La légende des dinosaures.

Chapitre 32 : Les disques du pouvoir.

4316 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/02/2020 00:38

Les disques du pouvoir.


Présent,

Les cinq adolescents écoutèrent le récit de Goude, mais Dylan interrompit l'ancien guerrier.

-Alors vous vous êtes retrouvés face à Hypérion ?

-Exacte, répondit Goude. Mais il n'était pas seul. Il était accompagné de deux de ses généraux, Ombre et Vilfush.

-Et que c'est-il passé ? demande Sophie, inquiète.

-Nous avons dû livrer bataille contre eux,...


12 ans plus tôt,

-Voici donc ceux qui se font appelés les dinos légendaires.

Hypérion planait dans les airs, entouré de ses 2 généraux. Le groupe de John, au sol, reste sur ses gardes, alors que leurs adversaires les surplantent de leur taille.

-John, Dana ! dit le shaman. Partez !

-Ondes électriques !

Le général Vilfush projette des éclairs en spirales violets par ses voiles de peau. Le shaman génère un bouclier de magie pour stopper l'attaque.

-Shaman ! dit John.

-Rode, Goude ! dit le vieil homme. Emmenez-les !

-Flammes antiques !

Hypérion attaque en projetant des flammes de couleur bleu, ces dernières se répandent sur le sol, provoquant l'apparition de colonnes de feu.

-Non shaman, dit John. Nous ne pouvons fuir !

-John, dit le shaman. Hypérion n'est pas un adversaire à votre portée.

-Ombre, ordonne Hypérion. Ne les laisse pas fuir !

-Cage fantôme, dit le serpent noir.

Une immense aura noire recouvre la zone autour d'eux.

-Cette barrière nous retient prisonniers, explique Rode.

-La température à l'intérieur va augmenter rapidement ! explique Dana.

-Dana a raison, ajoute John, en observant les colonnes de feu.

-Je vais tenter de les stopper, dit le shaman. John, Dana, si je ne peux vous empêcher de combattre, soyez au moins prudents.

-Nous ferons attention shaman, dit John en activant sa montre.


Présent,

Sophie était pétrifiée par l'histoire, Goude prenait une minute avant de poursuivre son récit.

-Hypérion n'a rien avoir avec les monstres que nous avons déjà combattu, dit Dylan.

Mia attendait la suite de la confrontation en silence, connaitre la situation dans laquelle ses parents s'étaient retrouvés l'inquiétait.

Goude reprit.

-Nous avons alors activé les pouvoirs de nos montres élémentaires …


12 ans plus tôt,

Tandis que le shaman tenta de dissiper les colonnes de flammes bleues, les dinos légendaires, composés du T-rex, de l'allosaure, du tricératops et du baryonyx, s'opposent aux forces d'Hypérion. Le seigneur dragon projette ses flammes sur le groupe, mais John surgit, paré de son armure de feu, et détruit les flammes.

-Viens te battre Hypérion ! dit-il.

-Comment oses-tu parler ainsi à notre seigneur, dit Ombre en se chargeant d'énergie.

Le serpent charge et percute violement John.

-John ! dit Dana.

Goude et Rode bondissent vers Hypérion, mais le dragon provoque un cyclone par ses ailes et expédient les deux dinosaures au tapis.

-C'était puissant, dit Dana.

-Oui, répondit le shaman. Et à présent, cela va renforcer le pouvoir défensif d'Hypérion.

En effet, le corps du dragon se mit à briller, indiquant une augmentation d'énergie. John se relève et Ombre lui fait face.

-Morsure du chaos !

Une paire de mâchoires noires surgit de la gueule du serpent et fonce sur John. Le tyrannosaure esquive et se jette sur son adversaire, le frappant à la tête. Ombre recule sous l'impacte de la chaleur de l'armure.

-Ouragan aquatique !

Vilfush fit briller ses yeux et une vague d'eau se matérialisa derrière lui, passant sous le corp du serpent et du seigneur Hypérion, avant de percuter Rode et Goude, les repoussants plus loin en arrière. Dana se concentra pour invoquer son armure d'os et tira sur les deux monstres. Alors que Vilfush se prit plusieurs ossements dans le crane et hurla sous la douleur, Hypérion invoqua un bouclier pour se protéger.

-Tu vas me le payer ! lâcha le serpent marin avec fureur, avant de charger Dana.

Cette dernière croisa les bras, attendant l'impacte, mais Vilfush devint soudainement invisible. La baryonyx n'eut pas le temps de comprendre, qu'elle reçut un coup sur le côté et se retrouva à terre.

-Dana ! cria John, toujours aux prises avec Ombre.

Mais le camouflage de Vilfush ne dura pas et Goude et Rode, qui s'étaient relevés, se mirent à deux contre le serpent, lui donnant plusieurs coups de pattes dans le visage et l'envoyant au sol. Hypérion, furieux de voir un de ses généraux mis à terre, contre-attaque avec ses flammes antiques. Soudain, le shaman, ayan réussi à contenir l'énergie magique des premières colonnes de feu, renvoie ces dernières droit sur Hypérion. Le seigneur dragon reçoit l'attaque au niveau du cou et de la patte avant gauche, son attaque de feu fut déviée et manqua ses cibles.

-Merci Shaman ! dit Rode.

-Seigneur Hypérion ! hurle Ombre. Vous allez le payer cher !

Ombre se mit à disparaitre subitement sous forme d'ombres et se matérialisa hors de porté de John.

-Faite attention ! hurle le T-rex à ses équipiers.

-Venin abyssal !

Les yeux d'Ombre brillèrent d'une lumière jaune, avant que cette lumière ne soit projetée sur le sol.

-Shaman, attention ! cria Goude.

Le tricératops se plaça devant le shaman et généra un bouclier. Rode et Dana n'eurent pas la même chance et une vague de venin surgit du sol sous leurs pattes, les affaiblissements gravement.

-Mince, dit Rode. Je me sens mal.

-C'est du venin, dit Dana, en se mettant à briller.

La chercheuse change de transformation pour le parasaurolophus et active son immunité soin, la soignant, avant de soigner Rode avec la guérison totale.

-Est-ce que ça va Rode ? demande-t-elle.

-Oui, merci Dana.

Mais Ombre se prépare à refaire son coup.

-S'il attaque encore avec ça, dit Goude. Je ne sais pas si on va pouvoir résister.

Mais un jet de flammes écarlates percute Ombre de plein fouet.

-John ! dit Dana, heureuse.

-Ne t'approche pas d'eux ! dit le T-rex au serpent, chargeant un nouveau lance-flammes.

-Grrr, fit Ombre, salement touché. Bouclier !

La protection magique, protégea le serpent de la seconde vague de feu. Hypérion revient se placer près de son commandant en second, Vilfush se relève et se place lui aussi, à la droite de son seigneur.

-Ils sont rassemblés, dit John. Tous ensemble !

Le tyrannosaure tira son lance-flammes, alors que les autres se chargèrent d'énergie.

-Cris sonique !

-Souffle ouragan !

-Double cornes spiralées !

Les 4 attaques foncèrent sur les 3 monstres, mais Vilfush s'avança légèrement en brillant d'énergie.

-Miroir marin ! dit-il, alors qu'une barrière cristalline rosâtre se forma.

Les 4 attaques éclatèrent au contact de la barrière et cette dernière explosa à son tour, les débris furent renvoyer contre les combattants, qui se protégèrent du mieux qu'ils purent. John regarda avec à la fois colère et crainte le seigneur dragon et ses lieutenants. Hypérion croisa le regard du T-rex.

-Vous vous débrouillez très bien dinos légendaires, dit le seigneur dragon avec un sourire satisfait. Mais il est temps d'en finir !

Le shaman, remarquant le sourire du dragon, comprit la gravité de la situation.

-Non, dit-il, alors que le corps d'Hypérion se mit à briller et que les deux généraux reculèrent pour se retrouver derrière leur maitre. Dinos légendaires, restez derrière moi !

Une gigantesque lame de lumière mauves, entourée de fumées noires se matérialisa au-dessus du seigneur dragon, pointe dirigée vers le groupe.

-Affrontez votre destin ! hurla le seigneur dragon, dont les yeux étaient maintenant de la même lueur que celle qu'émanait la lame. Lame de Damoclès !

La lame fut projetée vers les dinos légendaires, placés derrière le shaman. Ce dernier planta son sceptre dans le sol juste devant lui et récita une incantation. Un puissant dôme magique apparu et la lame percuta la barrière. Le souffle de la collision pulvérisa la cage d'ombre et étouffa les colonnes de flammes antiques restantes. Les dinosaures, malgré la barrière, eurent du mal à rester stables, le souffle passant au travers de la protection invoquée par le shaman. Lorsque le choc fut passé, le shaman tomba à genoux.

-Shaman ! dit Dana, inquiète.

-Relevez-vous shaman ! dit Goude.

-Comment va-t-il ?! demanda Rode.

John, inquiet lui aussi pour le vieil homme, leva le regard pour voir leurs ennemis, toujours là et prêts à continuer leurs assauts dévastateurs.

-Nous ne pouvons plus rien aujourd'hui, dit-il. Rode, change-toi en ptéranodon, nous devons fuir, les autres reprenez forme humaine !

Rode obéit et se changea en ptérosaure, les autres reprirent leur forme d'origine et Goude aida le shaman à monter sur le dos du ptéranodon.

-Ne les laissez pas s'enfuir ! hurla Hypérion en chargeant sa gueule de flammes rouges.

Une fois tous le monde sur son dos Rode décolla et prit rapidement de la vitesse, les autres essayant de s'agripper solidement à ses écailles.

-Morsure du chaos !

-Morsure de glace !

Ombre et Vilfush projetèrent leur attaque, lesquelles se mélangent au lance-flammes d'Hypérion. Rode esquive difficilement les coups, mais en esquivant la morsure de glace de Vilfush, le ptéranodon fait perdre l'équilibre à ses passagers. Goude tombe, mais John se penche en avant et l'attrape par la main au dernier moment, tandis que Dana maintient le shaman.

-Goude, cria John. Accroche-toi, je te tiens !

Goude se s'accroche du mieux qu'il peut et John parvient à hisser le vieux guerrier. Rode, content que son ami soit à l'abris, continue de gagner en vitesse et finit par être hors de porté des attaques de leurs ennemis, les cris de rage d'Hypérion se faisant entendre derrière eux.


Présent,

Les jeunes étaient choqués, tellement la violence du combat transparaissait à travers l'histoire de Goude.

-Vous avez eu de la chance, dit finalement Mia.

Goude hocha la tête.

-Ton père m'a sauvé se jour là Mia, dit-il. Sans lui, je ne serais pas là pour vous le raconter.

Carl tourna le regard vers le shaman.

-C'est après cela que vous avez été affaiblit shaman ? demande-t-il au vieil homme.

-Oui, en effet, répondit le concerné. L'attaque d'Hypérion m'a beaucoup affecté. C'est pour cela qu'utiliser mes pouvoirs m'épuisent anormalement aujourd'hui.

-Hypérion et ses généraux sont très puissants, dit Sophie.

-C'est une chance qu'on n'est pas encore dû les affronter, dit Dylan.

-Malheureusement, dit Kora. Ça risque d'arrivé, et peut-être pour bientôt.

-Si seulement nous avions un moyen pour renforcer notre puissance, se lamente Carl.

-Il existe peut-être un moyen, dit le shaman.

Les enfants furent surpris par la nouvelle.

-Lequel shaman ?! demanda Mia.

-Les disques du pouvoir, répondit le sorcier.

-Les disques du pouvoir, répète Sophie.

-Qu'est-ce donc Shaman ? demanda Carl.

Le shaman regarda Goude et ce dernier répondit.

-Et bien voilà, commença-t-il. Après notre affrontement avec Hypérion, nous manquions de puissance. C'est alors que Dana a eu une idée


12 ans plus tôt,

-Un moyen d'augmenter nos pouvoirs, dit Rode.

-En effet, dit John en se tournant pour observer Dana, entrains de travailler sur quelque chose. Dana a une idée pour y parvenir.


Présent,

-Dana travailla dure pendant 3 jours, expliqua Goude. Avec la magie du shaman, elle est parvenue à créer 4 disques du pouvoir.

Le shaman pointa alors le poignet de Dylan, ce dernier le leva pour mieux révéler sa montre.

-Vos montres disposent d'un espace vous permettant d'insérer un objet spécifique, explique le shaman. Il s'agit des 4 disques du pouvoir, les disques de l'or, la puissance, le courage et la fusion. Chacun d'entre eux étaient destinés à apporter des pouvoirs plus puissants à vos transformations.

-Mais, intervient Goude. Lorsque nous avons voulut les utiliser, …


12 ans plus tôt,

-Rafales de vent !

Rode, sous la forme du ptéranodon, projette ses lames de vents droit sur un dragon vampire. La créature reçoit les projectiles et s'écroule à terre. Goude et Dana, sous leur forme respective de l'ankylosaure et du parasaurolophus, faisaient face à un dragon serpent et un bombardier.

-Poison mortel !

Le dragon crache son venin et le scarabée ouvre sa carapace pour projeter un filet de feu.

-Attention ! dit Dana.

-Bouclier !

Le bouclier protège Dana et Goude des attaques, l'ankylosaure se charge ensuite d'énergie.

-Onde sismique !

L'attaque atteint le bombardier qui se met à trembler sur place.

-C'est le moment John ! dit Rode.

John arriva avec plusieurs guerriers du village. Dana et Goude restent près d'eux.

-Restez derrière-moi ! ordonne le chercheur aux villageois.

John active sa montre et prend un objet ressemblant à un petit disque de couleur doré. Le dragon serpent se place face à John.

-Tu vas regretter d'être venu nous attaquer ! dit John en insérant le disque dans sa montre.

La lumière apparait, mais soudain, la montre se met à faire des étincelles et John ressent de la douleur et se crispe en tombant à genoux.

-AH ! Ça fait mal !

Le disque se retire et tombe à terre.

-C'est comme ça que tu comptes me battre ! nargue le dragon serpent. Je vais tous vous éliminer !

Le dragon ouvre sa gueule et se jette sur John, mais Dana le percute d'un coup de tête. Soudain, le bombardier tire ses attaques éclats feux follets sur John et les villageois. Le shaman intervient alors et contre l'attaque avec un sortilège de défense. Le vieil homme tombe, un genoux à terre.

-Shaman ! dit un villageois.

-Shaman, dit John. Vous n'êtes pas en état !

Le dragon serpent se retourne vers Dana.

-Tu vas regretter de m'avoir poussé !

Le dragon projette ses griffes et repousse Dana et la met à terre.

-Dana, dit John. Non !

Le dragon vampire se met à charger, mais Rode surgit depuis le ciel.

-Piquet fatal !

Le ptéranodon percute le dragon vampire et le monstre s'écrase à terre et meurt en cendre. John se concentre sur sa montre.

"Faite que sa fonctionne ! " pensa-t-il.

La montre s'active et John se transforme, le smilodon légendaire rugit et percute le dragon serpent et le plaque à terre. Le bombardier se prépare à attaquer John dans le dos, mais Goude intervient et écrase la tête du scarabée avec sa patte avant.

-Toi, dit Goude. Reste tranquille.

John maintient le dragon à terre.

-Attends, … dit le dragon. Laisse-moi partir …

-Tu as osé t'en prendre à Dana, dit John. Griffes de feu !

John achève le dragon, qui disparait en poussières. Dana se relève et les combattants reprennent leur forme humaine.

-Est-ce que ça va Dana ?! demande John.

-Oui John, merci.


Présent,

-C'est affreux, dit Mia.

La jeune fille était triste, d'apprendre que ses parents avaient risquer leur vie.

-Pourquoi le disque n'a pas fonctionné ? demande Dylan.

-Et bien, expliqua Goude.


12 ans plus tôt,

-Je ne comprends pas bien.

Goude avait répondu cela à la théorie de John aux sujets des disques. Le savant tenta d'expliquer d'une façon plus simple.

-Et bien, commença-t-il. Dana et moi avons découverts que la magie était plus perceptible par les jeunes personnes. Nous, les adultes, ne pouvons accueillir qu'une quantité limité, sauf des exceptions comme vous Shaman.

Le vieil homme approuve d'un hochement de tête.

-Les disques sont malheureusement trop puissant pour nous.

-Mais, commença Rode. Nous ne pouvons pas impliquer des enfants dans ce combat.

Dana regarde le guerrier dans les yeux.

-Rode, dit-elle. Personne ne pense à forcer les jeunes du villages à se battre.

-Mais nous ne pouvons pas laisser les montres tomber aux mains des forces d'Hypérion, dit John, le regard désespéré.


Présent,

-Et que c'est-il passé ? demanda Kora.

-Les parents de Mia ont choisi de renvoyer des copies de vos montres dans votre monde, répondit le shaman.

-Ils se sont servi de la montre noire pour les renvoyer par le passage, explique Goude. Désolé encore pour ne pas vous avoir prévenu à ce sujet shaman.

-Ce n'est rien Goude, répondit le sorcier.

-Comme il fallait des enfants pour que les pouvoirs soient augmenter, dit Goude en regardant Mia. Tes parents ont placé les montres sous la forme d'un jeu.

Les jeunes se regardèrent, surpris par cette révélation.

-Et pour les disques ? demande Carl.

-Ça, explique Goude.


12 ans plus tôt,

-Voilà, dit John. Vous savez quoi faire.

Le groupe se tenait sur la falaise, près du village. Goude et Rode avaient chacun en main deux disques du pouvoir.

-Êtes-vous sûr de pouvoir le faire sans nous ? demande Rode.

-Oui, répond Dana. Nous n'avons pas le choix.

-Vous connaissez cette région mieux que nous, rajoute John. Les disques sont trop puissants pour passer par la porte, cela risquerait de déclencher une catastrophe.

-Nous ferons de notre mieux, dit Goude.

Les deux guerriers regardent à présent le shaman.

-Le reste de la tribu oubliera votre existence jusqu'à ce que vous reveniez, explique le vieil homme avec peine.

-Merci mon ami, dit Goude. Il vaut mieux cela pour leur sécurité.

Le shaman utilise sa magie, concentré aux pouvoirs du fragment de clé, pour faire se détacher les montres des poignets des deux guerriers. La montre de Dana se retira également. Goude et Rode lui donnèrent leur montres et la scientifique fixa la montre de l'air à son poignet.

-J'espère que ça ira, dit Rode.

-Je sais me battre Rode, répond Dana.

Chacun fit une accolade amicale, avant que les deux guerriers ne se mettent à partir. Ensuite, le shaman se place face à son village et lance un sortilège, recouvrant les habitants et modifiant leurs souvenirs.


Présent,

-Vous-êtes donc partis ? demande Sophie.

-Et mes parents ? demande Mia.

Le shaman baissa la tête.

-Ils sont partis affronter Hypérion après m'avoir confié les montres de la terre et de l'eau, explique-t-il. Tous ce que nous savons est qu'Hypérion en est ressortit vainqueur, mais gravement blessé, les montres du feu et du vent me sont revenues après cela et leur énergie s'est mise en sommeil jusqu'à votre arrivé. John et Dana ne sont plus jamais réapparut par après, je suis désolé Mia.

Mia pleura, mais avant que l'un de ses amis n'essaye de la consoler, la jeune fille se relève et sèche ses larmes.

-Mes parents ne voudraient pas que je m'abaisse, dit-elle.

Elle regarda ses amis.

-Et puis, ajoute-elle. Rien ne dit qu'ils ne sont plus là, je les retrouverais.

-Et nous t'aiderons, dit Kora en se levant pour la rejoindre.

-Ça c'est sûr, dit Dylan. Toujours solidaires.

-C'est vrai, dit Sophie.

-Exactement, termine Carl.

-Merci les amis, dit Mia en souriant.

Puis, Carl réalisa quelque chose.

-Mais en faite Goude, demanda le génie du groupe. Que sont devenu les disques ?

-Oui, c'est vrai, dit Dylan. Si ce que les parents de Mia disaient est vrai, alors nous pourrons nous en servir et augmenter nos forces !

-Goude, demande Mia. Dite le nous, svp.

Goude se décida à répondre.

-Et bien, commença-t-il. Voyez-vous, après avoir quitter le village, Rode et moi nous sommes séparez afin de brouiller les pistes si l'armée d'Hypérion nous capturait. Nous avions chacun deux disques, j'avais en ma possession le disque d'or et le disque de la puissance. J'ai caché le premier quelque part, mais à peine l'ai-je fais que, …


12 ans plus tôt,

-Il me faut maintenant cacher celui-ci

Mais alors que Goude avance dans une région composée de falaise longeant la mer, un énorme oiseau, ressemblant à un corbeau géant, dont le corps dégage de l'énergie ténébreuse, surgit face à lui.

-Non, dit Goude.

-Je te tiens humain ! dit l'oiseau en abatant ses serres.

-NON !!!

Goude se retrouva prit entre les griffes crochues de l'oiseau. Le corbeau géant reprit de l'altitude et se dirigea vers la zone de la tour noire. Goude regarde le disque, de couleur blanche, qu'il lui restait.

-Je ne peux pas laisser Hypérion s'en emparer !

D'un geste vif, le vieil homme jeta l'objet circulaire le plus loin possible, le disque disparu entre la végétation dense de la canopée en-dessous d'eux.


Présent,

-… J'ai été emmené jusqu'à la tour noire, où je suis resté enfermé jusqu'à maintenant, termina Goude. Et je n'ai plus revu Rode non plus.

Le shaman paraissait encore plus peiné.

-Ça a dû être terrible, compatie Sophie.

-Je suis toujours là les enfants, dit l'homme. Mais merci de vous inquiéter.

-Donc, résume Dylan. Vous ne savez pas où se trouve le disque que vous avez lancé ?

-Malheureusement non Dylan, répondit Goude.

-Ce n'est pas grave, dit Carl en réajustant ses lunettes. Je pense qu'en recalibrant l'ordinateur et le radar, il nous sera possible de localiser les disques, comme pour les fragments.

-Et nous pourrons également trouver les deux disques qu'avait Rode, dit Dylan. Carl, tu es un génie !

-Merci Dylan, répondit le concerné.

-Mais nous pouvons déjà récupérer celui que vous avez caché vous-même Goude, dit Kora.

-Vous pouvez nous dire où vous l'avez caché ? demande Sophie.

Le groupe attend calmement la réponse de l'ancien combattant de la terre. Ce dernier ne tarda pas à répondre.

-Le disque d'or se trouve, dit-il. Dans la zone des lames des mers.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Dana.

Nom : Dana.

Âge : 34 ans.

Caractères : Gentile, bienveillante, généreuse.

Rôle : Chercheuse, créatrice des disques du pouvoir et ancienne guerrière dino légendaire de l'eau et de l'air.

Ce qu'elle aime : Sa famille, la nature, l'exploration, les nouvelles cultures humaines.

Ce qu'elle déteste : La manipulation, la désolation, l'oppression, l'orgueil.

Dana et son époux John ont découvert les fragments élémentaires et ont passé la porte ancestrale. Accueillis par les villageois et ne pouvant revenir dans leur monde pour le moment, ils combineront leurs recherches avec la magie du shaman et créeront les montres élémentaires pour lutter contre l'armée d'Hypérion et empêcher cette dernière de menacer leur monde, ainsi que leur fille, Mia. Dana portera tout d'abord la montre de l'eau, mais portera ensuite celle de l'air, elle créera ensuite les disques du pouvoir. Ne pouvant malheureusement pas lutter contre Hypérion, John et Dana font promettre au shaman de former les prochains dinos légendaires et affronte une dernière fois le seigneur dragon maléfique. Le shaman récupère plus tard leurs montres, leur sort reste inconnu.


Dinosaures.


Lambéosaure.

Taille : 15 mètres de long, 5 mètres de haut.

Poids : 10 tonnes.

Race : Hadrosauridés.

Régime : Herbivores.

Force physique : 4/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 2/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse: 6/10.

Le Lambéosaure est un des plus grands hadrosaures connus, il possède 2 crêtes sur son crâne, l'une en forme de demi-assiette et une autre, en forme de petite corne, juste devant l'autre et orienté vers l'avant. Ils vivent en troupeaux de 10 à 50 individus, mais on la particularité d'être docile vis à vis des hommes. Il arrive que les villageois les utilisent comme monture. Ces dinosaures se rencontrent dans les prairies, mais aussi dans les marécages, où ils se nourrissent d'algues aux effets curatives.


Dilophosaure.

Taille : 6 mètres de long, 2,5 mètres de haut.

Poids : 500 kg.

Race : Cératosauridés.

Régime : Carnivore et charognard.

Force physique : 4/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 1/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 8/10.

Le dilophosaure est un des plus anciens dinosaures se trouvant dans ce monde. Il fait pratiquement la même taille que le cératosaure, mais est plus fin, plus squelettique et plus agile. Tous comme le cératosaure, il possède 4 doigts aux mains, au lieu de 3 pour les carnivores plus évolués. Son cou forme un S lorsqu'il le repli, faisant pensé à un oiseau. Sa caractéristique principale est sa double crête, en forme de demi-cercle, le long de son crâne. Les dilophosaures vivent en petits groupes, comptants entre 4 et 8 individus, et vivent surtout dans les montagnes, là où la plupart des autres carnivores plus grands qu'eux sont absents. Ils dorment dans les cavernes et attaquent les animaux venant y trouver refuge. En raison de leur habitat, ils ne représentent pas une menace sérieuse pour les humains, cependant, la recherche des fragments va obliger nos héro à croiser le chemin de ses prédateurs anciens.


Remise à jour sur les capacités d'Hypérion :

  • Lame de Damoclès.
  • Flammes antiques :
  • Cyclone dévastateur.
  • Lance-flammes.
  • Bouclier.
  • Lévitation.


Capacités :

  • Flammes antiques : L'utilisateur projette des flammes bleues par sa gueule. Ces dernière se transforment ensuite en d'importantes colonnes de feu, augmentant la température aux alentours.
  • Lame de Damoclès : Le lanceur invoque une lame faite d'énergies maléfiques. Cette attaque est dévastatrice.
  • Cyclone dévastateur : L'utilisateur invoque des vents puissants, pouvant repoussés des adversaires plus lourds que lui. La défense de l'utilisateur est augmentée par la suite.
  • Venin abyssal : Le lanceur projette par ses yeux du venin, sous forme de lumière, qui pénètre dans le sol, avant de surgir sous ses adversaires.
  • Cage fantôme : Un dôme d'énergie maléfique, augmentant la puissance des capacités ténébreuses
  • Ouragan aquatique : Génère une vague d'eau, servant à la foi d'arme et de défense.
  • Ondes électriques : Le lanceur génère des ondes électriques spiralées, ces dernières peuvent perturber les sens de la cible lorsqu'elle est atteinte.
  • Miroir marin : Une barrière cristalline pouvant stopper les attaques ennemies et dont les débris, après destruction, sont renvoyer sur les adversaires.



Laisser un commentaire ?