La légende des dinosaures.

Chapitre 37 : Téléportation sans contrôle.

4847 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/05/2020 23:56

Téléportation sans contrôle.


Au labo,

Carl est entrains de travailler sur le système du radar.

-Alors, se dit-il. Je change la connexion de ce câble et je le reconnecte avec celui-ci.

L'écran se met alors à afficher le disque d'or.

-Ça marche ! s'exclame le génie. Je vais prévenir les autres !


Tour noire,

Ombre observe les chrysalides verdâtres, contenant ses nouveaux soldats. L'une d'elles, semblant arriver au stade terminal, commence à s'ouvrir. Un liquide muqueux et vert se répandit sur le sol caverneux et un myriapode sortit du cocon. Sa carapace était de couleur noire et ses yeux verts lumineux, ses nombreuses paires de pattes étaient acérées comme des lames, il possédait 3 paires de mandibules, elles aussi coupantes comme des rasoirs. La créature observe le général Ombre et s'incline devant le serpent démoniaque.

-Tu es le premier, dit le général. Nous allons nous assurer de ta force avant que tes frères ne se réveillent. Tu vas aller attaquer le village !


Au village, justement,

Carl arrive en courant vers le reste de ses camarades.

-Carl, dit Dylan en apercevant son ami. Qu'est-ce qui se passe encore ?!

-Vous allez pas me croire, répond le concerné.

-Dit toujours, ajoute Mia.

La propriétaire de la montre du vent était la seule à ne pas être debout, sa jambe étant toujours en voix de guérison depuis sa confrontation avec le requin-marteau.

-J'ai réussi, répond Carl. J'ai trouvé comment régler le radar pour qu'il localise les disques de pouvoir !

A cette révélation, tous furent à la fois surpris et enthousiasmes.

-Tu es sûr de toi Carl ? demande Sophie.

-Oui, dit Carl. Et je propose de faire un essai dès maintenant.

-Qu'avons-nous à perdre, dit Dylan. Allons-y !

-Je vais rester au village, dit Mia.

-Tu es sûre que ça va aller ? lui demande Kora en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille.

-Si il faut me transformer, dit-elle. Au moins ma blessure se guérira un peu.

-Oui, dit Carl. Mais ne force pas trop.

-Si il y a un problème, dit Dylan. On abandonne la mission et on rentre donner un coup de main.

-Bonne idée, approuve Sophie.

Le reste du groupe dit à tout à l'heure à Mia et se dirige vers le labo. Là-bas, Carl s'installe face à l'écran, tandis que les autres s'installent sur le téléporteur. Carl prend alors le disque d'or dans sa main.

-Il faut que le disque reste ici pour que je lance une localisation, explique Carl. Vous ne pourrez pas l'emmener.

-Pas grave, dit Dylan. C'est une mission de reconnaissance.

-C'est parti, dit le génie du groupe en installant le disque sur le scanner.

L'objet est scanné et le radar commence à délimiter une zone plus précise sur la carte.

-Préparez-vous, dit Carl.

Soudain, un message d'erreur, suivit d'une légère alarme, s'affiche à l'écran.

-C'est quoi ça ?! panique Carl.

-Carl, dit Dylan. Qu'est-ce qui ce passe ?!

-Bougez, vite, prévient Carl à ses camarades.

Mais trop tard, les 3 autres disparaissent brusquement, laissant Carl seul dans le labo.

-Oh non, dit-il en se remettant face à l'écran, essayant de trouver où ses amis ont atterris. C'est pas possible, mais qu'est-ce que j'ai fais mon dieux ! Dylan, vous me recevez, … Kora, … Sophie !!!

Un silence semblant duré des heures se fait entendre, mais une réponse parvient aux oreilles de Carl.

-C'est bon Carl. On te reçoit.

La voix de Dylan.

-Dylan ! s'exclame le génie en se relevant vers l'écran. Est-ce que ça va, Sophie et Kora sont avec toi ?!

-Ils sont là, c'est bon, répond Dylan. On va tous bien.

-C'est bon Carl, dit Sophie.

-Il s'est passé quoi ? demande Kora.

-Je ne sais pas, répond Carl, légèrement déçu. Une erreur dans mon programme. Où êtes-vous ?

-Difficile à dire, répond Dylan. On est juste à l'orée d'une forêt.

-C'est bon, dit Carl. Je vous ai sur le radar.

Les signaux des 3 ados apparaissent sur la carte.

-Je vais vous ramener, dit Carl en entrant les coordonnées. C'est plus sûr.

Mais un autre message d'erreur s'affiche et Carl se met à paniquer.

-Les amis …

Mais il n'a pas le temps de finir sa phrase, que les signaux de ses camarades disparaissent de l'écran.

-Eh, fit-il en réajustant ses lunettes. Mais qu'est-ce qui ce passe ?! Les amis, vous m'entendez ?!

-Carl, dit Sophie avec une voix paniquée. Sauve nous !

La jeune fille, accompagnée des deux garçons, se mettent à courir à toutes jambes. Ils viennent d'atterrir au beau milieu d'un troupeau de dinosaures, de couleur bleu sombre, de la taille de rhinocéros, possédant comme ces derniers une corne au niveau du nez, ainsi qu'une collerette rouge vive, ornée de piquants. Les animaux, prient de panique par cette arrivée soudaine des 3 jeunes humains, se sont mis à courir à vive allure. les 3 adolescents tentent de rester grouper, évitant les animaux géants cornus.

-Carl, dit Dylan à sa montre. Pourquoi tu nous as envoyé au milieu d'un troupeau en furie.

-Ce sont des centrosaures, explique Carl. Ils ont juste eu peur de votre arrivée. Pour ce qui est de l'autre problème, on dirait qu'il y a un problème avec le système de téléportation.

-Quoi ?! dit Kora. Mais comment on va faire ?!

Le propriétaire de la montre noire se décale sur la gauche, afin d'éviter un centrosaure en panique.

-Je dois essayer de le réparer, dit Carl. Essayez de trouver un abris !

-Plus facile à dire qu'à faire, dit Sophie.

Soudain, un galimimus, essayant lui aussi d'éviter d'être écrasé par les dinosaures à cornes, percutent la jeune fille. Sophie chute et roule à terre.

-Sophie, dit Dylan, essayant d'éviter d'être à son tour percuté par un dinosaure.

Sophie tente de se relever, mais un énorme centrosaure mâle lui fonce dessus, tête baissée. Dylan et Kora sont trop loin, mais les 3 jeunes sont soudainement téléportés, le dinosaure fauchant dans le vide. Le groupe se retrouve sur un nouveau lieu, un désert.

-Merci Carl, dit Dylan. C'était moins une.

-J'y suis pour rien, répond Carl depuis le labo.

Le génie retrouve ses camarades sur la carte.

-On dirait que le programme bug et vous téléporte n'importe où. Si je ne le répare pas, vous n'êtes pas prêts de revenir pour le diner.

-Très drôle, dit Sophie, se laissant tomber dans le sable.

Dylan, lui, observe la zone autour d'eux.

-J'ai un mauvais présentiment, dit-il en rapprochant sa montre pour communiquer. Carl, où sommes nous exactement ?

Leur camarade resté au labo regarde sur la carte, puis, ses yeux s'élargissent.

-Dylan, dit-il en ravalant sa salive. Vous êtes dans la zone des plaines des sables !

Les yeux de Dylan s'élargissent à leur tour, l'inquiétude apparaissant sur eux.

-Les plaines des sables, dit Sophie en se relavant pour se rapprocher de Dylan. Où vivent les vers géants !

Kora rejoint ses camarades et tous les 3 observent l'horizon, tentant d'apercevoir le moindre remous dans les étendues sablonnées.

-Carl, dit Sophie. Tu as intérêt à réparer le téléporteur, et en vitesse !

Au même moment, Carl reçoit une transmission de Mia.

-Mia, répondit-il à sa cousine. Tout va bien ?

-Ça va, répondit la détentrice de la montre de l'eau. Je voulais savoir comment se déroulait la mission ?

-Ah, fit Carl. La mission. Tu va rire, on a un problème avec le système de téléportation, les autres arrêtent pas de faire des voyages à travers toutes la région et j'arrive pas à les ramener.

-Quoi ?! répondit Mia.

-Carl !!! fit la voix de Dylan sur l'autre communication.

-Je dois couper Mia, dit Carl. Je te recontacte quand j'ai du nouveau !

Mia sentit la communication se rompre. Elle décide de laisser Carl tranquille, afin qu'il se concentre. Elle, comme le reste du village, ignore que des yeux verts lumineux les observent dans les fourrés.

Du côté des 3 nouveaux voyageurs, l'alerte a été donnée par Kora. Une immense masse de sable se déplace vers eux.

-Vu la taille, c'est un vers colossale, dit Dylan.

-Il va falloir l'affronter, dit Sophie.

-Il n'y a pas un risque pour nous, si on se fait téléporter alors qu'on est transformé ? demande Kora.

-On n'a pas le choix, dit Dylan. Sinon, on finit en casse-croute pour ver géant.

-Les amis, dit Carl. Je crois que j'ai réparé le téléporteur.

-Et bien ramène-nous ! dit Dylan, à bout de nerf.

Soudain, le ver colossale surgit du sable, sa gueule béante exhibant ses nombreuses rangées de dents pointues grande ouverte. L'animal pousse un horrible cri strident, avant de foncer sur le groupe. Les 3 jeunes hurlent de peur, mais son téléportés juste à temps, le ver s'enfonçant dans le sable, sans rien n'avoir pus avaler.

Le groupe se retrouve à un mètre du sol et tous atterrissent dans un point d'eau. Les biches qui s'y abreuvaient fuient en apercevant les humains.

-De mieux en mieux, dit Sophie. Nous voilà trempés à présent !

-C'est mieux que d'être avalé tous crus par un ver, dit Dylan, alors qu'une grenouille verte croasse sur sa tête.

-Vous n'êtes toujours pas rentrés, dit Carl avec un air déçu. Bon, j'essaye autre chose.

Alors que le meneur du groupe se relève, obligeant la grenouille à sauter dans l'eau, Kora se redresse subitement en criant, un gros crabe bleu agrippé à ses doigts.

-Ah, retirez-moi ça ! Mais retirez le !

Dylan parvient à faire lâcher prise au crustacé.

-Bon, dit-il à sa montre. Carl, t'en a pour longtemps ?

-C'est presque bon, encore quelques minutes.

Dylan retourne son attention sur le crabe qu'il a en main, ce dernier claquant ses pinces vers lui.

-Oh, tu m'ennuies, dit-il en jetant le crustacé en l'air. Retourne à l'eau.

Mais alors qu'il se prépare à atterrir dans l'eau, un énorme crocodile de 3 mètres surgit et referme ses mâchoires sur le crabe, brisant sa carapace avec facilité. Sophie hurle de frayeur, tandis que Dylan recule et se prépare à activer sa montre.

-Carl, c'est le moment, je crois là !

Carl entre les manipulations souhaitées, mais une nouvelle communication de Mia le dérange.

-Mia, dit-il. C'est pas le moment, je dois éviter que nos amis finissent en nourriture pour crocos !

-Carl, dit Mia sans l'écouter. On a un problème au village, un myriapode d'espèce inconnue vient de faire son apparition.

-Comment ?! dit Carl.

Il se dépêche d'activer la téléportation pour ses camarades, mais remarque qu'ils ne sont toujours pas revenus.

-Et mince, se plaint-il. Toujours pas bon. Mia, j'ai toujours pas sus ramener les autres, essaye de tenir jusqu'à ce que j'y arrive, je vais essayer de scanner cette créature.

Au village, Mia coupe la communication, tandis qu'elle aperçoit l'imposant mille-pattes noir projeter des éclairs noirs par ses yeux. Elle passe sa main sur sa jambe, toujours blessée, puis, eu une idée. Elle décide d'activer sa montre.

-Dino légendaire, transformation !

L'éclat de lumière verte la recouvre, avant de laisser place au ptéranodon légendaire. Sous cette forme, Mia n'avait pas vraiment besoin de ses pattes arrières, puisqu'elle pouvait voler, bien que la douleur semble s'être atténuée.

-A nous deux ! dit-elle au myriapode.

Le myriapode tourne ses yeux composés vers elle, laissant un cri stridant sortir d'entre ses mandibules.


De son côté Carl essaye de localiser le reste de la bande sur le radar, lorsque 3 signaux apparaissent sur l'écran.

-Vous voilà, dit-il. On a un gros problème au village.

-On a aussi un gros problème ! hurle Dylan.

Quelque part, dans la zone des geysers, Dylan, Sophie et Kora courent à vive allure, alors que plusieurs guêpes lézards les prennent en chasse, projetant des rafales de vent sur eux.

-Fallait vraiment qu'on atterrissent à côté d'une patrouille d'Hypérion ! dit Kora.

-J'en ai marre de courir, j'en peux plus ! dit Sophie en commençant à pleurnicher.

-Je vais vous téléporter ! dit Carl.

Le groupe se retrouva une nouvelle fois transporté, mais toujours pas au labo.

-Pfff, fit Sophie. Où est-ce qu'on est enco… ?

Elle ne put finir sa phrase, Dylan lui masqua la bouche avec sa main et lui fit signe de se taire. Autour d'eux, plusieurs allosaures, entrains de dormir. Dylan tente de parler le plus discrètement possible à sa montre.

-Carl, dit-il. C'est pire ce coût si. Tu nous as téléporter au milieu d'un groupe d'allosaures.

-Désolé, s'excuse Carl. Au moins, ils dorment.

-Faut espéré que ça dure, dit Kora.

-Quelle est la situation au village ? demande Dylan.

-Une nouvelle sorte de myriapode attaque le village, explique Carl. Mia tente de s'en occuper, mais ce monstre n'est pas dans la base de données, on a aucune information sur lui. Le scanner est entrains d'établir une fiche.

-Il faut que tu nous ramène, poursuit Dylan. Et vite.

-Euh, Dylan, fit Sophie.

La jeune fille pointe du doigt quelque chose qui vole vers eux. Un tupuxuara se pose au sol, pointant son regard perçant vers les 3 humains.

-Il sait qu'on est au milieu d'allosaures ? dit Kora.

-Je crois qu'il s'en fiche, dit Sophie.

Le ptérosaure crie en direction des ados, cela à pour reflexe de réveiller les allosaures, l'un d'eux ouvre les yeux et fixe le groupe.

-On est mal, dit Kora.


Au village, Mia esquive les attaques projetée depuis les yeux du myriapode. La ptérosaure plonge en piquet et frappe son adversaire en pleine face. Le mille-pattes noir secoue la tête et retrouve vite ses esprits, avec d'écarter ses mandibules et de lâcher un nouveau cri stridant, rapidement suivit d'un jet de flammes noires. Mia esquive l'attaque de justesse, avant de faire briller son corps d'une lueur verte.

-Attaque spéciale, dit-elle. Poussière d'étoile !

L'attaque magique de Mia fonce sur son adversaire, mais le myriapode se recouvre d'un dôme d'énergie noire, qui bloque l'attaque.

-Ça lui a rien fait ! dit-elle.

Carl contacte sa cousine.

-Le scanner a terminé l'analyse, dit-il. Ce myriapode vient d'utiliser un dôme de magie noire, qui absorbe d'autres attaques d'énergies, comme la poussière d'étoile.

-Et comment je peux le battre alors ?! commence à s'énerver Mia.

Le myriapode contre-attaqua avec un nouveau jet de flammes noires, plus imposant, que Mia esquive de peu.

-On dirait que plus le dôme absorbe d'énergie, plus l'attaque spéciale du myriapode augmente, dit Carl.

-Tu comptais me le dire quand ça ?!

-Ah, fit Carl. Il faut que je ramène les autres en vitesse !


Pendant ce temps, Sophie et Dylan restent contre les pattes postérieurs de Kora, ce dernier s'étant transformer en spinosaure et maintenait les allosaures à distance, de part sa taille et ses rugissements. Le tupuxuara s'est enfuit, mais les dinosaures théropodes ne sont que peu impressionnés.

-Restez près de moi ! dit Kora.

L'un des allosaures attaque, mais Kora le maintient avec ses bars puissants et le soulève, avant de le projeter plus loin. Un autre allosaure attaque sur le côté, mais Kora se retourne et projette ses griffes en avant, forçant son adversaire à reculer. Un troisième carnivore tente d'attraper Dylan et Sophie en profitant de la distraction de Kora, mais ce dernier s'en aperçoit en projette sa queue, frappant son adversaire en pleine tête et le mettant au sol.

-On ne tiendra pas longtemps, dit Kora.

-Les allosaures considèrent les autres théropodes et les humains comme des rivaux, dit Dylan. Ils ne nous laisserons pas tranquille avant d'être sûr de nous avoir tué !

-Les amis, dit Carl. Je vais vous téléporter !

-Fait vite ! crie Sophie.

Le groupe fut transporter ailleurs, mais toujours pas au labo.

-Ça commence à bien faire Carl ! se fâche Sophie.

-Je fais de mon mieux, répond le concerné.

-On est toujours pas rentré, dit Kora. Et en plus, j'ai perdu ma transformation.

-Il n'y a plus que Sophie et moi qui pouvons nous transformer à présent, dit Dylan. Faut espéré ne pas tomber sur d'autres menaces.

-On est où au fait ? demande Sophie.

-Près de la zone du cratère de l'île flottante, dit Carl.

-Répare le téléporteur tout de suite, haussa le ton Carl. Avant qu'on se retrouve nez à nez avec les …

Soudain, plusieurs scorpions géants, habitants la zone, surgirent, dard et pinces prêts à frapper.

-... scorpions, termine Dylan, commençant a en avoir mare de cette situation.


Tour noire,

Le général Vilfush arrive dans la salle du seigneur Hypérion. Le seigneur dragon était déjà entrains de parler avec le général Venos.

-Seigneur Hypérion, dit le serpent aquatique. J'ai une nouvelle importante !

-Qu'y a-t-il Vilfush, dit Hypérion avec une voix grave. Il y a intérêt à ce que cela soit important !

-Les dinos légendaires ont été aperçut près d'ici, entrains de se battre contre des allosaures, explique le général en s'inclinant.

Le visage d'Hypérion se durcit, comme si on lui avait une mauvaise blague.

-Tu me prends pour un imbécile Vilfush, s'énerve-t-il. Venos vient à l'instant de me dire que les dinos légendaires ont croisé une de nos patrouilles dans la zone des geysers !

Vilfush recula légèrement.

-Mais je vous assure seigneur Hypérion, tente-il de s'expliquer.

Soudain, le général Infernacus entra à son tour en rampant dans la pièce.

-Mon seigneur, dit-il. Les dinos légendaires ont été aperçu près du cratère de l'île flottante ! Ils y affrontent les scorpions géants en ce moment même !

-Mais qu'est-ce que c'est que toute cette histoire, dit Hypérion en commençant à perdre patience, sa patte avant droite frappant le sol brutalement.

-Mon seigneur, dit Ombre en arrivant à son tour. Mon nouveau soldat est entrains d'attaquer le village, il semblerait qu'il n'y est qu'un seul dino légendaire présent pour le défendre, la détentrice du vent.

Hypérion se calma et commença à réfléchir.

-Il est vrai que leur manière de se retrouver toujours avant nous sur les lieux des fragments m'a toujours intrigués, dit le seigneur dragon. Si ils ne peuvent plus compter là-dessus, nous un avantage. Que les myriapode noir continue sa mission, éliminer le dino de l'air.


Au village, Mia esquive toujours les attaques du myriapode. Ce dernier s'est remit à tirer des éclairs noirs par ses yeux, mais ces derniers sont plus rapides et puissants qu'avant, surement dû à son absorption de la poussière d'étoile par son dôme de défense.

-Carl, dit-elle. Je ne vais pas tenir encore longtemps toute seule ! Tu as réussi à ramener les autres ?!

-Malheureusement non, s'inquiète Carl. La situation est grave pour eux.

Mia se charge d'énergie et fonce sur son adversaire.

-Attaque spéciale, dit-elle. Piquet sonique !

Le myriapode active son dôme, mais ce dernier se brise sous la puissance de l'impact et Mia blesse son adversaire, qui s'écroule.

-Super, dit-elle en reprenant de l'altitude. Son bouclier ne fonctionne pas face aux attaques physiques !

Mais le mille-pattes se redresse et projette de nouveaux éclairs par ses yeux. Mia ne les remarque pas assez vite et se fait toucher, s'écrasant au sol.

-Non, dit Carl. Mia !


Au même moment, Dylan et Sophie se sont transformer pour tenir tête aux scorpions géants, respectivement en tyrannosaure et en baryonyx. L'un des scorpions prépare son attaque lame de sable et l'envoie sur Dylan. Le T-rex légendaire esquive, tandis qu'un autre scorpion charge Sophie.

-Accroche-toi Kora, dit cette dernière à son ami, accroché à son dos. Armure d'os !

La baryonyx se pare de son armure et repousse le scorpion avant de générer une protection d'ossements pour se protéger de leur adversaire.

-Lance-flammes !

L'attaque de Dylan atteint le scorpion face à lui, qui disparait en cendre. Mais un autre arrive par la gauche et frappe Dylan à la tête, d'un coup de pince, faisant tomber le leader du groupe à terre.

-Non Dylan, dit Sophie.

-Ne reste pas au sol, crie Kora. Relève-toi !

Dylan se redresse et s'écarte de justesse, le dard du scorpion se plante dans le sol, à l'endroit où sa tête se trouvait. Sophie se met à tirer des ossements par son armure pour couvrir la retraite de son ami et Dylan en profite pour bruler le scorpion avec son lance-flammes, mais déjà d'autres arthropodes géants les encerclaient.

-Carl, dit-il en stoppant son attaque. C'est maintenant où jamais !

Ils furent téléportés, mais ce retrouvèrent dans un lieu, une grotte noire et sombre.

-Où sommes-nous ? dit Sophie, ayant reprit sa forme humaine avec Dylan.

-Désolé, dit Carl. C'est une téléportation involontaire, je vais vous ramener dans quelques secondes.

-Regardez, dit Kora en pointant une cavité donnant sur l'extérieur.

Les jeunes s'approchent et virent dehors plusieurs dragons gris, ainsi que des myriapodes et des moustiques titans.

-Je crois qu'on est dans un repère d'Hypérion, dit Dylan.

Sophie fut attirée par quelque chose.

-Regardez, dit-elle.

Les deux autres virent ce qu'elle pointa du doigt. Sur une roche, deux fragments de la clé furent posés.

-Des fragments, dit Dylan. Celui là, c'est celui que Thunderhound nous a dérobé dans la zone des geysers.

-Alors Hypérion en avait un deuxième depuis tout ce temps.

-Récupérons-les, dit Kora. C'est le moment.

Mais au labo, Carl, ignorant la situation de ses amis, entre de nouvelles coordonnées.

-Faite que ça fonctionne, cette fois, dit Carl en inscrivant un nouveau programme.


Dylan, Sophie et Kora furent à nouveau transportés. En ouvrant les yeux, Sophie vit que les garçons et elle étaient revenus au laboratoire, où Carl se dépêcha de descendre du siège pour prendre la jeune fille dans ses bras.

-Vous êtes de retour, dit-il. J'ai réussi !

Mais les 3 autres ne furent pas très heureux d'avoir été ramenez trop tôt.

-Qu'est-ce qu'il y a ? demande Carl. Vous en faite une tête ?

Mais Kora se souvient que Mia était, elle aussi, probablement en danger.

-Et Mia ? demande-t-il à Carl avec inquiétude.

-Mince, fit Carl, se souvenant de la situation.

Il récupère le disque d'or et l'adaptateur.

-Tenez, dit-il en donnant l'appareil à Dylan. Je prends les devants !

Carl sort du labo et active sa montre, avant de se changer en tricératops légendaire.


Du côté de Mia, cette dernière parvient à se relever, mais la douleur à sa patte lui revient et le myriapode la frappe au visage, d'un coup de tête. Soudain, des flèches pleuvent du ciel, Mia relève la tête et aperçoit Nova et les autres chasseurs de la tribu, revenir en force. Le mille-pattes pousse un cri strident, avant de se tourner vers les chasseurs, leurs flèches ne pouvant rien contre la carapace de l'arthropode aux multiples paires de pattes. Le monstre écarte ses mandibules pour produire des flammes et les projeter sur les villageois.

-Eh, part ici !

Carl surgit des broussailles de la forêt et percute le myriapode, ce dernier, désorienté, tire son attaque la tête vers le haut et manque son coup. Le monstre retrouve son équilibre et projette ses éclairs sur Carl, qui se retrouve à terre.

-Carl ! crie Mia.

Heureusement, les renfort arrivent. Dylan, en smilodon cette fois, surgit et se jette sur le myriapode. Le mille-pattes secoue la tête et projette le propriétaire de la montre du feu au sol. Sophie, en parasaurolophus, et Kora, en spinosaure, arrivent à leur tour.

-Souffle tempête !

-Cri sonique !

Les deux attaques fusent sur leur adversaire, mais le myriapode active son dôme et absorbe les deux attaques.

-Pas les attaques spéciales, dit Carl en se relevant difficilement.

Le myriapode se met à cracher des flammes d'une puissance 4 fois plus puissante que les précédentes.

-Sophie, dit Kora. Recule !

Kora écarte Sophie, mais reçoit l'attaque et se retrouve à terre, en partie brulé.

-Kora ! hurle Mia.

-Guérison totale !

Sophie utilise son pouvoir de guérison et les brûlures disparaissent. Mia et Carl sont également touchés par la capacité et reprennent des forces. Le tricératops se jette sur le myriapode et ses cornes s'entrechoc avec les mandibules de l'arthropode. Dylan se relève à son tour, observant la situation. Le myriapode repousse Carl et se prépare à le frapper avec ses flammes, mais Mia s'interpose et donnant un coup de tête à la créature d'Hypérion.

-Ça, dit-elle. C'est pour le coup de tout à l'heure !

-Dylan, dit Carl. Son dôme ne peut pas repousser les attaques physiques, utilise le disque d'or !

-D'accord, dit Dylan. Retenez-le !

Dylan fait apparaitre son armure d'os, tandis que Kora repousse le myriapode loin de Mia.

-Disque d'or, dit Dylan. Donne moi ta force !

L'armure d'ossements devient dorée et le tigre à dent de sabre se met à briller.

-Écartez-vous ! dit Dylan aux autres.

Kora et les autres s'éloignent, tandis que Dylan charge son adversaire.

-Pouvoir spécial, force décuplée !

Le myriapode projette des éclairs noirs sur Dylan, mais ce dernier esquive en bondissant et en projetant des ossements renforcés par l'armure. Le myriapode reçoit les projectiles et s'effondre au sol. Dylan retombe sur ses pattes et transfert son énergie sur ses membres antérieurs.

-Attaque spéciale, griffes de feu !

Dylan attrape le myriapode et le projette le plus loin possible, grâce à l'augmentation de sa force, et l'arthropode s'écrase au sol, avant de disparaitre en cendre.

-On a réussit, dit Kora.


Tour noire,

-Mon seigneur, dit Ombre. Le myriapode des ténèbres a été vaincu.

-Grrr, fit le seigneur dragon en frappant Méta Ice, alors que ce dernier était le plus proche de lui.

-Rassurez-vous maitre, dit le serpent noir. Les dinos légendaires l'ont peut-être battu, mais de justesse. Lorsque les autres seront prêts, ils écraseront nos ennemis.

-Je l'espère pour toi Ombre, dit Hypérion en quittant la pièce, tandis que Méta Ice se relève, légèrement sonné.


Au village,

Nos héros sont réunis autour du feu.

-Merci d'être venus à mon secours, dit Mia à Nova et aux quelques chasseurs présents.

-On doit aussi être capable de se rendre utile, répont Nova.

-Comment va ta jambe Mia ? demande Zaya.

La rousse regarde sa jambe.

-Ça va mieux, dit-elle. La transformation et le pouvoir de guérison de Sophie ont fait des merveilles. Je serais en forme demain.

-Je m'en veux encore pour avoir fait planter le téléporteur, s'excuse Carl.

-Tu n'y es pour rien, dit Sophie, un peu déçue.

-Mais qu'est-ce qui vous arrive à la fin ? demande Carl.

-Et bien, commença Dylan. Lors du dernier transfert avant que tu nous ramène, on s'est retrouvé dans le repère d'Hypérion.

Les autres furent bouleversés par la nouvelle, le shaman fut lui aussi intrigué.

-Vous avez donc été dans la tour noire, dit le vieil homme.

-On a retrouvé le fragment que Thunderhound nous a volé, dit Dylan.

-Et plus grave encore, ajoute Sophie. Hypérion possède un autre fragment de la clé.

-Vraiment, dit Mia. Alors on doit les récupérer et vite.

-On est pas encore assez fort, dit Dylan. Notre combat avec le myriapode noir en est la preuve. Nous devons d'abord essayer de retrouver les fragments restants dans la nature, ainsi que les disques.

Dylan se tourne vers Carl.

-Tâche de ne pas faire planter le téléporteur la prochaine fois, dit-il au propriétaire de la montre de la terre.

-Je ferais de mon mieux, dit Carl en souriant.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Monstres.


Myriapode des ténèbres.

Taille : 15 mètres de long.

Poids : 2,5 tonnes.

Race : Centipède géant.

Force physique : 7/10.

Force magique : 9/10.

Défense physique : 7/10.

Défense magique : 7/10.

Vitesse : 6/10.

Capacité :

  • Éclairs furtifs.
  • Flammes noires.
  • Dôme absorbant.


Capacités :

  • Éclairs furtifs : Des éclairs noirs tirés depuis les yeux de l'utilisateur, ces éclairs infligent de violentes douleurs.
  • Flammes noires : Des flammes d'énergies ténébreuses. Elles sont plus chaudes que les flammes habituelles.
  • Dôme absorbant : Un dôme d'énergie absorbant les attaques de longues portées et augmentant l'attaque spéciale de l'utilisateur, ne peut pas contrer les attaque physiques.



Laisser un commentaire ?