La légende des dinosaures.

Chapitre 15 : Les montagnes de l'oublie.

3041 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 15/11/2018 00:39

Les montagnes de l'oublie.


Au village,

Dylan et Carl sont entrains de ramener des paniers de poissons au village. Ils sont accueillis par Zaya.

-C'est vous qui ramenez le poisson? demande-t-elle.

Les garçons posent les paniers et la princesse leur tend des fruits, qu'ils acceptent.

-Les pécheurs vont en ramener d'autres, dit Dylan. On a juste ramené le début.

Carl s'installe près du portable et croque dans sa pomme.

-Comment se débrouille Mia? demande-t-il.

-Elle arrive à maitriser l'arc, répond Zaya. Je suis sur que ça lui sera utile, elle est douée.

-Elle était une des meilleures à l'école. dit Carl.

Justement, Mia et Nova arrivent, tenant leur arc dans en main. Soudain, l'ordinateur se mit à émettre un signal. Carl lâche son fruit et se jette sur l'appareil pour le consulter.

-Que ce passe-t-il Carl? demande Dylan.

Sophie arrive avec le shaman, ainsi que quelques villageois.

-C'est le scanner, répondit Carl. Il a localiser un nouveau fragment!

-Alors, dit Mia. nous devons y aller.

-Où devons-nous nous rendre? demande Dylan.

-Le scanner indique que le fragment est quelque part dans la zone des montagnes de l'oublie.

-Le nom ne m'inspire pas. dit Sophie.

-Les montagnes de l'oublie sont un lieu reculé, explique Nova. Cela fait des générations que notre peuple n'y va plus.

-Malheureusement, dit Carl. Nous n'avons pas le choix. C'est là-bas que nous devons nous rendre.

-Dylan? demande le shaman.

-Oui shaman?

-Je voudrais que tu restes au village aujourd'hui.

-Mais pourquoi shaman?

-Il faut que je t'apprenne à maitriser ton potentiel à ton maximum. A présent que tu maitrises les 3 formes de ta montre, tu es celui qui est le plus à même de me suivre.

Dylan regarde ses amis.

-Bien, mais je prends l'ordinateur pour qu'on reste en contact.

-On sera prudent, dit Mia.

Nos amis se mirent en route.

-Envoie-les et rejoint moi dans la forêt, dit le shaman.

-Compris, dit Dylan.

Nos amis se dirigent vers leur QG, sous les encouragements du village.


Pendant ce temps, à la tour noire.

Ombre se rend dans la salle du trône, là où Hypérion l'attend.

-Seigneur, dit le serpent.

-Ombre, le désastre qui a eu lieu à la tête du dragon ne doit plus se reproduire!

-Nous n'échouerons pas seigneur, mes espions m'ont rapportés que les dinos légendaires se rendaient dans la zone des montagnes de l'oublie.

-Alors dans ce cas, envoi les dragons vampires, leur force sera augmentée par la magie mystique des montagnes!.


Au même moment.

Carl, Mia et Sophie sont entrains d'explorer les montagnes.

-On dirait qu'on est dans un canyon, formé entre deux montagnes. dit Carl.

-Cet endroit n'a rien de rassurant, dit Sophie.

-Attention! fit Mia.

Une ombre se jette sur eux.


Près du lac, Dylan est assit en tailleur, semblant en méditation. Un petit tas de bois secs, entouré de petits cailloux, est installé devant lui. Dylan se concentre, inspire et expire. Soudain, un peu de fumée commence à s'échapper des brindilles, puis, les premières flammes apparaissent. Dylan sentit la chaleur du feu nouvellement formé et ouvrit les yeux.

-J'ai réussi! s'écrie-t-il en levant ses bras.

Les flammes se mirent soudain à gonfler et grandir, surprenant le garçon, qui tombe en arrière en gigotant.

-Aie. dit-il en se relevant

Il remarque alors l'ordinateur portable, posé près de lui, dont une lumière clignotait. Il s'empresse d'ouvrir l'appareil.

-Les amis, que ce passe-t-il?


Montagnes de l'oublie.

Mia utilise la communication tandis que Sophie s'occupe de calmer Carl.

-J'ai bien cru y rester! hurle-t-il.

-Calme-toi Carl! le coupe Mia. Dylan, tu nous reçois?

-Que c'est-il passé les amis? L'ordinateur a émit un signal?

Mia relève la tête, pour apercevoir une araignée saphir l'observer dans sa toile.

-La zone grouille d'araignées saphirs, dit Dylan par communication. Vous devrez être très prudent.

-On fera attention, dit Mia en rompant la communication.


Dylan affiche la carte des montagnes, lorsque que le shaman vient à sa rencontre.

-Comment ce passe la mission Dylan?

-Les autres continuent d'explorer la zone des montagnes, pas de signes de troupe d'Hypérion dans le coin pour le moment.

-Et ton entrainement?

-J'ai réussi à invoquer une flamme.

Soudain, les cris des villageois se firent entendre.


Pendant ce temps, le groupe continue son exploration.

-Le fragment doit être dans un lieu protégé, dit Carl.

-Peut-être dans cette caverne? proposa Sophie.

Le groupe s'approche, mais en un instant, plusieurs paires d'yeux jaunes apparurent. Des dinosaures de taille moyenne surgirent de la grotte, l'aire affamés.

-Des dilophosaures, fit Carl. Courez!

Le groupe couru, les 3 prédateurs à leurs trousses.


Pendant ce temps, Dylan et le shaman arrivent près de la plantation du village. Plusieurs dinosaures carnivores sont sur les lieux et terrorisent les habitants.

-J'ai vu ces dinosaures sur la liste de l'ordinateur, dit Dylan. Ce sont des utharaptors.

-Oui en effet, répondit le shaman. Ils ont surement été repoussés de leur territoire et envoyés sur notre village.

-Il faut aider! dit le garçon.

Nova était déjà sur les lieux et dressa son arc. La flèche se plante dans la tête d'un des raptors, qui meurt sur le coup. L'un des autres dinosaures bondit vers la jeune fille, qui tombe au sol sous la surprise. Soudain, un carnotaure percute l'utharaptor avec sa tête et protège la chasseuse.

-Nova, fit le dinosaure. Est-ce que ça va?

-Merci Dylan, répondit-elle. Je vais bien.

L'un des utharaptors se mit à tourner autour de Dylan. Si ça avait été une espèce de raptor plus petite, ils se seraient sans doute sauvés, mais les utharaptors faisaient quand même la moitié de la longueur de Dylan.

-Il y a d'autres raptors qui foncent vers le village, dit Dylan.

-Le shaman et Bronto vont aider les miens, répondit Nova.


Mia, Carl et Sophie continuent de courir, les dilophosaures les rattrapent. Soudain, le passage en face d'eux est obstrué par la toile d'une araignée saphir.

-Oh non, fit Carl. C'est pas vrai!

Les dinosaures arrivent de l'autre côté et bloque toutes fuites.

-On devrait se changer en dinosaure! dit Sophie.

-On a un autre problème, dit Carl en pointant le ciel.

3 dragons vampires arrivent droits sur eux. Les dilophosaures observent, et après un instant, rebroussent chemin vers leur caverne.

-Déjà un problème de réglé. dit Mia.

-Dylan ne répond pas, fit Carl.

-Tant pis, répondit la rousse en activant sa montre.

-Dinos légendaires! cri-t-ils tous les 3 avant de se transformer.

Les dragons vampires atterrirent de façon à encercler les 3 dinosaures de part et d'autre, l'araignée saphir bloquant la seule voix de repli.

-Carl, fit Mia. On va les séparer, protège Sophie!

-Bien, dit Carl. Je vais tester ma nouvelle puissance.

Carl s'était en effet transformé en une nouvelle forme, un ankylosaure géant, dont la carapace est couverte d'or à certains endroits. La masse au bout de sa queue était constituée d'un ama de roche. Mia avait prit l'allosaure et Sophie le parasaurolophus.

-Pouvoir spécial, dit Mia en bondissant. Invisibilité!

Elle percute l'un des dragons vampires et le met à terre, le monstre se relève, mais ne trouve pas son adversaire, et attaque au hasard, crachant ses flammes sur la roche.

Les deux autres marchèrent autour de Carl et Sophie.

-Vous allez devenir nos esclaves dinos légendaires, dit l'un.

-Après ça, vous récupérerez le fragment de clé pour nous, dit l'autre.

-C'est se qu'on va voir. dit Carl.

Sophie se couvrit d'une lueur et enfila son armure de nuit.

-Rayons lumineux!

L'attaque magique frappe l'un des dragons, mais ce dernier résiste.

-Ça ne la pas eu, dit Sophie.

-Cette vallée à des propriétés qui augmente nos pouvoirs, dit l'autre dragon. Vous ne nous battrez jamais!

Le dragon crache ses flammes sur Carl. Mais l'ankylosaure résiste.

-Ce n'est pas l'immunité aux flammes, dit Carl. Mais ma carapace est solide.


Au village, Dylan protège encore Nova. L'un des utharaptors bondit, mais rate son coup et Dylan le prend entre ses mâchoires et le tue. Un autre utharaptor se jette sur lui et utilise ses griffes, faisant lâcher sa prise à Dylan.

-Ah!

-Dylan! cri Nova.

-Armure de feu!

L'armure recouvre Dylan et le raptor hurle alors que ses mains brulent, et se sauve dans la forêt. Les deux autres utharaptors n'osent plus s'avancer. Du côté du shaman et Bronto, le dinosaure et le sorcier empêche les 4 autres dinosaures restants d'attaquer les villageois. Certains guerriers de la tribu dressent leur lance, mais le shaman leur fait signe de ne rien tenter.

-Ne faite rien et restez derrière nous, nous allons les repousser.

Les utharaptors rugissent, mais le shaman dresse son sceptre et le vent tourne lentement autour de lui.

-Magie des ténèbres!

Deux des dinosaures sont frappés par des rayons noirs et se courbent de douleurs, mais un autre passe sur le côté pour attaquer le vieil homme. Heureusement, Bronto intervient d'un coup de tête et projette le dinosaure, qui tombe sur une des habitations, la détruisant sous son poids. Le dernier utharaptor rugit et le shaman tombe à genoux.

-Shaman, dit l'un des villageois.

-Vite, dit Brock. Aidez-le à s'éloigner.

Le raptor qui avait été projeté contre l'habitation se redresse, mais plusieurs villageois se précipitent sur lui et le tue avec leur lance. L'autre dinosaure saute sur Bronto.

-Où tu te crois?! dit-il, très énervé.

Avec sa queue, l'herbivore géant envoi son adversaire au tapis et le raptor se redresse et prend la fuite. Les deux autres, que le shaman avait immobilisés, suivent leur congénère, après s'être libérés du sort.

Dylan tient toujours les deux utharaptors restants dans son regard. Un seul des raptors ose attaquer, et fonce sur Nova et lui.

-Non!

Dylan frappe d'un coup de tête son adversaire, qui atterrit près de son semblable, qui s'enfuit. L'utharaptor se relève et est bien décidé à continuer.

-Finis de jouer, dit Dylan. Nova, écarte-toi!

Nova passe sur le côté et Dylan charge en s'entourant d'une énergie bleu.

-Attaque spéciale, charge maximale!

Le raptor et percuté et tombe à terre. Il se relève péniblement, avant de fuir dans la forêt.

-Ça va Dylan? demande Nova.

Le dinosaure souffle, avant de briller pour redevenir humain.

-Ils étaient coriaces, répondit-il. Mais ça va.

Le shaman arrive avec Brock et quelques autres villageois.

-Vous allez bien shaman? demande Dylan.

-La magie m'a épuisé, mais je serais bientôt rétabli.

Soudain, Dylan se crispe.

-Oh non, mes amis, je dois voir comment ils se débrouillent!

-Vas-y, nous nous occupons du reste, dit le shaman.

Dylan court vers la montagne, où le passage menant au labo est caché.


Mia esquive les attaques du dragon.

-Tu m'as surpris au début, dit-il. Mais maintenant, je sais où tu te caches!

En effet, le dragon vampire utilise l'écholocation, comme les chauve-souris, et parvient à localiser Mia, malgré son invisibilité. De plus, la capacité de Mia commence à faiblir.

-Si tu me vois, dit-elle. Alors attrape ça!

Elle fonce et frappe la tête de son adversaire avec ses griffes et le met à terre, et rejoint ses camarades.

-Mon invisibilité ne fonctionne plus, dit-elle.

-L'énergie magique des montagnes augmente leur résistance, les rayons lumineux sont moins efficaces.

Sophie utilise les rayons de son armure, mais le dragon visé esquive et la frappe d'un coup de patte.

-Sophie!

Mia l'aide à se relever et Carl projette sa queue comme une masse sur le dragon. Mais ce dernier esquive de justesse et le coup fend l'air et la queue de Carl termine sa course dans la toile de l'araignée saphir.


Dylan rejoint le labo et s'installe sur le siège.

-Les amis, ça va?

-Dylan, fit Mia. On est attaqué par des dragons vampires, mais qu'est-ce que tu fichais?!

-Le village a été attaqué, on en discutera plus tard.


Carl essaye de se dégager, mais l'araignée ressent les vibrations de sa toile et se dirige lentement vers le dinosaure terrifié.

-Ah, elle arrive, sortez moi de là!

Carl essaye de retirer sa queue de la toile. Mia occupe les dragons alors que Sophie se charge d'énergie.

-Cris sonique!

La toile est déchirée et l'araignée tombe à terre, mais se redresse.

-Dégage! hurle Carl.

L'ankylosaure donne un coup de masse à l'araignée, qui part fortement en arrière, mais ne semble pas affectée par le coup.

-Je déteste les araignées!

-Carl! crie Mia. Ressaisis-toi!

Mia frappe l'un des dragons, mais un autre fonce sur Carl.

-Prends ça! dit-il en bondissant.

-Carl! fit Dylan. Utilise le bouclier ultime, c'est ta seule chance!

-OK, bouclier ultime!

Le dragon se brise les griffes et ses canines et tente de s'éloigner.

-Attend un peu!

Carl se charge d'énergie et percute son adversaire, mais un autre dragon lui fonce dessus.

-Je vais t'écraser dino légendaire!

-Maintenant, fit Dylan. Si on essayait se coup là?

-Ça me tente bien, dit Carl. Attaque spéciale, Galerie.

En quelques secondes, Carl se met à creuser et disparait entièrement sous la roche. Le dragon s'arrête et se pose sur le sol. Carl surgit en un éclair et projette le dragon contre les roches, le faisant disparaitre.

-Comment j'ai pu aller aussi vite? se demande Carl.

-C'est ta capacité galerie, explique Dylan. Durant le temps où tu l'emplois, ta vitesse est monté au maximum.

-Souffle ouragan!

Mia projette son attaque sur l'araignée saphir, mais sans aucun effet. Le dragon blessé utilise ses flammes sur Carl.

-J'ai aussi le bouclier, dit ce dernier en aspirant l'attaque. Je suis une vrai forteresse!

-Carl, dit Sophie. Approche!

-J'arrive!

Carl se rapproche de Sophie, mais les deux dragons les coinces d'un ôté, et Mia recule face à l'araignée saphir de l'autre.

-Pouvoir spécial, dit Sophie. Copie.

-Parfait Sophie, fit Dylan.

-Elle fait une copie de mon bouclier ultime, dit Carl.

-Régénération!

La parasaurolophus récupère son énergie charge sa lumière.

-Tu ne m'auras pas avec ses rayons, lui dit le dragon encore en bonne forme.

Mia frappe la carapace de l'araignée avec ses griffes, mais doit reculer, pour éviter les coups de pattes tranchants de l'arachnide.

Carl recule, pour laisser à Sophie le champ libre pour tirer.

-Avec régénération, dit-elle. J'ai pu récupérer ma capacité copie.

Elle s'entoure d'énergie bleue.

-Souffle ouragan!

-Elle copie l'attaque de Mia, dit Dylan.

-Pas que ça, elle la combine avec les pouvoirs de l'armure de nuit.

Le souffle ouragan accélère la puissance des rayons lumineux et le dragon est détruit par l'attaque. Le dernier, bien que blessé, ne semble pas vouloir abandonner. Sophie penche légèrement, du à la dépense d'énergie. Le monstre ailé fonce en rugissant, mais Carl se met en travers et le frappe avec sa masse.

-Mia, pousse-toi!

Mia s'écarte et le dragon se heurte sur l'araignée saphir. Cette dernière se jette en un instant sur le dragon. Le reptile hurle, alors que l'araignée l'emmène plus loin pour le manger. Carl et Sophie rejoignent Mia.

-On a eu chaud, dit la rousse.

-Cette fois-ci, dit Carl.

-Votre énergie est au plus bas, dit Dylan. Vous ne supporterez pas un autre affrontement, reprenez votre vrai forme, je vais vous ramener.

-Bien, fit Mia.

Les 3 jeunes reprirent formes humaines, avant de ce mettre en cercle pour être téléporter. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'un imposant dragon noir, perché plus haut sur une crête rocheuse, les a lentement observés.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Nova.

Nom: Nova.

Âge: 16 ans.

Caractères: Calme, patiente et compréhensive.

Rôle: Jeune chasseuse.

Ce qu'elle aime: Apprendre des choses aux autres, sa petite sœur.

Ce qu'elle déteste: Les dragons et leurs alliés.

Nova a du apprendre à se débrouiller par elle-même très tôt, comme beaucoup d'enfants du village, afin de lutter contre les créatures d'Hypérion. Elle s'occupe de sa petite sœur Ana, et est une meilleures à l'arc. Elle aime apprendre au groupe tous ce qu'elle sait de la nature et est toujours là pour tendre une oreille à l'écoute.


Dinos légendaires.


L'ankylosaure.

Taille: 12 mètres de long.

Poids: 15 tonnes.

Race: Dinosaures à armure géants.

Force physique: 8/10.

Force magique: 4/10.

Défense physique: 9/10.

Défense magique: 9/10.

Vitesse: 2/10.

Capacités:

  • Galerie.
  • Onde sismique.
  • Bouclier ultime.
  • Bouclier.
  • Force décuplée.
  • Immunité total.

L'ankylosaure légendaire est un véritable mur défensif. 2 fois plus long que ses congénères normaux, sa carapace est constituée d'un mélange d'or et de métaux lourds, le rendant extrêmement lent, mais lui donnant les meilleurs performances en terme de défense, atteignant presque celle des araignées saphirs. Cela lui permet aussi d'obtenir une puissante capacité offensive physique, qui, combinée à la masse de roche au bout de sa queue, ne l'handicape pas dans les combats. Ses 3 capacités spéciales sont la galerie, lui permettant de creuser pour atteindre son adversaire, le bouclier ultime, le rendant intouchable aux capacités ennemis et l'immunité totale, empêchant tout dégât venant des flammes, des roches ou des poisons et autres sortilèges magiques.


Capacités:

  • Galerie: Le lanceur creuse une galerie souterraine pour attaquer son adversaire par surprise. Durant l'utilisation, la vitesse est montée à 10.
  • Bouclier ultime: L'utilisateur crée une barrière indestructible autour de son corps, qui le protège des attaques physiques et magiques durant un temps imparti.
  • Onde sismique: L'utilisateur propage son énergie dans le sol pour affaiblir ses ennemis avec un tremblement de terre, la défense magique est augmentée par la suite.
  • Immunité totale: L'utilisateur est protégé de n'importe quel pouvoir spécial, les attaques élémentaires, les poisons, les sortilèges et autres handicapes.



Laisser un commentaire ?