La légende des dinosaures.

Chapitre 33 : Le disque d'or.

4324 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/02/2020 23:07

Le disque d'or.


Laboratoire,

Dylan arriva au labo, où Carl était entrains de travailler sur le radar.

-Alors, demande-t-il. Quoi de neuf ?

-J'essaye de recalibrer la source du signal pour que le radar localise les disques du pouvoir, explique Carl. Mais sans un disque comme exemple, ça va pas être facile.

Dylan regarda la carte sur l'écran, avant de poser sa main sur l'épaule de son ami.

-T'inquiète vieux, dit le propriétaire de la montre du feu. N'oublie pas où les autres et moi allons aujourd'hui.

Carl cesse son travail et affiche une zone sur la carte.

-J'ai cherché ce que je pouvais sur les lames des mers, explique Carl. Il s'agit d'une zone de falaises escarpées, avec d'énormes pointes de roches ressemblant à des lames aiguisées.

-Génial, dit Dylan, pas vraiment rassuré. Et en plus, Goude nous à dit qu'il avait caché le disque d'or dans une grotte, sur la paroi, on va devoir escalader.

-En tous cas, dit Carl. Pas depuis le bas, les eaux sont infestées de reptiles marins.

-Donc, on va devoir descendre la falaise, dit Dylan. Donc, Mia doit venir.

-Les autres vont venir, dit Carl. Je les contacte.


Un peu plus tard, le reste de la bande se retrouve au labo.

-Et comment on va faire ? demande Sophie.

-Mia se transformera en ptéranodon et Dylan et Sophie descendront sur son dos, explique Carl. Grâce à cela, on accédera à la grotte. Quand à Kora, il devra monter la garde en haut de la falaise.

-OK, dit Kora.

-Bon, dit Carl. Je lance le programme.

Les autres se placent sur le téléporteur et Carl entre les coordonnées de la zone des lames des mers. Une fois le système terminé, Dylan et les autres se trouvent sur une zone couverte d'une légère touffe d'herbes.

-Ça a l'air calme ici, dit Dylan.

Sophie s'avance et remarque un changement de décor.

-Eh ! dit-elle. Regardez !

Les autres s'avancent à leur tour, ceux qu'ils ont sous les yeux se trouve être une falaise, le fond se termine sur l'océan, duquel d'immenses lames de roches surgissent.

-Je comprends pourquoi on appelle cet endroit les lames des mers, dit Kora.

-Bon, dit Dylan. Kora, tu restes ici, Mia, transforme-toi en ptéranodon, on va descendre.

-Ça marche, fit la rousse en activant sa montre. Dino légendaire, transformation !

Alors que la lumière recouvre Mia, personne ne fait attention au serpent qui les observent.


Tour noir,

Le général Ombre se dirige vers la salle du seigneur Hypérion. Ce dernier était entrains de parler avec le général Méta Ice.

-Seigneur Hypérion ! dit Ombre.

-Que se passe-t-il Ombre ? demande le seigneur dragon.

-Les dinos légendaires, explique Ombre. Ils sont sur la zone des lames des mers.

-Les lames des mers, répète le seigneur dragon. C'est là où Thunderhound a été envoyé.

Le dragon se tourne vers son autre général.

-Méta Ice, ordonne-t-il. Préviens Thunderhound, qu'il découvre se qu'ils cherchent et qu'il les arrêtes !

-A vos ordres seigneur, répond le serpent bleu pâle.


Pendant ce temps,

-Doucement Mia, dit Dylan.

-Je fais ce que je peux, répondit la concernée. Il y a beaucoup de vent.

-C'est à cause de la topographie de la zone, explique Carl, qui suivait depuis le labo.

Mia essaye de garder la cadence et bat des ailes pour descendre, Dylan et Sophie positionnés sur son dos.

-Je ne suis pas rassurée, avoue Sophie.

-Moi non plus, répond Dylan. Essayons de trouver une cavité dans les parois.

Plus haut, Kora surveille leur avancée.

-J'espère que ça va bien se passer, dit-il.

Soudain, une ombre attira son attention. En relevant la tête, Kora ne distingue pas une, mais plusieurs silhouettes, volant dans le ciel.

-Eh, les gars ! crie-t-il. Faite attention, vous n'êtes pas seuls !

Les autres dirigent leur regard vers le haut, pour trouver les nouveaux venus. Plusieurs ptérosaures, de grandes tailles et possédants un bec sans dents et une crête en pointe rouge vive à l'arrière du crâne, descendent depuis les airs.

-Attention ! dit Mia.

-Sophie ! prévient Dylan. Accroche-toi !

L'un des animaux s'approche, mais se retire au dernier moment et reprend de l'altitude.

-Ce sont des ptéranodons, explique Carl, qui avait fait des analyses.

-Merci Carl, dit Dylan. Et en quoi ça va nous aider ?!

-Regardez ! dit Sophie en s'accrochant et en pointant la paroi escarpée de la falaise.

Les autres regardèrent dans la direction pointée. Ils virent plusieurs nids, contenant chacun des bébés ptérosaures.

-C'est leur site de reproduction, explique Mia.

-Ils pensent qu'on veut s'en prendre à leurs petits ! panique Sophie.

Un autre ptérosaure passe tout près d'eux, les deux jeunes tentent de rester accrocher au dos de Mia.

-Comment leur expliquer qu'on est inoffensif pour eux ! dit Dylan.

-Mia, dit Carl. J'ai une idée. Essaye de communiquer avec eux !

-Comment ça ?! demande-t-elle.

-Oui, dit Dylan. Comme je l'ai fait avec les carnotaures !

-Je vais essayer !

Mia se concentre et parvient à ressentir la présence des ptérosaures. Après quelques secondes, tous les ptéranodons finissent par reprendre de l'altitude et s'éloignent.

-Tu as réussi Mia ! dit Sophie.

-Ouf, dit Kora, qui avait assisté à la scène de loin.

-On peut reprendre, dit Dylan.

Mia recommence à descendre, Dylan remarque une autre ombre. En regardant, il distingue un autre ptérosaure, mais il semble différent.

-Carl, demande Dylan. Est-ce qu'il n'y a que des ptéranodons ici ?

Au labo, le propriétaire de la montre de la terre se met à scanner la zone et une seconde carte d'analyse s'affiche à l'écran. Les yeux de Carl s'élargissent.

-Mia ! crie-t-il. Éloigne-toi !

-Quoi ?!

La créature ailée charge et s'attaque à Mia. Dylan et Sophie s'accrochent de toutes leurs forces. Le ptérosaure revient à la charge, il est de la même taille que les ptéranodons, mais possèdent des dents et une crête arrondie à l'arrière du crâne. Carl prévient les autres de se qu'il a trouvé.

-Les amis, c'est un tupuxuara. Il est carnivore et très agressif, c'est un prédateur des ptéranodons.

-Et apparemment, dit Dylan. Il s'attaque aussi aux humains !

Soudain, le tupuxuara revient à la charge une nouvelle fois et attaque Mia aux yeux. En essayant de se défendre, la ptérosaure se penche un peu trop en arrière, faisant perdre l'équilibre à ses passagers. Dylan se maintient de justesse, mais Sophie lâche prise et commence à tomber et hurle sous l'effet de la peur.

-Sophie ! dit Mia.

Dylan saute pour s'accrocher à la paroi.

-Vas-y Mia ! ordonne-t-il. Je m'accroche !

Mia sait que laisser Dylan seul est risqué, mais lui obéit pour aller sauver Sophie. Cette dernière remarque son approche vers les eaux et les lames de roches.

-J'arrive pas à la téléporter, panique Carl. Elle tombe trop vite !

-J'y suis presque ! dit Mia.

Mia se prépare à attraper son amie. Mais le tupuxuara rattrape Mia et l'attaque à nouveau, lui faisant presque rater Sophie, ses serres frappants la jeune fille au lieu de l'attraper.

-Non, dit Mia. Sophie !

Sophie sent que la fin est proche. Heureusement, le coup accidentel de Mia a changé la trajectoire de sa chute et Sophie passe juste au-dessus d'une des pointes aiguisées et atterrit violement dans l'eau.

-Non, fit Carl, toujours aux commandes. Sophie !

-Sophie, dit Mia.

Dylan s'accroche et tente d'observer la situation, malgré le risque. Kora, toujours en haut, fait de même. Soudain, Sophie sort la tête hors de l'eau, prenant une forte respiration.

-Elle est sauvée ! dit Mia.

Dylan sourit, mais son regard est attiré sur une cavité rocheuse, proche de lui.

-Je crois avoir trouvé, dit-il.

Pendant ce temps, Mia tente de se rapprocher de Sophie, toujours dans l'eau.

-J'arrive Sophie ! dit la ptérosaure.

Mais le tupuxuara la prend de vitesse et fonce sur Sophie.

-Non, dit Mia. Il est tenace !

Sophie plonge pour esquive l'attaque de l'animal, mais une silhouette se manifeste du fond de l'eau. La jeune fille remonte à la surface, mais le tupuxuara revient la charge. Alors que le ptérosaure ouvre son bec acéré, une énorme paire de mâchoires surgit de l'eau et se referme sur le tupuxuara. Sophie est à la fois impressionnée et terrifiée par la créature : un mosasaure géant, de couleur vert. Le tupuxuara hurle de douleur, avant de disparaitre sous l'eau, emporté par son prédateur.

-Ce mosasaure est énorme ! dit Mia.

-Mia, dit Carl. Sors Sophie de là, vite !

Mais soudain, le ciel prit une allure inquiétante. Un orage se forme, inquiétant Kora.

-Oh non, dit le garçon. Ça ne dit rien qui vaille.

En se tournant, Kora vit 3 créatures approcher : deux dragons gris et Thunderhound.

-Je m'en doutais, dit Kora en activant sa montre. Carl, prévient les autres, Thunderhound est là !

Le garçon lève sa main et la lumière le recouvre, laissant apparaitre le spinosaure légendaire. Le dragon du tonnerre arrive bientôt près de lui.

-Et bien, dit le dragon. Moi qui pensais ne rien trouver ici, le seigneur Hypérion a bien fait de me prévenir.

-Je ne vois pas les autres monsieur Thunderhound, dit l'un des autres dragons.

-Ils sont surement du côté de la falaise, dit le dragon électrique.

Pendant ce temps, Mia reçoit l'alerte de Carl, Sophie est toujours dans l'eau. Soudain, les bruits de choques entre des créatures géantes se fond ressentir. Kora apparait à la vue de Mia, cette dernière panique en voyant le spinosaure manquer de tomber, mais Kora plante les griffes de sa patte antérieur droite et se rattrape de justesse. Seulement, les dragons gris profitent de cet instant pour passer par dessus le combattant à la montre noire et se jeter dans le vide. L'un des dragons remarquent Dylan, entrains d'essayer de se rapprocher de la paroi qu'il a repéré, et le charge.

-Vas-y ! hurle Sophie à Mia. Je vais me débrouiller !

Dylan aperçoit trop tard qu'il s'est fait repérer, mais Mia intervient et percute le dragon. Dylan remarque que l'autre dragon lui fonce à son tour dessus, le propriétaire de la montre de feu prend un risque et s'élance pour atteindre la paroi de l'entrée de la grotte. Le jeune homme se glisse rapidement dans l'intersites rocheux, alors que le dragon se heurte à la roche.

-Sort de là, espèce de vermine ! hurla le dragon en essayant de passer sa patte dans l'espace, trop étroit pour lui.

Mia revient à la charge et parvient à dégager le dragon.

Plus bas, Sophie est toujours dans l'eau.

-Sophie ! prévient Carl. Sauve-toi vite !

Sophie remarque l'ombre se rapprocher d'elle.

-Je sais Carl, répondit-elle, en activant sa montre. T'inquiète, je peux me débrouiller.

Après un éclair de lumière, un autre mosasaure, de couleur orange cette fois, claque ses mâchoires. Mais ces dernières claquent dans le vide, Sophie, sous la forme du mosasaure blanc, esquive la morsure. La détentrice de la montre de l'eau se met à s'enfoncer dans les profondeurs marines, son prédateur à ses trousses.

-Fait attention Sophie, la prévient Carl. Les mosasaures sont cannibales !

-Ouais, mais l'eau est mon élément Carl, répondit Sophie. Je vais lui échapper.

-Mais il est plus grand que toi, continue Carl. Gagne du chemin.

Dylan se glisse entre les parois de la grotte.

"Jusqu'où ça mène ? " pensa-t-il. "Quand je pense que Goude ai réussi à aller aussi loin".

Le jeune homme finit par voir une lueur au-delà des parois rocheuses. En s'avançant, Dylan finit par se retrouver dans un espace plus large. Sur la roche au centre, un disque métallique de couleur doré se trouve posé dessus.

-Je l'ai trouvé ! s'exclame Dylan.

A l'extérieur, Kora lutte contre Thunderhound avec les mains. Le dragon ne recule pas d'un iota et sourit face à la combativité de son adversaire.

-Pas mal dino légendaire, dit Thunderhound. Mais tu ne peux toujours pas me battre.

-Tais-toi ! dit Kora, essayant de résister.

-Jugement céleste !

La foudre tombe du ciel et atteint Kora de plein fouet. Le spinosaure rugit de douleur, avant de lâcher prise et de reculer, se retrouvant près du bord.

Pendant ce temps, Mia est toujours aux prises avec les dragons gris. L'un des monstres projettent ses flammes, mais la ptérosaure esquive et redescend, longeant la falaise.

"Pourvu que Kora s'en sorte", pensa-t-elle.

-Mia !

La détentrice de la montre du vent tourne son attention vers la voix. Dylan, sortant de la grotte, fait signe à son amie.

Dans l'eau, Sophie parvient à semer son poursuivant, mais Carl la prévient par communication.

-Sophie, il y a un autre mosasaure !

Le mosasaure vert, ayant emporté le tupuxuara il y a peu, refait surface et s'attaque à la jeune fille. Sophie fait volt face et esquive les coups de mâchoires.

Dylan saute et atterrit sur le dos de Mia, cette dernière reprend de l'altitude.

-Tu as le disque Dylan ? demande-t-elle.

-Ouais, répondit le garçon en levant le pouce.

Dylan remarque les dragons gris revenir à la charge.

-Fait attention Mia, dit Dylan. Les dragons sont derrière nous !

-Je vais faire vite Dylan.

Mia remonte, mais pendant ce temps, Kora est en mauvaise posture face à Thunderhound, ce dernier chargeant sa gueule d'électricité.

-Cri de la foudre !

Le dragon projette son attaque de cercles électriques. Kora, affaiblit par le jugement céleste, ne parvient pas à esquiver l'attaque et se retrouve projeté hors de la falaise.

-Kora ! dit Mia.

-Mia, dit Dylan. Laisse-moi, va l'aider !

Dylan saute et active sa montre, tout en insérant le disque à l'intérieur.

-Dino légendaire, transformation !

Le tyrannosaure légendaire atterrit face à Thunderhound. De son côté, Mia rattrape Kora et provoque une bourrasque d'air pour dévier la chute de son ami des pointes acérées des lames des mers. Le spinosaure se retrouve dans l'eau, mais Mia reçoit une attaque de feu dans le dos, les dragons gris reviennent. Kora surgit, gueule ouverte, chargé d'énergie.

-Souffle tempête !

L'attaque percute le premier dragon et le tue.

-Kora ! dit Carl.

Une ombre se dirige vers Kora. Le mosasaure orange surgit face à Kora, mais un autre mosasaure intervient.

-Morsure de glace !

Sophie mord son congénère reptilien et l'attaque commence à geler le corps du mosasaure. Le mosasaure vert surgit à son tour de l'eau et Sophie se retire, laissant le reptile marin se cogner contre le deuxième. Le mosasaure orange se met à attaquer son congénère, tandis que Sophie nage jusqu'à Kora.

-Kora, dit-elle. Nage, vite !

Les deux combattants se dirigent vers la terre, tandis que plus haut, Mia tient tête au dernier dragon gris. Ce dernier semble désorienté par la tempête, provoquée par l'attaque que Kora a lancé plus tôt. Mia en profite pour se lancer contre son adversaire et le percute violement, d'un coup de tête. Le dragon se fait projeté en arrière et se heurte contre la paroi d'une lame de roche, une partie du rocher se brise sous l'impact et écrase le dragon gris, qui se retrouve emporté sous l'eau. Mia, contente d'en avoir finit, revient vers Sophie et Kora.

-Reprenez votre apparence et montez, vite !

Au loin, les mosasaures étaient toujours entrains de se battre, mais le reptile orange, blessé par l'attaque de Sophie, abandonne, laissant à son adversaire le champ libre pour attaquer les dinos légendaires. Kora et Sophie reprennent leur apparence humaine et s'accroche aux serres de Mia. La ptérosaure remonte, mais le mosasaure se jette hors de l'eau, gueule ouverte. Kora maintient Sophie, qui hurle sous le choc, tandis que le prédateur marin claque ses mâchoires dans le vide, manquant Mia de peu, et retournant à l'eau sous un énorme plat.

-Dépêchons-nous de remonter, dit Mia. Dylan se bat seul !

Mais tous remarquèrent que le climat changea de nouveau, les nuages de la tempête freinèrent leur course, reformant l'orage.

-Mince, les prévient Carl. Thunderhound a utilisé son pouvoir "création d'orage", il est entrains de récupérer ses forces.

-Comment ça se passe pour Dylan ? demande Sophie.

-On ne va pas tarder à le savoir, dit Mia, en atteignant le somment de la falaise.

Sur cette dernière, Dylan était paré de son armure de feu et faisait face Thunderhound. Le dragon électrique absorbe l'électricité provenant de l'orage.

-Tu crois pouvoir m'arrêter dino légendaire ?! ironise le dragon. Essaye au moins de faire mieux que ton camarade !

-Grrr, dit Dylan. Tu vas le payer !

-Dylan ! dit Mia.

Dylan remarque l'arrivé de ses amis et que tous sont sains et saufs.

-Cri de la foudre !

Thunderhound s'en prend à Mia, mais cette dernière esquive de justesse.

-Eh, fit Dylan. Laisse-les, c'est entre toi et moi !

-Alors amène-toi !

"Allez disque d'or", pensa Dylan. "Prête-moi ta force ! "

Dylan se met à briller d'une lueur dorée.

Au labo, Carl n'en revient pas alors qu'il analyse la carte signature de Dylan.

-Incroyable ! dit-il.

-Qu'est-ce qui ce passe avec Dylan, Carl ? demande Mia.

-C'est le disque d'or, répondit le génie en entrant plusieurs touches. Il est entrains de booster la puissance de Dylan. Les données indiquent que son attaque et son attaque spéciale sont montées à 10 !

-10 ! répète Sophie. Mais c'est la puissance maximum !

-Et c'est pas tout, dit Kora. Regardez !

L'armure de Dylan est devenue dorée et scintille d'un éclat lumineux.

-Mais qu'est-ce que c'est ?! fait Thunderhound en reculant de surprise.

-Allez Thunderhound, dit Dylan. Amène-toi !

-Tu ne me fais pas peur ! dit le dragon en se chargeant d'énergie.

Dylan se met à lui foncer dessus, se chargeant à son tour d'énergie.

-Jugement céleste !

L'attaque descend droit sur Dylan, mais le T-rex esquive et continue de charger Thunderhound.

-Charge maximale !

Dylan percute violement le dragon en pleine face et Thunderhound recule, vacillant légèrement sur le côté droit.

-Mais,… commence le dragon. Qu'est-ce que … ?

Dylan retrouve lui aussi son équilibre, impressionné lui-même par sa force.

-Incroyable, se dit-il à lui-même. Je ressens une telle puissance, rien avoir lorsque j'active ma montre.

-Un coup de chance, dit Thunderhound en absorbant de l'électricité pour se soigner.

Dylan réagit à sa remarque et se charge d'énergie.

-Goutte ça, dit-il. Lance-flammes !

-Argh !

Thunderhound reçoit l'attaque de plein fouet.

-D'où tire-t-il cette puissance ?! Argh !!!

Thunderhound parvient à se dégager et tente de s'envoler.

-Tu ne m'auras pas, hurle-t-il. Cri de la foudre !

Dylan esquive.

-Rafales de vent !

Thunderhound ne remarque pas l'attaque de Mia et s'écrase au sol, après avoir reçut les lames. L'orage commence à faiblir et la lumière des rayons du soleil traverse les nuages.

-Génial, dit Sophie. Thunderhound ne peut plus se soigner !

-Non, dit le dragon en se relevant péniblement. Je ne peux pas perdre contre vous.

Dylan reste face à lui, Thunderhound se met alors à le charger.

-Je vais t'avoir !!! hurle-t-il en dressant les griffes.

Dylan se charge d'énergie.

-Attaque spéciale, morsure enflammée !

Dylan esquive Thunderhound et le mord à la gorge, avant de le soulever et de le projeter vers le bord de la falaise. Thunderhound finit sa chute en heurtant et brisant une lame rocheuse, avant de disparaitre dans les eaux sombres de la mer.

-Dylan a gagné ! dit Sophie.

-Ouais ! dit Carl, depuis l'ordinateur.

Mia se pose près du tyrannosaure et Sophie et Kora descendent.

-Ce disque est incroyable, dit Kora.

-Je ne te le fais pas dire, dit Dylan.

Le groupe faite sa victoire, sans savoir que le serpent servant d'espion au général Ombre les observe toujours.


Tour noire,

-Mon seigneur !

Le général Ombre entra, alors que le seigneur dragon était avec Vilfush et Méta Ice.

-Qu'y a-t-il Ombre ? demande Hypérion.

-Les dinos légendaires, ils ont récupéré un objet qu'ils nomment le disque d'or. Thunderhound a été éliminé !

-Comment !

Sous la colère, Hypérion projeta sa queue contre Méta Ice, mettant le serpent à terre, Vilfush recula sous la surprise. Le seigneur dragon se calma.

-C'était donc cela que le prisonnier avait caché, dit-il. Cela signifie qu'il est retourné au village.

-Mon seigneur, tenta Vilfush. N'oubliez pas que le temps du village est compté.

Hypérion assimila, puis, se souvient de son plan.

-En effet, HAHAHAHA !!!


Plus tard, au village,

Alors que des chauves-souris virevoltent au-dessus des habitations en attrapant des moustiques, les jeunes sont auprès du feu, que Dylan allume grâce à ses pouvoirs.

-Et voilà le travail, dit-il.

-Votre dernière aventure avait l'air incroyable, dit Zaya, assise près de Dylan.

Tops secoue la tête de haut en bas, réclamant des caresses.

-En effet, dit Mia en caressant le jeune dinosaure. Surtout pour Dylan, il a parfaitement maitrisé le disque.

-Tes parents avaient raison en se qui concernait votre aptitude à maitriser les disques, dit Goude à Mia.

La jeune fille sourit, mais fut légèrement triste intérieurement à la mention de ses parents.

-La prochaine fois, dit Sophie. Je veux l'essayer !

-Pas si vite, dit Carl. N'oublions pas qu'il nous reste 3 autres disques à retrouver.

-Et comment ferez-vous ? demande Luc.

-Ils trouveront Luc, dit Nova.

-Je peux utiliser le scanner de l'ordinateur pour qu'il analyse le disque et nous permettre de localiser les 3 autres, dit Carl. Ce ne sera pas simple, mais je suis sûr d'y arriver.

-Tu peux réussir n'importe quoi, dit Bronto. Malgré ta petite taille, HAHA !!

-On doit aussi localiser les 4 fragments de la clé restants, dit Dylan.

-Et récupérer celui que Thunderhound à donné à Hypérion, ajoute Mia.

-Son armée n'a qu'à bien se tenir, ajoute Kora.

Tops s'agite en bondissants sur ses pattes.

-Maintenant, dit le chef Brock, alors qu'on apporte le repas. Mangeons !

Tous se mirent à rire, manger et danser, la fête bat son plein.

Cependant, à quelques kilomètres du village, un sanglier est entrains de creuser le sol avec son groin. La terre se met soudainement à trembler, l'animal, prit de panique, fuit et parvient à grimper sur un paroi rocheuse, échappant à une série de dents spiralées. Un ver géant des sables pousse un léger sons strident, avant de s'enfoncer sous terre et de prendre la direction du village.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Animaux préhistoriques.


Ptéranodon.

Taille : 7 mètres d'envergure.

Poids : 90 kg.

Race : Ptérosaures.

Régime : Piscivore et charognard.

Force physique : 1/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 0/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 6/10.

Le ptéranodon est une des cinq espèces de grands ptérosaures vivants dans le monde du jeu, c'est d'ailleurs la plus abondante, reconnaissable à sa crête écarlate à l'arrière de son crane et à son bec édenté. Des centaines de ses animaux vivent en colonies près des falaise et dans les montagnes, mais des individus s'en éloigne parfois pour explorer la savane, à la recherche de nourriture. Le ptéranodon vit en couple et prend bien soins de ses petits, mangeurs de poissons, il ne dédaigne pas une charogne. Malgré sa taille, il est inoffensif pour l'homme, sauf si il pense que sa couvé est menacée.


Tupuxuara.

Taille : 7 mètres d'envergure.

Poids : 70 kg.

Race : Ptérosaures.

Régime : Piscivore et carnivore.

Force physique : 1/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 0/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 6/10.

Le tupuxuara est aussi une espèce de grands ptérosaures. De même taille que le ptéranodon, il possède une crête en forme de demi-disque arrondit vers l'arrière, ainsi qu'un bec garnit de dents. Contrairement aux ptéranodons, les tupuxuaras sont solitaires et extrêmement agressifs. Ils sont les ennemis des ptéranodons, attaquant leurs nids et tuant les jeunes. Ils attaquent aussi les humains, se sont de dangereux prédateurs. Ils vivent surtout dans les falaises et les montagnes.


Mosasaure.

Taille : 17 mètres de long.

Poids : 5 tonnes.

Race : Mosasaures (reptiles marins au corps souple et mince et aux mâchoires acérées).

Régime : Piscivore et carnivore (selon la taille).

Force physique : 7/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 5/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 6/10.

Plus grand membre de la famille des mosasauridés, à laquelle il a donné son nom, le mosasaure est une machine à tuer sous-marine. S'attaquant aux autres reptiles marins, y compris les autres mosasaures, comme les animaux terrestres s'aventurant près de l'eau, le mosasaure ne connait presque pas d'opposition. Dans cette univers, le mosasaure est capable de remonter les rivières, par rapport à la véritable créature, qui ne vivait qu'en mer, cependant, il peut alors être victime des crocodiles, plus à l'aise en eau douce. Dans ces conditions, le mosasaure peut être une menace pour les humains, les attaquant lorsqu'ils s'approvisionnent en poissons, mais la menace que représente cette animal reste faible.


Elasmosaure.

Taille : 14 mètres de long.

Poids : 2,2 tonnes.

Race : Plésiosaures (reptiles marins au long cou).

Régime : Piscivore et carnivore.

Force physique : 4/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 5/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 4/10.

L'élasmosaure est une grande créature au long cou, vivant dans les étendues d'eau. Dans la vrai vie, l'élasmosaure, le plus grand des plésiosaures, vivait dans les océans. Cependant, dans cette univers, il est aussi capable de remonter les rivières, surement pour échapper aux mosasaures, leurs prédateurs. La taille de leur tête en fait plus des mangeures de poissons, mais ils peuvent représenter un danger pour les humains, si ces derniers sont proches des rivières. Comme pour le mosasaure, le niveau de menace que représente l'élasmosaure reste faible, du à son lieu de vie.



Laisser un commentaire ?