La légende des dinosaures.

Chapitre 18 : Le voleur de fruit.

3665 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/12/2018 00:16

Le voleur de fruit.


-Mais qu'est-ce qui c'est passé!

La princesse Zaya venait de réveiller les villageois qui dormaient encore. Dylan et les autres arrivèrent sur place. Ils purent voir un trou dans la réserve.

-Mince, fit Mia. Qui a bien put faire cela?

Luc était entrains d'observer l'intérieur de la réserve avec quelques camarades.

-La plupart des fruits que nous gardions ont été dévoré, dit-il.

-Mes alors, dit Carl. La tribu va manquer de vivre.

-Non, dit Zaya. Il reste la seconde réserve, mais nous devons la surveiller.

-Quel animal a bien put faire cela? demande Sophie.

Les recherches ne donnèrent aucun résultat. Pour notre équipe, il avait été décidé que Sophie resterait encore au village. Pour affronter l'hydre, la force n'était pas un atout.

-Vous êtes sûrs que je ne peux pas venir? demanda la blonde.

-Sophie, dit Carl. Tu n'as pas affronté l'hydre. Dylan et moi, on a vu de quoi cette créature est capable.

-La force brute n'est pas la bonne méthode, dit Dylan. De plus, le baryonyx n'est pas dans son élément dans les montagnes.

-Oui, j'ai compris, répondit Sophie.

-Donc voilà, expliqua Carl. On va utiliser le terrain à notre avantage. Mia utilisera le raptor, dont l'agilité lui permettra d'escalader les parois et lancer des attaques surprises.

Mia hocha la tête.

-Dylan, poursuivit Carl. Tu utiliseras le smilodon et l'armure d'os, afin d'attaquer à distance et de riposter au cas où l'hydre serait accompagné.

-Bien, répondit Dylan.

-Quand à moi, je prendrais l'ankylosaure pour vous couvrir.

-On fait comme ça alors, dit Dylan.

-Après, dit Mia. Quand nos ennemis seront vaincus, je changerais pour le ptéranodon et avec la vue perçante, j'essayerais de repérer le fragment.

-C'est ça Mia, dit Carl.

-Je m'occuperais de vous couvrir en surveillant le radar, affirme Sophie.


Alors que les autres venaient d'utiliser le téléporteur et se mirent à explorer la zone, Sophie essaya de localiser le signal du fragment et Nova se mit en tête de trouver le fameux voleur de fruit. Elle repéra plusieurs baies, écrasées sur le sol, que des petits ptérosaures étaient déjà entrains de savourer.

-Ça doit-être par là, se dit-elle à elle-même.


Pendant ce temps, Dylan, Mia et Carl continuèrent de chercher le fragment.

-Pour le moment, dit Carl. C'est zéro indice.

-Ces montagnes sont vastes et la magie présente dissimule l'énergie du fragment, dit Mia. On va vraiment devoir retourner toute la zone pour espérer le trouver.

-Je pense que nos recherches font être interrompues, dit Dylan. Regardez!

Deux moustiques titans apparurent, le bruit de leurs battements d'ailes résonnant sur plusieurs mètres.

-Sophie? demanda Carl.

-J'ai vu, et d'autres signaux arrivent par le Nord, droit sur vous. Il s'agit de l'hydre et de 2 myriapodes.

-Pas c'est mille-pattes, se plaignit Mia.

-Ont-ils une capacité spéciale différente de ceux qu'on a combattu dans les grands marais? demanda Dylan.

Le jeune garçon se souvenait que ces créatures rampantes pouvaient faire muter leur corps afin d'être mieux adapter à leur environnement et développer des attaques en fonction de leur élément.

Les moustiques titans s'étaient rapproché et avaient repérés le groupe des dinos légendaires.

-Allons vers l'hydre, expliqua Carl. Les parois sont plus étroites, ça obligera les moustiques à voler bas.

Dylan approuva de la tête, avoir n'importe quel avantage sur l'ennemi était bon à prendre. Prenant le chemin, ils entendirent les rugissements de l'hydre face à eux. Dylan activa sa montre.

-Maintenant! dit-il.

L'hydre commença à passer le chemin, quant un raptor, un smilodon et un ankylosaure surgissent et percutent la créature, la faisant reculer de quelques mètres.

-Malgré notre assaut combiné, dit Mia. Il n'a presque rien!

-On t'avait prévenue que c'était pas un monstre facile à combattre, lui répondit Carl.

En plus de l'hydre, 2 énormes mille-pattes gris se dressèrent, faisant claquer leurs mandibules comme les lames d'une paire de ciseaux.

Sophie avait finit l'analyse des 2 myriapodes et informa ses camarades. Au même moment, l'un des mille-pattes se mit a cracher des roches par sa gueule et Dylan esquiva de justesse.

-Les amis, j'ai les infos, ces myriapodes ont leur peau constituée en partie de roche, ce qui augmente leur attaque et leur défense physique, en revanche, leur vitesse est amoindrie par rapport au autre!

-Et tu as des infos sur le faite qu'ils crachent des roches?! demanda Carl.

-C'est leur attaque bombardement de roches, les rochers qu'ils crachent sont pointus et enduis de venin, ne vous laissez pas touchez! Et ils possèdent aussi une attaque appelé rayon rubis.

-Et qu'est-ce que ça fait? demande Dylan.

-C'est un rayon lumineux qu'ils tirent par leurs yeux et qui vous maintient en lévitation pendant quelques secondes, de quoi vous rendre vulnérable à une autre attaque.

-De mieux en mieux, dit Mia.

Les moustiques titans arrivent par l'arrière et se posent au sol. Dylan et les siens se mettent en position de combat.

-Cette fois, dit l'hydre de sa voix grave. Vous ne sortirez pas de ces montagnes vivants, dinos légendaires.


Pendant ce temps,

Ombre surgit des ténèbres dans lesquels il était dissimuler.

-Je t'ai trouvé, dit-il à une silhouette face à lui.

La silhouette se tourne vers son interlocuteur, il s'agit d'un spinosaure. Le théropode dresse le regard, mais Ombre ne bronche pas.

-Je sens un immense pouvoir en toi, dit le serpent. Tu n'es pas un dinosaure comme les autres.

-Non, en effet, répondit le spinosaure.

-Est-tu l'un des dinos légendaires? demande Ombre.

-Je n'ai rien à voir avec eux, répond le théropode à voile. Ma puissance est largement supérieure.

-Et qu'elle est ton but? demande encore le serpent noir.

-Je compte m'emparer des fragments de la clé, répondit le dinosaure.

-Alors, dans ce cas…

Ombre fixe son adversaire.

-Je ne compte pas te laisser interférer dans les projets de mon maitre.


Dans les montagnes, Mia bondit pour esquiver les coups de mandibules d'un des mille-pattes de roche.

-C'était moins une! dit la raptor.

-Attention Mia! dit Carl.

L'un des moustiques titans se dresse et charge depuis les airs.

-Méga poignard!

Mia esquive et Dylan utilise ses griffes de félin pour frapper le moustique à la tête. Le monstre recule et Carl intervient à son tour et la masse de sa queue d'ankylosaure touche la tête du myriapode.

-Restez sur vos gardes, dit Dylan.

Ce dernier avait revêtu l'armure d'os, mais cela n'empêche pas leurs adversaires de se montrer coriaces. Le myriapode se redresse et se remet à cracher des rochers aiguisés.

-Bouclier ultime! dit Carl.

L'autre mille-pattes contourne Carl et se dresse face à Mia.

-Mince! dit cette dernière.

-Mia, dit Sophie depuis la connexion. Le raptor possède l'immunité au poison.

-Quoi?! fit Mia

Le centipède crache ses roches, mais Mia se couvre lumière verte et repousse les débris sur l'hydre. Dylan remarque que son amie est blessée à l'avant-bras.

-Mia, ça va? demande-t-il.

-C'est bon, j'ai utilisé mon immunité, le poison ne m'infecte pas et j'ai pu repousser presque tous les débris.

Soudain, l'hydre se redresse et commence à avancer vers le groupe.

-On dirait que le poison ne l'infecte pas, dit Carl.

-Astucieux comme technique, dit l'énorme créature à 9 têtes. Mais mon espèce n'est pas sensible au venin.

-On va devoir trouver autre chose, dit Carl. Et vite!

-Rayon paralysant!

L'un des moustiques riposte, mais Carl protège Dylan avec son armure, toujours protégé par le bouclier ultime. L'hydre riposte avec ses différents lance-flammes.


Nova continue de suivre la piste qu'elle à trouvée, elle perçoit une ombre filer dans un buisson. En s'y approchant, son arc toujours tendu, elle se penche pour apercevoir l'ombre craintive.

-Je m'en doutais, dit-elle.


Dans les montagnes, l'hydre se tient face à Dylan.

-Spirale de feu!

La tête central projette son attaque sur le smilodon.

-Immunité aux flammes! crie Dylan.

L'attaque le recouvre, mais Dylan déchire les flammes en rugissant. Mia bondit sur une des parois et utilise ses griffes pour courir sur la surface de cette dernière. Elle prend son élan et percute l'un des myriapodes, le projetant à terre, près de l'hydre. Dylan bondit pour mieux se placer, face à un moustique titan, entrains de voler.

-Attaque d'os! cri-t-il.

Les projectiles osseux de son armure transpercent la carapace de l'insecte, qui s'écroule au sol, avant de disparaître.

-Un de moins, dit Carl.

-Bien joué Dylan! crie Sophie, ayant vu la scène.

Soudain, le second myriapode projette son attaque rayon rubis, et la lumière rouge frappe Dylan.

-Argh, qu'est-ce que c'est que ça?!

Dylan se met à léviter.

-Dylan! fit Carl.

L'autre myriapode se relève et attaque Carl avec la même attaque.

-Carl! fit Mia.

-T'inquiète Mia, répond son cousin. Le bouclier ultime me protège.

-Heureusement que tu as cette attaque, répond la raptor.

-Mia, dit Sophie. Aide Dylan.

Mia tourne son regard vers son ami en difficulté. L'hydre dresse son corps face à lui.

-Mes attaques de feu ne peuvent pas l'atteindre, dit-il au myriapode qui attaque Carl. Attaque-le!

Le mille-pattes arrête son rayon rubis et vise Dylan avec son attaque de roche.

-Attaque spéciale! dit Mia en se couvrant d'énergie verte. Rafales de vent!

Les lames frappent le centipède contre l'hydre. Mia bondit contre les parois et frappe le second mille-pattes, d'un coup de griffe dans la tête, lui faisant stopper son attaque, libérant Dylan.

-Merci Mia, dit Dylan en retombant sur ses pattes. Prends ça!

Il tire sur le mille-pattes avec son armure d'os, mais la carapace du myriapode reste solide face à l'attaque.

-Carl! cri Dylan. A toi!

-Allez, répondit le génie.

L'ankylosaure projette sa masse et la carapace du myriapode se fracture.

-Ouais, fit Dylan.

-On a réussit à fragiliser son armure, dit Carl.

La myriapode est envoyé contre une paroi et disparait en poussière.

-Super! crie Sophie.

-Vous allez me payer ça, dit l'hydre.

-Allez approche, dit Dylan.

-Dylan, dit Mia. Evité de le provoquer.

-Vous allez gouter à ma nouvelle attaque.

-Une nouvelle attaque? demande Carl.

-Sophie, … commence Mia.

L'hydre se charge d'énergie et un énorme rocher se matérialise au-dessus de lui et se met à monter dans les airs.

-Oh non, dit Sophie, paniquée. Le scan révèle une nouvelle attaque, comme pour Spectral!

-Roche soleil!

Le rocher s'enflamme et est projeté contre les dinos légendaires. Le projectile explose en entrant en contacte avec le sol et nos amis sont projetés en arrière et une aura rouge pâle les recouvre, avant de se propager dans le sol.

-C'était puissant, dit Carl.

-Cette attaque à diminué votre résistance aux attaques de longues portées, dit Sophie. Vos immunités et boucliers ne fonctionnes plus.

-On va devoir changer de stratégie, dit Dylan.

Le myriapode se tient près de l'hydre, qui se prépare en enflammant ses 9 gueules, le moustique titan se place derrière eux pour couper toute retraite.

-Mia, dit Dylan.

-Oui?

-Occupe-toi du moustique titan, Carl et moi, on va s'occuper de distraire les autres.

-Bien, répondit Mia.

-Rejoins-nous après, finit Dylan.

-Compris, soyez prudent!

Le groupe se sépare. Mia bondit et ses griffes s'entrechoquent avec le dard du moustique et les 2 combattants retombent au sol.

Dylan slalome pour esquiver les lance-flammes de l'hydre et désoriente ses adversaires. Le myriapode tire son rayon rubis sur Carl.

-Bouclier! crie ce dernier.

Le bouclier absorbe l'attaque et Carl se recouvre d'énergie jaune.

-Attaque spéciale, galerie!

Carl plonge en creusant dans la roche et percute le myriapode par en-dessous. Dylan intervient en faisant apparaitre des flammes entre ses mâchoires.

-Attaque spéciale, morsure de enflammée!

Les mâchoires de Dylan brise la carapace du centipède et le monstre disparait.

Mia continue de courir, face au moustique titan.

-Rayon paralysant!

Mia saute et esquive et retombe sur ses pattes arrières et se charge d'énergie verte.

-Pouvoir spéciale, regard pétrifiant!

Le moustique reçoit l'attaque et se change en pierre, Mia bondit alors vers son adversaire piégé et tourne sur elle-même, détruisant le monstre d'un coup de queue.

-J'arrive les amis!

L'hydre charge son attaque.

-Goutez à ma roche solaire!

-Pas question, dirent Dylan et Carl à l'unissons. Pouvoir spécial, force décuplée!

Les 2 combattants s'entourent de leur énergie respective et percutent l'hydre, le choque lui faisant perdre le contrôle sur son attaque. La roche enflammée heurte la paroi d'une montagne et Mia arrive à son tour.

-Attaque spéciale, propulsion!

Mia percute la tête centrale de l'hydre et le monstre tombe à terre.

-On l'a fait tombé, dit Dylan.

-Attention, dit Carl. Il se redresse.

L'hydre se remet sur ses pattes.

-Vous allez le regretter! leur hurle-t-il.

Le monstre attaque avec ses lance-flammes, mais Dylan esquive et atterrie sur le dos de son adversaire.

-Descend de mon dos! s'énerve l'hydre.

Le monstre se secoue, mais rien n'y fait. Dylan attrape entre ses pattes la tête centrale de l'hydre.

-Mia, cri-t-il. Vise sa tête.

-D'accord! répond Mia.

La raptor brille et se met en boule sur elle-même.

-Attaque spéciale, spirale!

Mia tourne sur elle-même et fonce sur l'hydre, boostée par l'effet cumulé de la propulsion, et percute la tête, toujours bloquée par Dylan. Ce dernier s'écarte et l'hydre s'écroule à terre et commence à disparaître.

-On l'a vaincu, dit Carl, qui semble ne pas en revenir.

-Vous l'avez fait les amis! dit Sophie en levant les bars, fièrement.

-Maintenant, dit Dylan. Essayons de localiser le fragment.

Sophie suit la progression de ses amis, lorsqu'elle entend les villageois dire que Nova est de retour. Sophie se relève et voit son amie revenir de la forêt avec un bébé tricératops.

-Eh, dit la blonde, surprise. On dirait le dinosaure de l'autre fois.

-C'est lui, dit Luc, en arrivant avec 2 membres de son groupe. Je confirme.

-Il est resté près du village depuis l'attaque du tyrannosaure, explique Nova. Il avait surement peur de rejoindre troupeau seul et a essayé de se nourrir avec ce qu'il pouvait trouver.

-Les provisions, dit Sophie. C'est donc lui notre voleur.

Le shaman arrive, avec Bronto.

-Que va-t-on faire de lui, shaman? demande Sophie.

-Un animal aussi jeune comme lui ne peut pas survivre très longtemps seul, explique Bronto.

-Nous pourrions le garder au village, propose Zaya, qui s'était, elle aussi, rapprochée.

-Pour qu'il mange le reste de nos réserves, dit Luc. Si nous manquons trop de fruits, nous devrons chasser plus et la viande emmagasiné attirera plus de prédateur.

-Du calme Luc, dit le shaman.

-Vous pourriez le nourrir avec des plantes, dit Sophie. Et s'il ne peut pas retourner ans son habitat naturel, vous pourriez l'apprivoiser.

Brock arriva lui aussi et entendit l'idée de Sophie.

-Cette idée à l'aire intéressante, dit-il. En grandissant, cette animal pourrait nous aider dans nos cultures et nos travaux.

-C'es en effet une bonne idée Sophie, dit le shaman.

-Mince, dit Sophie en posant sa main sur son front. J'ai oublié les autres!


Au même moment,

-Morsure du chao!

Ombre projette une mâchoire composée de ténèbres, qui fonce droit sur le spinosaure. Le théropode esquive et les mâchoires se referme sur le rocher juste derrière lui, l'attaque pulvérise la roche en petits fragments. Le spinosaure atterrie à quelques pats sur le côté et regarde ce qu'il reste de la pierre. Son regard se tourne ensuite vers le serpent noir, qui fait claquer sa queue pour dire qu'il est prêt à continuer l'affrontement.

-Tu es très fort, dit le spinosaure.

-Toi aussi, je le reconnais, dit Ombre.

Le spinosaure tourne les talons et commence à partir.

-Où vas-tu? demande Ombre.

Le dinosaure s'arrête et tourne le regard vers son adversaire.

-J'en ai terminé ici, dit-il. Nous nous recroiserons peut-être.

Sur ces mots, il partit, laissant Ombre seul.

"Cela devient très intéressant" se dit le serpent à lui-même.


Dans les montagnes, Mia avait pris l'apparence du ptéranodon et prit de l'altitude.

-J'y vais, dit-elle.

-Bien, commence Sophie, qui avait reprit le contact. Selon ce qu'affiche le radar, concentre ton pouvoir vers les 2 montagnes plus à l'Est.

-C'est partie, dit Mia.

La ptérosaure se charge d'énergie, tandis que ses 2 amis l'observent, d'en bas.

-Courage Mia, dit Dylan.

-Tu vas y arriver cousine, ajoute Carl.

-Vue perçante!

La vue de Mia défile en un instant pour révéler tous les détailles des 2 montagne ciblées par le radar, soudain, un éclat inhabituel attire l'attention de la combattante des vents.

-J'ai trouvé! cri-t-elle.

Elle vole jusqu'à l'endroit révélé et plante ses serres dans la roche, pour creuser et découvre un éclat de métal lumineux.

-Le fragment, on l'a trouvé.


Plus tard, après être rentré au village, nos camarades font la fête avec Sophie et le reste du village.

-Ça nous fait 4 fragments, dit Carl en buvant le jus d'une noix de coco.

-Encore 6 à retrouver, dit Dylan.

Les 2 garçons frappent le poing. Mia tourne son attention sur Nova.

-Alors c'est un bébé tricératops qui à fait tout ce bazar avec la réserve? demande-t-elle à son amie chasseuse.

-Oui, répondit Nova. Mais maintenant, on va le surveiller et s'assurer qu'il ne mange que des plantes.

-En effet, dit Bronto. Parce qu'en plus, en grandissant, il va se gaver de plus en plus.

-Et comment va-t-on l'appeler? demande Dylan, alors que Zaya arrive avec le dinosaure concerné.

-Et si on l'appelait Tops? propose Sophie. Ça lui irait bien, pas vrai?

-Tops, s'interroge Carl. Ça signifie <<corne>> en latin.

-Ça lui va bien, dit Mia.

-Je trouve ça cool, dit Dylan.

-Moi aussi, j'aime bien, dit Nova.

-Alors ce sera Tops, dit Sophie.

Le nouvellement nommé Tops bondit alors près de Bronto et attrape, dans sa gueule en forme de bec, les feuilles de fougères situées près de l'apatosaure et court aussi vite qu'il est venu.

-Eh toi, dit le vieux dino en colère. C'est mon diner que tu viens de voler!

Le vieux sauropode se relève et se met à poursuivre le petit voleur à corne, faisant légèrement trembler le sol sous ses pieds.

-Non mais tu vas voir petit garnement, dit-il en suivant le petit animal, qui bifurque. De mon temps, ce genre de manière était sévèrement punie, attend un peu que je t'attrape!

Tous nos amis se mirent à rire face à la scène, alors que Bronto tourne en rond pour essayer d'attraper Tops, ce dernier tenant toujours les feuilles dans son bec.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Ombre.

Nom: Ombre.

Âge: 127 ans.

Taille: 13 mètres de long.

Poids: 5 tonnes.

Race: Serpent géant (spécimen ténèbres).

Caractère: Calme, réfléchie, sournois et loyal.

Force physique: 7/10.

Force magique: 9/10.

Défense physique: 6/10.

Défense magique: 6/10.

Vitesse: 5/10.

Capacités:

  • Transport d'ombre.
  • Morsure du chaos.
  • Venin abyssal.
  • Bouclier.
  • Lévitation.
  • Cage fantôme.
  • Propulsion.

Ce qu'il aime: ????

Ce qu'il déteste: Ceux qui ne tiennent pas leur engagement, le manque d'honneur, la traitrise et la fourberie.

Ombre à beau faire partit des créatures maléfiques, il est tout de fois un serpent possédant un sens de l'honneur et laisse toujours une chance à son adversaire. En revanche, si ce dernier vient à se comporter de manières déloyales, il n'hésitera pas à faire de même. Ombre est loyal envers Hypérion, il est son second et n'accepte pas l'attitude des autres généraux, qu'il soupçonne de comploter contre le seigneur dragon. Ombre utilise son corps, couvert d'épines, dans les combats, afin de se défendre, son corps serpentine étant sensible aux attaques magiques. Mais son plus grand pouvoir reste la manipulation des ombres, lui permettant de se déplacer dans ces dernières, pour passer inaperçu. Il peut aussi utiliser un contrôle mental sur des serpents normaux, afin de voir à travers leurs yeux, s'en servant pour espionner les dinos légendaires. Malgré son côté loyal, c'est un adversaire très puissant et nos héros auront beaucoup de mal à le combattre, quand il se dressera face à eux.


Monstres.


Myriapode de roche.

Taille: 15 mètres de long, 5 mètres de haut quand il se dresse.

Poids: 4 tonnes.

Race: Centipède géant.

Force physique: 8/10.

Force magique: 8/10.

Défense physique: 8/10.

Défense magique: 5/10.

Vitesse: 3/10.

Capacités:

  • Bombardement de roches.
  • Rayon rubis.
  • Mimétisme.


Capacités:

  • Roche soleil: Nouvelle attaque de l'hydre, permet au lanceur de générer une énorme roche enflammée et de la projeter contre l'adversaire, la défense magique est diminuée par la suite.
  • Bombardement de roche: Attaque du myriapode de roche, l'utilisateur projette des débris de roches aiguisés par sa gueule, enduit de venin.
  • Rayon rubis: Permet à l'utilisateur de tirer un rayon rouge lumineux par ses yeux, qui fait léviter l'adversaire pendant un court instant, faisant de lui une cible facile.
  • Morsure du chao: Attaque du général Ombre, les ténèbres du lanceur son matérialisé sous la forme d'une paire de mâchoire, ayant une force phénoménale, les défenses de l'ennemi sont fortement diminuées par la suite.
  • Transport d'ombre: Pouvoir spécial d'Ombre, permet à l'utilisateur de se mouvoir dans les ombres et ainsi d'être invisible et insensible face à l'ennemi.
  • Immunité au poison: L'utilisateur est protégé des attaques ayants recours aux poisons et aux venins.



Laisser un commentaire ?