La légende des dinosaures.

Chapitre 28 : Le briseur de murailles.

3258 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/02/2020 14:44

Le briseur de murailles.


Laboratoire,

Carl installe les commandes, avant de se tourner vers Sophie, Dylan et Kora.

-Vous pensez que ça va aller ? demande le brun.

-T'inquiète, répond Dylan. Tu peux nous suivre sur le radar et Mia reste au village pour défendre.

-C'est vrai que maintenant que nous sommes 5, rajouta Sophie. Nous pouvons mieux nous organiser.

-Bon, fit Carl. Je vous envoie sur la zone des geysers.

Les 3 autres montèrent sur le téléporteur et furent transférés sur le sol rocheux et sablonneux de la zone concernée.

-Bon, fit Dylan. En route, on va essayer de s'enfoncer à l'intérieur du périmètre de la zone.


Pendant ce temps, Mia reste au village, Zaya à ses côtés.

-Est-ce que ça va Mia ?

-Oui Zaya, répondit la rousse. Je suis juste un peu inquiète pour les autres.

Mia affiche la carte de Crustacians.

-Chaque jour, nos adversaires deviennent de plus en plus puissants, dit Mia. J'ai peur pour l'avenir.

-Ne t'inquiète pas Mia, dit Zaya. Je suis sûre que les autres vont s'en sortir, et tu es l'une des personnes les plus fortes que je connais. Vous allez réussir.

-Merci Zaya.


Zone des geysers,

-Restez sur vos gardes, dit Carl. On ne sais pas si nos ennemis sont encore dans les parages.

Le groupe atteint une zone exposée, où plusieurs geysers surgissent du sol.

-On devrait faire le tour, propose Sophie.

-C'est vrai que là, dit Kora. On est plus exposé.

-OK, dit Dylan.

-Les amis, dit Carl. Planquez-vous, contact !

-A couvert, dit Dylan.

Le groupe reste caché près d'un rocher. Une guêpe lézard survole la zone et passe au-dessus d'eux.

-On a eu chaud, dit Sophie.

-Ouais, fit Dylan.

-Je crois qu'on devrait la suivre, propose Kora.

-Bonne idée, ajoute Carl. Mais soyez prudent.

Le groupe suivit la guêpe jusqu'à atteindre un canyon aux parois abruptes et serrées.

-On est sensé aller là-dedans ? demande Sophie avec crainte.

-S'il y a du danger, dit Dylan. Nous ne pourrons pas combattre dans un espace confiné.

-Vous n'avez qu'à grimper sur le côté droit du canyon, il y a une sorte de chemin, dit Carl.

-Gagné, il est là, dit Kora.

-Allons-y, dit Dylan.

Le groupe escalade la paroi et décide de suivre le long du canyon.

-Faite attention, dit Carl. Je détecte plusieurs signaux droit devant vous, ils sont fixes pour le moment.

-Est-ce qu'il y a l'espèce de homard qu'on a croisé la dernière fois ?

-Il se nomme Crustacians, dit Carl. Et non, je ne le vois pas sur le radar.

Le groupe finit par trouver plusieurs monstres, entrains de creuser. Il y a 3 dragons serpents, 4 guêpes lézards et 2 myriapodes de roches. Les mille-pattes creusent le sol, tandis que les guêpes emportent les rochers et les dragons dégagent la terre et le sable.

-Que font-ils à votre avis ? demande Sophie.

-Ils essayent surement de retrouver le fragment, suggère Dylan.

-Peut-être, dit Carl, septique.

-C'est pas vraiment logique, dit Kora. Cette zone vaste, creuser n'importe où et n'importe comment est une perte de temps.

-C'est vrai que Kora a raison, affirma Sophie.

-Je pense que ça a un rapport avec le fragment, dit Carl. Mais pas de la façon dont on le pense ?

Soudain, un tremblement se fait entendre. De l'eau surgit de l'endroit où leurs ennemis creusent. Les créatures s'écartent, puis, le phénomène s'arrête.

-Continuez de creuser, dit l'un des dragons aux 2 mille-pattes. Il faut que l'eau circule en continue.

-Pourquoi veulent-ils que l'eau continuent de couler ? demande une nouvelle fois Sophie.

-J'ai une théorie, suggère Carl.

Au labo, une carte plus détaillé de la zone s'affiche sur l'écran principal et Carl localise un site précis.

-A quelques mètres de votre position, explique-t-il. J'ai localisé Crustacians. Il semble que la zone soit la source de l'activité des geysers. Il y en a une forte concentration.

-Donc, résume Dylan. Les créatures d'ici sont entrains de creuser pour affecter l'activité de la source.

-C'est ça Dylan, dit Carl. La puissance des geysers sera diminuée assez pour accéder à la zone.

-Qu'est-ce qu'on fait ? demande Kora.

-Carl, dit Dylan. Prévient Mia, qu'elle vienne nous rejoindre. Nous allons attaquer les créatures et obliger Crustacians à venir jusqu'à nous, il faut qu'on gagne du temps.

-OK, répondit Carl. Je la préviens.

Carl rompt la communication et Dylan et les autres activèrent leurs monstres.

-Dinos légendaires ! crièrent Dylan et Sophie. Transformation !

Les monstres en bas du canyon cessèrent leurs activités, levant la tête pour observer la lumière émise par la transformation. Le carnotaure et le parasaurolophus légendaires apparurent, aux côtés du shunosaure légendaire.

-Je ne comprends pas pourquoi vous dites toujours ça avant de vous transformer ? demande Kora.

-Moi non plus, dit Sophie. Mais c'est amusant.

Les 3 dinosaures descendirent de la paroi du canyon, le sable se soulevant sous l'impact de leurs pattes.

-Les dinos légendaires, dit l'un des dragons serpents en sifflant. Tuez-les !

-Armure d'os, dit Kora en parant son corps d'ossement.

Le shunosaure projette ses ossements, qui empalent une guêpe lézard, qui s'écrase au sol, avant de disparaitre. L'un des dragons s'envolent, mais Dylan bondit et percutent son adversaire en vol, alors qu'un myriapode l'attaque lorsqu'il atterrit.

-Dylan, dit Carl. Attention.

Dylan esquive et frappe le mille-pattes à la tête. Un dragon serpent se dresse face à Sophie.

-Poison mortel ! dit-il en crachant son venin.

-Immunité soins !

Sophie reçoit le venin, mais résiste grâce à son don. Kora fonce sur le dragon et le frappe, d'un coup de sa masse.

-Merci Kora, dit Sophie.

Les guêpes lézards se mettent à vibrer leurs ailes et déclenchent des rafales de vent. Kora protège Sophie grâce à son armure. Dylan esquive les mandibules d'un des myriapodes, mais le second attaque avec le rayon rubis. Le carnotaure esquive le coup, mais un dragon serpent se place derrière lui.

-Poison mortel !

Dylan se retourne, mais quelqu'un se met entre lui et l'attaque.

-Armure poison !

-Mia, dit Dylan.

Mia, sous sa forme raptor, absorbe l'attaque, grâce à son armure.

-Dylan, dit-elle. Baisse-toi !

Dylan esquive, alors que Mia tire sur le myriapode, qui s'écroule sous l'effet du poison. Dylan rugit et passe par-dessus son amie pour atteindre le dragon serpent.

-Attaque spéciale, morsure enflammée !

Dylan attrape le dragon par le coup et le plaque violement à terre, le réduisant en cendre.

-Super Dylan ! dit Sophie.

-Attention, dit Carl. Une guêpe se rend invisible.

Les deux autres insectes projettent leurs lames de vent. Kora sent quelque chose et protège Sophie, un choc le fait reculer légèrement.

-Les autres nous distraits, dit Sophie.

-Mia, dit Carl. Essaye de localiser la guêpe avec ton don.

-Bien, répondit-elle. Dylan, couvre-moi !

Un des dragons se lance sur Dylan, mais ce dernier contre avec un coup de tête. Son adversaire lutte d'un autre coup de tête et Dylan tente de ne pas reculer sous la force de son adversaire. Mia se concentre et l'air près d'elle réagit à des turbulences.

-Là ! dit-elle.

Mia bondit et projette sa patte en avant. Sa griffe rétractable entre en collision avec le dard de l'insecte. Mia tourne sur elle-même et fouette la guêpe avec sa queue. Alors que l'insecte s'écrase au sol, près du myriapode, ce dernier se met à riposter avec un bombardement de roche.

-Dylan, dit Mia. Recule !

L'attaque manque son coup et Mia se charge d'énergie verte.

-Attaque spéciale, regard pétrifiant !

Le pouvoir de Mia parvient à pétrifier le myriapode, ainsi que la guêpe à ses côtés.

-Deux de moins, dit Mia.

Dylan se tourne vers ses deux autres camarades, toujours aux prises avec les guêpes restantes.

-Attaque spéciale, dit-il en se parant de lumière rouge. Poussière d'étoile !

L'attaque atteint les insectes, qui s'écrasent au sol.

-Onde sismique ! dit Kora en frappant le sol de ses pattes avant.

Le sol se fissure sous les guêpes et l'eau des geysers les atteints de plein fouet et les élimines.

-Bon travail d'équipe, dit Mia.

-Problème les amis, dit Carl. Le scan indique que Crustacians se dirige vers vous.

-Le plan fonctionne, dit Mia.

-Occupons-nous des dragons restants, dit Dylan. On doit éviter d'être dérangé contre Crustacians.

Les dragons restants se mettent à grogner de frustration. L'un d'eux laisse de la fumée sortir de sa gueule.

-Souffle empoisonné !

-Attention, dit Mia. Dylan, Kora, ne respirez pas !

Les deux concernés reculent, tandis que les dragons crachent leurs flammes.

-Oh non, dit Carl. La fumée s'enflamme !

Kora tire des ossements, mais le dragon visé esquive. L'autre fonce sur Dylan et balance sa queue comme une corde, qui s'enroule autour du cou du carnotaure.

-Argh, fit Dylan. J'arrive,… pas,… respirer ! …

-Dylan, dit Sophie.

La parasaurolophus se couvre d'énergie bleue.

-Attaque spéciale, souffle sonique !

Le choc projette le dragon contre un rocher, libérant Dylan, le monstre s'écrase à terre et disparait en poussière.

-Poison mortel !

Le dernier dragon crache son venin sur Kora, mais Mia intercepte le coup et absorbe l'attaque.

-Retour à l'expéditeur ! dit-elle.

La raptor projette le venin, mais le dragon esquive.

-Tu m'as raté, dit-il en sifflant.

-C'était une diversion, dit Mia en souriant à pleine dent.

Le dragon ne réagit pas assez vite, Kora lui tire dessus avec ses ossements et fait mouche, le réduisant en cendre.

-On a gagné ! s'exclame Sophie.

-Le combat n'est pas terminé, les préviens Carl. Crustacians approche.

-Tenez-vous prêts ! dit Dylan.

Crustacians surgit du haut du canyon et atterrit brutalement sur le sol.

-Vous m'avez ralentit dinos légendaires, dit le crustacé en claquant des pinces. Je vais devoir détourner l'eau par moi-même !

-Surement pas Crustacians ! dit Mia.

-Sophie, reste en arrière, dit Dylan. Kora, couvre-nous !

-Bien !

Kora se met à tirer des ossements par son armure, tandis que Dylan et Mia foncent sur Crustacians.

-Hydro énergie !

Crustacians projette deux bulles d'eau. Mia et Dylan esquivent et projettent leurs pattes arrières sur leur adversaire. Crustacians contre les assauts avec ses pinces, mais reçoit les ossements de Kora.

-Vous ne me vaincrez pas ! dit-il en dégageant les deux théropodes.

Sophie attrape un rocher et l'envoie sur le crustacé, mais ce dernier dévie le projectile, d'un coup de pince.

-Les ossements ne lui font quasiment rien, dit Kora.

Crustacians s'entoure d'énergie.

-Propulsion !

-Kora, dit Dylan. Attention !

Kora se tien face son adversaire, mais Crustacians fait briller ses pinces et les fait tournoyer.

-Perceuse fantôme !

-AAAHHH !!!

-Kora ! dit Mia.

Le shunosaure s'écroule à terre, son armure disparaissant.

-Oh non, dit Carl. L'attaque perceuse fantôme peut détruire les boucliers, mais je pensais pas que ça infecterait les armures.

-Sophie, dit Dylan. Soigne Kora, Mia, avec moi !

Alors que le parasaurolophus se dirige vers le sauropode à terre, Dylan et Mia foncent vers Crustacians. Ce dernier se met à projeter une sphère d'énergie. Mia esquive, mais l'explosion sur le sol provoque l'apparition d'un geyser, qui lui bloque le passage. Dylan fonce sur le crustacé et le percute d'un coup de tête.

-Dégage de mon chemin !

Crustacians hurle ses mots en projetant Dylan au loin, d'un coup de sa deuxième paire de pinces.

-Hydro énergie !

Les bulles explosent sur le sol.

-Il ne sais pas viser, dit Sophie.

-Non, dit Kora en se relevant. Il cherche à provoquer une sortie d'air et dévier l'arriver de l'eau.

-Non, dit Dylan.

Le carnotaure fonce à nouveau vers Crustacians, mais le homard parvient à contrer le coup de mâchoire.

-Bouclier titanium !

La carapace de Crustacians devient grise métallique et le monstre éjecte une nouvelle fois Dylan.

-Il faut changer de stratégie, dit Carl.

-Il a commis une erreur, dit Mia.

-Laquelle ? demande Sophie.

-Dino changement !

Mia se pare de lumière verte et change d'apparence pour l'allosaure légendaire.

-Armure combat et pouvoir spécial, copie ! Bouclier titanium !

Le corps de Mia se couvre de l'armure et cette dernière devient grise métallique, comme le reste du corps. Mia bondit sur Crustacians et lui donne un coup de patte entre les pinces, sous la tête. Crustacians recule légèrement. Mia observe son adversaire et remarque une fissure au niveau de l'endroit où elle a frapper.

-Comme on l'avait pensé, dit Carl.

-Son pouvoir semble avoir de l'effet sur lui-même, dit Mia.

-Vous m'avez piégé, ragea Crustacians en se parant d'énergie. Hydro énergie !

Mia esquive et Kora se met à briller.

-Il est temps de changer de niveau, dit-il. J'appelle le dragon !

Le dragon noir apparait face à Crustacians.

-Armure de feu, lance-flammes !

Kora crache ses flammes sur Crustacians, qui contre le coup en barrant avec ses pinces.

-Tiens bond Kora ! dit Sophie.

La parasaurolophus se couvre d'énergie bleue, tandis que Dylan se couvre d'énergie rouge.

-Dino changement ! rugit Dylan.

-Pouvoir spécial, dit Sophie. Copie !

Dylan devient le tyrannosaure légendaire et fonce sur Crustacians. Ce dernier projette sa pince et percute la mâchoire de Dylan, le mettant à terre. Sophie, entourée d'une armure de titane, percute, d'un coup de tête, Crustacians sur le côté, lui cassant une patte.

-Sophie l'a blessé ! dit Carl.

Crustacians projette son autre pince et éjecte Sophie. Cette dernière se relève difficilement.

-Attention, dit Carl. Sophie et Mia, vous êtes vous aussi sensibles au contre-effet du bouclier titanium !

-Hydro énergie !

Crustacians vise Kora, met ce dernier esquive en s'envolant. Le sol se met à trembler et plusieurs geysers surgissent du sol.

-La zone ne tiendra pas longtemps, dit Mia.

-On ne peut pas non plus prendre le risque de se prendre les attaques ennemis, dit Kora.

Mia s'attaque à la carapace au niveau de la fissure, mais Crustacians projette sa seconde paire de pinces sur elle.

-Mia ! crie Carl.

Mia attrape l'une des pinces et frappe dessus, la brisant, mais Crustacians la frappe dans le dos et la plaque à terre.

-C'est finit pour toi ! hurle leur adversaire en dressant sa pince vers Mia.

-Non !

Dylan fonce et prend la pince dans sa gueule, l'écartant de Mia. Crustacians utilise son autre pince pour éjecter Dylan à terre, mais Kora arrive par les airs et crache des flammes sur le crustacé. Sophie Arrive et donne un coup de tête en pleine face à Crustacians. Ce dernier tente de reculer et se maintient la tête avec sa pince droite.

-Aaahhh !!!

-Il est touché à l'œil, dit Carl. Allez-y, maintenant !

Mia se relève et frappe au niveau de la fissure sur le dessous de Crustacians, l'endommageant encore plus.

-Vas-y Dylan ! dit-elle.

Dylan s'est redressé et se pare d'une armure et d'énergie rouge.

-Armure combat, charge maximale !

Le T-rex percute Crustacians en plein d'en le thorax.

-Non, dit le homard. Perceuse fantôme !

-Dylan, dit Mia. Écarte-toi !

Dylan ne réagit pas assez vite, mais au moment où son adversaire s'apprête à l'atteindre, un geyser surgit entre eux. Dylan est éjecté en arrière, mais l'eu recouvre Crustacians, qui hurle de douleur, avant de reculer péniblement. Le groupe remarque que les mouvements du crustacé devient lents.

-Qu'est-ce qui se passe ? demande Sophie.

-C'est à cause des fissures dans sa carapace, explique Carl. L'eau s'est infiltrée à l'intérieur et cela le ralentit.

-C'est le moment, dit Dylan en se relevant. Kora !

Kora prend de l'altitude et se pare de lumière noire/violette, avant de foncer sur Crustacians.

-Je ne perdrais pas contre vous dinos légendaires ! répondit ce dernier en brillant. Hydro énergie !

-Attaque spéciale ! rugit Dylan. Lance-flammes !

Le tyrannosaure légendaire crache ses flammes sur les sphères d'eau et les fait exploser. Kora gagne en vitesse.

-Attaque spéciale, dit-il. Piqué sonique !

Le dragon noir percute violement son adversaire, avant de reprendre de l'altitude. La carapace de Crustacians commence à se briser.

-Non ! hurle-t-il. Je ne peux pas mourir face à vous ! AAAHHH !!!

La carapace explose et Crustacians disparait en poussière.

-On l'a eu, dit Dylan.

-Beau travail les amis, applaudit Carl.

Mia s'écroule à terre, reprenant son souffle, tandis que Kora se pose au sol.

-Il nous reste,… articule péniblement l'allosaure. A trouver,… le fragment,…

-On le récupèrera la prochaine fois, dit Dylan.

-Dylan a raison, ajoute Carl. Vos niveaux sont bas, je vous ramène.


Plus tard, au village,

-On a vraiment fait de notre mieux, dit Sophie.

-Vous réussirez à ramener le fragment les enfants, dit le shaman.

-Reposez-vous aujourd'hui, dit Zaya en tendant un bol à Dylan.

-Merci Zaya, répondit Dylan. Le shaman a raison, nous réussirons notre mission.

-Et maintenant que Crustacians n'est plus la, dit Mia. Hypérion mettra du temps à nous envoyer un autre monstre dans la zone.

-Je n'en suis pas si sûr, avoue Kora.

-Gardons espoir, dit le chef Brock. Vive les dinos légendaires !

-Houra pour les dinos légendaires ! répéta Luc et son groupe.

-Ahahah ! rit Bronto. Avec ces encouragements, vous voilà remontés à bloc.

-C'est vrai ça Bronto, dit Carl en voulant manger une cuillère de son bol.

Soudain, le petit Tops bondit sur Carl et renverse le bol sur la tête du garçon. Tous le monde se met à rire à la scène, tandis que le bébé tricératops se met à lécher la nourriture au sol et que Carl nettoie ses lunettes en rallant.


A SUIVRE.


BONUS.


Personnages.


Infernacus.

Nom : Infernacus.

Âge : 55 ans.

Taille : 12 mètres de long.

Poids : 4 tonnes.

Race : Serpent géant (spécimen du feu).

Caractère : Calme, mais parfois impulsif.

Force physique : 6/70.

Force magique : 8/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 5/10.

Vitesse : 8/10.

Capacités :

  • Lance-flammes.
  • Bouclier de feu.
  • Spirale explosive.
  • Annaux de feu.
  • Morsure enflammée.
  • Spirale.
  • Lévitation.

Ce qu'il aime : Servir le seigneur Hypérion.

Ce qu'il déteste : Les échecs et la nourriture non grillées.

Le général Infernacus est l'un des généraux les plus loyaux envers Hypérion, après Ombre. Agissant parfois par instinct, il est la plupart du temps un aussi bon stratège que le serpent noir, ayant gagné différents combats par le passé. Il sert plus à la défense de ses alliés, ses attaques de feu servant à la fois à parer et à contre-attaquer. Les dinos légendaires devront être sur leurs gardes face à cette créature.


Dinos légendaires.


Le dragon noir.

Taille : 17 mètres de long et 7 mètres d'envergure.

Poids : 8 tonnes.

Élément : Les ténèbres.

Race : Dragon de rang supérieur.

Force physique : 9/10.

Force magique : 9/10.

Défense physique : 6/10.

Défense magique : 6/10.

Vitesse : 7/10.

Capacité :

  • Armure de feu.
  • Lance-flammes.
  • Poussière d'étoile.
  • Charge maximale.
  • Piqué sonique.
  • Morsure enflammée.

Le dragon noir est surement le plus puissant des dinos légendaires. Bien qu'il ne soit pas un dinosaure, ni même une créature existant dans notre monde. Armé de griffes tranchantes et disposant d'un lance-flammes dont il peut augmenter la puissance avec l'armure de feu, c'est un adversaire très puissant. Agissant avant seul, il s'allie à présent avec les dinos légendaires et augmente la puissance de l'équipe. Il ne dispose pas de capacités défensives, mais sa puissance couvre cette faiblesse.



Laisser un commentaire ?