La légende des dinosaures.

Chapitre 22 : Le cratère.

4628 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/09/2019 23:54

Le cratère.


Village,

Dylan et Mia discutent avec le shaman.

-Alors, dit Mia. Vous pensez que nous avons une chance cette fois ?

-Il ne faut pas se démoraliser Mia, dit Dylan. Shaman, est-ce que le cratère où l'île s'est posée est-il sûr ?

-J'aurais aimé que vous retrouviez le fragment avant que l'île ne se pose.

-Qu'est-ce qu'il y a au cratère ? demande Mia.


Plus tard,

-Quoi ?!

Carl venait de crier, effrayant Tops, qui court partout, bousculant un panier de fourrure, qui se renverse.

-Carl, dit Sophie. Ne crie pas comme ça, tu effraies Tops.

-Donc, résume Carl en remettant ses lunettes. En plus de devoir combattre les troupes d'Hypérion, on va devoir affronter des scorpions géants ?

-C'est ça, dit Dylan. Le shaman nous a prévenu qu'une colonie s'y était établie.

-On aura pu tomber sur des araignées saphirs, dit Mia, pour embêter son cousin.

-Il va falloir que j'effectue des recherches sur cette créature, dit Carl en prenant le portable.

-Dépêche-toi alors, dit Dylan. On part dans une heure.

-Vous partez ? demande Nova en arrivant.

-Oui, dit Sophie. On va essayer de se dépêcher avant que l'île ne recommence à s'élever.

-Et comme elle est à terre pour l'instant, nous allons pouvoir nous téléporter directement jusqu'au cratère.

La princesse Zaya arrive à son tour, accompagnée de Luc.

-Le shaman m'a dit pour les scorpions géants, dit Zaya. Vous êtes sûr d'y aller.

-Oui, dit Dylan. Carl essaye de chercher dans la base de données.

-J'ai trouvé, di le génie en réajustant ses lunettes.

L'écran affiche l'image d'un scorpion de couleur bronze et gris, aux yeux jaunes.

-Alors, lit Carl. Ce scorpion mesure 10 mètres de long pour le corps et sa queue fait dans les 3 mètres. Il pèse 3 tonnes et ses pinces peuvent fendre la roche.

-On lit aussi que son dard ne possède pas de venin, poursuit Mia.

-Exacte, répondit Carl. Mais il peut s'en servir pour frapper et il possède une attaque spéciale, la lame de sable.

-Et qu'est-ce que c'est ? demande Dylan.

-Ils génèrent une lame faite de sable, qu'il projette sur ses adversaires, elle est aussi tranchante qu'une épée.

-Ça rigole pas, dit Sophie.

-On en croise pas souvent, dit Luc. Mais ils sont aussi dangereux que les araignées saphirs.

-Je crois que je vais rester, dit Carl.

-Désolé Carl, dit Dylan. Mais tu viens.

Dylan regarde alors Mia.

-Mia a déjà du suivre 2 missions consécutives, il vaudrait mieux qu'elle reste au labo pour se reposer.

-Tu es sûr Dylan ? demande Mia.

-C'est mieux, dit le garçon.

-Bon, dit Carl. Ok, je viens.

-Le scorpion géant est très sensible au feu, lit Sophie. Dylan, tu devras t'en occuper pendant que Carl et moi, on recherche le fragment.

-Gardez surtout à l'esprit que les soldats d'Hypérion seront là eux aussi, dit Nova. Et comme l'île est au sol, vous risquez aussi d'affronter des ennemis terrestres.

-On sera prudent, dit Dylan.


Tour noire,

Hypérion tendis son fragment de cristal, qui recouvrit Iceblaze, le général Infernacus observa la monté en puissance de son soldat.

-Voilà Iceblaze, dit le seigneur dragon. Tu as maintenant un nouveau pouvoir, utilise le pour te débarrasser des dinos légendaires et récupérer le fragment.

-Bien seigneur, dit le dragon polaire en s'inclinant.


Au laboratoire,

Dylan, Carl et Sophie sont installés sur le téléporteur, Mia est prête aux commandes.

-Prêts, je vous envois !

-Je redoute le pire, dit Carl. Je le sens pas.

-Courage Carl, dit Sophie.

-Les coordonnées sont placées, dit Mia. C'est partie !

La téléportation fut un succès et nos 3 amis se retrouvent dans une forêt.

-Est-ce qu'on est au bon endroit ? demande Sophie.

-A priori, dit Mia par communication. Vous n'êtes pas très loin du cratère.

Dylan écarte une branche.

-Ouais, dit-il. Enfin, c'est plus vraiment un cratère maintenant.

Carl et Sophie s'approchèrent pour voir et aperçurent l'île, enfoncée dans le sol.

-L'île est droit devant, dit Dylan. On a plus qu'à descendre cette pente pour l'atteindre.

-Je ne suis toujours pas aussi rassuré, dit Carl. L'idée de croiser … Aaahhh !!!

Carl hurla et sauta en arrière. Dylan se mit en garde et Sophie fut inquiète, mais les 2 remarquèrent alors un scorpion noir, sur un rocher. Ce scorpion devait faire 10 cm, mais c'était loin d'être un géant.

-Voyons Carl, dit Dylan. Ce n'est qu'un petit scorpion.

-Je vois sur le scanne, explique Mia. Qu'il s'agit d'une espèce de scorpion qu'on ne trouve pas chez nous, mais il est inoffensif pour les humains.

-Désolé, dit Carl. Je suis à cran, c'es tout.

-Allez, dit Dylan. Dépêchons-nous.

Le groupe commença à avancer, ils atteignirent bientôt l'île flottante, ressemblant maintenant à une montagne. Ils escaladèrent et atteignirent la zone de la forêt.

-La dernière fois, dit Carl. Nous avions localisé une grotte au Nord-Ouest de l'île, je suis sûr que le fragment se trouve là-dedans.

-Alors, dit Sophie. Il faut se dépêcher avant que les troupes d'Hypérion n'arrivent.

-Justement, dit Mia. Des soldats d'Hypérion arrivent par l'Ouest.

Dylan observa dans la direction indiquée par Mia.

-C'est Iceblaze, dit-il en reconnaissant le dragon qui volait en tête.

Le dragon polaire est accompagnez de plusieurs dragons vampires.

-Les amies, dit Mia. J'ai aussi des signaux venant par en-dessous du sol, des myriapodes je crois.

-Trouvons-nous une cachette, dit Dylan.

Le petit groupe se dirigea vers un bosquet d'arbres et de buissons situé sur l'île. Les dragons se posèrent au sol et les myriapodes surgirent de la roche.

-Bien, dit Iceblaze. Dispersez-vous et fouillez l'île !

-Bon, dit Dylan. On a 9 ennemis, ça va être léger.

-On devrait aller chercher le fragment vite fait, dit Sophie.

-Euh, les amis, dit Carl.

-Quoi Carl ? demande Sophie.

Dylan et Sophie se retournent pour voir ce que Carl voulait leur montrer. Leurs yeux s'ouvrent en alors qu'un scorpion géant leur fait face, pinces écartées, prêtes à saisir ses proies.

-Scorpion géant ! cria Sophie.

-Tous aux abris ! dit Dylan.

Le groupe s'enfuit, alors que le monstre enfonce sa pince dans le sol. Les adolescents fuirent, mais se retrouvent face à Iceblaze et à ses troupes.

-Tiens, tiens, tiens, dit-il. Voilà nos chers dinos légendaires.

Iceblaze se prépare à attaquer, mais le scorpion surgit du bosquet en projetant plusieurs arbres.

-Quoi ?! dit le dragon.

-Vite ! cria Dylan en attrapant Sophie par le bras pour l'entrainer loin du dragon, Carl les suivant.

-Les amis, cria Mia à l'autre bout de la communication. Attention !

Un dragon vampire se dresse devant eux.

-Vous n'irez pas plus loin ! rugit-il.

Soudain, un autre scorpion surgit de nul part et s'attaque au dragon. Dylan et les autres remarquent bien vite que d'autres arthropodes géants apparaissent autour d'eux.

-On est tombé dans un guet-à-pent, dit Sophie.

Un des scorpions frappe l'un des myriapodes à la tête, mais ce dernier se jette sur son adversaire, mandibules écartées, alors que le scorpion, contre avec ses pinces.

Iceblaze tente de s'envoler, mais l'un des scorpions s'attaque à lui. Le dragon fouette de sa queue son adversaire et le scorpion s'écrase tout près du groupe d'adolescents.

-Transformez-vous ! supplie Mia.

-Allons-y, dit Dylan en voyant le scorpion se relever.

-Dinos légendaires, transformations ! crièrent-ils tous les trois.

Le scorpion lève sa pince pour l'abattre sur la lumière.

-Lances flammes !

Un jet de flammes atteint l'arthropode, qui s'écroule, avant de disparaitre en poussières. Le tyrannosaure, l'ankylosaure et le parasaurolophus légendaires apparaissent.

-Les données étaient exactes, dit Carl à Dylan. Les scorpions craignent le feu.

-Je me charge d'eux, dit Dylan. Couvrez-moi pour le venin des myriapodes.

-Je m'occupe des dragons vampires, dit Sophie.

-Et pour Iceblaze ? demande Carl.

-On reste groupé et on l'attaque ensemble si il se rapproche, dit Dylan.

Les 3 dinosaures avancent, groupés, lorsqu'un scorpion géant s'interpose.

-Hôte-toi de mon chemin ! rugit Dylan en refermant ses mâchoires sur l'une des pinces du scorpion et de le projeter à terre.

Un dragon vampire passe par dessus l'arthropode à terre et crache ses flammes sur le groupe. Dylan se sert de son immunité contre le feu pour protéger ses amis.

-Sophie ! dit-il.

-Armure de nuit !

Le parasaurolophus se couvre de son armure et projette la lumière aveuglante, qui détruit le dragon.

-En plein jour, la défense des dragons vampires est diminuée face à l'armure de nuit, dit Carl. Bon travail Sophie.

-Restez sur vos gardes, les prévient Mia. Myriapode de roche en approche à 9h.

Un myriapode brun apparait et crache ses roches aiguisées, enduites de venin.

-Attention Dylan, dit Carl en s'interposant. Ces roches sont toxiques pour toi !

L'ankylosaure utilise sa carapace pour stopper les débris dans leur course. Dylan observe l'agitation autour d'eux.

-Écoutez, dit-il. On garde nos capacités pour Iceblaze ! Sophie, tire sur les dragons vampires uniquement si ils s'approchent trop près de nous, je m'occupe des scorpions, on attaque les myriapodes que si on n'a pas le choix.

Soudain, Sophie se retrouve à léviter, entourée d'une lumière rouge.

-Oh non !

-C'est le rayon rubis, dit Carl.

-Attaquez le myriapode ! dit Mia.

Soudain, un scorpion percute le mille-pattes, libérant Sophie, qui retombe à terre.

-Ouf, dit-elle.

Souain, un dragon vampire l'attaque et Sophie recule.

-Sophie, dit Dylan. Ne t'éloigne pas !

-Attention Dylan, dit Carl.

-Tornade de lances glacées !

Iceblaze projette son attaque, mais Dylan esquive plusieurs projectiles, avant de faire fondre les autres de son souffle de feu.

-C'est la fin cette fois, dino légendaire !

-Oui Iceblaze, dit Dylan. Pour toi !

Le dragon se jette sur Dylan, mais le T-rex légendaire génère son armure de combat et bloque son adversaire.

-Carl, dit Mia. A ta droite !

Carl projette sa queue, qui percute le scorpion qui allait l'attaquer, mais le monstre se remet du choque. Soudain, un dragon vampire brule le scorpion, avant de s'attaquer à Carl, mais l'ankylosaure parvient à repousser son adversaire. Dylan projette son bras et fait reculer Iceblaze de plusieurs mètres. Le dragon polaire commence alors à décoller et se pare de lumière bleue pâle.

-Qu'est-ce qu'il fait ? demande Dylan.

-Attention, dit Mia. C'est une nouvelle attaque !

-Météore glaciaire !

Iceblaze génère une sphère d'énergie, qu'il projette vers ceux au sol. Le dragon vampire face à Carl s'écarte rapidement.

-Dylan, reste pas là !

Dylan esquive et la sphère explose au sol.

-C'était puissant, dit Dylan. Mais on va pouvoir …

-Dylan, recule ! dit Carl.

Dylan recule in extrémiste, d'énormes stalagmites glacées surgissent du sol.

-C'est quoi ce truc ?

-Météore glaciaire, dit Mia en analysant l'attaque. La sphère d'énergie génère ces stalagmites lorsqu'elle entre en contact avec le sol.

-Il va falloir faire attention, di Carl.

-Vous croyez pouvoir vous en sortir, dit Iceblaze.

Le dragon crache plusieurs boules de feu, que Dylan esquive, l'attaque frappant un scorpion.

-Il ne nous laisse pas une seconde de répit, dit Dylan.

-Carl, dit Mia. A ta gauche !

L'ankylosaure légendaire fait face à un myriapode jaune. Le centipède crache alors un jet de venin.

-Désole mon gars, dit Carl. Je suis immunisé.

Carl commence à charger son adversaire, le myriapode ouvre ses mandibules et se jet sur Carl, utilisant la propulsion.

Sophie lutte contre le dragon vampire face à elle. Le monstre crache plusieurs flammes, que la parasaurolophus esquive difficilement.

-Disparait dino légendaire !

Le dragon lance une nouvelle attaque, mais Sophie esquive en sautant par dessus son adversaire.

-Changez de disque, dit-elle. C'est lassant.

Le dragon se retourne, mais Sophie a déjà préparer sa contre-attaque.

-Lumière aveuglante !

Le dragon est frappé par l'énergie magique et disparait en poussière.

Dylan crache ses flammes vers Iceblaze, mais cela se révèle inefficace.

-Il a l'avantage dans les airs, dit le T-rex.

-Désolé de ne pas être là, dit Mia par communication.

-Ce n'es rien Mia, dit Carl. On va s'en tirer. Dylan, 2 scorpions à ta droite.

Dylan repère ses nouveaux adversaires et déverses ses flammes sur celui le plus à sa gauche. L'autre scorpion se couvre d'énergie entre le jaune et le brun.

-Attention, dit Mia. Il prépare une attaque.

Le scorpion projette une lame de sable vers Dylan, qui utilise son lance flammes. Mais la lame se transforme en verre et Dylan esquive.

-Le feu et le sable fond du verre Dylan, dit Carl. Tu ne peux pas contrer les lames de sable avec ton lance flammes.

-Va falloir trouver autre chose, répondit Dylan.

-Dylan, prévient Mia. Iceblaze revient !

Le dragon polaire fait à nouveau briller son corps.

-Météore glaciaire !

L'attaque fuse vers Dylan, mais ce dernier esquive l'explosion, puis les stalagmites. L'un des scorpions géants projette alors une nouvelle lame de sable vers Iceblaze, ce dernier parvient à esquiver, mais le bout de sa queue est tranchée par l'attaque.

-Argh, dit-il. Prends ça vermine inférieure !

Un nouveau météore glaciaire réduit le scorpion à néant. Sophie rejoint Dylan.

-Si une seule de ses attaques nous touche, dit-elle. Je ne suis pas sûre de pouvoir soigner qui que ce soit !

-Alors essayons de ne pas nous faire toucher, dit Dylan.

Mais 2 autres scorpions se dressent face à eux. Iceblaze retourne son attention sur Carl, toujours aux prises avec l'un des myriapodes jaunes.

-Météore glaciaire !

-Carl, dit Dylan. Attention !

Carl remarque le projectile lui foncer dessus.

-Galerie ! dit-il en s'entourant d'énergie jaune.

L'ankylosaure légendaire plonge dans la terre, alors que le météore de glace explose sur le sol, les stalagmites transperçant le myriapode jaune, qui disparait. Carl réapparait juste en-dessous d'un des myriapodes de roche, le tue à son tour.

-Et de 2, se vente Carl. Eh, tu devrais mesurer tes tirs Iceblaze !

Le dragon rugit de colère.

-Carl ne devrait pas l'énerver encore plus, dit Sophie.

-Sophie, dit Dylan. Pousse-toi !

L'un des scorpions attaque, mais Dylan le repousse, d'un coup de queue. Sophie essaye de l'atteindre avec les rayons lumineux de son armure, mais le scorpion ne ressent rien.

-L'armure de nuit ne fonctionne pas sur eux, dit-elle.

-C'est pas grave, répondit Dylan. Je m'en occupe !

Le scorpion charge à nouveau, mais Dylan esquive son coup de queue et frappe la tête de l'arthropode, d'un coup de poing. Le second scorpion charge Sophie, mais l'élémentaire de l'eau se couvre d'énergie bleue.

-Cri sonique !

Le scorpion est projeté en arrière, mais se tient toujours debout.

-Ça l'à juste affaiblit, dit Mia.

Dylan frappe à nouveau le premier scorpion et le mord au corps, le projetant vers le deuxième, mettant les deux monstres à terre. Mais un troisième scorpion charge sa lame de sable, qu'il envoie sur les deux dinos légendaires.

-Sophie, dit Dylan. Esquive !

Les deux combattants esquivent, mais un dragon vampire se place derrière Sophie.

-Sophie, prévient Mia. Derrière-toi !

Sophie se retourne, mais trop tard, le dragon crache son feu. Dylan intervient et pare le coup avec son bras, étant protégé contre le feu.

-Sophie ! hurle-t-il. Maintenant !

-Lumière aveuglante !

Le dragon vampire disparait en poussière, Dylan se tourne vers le scorpion et crache ses flammes, lui infligeant le même sort.

-Au-dessus ! cria Mia.

Iceblaze fonce vers Sophie et Dylan. Ce dernier intercepte le dragon et les deux créatures géantes s'affrontent dans un duel de mains.

-Tu ne me battras jamais ! hurle Iceblaze.

Dylan s'appuie sur le sol avec ses pattes arrières de toutes ses forces et fait reculer son adversaire, qui se raccroche au sol.

-C'est loin d'être terminé Iceblaze, dit Dylan.

Le deuxième myriapode de roche rejoint Iceblaze et tire ses pierres empoisonnées. Dylan n'a pas le temps d'esquiver, mais Carl s'interpose et protège son camarade avec son armure.

-Carl, dit Dylan.

-Ça va Dylan ? demande son ami.

-Oui.

Dylan tourne son regard vers la direction d'où ils avaient fuis le premier scorpion, lui et les autres.

-Carl, dit-il. Retourne vers la grotte et essaye de ramener le fragment.

-Tu en es sûr ? demande l'ankylosaure. Je sais pas si vous laisser, Sophie et toi, est une bonne idée.

-J'ai un mauvais présentiment, avoue Dylan. Alors dépêche-toi !

-Bien, soyez prudents ! Dino changement !

L'ankylosaure laisse sa place au tricératops et le dinosaure de la terre commence à courir vers le bosquet d'arbres.

-Non, dit Iceblaze. Ne le laissez pas partir !

Le dragon voulut cracher une boule de feu vers Carl, mais il reçut lui-même des flammes, de la part de Dylan.

-Ça ne te blesse pas, avoua le T-rex. Mais ça te dérange !

-Toi !

Iceblaze rugit et projeta son météore vers le tyrannosaure, mais Dylan esquive et l'attaque explose plus loin.

-L'attaque est plus facile à esquiver quand elle vient de face, plutôt que d'en haut, dit Sophie.

Mais cette dernier fut soudainement entourée d'une lumière rouge.

-Pas encore ! dit Sophie, réalisant qu'elle s'était encore faite avoir par le rayon rubis du myriapode de roche.

-Sophie ! dit Dylan.

Soudain, un scorpion projette une lame de sable contre le mille-pattes, qui relâche son emprise sur Sophie.

Carl parvient à atteindre la caverne.

-J'y suis, dit le tricératops à Mia.

-Bien, répondit la cousine de Carl. Essaye de trouver le fragment, il doit y avoir une cavité, ou quelque chose du genre.

Carl inspecte la caverne et son attention est attirée par un éclat de lumière, provenant d'une faille. Le dinosaure s'avance et observe l'intersites du coin de l'œil.

-J'ai trouvé le fragment ! dit Carl, tout joyeux.

-Super, répond Mia.

-Le problème, dit Carl. C'est comment l'attraper.

Soudain, la terre se met à trembler.

-Hein !

-Qu'est-ce qu'il y a Carl ? demande Mia.

-Un tremblement de terre !

-Impossible, répond Mia. Je ne capte rien sur le radar.

Pendant ce temps, Dylan et Sophie ressentent, eux aussi, la secousse.

-Il y a bien un tremblement de terre, dit Dylan.

-Mais je ne vois rien sur le radar, dit Mia. Il doit y avoir un problème !

-Non, dit Carl. Ce n'est pas la région qui tremble, c'est l'île, elle va s'envoler à nouveau !

-Quoi ?! dit Mia. Carl, récupère le fragment et sort de là ! On a plus beaucoup de temps !

-OK, dit Carl, en sentant une présence derrière lui. Hein, AH !

Le myriapode jaune se maintient face à Carl.

-Je suis à l'étroit ici, avoua Carl. Je vais avoir du mal à combattre !

A l'extérieur, Dylan et Sophie font face à leurs adversaires.

-Lumière aveuglante !

Sophie projette les rayons de lumière et le dernier dragon vampire s'écroule, avant de disparaitre. Mais le sol se remet à trembler.

-Mince, dit Dylan. Ça va pas tarder à s'élever !

-Pourvu que Carl reviennent à temps, dit Sophie.

-Je ne vous laisserais pas vous en tirer ! dit Iceblaze.

Le dragon charge et crache ses boules de feu. Dylan riposte avec son lance flammes.

Carl tente de repousser son adversaire.

-Attaque spéciale, double cornes spiralées !

Mais les secousses désorientent Carl, dont l'attaque manque le myriapode de peu.

-Carl, prévient Mia. Attention, derrière toi !

Un scorpion géant surgit du fond de la caverne et charge Carl. Le tricératops esquive et le myriapode essaye de mordre le dino légendaire.

-Laisse-moi toi !

Le scorpion se met à attaquer le myriapode.

-Merci mon vieux, dit Carl en s'éclipsant. Le dinosaure à corne se retourne vers l'endroit où le fragment est caché.

-Carl, dit Mia. Reprends ta forme normal, c'est le seul moyen !

-Bien.

Carl se retransforme et tend sa main dans le trou, afin d'attraper le fragment de clé, tout en écoutant le bruit que fond les deux monstres en s'affrontant. Le garçon finit par tenir quelque chose dans sa main et sortit le fragment de l'orifice.

-Je l'ai !

-Génial, dit Mia. Maintenant, court, je ne peux pas te téléporter tant que tu es sur l'île !

Carl se retourne, mais constate que la sortie est bouchée par les deux arthropodes géants.

-Quand faut y aller, se dit-il à lui-même.

Le jeune homme court et passe entre les pattes du scorpion, qui repousse le myriapode au sol. Carl sort de la grotte.

-C'est bon, je suis sortit.

-Carl, attention !

-Encore, dit Carl, en ayant remarqué l'autre scorpion.

Carl esquive le coup de pince, mais un rocher s'écroule de plus haut et tombe entre Carl et le monstre.

-Sauve-toi Carl ! dit Mia.

Carl court, mais le scorpion dégage le rocher, d'un coup de pince, et se lance aux trousses de Carl.

Dylan et Sophie fond face à Iceblaze et le dernier myriapode d'un côté, 3 scorpions géants de l'autre.

-Carl a réussit, dit Dylan à Sophie. On doit partir temps que c'est possible !

L'un des scorpions projette une lame de sable. Dylan esquive le projectile et projette ses flammes sur l'arthropode, qui disparait. Iceblaze s'envole et charge Sophie, mais Dylan intervient et repousse le dragon.

-Attention les amis ! dit Mia.

Un des scorpions s'attaque à Sophie, mais cette dernière esquive et projette ses rayons lumineux. Le scorpion ne ressent rien et charge à nouveau.

-Sophie, dit Dylan. T'éloigne pas !

Iceblaze projette sa pluie de lames de glace sur Dylan, mais ce dernier esquive. Le deuxième scorpion projette une lame vers Iceblaze et le blesse.

-Argh !

Le myriapode crache plusieurs rochers, que Dylan reçoit à l'impact.

-Ah, non ! dit Dylan en pliant un genou à terre.

-Dylan ! crie Sophie.

La parasaurolophus esquive le coup du scorpion face à elle et rejoint Dylan.

-Guérison totale !

Dylan est recouvert d'énergie et se relève.

Soudain, Carl surgit des buissons, hurlant de peur, alors que le scorpion derrière lui surgit à son tour.

-Aidez-moi, les amis !

Le scorpion remarque le myriapode et fonce dessus. Soudain, le sol commence à fissurer et trembler encore plus, l'île se met à monter.

-Ça commence, dit Carl. L'île s'envole.

-Sophie, dit Dylan. Emmène Carl et sautez, je les retiens !

-Météore glaciaire !

Iceblaze projette son attaque, que Dylan esquive, alors qu'un des scorpions se fait embroché par les stalagmites. Sophie fonce vers Carl, esquivant le scorpion et le myriapode qui se battent entre eux.

-Carl, dit-elle. Viens !

Carl se dirige vers Sophie, mais Iceblaze se dirige également vers le garçon. L'île continue sa montée.

-Je veux ce fragment !

Dylan fonce, mais Iceblaze tire son météore glaciaire.

-Attention !

Sophie attrape Carl, mais le souffle de l'explosion les souffles, poussant au passage le scorpion face au myriapode.

-Sophie ! cria Carl.

Sophie se rattrape près du bord, mais le myriapode projette des roches. Sophie esquive, mais le scorpion se redresse et frappe Sophie au ventre, d'un coup de pince.

Dylan arrive et mord le mille-pattes près de la tête, alors que Sophie donne un coup de queue au scorpion.

-Disparaissez, dinos légendaires !

Iceblaze projette à nouveau son météore glaciaire et la surface du bord s'effondre.

-Sophie, Carl ! cria Dylan.

Sophie et Carl commencent à tomber, le myriapode et le scorpion près d'eux également. Sophie se rattrape à la paroi, et s'élance, tenant fermement Carl contre elle, avant d'atterrir au sol. Le scorpion meurt dans sa chute, tandis que le myriapode se relève en hurlant face à ses adversaires. Au dernier instant, un rocher l'écrase, sous les yeux de Sophie et Carl.

-Restons pas en-dessous, dit Carl.

Sophie court, tandis que sur l'île, Dylan affronte toujours Iceblaze.

-Dylan, dit Mia. Les autres s'en sont tirer, bouge !

-Non, je dois d'abord éliminer Iceblaze. Sinon, il va nous suivre !

-Je ne te laisserais pas repartir vivant !

Iceblaze projette ses lames, mais Dylan esquive. Le scorpion restant lance alors une lame de sable, blessant Dylan.

-Dylan, s'inquiète Mia. Vite, sinon, se sera trop tard !

Dylan se relève et charge Iceblaze, les deux combattants entrant en collision.

-Je ne perdrais pas ! dit Iceblaze.

Le scorpion les percute à son tour, et les trois commencent à tomber.

-Lâche-moi ! rugit Iceblaze.

Le dragon se débat, mais Dylan se maintient à son aile, et les deux adversaires s'écrasent violement au sol, le scorpion disparait en heurtant le sol. Iceblaze se relève le premier et croise Dylan.

-Tu vas mourir !

Le dragon polaire charge, mais Dylan se redresse et fonce sur son ennemi à son tour, se chargeant d'énergie.

-Attaque spéciale, charge maximale !

-Météore glaciaire !

Dylan esquive l'attaque et percute violement Iceblaze au torse, projetant le dragon au loin.

-Argh, NON !

Iceblaze s'écroule à terre et disparait en poussière. Dylan rugit de victoire, avant de retourner en courant vers la forêt. Il y retrouve Carl et Sophie, cette dernière ayant retrouvée sa forme humaine.

-Tu as réussi Dylan, dit Sophie.

-Oui, répond Dylan. Vous avez le fragment ?

-Il est là, dit Carl et montrant le fragment.

-Bien joué les amis, dit Mia. Dylan, reprend ta forme normal, que je puisse vous ramener.


Plus tard, au village,

Le groupe fait la fête avec la tribu. Luc et Nova fond griller de la viande, Sophie dance avec la petite Ana, tandis que Dylan, Carl et Mia discute avec la princesse Zaya.

-J'espère que ce n'était pas trop dure pour toi Carl ? demande la princesse. Avec tous ces scorpions.

-Ne m'en parle pas, répondit le garçon. Je suis bien content qu'on est finit cette mission.

Tops vient blottir sa tête contre Carl, ce dernier le caressant gentiment.

-Maintenant, dit Dylan. Ça nous fait en tous 5 fragments sur 10.

-Vous êtes arrivés à la moitié du parcourt, dit Bronto.

-Mais le chemin est encore long, dit le shaman. Vous devrez rester prudents.

-Ne vous inquiétez pas shaman, répond Mia. Nous ne vous décevrons pas.

Dylan regarde dans le ciel, apercevant encore nettement l'île flottante.

-Maintenant que la mission avec l'île est terminée, dit-il. Et vus qu'on a pas encore de nouvelle des fragments restants, je propose de partir vers la montagne que Mia vue avec son pouvoir.

-Tu parles de l'endroit où le dragon noir est partit ? demande Mia.

-C'est vrai qu'on ne peut pas le laisser interférer dans nos missions, avoue Carl. Déjà qu'avec Hypérion et ses sbires.

-Je suis comme vous curieux, dit le shaman. L'existence d'un 5ème dino légendaire me paraissait impossible.

Le shaman s'écarta, laissant le reste du groupe à d'autres discutions. Il se dirige à l'extrémité du village et observe les étoiles.

"John, Dana" pensa-t-il. "Pourquoi avoir cacher l'existence d'un cinquième élu".

Le shaman reste là à attendre, tandis qu'au loin, l'île flottante s'éloigne lentement.


A SUIVRE.


BONUS.


Monstres.


Scorpion géant.

Taille : 10 m de long.

Poids : 3 tonnes.

Race : Arachnide géant.

Force physique : 7/10.

Force magique : 6/10.

Défense physique : 8/10.

Défense magique : 6/10.

Vitesse : 5/10.

Capacités :

  • Lame de sable.

(C'est une créature sauvage et non un soldat d'Hypérion)


Capacités :

  • Météore glaciaire : Nouvelle attaque d'Iceblaze. Consiste à projeter une sphère explosive, provoquant l'apparition de stalagmites tranchantes au niveau et autour de la déflagration.
  • Lame de sable : Une lame de sable, aussi tranchante que du métal.



Laisser un commentaire ?