La légende des dinosaures.

Chapitre 16 : Le spinosaure.

3702 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 18/08/2019 13:04

Le spinosaure.


La journée était calme au village, le soleil de midi parcourait les habitants de ses rayons. Dylan et les autres étaient entrains de tester leurs dons élémentaires, avant de repartir pour les montagnes de l'oublies.

-Maintenant, fit Dylan en se tenant face à un bout de bois. Regardez.

Le bâton prit feu, mais la flamme ne se propagea pas sur toute la longueur de ce dernier et resta au bout.

-Incroyable, dit Carl en réajustant ses lunettes.

-Le shaman avait raison, dit Dylan. En se concentrant et en persistant, on peut réussir l'impossible!

-Encore à jouer les apprentis-sorciers, fit une voix.

Dylan se retourna et, perdant sa concentration, le bâton prit entièrement feu, faisant bondir Sophie de panique. La voix venait d'un garçon de grande taille, accompagné d'un petit groupe d'autres garçons, Luc. Il devait avoir 1 ou 2 ans de plus que nos amis, ses cheveux étaient bruns foncés, courts, et ses yeux marrons, et comme beaucoup de membres du village, ses habits étaient composés de peaux de bêtes. Nova avait expliqué que Luc et ses camarades étaient les meilleurs chasseurs du villages, ramenant toujours le plus de provisions pour les habitants, tout en évitant la menace des dinosaures carnivores et des monstres d'Hypérion, le chef Brock et d'autres les tenaient en grand estime.

-Luc, laisse-les tranquille!

La princesse Zaya venait de rejoindre ses amis, et elle n'appréciait pas le comportement de Luc à leur égard.

-Excusez-moi princesse, dit-il. Mais je tiens à le redire, temps que les dinos légendaires resteront ici, notre village risquera plus d'attaque.

Depuis l'arrivé des dinos légendaires, Luc et son groupe étaient en haut de ceux qui ne voyaient pas leur arrivée comme une bienfaisance.

-L'attaque des utharaptors n'avaient rien à voir avec eux Luc, dit Zaya. Et tu le sais bien.

-Au moins moi, j'étais là pour défendre!

Dylan s'était relevé et avait dit cela de manière à provoquer Luc. Ce dernier semblait avoir été marqué par ses paroles.

-Nous étions en chasse, se défendit-il. Si nous avions été là, les utharaptors auraient été éliminés sans destruction autour.

Il montra alors de sa main, plusieurs villageois entrains de reconstruire l'une des maisons, détruite la nuit dernière après qu'un raptor se soit écrasé dessus.

-Arrête Luc, dit Zaya. Si Dylan n'avait pas été là, les raptors auraient fait beaucoup plus de dégâts, il y aurait même eu des morts.

On voyait bien que Zaya avait de la peine en parlant, elle savait que son village était vulnérable sans la présence de certains et cela la rendait triste.

-Zaya a raison, dit le shaman en arrivant avec Bronto. Nous ne sommes pas invincible, même dans les grandes victoires, des pertes et du chagrin sont à ressentir.

Luc ne rajouta rien et partit avec ses amis, l'aire vexé. Mia en profite pour créer une légère bourrasque d'air, qui fait tomber le fière guerrier sur le dos. Tous le monde présent rit à cela et Luc se contente d'agiter son poing en l'air, avant de partir avec son groupe.

-Parfois il faut remettre certains à leur place, dit Bronto en continuant à rire.

-Je vois que ton pouvoir aussi s'est développé, dit Dylan à Mia.

-Oui, répondit-elle. Mais je sens qu'il me reste encore des choses à apprendre.

-Moi, fit Sophie en s'asseyant sur un rocher. Je fais une pause.

-C'est vrai que tu as du utiliser ton pouvoir pour soigner les blessés, dit Carl.

Ana se blottit contre Sophie, qui passe son bras autour d'elle.

-Vous pensez que les raptors reviendront? demanda la blonde.

-Je ne pense pas, dit Bronto.

-Ils ont perdu beaucoup d'entre eux, dit Nova. Et d'autres sont blessés.

-Ce sont des dinosaures très intelligeant, fit Carl. Je pense qu'ils auront compris que ce village n'est pas un lieu de ravitaillement facile.

Personne n'avait remarqué le petit serpent vert qui se glissait entre 2 paniers de fruits. C'était un serpent normal, sans attribue magique, mais dont les yeux étaient emplis de ténèbres.


A la tour noire, Hypérion et son second, Ombre, regardèrent le village à travers une sphère. Cette dernière était en faite la vision du serpent caché au village, possédé par le serpent maléfique.

-Ils ne savent toujours pas où se trouve le fragment de clé mon seigneur, dit Ombre, alors que la vision s'arrête.

Le dragon rouge au dos noir commença à s'éloigner.

-Notre attaque sur le village n'a pas réussit à les démoraliser, ces utharaptors n'auront servis à rien.

-L'idée de les chasser de leur territoire pour les repousser vers le village était pourtant un bon plant seigneur. dit Ombre en suivant son maitre.

-Nous ne devons pas nous en remettre à des créatures pitoyables comme les dinosaures, lorsque nous aurons récupéré tous les fragments de la clé, ces créatures immondes seront éradiquées avec les humains.

Hypérion s'approche du cristal maléfique et le prend, pour recouvrer une partie de sa puissance.

-Nous seuls, les créatures originelles, sommes dignes de vivre, dit-il fièrement. Les autres races n'ont droit à aucun chapitre!


Au village, Carl essaye de faire bouger un petit caillou.

-Concentres-toi Carl, lui dit Dylan.

Ana, toujours dans les bras de Sophie, regardait avec admiration et curiosité. Carl réussit à faire bouger légèrement le caillou.

-Je crois que ça y ai! fit-il avec excitation.

Le caillou remue, avant de se mettre à l'éviter. Carl se leva d'un geste en gardant la bras en l'air.

-J'ai réussi.

Puis, sentant un léger courant d'air, il remarque que Mia est entrains de générer un peu de vent, pour faire flotter le caillou. Tous le monde commença à rire.

-Oh non, ce plaint Carl auprès de sa cousine. T'exagères Mia!

Soudain, un terrible rugissement, proche d'ici, se fit entendre. Les villageois semblaient paniqués et les chasseurs et les guerriers s'armèrent de leurs lances et leurs arcs.

-Le village est encore attaqué! fit Mia.

-Ça vient de la rivière, dit Nova.

Ana tremblait.

-Princesse, fit Dylan. Prenez Ana et allez vous mettre à l'abris.

Le shaman semblait encore faible.

-Shaman, vous allez bien? demande Sophie.

-Je ne suis pas encore bien remit de la nuit dernière, je ne vous serais d'aucune aide pour l'instant mes enfants.

-Mia, dit Dylan. Reste avec eux et rejoins-nous juste si la situation l'exige!

-D'accord, faite attention. dit-elle.

-C'est promis, dit Sophie en filant vers les lieux des rugissements, avec Dylan, Carl, Nova et Bronto.

Le groupe arrive sur place, pour constater qu'un énorme dinosaure carnivore était entrains d'attaquer les pêcheurs, esquivant les lances que les guerriers de la tribu lui envoyaient. Il était noir, avec des tons plus claires sur le ventre et les flans, sa mâchoire ressemblait à celle d'un crocodile et ses bras étaient extrêmement grands pour un carnivore de cette taille, terminé par d'imposantes griffes, semblables à des poignards. Son corps était marqué d'excroissances osseuses sur le crane et sur ses articulations, mais ce qui se marquait le plus chez lui, c'était l'imposante voile dorsale rouge vive, rendant l'animal encore plus imposant.

-C'est un spinosaure, dit Carl.

-Il doit faire dans les 18 mètres, dit Sophie, impressionnée par le prédateur.

-Ces créatures ne vivent pas dans la région du village, dit Bronto, l'air pensif. Sa présence ici n'adhère rien de bon.

La créature prit une des barques près de la rivière entre ses mâchoires et la broya, avant de balayer plusieurs guerriers avec sa queue et d'écraser, de son imposante patte arrière, un stock de poisson.

-Il a probablement été attiré ici à cause du poisson, propose Carl. C'est son alimentation de base, mais…

-On verra pourquoi plus trad, l'interrompt Dylan en tournant sa montre. Les villageois sont en danger.

Le groupe se dirige vers le combat, descendant le bord de la colline qui menait à la rivière.

-Je vais vers la rivière! dit Sophie.

-D'accord, fit Dylan. Carl, contourne-le avec Nova et aidez les villageois, Bronto et moi, on l'attaque par la droite!

Sophie activa sa montre en plongeant dans la rivière. Le spinosaure rugit sur les guerriers, mais soudain, une énorme tête heurta son côté droit, juste à niveau du bras. Certains des villageois crièrent de joie lorsqu'ils virent le tyrannosaure légendaire s'attaquer au spinosaure. L'ankylosaure légendaire arriva à son tour, Nova posée sur son dos, et se plaça entre les membres de la tribu et les dinosaures. La chasseuse descendit pour parler aux siens.

-Il faut évacuer les blessés, dit-elle.

-Moi, je reste ici pour me battre.

C'était Luc qui avait parlé, tenant fièrement sa lance entre ses mains. Plusieurs membres de son groupe se rangèrent à ses côtés, bien décidés à combattre.

-Luc, commença Nova. On ne doit pas…

-Attention! cria Carl en se tournant légèrement.

Le spinosaure avait attrapé Dylan avec ses mains et le dégageait, droit sur Carl, faisant reculer les deux dinosaures violement. La massue de l'ankylosaure vola par mégarde et s'abattit sur le sol, près des villageois.

-Il est puissant, dit Dylan.

Bronto arrive à son tour, le spinosaure observant dans sa direction.

-Allez viens, dit-il. Que je te montre ce qu'un vieux dino comme moi sait faire.

Le spinosaure rugit pour attaquer Bronto, mais le vieillard utilise sa queue pour casser un arbre proche de lui et projeter les débris sur son assaillant. Le prédateur recule jusqu'à poser un pied dans l'eau. Sophie, en mosasaure, surgit de la rivière et mord le bras du spinosaure. Ce dernier hurle de douleur tout en essayant de se dégager.

-Maintenant, fit Dylan. Armure de feu!

Le T-rex se couvrit de sa protection et fonça sur son adversaire. Ce dernier réussit à poser sa patte sur le dos du mosasaure, forçant cette dernière à lâcher prise. Le théropode, voyant le T-rex arriver sur lui, attrape la nuque du mosasaure entre ses mâchoires et projette Sophie, droit sur Dylan. La chute des 2 dinosaures provoques un énorme tremblement, qui secoue les villageois présents sur place. Un peu plus loin, le bruit du combat inquiète Mia, toujours près du shaman. Le père de Zaya arrive, avec d'autres guerriers.

-Père?! fit la princesse.

-Zaya, dit-il. Va te mettre à l'abris avec les autres! Venez camarades, allons aider les nôtres!

-Mia, fit le shaman. Accompagne-les.

-Et vous? demande-elle.

-Ça ira.

Mia laissa le vieil homme à un autre villageois et accompagne les guerriers. Elle plaça sa montre sur un dinosaure inconnu.

-Allez, faite que tu puisses m'aider! dit-elle en appuyant.


Dylan se releva, alors que le spinosaure s'en prend à Bronto. Nova s'approche de Sophie, étalé au sol.

-Sophie!

-Nova, dit la concernée. Je n'ai rien, je suis juste inutile hors de l'eau.

Le spinosaure renverse Bronto au sol, faisant trembler encore plus le sol. Carl se mit à avancer avec Dylan.

-Il y a un truc qui tourne pas rond! dit-il au tyrannosaure.

-Quoi donc? demanda Dylan.

-Il est beaucoup trop fort, expliqua Carl. Même avec sa taille, il ne devrait pas être capable de projeter Sophie sur toi ou de renverser Bronto aussi vite!

Le spinosaure ouvrent ses mâchoires sur Bronto.

-Non, fit Carl en se couvrant de lumière jaune. Galerie!

L'ankylosaure creusa rapidement le sol et apparut juste devant le carnivore ennemi, utilisant sa masse. Mais le spinosaure le remarque et esquive au dernier moment. Dylan arrive par derrière et projette son bras pour blesser. Mais encore une fois, le spinosaure réagit vite et se retourne, esquivant l'attaque.

-Argh, fit Dylan. Lance-flammes!

Encore manqué. Le spinosaure le balaye de sa queue et se retourne vers Carl. Sophie essaye de bouger, mais impossible sur la terre ferme avec son corps de reptile marin.

-Dino changement!

Elle se mit à briller, faisant reculer Nova et les quelques guerriers présents, et prit sa forme de parasaurolophus. Le spinosaure essaya de passer ses griffes sur la carapace de l'ankylosaure, mais cette dernière était extrêmement résistante. Puis, plusieurs flèches se plantèrent dans le corps du spinosaure, qui recula de surprise, plutôt que de douleur. Le chef du village arriva avec des renforts. Une ombre noire jaillie de derrière eux et frappa l'animal, qui tomba à terre. Ceux qui étaient déjà sur place depuis un moment virent un carnivore ressemblant à un raptor géant, atterrir sur le sol et se tenant près au combat.

-Mia, dit Carl. C'est toi?

-Oui, fit cette dernière.

Le spinosaure se redresse. Alors que Sophie soigne Dylan, Mia court vers son adversaire et bondit, grâce à la force de ses pattes arrières, et percute encore le dinosaure à la grande voilure. Ce dernier se rattrape en plantant ses griffes dans le sol et grogne de frustration. Mia ne renonce pas et se met à courir autour de son adversaire. Le spinosaure essaye de la balayer avec sa queue, mais Mia esquive en bondissant et se tient face à lui. Elle saute encore une foi, mais le spinosaure projette son bras pour contrer le coup de son assailante avec ses griffes, ces dernières entrant en contact avec celle de la raptor.

-Attend Mia! lui dit Carl en se couvrant d'énergie. Onde sismique!

La résonnance du sol se propage jusqu'au spinosaure, qui perd l'équilibre. Mia en profite pour bondir et se retourner, pour frapper la tête de son adversaire avec sa queue. Le spinosaure semble sonné, mais toujours debout. Mia réatterrit et se couvre d'énergie verte.

-Je vais terminer, dit-elle. Pouvoir spécial, regard pétrifiant!

Les yeux rouges vifs de la raptor deviennent jaunes et se mettent à projeter un rayon lumineux, qui frappe le spinosaure. Ce dernier rugit de douleur, avant de se changer en une statue de pierre.

-C'est terminé? demande Carl, surprit par l'attaque de sa cousine.

Bronto se relève avec un peu de peine, et Brock et les guerriers venus avec lui commencent à aider les blessés.

-Bien joué avec cette attaque Mia, dit Dylan en arrivant.

-Merci, répondit cette dernière.

-Au moins, commence le chef du village, alors que Nova et Luc s'approchent de lui. Nous avons aucune perte.

-Le poisson est malheureusement perdu, dit un vieux pêcheur.

-Nous en retrouverons mes amis, dit le chef.

-Oui, fit Dylan. On pourra toujours…

Soudain, le tyrannosaure est interrompu par la statue de pierre, qui se met à briller d'une lumière, variant entre le noir et le mauve.

-Qu'est-ce qui ce passe! crie Nova.

L'éclat de la lumière aveugle tous ceux présents. Lorsque la lumière s'atténue, le spinosaure, entourée de la lumière, se dresse face à eux en rugissant.

-Impossible! crie Dylan.

Le T-rex fonce sur le dinosaure ennemi, mais se dernier se met à briller et attrape les mains du spinosaure entre les siennes. En résistant, Dylan remarque que le corps de son adversaire s'est recouvert d'une armure, semblable à la sienne.

-Quoi?! fit-il, surpris.

-Il a une armure! crie Carl.

Le spinosaure projette Dylan sur le côté. Les guerriers de Brock ripostent, avec leurs lances et leurs flèches, mais cela ne sert pas face à la créature, qui ne semble ne plus sentir quoi que ce soit. Mia et Carl foncent vers leur assaillant, mais ce dernier se retourne d'un bon prodigieux, avant d'attraper Mia par le cou et de la lancer près de Bronto, où elle heurte un arbre et manque d'écraser des villageois paniqués.

-Ce n'est pas normal, dit Carl. Je le savais, c'est un…

Dylan se releva, pour voir le spinosaure planter la tête de son ami dans le sol, Carl était piégé. Le T-rex fonça sur son adversaire.

-Attaque spéciale, charge maximale!

Le spinosaure utilise sa queue pour projeter de la terre dans la figure de Dylan, faisant perdre la concentration dans la course de ce dernier. Le dinosaure adverse en profite pour le frapper à la tête avec son bras. Dylan recule légèrement, mais tient toujours debout.

-Cri sonique! fit Sophie, après s'être recouverte d'énergie bleue.

Le souffle n'impressionne pas le spinosaure, dont l'énergie semble augmenter. L'animal se tourne vers la parasaurolophus et ouvre sa gueule, laissant sortirent une mini-tornade noire, qui propulse Sophie contre un rocher, où elle se blesse.

-Sophie! crie Dylan.

Le spinosaure se jette sur le dinosaure à terre, mais Luc et son groupe se dresse face à lui.

-A l'attaque! cri-il.

Ses amis crièrent aussi avant d'envoyer leur lance, ou des pierres, pour ceux qui n'en avaient plus. Dylan fut surprit et son regard croisa celui de Luc.

-Nous ne nous entendons peut-être pas, dit le chasseur. Mais nous ne laissons personne en difficulté!

Dylan sourit à cette phrase et pousse un rugissement puissant, avant de mordre le spinosaure. Mais ce dernier parvient à se dégager.

-C'est l'armure combat, dit Dylan.

Le spinosaure le frappe rapidement avec sa queue, avant de lui donner un coup de tête et de mettre Dylan à terre. Le géant posa sa patte sur le cou de son adversaire, vaincu, le regardant à travers ses yeux violets. Dylan remarque que l'attaque lancée par le spinosaure sur Sophie tout à l'heure, était entrains de générer un orage.


Au loin, à la tour sombre, Hypérion observe de loin, les nuages qui s'accumulent autour de la zone du village. Son attention est portée sur son fragment de cristal obscure, qui se mit à scintiller.

<<Qu'est-ce donc que cela? >> se demanda le dragon en regardant de nouveau vers l'orage.


Dylan essaya de se débattre, mais soudain, les nuages noirs s'estompèrent, laissant à nouveau place au soleil bienveillant. Le spinosaure leva la tête, pour observer le shaman, posé sur la colline. Le vieil homme observa le dinosaure avec force, luttant contre la fatigue. Le spinosaure retira son pied de la gorge de Dylan et ce dernier put à nouveau respirer. Le dinosaure regarda encore le T-rex à terre.

-Les fragments de la clé sont à moi, dit-il soudainement.

Cela choqua toutes les personnes présentes, puis, le spinosaure disparut entre les arbres de la forêt. Le shaman se laissa tomber à genoux, s'appuyant sur son sceptre. Dylan essaya de se relever, difficilement.


Pour Hypérion, le fait d'avoir observé son cristal briller d'une manière aussi forte que d'habitude avait posée beaucoup de questions dans la tête du dragon.


Au village, on soignait les blessés, Zaya était entrains de bander avec des feuilles, le bras de Sophie, le choque que cette dernière avait reçu sous sa forme dino n'avait pas totalement guérit. Luc, qui donnait de l'eau à un homme blessé, fut abordé par Dylan.

-Merci, dit Dylan. Pour avoir protégé Sophie.

Le jeune guerrier posa sa main sur l'épaule de Dylan et sourit.

-Ce n'est rien, ici, nous protégeons toujours les nôtres, et vous en faites partie désormais, tes amis et toi.

Dylan sourit à son tour et les deux garçons se serrèrent la main. Luc retourna auprès des blessés, tandis que Dylan se dirigea vers le shaman, qui s'emblait épuisé. Une femme s'occupa de lui donner de l'eau, alors que Dylan arriva près du shaman, avec Mia, qui suivit.

-Shaman, commença la jeune fille.

-Je vais bien les enfants, dit-il.

-Shaman, fit Dylan. Ce spinosaure, est-ce qu'il serait.

-J'en ai bien peur, répondit le vieil homme.

Carl et Sophie arrivèrent à leur tour.

-C'est donc vrai alors? demande le garçon à lunette.

-Oui, le shaman est d'accord, dit Dylan.

-Mais, fit Sophie. C'est impossible, pas vrai?

-Et pourtant, répondit Dylan. C'était un dinosaure comme nous, un dino légendaire.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Ana.

Nom: Ana.

Âge: 6 ans.

Caractères: Joyeuse et insouciante.

Rôle: Aucun.

Ce qu'elle aime: Sa grande sœur, se faire des amis, les bébés dinosaures.

Ce qu'elle déteste: Qu'on la laisse seule, qu'on l'ignore, les insectes, les méchants dinosaures et les monstres.

Ana est encore une petite fille, pourtant elle doit grandir dans la crainte des monstres d'Hypérion. Nova, sa grande sœur, fait de son mieux pour la protéger. Elle adore les dinos légendaires, surtout Carl, qui lui apprend des choses, et Sophie, qui est un peu comme une deuxième sœur pour elle. C'est une petite fille qui garde le sourire, même dans de mauvaises situations, ce qui donne souvent espoir aux autres.


Dinos légendaires.


Le raptor:

Taille: 8 mètres de longs.

Poids: 700 kg.

Race: Droméosauridé, carnivore aux griffes acérées se comportant presque comme des oiseaux.

Élément: L'air.

Force physique: 6/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 4/10.

Défense magique: 5/10.

Vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Armure poison.
  • Rafales de vents.
  • Regard pétrifiant.
  • Spirale.
  • Propulsion.
  • Immunité aux poisons.

Le raptor légendaire est un as des attaques surprises. Grâce à ses pattes puissantes, il peut faire des sauts prodigieux, en s'aidant des arbres ou des rochers, et se servir de sa queue comme d'un fouet. Comme pour le T-rex ou le tricératops, son corps est marqué d'excroissances osseuses sur son crane et ses articulations et ses griffes sont puissantes et aiguisées. Il est mainte fois plus grand que n'importe quelle espèce de raptor, si bien que personne ne sait à laquelle il appartient, bien que vu ses proportions, il s'agissent d'un utharaptor. Il ne possède pas de plumes, contrairement aux vrais raptors et sa couleur noire le rendant presque invisible la nuit. Avec l'armure poison et l'immunité qui va avec, il est un atout pour ce qui est de combattre les créatures venimeuses, tels certains myriapodes.


Capacités:


  • Regard pétrifiant: Le lanceur projette des rayons par ses yeux, qui immobilise l'ennemi sur place et le change pierre.



Laisser un commentaire ?