La légende des dinosaures.

Chapitre 24 : Le lac.

1982 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/11/2019 00:37

Le lac.


Tour noire,

-Je n'ai plus aucune nouvelle de mes troupes ! ragea Venos.

-C'était une probabilité, dit Vilfush.

-Parce que tu peux faire mieux ! dit le serpent vert avec colère.

-J'ai envoyé plusieurs poissons-scies couvrir le terrain, dit le serpent aquatique. Les dinos légendaires tentaient d'atteindre une montagne en particulier. Cependant, ils ne peuvent y accéder que par le lac, ils seront piégés.

-J'espère que tu as raison, dit Ombre.


Laboratoire,

-Vous êtes prêts les amis ?

Mia était à l'écran, entrains d'envoyer les coordonnées des piques de l'Ouest. Carl, Dylan et Sophie sont téléporter et se retrouvent dans la forêt.

-Nous allons progresser le plus vite possible, dit Dylan.

-Faite quand même attention aux prédateurs, demande Mia.

-On sera prudent, dit Dylan.

Mia coupe la communication et commence a quadriller la zone.

-Où es-tu ? dit-elle.


Forêt, près des piques de l'Ouest,

Le groupe s'avance, bientôt arrivé au lac. Soudain, des bruits de pats se font ressentir.

-Chute, dit Dylan aux 2 autres.

Le groupe resta contre les arbres à leur gauche, un allosaure surgit des broussailles et renifle l'air aux alentours.

-Qu'est-ce qu'on fait , chuchote Sophie.

Dylan tourne la tête et ramasse un morceau de bois.

-J'ai une idée, dit-il en se concentrant.

Le bout de bois prit feu uniquement sur l'extrémité et l'odeur de bruler atteignit les narines de l'allosaure et se dernier se mit à courir dans la direction opposé aux enfants. Dylan jette la branche au sol et tape dessus, pour éteindre le feu.

-Comment tu savais qu'il fuirait ? demande Sophie.

-Facile, répondit Dylan. La plupart des animaux craignent le feu, les dinosaures ne font pas exception.

-Dylan a raison, dit Carl.

Le groupe reprend sa route et atteint le lac.

-Bon, dit Dylan. Où est ce passage dont tu nous a parlé Carl ?

-C'est justement ça le problème, répondit l'autre garçon. Le passage se trouve de l'autre côté du lac, il va falloir traverser.

-Regardez ! dit Sophie en pointant du doigt quelque chose.

-ça alors, dit Dylan. Une barque.

En effet, une barque se trouvait sur la rive, près d'eux.

-Je me demande ce qu'elle fait ici ? dit Carl.

-Aucune importance, dit Mia. Prenez la.

-Bon, fit Dylan. Tous à bord !

Les 3 jeunes montent à bord du bateau et commencent à avancer, à l'aide de rondin de bois, trouvés sur le côté.

-On sera de l'autre côté en moins de deux, dit Carl.

Mia observe depuis l'écran la traversée, lorsque plusieurs signaux ennemis apparurent.

-Attention ! crie-t-elle. Poissons-scies en-dessous de vous !

-Quoi ?! fit Dylan.

Soudain, la coque de la barque est transpercée par un immense rostre, garnit de dents acérées. La barque commence à prendre l'eau, lorsqu'un deuxième poissons-scies surgit hors de l'eau et projette son rostre comme une hanche. Les 3 enfants baissent la tête, évitant l'attaque.

-Il y en combien Mia ? demande Dylan.

-Six, répondit Mia.

-On est au milieu du lac, paniqua Carl. On n'a aucun moyen de se battre !

-Sophie, dit Mia. Tu dois sauter à l'eau et utiliser le mosasaure !

-Compris, répondit la blonde. Je vais faire de mon mieux.

-Nos dinosaures ne peuvent pas combattre dans l'eau, dit Carl.

Sophie active sa montre et plonge dans l'eau et se transforme en mosasaure. L'un des poissons-scies se jettent hors de l'eau et est sur le point d'écraser le bateau avec son poids. Carl et Dylan sentent leur dernière heure arriver, lorsque que le mosasaure légendaire surgit du lac et attrape le poisson entre ses mâchoires et le projette le plus loin possible des deux garçons.

-Bien joué Sophie ! dit Carl.

-Attention ! dit Dylan. Derrière-toi !

Un autre poisson-scie surgit hors de l'eau, mais Sophie se couvre d'énergie bleutée.

-Armure aquatique !

Le reptile marin se pare de son armure et la lame du poisson se brise. Le monstre hurle de souffrance, et Sophie lui plante ses dents dans le cou et le tue. Le cadavre disparait en poussières, mais les autres poissons-scies se rapprochent.

-On doit l'aider, dit Dylan.

-Mais comment ? demande Carl. On ne peut pas nager correctement sous nos formes dinosaures en haut profonde.

-Regarde là ! indique Dylan en pointant un rocher émergeant de la surface.

-Mais, dit Carl. C'est trop petit.

-On n'a pas le choix, explique le garçon aux cheveux noirs. Le bateau coule de toute façon.

Les deux garçons essayent de ramer le plus vite possible vers le rocher. Pendant ce temps, Sophie continue d'échapper aux poissons-scies, mais ces derniers utilises leurs lames d'eau. Sophie esquive les attaques, mais l'un des poissons la charge.

-Charge maximale !

Sophie esquive l'attaque, mais le poisson fait volte-face et projette une lame d'eau. Sophie esquive difficilement.

-Ce lac sera ton tombeau dino légendaire, dit le poisson avec haine.

-Jamais, dit Sophie. Je ne perdrais pas contre une bande de poissons pas frais.

-Espèce de sale insolente ! dit l'un des poissons.

Ce dernier charge en utilisant le méga poignard, mais Sophie se protège avec son armure. Le poisson se blesse sur la carapace et Sophie lui envoie plusieurs lames d'eau, qui tranche le monstre en morceaux.

Pendant ce temps, Dylan et Carl atteignent l'îlot et saute à temps, alors que leur barque ne finisse de couler.

-Attention les gars, les prévient Mia. Deux poissons-scies vous foncent dessus.

-OK, dit Dylan. On a de la place que pour une seule transformation.

-Vas-y, dit Carl. Tu es plus agile que moi.

-Bien, dit Dylan en activant sa montre. Dino légendaire, transformation !

Dylan s'entoure d'une lumière rouge et se transforme en smilodon légendaire. le félin rugit, alors que l'un des poissons-scies bondit sur l'îlot en surgissant de l'eau.

-Dylan ! dit Carl.

Dylan s'entoure d'énergie.

-Attaque spéciale, propulsion !

Le félin à dent de sabre bondit et percute le poisson et renvoie ce dernier à l'eau. Dylan réattérit sur l'îlot, aux côtés de Carl.

-Bien joué, dit ce dernier.

-Attention, dit Mia. Le second arrive.


Sophie continue de nager et échappe aux 3 autres poissons-scies.

-Mia, dit-elle. Comme ça se passe pour les garçons.

-Pour le moment, répondit son amie. Ils tiennent bon, mais la situation ne devrait pas se prolonger pour eux.

-Je vais les aider !

Sophie nage et saute hors de l'eau, ses ennemis la suivent.

-Pouvoir spécial, dit-elle. Régénération.

Les poissons-scies sortent de l'eau, mais Sophie s'est déjà retournée vers eux.

-Lames aquatiques !

Les lames fondent sur les poissons-scies et les éliminent, Sophie retourne à l'eau.

Carl reste près de Dylan, le poisson-scie restant attaque, mais Dylan s'est déjà préparé.

-Attaque spéciale, griffes de feu !

Dylan saute et ses griffes s'entrechoques avec le rostre du poisson-scie, ce dernier retourne à l'eau, tandis que Dylan retombe sur le rocher.

-Attention, dit Mia. L'autre reviens.

La créature marine projette une lame d'eau, que Dylan esquive en se penchant.

-Ah, force décuplée !

Dylan frappe violement le poisson à la tête et ce dernier s'effondre dans l'eau et disparait. L'autre poisson s'est remis de son coup, mais Sophie intervient et fonce sur lui.

-Morsure de glace !

Elle capture son adversaire entre ses mâchoires et l'élimine avec son attaque, le combat est terminé.

-Ouf, dit Mia en s'allongeant sur le siège. C'est terminé.

-Te plains pas Mia, dit Dylan en reprenant son apparence humaine. Tu avais le rôle le plus simple.

-Ouais, dit Mia. Parce que vous regarder faire les 400 coups est facile ?

-Allez, dit Sophie aux garçons. Je vous emmène.

Dylan et Carl grimpèrent sur le dos de la mosasaure et Sophie nagea jusqu'à la rive d'en face. Là, ils trouvent une cavité dans la paroi.

-C'est ici, dit Carl.

Sophie s'approche et les garçons atteignent la cavité et commencent à s'y engouffrer, Sophie les y rejoint, après s'être détransformée.

-On n'a plus qu'à monter là-haut, dit Dylan.

-Quand faut y aller, dit Carl.

Le groupe grimpa, jusqu'à atteindre ce qui ressemble à une sortie.

-Allons-y, dit Dylan.

Ils finissent par se retrouver dans une pièce, où se trouve une sorte de campement, avec des vivres, deux sacs de couchages, des couvertures et un appareil étrange.

-Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Sophie.

Soudain, la montre de Dylan se mit à émettre un signal.

-C'est quoi ça ? dit Dylan, sans comprendre.

-J'en ai aucune idée, dit Carl.

La montre finit par projeter un rayon, semblant scanner la zone. Une fois terminé, le rayon se stoppe net.

-"Scanner de la zone terminé, campement opérationnel. "

-C'était étrange, dit Sophie.

-Les amis, dit Mia. J'ai reçus de nouvelles données sur l'écran. Qu'est-ce qui c'est passé ?

-On verra ça en rentrant, dit Dylan. En attendant, on doit …

-Dylan ! dit Carl.

Le propriétaire de la montre de feu leva les yeux brusquement, avant de voir apparaitre le dragon noir, se poser face à eux.

-Qu'êtes-vous donc venu faire ici ?! dit-il sous un ton menaçant.

Mais Dylan remarqua qu'il était blessé à l'épaule droite.

-Argh !

Le dragon semble souffrir et se couvre de lumière noire/mauve, avant de disparaitre, laissant place à un jeune homme aux cheveux noirs et descendant jusqu'à ses épaules, aux yeux verts/marrons, portant une veste brune sur un t-shirt noir, un jeans et des basquets noires et blanches. Ce dernier se maintient l'épaule, maintenant presque guérie sous l'effet de la transformation, et se laisse tomber, assis, contre un rocher. Le groupe se rapproche de lui. Carl remarque alors, la manche gauche de la veste du garçon ayant été remontée, une montre noire, ressemblant à la sienne et celles de ses camarades.

-Tu es … ? commença Carl.

-Le 5ème dino légendaire, finit Dylan.

Le garçon les regarde.

-Je m'appelle, Kora.


A SUIVRE.


BONUS.


Dinosaure.


Tyrannosaure.

Taille : 12 mètres de long, 5,5 mètres de haut.

Poids : 6 tonnes.

Race : Tyrannosauridés (Théropodes géants).

Régime : Carnivore et charognard.

Force physique : 8/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 6/10.

Connu comme le roi des dinosaures, le tyrannosaure est l'un des dinosaures les plus dangereux, avec les spinosaures et les carnotaures. Néanmoins, même ce prédateur subit la puissance écrasante de l'armée d'Hypérion, ayant réduit les tyrannosaures au bord de l'extinction, ces derniers ne vivant plus en groupe, mais seul ou en couple. Cependant, le tyrannosaure n'est pas à prendre à la légère, rodant surtout près des prairies, il s'attaque à tous se qui passe à sa portée et veille sur son territoire. Nul n'est à l'abris, les villageois doivent souvent faire face à ce prédateur. Heureusement, les dinos légendaires sont là pour les défendre.


Allosaure.

Taille : 9 mètres de long.

Poids : 3 tonnes.

Race : Allosauridés (Théropodes géants, mais agiles).

Régime : Carnivores.

Force physique : 6/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 2/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 8/10.

L'allosaure est plus petit que le T-rex, voilà pourquoi il privilégie la forêt, plutôt que les prairies où il s'aventure rarement. Cependant, il est tout aussi dangereux, surtout du faite qu'il se déplace parfois en meute, comptant entre 5 et 6 individus. L'allosaure s'attaque aussi bien aux dinosaures géants, tels les sauropodes au long cou, que ceux de petites tailles et les mammifères. Il s'attaque même à d'autres prédateurs plus petits que lui, comme le ceratosaure. L'allosaure ne considère pas les humains comme des proies, mais plutôt comme des rivaux, ce qui le rend tout aussi dangereux que le Tyrannosaure. Contrairement à ce dernier, l'allosaure ne semble pas souffrir de la présence de l'armée d'Hypérion, ne s'attaquant pas à cette dernière, l'espèce n'est pas menacée directement.



Laisser un commentaire ?