La légende des dinosaures.

Chapitre 21 : Triple combat.

3130 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/08/2019 23:55

Triple combat.


Tour noire,

Le dragon polaire Iceblaze est entrains de se faire sermonné par le général Infernacus.

-Comment as-tu pu perdre aussi lamentablement !

-Pardonnez-moi général, répondit le dragon.

-Par ta faute, je me suis fait humilier !

-J'ai mis les dinos légendaires en fuite, j'allais atteindre l'île, quand une attaque m'a eu par surprise et puis, cette tempête. Même moi, je ne saurais pas la traverser …

Le général Ombre arriva à son tour.

-Ton soldat dit vrai, avoua le serpent noir. La tempête était visible d'ici, il ne fait aucun doute que le spinosaure s'y trouvait.

-J'ai entendus parler de ce spinosaure, dit Infernacus. Mais comment veux tu qu'il est pus atteindre l'île.

-Je ne l'explique pas, mais c'est un adversaire redoutable, j'en sais quelque chose.

Ombre tourne son regard vers Iceblaze.

-Je suis sûr qu'Iceblaze réussira mieux sa mission à présent. L'île va commencer sa descente et l'ascension des vents sera réduite.

-Je réussirais, dit Iceblaze.


Pendant ce temps, au village,

-Alors, vous allez y retourner ?

Zaya pose cette question à Dylan. Le jeune garçon observe la carte.

-Les autres vont y aller, dit-il. Pas moi.

-Pourquoi ? demande la princesse.

Tops arrive à son tour et Dylan le caresse.

-Il est probable qu'on recroise le dragon Iceblaze, explique Dylan. Il est immunisé contre le feu et c'est malheureusement mon élément, je serais plus une gène pour l'équipe.

-J'espère que les autres vont y arriver.

-J'ai confiance en Carl, Mia et Sophie. On a été surprit la dernière fois, ça se passera autrement.

Dylan caresse encore Tops, qui part soudainement pour courir près de Mia, Sophie et Carl, qui arrivent à leur tour.

-Prêts les amis ? demande le propriétaire de la montre du feu.

-Un peu tendue, dit Sophie.

-Surveille bien l'écran, dit Mia. Pendant qu'on ramène le fragment.

-Bonne chance à vous mes amis, dit Zaya.


Un peu plus tard, de petits oiseaux ressemblants à des perroquets s'envole, effrayés par l'apparition soudaine d'une lumière verdâtre. Mia, sous sa forme de ptéranodon, s'envole, portant Carl et Sophie sur son dos.

-Je me sens pas bien, se plaint Carl.

-Interdit de vomir ! ordonne Mia.

Sophie rie à la remarque de son amie.

-Pas cool les filles, dit encore Carl, légèrement secoué.


Dylan observe le groupe au village, assisté par Zaya.

-Carl n'a vraiment pas l'aire bien.

-Il a toujours eu le mal des transports, répond Dylan. Il était déjà malade en prenant le bus.

-Le bus ? dit Zaya, ne semblant pas comprendre.

<<Je t'ai entendu Dylan>>, dit la voix de Carl, depuis l'ordi portable.

-Désolé mon pote, vous allez pas tarder à atteindre l'île.

<<Oui>>, dit Mia. <<On y est presque>>.

Soudain, Dylan vit plusieurs signaux apparaitre et foncer vers ses amis.

-C'est pas vrai, dit Dylan en lançant l'analyse. Les amis, Iceblaze est là, il n'est pas venu seul.


Dans le ciel, Mia et les autres virent au loin, le dragon foncer vers eux, épaulé de 4 moustiques titans.

-On va bientôt atteindre l'île, dit Carl. On y sera avant eux.

Iceblaze crache plusieurs boules de feu, que Mia esquive.

-On y sera peut-être, dit Sophie. Mais grillés !

-Calme-toi Sophie ! dit Mia. On y est.

Mia atteint l'île et Carl et Sophie descendent de son dos.

-Je vais les retenir, dit Mia. Essayez de chercher le fragment.

Mia fait demi tour et fonce sur ses adversaires.

-En voilà une qui veut encore une défaite, dit Iceblaze.

Iceblaze s'arrête et bat de ses ailes, générant des lances de glaces, qu'il projette vers Mia.

-Je me laisserais pas avoir une nouvelle fois !

Mia remonte et esquive et se charge d'énergie, avant de foncer sur ses ennemis, entourée d'énergie verte.

-Attaque spéciale, piqué sonique !

Mia percute violement Iceblaze et le fait chuter.

-Suivez-moi, stupide insectes !

Les moustiques titans ne supportent pas la remarque de Mia et se lance à sa poursuite. Carl et Sophie observent la scène au loin.

-Mia a bien retenue le coup, dit la blonde.

-Profitons-en pour chercher le fragment, Dylan préviendra Mia lorsqu'on l'aura trouvé.

Iceblaze parvient à se redresser et reprend de l'altitude.

-Tu vas me le payer, stupide ptérosaure !

Mais le dragon finit par retourner son attention vers l'île flottante, qui continue sa descente.

-Finalement, se dit-il à lui-même. Autant profiter que leur seul guerrier volant soit occupé.

Iceblaze se met à foncer vers l'île.

-Je n'ai qu'à les faire tomber, d'une pierre deux coups !


Carl et Sophie continuent d'inspecter l'île. Maintenant qu'ils avaient les pieds dessus, ils se rendirent compte que l'île était imposante, il y avait de la végétation, composée de conifères et de fougères.

-Cette île est quand même grande, avoua Sophie. On va pas avoir le temps de tout inspecter.

-Tu n'as pas tord, j'aimerais qu'on soit chanceux cette fois, le temps joue contre nous.

Sophie remarqua une caverne.

-Il est peut-être dans cette caverne ?

-Ça ne tente rien d'essayer.

Les 2 jeunes s'avancent vers la caverne, mais le sol se met à trembler, comme si des pats énormes frappaient la terre.

-C'est quoi ça ! paniqua Sophie.

-Dylan, dit Carl. Tu reçois quelque chose sur le radar ?!

<<J'ai une signature, mais aucune donné ! >>

Soudain, un dinosaure au long cou surgit de la végétation. Il était de couleur bronze/marron, son corps était garni d'excroissances au niveau de la tête, des hanches, des épaules, des articulations, et sur le long du dos. Sa taille doit avoisiner les 20 mètres de long et sa longue queue se termine par une légère masse osseuse, marquée d'épines.

-Carl ! dit Sophie. C'est quoi comme dinosaure ?!

-On dirait un shunosaure, répondit Carl. Mais il est plus massif.

Soudain, l'animal se redresse sur ses pattes arrières et se jette en avant, faisant trembler le sol et faisant tomber à terre les deux enfants.

<<Les amis !>>, dit Dylan. <<Faite attention ! >>.

Le dinosaure pousse un cri de colère, avant de se tourner légèrement vers la droit, projetant la masse sur sa queue vers Sophie.

-Sophie !

Carl se jette sur son amie et l'écarte de la trajectoire, la masse frappant lourdement le sol, projetant de la poussière.

-Ça va Sophie ? demande Carl.

-Oui, dit Sophie en rougissant, vu que Carl était contre elle. Merci Carl.

Carl aida Sophie à se relever, mais le shunosaure se redresse face à eux.

-On va devoir l'affronter, dit Carl.

<<Vous avez un autre problème>>, dit Dylan. <<Iceblaze fonce sur vous ! >>

Sophie et Carl virent le dragon atterrir face à eux. Les voilà encerclés par leurs deux adversaires.

-Je vais pouvoir vous éliminer ! dit le dragon sur un ton arrogant.

-Sophie, on va devoir affronter les 2 !

Sophie active sa montre.

-Dinos légendaires, disent les deux enfants en même temps. Transformation !

Le tricératops et le parasaurolophus se tiennent près au combat.

-Tornade de lances glacées !

Iceblaze projette son attaque signature, mais Carl se recouvre de son armure combat et les glaces se brisent.

-Maintenant !

Carl fonce sur Iceblaze et le percute d'un coup de crane. Iceblaze part en arrière mais retombe sur ses pattes, avant de rugir. Sophie se tient face au Shunosaure.

-Attaque spéciale, souffle sonique !

L'attaque frappe le dino ennemi au niveau du torse, le soulevant sur ses pattes arrières, mais sans causer le moindre dégât, le shunosaure retombe lourdement au sol.

<<Sophie, n'utilise pas toutes tes capacités d'un coup, on ne sait rien encore sur ce dinosaure ! >>

-Je sais Dylan, mais il ne m'inspire pas !

Le shunosaure se met alors à briller d'une aura noire/mauve.

-Comment ? dit Sophie.

<<J'ai un pique d'énergie, Carl, ne me dit pas … ! >>

-C'est une armure d'os, dit Carl.

Le shunosaure se retrouve parer d'une armure faite d'ossements.

-C'est un dino légendaire comme nous, dit Carl.

-Alors, dit Iceblaze. Il y en a encore un autre.

Le dragon se met à prendre de la hauteur et projette ses boules de feu. Le shunosaure encaisse les attaques, mais en ressort indemne. Sophie esquive une boule de feu et retourne aux côtés de Carl.

-Comment ?! ragea Iceblaze.

-Dylan … ? commença Carl.

<<Oui Carl, l'analyse a révélé l'immunité totale, comme pour l'ankylosaure légendaire, le feu n'a aucune emprise sur lui ! >>

Iceblaze n'avait pas entendu les révélations de Dylan. Mais il avait bien comprit que ses flammes étaient inefficaces contre ce dinosaure. Il tourna donc son attention vers ses deux autres adversaires.

-Je vais d'abord commencer par vous !

Il fonça vers Sophie et Carl et attrapa les cornes de ce derniers entre ses griffes. Le tricératops légendaire tente de lutte, mais Iceblaze parvient à le faire tomber sur le côté.


Pendant ce temps, Mia survole les cieux, passant au-dessus des moustiques titans. L'un des insectes se retourne et charge. Mia se retourne à son tour et fait face au monstre.

-Méga poignard !

Le moustique titan fonce sur elle, dard droit devant. Mia esquive de justesse et se met à briller.

-Armure d'os !

Mia se pare de son armure et mitraille son adversaire de morceaux d'os, qui se loge dans la carapace du moustique, le tuant sur le coup.

-Et d'un.

<<Mia ! >>

-Dylan, que ce passe-t-il ?!

<<Carl et Sophie sont en difficulté, tu dois aller les aider ! >>

-Compris, j'y vais !

Mia se mit à foncer vers l'île flottante, poursuivit par les 3 moustiques titans restants.


Carl se redresse, mais Iceblaze se dresse pour abattre ses griffes sur lui.

-Lumière aveuglante !

Des éclats de lumières frappent le dragon et le projette à terre. Sophie, parée de son armure de nuit, arrive près de Carl.

-Merci Sophie.

-De rien, attention !

Le shunosaure charge et se retourne vivement pour frapper ses rivaux de sa queue, les envoyant contre la montagne.

-Il est puissant, dit Sophie.

-Le problème est qu'avec l'immunité totale, il ne craint presque rien, dit Carl. Et l'armure d'os le protège de nos attaques physiques.

Le shunosaure se remet en position d'attaque.

<<Les amis>>, dit Dylan. <<Mia arrive ! >>

-Je crois que se sera trop tard, dit Carl, péniblement.

Soudain, Iceblaze surgit et bondit sur le dos du shunosaure. Le dragon hurle, avant de mordre le dinosaure au long cou. Mais l'armure d'os le blesse et le shunosaure se redresse pour faire tomber son adversaire au sol. Iceblaze se relève et balance sa queue sur la tête du shunosaure, avant de tirer des boules de feu sur Carl et Sophie. Ces derniers esquivent de justesse, mais le coup atteint la montagne et un éboulement se produit.

-Attention Sophie !

Sophie esquive un rocher, tandis que le shunosaure manque de peu Iceblaze, d'un coup de queue. Carl prend un rocher entre ses cornes et le projette sur le dinosaure au long cou, Iceblaze attaque alors son adversaire sonné avec sa tempête de lances glacées. Cependant, un bouclier d'énergie protège le shunosaure.

-C'est la capacité bouclier, dit Carl.

Le tricératops fonce vers ses adversaires, cornes baissées. Le shunosaure se redresse et s'entoure d'énergie.

<<Carl, arrête ! >>

Le shunosaure frappe violement le sol et une onde d'énergie s'y propage, repoussant Carl en arrière. L'attaque touche aussi Sophie et Iceblaze.

<<L'onde sismique ! >>, dit Dylan. <<Il a augmenté sa défense magique ! >>

Soudain, le shunosaure profite du répit pour se couvrir d'une autre vague d'énergie.

-Encore un problème, dit Sophie.

<<Malheureusement, il vient de lancer régénération, sa puissance à du se régénérer et il va pouvoir réutiliser une autre de ses attaques ! >>

Le shunosaure balance sa queue et frappe Iceblaze, avant de se concentrer sur Sophie.

-Pourquoi nous combats-tu ? demande Sophie. On recherche tous les fragments de la clé.

-Je n'ai pas besoin de votre aide, dit le shunosaure. J'agis seul.

-Le spinosaure et toi êtes la même personne, dit Carl. N'est-ce pas ?

-Tu as percer mon secret, dit le shunosaure.

Soudain, des ossements frappent le dinosaure ennemi, qui parvient à s'écarter avant d'être gravement atteint.

-Mia ! crie Sophie de joie.

-Content de te revoir cousine, dit Carl.

Mia fait du surplace et fait signe à ses camarades.

-Vous avez demandés du renfort, dit elle en plaisantant.

Le shunosaure se redresse.

-Attention Mia, la prévient Carl. Ce dinosaure est le spinosaure qui nous a attaqué par le passé !

-Alors c'est toi, dit Mia au shunosaure.

-Oui, répondit le dinosaure. Mais ça ne changera rien, j'aurais le fragment.

-Surement pas !

Iceblaze s'est relevé et fonce sur Sophie et Carl, projetant son attaque spéciale. Les deux dinosaures alliés reçoivent la tempête de lances glacées et se retrouve éjecté vers le bord de l'île.

-Non ! cria Mia.

<<Mia, rattrape-les ! >>

Mia fonce vers ses amis, entrains de tomber. Iceblaze tourne son attention vers le shunosaure.

-A nous deux maintenant !


Carl et Sophie continuent de tomber. Mia se rapproche d'eux.

<<Les amis, retransformez-vous ! Mia pourra mieux vous rattraper ! >>

-OK ! dit Carl.

Carle et Sophie reprirent forme humaine et Mia parvient à les récupérer dans ses serres.

-On rentre au village, dit-elle. Ça devient trop périlleux !

<<Bien>>, dit Dylan.

-Rayon paralysant !

-AAAHHH !!!

Mia est touché par l'attaque d'un des moustiques titans, qui les on rattrapés, et commence à tomber. Sur l'île flottante, Iceblaze est balancé à son tour dans le vide, alors qu'une ombre plonge également du bord.

-Mia ! dit Sophie.

-On peut rien faire, dit Carl. On s'est retransformés !

<<Les amis, NON ! >>

Soudain, un imposant dragon noir arrive et attrape Mia, avant de la poser doucement au sol, ainsi que Carl et Sophie.

-D'où il sort lui ! hurla l'un des moustiques titans.

Le dragon projette ses flammes, mais les moustiques ne ressent rien, protéger par leur carapace. Mais le dragon surgit de la fumée et mord violement l'un des moustiques et le broie entre ses mâchoires. Soudain, Mia parvient à bouger.

-Je peux de nouveau bouger, dit-elle.

-Il a dû tuer le moustique qui t'a paralysé, suppose Carl.

-Tu as une dette envers moi ! dit le dragon, avant de partir.

-Qu'est-ce qui vient de ce passer ? demande Sophie.

-On parlera de ça plus tard, dit Mia. Montez !

Mia prit ses amis et fonça vers le village, les moustiques titans survivants.

-Je suis affaiblie, dit la ptérosaure. Je ne pourrais pas les combattre seule.

-Désolé, dit Sophie. J'aurais pus te soigner si je pouvais encore me transformer.

-On est coincé pour plusieurs heures, dit Carl.

<<Mia, j'ai un plan, ramène-les vers le village ! >>

-D'accord !

Mia continua de voler et finit par regagner le village. Les moustiques lancent leur rayon paralysant, mais Mia parvient à esquiver. Le carnotaure légendaire surgit alors en sautant par-dessus Mia et atterrit face aux insectes.

-Attaque spéciale, poussières d'étoile !

Les moustiques se prennent l'attaque et se retrouvent aveuglés et commence à ralentir.

-Mia ! hurle Dylan. Maintenant !

Mia fait volt face et projette une série d'ossements, qui cloue sur place les deux moustiques titans, qui disparaissent en poussière.

Mia atterrit auprès de Dylan et Carl et Sophie descendent de son dos.

-Merci Dylan, dit Mia.

-Vous n'avez rien ?

-Je suis un peu sonnée, avoue Mia. Mais ça ira mieux après.

-On devrait retourner au village, propose Carl.

-Un instant, dit Mia en observant au loin.

-Qu'est-ce qu'il y a Mia ? demande Sophie.

-Je vais essayer quelque chose.

Mia se pare d'énergie verte.

-Pouvoir spécial, vue perçante !

Mia prolonge sa vision et la dirige vers l'endroit où le dragon noir est parti. Elle finit par le retrouver, entrant dans une caverne en haut d'une montagne, mais le pouvoir de sa vision s'arrête brusquement, laissant juste entrevoir un éclair mauve. Mia se remet de l'utilisation de son pouvoir et pose une aile au sol, épuisée.

-Mia, dit Carl. Est-ce que ça va ?

-Qu'as tu vu ? demande Dylan.

-J'ai vue l'endroit où ce dragon noir est partie se cacher, je n'ai pas sus en voir plus, mais j'ai entraperçu une lueur mauve.

Mia reprend son apparence humaine.

-Je crois que ce dragon, c'est la troisième transformation du combattant qui fait cavalier seul.

-Alors, dit Dylan. On sait où il est maintenant.

-On pourra aller lui rendre visite, propose Sophie. Histoire d'avoir d'une petite discussion.

-Mais on doit d'abord retrouver le fragment de l'île flottante, dit Carl.

-Le soleil va se coucher, dit Dylan. On ne peut plus rien aujourd'hui, rentrons au village.

-Regardez, dit Mia.

L'adolescente rousse pointe l'île flottante, qui commence à descendre de plus en plus vite. Elle finit par se planter dans le sol, à plusieurs kilomètres d'eux.

-Elle a reprit sa place, dit Carl. Mais, j'y pense, on va pouvoir utiliser le téléporteur à présent.

-C'est vrai ça, dit Dylan. Mais on verra ça demain, allez, en route, avant qu'il ne face trop sombre.


Pendant ce temps, au loin, Iceblaze se remet de sa chute, écrasant se qu'il reste des arbres qui ont amorti sa descente vertigineuse.

-J'aurais ma revanche dinos légendaires !


A SUIVRE.



BONUS.


Dinos légendaires.


Le shunosaure.

Taille : 20 mètres de long.

Poids : 14 tonnes.

Élément : Les ténèbres.

Race : Sauropodes, dinosaures à long cou (Cetiosauridae).

Force physique : 7/10.

Force magique : 6/10.

Défense physique : 7/10.

Défense magique : 6/10.

Vitesse : 4/10.

Capacités :

  • Armure d'os.
  • Onde sismique.
  • bouclier.
  • Force décuplée.
  • Régénération.
  • immunité totale.

Le shunosaure légendaire est 2 fait plus grand que les véritables shunosaures. Il se sert de son poids et de la masse au bout de sa queue pour combattre. Chez les vrais shunosaures, cette masse ne contient qu'un ou deux piquants, alors que chez lui, elle en comporte une bonne vingtaine. Étant lié au spinosaure légendaire, il représente un obstacle de taille pour les autres dinos légendaires. Équipé de l'armure d'os et de l'immunité totale, il joue le rôle d'un mur défensif, presque impossible à détruire.



Laisser un commentaire ?