La légende des dinosaures.

Chapitre 34 : Les vers géants.

3028 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 17/03/2020 00:25

Les vers géants.


-Lancer de plaque !

Le stégosaure légendaire projette ses plaques dorsales tel des missiles. Les projectiles atteignent leur cible.

-Bien visé Carl !

Sophie, en parasaurolophus, félicite son ami. Cependant, un tyrannosaure rouge apparait entre eux.

-Ce n'est pas terminé, dit Dylan.

De la poussière provoquée par l'impact des plaques dorsales de Carl, un énorme crustacé de couleur rose, ayant le corps recouvert d'excroissances pointues, surgit, claquant sa première paire de pinces dans le vide pour intimider.

-Mia, demande Dylan par télépathie. Tu as des infos ?!

Au village, Mia analyse la fiche d'indentification de cette nouvelle créature.

-C'est une araignée de mer géante, dit-elle. Cette créature est opportuniste et se nourrit de poissons !

-C'est après les prises des villageois qu'elle en a, déduit Sophie.

-Le village à déjà perdu beaucoup de ses réserves, ajoute Carl. On ne peut pas laisser cette chose prendre le poisson !

-Mia, continue Dylan. Kora est en route ?

-Oui, répondit la rousse. Les deux blessés sont à l'abris et attendent des soins. Et pour ce qui est de cette créature, sa carapace est solide, mais sans plus, pas de protection quelconque à la magie.

-OK, dit Dylan. Sophie, soigne-nous si besoin, Carl, vise les pattes.

-Compris !

Dylan esquive les pinces de la créature, qui pousse des cris de frustration. Carl profite que l'arthropode géant soit distrait pour frapper l'une des pattes de son adversaire, mais le crabe géant reprend son équilibre et vise soudain Carl.

-Disque de l'or !

Dylan décuple sa puissance grâce au disque de l'or et charge l'araignée de mer, lui faisant perdre l'équilibre et l'envoyant à terre. la créature se redresse, mais le dragon noir apparait à son tour.

-Kora, dit Dylan.

Le tyrannosaure se charge d'énergie rouge.

-Maintenant, dit Dylan. Lance-flammes !

Dylan projette ses flammes sur l'araignée de mer et Kora fait de même. La créature hurle de douleur, avant de s'effondrer au sol.

-Super, dit Carl. On a réussi !


Plus tard, les villageois se sont rassemblés près de la rivière pour récupérer le poisson et décortiquer la carcasse de l'arthropode aquatique.

-On a fait d'une pierre deux coups, avoue Dylan.

Carl termine de se servir de l'adaptateur sur Kora.

-Ça, c'est sûr, dit-il en finissant. On a sauvé le poisson et ce soir, on mangera du crabe !

-Beurk, dit Sophie. Les crustacés et les fruits de mer, c'est pas mon truc.

-Ne fait pas ta difficile, dit Dylan.

-Tu vas voir Sophie, dit Zaya, arrivant avec Luc et Nova. Ce soir, tu nous en diras des nouvelles.

-Je n'en sais rien, avoua la blonde.

-Bon, dit Carl. En attendant, je vais rapporter l'adaptateur et l'ordi portable au labo et continuer sur le radar.

Dylan sort le disque d'or de sa montre et le donne à son ami.

-Tiens, dit-il. Ça te sera utile.

-Merci, répondit Carl. Avoir d'autres atouts sera un avantage.

Alors que Carl se dirige vers la montagne, plus loin de l'autre côté de la rivière, quelque chose avance sous la terre, cherchant à passer l'étendue d'eau.


Carl arrive au labo et branche l'ordi portable, avant de poser l'adaptateur près des fragments de la clé. Il termine en regardant le disque d'or.

-J'espère que ça va fonctionner ?

Soudain, le sol trembla légèrement.

-Qu'est-ce que c'est que ça, dit Carl. Je vais vérifier.

Il s'installe sur le siège et lance une analyse sur la carte, concernant les activités des éléments.

-Pas de signe géo sismique, étrange.

Carl active la communication.


Au village, Dylan reçoit l'appel sur sa montre.

-Un problème Carl ? demanda-t-il.

-Dylan, expliqua Carl. Tu n'as pas ressentit de secousses ?

-Pourquoi tu me demandes ça ? Non, j'ai rien sentit du tout. On l'aurait remarqué si il y avait eu un tremblement de terre.

Plus loin, Sophie surveillait la petite Ana, entrains de jouer avec Tops. Soudain, le petit tricératops freina sa course et s'en alla en paniquant.

-Tops, … fit Ana, déçue.

Sophie ne comprend pas la réaction du jeune dinosaure.

Au labo, Carl ressent encore des secousses, suivit d'un bruit de choc sur la paroi de la montagne.

-Ça s'arrange pas, dit Carl. Où sont les autres ?

-Sophie est avec moi, explique Dylan. Mia et Kora sont restés à la rivière pour surveiller le transport du poisson.

-Je comprends pas comment un tremblement de terre ne touche que la montagne.

-Tu devrais sortir, dit Dylan. Prends ce que tu peux et tire-toi !

Soudain, un cri se fit entendre. Dylan vit un villageois se faire projeté en l'air et atterrir violement au sol. Un ver géant des sables surgit du sol, exhibant ses crocs acérés en poussant un cri stridant.

-Un ver géant des sables ! hurle Dylan.

Ana hurle de peur, mais Sophie l'éloigne du danger. Dylan active sa montre et fonce sur le ver, qui grogne en se penchant vers le villageois à terre. L'homme est sonné et ne réagit pas assez vite, mais heureusement, le T-rex légendaire frappe l'assaillant d'un coup de tête. Le ver faisait dans les 5 mètres, un petit gabarit. Dylan tourna la tête pour voir que l'homme fut relevé par deux autres villageois et emmené en lieu sûr.

-Ah nous deux, dit-il au ver.

Soudain, la terre trembla légèrement, un second ver, de 10 mètres de long cette fois, apparait.

-Carl, dit Dylan. Prévient les autres !


Près de la rivière, Mia reçoit une communication, tandis que Kora aperçoit quelque chose bouger sous le sol.

-C'est quoi ça ?! dit-il.

Mia ne réait pas assez vite, un ver des sables de 10 mètres surgit en rugissant.

-Mais d'où il sort ?! dit Kora.

-Zaya, dit Luc en l'attrapant par le bras. Éloigne-toi !

Alors que Luc écarte la princesse, Kora active sa montre. Le shunosaure légendaire frappe le sol autour des villageois, projetant sa queue sur le ver géant. La créature fouisseuse se retrouve projetée en arrière.

-Carl, dit Mia en activant la communication. On a des ennuis à la rivière !

-J'essayais de vous prévenir, répondit son cousin à l'autre bout. Il y a aussi des vers géants au village !

Soudain, Carl remarque de nouveaux signaux sur la carte.

-Mince, c'est pas vrai !

Une secousse se fait ressentir.

-Carl, dit Mia. Que ce passe-t-il ?!

-Il y a 2 vers géants de 10 m autour de la montagne. Ils essayent d'entrer !

-Est-ce que ça va ?! demande Mia.

-C'est bon, répondit Carl. La roche est solide. Mais je vois que d'autres vers se dirigent sur vous !

-On évacue avec Kora, dit Mia. Voit comment ça se passe pour le village ! Dino légendaire, transformation !

Mia active sa montre et se transforme en raptor. La théropode saute par dessus son équipier et repousse le ver, d'un coup de patte en pleine tête.

Au village, Dylan éjecte le ver de 5 m et fait face à celui de 10 m.

-Goute à ça, lance-flammes !

Le ver esquive, puis, se met à cracher des flammes à son tour.

-Eh ! fit Dylan en esquivant. Mais depuis quand crachent-ils des flammes ?!

-Les vers des sables possèdent la capacité copie, explique Carl. On n'est pas resté assez longtemps pour le savoir la dernière fois !

Dylan remarque que le feu se propage.

-Le village risque d'être encore incendié !

Soudain, le ver de 5 m se redresse et se met à creuser dans le sable, quittant la zone de combat.

-Il se dirige vers Sophie et les autres !

Mais le ver de 10 m se jette sur Dylan, dents vers l'avant. Le T-rex esquive et utilise son lance-flammes. Le ver hurle, avant de mourir.

-Ouais, et maintenant …

Un ver de 5 m surgit du sol, frappant Dylan.

-Ah ! fit ce dernier en reculant.

-Dylan ! dit Carl. Bon, pas le choix.

Carl se lève du siège et prend le disque d'or, qu'il insère dans sa montre. S'arrêtant face à la porte cachée, le jeune homme prend une inspiration.

-Allez, quand faut y aller !

Carl franchit la porte et active sa montre. Un ver géant, l'ayant sentit par vibration, se jette sur lui.

-Bouclier !

Le ver se blesse sur le bouclier et Carl se jette en avant et le transperce avec ses cornes. Alors que le ver disparait, Carl commence à courir pour atteindre une zone rocheuse. Il grimpe de justesse, alors que le second ver rodant autour de la montagne surgit du sol et le manque de peu.

-Ouf, fit Carl. Heureusement qu'ils ne savent pas creuser la roche.


Du côté de la rivière, Mia fonce sur le ver géant, tandis que Kora active son armure d'os. La raptor frappe son adversaire d'un autre coup de patte à la tête.

-Vas-y Kora ! dit-elle.

Kora projette des ossements sur le ver, qui le tue.

-Je l'ai eu, dit-il.

-Les autres ont pu évacuer ? demande Mia.

Soudain, d'autres vers se manifestent, le sol vibrant sous leur passage.

-On n'en a pas finit, dit Kora.


Plus loin, Sophie avait accompagné les villageois sur les hauteurs, la blonde fut soulagée de voir arriver Zaya, Luc, Nova et les autres.

-Vous êtes seins et saufs, dit-elle.

-Mia et Kora affrontent un ver géant, explique Zaya.

-Il y en a aussi au village et près de la montagne, explique Sophie. Je dois allé aider les autres !

-Eh ! fit la petite Ana en pointant quelques choses.

Sophie regarde dans la direction montrée par la petite.

-Tops ! dit-elle.

Le petit tricératops réapparait, l'air perdu.

-Il ne doit pas rester sur le sol, dit Zaya.

Soudain, Sophie aperçoit le sol bouger vers Tops.

-Oh non, dit-elle. Tops, sauve-toi !

Le jeune dinosaure ressent le tremblement de terre provoqué par le prédateur géant et se met à courir. Sophie commence à descendre et active sa montre, se changeant en baryonyx. Atterrissant devant Tops, Sophie le laisse passer, avant de laisser son énergie la recouvrir.

-Attaque spéciale, méga geyser !

L'attaque aquatique fend le sol et le ver géant se prend l'attaque et hurle de douleur, mais semble encore être capable de se battre.


Au village, Dylan reçoit un second coup du ver géant. L'attaque en question est un méga poignard et le tyrannosaure est mal en point. Soudain, une attaque magique frappe le ver et Dylan remarque l'arrivé du shaman.

-Shaman, dit-il. Que fait-vous ?!

-Dylan, dit le vieil homme. Reste près de moi.

Dylan remarque alors d'autres vers géants arriver de toutes les directions, il se replie près du shaman, qui invoque un bouclier d'énergie.

-Shaman, vous risquez de vous affaiblir !

-Je tiendrais Dylan, répondit le vieil homme. Reprend des forces.


Pour Kora et Mia, le combat semble plus équilibré. Kora fait face à un ver de 10 m, tandis que Mia esquive les attaques de 2 vers de 5 m. L'un d'eux se couvre d'énergie et se jette sur la raptor. Mia esquive et atterrit plus loin, sur le côté. Kora se couvre d'énergie, avant de se dresser face à son adversaire.

-Onde sismique !

L'attaque paralyse le ver, tandis que Mia riposte à son tour.

-Attaque spéciale, rafales de vent !

Les lames de vent élimine un ver et repousse l'autre près de celui de 10 m

-Et maintenant, poursuit Mia. Regard pétrifiant !

La raptor géante projette ses rayons par les yeux les deux monstres sont changés en statues de pierre.

-Et pour finir, dit Kora.

Le shunosaure abat sa queue, dont la masse brise les statues en morceaux.

-Je crois que c'était les derniers ici, dit Mia.

-Allons au village, répond Kora. Les autres ont surement besoin d'aide.

Les deux dinosaures se mettent à courir vers le village.


Du côté de ce dernier, Dylan et le shaman restent protégés par la barrière magique. Cependant, cette dernière commence à faiblir.

-Shaman ! Aie !

Le T-rex légendaire est encore affaiblit par l'attaque qu'il a reçu. Le shaman est lui aussi à bout de force. Soudain, le tricératops légendaire apparait, paré d'une armure combat, mais de couleur doré.

-Carl ! dit Dylan.

-Il s'est servi du disque d'or, comprend le shaman en observant.

L'un des vers se jettent sur Carl, mais le tricératops dévie sur le côté et frappe son ennemi avec ses cornes, le projetant à terre. Le ver disparait et Carl fait face aux autres monstres restants.

-Génial ce disque, dit Carl. Et toi Dylan ?

-Ça va, répond Dylan.

Les vers chargent sur Carl, mais ce dernier se charge d'énergie.

-Double cornes spiralées !

Les cornes abattent les deux vers, n'en laissant que deux. Celui de 5 m attaque, mais Carl le repousse en arrière, l'autre ouvre la gueule et exhibe ses crocs sur Carl. Le tricératops esquive et plante ses cornes dans le corps et le jette en l'air. Soudain, le ver qui suivait Carl depuis la montagne surgit et fonce sur le tricératops. Dylan remarque cela et attrape le ver de 5 m encore à terre entre ses mâchoires et le jette sur le nouvel assaillant, alors que le ver projeté en l'air s'écrase au sol, disparaissant en poussière. Les deux autres monstres sont sonnés et Carl se met à riposter.

-Attaque spéciale, onde sismique !

Les deux monstres sont atteints par l'attaque de plein fouet.

-A toi Dylan !

La mâchoire du T-rex se charge de feu.

-Lance-flammes !

Les deux monstres sont éliminés par l'attaque.

-On a réussi, dit Carl.

-On est là !

Mia et Kora arrivent en courant.

-Est-ce que ça va ?! demande la raptor.

-Ouais, répondit Carl. Et vous ?

-On a déjà éliminé les vers près de la rivière, explique Kora.

-Carl, dit Mia. Tu as utilisé le disque d'or.

-Attendez, dit Dylan. Il reste un ver, il s'est lancé à la poursuite de Sophie.

Sophie et les autres arrivent à leur tour justement.

-Sophie, dit Carl. Vous allez bien ?!

-Oui, dit Nova. Sophie a éliminé le ver géant.

-C'est génial, dit Mia.

Dylan et le shaman ont soudain du mal à tenir debout.

-Oh non, dit Carl. Ils ont besoins de soins !


Tour noire,

Hypérion attend dans sa pièce, lorsque Méta Ice arrive.

-Seigneur Hypérion, dit le serpent des glaces en s'inclinant.

-Qui a-t-il Méta Ice ? demande le dragon en se retournant.

-Les espions de Ombres viennent de nous fournir un rapport. Les vers géants que nous avions placés près du village ont tous été vaincus.

Les yeux d'Hypérion se mirent à se crisper de frustrations. Le seigneur dragon hurle en abatant sa queue, frappant son général et mettant ce dernier à terre. Méta Ice se relève et s'éloigne, alors qu'Hypérion frappe le sol et laisse ses flammes sortir de sa gueule sous la colère.


Plus tard, au village.

Dylan et le shaman ont été soignés par les pouvoirs de guérison de Sophie. Les villageois allument les feu et font griller les morceaux de l'araignée de mer géante, que le groupe a vaincu plus tôt.

-N'empêche, dit Dylan. Je me demande d'où venais ces vers ?

-A cause de ça, dit Carl. Je n'ai pas pu avancer sur la recherche des disques.

-On les trouvera, dit Kora.

-Et donc Carl, demanda Mia à son cousin. C'était comment d'utiliser le disque ?

-Super, répondit Carl en sortant l'objet de sa poche.

-T'auras cas l'essayer la prochaine fois Mia, dit Dylan.

La rousse sourit. Plus loin, Ana joue encore avec Tops, sous la surveillance d'Agatha. La princesse Zaya arrive avec Luc et les camarades de ce dernier, ils transportent des feuilles de palmier, sur lesquelles sont disposés des morceaux du crabe géant. Sophie déglutit face à cela.

-Vas-y Sophie, dit la princesse. Tu m'en diras des nouvelles.

Sophie fit la moue, alors que ses amis reçoivent eux aussi leur part.

-Allez Sophie, dit Dylan.

Sophie hésite un instant, puis, croque dans un morceau. Soudain, ses yeux prennent un air comblés.

-C'est, … commença-t-elle. C'est délicieux !

Elle se remet à manger vite, sous les regards et les rires de ses amis, qui se mettent eux aussi à manger leur repas.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Meta Ice.

Nom : Meta Ice.

Âge : 155 ans.

Taille : 14 mètres de long.

Poids : 7 tonnes.

Race : Serpent géant (spécimen glace électrique).

Caractères : Calme, patient, sournois.

Force physique : 7/10.

Force magique : 9/10.

Défense physique : 7/10.

Défense magique : 7/10.

Vitesse : 5/10.

Capacités :

  • Éclair nordique.
  • Projection glacière.
  • Souffle glacial.
  • Morsure foudroyante.
  • Bouclier de glace.
  • Immunité aux flammes.
  • Immunité soins.
  • Blizzard éternel.

Ce qu'il aime : Les combats et les défis difficiles.

Ce qu'il déteste : Être prit au dépourvu, l'impulsivité de Vilfush.

Tout comme Ombre, Méta Ice est un général très patient, sachant attendre le moment opportun. Il utilise ses attaques électriques et glaciales à une vitesse extrême et la neige qu'il fait tomber restore son énergie. Il ne faut pas le sous-estimer, il a beau être aussi calme qu'Ombre, il est prêt à saisir les opportunités qui s'offrent à lui, si cela assure une place parmi les vainqueur, ce sera un adversaire de taille pour Dylan et les autres. Il lui arrive parfois, malgré lui, d'être le souffre douleur d'Hypérion lorsque celui-ci voit ses plans échouer.


Autres créatures.


Araignée de mer géante.

Taille : 6 mètres de diamètre (corps 2,5 m de diamètre).

Poids : 1 tonne.

Race : Crustacés géants.

Régime : Piscivore et charognard.

Force physique : 5/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 8/10.

Défense magique : 5/10.

Vitesse : 3/10.

Cet arthropode est un descendant de ceux ayant franchis la porte ancestral. On le rencontre en mer, mais aussi dans les rivières, il se nourrit de poisson et est opportuniste. Il utilise sa première paire de pinces pour combattre, mais est plutôt lent. Sa chaire est cependant délicieuse.



Laisser un commentaire ?