La légende des dinosaures.

Chapitre 23 : La jungle.

2426 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 05/11/2019 08:46

La jungle.


Village,

Carl et Mia discutent autour de l'ordi portable, lorsque Nova et le shaman arrivent à leur rencontre.

-Bonjour shaman, disent Carl et Mia.

-Bonjour les enfants, répondit le vieil homme.

Nova remarqua que Carl était sur l'ordinateur portable.

-Vous comptez aller quelque part aujourd'hui ? demande-t-elle.

-Oui, répond Carl. Nous avons l'intention de trouver le cinquième dino légendaire. Nous allons nous rendre dans cette zone, les piques de l'Ouest.

Carl affiche une zone, située à quelques kilomètres à l'Ouest du village.

-La dernière fois que nous l'avons affronter, explique Mia. J'ai utilisé le pouvoir de la vue perçante pour découvrir que le détenteur de la montre s'était réfugié dans une caverne, sur une montagne.

-Malheureusement, continue Carl. Impossible de se téléporter dans la caverne et la montagne n'a pas d'accès. Mais le scanne à révélé un passage au pied de la montagne. Nous devrons d'abord nous téléporter dans la jungle autour et y aller par ce chemin.

-Dans ce cas, dit le shaman. Je dois vous mettre en garde. Cette zone est habité par un clan d'allosaure, vous devrez rester prudents.

-Je sais Shaman, dit Carl. Nous avons déjà observé la zone. Il y a aussi des carnotaures et des raptors, mais nous devons y aller.

-Bien, répondit le vieil homme.

Carl et Mia disent au revoir à Nova et au shaman et parte rejoindre Dylan et Sophie. Alors que le groupe parle, personne ne voit le petit serpent bleu, les observer.

-Vous êtes prêts ? demande Dylan.

-Oui, dit Carl. J'ai déjà décrit un parcourt, je vous le fournirais lorsque vous serez dans la zone des piques de l'Ouest.

-J'espère qu'on pourra le trouver rapidem…

Tops saisit le serpent dans son bec et le secoua vivement, pour l'envoyer dans les airs.


Tour noire,

-AAHH !!

Le général Ombre secoua frénétiquement la tête, tandis que devant lui, la connexion avec son serpent avait pris fin.

-Qu'est-ce qui ce passe ? demande Vilfush.

-La connexion mentale s'est arrêtée, dit Ombre.

-Nous savons qu'ils se rendent dans la zone des piques de l'Ouest, dit Infernacus. Ils ont sûrement localiser un autre fragment de la clé.

-Nous devons informer le seigneur Hypérion, dit Vilfush.

-Laissez-moi m'en charger, propose Venos. J'ai une unité de dragons serpents postée près de cette zone. La jungle entourant les piques leur donneront un avantage.

-Bien, dit Ombre. Nous te laissons faire Venos.

Venos se dirigea vers le repère d'Hypérion, Ombre partit à son tour, laissant Vilfush et Infernacus seuls.

-Est-ce bon de laisser Venos s'occuper de cette mission ? demande le serpent de feu.

Vilfush sourit diaboliquement.

-Patience Infernacus, dit-il. Si il échoue, nous prendrons la relève et la reconnaissance du seigneur Hypérion nous reviendra.

Le serpent d'eau commença à partir.

-Où vas-tu ? demande Infernacus.

-La jungle des piques de l'Ouest est traversée par plusieurs rivières. Je vais préparer mes poissons scie à partir pour cette zone.


Pendant ce temps, Carl avait téléporté Dylan, Mia et Sophie dans la zone des piques de l'Ouest. Nos amis se retrouvent dans la jungle.

-C'est très dense ici, dit Sophie.

-Ouais, dit Dylan. Carl, par où doit-on aller ?

-"Je vais vous le dire", parla le garçon par communication. Prenez au Nord.

-Ok, dit Dylan.

Nos amis écartent les feuilles basses, dérangeant des colibris, ainsi que plusieurs papillons multicolores au passage. Ils atteignent une étendues d'eau.

-Regardez, dit Sophie. C'est beau.

Quelques cerfs et biches sont entrains de boire, il y a aussi un couple de sangliers, avec trois marcassins. Les animaux s'éloignent en apercevant les humains, l'un des marcassins est long à la détente et rejoint ses parents dès qu'il se rend compte qu'il est seul. Dylan se penche pour récupérer de l'eau dans une gourde.

-L'eau n'est pas profonde, dit-il.

En effet, plusieurs flamands roses étaient entrains de se reposer au milieu du point d'eau, un pélican fouille le sol juste à côté et s'envole après avoir récupéré un poisson.

-C'est encore loin ? demande Sophie.

-Sophie, dit Mia. Attention !

Sophie remarque un serpent vert près d'elle. La jeune fille crie de surprise et tombe à l'eau, éclaboussant Dylan au passage.

-Sympa, dit-il.

-"T'inquiet pas Sophie", dit Carl. "Cette espèce de serpent est inoffensive.

-Tu aurais pu me le dire plus tôt, râla Sophie.

Elle ne remarque pas la grenouille verte sur sa tête. Le batracien saute, après avoir croasser. Sophie sort de l'eau et Dylan récupère quelque chose.

-Regardez les filles, dit-il en sortant une créature de l'eau.

On aurait dit une sorte de cloporte, mélangé à un coquillage.

-Tu sais ce que c'est Carl ? demande Dylan.

-"C'est un trilobite, incroyable" dit Carl. "C'est l'une des formes de vie les plus anciennes de notre planète".

-C'est vrai que c'est fascinant, dit Mia. C'est l'un des animaux que j'ai toujours voulut voir, même plus que des dinosaures.

-Je reconnais qu'il est assez jolie, dit Sofie.

-"Vous vous rendez compte", dit Carl. "C'est la preuve que la porte ancestrale est ouverte depuis le début de l'apparition de la vie, peut-être même plus longtemps".

-En tout cas, dit Dylan. Ce petit gars à eu du bol de survire jusqu'à maintenant, ça me donne encore plus envie de protéger ce monde.

-C'est vrai que les villageois ne sont pas les seuls à souffrir à cause des armées d'Hypérion, dit Mia.

Nos amis repensaient à la fois où le shaman leur avait parlé de la disparition de la famille de Bronto. Ce dernier leur avait dit que les soldats d'Hypérion éliminaient ceux qui représentaient une menace pour eux, les tyrannosaures et les spinosaures étaient en voix d'extinction et d'autres espèces avaient déjà disparus.

-On devrait continuer, propose Mia.

-C'est mieux, répondit Dylan.

Ce dernier remit le trilobite à l'eau, qui rejoignit ses congénères.

-Sophie, dit Mia. Il y a un crabe près de toi.

-Mais c'est pas vrai, se plaignit la blonde. J'attire les bestioles.

Elle se leva et s'éloigna rapidement, avant qu'un crabe bleu ne la pince.

-"Attention les amis", prévient Carl. "Je détecte un dinosaure en approche".

Dylan resta sur ses gardes, les deux filles derrière lui. Un dinosaure bipède, de couleur fauve, avec de grands yeux et un bec, et une sorte de casque sur la tête, comme chez un casoar. Il n'es pas aussi grand que les 3 humains.

-Il est dangereux ? demande Sophie.

-"C'est bon", dit Carl. "C'est un oviraptor, il se nourrit de charogne, de petits animaux, de fruits et d'œufs, on le surnomme voleur d'œufs." "Dommage que je ne sois pas là en personne, c'est un des dinosaures que je voulais voir de près."

-On le vois bien pour toi, dit Mia.

L'oviraptor regarde un instant les enfants, puis se désintéresse d'eux et rentre dans le point d'eau et attrape un trilobite, pour le manger. Nos amis décident de continuer leur route.

-Et sinon, demanda Sophie. Quels dinosaures dangereux risque-t-on de croiser ici ?

-"Et bien, la forêt est un milieu idéal pour certains carnivores de grande taille, comme les allosaures ou les carnotaures, et il y a aussi des raptors".

-Super, dit Sophie. Je suis rassurée.


Carl inspecte le radar et repère quelque chose.

-Mince, j'ai 3 signaux, des dragons serpents !

-"Que font-ils ici ?" demande Dylan.

-Aucune idée, répond Carl. Mais vous devriez vous cacher le temps qu'ils s'éloignent.

-"Si jamais ils s'éloignent", remarque Mia.


Le groupe tente de s'éloigner, lorsque Mia remarque un lac.

-Regardez, dit-elle.

Lorsqu'ils atteignent le lac, les trois adolescents trouvent alors les montagnes qu'ils recherchaient.

-Les pics de l'Ouest, dit Sophie.

-Bien, dit Dylan. Nous n'avons plus qu'à trouver celui où Mia à vu le dragon noir se cacher.

-"Les amis", prévient Carl. "Attention !"

Le groupe entend un rugissement. Un carnotaurus surgit des broussailles à quelques mètres d'eux. L'animal était légèrement plus petit et mince que la transformation de Dylan. Le dinosaure tourne la tête vers les trois enfants.

-Il nous à vu, dit Dylan.

-Et il n'est pas seul, dit Mia.

Un deuxième carnotaure apparait près du premier, alors que ce dernier charge le groupe.

-"Courez !", dit Carl.

Le groupe s'enfuit dans la forêt, mais une queue verte leur barre le passage. Un dragon serpent se dresse face à eux.

-On est mal, dit Sophie.

-Je vous tiens humains !

Le dragon crache des flammes.

-Attention !

Dylan pousse les deux filles à terre, afin d'éviter l'attaque.

-"Les amis", dit Carl. "Les autres dragons arrivent !"

Les deux autres dragons apparaissent.

-On est coincé avec les carnotaures à l'arrière !

-Il faut se transformer, dit Mia.

Le dragon le plus proche tente de les écraser d'un coup de patte, mais le groupe se sépare. Les trois jeunes activent leurs montres élémentaires.

-Dinos légendaires ! Transformation !

Des éclats de lumières apparaissent et le tyrannosaure, le raptor et le parasaurolophus apparaissent et chargent leurs adversaires. Dylan esquive la queue du dragon le plus proche et crache son lance-flammes sur lui. Le dragon recule, amis se met à tendre son cou vers l'avant.

-Poison mortel !

-"Dylan, esquive" !

Le T-rex écoute l'alerte de Carl et s'abaisse, le poison passant au-dessus de lui.

-Fait attention Dylan, dit Mia. Tu n'as pas de protection contre le poison.

-"Dommage que je ne sois pas là", dit Carl. "Mon stégosaure possède une armure poison."

-Je vais compter sur la mienne, dit Mia.

-Bien, dit Dylan. Sophie, garde ton immunité soins active pour te protéger.

-"Dylan, tu devrais changer de dinosaure, le T-rex légendaire n'est pas très habille dans la forêt."

-On a d'autres ennuies, dit Sophie.

Les deux carnotaures surgissent des fourrés.

-Je crois avoir une idée, dit Dylan. Mia, couvre-moi !

Dylan tourne le dos aux dragons et foncent vers les dinosaures théropodes.

-Où crois-tu aller ! dit un dragon en crachant son venin droit sur lui.

-Non !

Mia s'interpose et absorbe le poison, grâce à son armure.

-Quoi ?! fit le dragon.

-Goute ça ! dit Mia.

Les 3 canons de l'armure projettent le venin sur le dragon, qui reçoit l'attaque et convulse, avant de s'écrouler et commencer à disparaitre lentement.

Dylan se tiens face à carnotaures. Ses opposants lui montrent leurs crocs acérés.

-"Dylan", dit Carl. "J'ai lu dans les archives que les carnotaures et les tyrannosaures sont rivaux, tu ne vas pas les impressionnés, surtout si ils sont deux face à toi".

-Ouais, je vais essayer autre chose.

Les carnotaures commencent à encercler le T-rex en allant chacun d'un côté, lorsque le dino légendaire s'entoure d'une lumière rougeâtre.

-Dino changement !

La lumière s'éclipse et laisse place au carnotaure légendaire. Le dinosaure hurle face à ses homologues. les autres carnotaures reculent légèrement.

L'un des dragons serpents charge sur Sophie, mais cette dernière esquive en bondissant et attrape une branche d'arbre, qu'elle projette sur son agresseur. Le dragon fracasse le débris avec sa queue et crache son venin sur Sophie. La parasaurolophus reçoit le projectile, mais parvient à s'en débarrasser, grâce à sa capacité de résistance aux poisons. Soudain, l'un des carnotaures charge et mord le dragon au cou. Le dragon hurle de douleur, une plaie saignante à la gorge. L'autre carnotaure charge le second dragon, occupé avec Mia, et le percute, d'un coup de crâne. Dylan arrive à son tour.

-Mia ! cri-t-il. Maintenant !

Mia se charge d'énergie.

-Attaque spéciale ! dit-elle. Spirale !

Elle se change en boule et percute le dragon le plus proche, le projetant contre plusieurs arbres, qui se brisent et écrasent la créature venimeuse.

-Attaque spéciale ! dit Dylan. Charge maximale !

Le carnotaurus légendaire s'entoure à son tour d'énergie et augmente sa vitesse, lui permettant d'atteindre le dernier dragon blessé. Dylan percute son adversaire et l'envoie au tapis, le réduisant en poussière.

-On a réussit, dit Mia en rejoignant Dylan, suivit par Sophie.

-Et on fait quoi pour eux ? dit cette dernière en pointant les deux carnotaures.

Les deux dinosaures carnivores se retournent vers le groupe des 3 dinos légendaires. Mais Dylan s'avance d'un pats vers aux et rugit à leur attention. Les carnotaures se regardent mutuellement l'un l'autre, avant de faire demi-tour et de disparaître dans la forêt.

-Incroyable, dit Mia. Comment as-tu fais ?

-J'ai essayé de communiquer avec eux, explique Dylan.

-"C'est super ça", dit Carl. "On peut communiquer avec des dinosaures de l'espèce à laquelle notre transformation est apparentée". "Les carnotaures ont sans doute du prendre Dylan pour un de leur alpha, le faite que ce sont des dinosaures sociaux à du jouer en sa faveur."

-Dylan, dit Mia. Tu es décidément un leader dans toutes les situations.

-Merci, répondit le concerné. Je propose qu'on rentre. Nos transformations nous rendent plus facilement repérables et nous ne pouvons pas prendre le risque d'être à nouveau attaqué.

-"D'accord, je vous ramène."

Les 3 dinosaures reprirent leur forme humaine et furent téléportés.


Pendant ce temps, dans le lac au bas des pics, des ailerons fendent la surface. Sous l'eau, un groupe de poissons-scie montent la garde, près à attaquer tous ce qui passe à leur portée.


A SUIVRE.


BONUS.


Dinosaures.


Carnotaurus.

Taille : 7,5 à 9 mètres de long, 3,5 mètres de haut.

Poids : Entre 1 et 2 tonnes.

Race : Abélisauridés (grands dinosaures théropodes).

Régime : Carnivore.

Force physique : 6/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 8/10.

Vivant dans les forêts et les montagnes, le carnotaurus est l'un des dinosaures les plus dangereux après le tyrannosaure. Possédant des bras cours, mais doté d'une mâchoire extrêmement puissante, il occasionne de sérieux dégâts sur sa proie, il lui arrive aussi d'utiliser sa tête comme bélier, ses deux cornes osseuses sont alors une arme de choix. Ses proies sont variées, il chasse aussi bien les grands dinosaures herbivores, que les plus petites espèces ou les mammifères, y compris les humains, c'est un des seuls carnivores osant s'attaquer à d'autres théropodes géants comme le T-rex pour de la nourriture, il ose aussi s'attaquer aux dragons.



Laisser un commentaire ?