La légende des dinosaures.

Chapitre 36 : Cuirasaure.

4903 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/04/2020 00:08

Cuirasaure.


Tour noire,

Hypérion avait fait demander ses généraux Ombre et Infernacus. Les deux serpents s'inclinent devant leur maitre.

-Ombre, demanda Hypérion. Tes nouveaux soldats sont-ils prêts ?!

Le serpent noir baissa la tête.

-Malheureusement pas encore mon seigneur, il leurs faut encore un peu de temps.

Hypérion ne semblait pas satisfait de cette réponse, mais il se ravisa

-Dans ce cas, dit-il. Nous attendrons.

Il tourne ensuite son regard sur Infernacus.

-Infernacus, en attendant, je veux que tu prépares une offensive sur le village. Nous devons essayer de récupérer les fragments en possession des dinos légendaires !

-A vos ordres seigneur, répondit Infernacus. Je m'y met immédiatement.


Au village,

Dylan et Kora sont entrains de parler, lorsque le jeune Tom arrive, Tops à ses côtés.

-Salut Tom, dit Dylan.

Tops se frotte contre la jambe de Kora et ce dernier le caresse.

-Bonjour Dylan, bonjour Kora, dit le jeune garçon.

-Je vois que Tops t'a accepté, dit Dylan.

-Oui, répond Tom. Il est très gentil.

Tops s'éloigne et Tom se met à le suivre, la petite Ana arrive pour les rejoindre, tandis que sa sœur rejoint les garçons.

-Ne vous éloignez pas trop ! dit Dylan aux plus jeunes.

-Salut les amis, dit Nova.

-Bonjour Nova, disent les garçons.

-Où sont les autres ? demande la chasseuse.

-Carl est au labo, explique Dylan. Il est entrains d'essayer de modifier le radar pour localiser les disques.

-Les filles sont parties chercher des fruits avec Zaya et le chef Brock, ajoute Kora.

-Bien, dit Nova. Ça vous dirait de m'accompagner avec le groupe de chasse.

-Ouais, répondit Dylan. Pourquoi pas.


Plus tard, les garçons sont embusqués derrière les chasseurs. Les cibles aujourd'hui, des antilopes et des cervidés. Dylan et Kora restent silencieux, tandis que Nova prépare son arc, visant un grand cerf, aux bois énormes. Soudain, l'animal regarde dans leur direction et se met à courir, les biches et les antilopes fuient à leur tour.

-On n'a pas bougé, dit Dylan en clamant son innocence.

Mais Nova se retourne brusquement.

-Dylan, Kora, écartez-vous !

Les garçons se retournent et bondissent chacun d'un côté. Nova tire sa flèche, qui atteint un énorme oiseau. L'animal hurle de douleur, alors que la flèche l'atteint sur le côté droit, Dylan se relève et Nova l'attrape par le bras pour l'écarter.

-Kora, dit-elle à l'autre garçon. Cours !

Les chasseurs se dispersent, mais un autre oiseau géant arrive et charge Dylan et Nova. Les deux tentent de fuirent, mais les cris venant dans leur dos les forces à augmenter la cadence.

-Tu devrais te transformer, dit Nova.

-T'as raison !

Dylan active sa montre et l'oiseau freine sa course lorsqu'un éclat de lumière l'aveugle.

-ROAW !!!

Le smilodon légendaire rugit face à l'oiseau, qui se fixe, avant de repartir dans les broussailles.

-Il n'a pas demandé son reste, dit le combattant.

-Bien joué Dylan, le félicite Nova.

Kora et les chasseurs les rejoignent à leur tour.

-Vous allez bien, demande Dylan.

-Personne n'est blessé, dit Kora.

-Tous le monde est là, dit un des chasseurs.

-C'était quoi ces oiseaux ? demande Dylan.

-Des oiseaux terreurs, dit Nova. Ce n'est que la deuxième fois que j'en vois. Ils viennent rarement aux alentours du village, mais ils sont dangereux.

-Nous devons prévenir le chef, dit un autre chasseur.

Le groupe se met en route pour rejoindre le village.

-Quelqu'un va aller prévenir notre chef et vos amies, dit Nova.

-Ça me rassure, dit Dylan.

-Moi, je préviens Carl, dit Kora. Il vaut mieux qu'il retourne au village. Je lui dis de prendre l'adaptateur.


Pendant ce temps, plus loin dans la forêt.

Mia est assise sur une grosse branche d'un arbre comportant d'étranges fruits mauves, en forme de poires, mais couverts de bosses. Elle en cueille un, sur une branche plus haute, et le tend à Zaya.

-Ces fruits se mangent ? demande-t-elle à la princesse.

-On les appelle des aglomarias, répond Zaya. Leur peau ne se mange pas, mais on fait un délicieux jus de fruit avec.

-Incroyable, dit encore Mia e regardant un autre fruit qu'elle vient de cueillir. Ces fruits n'existent pas dans notre monde.

A côté, Sophie pose des ananas dans le panier d'Agatha.

-Merci Sophie.

-Il nous faut aussi des bananes, dit Brock. Bronto ?

Le vieux dinosaure, qui était là aussi, fit pencher l'un des bananiers avec son poids et les villageois récupèrent les fruits.

-Comme ça, dit Zaya à Mia. On n'a pas besoin d'abattre l'arbre.

-Vous vivez bien en harmonie avec la nature, répond Mia.

Soudain, plusieurs villageois arrivent sur des lambéosaures.

-Que ce passe-t-il ? demande Mia en descendant.

-Chef, dit l'un des nouveaux arrivants. Des oiseaux géants ont été aperçu près du village !

-Comment ?! fit Brock. Venez mes amis, nous rentrons ! Prenez tous ce que vous pouvez ! Vite !

Alors que Sophie aide Agatha à monter sur l'un des dinosaures, Mia accompagne Zaya.

-C'est quoi cette histoire d'oiseaux géants ? demande-t-elle.

-Ils sont très dangereux, explique la princesse en montant sur un Lambéosaure. On doit retourner au village et s'assurer qu'il ne manque personne.

-Il ne pourrait pas se passer une journée sans problème, se plaint Bronto en commençant à avancer et qu'il laisse Mia monter sur son dos.


Plus tard, tous le monde s'est rassemblé au village.

-Ces oiseaux étaient énormes, dit Dylan. Et ils courraient vite, ils nous auraient rattrapés si je ne m'étais pas transformé.

Pendant que Dylan utilisait l'adaptateur sur sa montre, Carl, qui avait également prit le disque d'or et l'ordi portable, cherchait des informations sur la liste de fiches.

-Ce sont des phorusrhacos, explique le génie. Surnommés les "oiseaux terreurs". Ils ne peuvent pas voler et sont carnivores.

-Je ne vois pas la différence entre ces oiseaux et les dinosaures prédateurs, dit Mia.

-Ils sont aussi dangereux que des raptors, explique Zaya.

-Zaya a raison, ajoute le chef Brock. Les oiseaux terreurs ne viennent que rarement ici, mais nous devons nous en méfier. Personne ne quitte le village pour le moment !

-Comme si on avait besoin d'un problème de plus, se plaint Dylan.

-T'inquiète, lui dit Kora en posant sa main sur l'épaule de son ami.

-Où est Ana ?!

Tout le monde fut alerté par la nouvelle, Agatha ne retrouvait plus sa fille. Plusieurs se mirent à la chercher, lorsque Kora remarqua l'absence de quelqu'un d'autre.

-Tom n'est pas là non plus, dit-il.

L'inquiétude gagna encore plus les personnes présentes.

-Il manque aussi Tops, dit Mia.

Dylan se tape le visage, comprenant.

-On les a vu jouer et partir ensemble, Kora et moi, avoua-t-il.

-Il faut les retrouver, dit le chef. Séparons-nous en groupe assez grand pour pouvoir nous défendre !

-Il vaut mieux qu'un de nous accompagne chaque groupe, dit Dylan.

-Je vais rester au village et activer la carte, dit Carl en examinant l'ordi portable. Je peux essayer de localiser leur position.

-Tu crois pouvoir y arriver ? demande Sophie.

-C'est plus facile de régler le radar pour qu'il localise des humains que des fragments, dit Carl. Et voilà.

Le radar afficha le village, montrant de nombreux points.

-Tous ces points, explique-t-il. C'est nous. Je vais lancer le scan et si je les trouve, je vous préviendrais par communication.

-Mettons-nous en route, dit Dylan.

-Séparons-nous en 4 groupe, ordonne Brock. Un dino légendaire part avec chacun !

Il se tourne vers Agatha.

-Reste ici Agatha, dit-il. Si ta fille revient au village, il faudra t'en occuper !


Plus tard, les groupes arpentent la forêt. Le groupe de Dylan, incluant le chef et la princesse, ainsi que plusieurs villageois.

-Carl, dit-il. Comment ça se passe ?

-Toujours rien, répondit le génie.

Le groupe de Mia, comportant le shaman et Nova, poursuit également ses recherches.

-Fait quand même attention, dit Carl. Le radar est focalisé sur les humains, je ne peux pas vous prévenir si un autre danger se manifeste.

-On sera prudent cousin, dit Mia à sa montre.

Soudain, les bosquets devant le groupe de la détentrice de la montre du vent se mettent à remuer. Mia fait signe au groupe d'arrêter la marche, se préparant à activer sa montre. Un oiseau surgit des fourrés. Ce n'est pas un phorusrhacos, sa tête est petite, mais bleue, comme son cou, et parée d'une crête en forme de casque, le reste de son corps est noir et ses pattes ressemblent beaucoup à celle d'un dinosaure prédateur.

-Ne bougez pas, dit Mia.

L'oiseau regarde le groupe d'humain.

-C'est un casoar, explique Mia. Si on recule lentement, il nous laissera passer.

Tous reculent légèrement, le casoar finit par passer sur le côté et disparait dans les buissons.

-Ouf, fit Nova.

Sophie, accompagné du groupe de Luc, se retrouve dans une partie plus dense de la forêt.

-Je ne crois pas qu'ils seraient venus par ici, dit Luc. On a du mal à se déplacer.

-On doit quand même essayer, dit Sophie.

Mais Luc attrape soudainement Sophie par la taille et l'éloigne rapidement en arrière. Un oiseau terreur surgit des broussailles en hurlant, son bec vola dans le vide, là où se tenait Sophie quelques secondes plus tôt.

-Allez les amis ! dit Luc.

Les autres projettent leurs lances et tirent de leurs arcs. L'oiseau se prend deux lances et une flèche et hurle, avant de s'effondrer, mort. Luc relâche Sophie, qui reprend son souffle, contente d'avoir échappé à la mort.

-Merci Luc, dit-elle.

Au village, Agatha surveille les alentours avec quelques villageois restés sur place. Carl communique toujours avec les équipes.

-Kora, dit-il à l'attention de son ami. Je ne perçois rien où vous êtes. Progressez plus vers le l'Est.

-Compris, répond Kora par communication. On se met en chemin.

Mais un tremblement de terre se produit à l'instant.

-Une secousse, dit Carl. Encore un ver des sables ?!

Mais soudain, c'est une créature reptilienne, ressemblant à un hybride entre un lézard et un tatou, possédant une cuirasse, marquée de piquants rocheux, une queue de 3 mètres hérissées de piquants également, des griffes ressemblants à celles d'une taupe, et une gueule armée de crocs massifs et bombés, qui surgit du sol, projetant des débris de roche et de terre.

-Éloignez-vous Agatha, dit Carl.

Les guerriers restés au village tente de repousser la créature, mais les flèches et les lances ne sont d'aucune utilité face à la carapace du monstre.

-Les amis, dit Carl. Un monstre est apparu au village !

-Kora et moi, on revient, dit Dylan. Que Mia et Sophie continent les recherches.

-Je vais gagner du temps, dit Carl en activant sa montre.

L'ankylosaure légendaire apparait depuis un éclat de lumière et projette sa queue, dont la masse atteint son adversaire en pleine tête. Le monstre recule, mais ne semble que légèrement sonné.

-Il est costaud, dit Carl. Restez derrière moi !

Les guerriers restèrent près de Carl.

-Alors dino légendaire, dit le monstre avec une voix grave. Tu es seul pour m'affronter ?!

-Qui es-tu et que viens-tu faire ici ? demande Carl pour gagner du temps.

-Je suis Cuirasaure, dit la créature cuirassée. Et pour ta deuxième question. Je suis ici pour les fragments de clé, donne les moi, et j'épargnerais peut-être le village.

-Jamais, dit Carl. Je sais bien que vous êtes incapables de tenir se genre de promesse.

-J'aurais essayé, dit Cuirasaure avec un sourire mauvais. Tu vas mourir ici !

Le monstre charge, en même temps que Carl. Les griffes de la créature se brise sur l'armure du propriétaire de la montre de la terre, faisant reculer son adversaire. Carl profite de cette distraction pour attaquer avec son boulet, mais Cuirasaure lui bloque la queue avec son autre main.

-Désolé, dit-il faussement. La surprise ne marche qu'une fois.

D'un coup, Carl se retrouve projeté en arrière, d'un coup de boule puissant de son adversaire. Le guerrier dino se relève, mais voit les griffes de Cuirasaure repousser et son adversaire s'entoure d'énergie.

-La régénération ! dit Carl en comprenant.

-Perspicace, dit Cuirasaure en faisant briller ses griffes. Lame sismique !

Le monstre blindé projette une onde de choc lumineuse par ses griffes, mais la distance énorme entre les deux opposants permet à Carl de l'éviter, malgré la lenteur de sa transformation. Mais lorsque l'attaque heurte le sol, un tremblement de terre se fait ressentir, déstabilisant Carl, qui ne voit pas le coup venir et se retrouve frapper à la tête par les griffes de Cuirasaure.

-Surprit, dit ce dernier. Si mes lames sismiques manquent leur cible, elles provoquent un mini tremblement de terre. Tu étais plus proche de l'impact, ça t'as donc bien secoué !

-Je m'en sortirais pas seul, dit Carl.

Soudain, la situation s'aggrave, alors que d'autres monstres surgissent du sol, deux myriapodes de roches, un myriapode jaune et deux bombardiers.

-Oh non ! dit Carl.

-Éliminez-le ! ordonne Cuirasaure.

-Lance-flammes !

Un jet de flammes atteint Cuirasaure de plein fouet. Dylan surgit en tyrannosaure depuis la forêt, suivit de Kora. Ce dernier, transformé en shunosaure, projette sa masse sur un myriapode de roche, le projetant en arrière, sur un bombardier. Les deux créatures s'effondrent au sol, les autres s'écartant de justesse pour ne pas être emporté par le choc.

-Vous êtes là ! dit Carl, content de voir les autres.

-On va s'occuper d'eux rapidement, dit Dylan.

-Ça m'étonnerait, dit Cuirasaure, en se mettant à briller.

-Il vient de se régénérer, dit Carl.

-Alors, dit Kora. On fait comment ?

-Éliminons d'abord les autres, dit Dylan.

Kora se pare de son armure d'os, tandis que Dylan projette un autre lance-flammes sur un myriapode de roche, qui esquive, avant de tirer à son tour un rayon rubis.


Pendant ce temps, près d'une rivière, Tom, Ana et Tops, qui s'étaient éloignés du village, reviennent vers ce dernier, mais entendent les bruits et les explosions du combat.

-J'ai peur ! dit Ana.

Tops couine de peur lui aussi.

-Ça va aller Ana, dit Tom. On va aller à la caverne, les autres s'y sont surement mis à l'abri.

Mais de loin, le groupe de Mia les aperçoit.

-Mia, shaman, dit Nova. Ils sont là-bas ! Je les voix !

-Sophie, dit Mia. On les a localisé, ils sont près de la rivière Est ! On les récupère, va aider les garçons !

-Bien reçut Mia, répond Sophie.

Mais les yeux de Mia virent à l'angoisse.

-Ana, Tom, crie-t-elle. Sauvez-vous !

-Ana ! cire Nova.

Tom entend les avertissements et aperçoit le groupe. Soudain, le jeune villageois remarque un oiseau terreur surgir en criant. Tom attrape Ana par la main et court, Tops les suivant, mais le prédateur les prend en chasse, rapidement suivit de deux autres oiseaux, dont l'un à une flèche plantée dans le côté droit. Mia et les guerriers foncent dans leur direction, tandis que Nova se dresse son arc. Sachant la survie de sa petite sœur en jeu, Nova garde son calme et vise le premier oiseau, ayant presque rattrapé les enfants. La flèche part et le phorusrhacos s'écroule en avant, le crane transpercé. Tom continue d'emmener Ana, le jeune Tops, lui, saute dans la rivière, échappant à un coup mortel de l'oiseau blessé au corps. L'autre oiseau rattrape les deux enfants et, d'un coup de tête, renverse Tom, entrainant Ana dans la chute. Le jeune garçon se relève rapidement et agite les bras.

-Sale oiseau, vient là ! Ana court !

Ana se relève et s'échappe dans une autre direction. Tom finit par sauter à l'eau, échappant à son assaillant. Les villageois arrivent et le shaman invoque un sort, repoussant l'oiseau à terre. Mia repèrent Tom dans l'eau et plonge pour aller le chercher. L'oiseau se relève et finit par abandonner la partie en fuyant, mais celui ayant une flèche dans le corps concentre son attention sur Ana. Cette dernière est encore à porté d'attaque, mais alors que l'oiseau charge, une flèche le tue, se plantant dans son crâne. L'animal s'écrase au sol, tandis que Nova baisse son arc.

-Cette fois, je ne t'ai pas manqué, dit-elle à l'oiseau, ayant reconnu celui l'ayant attaqué plus tôt dans la journée.


Du côté du village,

-Lance-flammes !

Dylan projette son attaque sur un myriapode de roche, mais un des bombardiers s'interposent et absorbent l'attaque.

-Mince, fit le T-rex. Les bombardiers se mettent entre les myriapodes et mes attaques de feu ! Hein, AAAHHH !!!

Le myriapode que Dylan essayait de viser l'atteint avec son rayon rubis, le faisant léviter dans les airs. Le bombardier le vise avec une attaque éclats feux follets.

-Immunité aux flammes !

Dylan est coincé dans les airs, mais peut encore utiliser sa capacité de défense face au feu.

-J'arrive Dylan ! dit Kora.

Le shunosaure intervient et projette des éclats d'os, dont un fait perdre sa concentration au myriapode, qui relâche Dylan. Mais Cuirasaure se pare de lumière.

-Attention les gars, dit Carl. Il va encore faire trembler le sol avec son attaque !

-Flèches de roches !

Les piquants rocheux du dos de Cuirasaure se mettent à se détacher de son dos et fondent sur les trois dinosaures. Après avoir été touchés, chacun se retrouve marqué par une trainer d'énergie.

-Mais, dit Kora. Que m'arrive-t-il, ma vision se brouille !

-T'avais pas parlé de tremblement de terre, fit remarqué Dylan.

-C'est une autre de ses capacités, dit Carl.

Cuirasaure se mit à ricaner.

-Mes flèches de roches ont la capacité de diminuer votre vue et votre précision.

Il utilise ensuite sa régénération pour faire repousser ses piquants et les réutilisent pour relancer son attaque. Ayant la vue brouiller, le groupe n'arrive pas à esquiver et se reprennent l'attaque.

-Et en plus, je peux diminuer votre résistance à la magie, chaque coup porté vous sera plus fatal que le précédant.

-Guérison totale !

Un éclair de magie frappe les 3 dinosaures et leur redonnent toute leur énergie. Sophie, en parasaurolophus, arrive avec son groupe de recherche.

-Sophie, dit Kora.

-Mia a retrouvé les enfants, explique Sophie. Luc et les autres vont évacuer le village !

-Une nouvelle combattante, dit Cuirasaure. On va voir ce que tu vaux.

-On ne doit pas se laisser toucher à nouveau par son attaque, dit Dylan.

Les autres monstres se joignent au combat.


Près de la rivière,

Tom est emporté par le courant, mais Mia parvient à le rattraper.

-Je te tiens Tom, dit-elle. Accroche-toi !

Le petit Tops sort de l'eau, au moment où le shaman et les autres atteignent le bord de la rivière. Nova remarque quelque chose dans l'eau.

-Un requin, dit-elle.

Un aileron fend la surface, vue sa taille, le requin fait dans les 4 mètres de long.

-Mia ne peut pas se transformer tant qu'elle tient Tom contre elle, dit le shaman.

-Mia, crie Nova. Nage vite !

Certains des villageois tentent de viser le requin avec leur lance, mais la distance est trop longue et les projectiles manquent leur cible. Mia parvient à atteindre la berge et aide Tom à monter. Un villageois aide le garçon à sortir de l'eau.

-Allez Mia, dit Nova. A ton tour !

Mia tend sa main pour attraper celle de Nova, mais elle se fait soudainement entrainer sous l'eau. Mia ferme la bouche, pour éviter de se noyer, le requin la maintient par la jambe gauche. La jeune fille remarque qu'il s'agit d'un requin-marteau. L'animal ressert ses mâchoires sur la jambe de la combattante de l'air, qui se retient de ne pas hurler. Dans la panique, Mia n'arrive pas à activer sa montre, le requin-marteau tente de l'entrainer plus profondément sous l'eau.

"Je dois me libérer" pensa Mia.

La rousse se concentre pour conserver son oxygène et parvient à en attirer.

"Mon pouvoir" se dit-elle. "Et si … "

Mia se concentre et dirige l'air présent dans l'eau pour l'infiltrer dans les branchies du requin. Ce dernier finit par lâcher la jambe de Mia et cette dernière remonte à la surface, reprenant son souffle.

-Mia, dit Nova. Attrape ma main !

Mia attrape la main de Nova et se retrouve hors de l'eau.

-Mia, dit Nova. Tu vas bien ?

-Ma jambe me fait mal, dit-elle.

En effet, sa jambe était couverte de marques de morsures.

-Une fois au village, dit Nova. Sophie pourra te soigner.


Au village,

-Galerie !

Cuirasaure s'enfonce dans le sol et percute Dylan, le faisant tomber à terre.

-Dylan ! dit Sophie.

L'un des bombardiers projette un filet, qui capture la parasaurolophus.

-Sophie ! dit Carl.

-Maintenant qu'elle est capturée, je vais vous éliminer !

-Pas du tout Cuirasaure, dit Kora.

Le shunosaure frappe le sol avec ses pattes, faisant surgirent des cages d'ossements, emprisonnent Cuirasaure, ainsi que certains des autres monstres.

-Dylan, dit Kora. Libère Sophie !

-OK, dit le T-rex en se relevant, avant de déchirer le filet retenant Sophie. Ça va aller ?

-Oui, merci Dylan.

-Ça ne va pas me retenir longtemps ! râle Cuirasaure, en essayant de fissurer la cage dans laquelle il est retenu.

-Dino changement !

Sophie échange le parasaurolophus pour le baryonyx. L'un des myriapodes de roches non emprisonné se met face à elle, mais Sophie fait briller ses yeux.

-Regard pétrifiant !

Le coup transforme la scolopendre en statue, Kora fonce dessus et le brise, d'un coup de queue.

-Et d'un ! dit Kora.

Le shunosaure projette des ossements qui transperce l'un des bombardiers et le détruit, mais Cuirasaure se libère de sa prison.

-Il arrive, dit Dylan.

-Lame sismique !

Cuirasaure projette deux lames de lumière.

-Ne les laissez pas toucher le sol, dit Carl.

-Lance-flammes !

L'attaque de Dylan élimine une des lames de lumière, mais l'autre atteint quand même le sol. Ce dernier se me à trembler, le choc fait s'effondrer les cages d'ossements, libérant les autres monstres.

-Sophie, dit Carl. Essaye le méga geyser sur eux.

-Je m'en charge, dit-elle.

Mais soudainement, Sophie, ainsi que Kora, sont touchés par un rayon et se retrouvent paralysés.

-Le myriapode jaune, dit Carl.

Ce dernier se tourne vers l'ankylosaure et lui tire dessus.

-Bouclier ultime !

L'attaque heurte Carl, mais ne lui fait rien.

-Carl, dit Dylan. Je m'occupe de celui-là. Distrait les autres !

-Bonne idée, répond Carl. Si on élimine le jaune, le rayon paralysant s'effacera !

Cuirasaure se met alors face à Carl.

-Flèches de roches !

Galerie !

Carl creuse et percute le monstre cuirassé, le mettant à terre, tandis que le propriétaire de la montre jaune fait face au bombardier et au myriapode de roche restant.

Dylan charge le myriapode jaune, ce dernier se charge en énergie et lance une propulsion.

-Attaque spéciale, dit Dylan. Charge maximale !

Le choc entre les deux créatures annule les deux attaques, mais Dylan se ressaisit le premier et crache son lance-flammes, éliminant le monstre. Sophie et Kora se retrouvent libérés de l'emprise du rayon paralysant. Le bouclier ultime protège Carl des attaques lance-flammes et bombardement de roches de ses assaillants, mais le bombardier se prépare à lancer une nitro bombe. La baryonyx se charge d'énergie.

-Comme Carl me l'a suggéré, dit-elle. Méga geyser !

L'attaque d'eau percute les deux monstres et les élimine.

-Deux d'un coup ! dit Dylan.

-Il en reste encore un ! dit Cuirasaure en se chargeant d'énergie. Lame sismique !

Mais Carl s'interpose pour prendre le coup.

-Ça va aller Carl ? demande Sophie.

-Mon bouclier tiendra plus longtemps, mais on fait avec !

-Lance-flammes !

Les flammes de Dylan fusent sur son adversaire.

-Bouclier !

Cuirasaure se protège avec une barrière d'énergie, mais Kora intervient avec l'onde sismique, faisant trembler la créature cuirassée.

-Nous aussi, dit le sauropode en armure. On sait faire trembler le sol !

-Spirale !

Cuirasaure se change en boule de piquants et fonce sur Dylan.

-Lance-flammes !

Le choc enflamme la sphère et le T-rex esquive. Cuirasaure se retrouve en surchauffe et hurle.

-Vous me payerez ça, dit-il. Je reviendrais !

Cuirasaure commence à creuser à la manière d'une taupe et s'enfuit, laissant les dinos légendaires sur place.


Plus tard, au village.

Le groupe est de nouveau réuni. Sophie continue de soigner la jambe de Mia.

-C'est tout ce que je peux faire, dit-elle. Désolé Mia.

-Ce n'est pas grave, répondit la rousse. Je boiterais quelques jours.

-Heureusement que c'était un requin-marteau, dit Carl. La forme de sa tête a gêné sa prise sur ta jambe.

-Au moins, dit Dylan. Sophie et Tom vont bien.

Tops se met à couiner.

-Oui, dit Dylan en le caressant derrière la collerette. Et notre petit Tops également.

-Les oiseaux terreurs ne sont plus dans les parages, dit Carl. J'ai vérifié sur le radar et je l'ai modifié pour scanner plus de signaux.

-On devra quand même être prudent, dit Kora. Avec les fragments qu'on a déjà, faut s'attendre à ce que plus de monstres viennent attaquer le village.

-Alors nous devons nous concentrer sur la recherche des disques, dit Mia.

-Je me remets au travail le plutôt possible, dit Carl.

Ana et Tom arrivent, surveillés par Nova et Agatha. Le groupe regardent les deux jeunes.

-On s'éloignera plus du village, dit Ana.

-On est désolé, dit Tom.

-Ne le soignez pas, dit Dylan. Soyez juste prudent à l'avenir.

Les enfants sourirent. Zaya arrive en apportant des noix de coco, remplient de jus.

-C'est le jus d'aglomaria ? demande Mia.

-Oui, répond la princesse. On les a pressé maintenant.

Tous prirent une boisson pour la consommer.

-Délicieux, dit Sophie.

-Un régale, ajoute Mia.

Carl était le seul à ne pas encore avoir goûté. Lorsqu'il s'apprêt à boire, Tops saute et la tête du petit cératopsien heurte la noix de coco, la faisant lâcher des mains de Carl et renversant le contenue au sol.

-Oh, non ! C'est pas vrai, dit Carl.

Les autres se mirent à rire, tandis que Tops lèche le jus d'aglomaria par terre.


Tour noire,

Le général Ombre observe des créatures enfermées dans des cocons transparents verdâtres. L'un des cocons se met à bouger, laissant le serpent sourire de satisfaction.

-Patience, se dit le serpent. Bientôt, les fragments seront à nous.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Monstres


Cuirasaure.

Taille : 15 mètres de long, sa queue fait 3 mètres de long.

Poids : 6 tonnes.

Race : Reptiles cuirassés fouisseurs.

Force physique : 7/10.

Force magique : 9/10.

Défense physique : 8/10.

Défense magique : 8/10.

Vitesse : 7/10.

Capacités :

  • Flèches de roches.
  • Lame sismique.
  • Galerie.
  • Spirale.
  • Bouclier.
  • Régénération.


Animaux.


Phorusrhacos.

Taille: 2,5 mètres de haut.

Poids : 150 kg.

Race : Phorusrhacidé (oiseau géant carnivore).

Régime : Carnivore.

Force physique : 5/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 1/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 9/10.

Phorusrhacos, surnommé "oiseau terreur" est un énorme oiseau géant, incapable de voler, ayant vécu en Amérique du Sud entre 50 et 3 millions d'années. Il peut atteindre jusqu'à 65 km/h et se sert de son bec massif et pointue pour tuer ses proies, de plusieurs coups à la tête. Les oiseaux terreurs sont rares près du village, mais la menace qu'ils représentent n'est pas à écarter. Ils peuvent attaquer l'homme, bien qu'ils ciblent surtout les cerfs, les antilopes, les sangliers et dinosaures de petites tailles. Leur habitat de prédilection est la forêt, où ils s'embusquent pour attaquer leur proies.


Requin-marteau.

Taille : 4 mètres de long.

Poids : 500 kg.

Race : Requins carchariniformes (grand groupe regroupant aussi le requin-tigre et le requin-bulldog).

Régime : Piscivore et carnivore.

Force physique : 4/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 5/10.

On ne sait pas de quelle espèce de requin-marteau il s'agit, mais vu sa taille, c'est peut-être un grand requin-marteau, la plus grande espèce. Normalement, les requins-marteaux s'attaquent rarement à l'homme, sauf pour des raisons de territoires, c'est peut-être ce qui se passe aussi dans cette histoire, mais ce n'est pas un requin vraiment agressif. Dans cette histoire, l'espèce a évolué pour vivre en eau douce, mais on ne sait pas si elle peut encore vivre en mer. Normalement, il se nourrit de poissons et de raies, mais il est possible que cette variété de requin-marteau soit devenue charognard. Sa morsure est douloureuse, mais entravée par la forme de sa tête, ce qui diminue sa pression.


Capacités :

  • Flèches de roches : Le lanceur projette plusieurs fragments de roches lumineuses, qui font baisser la défense magique et la précision de la cible.
  • Lame sismique : L'utilisateur projette une onde de choc sous la forme d'une lame de lumière, si l'attaque manque la cible et atteint le sol, elle produit alors une légère secousse sismique.


L'aglomaria : Le fruit d'une espèce d'arbre n'existant pas dans notre monde, ayant la forme d'une poire mauve couverte de bosse. Sa peau est une coque, qui ne se mange pas, mais sa chaire est délicieuse et fournit un excellant jus. Certains dinosaures et de petits ptérosaures s'en nourrissent également.


Laisser un commentaire ?