La légende des dinosaures.

Chapitre 14 : Spectral.

2199 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/10/2018 23:04

Spectral.


Tour noire,

Hypérion convoque Ombre et Spectral.

-Spectral, dit-il. Tu as vaillamment combattu, les dinos légendaires n'ont pas pus réussir à s'emparer du fragment.

-Merci seigneur, répondit Spectral. C'est un honneur.

Hypérion prend alors le fragment de cristal noir et le tend face à son soldat.

-A présent Spectral, je vais te donner l'énergie des ténèbres afin d'augmenter tes forces et te donner un nouveau pouvoir. Les dinos légendaires n'auront alors plus aucune chance de fuir le combat.


Au village,

Nos amis sont prêts à partir, le shaman vient à leur rencontre.

-Vous êtes déjà prêts à partir?

-Oui shaman, dit Carl. La tête du dragon nous attend.

-Nous avons vus comment se bat Spectral, dit Dylan. Nous sommes prêts cette fois.

-Alors, je vous souhaite bonne chance, les enfants, dit le vieil homme.

Les 4 adolescents marchèrent jusqu'au labo, où Carl s'installa sur le siège principale.

-J'espère qu'on ramènera le fragment cette fois, dit-il.

-On compte sur toi pour nous guider, dit Mia.

-Allez les filles, fit Dylan en se plaçant sur le téléporteur. On y va.

Dylan, Sophie et Mia sont téléportés et se retrouvent dans la forêt, près de la plage.

-On va suivre le plant, fit Dylan. OK.

-Laisse-nous quelques minutes. fit Mia.


Pendant ce temps, Spectral monte la garde sur l'île, avec deux moustiques titans. Soudain, un cri se fit entendre, ou plutôt, les insultes d'un humain.

-Eh! J'ai entendu dire que Spectral était l'un des dragons les plus paresseux et maladroits de la planète!

-Quoi?! fit le dragon. Qui a osé, sale impertinent!

Spectral et ses soldats décollent pour foncer vers la plage, là où Dylan les attends seul.

-Bon, dit-il en activant sa montre. J'espère que les filles s'en sortent avec le plant.

Les ennemis se rapprochent.

-Dino légendaires! crie Dylan. Transformation!

Dylan s'entoure de l'énergie de sa montre et le smilodon légendaire apparait en rugissant.

-Allez! dit-il. Je vous attends!

Alors que les ennemis foncent sur Dylan. Une ombre passe. Il s'agit de Mia, sous sa forme de ptéranodon, portant Sophie sur son dos.

-Ne t'en fait pas Sophie, dit-elle. On y est bientôt!

Mais Spectral remarque le ptérosaure depuis la plage.

-Une diversion!

Il regarde les moustiques titans.

-Rattrapez-les! Ils ne doivent pas atteindre la tête du dragon!

-A vos ordres, dit l'un des insectes alors que les deux monstres s'envole à la poursuite des filles.

Dylan se dresse face au dragon cauchemardesque.

-On dirait qu'il ne reste plus que toi et moi. dit le félin.

-Bientôt, fit Spectral. Il n'y aura plus que moi.


Mia survole la mer en direction de l'île, mais les battements d'aile des moustiques titans lui parviennent.

-Cramponnes-toi Sophie!

Mia fait demi-tour et se dresse face aux attaquants.

-Tu penses pouvoir te battre avec ton amie sur le dos, dit l'un des insectes.

-Pas besoin, je dois juste vous éviter.

Mia essaye de s'échapper, mais en se rapprochant de l'eau, plusieurs poissons scies font leur apparition et la ptérosaure esquive les rostres aiguisés et remonte.

-Méga poignard!

L'un des moustiques attaque et manque de peu Mia. Malheureusement, Sophie perd l'équilibre et chute dans l'eau.

-Non! fit Mia.

-Trop tard pour ton amie, fit l'un des moustiques. Nos camarades marins vont se charger d'elle.

Les poissons scies foncent sur Mia et leurs crocs et leur rostre frappe le corps de la jeune fille.

-On va t'envoyer la rejoindre, fit l'autre moustique.

Soudain, Mia sourit en révélant ses dents.

-On peut savoir ce qui te fait marrer?

L'un des poissons scies surgit hors de l'eau avec une jambe dans sa gueule, mais la recrache.

-Beurk, fit-il. C'est un tas de lianes.

-Quoi?! fit l'un des moustiques.

-Vous êtes fait avoir. dit Mia.

D'un coup, Mia fonce sur le poisson scie et l'attrape dans ses sers.

-Et, lâche-moi! fit le poisson en se secouant.

-Avec plaisir, fit Mia.

Alors que les moustiques titans foncent sur elle, Mia balance le poisson scie sur le premier insecte et les deux monstres tombent à l'eau.


Pendant ce temps, un mosasaure blanc surgit hors de l'eau, près de la tête du dragon. Il s'agit de Sophie, Mia et elle ont construit un mannequin avec des lianes et des plantes, pour faire diversion. Sophie reprend sa forme humain sur la plage.

-Carl? demande-t-elle. Où est-ce que je dois chercher?

-Je vais te guider, dit Carl. Je suis sûr qu'il y a un passage pour passer dans la tête du dragon.

-OK, fit Sophie. Je me mets en route.


Dylan continue de croiser Spectral du regard, les deux adversaires semblent près à en découdre.

-Il est temps pour toit de disparaitre dino légendaire.

-C'est ça, dit Dylan. Amènes-toi au lieu de t'enfuir.

Spectral déploie ses ailes noires et s'envole, chargeant sa gorge, crachant des flammes.

-Mince alors!

Dylan esquive de justesse.

-Flammes fantômes!

La sphère blanche tirée par Spectral explose et les débris invisibles se répandent.

-Pouvoir spécial, immunité aux flammes!

Dylan parvient à résister et bondit pour frapper Spectral, d'un coup de patte dans la tête. Le dragon s'écrase au sol et Dylan retombe sur ses pattes.

-Le feu n'a plus d'emprise sur moi à présent. dit Dylan fièrement.

C'est ce qu'on va voir petit chat, dit le dragon en se redressent.

-Tu as gagné la dernière fois parce qu'on ignorait comment t'affronter, dit Dylan. Maintenant, on connait tes coups.

-HAHA!

-On peut savoir ce qui te fait rire? demande le fauve.

-En effet, tu connais mes anciens coups, mais celui-là alors?

Spectral se mit à briller.

-Mais qu'est-ce que? fit Dylan.

-Flammes furtives!

Des mini-lames de feux jaunes apparaissent autour du dragon et son projetée contre Dylan.

-T'as pas entendu, les flammes ne me font rieeeeeeennnnnn!!!!!

Les flèches de feu explosent sur Dylan et le smilodon roule sur le côté avant de tomber au sol.

-Le seigneur Hypérion m'a donné un nouveau pouvoir d'attaque, dit Spectral en s'approchant. Et je suis fier de m'en servir pour te vaincre.

Dylan se redresse et charge.

-Armure d'os, goute-moi ça!

Dylan riposte et blesse Spectral. Le dragon charge et frappe le smilodon à la tête.


Mia remarque le combat et attrape l'un des poissons scies et le projette sur Spectral.

-Attention Mia! crie Carl.

-Rayon paralysant.

Mia esquive l'attaque du moustique titan et fonce par-dessus son adversaire.

-Attaque spéciale, piquet sonique!

Le moustique titan est percuté et s'écrase dans l'eau, avant de disparaitre. Mia fonce sur la plage. Dylan utilise sa capacité pour se protéger du feu, mais Spectral s'est mit hors de porter dans les airs.

-Flammes furtives!

Les projectiles explosent près de Dylan et le font rouler sur le côté. Mia atterrit près de lui.

-Ça va?

-Mia, tu es revenue?

-Je vais vous éliminer tous les 2! rugit Spectral.

-Dino changement!

Mia change de transformation pour l'allosaure et bondit pour frapper Spectral au visage.

-Tu vas me le payer! dit-il en se remettant au combat.

Spectral devint invisible et réapparait juste derrière Mia, mais cette dernière esquive le coup de griffe porté contre elle.


Sophie continue d'inspecter l'île, soudain, sa montre s'agite.

-Carl, je crois que j'ai trouvé.

Elle pousse un rocher, dévoilant un passage.

-C'est super Sophie, dépêches-toi, les autres sont en difficultés.

La jeune fille se glisse dans le passage.


Dylan bondit et projette une onde sur le sol, projetant des autour de Spectral.

-Vous ne m'aurez pas. Flammes fantômes!

La boule de feu explose vers Mia.

-Attaque spéciale! crie Mia en se couvrant d'énergie. Souffle ouragan!

La spirale de vent s'empare des débris enflammés et Mia projette son attaque vers l'eau. Les poissons scies sortent hors de l'eau et commencent à bruler.

-Vous allez payer pour ça!

Spectral se dégage de sa prison et utilise la spirale pour frapper Mia, la mettant à terre.

-Mia! cri Dylan.

-A présent, c'est ton tour dino légendaire.

Spectral ouvre ses ailes et charge son attaque, mais Dylan court et se charge d'énergie rouge.

-Pouvoir spécial, force décuplée!

Le félin bondit d'une extrême vitesse et esquive les flèches enflammées et frappe Spectral, avant de se retourner face au dragon.

-Attaque spéciale, griffes de feu!

Les griffes de Dylan s'embrase et, combiné à sa force augmenté, soulève Spectral et le projette au loin. Le dragon fantôme chute au sol, mais se redresse, péniblement.

-Tu… ne peut… pas me battre!...

-Dylan, fit Carl. Ton pouvoir force décuplée a une durée limité, soit prudent.

-Dans ce ca, finissons-en. dit Dylan

Dylan s'entoure encore de son aura rougeâtre et charge Spectral.

-Meurs! crie le dragon en tirant ses flammes.

Dylan esquive et saute.

-Attaque spéciale, propulsion!

Dylan percute Spectral et le dragon s'écrase au sol, avant de disparaitre. Mia se relève et rejoint Dylan.

-On a réussit, dit-elle.

-Ouais, c'était du gâteau.


Pendant ce temps, Sophie atteint la fin du passage et débuche à l'intérieur d'une caverne.

-Carl, demande-t-elle. Je me rapproche?

-Le fragment doit être ici, mais je n'ai pas plus d'infos là-dessus. Utilise ta montre pour te guider.

Sophie agita sa montre pour essayer de ressentir l'énergie de la clé. Soudain, elle réagit et la jeune fille remarque un éclat lumineux. En s'approchant, elle retire la terre et retrouve le fragment.

-Je l'ai! cri-t-elle de joie. Carl! On a réussi!

-Formidable!

-Et les autres?

-Ils ont réussi à vaincre Spectral, je vous ramène.


Le soir même, les villageois font la fête.

-Je vous félicite les enfants, dit le shaman.

-Merci shaman, dit Dylan.

Sophie donne un ananas à manger à Bronto, tandis que Nova apporte un panier de fruit. Carl commence à manger un poulet rôtie.

-Ah, fit-il. Cuit comme à la maison.

-Le radar s'est remis en route, dit Mia.

-Vous repartez bientôt? demande Zaya.

-On a une mission à terminer, dit Dylan.

-Mais pour le moment, dit Brock. Célébrons notre victoire.

-C'est bien dit papa. fit Zaya.

-Brock a raison, dit Carl. Profitons de notre réussite.

-Nous ramènerons les autres fragments une autre fois. dit Dylan.

-Vous réussirez, dit Bronto.

-Vive les dinos légendaires! fit Zaya.

-Vive les dinos légendaires! firent les villageois avec enthousiasme.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Hypérion.

Nom: Hypérion, le dragon du chaos.

Âge: 150 ans.

Taille: 17 mètres de long et 7 mètres d'envergure.

Poids: 9 tonnes.

Race: Dragon de rang supérieur (seigneur dragon).

Caractères: Cruel, manipulateur et sans-pitié.

Force physique: 8/10.

Force magique: 9/10.

Défense physique: 7/10.

Défense magique: 9/10.

Vitesse: 7/10.

Capacités: Trop nombreuses pour être citées.

Ce qu'il aime: Le pouvoir et la conquête.

Ce qu'il déteste: Les humains et les dinosaures qu'il voie comme de la vermine, perdre, que ses plants échouent et que ses soldats soient des incapables.

Hypérion est le seigneur des créatures maléfiques, il règne d'une main de fer sur les différents dragons et serpents géants qui peuples son royaume et ce, grâce au fragment de cristal maléfique. Hypérion convoite les richesses de notre monde depuis longtemps, des humaines se sont déjà dressé sur sa route par le passé, il ne laissera pas les dinos légendaires le priver de ses projets de conquête sans combattre.


Dinos légendaires.


Le smilodon.

Taille: 10 mètres de longs.

Poids: 2 tonnes.

Race: Félins à dents de sabres.

Élément: Le feu.

Force physique: 8/10.

Force magique: 5/10.

Défense physique: 4/10.

Défense magique: 6/10.

Vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Armure d'os.
  • Griffes de feu.
  • Morsure enflammée.
  • Propulsion.
  • Force décuplée.
  • Immunité aux flammes.

Le smilodon légendaire n'est pas un dinosaure, mais un félin ayant vécu il y a environ 10 000 ans. 5 fois plus grand que ses semblables, ce fauve utilise ses longues canines et ses puissantes griffes pour combattre. Il possède une incroyable agilité et retombe toujours sur ses pattes, malgré la hauteur. Il est plus utile que le carnotaurus et le T-rex quand il s'agit de combattre dans les montagnes ou les endroits rocheux. Grâce à la force décuplée et à l'immunité aux flammes, il devient un adversaire puissant et équipé de l'armure d'os, un tireur d'élite d'exception.


Capacité:

  • Force décuplée: Permet à l'utilisateur de booster son attaque physique au maximum pendant une durée limité.
  • Griffes de feu: Les griffes de l'utilisateur se parent de flammes et la défense magique de l'ennemi diminue si il est touché.
  • Piquet sonique: L'utilisateur concentre son énergie et prend de la hauteur, avant de charger son adversaire, la vitesse est fortement augmentée par la suite.
  • Flammes furtives: Nouvelle attaque de Spectral, elle consiste à projeter une série de flammes jaunes extrêmement rapides, qui explosent en entrant en contact.



Laisser un commentaire ?