La légende des dinosaures.

Chapitre 29 : Thunderhound.

3518 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 20/01/2020 22:02

Thunderhound.


Tour noire,

-Ton soldat a échoué Vilfush !

Le seigneur Hypérion hurla ses mots avec colère, Vilfush garda la tête basse.

-Je suis désolé seigneur, tenta-t-il de dire.

-Quand à toi Ombre, continua le seigneur dragon sans écouter son autre général. Tu n'as pas sus gérer la mission sur la zone des geysers !

-Pardonnez-moi seigneur, dit le serpent noir en baissant la tête.

Hypérion observe alors ses autres généraux, Méta Ice et Infernacus.

-Venos n'a rien trouvé dans la zone des piques de l'Ouest, j'espère que l'un de vous d'eux à une solution intéressante ?!

Méta Ice s'avança, le serpent à bleu/blanc à piquants laissa sa langue siffler, avant de parler.

-Mon seigneur, je pense pouvoir récupérer le fragment, j'ai un nouveau soldat, il s'est entrainé dure pour réussir ce genre de mission.

-Bien, accepta Hypérion. J'espère pour toi Méta Ice, que ton soldat sera à la hauteur.


Au village,

Sophie est entrains de disposer des bols et d'autres ustensiles avec Ana et sa mère. Dylan arrive près d'elle.

-Qu'est-ce que tu fais Sophie ? demande Dylan.

-C'est une surprise, répondit la jeune fille. J'ai envie de remotiver les villageois et Agatha a bien voulu m'aider.

Agatha, la mère d'Ana, sourit à Dylan en le voyant. Nova arrive à son tour, tenant un récipient.

-Tient Sophie, dit-elle en posant le bol.

-Où avez-vous eu ça ? demande Dylan.

-C'est du lait d'antilope, explique Nova. C'était pas facile à traire.

-Je me pose la question, demande Sophie. Mais pourquoi n'élevez-vous pas les animaux au lieu de les chasser ?

Nova baissa la tête, un peu triste.

-J'ai dit quelque chose de mal Nova ? s'inquiète Sophie.

-Non, ce n'est rien, répondit Nova en regardant sa mère.

Cette dernière hoche la tête et emmène Ana plus loin. Une fois sa sœur éloignée, Nova explique.

-On faisait de l'élevage avant, dit-elle. Vous pouvez d'ailleurs voir se qu'il reste de nos enclos là-bas.

Dylan et Sophie avaient en effet remarqué les différents enclos au Sud du village.

-On élevait les sangliers, les antilopes et même certains dinosaures.

Nova versa une larme.

-Mon père était un des meilleurs, mais ensuite, l'armée d'Hypérion s'est mit à nous attaquer d'avantage. Pire encore, les dinosaures carnivores se virent repoussés de leurs territoires et se mirent à nous attaquer à leur tour. Mon père est mort lors d'une des dernières attaques.

-Je suis désolé Nova, dit Dylan.

-Ana n'avait que quelques mois, elle n'a aucun souvenir de lui. Nous avons décidé que la présence d'animaux au village attirait les prédateurs. Voilà pourquoi nous ne faisons plus d'élevage t que la réserve se trouve à l'extérieur. Il nous arrive encore d'utiliser les lambéosaures, parce qu'ils ont encore des traces de domestication, mais nous ne faisons plus rien d'autre.

Dylan posa sa main sur l'épaule de Nova.

-Lorsqu'on aura battu Hypérion, dit-il. Vous pourrez vivre comme avant.

-Merci Dylan.

-Bon, dit-il. Sophie, tu nous rejoins au labo ?

-Je termine avec Agatha et j'arrive.


Un peu plus tard, les cinq adolescents se retrouvent dans le labo.

-Bon, explique Dylan. Alors qui reste ?

-Je me porte volontaire, dit Mia. Je suis un peu épuisée depuis la dernière confrontation.

-OK, répondit Carl. On n'a plus qu'à se mettre en route.

Mia s'installe aux commandes et lance la téléportation. Les 4 autres jeunes se retrouvent dans la zone des geysers.

-Nous devons nous rendre vers le cite où Crustacians se trouvait avant qu'on le combatte, dit Dylan.

-Avancez vers l'Est, explique Mia. Mais je vois sur le radar que la zone est gardée, 2 moustiques titans.

-Seulement 2, dit Sophie. Hypérion nous sous-estime.

-C'est peut-être un piège, dit Kora.

-Kora n'a pas trop, dit Carl. On devrait rester prudent.

Le groupe avança, soudain, Sophie regarda le ciel.

-Dites les gars, commença-t-elle. Vous ne trouvez pas que le ciel commence à changer ?

Les 3 autres regardèrent aussi vers le haut, les nuages commencèrent à s'obscurcirent et des éclats de lumière apparurent dans le ciel, le bruit sourd du tonnerre se manifeste à leurs oreilles.

-D'où vient cet orage ?! dit Carl, pas rassuré.

-C'était bien le moment, dit Sophie.

-Les amis, dit Mia. Je détecte un signal, cet orage n'est pas naturel.

Soudain, une silhouette se matérialisa au milieu de l'orage. Un énorme dragon possédant 4 ailes, de couleur bleu sombre avec plusieurs reflets dorés sur les cornes, les articulations, les griffes, les ailes et la queue. Ses yeux sont de couleurs bleu cristal.

-Il est énorme, dit Carl.

-Mia, dit Dylan. Lance une analyse.

-C'est déjà fait, répondit Mia. C'est un dragon du tonnerre nommé Thunderhound. Il vole à une vitesse moyenne, mais possède la capacité de générer un orage. Ses attaques spéciales sont le jugement céleste et le cri de la foudre.

-Et en quoi ça consiste ? demande Sophie.

-Cri de la foudre !

Le dragon se met à rugir, des éclairs en forme de cercles sont projetés depuis sa gueule.

-Attention ! cri Dylan.

Les adolescents esquivent, Thunderhound dirige son regard vers Sophie et Kora. Il écarte ses ailes et ces dernières se mettent à briller.

-Jugement céleste !

Carl et Dylan se relèvent, alors qu'un énorme éclair descend depuis le ciel orageux, juste sur Sophie et Kora.

-Sophie, Kora ! dit Mia.

Sophie remarque l'attaque, mais trop tard.

-Bouclier !

Juste avant que l'éclair ne les atteignent, le tricératops légendaire protège Kora et Sophie.

-Carl ! dit Sophie.

-Merci Carl, dit Kora.

-Bien joué dino légendaire, dit Thunderhound. Mais ma prochaine attaque vous sera fatale.

Le groupe regarde le dragon du tonnerre à la fois avec endurance, mais aussi avec une légère crainte.

-Ce monstre est très puissant, dit Carl.

-On doit faire attention ! dit Sophie.

-Si on se bat contre lui, explique Kora. Alors on sera en manque d'énergie contre les moustiques titans !

-On n'a pas le choix, dit Dylan. On doit se séparer.

-Comment ça ?! demande Sophie.

-Carl, poursuivit le propriétaire de la montre de feu. Emmène Sophie à la zone de la source. Kora et moi, on retient Thunderhound.

-Tu en es sûr ? demande Carl.

Thunderhound commence à descendre vers le groupe.

-Bon, dit Carl. Sophie, vient.

Le tricératops baisse la tête, afin que Sophie puisse grimper sur son dos.

-Bonne chance, dit Sophie aux garçons.

Alors que Carl se met à courir vers l'Est, Thunderhound se pose au sol, ses ailes balayant le sable. Dylan et Kora activent leur montre respective.

-Dino légendaire, dit Dylan. Transformation !

Le smilodon et le spinosaure légendaires se tiennent face au dragon du tonnerre.

-Allons-y Kora !

-Avec plaisir ! AAAHHH !

Le corps de Kora se met à briller.

-Armure de combat !

Le spinosaure se pare de son armure. Thunderhound se met à scintiller d'électricité statique.


Carl continue de courir, Sophie s'agrippant à la collerette du tricératops.

-On est bientôt arrivé ? demande la blonde.

-Vous y êtes presque, leur dit Mia.

-Comment s'en sorte les autres ? demande Carl.

-Ils tiennent bon, mais dépêchez-vous.

Carl finit par freiner sa course.

-On y est, dit Carl.

La zone de la source se tient face à eux, l'activité des geysers commencent à faiblir.

-Regarde, dit Sophie en pointant son doigt vers le centre.

Un immense geyser coule en continu, les deux moustiques titans localisés par Mia se tiennent à distance.

-C'est surement là-bas que le fragment est caché, explique Carl.

Les insectes finissent par remarquer la présence des combattants et font vibrer leurs ailes, avant de décoller.

-Occupez-vous des moustiques titans, dit Mia. Pendant ce temps, je cherche comment passer le geyser.


-Charge Maximale !

Kora fonce et percute Thunderhound de plein fouet.

-C'est tous ce que tu as, dit le dragon en laissant ses dents former un sourire.

D'un coup de queue de son adversaire, Kora est balayé à terre. Dylan se couvre d'énergie rougeâtre.

-Armure d'os !

Le tigre à dent de sabre se pare de son armure d'ossements.

-Allez, dit Dylan. Goûte ça !

L'armure projette des ossements aiguisés, Thunderhound recule sous l'impacte.

-On dirait que tu l'as blessé, dit Kora en se relevant.

-J'espère, dit Dylan.

-Pas mal, c'était un coup interressant, dit Thunderhound en se chargeant d'électricité. Maintenant à moi.

L'énergie de l'orage alimente le dragon.

-Il puise sa force de la foudre générée par l'orage, dit Kora.

-Cri de la foudre !

-Esquive ! crie Dylan.

Les 2 dinos légendaires esquivent le coup.

-C'est pas passé loin, dit Dylan.

-Jugement céleste !

-Les amis, prévient Mia. Attention.

Mais Dylan et Kora sont tous deux frappés par l'éclair géant. Dylan à du mal tenir sur ses pattes et Kora plie un genoux à terre.

-C'était puissant son truc, dit Dylan.

-Problème, dit Mia. L'analyse indique que cette attaque a fait chuter votre défense magique, encore un coup comme ça et vous risquez gros.

-On va devoir se débrouiller pour esquiver, dit Dylan.

-Tu as raison, dit Kora en se couvrant d'énergie. Régénération !

Le flux d'énergie recouvre Kora, puis Dylan, leurs redonnant des forces.

-Fait gaffe, dit le spinosaure. Je peux faire ça qu'une fois.


-Rayon paralysant !

Carl esquive l'attaque du moustique titan face à lui. Sophie, sous sa forme baryonyx, affronte l'autre insecte.

-Tu ne m'auras pas dino légendaire ! dit l'insecte.

-C'est ça, dit Sophie. Amène-toi !

Le moustique fonce sur Sophie.

-Méga poignard !

Sophie esquive de justesse et se charge d'énergie bleue.

-Attaque spéciale ! crie Sophie. Lames d'eau !

La lame aquatique fuse et atteint l'ennemi de plein fouet, le moustique s'écrasant à terre.

-Bien joué Sophie ! dit Carl.

Le moustique qu'affronte Carl continue à attaquer avec ses rayons paralysants.

-Eh, là, il commence à m'énerver ! Armure combat !

Le tricératops se pare d'énergie et son armure apparait. Carl se jette sur son adversaire et le percutte, déviant l'assaillant dans sa course. Le moustique face à Sophie se relève et fait bourdonner ses ailes.


-Cri de la foudre !

Thunderhound projette son hurlement d'éclairs, qui fait reculer Kora. Le spinosaure plante ses griffes dans le sol, pour se maintenir.

-Je m'en charge ! dit Dylan.

Le smilodon se charge d'énergie.

-Pouvoir spécial, force décuplée !

Le smilodon bondit sur son adversaire et percute Thunderhound, le faisant reculer.

-Et maintenant, prend ça !

Dylan projette des ossements sur le dragon.

-Kora !

-Compris ! Spirale !

Kora se change en roue lumineuse et percute Thunderhound.

-Est-ce que ça a marché ? demande Dylan à Kora.

Mais le dragon réapparait à travers la poussière, toujours debout.


Carl se met à charger sur son adversaire, le moustique titan prend de l'altitude et fonce sur le tricératops.

-Méga poignard !

-Attaque spéciale, double cornes spiralées !

Carl projette ses cornes, qui transperce l'insecte, le réduisant en poussières.

-Et d'un, dit Carl.

-Carl, dit Mia. J'ai une idée pour le geyser.

-Laquelle ? demande Carl à sa cousine.

-D'abord, commence Mia. Est-ce que Sophie à bientôt terminé ?

Carl regarde du côté de son amie. Sophie esquive le méga poignard du moustique titan, avant de se couvrir d'énergie bleue.

-Attaque spéciale, méga geyser !

Sophie projette son siphon d'eau droit sur son adversaire. Le moustique titan se retrouve projeté contre un rocher et s'écrase, disparaissant en poussières.

-Sophie ! dit Carl.

Sophie rejoint son ami.

-Bon travail, dit Carl. Mia dit qu'elle a une idée.

-Sophie, dit Mia. Il faut que tu utilises le pouvoir de l'eau pour franchir le geyser.

-Comment ça ? demande Sophie.

-Mais oui, dit Carl, qui semble avoir comprit. L'eau est ton élément Sophie, tu devrais pouvoir passer le geyser.

-Bon, dit-elle. Je vais essayer.

Sophie se recouvre de lumière, avant de reprendre sa forme humaine.

-"Bon" pensa-t-elle. "Courage".


Dylan se jette sur son adversaire, mais Thunderhound le maintient à distance avec ses pattes antérieurs.

-Grrr, fit Dylan. Kora, dépêche-toi !

Le smilodon tient bon grâce à la force décuplée, le spinosaure se concentre sur son énergie.

-Souffle tempête !

L'attaque fuse vers Thunderhound, Dylan se retire au dernier moment, son adversaire se prend le coup de plein fouet. Plus haut, l'orage commence à être avalé par la tempête.

-La puissance de Thunderhound diminue, dit Mia, en analysant les données.

Le dragon secoue légèrement la tête, mais se ressaisit.

-Vous allez me le payer ! dit-il.

Soudain, un geyser surgit entre lui et les 2 combattants.

-Oh, c'est vrai, dit Thunderhound. J'avais oublié les deux autres.

Le dragon se couvre d'énergie et ses yeux se mettent à briller.

-Qu'est-ce qu'il fait ?! demande Dylan.

-Vue perçante !

La vision de Thunderhound s'intensifie et le dragon voit jusqu'à la zone où son Carl et Sophie, cette dernière se prépare à franchir le geyser.

-Ah, voilà qui va me faciliter la tâche, dit Thunderhound. Jugement céleste !

L'attaque frappe Kora et Dylan et les mets à terre. Thunderhound déploie ses ailes et fonce vers l'Est.

-Non, dit Dylan en se relevant. Rattrapons-le !


Sophie se concentre sur elle-même. Son aura prend une couleur bleue.

-J'y vais ! dit-elle avec courage.

La jeune fille franchit la paroi aquatique du geyser et finit par trouver le fragment caché.

-Je l'ai ! dit-elle.

Sophie s'empare du fragment et se retourne pour repasser la brèche.

-Bien joué Sophie ! dit Carl.

-Carl, Sophie, les prévient Mia. Bougez-vous !

-Quoi ?! dit Carl.

Un cercle d'électricité fend l'air et atteint le sol, juste devant Carl et Sophie, l'onde de choc produite les balaye plus loin, dans la panique, Sophie lâche le fragment.

-Non, AH !

Sophie roule sur le côté et s'effondre à terre. Thunderhound atterrit brutalement, projetant de la poussière au passage. Le dragon remarque le fragment au sol.

-Tient, tient, dit-il en tendant sa patte vers le morceau de la clé. Voilà ce que je cherchais.

-Non, dit Sophie, en relevant la tête.

Carl se relève péniblement, Thunderhound tourne son regard vers l'Ouest, Voyant Dylan et Kora avancer dans leur direction.

-Je me bâterais bien avec vous dinos légendaires, dit le dragon. Mais le seigneur Hypérion me tiendrait pour responsable si ce fragment quittait ma possession.

Thunderhound déploie ses ailes et commence à prendre de l'altitude.

-Non ! dit Carl.

Dylan et Kora arrivent à leur tour, mais trop tard, Thunderhound est déjà loin dans le ciel.

-On ne peut rien faire ? demande Sophie.

-Même si je me changeais en dragon, dit Kora. Je n'ai plus assez de force pour le rattraper.

-On a vraiment raté cette mission, dit Carl.

-Non Carl, dit Mia. On a tous été prit au dépourvu.

-Retournons au village, dit Dylan, alors que lui et les autres reprirent leur forme humaine.


Plus tard, tour noire,

-Je te félicite Thunderhound.

Hypérion tenait le fragment de la zone des geysers. Thunderhound s'incline devant son seigneur, Méta Ice aux côtés de son soldat, les autres généraux attendent à l'arrière.

-Méta Ice, dit Hypérion. Ton soldat à fait correctement son travail.

-Merci seigneur, répondit le serpent bleu pâle, tout en souriant discrètement, de façon à ce que les autres généraux est l'air jaloux.

Vilfush particulièrement, semble furieux intérieurement de la victoire du soldat de son égaux. Hypérion place le fragment près de premier qu'il possède.

-A présent, dit-il. Nous devons augmenter la protection de la tour noire. Les dinos légendaires savent maintenant que nous en détenons un.

Les fragments se mettent à briller et réagissent à l'éclat de cristal noir.

-Bien, dit Hypérion en souriant. Maintenant, notre zone de recherche s'est réduite.


Au village,

Dylan et Carl restent assis à une table, l'air morose. La princesse Zaya arrive avec Mia.

-Dylan, dit Zaya. Cesse de te morfondre. Vous réussirez à reprendre le fragment à Hypérion.

-Hypérion a gagné ce combat, dit le shaman, Bronto marchant derrière lui. mais vous devez utiliser cette défaite pour augmenter votre force.

-Le shaman a raison, dit Carl en se ressaisissant, alors que Kora arrive avec Tops. Hypérion n'a qu'un seul fragment, nous on en a cinq. On peut encore gagner.

-C'est vrai, dit Mia. Récupérons d'abord les fragments restants et nous reprendrons celui en sa possession après !

Dylan retrouve le sourire.

-Vous avez raison, dit-il. On doit pas se laisser aller.

-Ça fait plaisir à entendre, dit Sophie.

Une délicieuse odeur flotte alors dans l'air. Sophie arrive avec Agatha, les mains tenant des plateaux remplis de petits gâteaux.

-Woaw, dit Zaya. Qu'est-ce que c'est ?

-Comment t'as réussit à faire des pâtisseries Sophie, dit Carl.

-Avec ce qu'Agatha et Nova m'ont apportées, explique Sophie. J'ai préparé l'essentiel et Agatha les a fait cuir pendant que nous étions dans la zone des geysers.

-C'était donc ça la surprise, dit Dylan.

-Ça à l'air délicieux, dit Luc, arrivant avec Nova et la bande du garçon. Le reste du village s'amasse autour d'eux.

-Il y en aura pour tous le monde, dit Sophie en commençant la distribution.

-Délicieux, dit Dylan.

-On mange pas ça tous les jours, dit Nova.

-C'est en effet savoureux, dit le chef Brock.

Le shaman acquise d'un hochement de tête, tout en mangeant sa part.

-On a peut-être pas récupéré le fragment, dit Dylan. Mais on a trouvé une excellente pâtissière. Pas vrai Sophie ?

Sophie acquise.

-Est-ce qu'il en reste assez pour un apatosaure ? demande Bronto à Sophie.

-Bien sûr Bronto, répondit la jeune fille en prenant un gâteau complet. Tiens, c'est pour toi.

-Merci, dit Bronto.

Alors que le vieux dinosaure abaisse son cou pour prendre la pâtisserie, Tops bondit et attrape le gâteau, le reversant par terre et léchant la crème.

-Oh toi ! se fâche Bronto.

Tops attrape la croute du gâteau et s'enfuie, alors que Bronto lui court après.

-Tu vas voir sal garnement, dit l'apatosaure.

Nos amis, ainsi que le reste du village se mettent à rire à cette scène.


Tour noir,

Dans la zone des cachots, un dragon gris passe devant les cellules et remarque qu'une d'elle est forcée.

-Quoi ! dit-il. Alerte ! Un prisonnier s'est échappé !


Pendant ce temps, à l'extérieur de la tour,

Un homme, légèrement âgé, sort d'un tunnel.

-J'ai réussi, dit-il. Je dois retourner au village.


A SUIVRE.


BONUS.


Personnages.


Agatha.

Nom : Agatha.

Âge : 34 ans.

Caractères : Douce, attentionnée, compréhensive.

Ce qu'elle aime : Ses deux filles.

Ce qu'elle déteste : Que ses filles ne puissent pas vivre sans connaitre la paix.

Agatha est une femme qui a dû élever ses filles sous le danger permanant que représente l'armée d'Hypérion. Ayant perdu son époux, elle croit aux dinos légendaires et qu'ils parviendront à sauver son village. Elle aide parfois Sophie, lorsque cette dernière essaye de préparer quelque chose pour ses camarades.


Monstres.


Thunderhound.

Taille : 18 mètres de long, 9 mètres d'envergure.

Poids : 7 tonnes.

Race : Dragon du tonnerre.

Force physique : 7/10.

Force magique : 9/10.

Défense physique : 5/10.

Défense magique : 7/10.

Vitesse : 6/10.

Capacités :

  • Jugement céleste.
  • Cri de la foudre.
  • Création d'orage.
  • Vue perçante.


Dinosaures.


Utahraptor.

Taille : 5 mètres de long, 1,8 mètres de haut.

Poids : 500 kg.

Race : Droméosauridé (Théropode de petite taille, ayant des griffes recourbées acérées aux pattes arrières).

Régime : Carnivore.

Force physique : 5/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 1/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 9/10.

L'utahraptor est un droméosauridé de grande taille, comparée aux autres carnivores de sa famille. Les utahraptors sont, malgré leur différence de taille comparée au T-rex, de redoutables prédateurs. Ils chassent en meute et s'attaquent à des dinosaures de grandes tailles, les humains ne leur font pas peur, ce qui fait d'eux une menace sérieuse, de plus que leur taille leur permettent de s'approcher du village plus facilement sans être repérés. L'utahraptor se rencontre le plus souvent en forêt, ses griffes recourbées aux pattes postérieurs servent à poignarder ses victimes, pour les faire saigner. Leurs territoires ont été réduits par les troupes d'Hypérion, l'espèce n'est pas menacée, mais la menace se ressert sur le village, les dinos légendaires devront rester sur leurs gardes.


Capacités :

  • Jugement céleste : Le lanceur invoque la foudre et la fait tomber sur l'assaillant, la défense magique de l'adversaire est alors diminuée.
  • Cri de la foudre : Le lanceur se met à produire des cercles d'éclairs par son seul cri.
  • Création d'orage : Le lanceur génère un orage par sa seul présence, augmente la puissance des capacités incluant l'électricité et permet de soigner les créatures électriques.


Laisser un commentaire ?