La légende des dinosaures.

Chapitre 31 : Les premiers légendaires.

4252 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 04/02/2020 00:01

Les premiers légendaires.


12 ans plus tôt,

Le shaman regarde les siens, entrains de préparer les champs pour les cultures.

-Comment cela se passe-t-il mon ami ? fit une voix.

Deux hommes viennent à sa rencontre.

-Ah, fit le shaman. Goude, Rode, mes amis, vous êtes revenus.

-Nous avons ramené suffisamment de vivre pour tenir cette saison, explique Rode.

-J'espère que nos plantations prendront pour avoir assez de nourriture pour l'année prochaine, dit Goude.

-Je ferais mon possible pour protéger le village, dit le shaman.

-Ravi de l'entendre mon ami, dit le chef Brock en arrivant.

-Chef Brock, dit un villageois en courant vers eux. Chef Brock !

-Qui a-t-il ? demande le chef du village.

-Une… commence l'homme en reprenant son souffle. Une porte lumineuse vient d'apparaître à l'orée de la forêt !

-Une porte dis-tu ! dit Brock sans vouloir y croire.

-Non, dit le shaman, inquiet. Serait-ce la porte ancestrale ?

-La porte ancestrale, dit Goude. Mais ce n'est qu'une légende.

-Nous devons aller voir, dit le chef de village. Suivez-moi !

Les guerriers du village se rendirent avec leur chef vers le lieu où était apparue la porte. Cette dernière, brillante comme le soleil, était faite de bois, sur lequel était représenté une planète, ainsi que différentes formes de vie, allant des dinosaures aux humains en passant par les dragons.

-Oui, dit le shaman. C'est bien elle, c'est la porte ancestrale.

-Mais n'était-elle pas censée être fermée à tous jamais ? demanda Goude.

Soudain, la porte commença à s'ouvrir. Sa lumière devint plus importante. Lorsque les villageois purent voir à nouveau, ils virent deux personnes, à l'intérieur d'une créature de métal.

-Qui êtes-vous ?! demanda Brock sur la défensive.

Un homme et une femme descendirent de ce qui était une voiture, une jeep, mais ça bien sûr, les villageois l'ignoraient. L'homme, blond et portant des lunettes, prit la parole.

-Bonjour, dit-il. Je m'appelle John et voici ma femme Dana.

Cette dernière, ayant les cheveux roux, essaya de ne pas paraitre effrayée par cet accueil plutôt glaciale. John sortit soudainement de sa poche plusieurs pierres colorées. L'une était rouge, une autre verte, une autre encore était bleue et la dernière jaune.

-Nous sommes chercheurs, nous essayons de comprendre comment et pourquoi cette porte est apparut dans notre monde et pourquoi ces pierres n'où y ont conduit.

Le shaman s'avança vers eux, Brock n'osa rien dire. Il était peut-être le chef du village, mais il connaissait depuis longtemps le shaman pour lui faire confiance.

-Ce son les fragments de la pierre de l'équilibre, dit le vieil homme.

Le shaman regarda le couple de scientifiques.

-Bonjour à vous, John et Dana. Je suis le shaman, et voici le chef de mon village, Brock. Venez avec nous, nous pourront répondre à vos questions si nous en sommes capables.

-D'accord, répondit John. Merci.

-Et pour votre bête ? demanda Brock.

-Ce n'est qu'une voiture, expliqua John.

Mais bien vite, le scientifique comprit que les villageois ne comprenaient nullement sa remarque.

-C'est un moyen pour nous déplacer chez nous, tenta-t-il d'expliquer.

-Quelle étrange magie, dit Rode à Goude.

Soudain, un quetzalcoatlus survola la zone, attirant l'attention des deux chercheurs.

-Regarde mon chérie, dit Dana à John. Un ptérosaure vivant.

-Incroyable.

-Vous n'avez pas de ptérosaure chez vous ? demanda Goude, alors que le groupe marcha jusqu'au village.

-Non, répondit John, en réajustant ses lunettes. Les ptérosaures se sont éteints avec les dinosaures il y a de cela 65 millions d'années.

-C'est grâce à la porte ancestrale, expliqua le shaman. Je vais tout vous expliquer au village.


Présent,

-C'est donc comme cela que vous avez rencontrez mes parents ? demande Mia.

Goude hocha de la tête pour approuver. Tous le groupe était assis, écoutant le récit de Goude, le shaman écoutait en silence.

-En effet, dit Goude.

-Mais comment ce fait-il qu'ils n'étaient pas au courant de la situation ? demanda Dylan. Je croyais que vos ancêtres avaient envoyé un message dans notre monde avec les pierres.

-A cela je ne puis répondre Dylan, dit le shaman. Je pense qu'avec le temps, le message ne se soit perdu.

-Et que c'est-il passé ensuite ? demande Carl.

 Goude s'apprêta à reprendre.

-Mia, dit-il. Tes parents nous ont expliqués beaucoup de choses sur leur monde et leur travail, même si nous ne comprenions pas toujours ce qu'ils disaient. En échange, le shaman s'est chargé de leur dire ce qu'ils voulaient savoir. Malheureusement, quelques jours plus tard,…


12 ans plus tôt,

Le village est en feu, les villageois paniquent, plusieurs dragons gris se mettent à cracher leurs flammes sur les habitations. Une femme, blessée à la jambe, tente de protéger sa fille entre ses bras. L'un des dragons se posent prêts d'eux, l'air menaçant. La jeep de John et Dana fonce soudainement sur le dragon, ce dernier détourne son attention, mais ne remarque pas le shaman, chargeant son sortilège. Le sort atteint le dragon, le faisant vaciller, tandis que Dana récupère la femme et son enfant.

-Monte Agatha ! dit Dana.

La villageoise s'installe sur le siège arrière, John accélère et quitte le village.

-Ça va aller Nova, dit Dana à la petite qui n'avait à peine que deux ans. Ta mère est forte, ça va aller.


Plus tard, les villageois s'étaient réfugiés dans un grotte, non loin du village. Dana était entrains de soigner la jambe d'Agatha, tandis que John parlait avec le shaman et Brock.

-Pourquoi c'est dragons vous attaque-t-il, tenta de comprendre le chercheur. D'après ce que j'ai vu, vous ne représentez pas une menace pour eux ?

-C'est à cause de ceux-ci.

Le shaman sortit un éclat de son sac en peau de bête.

-C'est un des 10 fragments de la clé ouvrant la porte ancestrale, explique le shaman. C'est ce qu'Hypérion recherche.

-Hypérion, dit Dana, alors qu'elle avait finit avec Agatha.

-C'est le seigneur dragon que commande les créatures qui nous ont attaqués. Si jamais Hypérion reconstruit la clé, il pourra franchir la porte ancestrale et ainsi conquérir votre monde.

John et Dana furent choqués parce qu'ils venaient d'entendre.

-Comment pouvons-nous vous aider ? demanda John.

-Vous devez retourner dans votre monde, dit le shaman. Ce combat est le notre.

-Non ! dit Dana. C'est aussi notre combat, si ce que vous dites est vrai, alors notre monde est aussi en danger !

-Nous avons une fille, explique John. Elle se nomme Mia, elle n'a que deux ans. L'idée que nous retournons dans notre monde et qu'elle risque de subir ce que vous avez vécus me répulse !


Présent,

Mia n'en revenait pas de ce que Goude lui avait expliqué.

-Alors, dit-elle. C'est pour moi que mes parents sont restés ?

-Oui Mia, dit le shaman en intervenant.

Goude reprit son récit.

-Tes parents étaient de très grands chercheurs Mia, dit-il. A ce qu'ils disaient bien sûr. Ils se sont intéressés à la légende du cristal sacré. Ils nous ont demandés de trouver différentes minerais, que le shaman à transformé grâce à sa magie.

-C'était pour construire le laboratoire ? demande Carl.

-Oui, c'est exacte, répondit le shaman.

-Et comment les parents de Mia ont-ils installés le radar ? demande Kora.

-Je ne sais pas vraiment, explique le shaman. Il semblerait que cela est un rapport avec une connexion venant de votre monde.

-Ça a peut-être un rapport ave mon père ! s'exclame Carl.

-Commença Carl ? demande Sophie.

Le shaman et Goude étaient eux aussi perplexes.

-Sophie à raison Carl, explique Mia. Qu'est-ce qu'oncle Thomas à avoir la dedans ?

-Mon père est un scientifique lui aussi, affirme Carl. Il est spécialiste en ce qui concerne la vitesse et la fréquence des sons. Je suis sûr que c'est grâce à ses recherches qu'oncle John et tante Dana ont put installer le radar. Il doit utiliser des fréquences pouvant passer entre les deux mondes et se connecter à des satellites de chez nous, ou un truc dans ce genre.

-Ouais, dit Dylan, sans avoir bien compris.

-Goude, demande Mia. Continuez, je vous pris.

-D'accord, dit l'homme. Mon ami Rode et moi avons été choisis comme gardes du corps pour tes parents. Ils ont utilisé le métal pour construire le labo. Il leur a fallut du temps pour le radar, le système de téléportation. Ils ont cartographiés les lieux, complétés la liste des créatures vivantes de notre monde et puis un jour, enfin…


12 ans plus tôt,

-Tout est prêt de mon côté, dit Dana, qui avait terminé.

Goude et Rode regardent ce que la jeune femme avait fabriqué. 4 montres de couleurs différentes.

-A quoi cela va-t-il servir ? demanda Rode.

John arriva à son tour, son ordinateur portable en main. Il montra une cinquième montre, la montre noire.

-Ceci est un prototype de montre élémentaire, explique John. Pour que vous compreniez, disons qu'elle permet de stocker l'esprit d'une créature et de permettre à celui qui l'utilise de se transformer en cette créature.

-Vous voulez dire, commença Goude. Qu'un humain pourrait devenir un dinosaure ?!

-C'est incroyable, rajoute Rode.

-Oui, dit Dana. Mais la montre noir n'est qu'un essais. Elle peut servir, mais nous avons découvert que l'utiliser rendrait son porteur fou et instable.

-Instable, dit Goude. Mais,...

-Oui, nous savons, explique John. Cette montre est trop dangereuse. Voilà pourquoi nous utiliserons les pierres élémentaires.

-Les pierres élémentaires, dit Rode.

-Oui, poursuivit John. Nous allons transférer la magie élémentaires des pierres dans les montres. Cela rendra les montres plus sables et nous pourront modifier l'ADN des créatures que nous choisirons.

-Nous avons sélectionnés surtout des dinosaures, explique Dana. Chaque montre pourra contenir 3 créatures différentes et elles disposeront d'attaques et de talents particuliers.

-Je ne comprends pas très bien, avoua Goude. Mais si ça peux nous aider, je vous soutiens.

-Merci, dit John. Encore une chose, ne parlé pas de la montre noire à personne, pas même au shaman. Ce sera une solution de secours, au cas où. Mieux vaut être prudent.

-Bien, dit Rode.

-Ça m'ennui de faire ça, avoue Goude. Mais je vous fait confiance.


Présent,

-Donc ma montre est un prototype, dit Kora en la regardant.

Goude tourna le regard vers le shaman.

-Je suis désolé de t'avoir caché la vérité mon ami.

-Ce n'est rien, dit le shaman. Je comprends les raisons de John et Dana.

-Ça explique pourquoi Kora et si fort, dit Sophie.

-Et aussi pourquoi ces dinosaures sont une sorte de mélange, ajouta Dylan. Tandis que nos montres à nous renferment des créatures plus spécialisées sur certains points.

-Oui, dit Carl en ajustant ses lunettes. Ça devient plus clair maintenant.

Kora regarda encore sa montre, puis, baissa son bras, se mettant à l'écoute comme les autres pour la suite.


12 ans plus tôt,

Le shaman utilisa la puissance de son sceptre pour briser les pierres élémentaires en minuscules fragments, ces derniers s'incrustèrent dans les montres et ces dernières prirent chacune les couleurs de la pierre qu'elle avait assimilée. les montres élémentaires étaient nées.

-Magnifique, dit Dana.

-Nous allons devoir les tester, dit John, un peu septique.

-Je me porte volontaire, dit Goude.

-Goude ? s'inquiéta Rode.

-Rode, shaman, dit le vieil homme. Je ne suis plus tout jeune c'est vrai. Je ne plus protéger le village comme avant, alors autant que je serve à quelque chose une dernière fois. John et Dana sont trop important, ils ne doivent pas courir autant de risque, même si ils sont ceux ayant créés les montres.

Tous ceux présent dans la pièce regardèrent le vieil homme avec fierté.

-Merci Goude, dit John et lui présentant les montres.


Présent,

-Vous avez donc utilisé la montre de la terre, déduit Carl.

-Oui, c'est exact, répondit Goude. Mais il y a eu plusieurs complications.


12 ans plus tôt,

Goude venait de se transformer en tricératops légendaire. La créature tenta de faire un pat, alors que les autres, accompagnez du dinosaure Bronto, le regardèrent. Mais Goude vacilla légèrement en essayant de marcher.

-Du calme Goude, dit Dana.

-Ce n'est pas facile de marcher avec ce corps, dit Goude.

-Maintenant, tu sais se que j'endure, dit Bronto.

-Maintenant que tu es stable, dit John. Essaye de canaliser ton énergie pour attaquer.

-Bien, répondit Goude.

Le guerrier se concentra sur son énergie et se mit à briller. Soudainement, les cornes du tricératops sont projetées en avant, faisant basculer le dinosaure en arrière. Les projectiles percutèrent un arbre, qui s'écroule sous l'impact.

-Pas mal, dit John en remettant correctement ses lunettes.

-J'aurais besoin d'entrainement, dit Goude.

Tous, y comprit le shaman, se mirent à rire.


Présent,

-Connaitre vos pouvoirs n'a pas été facile ? demande Sophie.

-Oui en effet, dit Goude en riant un peu.

-Et ensuite, demande Mia. Mes parents se sont battus ?

Goude prit une expression moins joyeuse.

-Oui, finit-il par dire. John a porté la montre du feu et Dana celle de l'eau. Mon ami Rode s'était porté volontaire pour porter celle du vent.

Goude fit une pause, puis, reprit son récit.

-Un jour, les forces d'Hypérion nous ont à nouveau attaquées,…


12 ans plus tôt,

3 dragons gris et 2 moustiques titans étaient entrains de foncer sur le village.

-Vous allez disparaitre pour ne pas avoir obéis au seigneur Hypérion ! dit l'un des dragons.

Le dragon gris ouvrit sa gueule et cracha des flammes. Soudain, un éclats de lumière de plusieurs couleurs se forma, aveuglant les monstres.

-Qu'est-ce que c'est que ça ?! dit l'une des créatures.

-Rafales de vent !

Les lames d'air atteignent le premier dragon, qui s'écrase à terre, disparaissant en poussières.

-Quoi ?! fit l'un de ceux qui restaient. Qui a osé ?!

Plusieurs créatures préhistoriques apparurent, un tyrannosaure, un tricératops, un ptéranodon et un parasaurolophus. Ayant remarqués qu'un des dragons venait d'être abattus, les villageois cessèrent d'avoir peur et acclamèrent les nouveaux combattants.

-Qui êtes-vous ?! demande l'un des moustiques.

John prit un instant pour réfléchir, puis, se souvient des mots du shaman sur la légende que ce dernier leur avait raconté, à Dana et lui.

-Nous sommes les dinos légendaires ! déclare-t-il fièrement. Quittez ce village et ne revenez pas, ou nous vous éliminerons !

-C'est ce qu'on va voir ! dit l'un des dragons gris. L'armée du seigneur Hypérion est invincible !

Les monstres se mirent à charger les dinos légendaires.

-Allons-y, dit John. Et restons en prudents. N'oubliez pas que nos pouvoirs sont limités.

-Bien, dirent Goude et Rode en même temps.

Rode décolla et passa au travers des monstres ennemis. Désordonnés, les monstres ne savaient pas où attaquer.

-Maintenant !

John dit cela en sautant vers un des moustiques. Il l'attrapa entre ses mâchoires et le frappa au sol, l'insecte géant disparut en cendre. Un des dragons gris s'attaque à Rode, mais le ptérosaure géant repousse son adversaire avec ses serres. Les deux autres monstres s'en prennent aux autres dinos légendaires.

-Restez groupés ! dit John.

Goude bloque l'attaque du dragon avec ses cornes, mais le moustique titan parvient à les passer, lui et John, et s'en prend à Dana.

-Méga poignard !

-Dana ! dit John.

Soudain, un rayon de lumière mauve brillante frappe le moustique et l'écarte de Dana. Le shaman apparait, tenant fièrement son sceptre.

-Shaman ! dit Dana.

-Merci Shaman, dit John en se tournant vers le moustique. A nous deux, maintenant !

Le T-rex éjecte l'insecte d'un coup de queue. Le dragon gris parvient à repousser Goude, mais Dana intervient, d'un saut prodigieux.

-Tu m'as oublié ! dit-elle.

Le dragon reçoit la patte du parasaurolophus en pleine tête et s'écrase à terre. Le moustique titan revient à la charge, mais Rode, qui combat toujours son adversaire, attrape le dragon par les épaules et lui donne un coup de tête, qui projette son assaillant en arrière. Le dragon se heurte au moustique titan et les deux monstres perdent l'équilibre.

-Maintenant Goude, dit John en se chargeant d'énergie rouge. Lance-flammes !

Le moustique se prend l'attaque et disparait. Le dragon se retourne et riposte à son tour avec un lance-flammes, mais John en sort indemne, tandis que Goude se couvre d'énergie jaune.

-Double cornes spiralées !

Les projectiles atteignent le dragon et le tue, le monstre disparaissant comme les autres.

-On a réussi ! dit John.


Présent,

-Alors vous aves gagnés ? demande Dylan.

-Oui, affirme Goude. Mais le plus dur était à venir, car juste à l'instant,…


12 ans plus tôt,

-Là, regardez ! dit un villageois en pointant le ciel.

Soudain, une autre créature fit son apparition. Un monstre ressemblant à un énorme oiseau obèse, dont le corps semble composé de roche. Ses ailes sont faites de métal, dont les plumes sont aiguisées comme des lames, ses serres et son bec sont aussi fait de métal et une imposante corne au bout pointu se dresse en avant sur son crane.

-Qu'est-ce que c'est encore que ça ?! demande John.

Le monstre tend le regard vers les dinos légendaires.

-Je suis Razorsky, dit-il. Le seigneur Hypérion m'envoie récupérer le fragment !

-Tu ne l'auras pas ! dit John.

-Sois prudent John, dit le shaman.

-Mourez ! hurle Razorsky en chargeant, corne dressée.

Le monstre s'entoure d'énergie.

-Méga poignard !

John et Goude esquivent de justesse. Dana s'entoure d'énergie bleue.

-Attaque spéciale, cri sonique !

La crête de la parasaurolophus émet une attaque sonore, qui percute la créature de plein fouet.

-Ça fait son effet, dit John.

-Il est sensible aux attaques magiques de longues portées, explique le shaman.

Rode fonce sur Razorsky, mais ce dernier ne bronche pas et repousse son adversaire, qui s'écrase à terre.

-Rode ! dit Goude.

Le tricératops saute du rebord d'où il était et attaque Razorsky, mais le monstre attrape son adversaire par les cornes et le projette en arrière.

-Goude ! dit Dana.

-Shaman, dit John. Pouvez-vous nous aider !

-Je vais lancer un sort, dit-il. Mais il me faut du temps.

-Je m'occupe d'en gagner !

John fonce sur son adversaire, mais Razorsky reprend de l'altitude et fait briller ses ailes.

-Lames de lumières !

Les plumes métalliques des ailes de Razorsky se mettent à se détacher et sont projetées sur John.

-Aie, dit-il. Ça fait mal !

John plie un genoux à terre.

-Je n'abandonnerais pas, dit le tyrannosaure en essayant de se relever.

-Ah oui, dit l'oiseau. Et bien alors prends ça ! Lames de lumières !

Les lames atteignent encore John et l'affecte encore plus.

-Que m'arrive-t-il ?

-John ! dit Dana.

Le shaman continue à se concentrer sur son sortilège.

-Les lames de lumières affecte sa résistance aux attaques magiques, dit-il. Chaque attaque sera plus violente pour lui !

-Non ! dit Dana.

Cette dernière se précipite vers son mari.

-Et maintenant, dit Razorsky. Rayon empoisonné !

L'oiseau géant projette son rayon de venin sur le T-rex, mais Dana s'interpose.

-Dana, dit John. Non !

Dana encaisse l'attaque, mais résiste à celle-ci.

-Comment ?! dit Razorsky sans comprendre.

-Tu as oublié John, dit Dana. Le parasaurolophus possède l'immunité soin, je suis protégée de l'empoisonnement.

Le parasaurolophus se retourne vers le T-rex affaiblit.

-Et maintenant, dit-elle en brillant d'énergie. Guérison totale !

John est éclairée par la lumière et se relève.

-Merci Dana, dit John.

-Vous allez disparaitre ! hurle Razorsky en chargeant sa gueule de feu. Lance-flammes !

Cette fois, c'est John qui s'interpose, absorbant les flammes.

-Mes coups ne vous atteignent pas ! dit Razorsky. Grrr, lames de lumières !

Les ailes du monstres se mettent à briller. Soudain, un cercle d'énergie entoure Razorsky et le paralyse, interrompant son attaque.

-Quoi ?! dit-il. Mais que ce passe-t-il ?!

-Shaman ! dit John.

Les deux combattants se tournent ver le shaman, ce dernier maintenant son sceptre fermement.

-Allez-y, dit-il. Je ne pourrais pas le maintenir longtemps.

Rode revient à la charge, son corps se pare d'une armure faite d'ossement.

-Je vais essayer ça, dit-il.

Le ptéranodon projette ses ossements qui blessent gravement Razorsky. Goude se relève à son tour.

-A moi maintenant, dit-il en se couvrant d'énergie jaune.

Le tricératops légendaire se met à briller et un stégosaure apparait à sa place.

-Un parfait changement ! dit Dana.

Le stégosaure se met à briller à son tour.

-J'ai décidé de porter cette montre pour défendre mon village, dit Goude. Et je n'échouerais pas ! Lancé de plaques !

Les plaques de Goude se détachent et percutent Razorsky violement.

-N,... Non ! dit l'oiseau. Je ne,... peux pas perdre,... contre des dinosaures !

John se met lui aussi à briller d'énergie, son corps se pare d'une armure rouge à marques bleues.

-Voilà pour finir, dit-il. Voici l'armure de combat.

Le T-rex charge vers son adversaire.

-Attaque spéciale ! Propulsion !

John percute Razorsky en pleine poitrine, la carapace du monstre se fissure.

-Non ! Argh !

Razorsky disparait en cendre.

-Nous avons réussi, dit Rode.

Le shaman plie un genoux à terre, épuisé par son sort. Soudain, le dragon gris qui avait juste été assommé plus tôt se relève et s'enfuie.

-Non, dit Dana.

-Laisse-le, dit Goude. Nous ne pouvons plus rien.


Présent,

-Et voilà, dit Goude. Comment c'est déroulé le premier combat des dinos légendaires.

-Formidable ! dit Dylan.

-Ça avait l'air d'être un combat époustouflant, dit Kora.

Mia sourit, apprenant le succès de ses parents. Mais le shaman fit comprendre à Goude d'un simple regard, qu'il devait continuer son récit. Le vieux guerrier hésita un instant, mais se remit à parler.

-Mais le combat ne faisait que commencer, dit-il. Quelques jours après cela, tes parents, Mia, se sont mit à utiliser le radar qu'ils avaient construit pour essayer de localiser les fragments. Alors que nous étions entrains d'effectuer des recherches, nous avons fait une mauvaise rencontre,...


12 ans plus tôt,

John, Dana, ainsi que Goude, Rode et le shaman, sont entrains d'inspecter une zone près de la plaine des sables. Soudain, plusieurs ombres apparaissent dans le ciel.

-Oh non ! dit Dana.

-Ils nous ont trouvés, dit Rode.

Un immense dragon, accompagné de deux serpents semblant léviter par magie, un noir avec des pointes et un autre orange possédant des nageoires en forme de voiles, se dressent face à eux.

-Est-ce lui shaman ? demande John, qui semble avoir comprit.

Le shaman regarde durement le dragon.

-Oui, répondit le shaman. C'est bien lui, Hypérion.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


John.

Nom : John.

Âge : 36 ans.

Caractères : Bon, réfléchit, toujours prêt à venir en aide.

Rôle : Chercheur, créateur des montres élémentaires et ancien guerrier dino légendaire du feu.

Ce qu'il aime : Sa famille, découvrir de nouvelles choses, explorer des théories nouvelles.

Ce qu'il déteste : L'oppression, la violence gratuite, qu'on utilise des énergies incroyables à des fins mauvaises.

John et son épouse Dana ont découvert les fragments élémentaires et ont passé la porte ancestrale. Accueillis par les villageois et ne pouvant revenir dans leur monde pour le moment, ils combineront leurs recherches avec la magie du shaman et créeront les montres élémentaires pour lutter contre l'armée d'Hypérion et empêcher cette dernière de menacer leur monde, ainsi que leur fille, Mia. John portera la montre du feu et deviendra le meneur des dinos légendaires. Ne pouvant malheureusement pas lutter contre Hypérion, John et Dana font promettre au shaman de former les prochains dinos légendaires et affronte une dernière fois le seigneur dragon maléfique. Le shaman récupère plus tard leurs montres, leur sort reste inconnu.


Monstres.


Razorsky.

Taille : 14 mètres de long, 7 mètres d'envergures.

Poids : 9 tonnes.

Race : Oiseau à lames.

Force physique : 9/10.

Force magique : 7/10.

Défense physique : 7/10.

Défense magique : 4/10.

Vitesse : 5/10.

Capacités :

  • Lames lumières.
  • Méga poignard.
  • Rayon empoisonné.
  • Lance-flammes.
  • Lévitation.


Animaux préhistoriques.


Quetzalcoatlus.

Taille : 5,5 mètres de haut, 12 mètres d'envergure.

Poids : 150 kg.

Race : Ptérosaure.

Régime : Carnivore , piscivore et charognard.

Force physique : 2/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 0/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 4/10.

Le quetzalcoatlus est le plus grand ptérosaure jamais découvert. Aussi grand qu'un petit avion, ce ptérosaure géant survole les régions du monde du jeu, mais ne quitte presque jamais son territoire. Les quetzalcoatlus sont sédentaires et vivent en couples. Ils ne sont pas agressifs envers les humains, à l'inverse de leurs cousins, les hatzegopteryx, dont seule leur couleur, bleu/gris, permet de les différencier de loin. Ils vivent surtout aux sommets des montagnes et des volcans, leur alimentations se composent de petits animaux et de poissons, qu'ils peuvent avaler en un coup, et de charognes. Lorsqu'il es posé au sol, le Quetzalcoatlus devient vulnérables aux attaques des dinosaures prédateurs, puisqu'il lui faut du temps pour décoller.


Capacités :

  • Lames lumières : Le lanceur invoque plusieurs projectiles en forme de lames lumineuses. Ces lames diminuent la défense de leur cible.



Laisser un commentaire ?