La légende des dinosaures.

Chapitre 30 : Goude.

4591 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/01/2020 12:15

Goude.


Village,

-Carl !

Mia arrive avec Ana.

-Bonjour Ana, dit Carl. Qu'est-ce qui ce passe Mia ?

-Le shaman veux que nous nous entrainons, explique la rousse. Tu viens ?

-Ouais, j'arrive.

Tandis qu'Ana s'éloigne pour jouer avec Tops, les cousins se rendent auprès du shaman, où le reste de la bande se trouve déjà. Déjà 3 jours s'étaient écoulés depuis leur dernière mission et ils avaient décidé de s'entrainer afin de plus subir d'échec comme celui de la dernière fois.

-Merci de nous aider shaman, dit Dylan.

Le vieil homme acquise d'un hochement de tête.

-Il est vrai que lors de notre dernière mission, explique Carl. Sophie est parvenue à traverser le geyser géant, grâce à son pouvoir.

-J'avais dit que vos pouvoir se renforceraient avec le temps, dit le shaman.

-J'aimerais pouvoir essayer de dompter le vent, dit Mia.

-Fait doucement Mia, dit Sophie.

-Première fois que je la vois aussi motivée, dit Dylan à Kora.

Ce dernier lève les yeux, avant de sourire.

-Je ne sais pas si il est possible d'utiliser les ténèbres en moi, avoue le propriétaire de la montre noire.

-Tu y arriveras, dit Mia. Le shaman est un excellant professeur.

Elle sourit au vieil homme, puis voit le visage de Kora montrer qu'il la croit.

Soudain, un rugissement se fait entendre plus loin.

-Ça annonce rien bon, dit Carl.

Un villageois arrive en courant.

-Shaman, dit-il en arrivant, essoufflé. Un homme est poursuivit par un dinosaure là-bas, dans la forêt.

-Allons-y, dit Dylan.

Un homme aux cheveux blancs légèrement âgé fuit de toutes ses forces, un cératosaure lui court après, mâchoires écartées en exhibant ses dents acérées en rugissant. L'homme ne remarque pas la racine dépassant du sol et trébuche dessus, s'étalant à terre.

-Oh non, dit-il.

La patte du dinosaure aplatit le sol juste derrière l'homme, forçant ce dernier à se retourner. Le cératosaure ouvre la gueule, laissant de la bave couler.

-Je ne pensais pas finir ainsi, avoua l'homme, fermant les yeux en acceptant son sort.

Soudainement, un éclat de lumière verdâtre se manifesta et un autre dinosaure théropode apparait, juste au-dessus du vieil homme. Ce dernier ouvre les yeux et regarde le nouvel arrivant.

-Non, impossible ! dit-il.

Dylan et les autres arrivent pour aider l'homme à se relever, tandis que l'allosaure légendaire rugit face au dinosaure ennemi. Le cératosaure se ravise au dernier moment et fait demi-tour, disparaissant dans la forêt. L'allosaure tourne la tête vers le groupe.

-Bonne idée Carl, dit Mia.

-Ça, c'est sûr, dit Dylan en prenant son ami par le cou en passant son bras autour.

-On a eu de la chance, dit Carl. L'ordinateur disait que les allosaures s'attaquent aux cératosaures.

-Est-ce que c'est toi Dana ? demande l'homme en regardant le dinosaure.

L'homme s'évanouit, subitement, Dylan et Kora le maintiennent. Mia reprend sa forme humaine, choquée.

-Est-ce qu'il vient, … commença-t-elle.

-Dana, répéta Carl.


Tour noir,

-Personne ne sait où se trouve le prisonnier ?! demande avec rage Hypérion en tournant en rond dans sa salle.

-Nous le retrouverons seigneur, dit Ombre en baissant la tête.

Vilfush et Méta Ice attendent sans parler, derrière eux, plusieurs monstres attendent, aux gardes à vous. Il y a Thunderhound, un insecte géant ressemblant à une mante religieuse armée d'épines, une créature carapaçonnée d'une cuirasse jaune, une sorte d'araignée blanche couverte de cristaux et un oiseau de grande taille au plumage sombre.

-Venos va revenir des piques de l'Ouest, dit Hypérion. Nous devons ralentir les dinos légendaires par tout les moyens.

Le général Infernacus arrive alors.

-Mon seigneur, dit-il. Je suis revenu des plaines des sables.

-As-tu ramené ce que j'ai demandé ? demande Hypérion au serpent.

-Oui mon seigneur, répond Infernacus en déposant se qu'il tenait dans sa queue, un œuf. Mes soldats en ont chargés d'autres et sont près à aller au village.

-Bien, dit Hypérion.

Le seigneur dragon regarda les créatures derrières ses généraux.

-Toi ! dit-il en désignant la mante. Mantis, tu vas mener une mission importante pour moi.

Le monstre choisit s'avança. De couleur verte avec des yeux rouges, sont corps est recouverts d'épines blanches très pointues. Certaines pièces de sa carapace ont l'airs plus renforcées que le reste. Il marche sur 4 pates, comme une mante religieuse normale, tenant ses premiers membres droits, face à lui. Ces membres, recourbés en forme de pinces, sont eux-aussi recouverts d'épines, et l'intérieur est garnit de lames en formes de dents crochues.

-Bien seigneur, dit l'insecte en s'inclinant, Qu'attendez-vous de moi ?

-Ceci, dit-il en pointant l'œuf de ses griffes. Est un œuf de vers géants des sables. Tu vas aller cacher eux que mes soldats ont ramené près du village de ces humains. Ensuite, je veux que tu lances une offensive pour leur faire croire à une simple attaque sur eux.

-Il en sera fait selon vos ordres, dit Mantis en s'inclinant encore un fois.

-Thunderhound, Cuirasaure, dit Hypérion au dragon tonnerre et à la créature blindée. Essayez de retrouver le prisonnier près des zones où lui et son complice ont été capturés.

-Oui seigneur, disent les deux monstres en s'inclinant.

-Bien, maintenant laissez-moi !

Les monstres et les généraux sortirent de la salle, laissant Hypérion seul face au fragment du cristal noir et aux deux morceaux de la clé.

-Bientôt dinos légendaires, vous disparaitrez.


Plus tard, la plupart des membres du village sont regroupés dans la cabane du chef. Agatha pose une compresse sur le front du vieil homme, allongé sur une couchette. Ce dernier finit par ouvrir les yeux.

-Vous êtes réveillé, dit Brock.

-Qui est-ce à ton avis ? demande Dylan à Carl.

-Brock, dit le vieil homme. Vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, Goude.

-Goude, … répéta le chef.

Nova et Luc s'échangent des regards intrigués. Le shaman reste dans un coin de la pièce, l'air inquiète.

-Princesse Zaya, dit le dénommé Goude en regardant la fille du chef. Comme vous avez grandie, votre mère serait fière.

-Ça suffit ! haussa Brock. Qui êtes-vous à la fin !

-Calme-toi Brock, dit le shaman en s'avançant, levant son sceptre.

Dressant son instrument, le shaman fait briller la pièce d'une lumière violette, la lumière se répand jusqu'à l'extérieur, touchant le reste des villageois. Après avoir reprit ses esprits, Brock regarde Goude.

-Goude, dit-il. Est-ce bien toi ?

-Ça alors, dit un villageois. C'est Goude.

-Oui, c'est bien lui, dit un autre.

-Je comprend plus rien, dit Dylan. Ils le connaissent où pas ?!

-Calme-toi, dit Kora en le rabaissant en appuyant sur la tête de Dylan.

-Shaman, dit Agatha. Que nous avez-vous fait ?!

-Calme-toi Agatha, dit une femme en l'empêchant d'avancer vers l'homme.

-C'est vrai que vous nous devez des explications, dit Dylan en avançant. Qui est cet homme et comment ce fait-il que tout le monde se souvienne de lui alors qu'il y a quelques secondes ils le connaissaient même pas !

Dylan avait parlé tellement vite, qu'il en était à bout de souffle.

-Bien, dit le shaman. Je vous présente Goude, il était l'un des anciens dinos légendaires.

-Quoi ?! dit Carl, avec surprise.

-En effet, répondit Goude. J'étais le propriétaire de la montre de la terre.

A ses mots, Carl regarde sa montre, il avait en face de lui son prédécesseur.

-Shaman, dit Brock. Comment ce fait-il que nous ayons tous oublié l'existence de notre ami ?

-C'est parce que les autres et moi-même lui avons demandé d'effacer nos identités, explique Goude.

-Comment ?! dit Brock.

-Voilà pourquoi nous ne pouvions mettre de visage sur les anciens dinos légendaires, dit un villageois.

-Pourquoi avoir fait ça ? demande Zaya au shaman.

Ce dernier baissa la tête, essayant de cacher sa culpabilité.

-C'était pour vous protéger, dit Bronto en passant sa tête par la porte.

-Bronto, dit Brock. Tu le savais toi aussi !

-Calmez-vous, dit Goude. Nous devions protéger le village, afin que l'armée d'Hypérion n'est pas les informations suffisantes en tentant de vous capturer.

Mia, qui étai restée silencieuse jusqu'à présent, s'avança vers le vieil homme.

-Pardonnez-moi, dit-elle. Mais j'aimerais savoir, pourquoi m'avoir appelée Dana ?

Goude regarda la jeune fille en détaille.

-Tu lui ressembles en plus jeune, dit-il. Non, tu ne peux pas être … ?

-Est ce que vous connaissez un homme du nom de John ?! demande Mia en commençant à s'énerver.

Tops, ayant vue le changement d'attitude de Mia, prit peur et se réfugia près de Carl.

-John, répéta Goude. Oui.

-Goude … commença le shaman.

-Alors ce n'est pas une coïncidence, dit Mia en commençant à pleurer. Pourquoi je ne m'en suit pas aperçue plus tôt, le jeu était dans ma maison, mes parents sont les humains qui sont venus ici avant nous !

Sophie étai choquée par la nouvelle, Kora semblait ne pas avoir comprit les informations et Dylan semble ne pas y croire. Carl tend la main pour essayer d'apaiser sa cousine, mais Mia le repousse d'un geste rapide, avant de se tourner vers le shaman.

-Et vous, dit-elle. Vous étiez au courant !

Ana se blottit contre sa mère, apeurée, Zaya veux s'avancer vers son amie, mais Luc la retient par l'épaule, secouant la tête pour dire qu'il ne fallait pas intervenir.

-Mia, commença le shaman. Tes parents ne voulaient pas qu'il t'arrive malheur en essayant de les chercher.

-Et où sont-ils maintenant ?! demande-t-elle avec colère et tristesse à la fois.

Le shaman baissa la tête, n'osant pas croiser le regard de la jeune fille.

-Non, dit Mia, soudainement.

Les autres semblèrent comprendre également.

-Ils ont affronté Hypérion, je ne les ai plus revu après cela.

Le shaman ne bougea pas, Mia laissa ses larmes couler et hurla sur le vieil homme.

-Je vous faisais confiance ! dit-elle avec colère. Mais vous m'avez caché la vérité ! Je vous déteste !

Mia sortit brusquement de la cabane. Goude dirigea le regard vers le shaman.

-Alors ils ne sont pas revenu ? demanda-t-il au sorcier.


Pendant ce temps,

-Nous avons de la chance, on dirait que les dinosaures légendaires ne nous ont pas repéré.

Mantis, entouré de 4 autres monstres, plaça les œufs de vers géants dans un trou.

-Allez, dit-il. Recouvrez-les !

Les monstres qui l'accompagnent ressemblent à d'énormes scarabées rouges, avec les segments des pattes orange. Le bout de leurs pattes sont terminés par deux crochets orientés vers l'avant et un troisième vers l'arrière. Leur corps et plutôt rond, un peux comme celui d'une coccinelle, avec un léger cou, où une petite tête est placée et leurs yeux sont bleus et brillants. Deux de ces scarabées commencent à repousser la terre et ensevelir les œufs.

-Et maintenant, dit le monstre mante. Nous allons nous occuper du village.


Mia marcha jusqu'à la forêt, ses larmes ne cessèrent de couler.

-Pourquoi ? se dit-elle à elle-même. Pourquoi est-ce qu'ils sont partis ? Pourquoi le shaman ne m'a rien dit ?

Soudain, une odeur lui vient au nez, une odeur de bruler.

-Hein ?!

Soudain, un oviraptor affolé surgit des buissons, passant à droite de Mia. La jeune fille remarque la fumée, puis les flammes.


Au village, c'est la panique, tous le monde peut voir l'incendie commencer à se propager.

-D'où vient ce feu ?! dit Dylan.

-Attention ! crie Sophie.

Une boule de feu surgit depuis la forêt et explose au sol, près du village.

-Ce sont sûrement des bombardiers, dit Bronto.

-Des bombardiers ? répéta Kora.

Carl sortit l'ordinateur portable et lança une analyse.

-Voilà j'ai ! dit-il. Le bombardier, un coléoptère géant dont la carapace s'ouvre sur les côtés, laissant sortir des boules et des filets de feu. Il peut tirer des éclats de braises bleus extrêmement rapide par ses yeux appelés "éclats feux follets".

Une seconde explosion se fait retentir, plus proche.

-Ces nitros bombes sont puissantes, dit Dylan.

-Nitro bombes ? répète Nova.

-Vous avez mieux ? demande-t-il avec ironie.

-J'ai cinq signaux, dit Carl. Dont un plus important, sans doute un monstre plus puissant.

-Il faut contenir l'incendie, dit Zaya à son père.

-Où est passé Mia ? demande Kora.

-On doit la retrouver, ajoute Sophie.

-J'ai sa position, dit Carl.

Mais son visage prit vite une expression de panique.

-Non ! dit-il. Les signaux se dirigent vers elle.

-Quoi ?! dire les autres en même temps.

-Il faut aller la sauver, dit Kora.

-Et rapidement ! dit Carl. Mia s'est transformer tout à l'heure et elle ne s'est pas rechargée avec l'adaptateur !

-Elle ne peut donc plus se transformer, panique Sophie.


Mia court pour fuir l'incendie, qui se propage. Elle finit par atteindre l'orée de la forêt, les oiseaux fuyant par la voie des airs.

-Je dois retourner au village, dit-elle.

Soudain, une patte articulée se plante dans le sol, juste face à elle. Un bombardier apparait, lui bloquant le passage. Mia essaye de trouver une issu, mais la situation empire.

-Mais qu'est-ce qu'on a là ?! fit une voix avec ironie.

Mantis apparut avec 2 autres bombardiers, le 4ème se place de manière à encercler Mia. La jeune fille essaye de ne pas montrer son inquiétude face au pétrin dans lequel elle est fourrée. La mante religieuse regarde l'humaine en détaille, remarquant la montre que Mia porte.

-Alors ça, dit-il. Un dino légendaire, comme c'est intéressant.

-C'est vous qui mettez le feu à la forêt ?! dit Mia, pour gagner du temps.

-Ah ça, fit Mantis en regardant le feu. Les bombardiers ne font pas dans la finesse lorsqu'ils tirent. AHAH !!

"Des bombardiers" répéta Mia dans sa tête.

Grâce à son cousin, elle avait retenue certaines choses sur quelques insectes particuliers. Lorsque Carl avait parler des scarabées bombardiers, Mia avait été impressionnée par l'adaptation de cet insecte. Mais à présent, l'idée de devoir se battre contre des versions géantes faisait battre rapidement son cœur de panique.

-Allez, dit Mantis. Transforme-toi. J'ai envie de me battre contre l'un de vous. Ceux qui vous ont précédés sont tombés avant que je ne sois intégré dans l'armée d'Hypérion.

En l'entendant mentionner les anciens combattants, et par la même occasion, ses parents, et le faite qu'ils soient "tombés", lui fit oublier sa prudence.

-Je t'interdis de les mentionner ! crie-t-elle en activant sa montre. Dino légendaire, transformation !

Mais alors qu'elle appuie sur le bouton central, rien ne se passe.

-Oh non, dit Mia, en réalisant la situation.

-Alors quoi ?! s'impatiente Mantis. Tu ne sais plus comment te transformer !

Mia sait qu'elle ne peut pas se transformer, elle prie pour elle-même que ses amis arrivent le plus rapidement possible.

-Tant pis, dit Mantis en s'énervant. J'affronterais les autres, mais le seigneur Hypérion me récompensera surement si je lui ramène un combattant ! Capturez-la !

L'un des bombardiers projette sa pattes, manquant de faire perdre l'équilibre à Mia. Un autre se met à cracher des flammes par ses mandibules. Mia est coincée, alors que Mantis plane sa lame dans le sol, près d'elle.

-On ne fuit plus ! dit-il.

Mia ferme les yeux.

-Lance-flammes !

Un jet de flammes atteint violement Mantis, qui recule sous l'impacte.

-Mia !

Mia voie arriver Carl, avec le shaman et ses trois autres amis, sous leurs formes dinosaures. Alors que son cousin la maintient, Mia voit arriver Sophie, sous l'apparence du baryonyx. La théropode est parée de l'armure d'os et fonce sur l'un des bombardiers.

-Vous allez regretter de vous en être pris à Mia, dit-elle en se parant de lumière bleue. Attaque spéciale, méga geyser !

L'attaque aquatique frappe le bombardier de plein fouet, le faisant vaciller vers l'avant. Sophie génère les ossements sur ses avant-bras et les plantes dans la tête de son adversaire, le tuant sur le coup. Alors que l'insecte disparait, le spinosaure et le T-rex légendaire, en armure de combat, fonce sur Mantis. Ce dernier place ses pinces en croix et recule sous l'impacte de Kora, tandis que Dylan repousse un bombardier, qui se retrouve sur le dos.

-Restez derrière nous ! dit Dylan à ceux qui n'étaient pas transformés.

Carl sort l'ordi portable de son sac.

-Mia, dit-il en lui tendant l'appareil. Sauve-toi et donne-nous les informations sur ce monstre. Shaman, emmenez-la !

Mais Mia refuse l'aide du shaman.

-Non ! dit-elle.

Les yeux d'un des scarabées se mettent à briller. Des éclats enflammés en sont projetés, qui fonce sur les humains. Mais le shaman génère un bouclier de magie, qui annule l'attaque.

-Laissez-les ! rugit Dylan. Lance-flammes !

Le bombardier reçoit l'attaque, mais en ressort indemne.

-Quoi ! dit Dylan.

-Dylan, le prévient Carl. Les bombardiers ont l'immunité aux flammes !

-Dylan, dit Kora. Attaque l'autre, Sophie et moi, on se charge des bombardiers.

Le bombardier retourné tout à l'heure se remet sur ses pattes. La carapace de son dos s'ouvre sur les côtés, de manière horizontale. Une boule de feu est lancée, provoquant une explosion lorsqu'elle heurte le sol, Sophie est projetée en arrière.

-Sophie ! dit Dylan.

-HAHA !! rie Mantis en se chargeant d'énergie. A mon tour maintenant !

-C'est pas bon ! dit Carl.

-Lames-faucilles !

L'articulation des pinces de Mantis s'écarte, avant que les derniers segments ne se couvrent d'énergie dorée et ne se changent en lames géantes.

-Kora, dit Dylan. On recule !

Mantis abat l'une de ses lames d'un coup sur Kora, le spinosaure se retrouve à terre.

-Kora ! dit Mia.

-Shaman, dit Carl. Eloignez Mia !

Carl active sa montre, tandis que Dylan se dresse face à Mantis.

-Lance-flammes !

Mantis déploie soudain deux paires d'ailes, esquivant l'attaque. Un éclat de lumière apparait, laissant le tricératops légendaire surgir.

-Attaque spéciale, propulsion !

Carl se propulse sur Mantis, mais ce dernier rétracte ses armes, plaçant ses pinces en croix.

-Bouclier-ronces !

Un bouclier d'énergie doré, marqué d'épines, se forme. Carl s'y heurte, s'effondrant à terre.

-C'est quoi ce bouclier ?! dit Dylan.

-Surprise, dit Mantis. Et j'ai d'autres coups !

Mantis se charge d'énergie, tandis qu'un bombardier ouvre sa carapace, projetant un filet enflammé. Carl se retrouve prisonnier dans le filet.

-Boumerangs épineux !

Mantis projette par ses ailes des dizaines de petits boumerangs recouverts d'épines, Dylan tente de se protéger en croisant ses bras au-dessus de sa tête.

-Dylan, dit Mia. Son armure ne tiendra pas longtemps.

Kora tente de se relever, mais un bombardier lui tire dessus avec ses éclats embrasés. Sophie se relève et frappe le sol de son pied. Le bombardier se retrouve emprisonné entre les ossements sorties du sol.

-Kora ! dit-elle. Maintenant !

-Charge maximale !

Kora percute le bombardier, qui disparait en cendre.

-Regard pétrifiant !

Sophie projette le coup sur Mantis.

-Bouclier-ronces !

Mantis se protège. Mia décide d'utiliser l'ordinateur. La mante religieuse reforme ses lames d'énergies et fonce sur Kora, mais ce dernier se retrouve entouré de lumière, le dragon noir surgit et ses griffes s'entrechoquent avec les armes de l'insecte géant. Les bombardiers restants se jettent sur Mia, mais le shaman génère un bouclier d'énergie. Mia tourne le regard sur le vieil homme, ce dernier pliant un genoux à terre, épuisé.

-Shaman, dit-elle, alors que l'ordinateur affiche les données de Mantis.

-Bouclier-ronces !

Kora se blesse en touchant le bouclier. Mantis génère ses lames pour une contre-attaque. L'un des bombardiers projettent un filet vers Sophie. Cette dernière n'a pas le temps de réagir.

-Attention Sophie !

Dylan s'interpose et déchire le filet avec ses griffes.

-Et oui, dit-il au scarabée. Moi aussi je ne crains pas le feu !

Dylan tourne sur lui-même, sa queue frappant le bombardier et le projetant sur le second. Mantis projette ses boumerangs, mais Kora esquive.

-Attention Kora ! crie Mia. Ils font demi-tour !

Kora se retourne et utilise son lance-flammes pour détruire les boumerangs. Mantis s'apprête à lui porter un coup de lame dans le dos, mais un lance-flammes l'atteint et le fait reculer.

-Je vais libérer Carl, dit Dylan à Sophie.

Mais les bombardiers se relèvent et bloquent le passage.

-Il faut d'abord s'occuper d'eux ! Sophie.

L'un des scarabées tire une bombe vers Sophie, mais Dylan bondit et pulvérise l'attaque, mais se fait souffler par l'explosion et percute Sophie.

-C'est pas vrai ! dit Mia.

L'autre bombardier fonce sur Mia et le shaman. La jeune fille attrape le bras du sorcier en paniquant.

-Shaman, vite, il faut partir !

-Je n'ai plus de force Mia, dit-il. Va-t'en.

Mia refuse, pas question d'abandonner le vieil homme.

-Poussière d'étoile !

Kora projette l'attaque par ses ailes et les deux bombardiers sont paralysés par l'attaque.

-Piquet sonique !

Le dragon noir se jette littéralement sur ses adversaires et les deux insectes de feu sont détruits par l'attaque.

-Non ! crie Mantis de frustration.

Dylan se relève et court jusqu'à Carl, toujours prisonnier. Avec ses dents, le T-rex légendaire déchire le filet et libère son ami, qui semble gravement affaiblie. De plus le temps commence à changer, la pluie se met à tomber, étouffant l'incendie.

-Super ! dit Sophie.

-Maintenant, dit Dylan en regardant Mantis. On s'occupe de lui !

Kora reprend de l'altitude et tire son lance-flamme. Mantis pare le coup avec ses pinces, chargées d'énergie.

-Comment passer son bouclier ? demande Sophie.

Mia arrive vers Carl et lui dit quelque chose, avant de parler à Dylan et Kora.

-Utilisez vos lance-flammes en même temps !

Le tyrannosaure et le dragon noir se mettent à tirer tous les deux sur leur adversaire.

-Vous croyez m'atteindre ! Bouclier-ronces !

Mantis pare les deux attaques.

-Double cornes spiralées !

Carl, qui s'était chargé discrètement, projette ses cornes sur Mantis, le bouclier se rompt avant que les projectiles ne l'atteigne. Mantis s'écrase au sol, mais se relève, salement amoché.

-Vous avez gagné cette foi, mais je reviendrais !

La mante déploie ses ailes et fuient.

-Zut, dit Dylan. Il s'enfuit.

Carl se laisse tomber au sol.

-Temps mieux, dit-il. Je suis vanné.


Un peu plus tard, tous le monde est retourné au village, heureusement, les dégâts dû à l'incendie étaient minimes. Grâce aux dons de guérison de Sophie, le groupe se remet légèrement des chocs subis. Mia se dirige vers le shaman.

-Merci, dit-elle. De m'avoir protégé.

-J'ai promis à tes parents de protéger les futurs dinos légendaires, répondit-il. Et je tiens ma promesse.

Mia sourit, puis, aperçoit Kora arriver.

-Toi aussi Kora, dit-elle. Merci de m'avoir sauvé.

-Toi et les autres êtes comme ma famille à présent, répondit Kora. Et puis, même sans l'apparition de ses monstres, j'aurais essayé de t'aider à surmonter ce que tu traverses.

Mia sourit en baissant légèrement la tête, laissant sa main jouer avec une mèche de ses cheveux et devenant un peu rouge.

-Euh, Mia, les interrompe Dylan.

Mia et Kora se tournent vers leur ami.

-Goude est disposé à parler, explique Dylan. Tu es prêtes ?

Mia regarde Kora, ce dernier ne pouvant que sourire pour lui indiquer sa confiance. Alors que Carl aide le shaman à marcher jusqu'à la cabane, Mia prend un air assuré.

-Je suis prête, dit-elle. Allons-y.


Pendant ce temps, à plusieurs mètres du village, les œufs de vers géants des sables sont encore enfuis sous la terre. La coquille d'un des œufs se met soudain à se fracturer, laissant sortir une gueule remplie de petites dents, pourtant déjà acérées. La créature nouveau-né s'extirpe de sa coquille en poussant un horrible rugissement, alors que les autres œufs se mettent à éclore à leur tour.


A SUIVRE.


BONUS.


Personnages.


Goude.

Nom : Goude.

Âge : 50 ans.

Caractères : Courageux, calme et bienveillant.

Rôle : Ancien guerrier dino légendaire de la terre.

Ce qu'il aime : Apporter son aide aux plus jeunes, la musique.

Ce qu'il déteste : Qu'on le juge par rapport à son âge.

Goude a choisit de porter la montre de la terre pour aider son village. C'est un vieil homme, ami de longue du shaman, qui n'aime pas qu'on le juge par rapport à son âge. Il a accepté de prendre le risque de porter la montre malgré les risques de l'inconnu. Ayant disparut depuis des années, le voilà de retour, apportant des informations importantes pour les nouveaux dinos légendaires.


Monstres.


Mantis.

Taille : 9 mètres de longs, 5 mètres de haut, 7 mètres d'envergures lorsqu'il sort ses ailes.

Poids : 1,5 tonnes.

Race : Insectes géants.

Force physique : 7/10.

Force magique : 8/10.

Défense physique : 5/10.

Défense magique : 5/10.

Vitesse : 8/10.

Capacité :

  • Lames-faucilles.
  • Boumerangs épineux.
  • Bouclier-ronces.


Bombardier.

Taille : 8 mètres de long.

Poids : 1 tonne.

Race : Insectes géants.

Force physique : 6/10.

Force magique : 8/10.

Défense physique : 9/10.

Défense magique : 7/10.

Vitesse : 4/10.

Capacité :

  • Filet de feu.
  • Nitro bombe.
  • Éclats feux follets.
  • Lance-flammes.
  • Immunité aux flammes.
  • Immunité poisons.


Dinosaures.


Cératosaure.

Taille : 6-7 mètres de longs, 3 mètres de haut.

Poids : entre 800 kg et 1 tonne.

Race : Cératosauridés ( théropodes primitifs de tailles moyennes arborant d'étranges crêtes).

Régime : Carnivore et charognard.

Force physique : 6/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 2/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 8/10.

Le cératosaure se caractérise par des crêtes ressemblants à des cornes, une au-dessus de chaque œil et la troisième au bout du museau. Il a une allure effrayant malgré sa taille plus petite que d'autres théropodes dû aux dents de sa mâchoire supérieure, mesurant 45 cm, les plus grandes chez les dinosaures carnivores. En raison de sa taille, le cératosaure chasse des dinosaures de petites tailles, telle le galimimus, il attaque aussi les jeunes dinosaures, les mammifères comme les antilopes, les ptérosaures se posant à terre et même les humains, il lui arrive aussi de s'attaquer aux stégosaures et aux hadrosaure. Sa taille est aussi un désavantage, les cératosaures sont souvent tués par d'autres théropodes plus grands, à cause de cela, ils sont en voix d'extinction. Ils vivent plus en forêt et s'aventure rarement en terrain découvert.


Capacités :

  • Lames-faucilles : L'utilisateur génère des lames d'énergies sur ses avant-bras, les coups infligés sont à la fois physiques et magiques.
  • Boumerangs épineux : Le lanceur génère des dizaines de petits boumerangs marqués d'épines, qui sont projetés sur l'adversaire. Si les boumerangs ratent leur cible, ils reviennent en arrière.
  • Bouclier-ronces : Un bouclier d'énergie qui protège l'utilisateur, blesse et diminue les défenses physiques et magiques par contacte. Met du temps entre deux utilisations.
  • Filet de feu : Projette un filet enflammé sur l'adversaire.
  • Nitro bombe : Une boule de feu provoquant une violente explosion par contact (le nom de cette attaque a été inventée par Dylan, on ne connait pas le nom véritable).
  • Éclats feux follets : Le lanceur projette par ses yeux des éclats de braises bleus d'une rapidité à 8/10.



Laisser un commentaire ?