La légende des dinosaures.

Chapitre 38 : La fougère d'or.

7455 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 07/09/2020 16:54

La fougère d'or.


Rivière près du village,

Sophie et Mia récupèrent, avec Zaya, des paniers en roseaux, remplis de coquillages et des trilobites.

-Ce soir, dit la princesse. Nous mangerons du trilobite grillé.

-Il y a un calamar dans mon panier, dit Mia.

-Fait voir, dit Zaya, un peu inquiète.

La princesse remarque une espèce de céphalopode de couleur orange avec des rayures rouges.

-Ne le touchez pas, dit Zaya. C'est un calamar tigré, il est extrêmement venimeux.

La fille du chef du village utilise un bâton pour soulever le calamar et le jeter dans la rivière.

-Heureusement que tu étais là Zaya, dit Mia.

-Les calamars tigrés sont souvent pris dans nos paniers. On doit faire extrêmement attention.

-Tu pourrais voir s'il n'y en a pas dans le mien, dit Sophie avec dégout.

Zaya regarde et sourit.

-Ton panier est rempli de crabes bleus, dit la princesse.

-On va les manger aussi, dit Mia.

-Oui, ils ont une chair délicieuse, dit Zaya. Mais ce sont surtout leurs propriétés qui nous intéresse. Voyez-vous, leur carapace broyée est un des composants de nos nombreux remèdes.

-C'est intéressant, dit Sophie.

-C'est aussi pour ça que beaucoup d'animaux s'en nourrissent, poursuit Zaya. Bon, je pense qu'on devrait rentrer, il vaut mieux ne pas rester près de la rivière.

-Surtout que la nuit va tomber, dit Mia.

Alors que les filles prennent les paniers, Sophie retire ses mains en poussant un cri de surprise.

-Aie !

-Ça va Sophie ? demande Mia.

Sophie regarde sa main droite, un peu de sang en coulait. A côté, un crabe jaune avec des pinces fines sort du panier.

-Désolé Sophie, dit Zaya. Je ne l'ai pas bien vu, c'est un crabe flèche. Ils ont un sale caractère et leurs pinces sont aiguisées comme les pointes d'une flèche. Normalement, on ne les mange pas.

-Ce n'est pas grave, dit Sophie. Je peux soigner ça avec moi pouvoir.

La blonde regarde le crabe marcher vers l'eau. Elle lui donne un bon coup de pied, qui l'y envoie en quatrième vitesse.

-Ça t'apprendra à me piquer ! dit-elle.


Plus tard, au village,

Nos amis sont entrains de se régaler autour d'un des feux, alors que les coquillages et les crabes cuisaient avec le poisson récolté le jour même.

-Miam, dit Dylan. Ce coquillage est délicieux.

Mia regarde Sophie, dont la main était bandée.

-Ça va ta main Sophie ? demanda la rousse.

-Oui, répondit la blonde. Demain ça ira mieux.

-Allons nous reposer, dit Dylan.

-Ouais, fit Carl en s'étirant. Demain, j'ai des recherches à faire.

Tous allèrent dormirent. Mais au même moment, d'un des paniers qu'avaient rapportés les filles, sort une sorte d'arthropode ressemblant à un mélange entre une araignée et un scarabée. La créature se met à se nourrir de la nourriture de la réserve.


Le lendemain matin,

Mia se réveilla et remarqua que Sophie était encore endormie avec la princesse Zaya.

"Elles font encore la grâce matinée" pensa la rousse en sortant de la cabane.

Dehors, Mia retrouva Kora.

-Déjà levé ? demande-t-elle avec un sourire.

-Oui, répondit Kora. Dylan et Carl sont encore dans la hutte, entrains de réfléchir pour nos prochaines missions.

Tops était déjà levé et gambadait comme un petit fou. Mia rit en voyant le jeune dinosaure et se reconcentra sur Kora.

-Dit Kora, osa-t-elle demander. Ça te dirait de ... de m'accompagner faire un tour ?

-Faire un tour ? répéta le garçon d'un an de plus que son interlocutrice en levant un sourcil.

-Pour aller chercher des fruits ! dit Mia avec insistance. Oui, c'est ça, des fruits !

Mia se jura intérieurement. Elle pouvait affronter des dragons, des dinosaures et des insectes géants, mais elle n'arrivait pas à demander à un garçon de sortir avec elle. Kora l'attirait, ce n'était peut-être pas réciproque, mais elle se devait de lui demander.

Soudain, un cri attira leur attention. Une des femmes du village sortie de la réserve, où elle était entrée récemment, et s'effondra sur le sol. Un arthropode, dont la taille devait faire 60 cm de long, sortit de l'abri et déploya des ailes de scarabée pour décoller et prendre de la hauteur. Dans la cabane de la princesse, cette dernière et Sophie se réveillèrent à cause des cris.

-Qu'est-ce qui ce passe ? s'inquiète Zaya en se levant pour aller voir, suivit de Sophie, cette dernière avait l'ère moins en forme.

Plusieurs personnes arrivèrent, alertées par le cri de la femme. La créature remarqua Mia et Kora et fondit sur eux, sortant un aiguillon, faisant au moins la moitié de la taille de son corps, d'entre ses mandibules.

-Mia, pousse-toi !

Kora se jette sur Mia et la plaque au sol, l'insecte passant au-dessus d'eux et les manquant de justesse.

-Ça va ? demande Kora.

Mia hoche la tête pour lui répondre positivement, mais son regard change en inquiétude.

-Attention, il revient ! dit-elle.

La créature fond sur eux, aiguillon en avant.

-Lance-flammes !

Un jet de flammes frappe la créature, qui brule, avant de s'effondrer au sol, morte. Mia et Kora remarque Dylan, changée en tyrannosaure, et Carl, courant vers eux.

-Mia, Kora, ça va ?! dit-il en les aidant à se relever.

-C'est bon Carl, dit Kora. On a rien.

-Et la villageoise ? demande Mia, se souvenant de la femme sortie de la réserve.

-Elle va bien, ne t'en fait pas Mia, dit le shaman en arrivant. Goude la prise en charge.

Carl examine les restes fumants de la créature.

-Qu'est-ce que c'était que ça ? demanda-t-il au sorcier.

-Une tique parasite, dit le shaman. C'est une créature se nourrissant de sang, elle apprécie particulièrement celui des créatures magiques.

Zaya et Sophie rejoignirent l'attroupement.

-C'est probablement pour ça qu'elle s'en est prise à Mia et Kora, la magie de leurs montres ont dû l'attirer.

-Il faudrait vérifier qu'il n'y en ait pas d'autre, dit Dylan.

-En effet, dit le shaman. Les tiques parasites sont dangereuses pour leur agressivité, mais aussi parce qu'elles véhiculent un venin très puissant et mortel. L'antidote est très difficile à réaliser.

Sophie, qui était en retrait, posa sa main gauche sur son visage et semblait faible. Soudainement, elle s'effondra au sol, inconsciente.

-Sophie ! cria Carl, étant le premier à remarquer l'état de son amie.

Tous se précipitèrent vers la jeune fille au sol, le petit Tops fut le premier à essayer de la réveiller en lui léchant le visage.

-Qu'est-ce qu'elle a ?! demande Mia, paniquée.

Kora et Zaya essayèrent e soulever le corps de leur amie pour la relever. La princesse remarqua la main bandée de la blonde et vit des marques autour du bandages. En le retirant, tous purent voir que la main de Sophie était infectée, et cela se répandit sur son bras.

-Shaman ! dit la princesse, ayant eu l'ère de comprendre la situation.


Quelques minutes plus tard, Sophie fut amenée dans la loge du vieux sorcier. Ce dernier examina la blessure.

-Oui, dit-il à contre cœur. C'est bien une piqure de tique parasite.

-Mais comment Sophie a-t-elle pu se faire piquer par une bestiole aussi grosse sans s'en rendre compte ! dit Dylan, ayant retrouvé son apparence normal.

-Les tiques parasites grossissent en se nourrissant de sang, explique Zaya. Elle devait être toute petite ...

La jeune princesse eut alors comme un déclic.

-Et de plus, elles peuvent vivre dans l'eau. J'ai crue que c'était le crabe flèche qui l'avait blessé, mais la tique devait être dans le même panier ! C'est de ma faute !

Zaya fondit en larme et tomba à genou. Dylan l'aida à se relever.

-Ce n'est pas de ta faute Zaya, lui dit le propriétaire de la montre du feu.

Carl s'adresse au shaman.

-Shaman, vous avez parlé tout à l'heure d'un remède. Est-ce qu'il vous en reste pour Sophie.

Tout le monde regarda le sorcier, mais celui baissa les yeux.

-Malheureusement non Carl, finit-il par dire, laissant les autres attristés par la nouvelle. Mais je peux en refaire, il me manque 2 ingrédients essentielles.

L'espoir commença lentement à revenir sur le visage des autres.

-Lesquels shaman, dit Carl, inquiet pour Sophie. Dit-nous comment on peut vous aider ?!

-Tout d'abord calme-toi Carl, dit le vieil homme. Ensuite, les ingrédients sont d'abord les carapaces de coléoptères rubis.

-Des coléoptères rubis ? répéta Mia.

-Ce sont des scarabées se nourrissants de chaleur et vivant autour des volcans, explique le shaman. Ils vous faudra aller au sommet de celui près de notre village, il est éteint depuis longtemps et les coléoptères s'y sont rassemblés pour absorber le peu de chaleur restante.

-Et l'autre ingrédient ? demanda Kora.

Le shaman semblait en partit déçu.

-Il s'agit d'une plante très rare qui ne pousse que dans les grands marais, la fougère d'or.

Carl, qui avait reprit ses esprits, lança une analyse avec l'ordinateur portable.

-Voilà, dit-il. Ça ressemble à ça.

Les autres regardèrent l'écran, où étai affiché les images d'un scarabée dont la carapace était aussi brillante et éclatante qu'un rubis et une plante ressemblant à une fougère de couleur dorée et brillante.

-Nous savons où chercher, dit Dylan. Séparons-nous en deux équipes !

-Kora et moi nous chargeons de la fougère, dit Mia, à qui Kora acquiesce.

-Je vais au volcan dans ce cas, dit Dylan. Carl, surveille le village et l'état de Sophie et guide-nous avec l'ordinateur.

-Dylan, dit le propriétaire de la montre de la terre. N'oublie pas d'aller au labo récupérer l'adaptateur pour recharger ta montre.

-Bien, dit le combattant du feu, j'en profiterais pour me téléporter jusqu'au volcan.

-Non Dylan, dit Carl. Se téléporter sur un volcan peut-être risqué. Tu devras y aller à pied.

-Je t'accompagne, dit Luc. Je connais les chemins sûr pour atteindre le volcan.

-D'accord, dit Dylan. Voilà le plan, On va au labo, j'envois Mia et Kora aux grands marais et je vais récupérer les scarabées au volcan. Mia, lorsque Kora et toi avez la fougère, vous revenez en utilisant le ptéranodon légendaire.

-OK, dit la combattante de l'air.

Dylan regarde Sophie, allongée et toujours inconsciente.

-On revient vite Sophie, dit-il. Elle compte sur nous, allons-y !


Plus tard, Dylan venait d'envoyer ces deux camarades et avait rechargé sa montre grâce à l'adaptateur. En sortant du QG de son groupe, il se retrouva face à Luc et autre garçon un peu plus grand et ayant des cheveux bruns. C'était Cody, un des membres du groupe de Luc, qui s'était porté volontaire pour les accompagner.

-Je suis prêt, dit Dylan. Montrez-moi le chemin.

Luc et Cody conduisent Dylan à travers la forêt.

-On y est presque, dit Luc. II nous reste encore une prairie à passer et le volcan est juste derrière.

Mais soudain, Cody, qui ouvrait la marche, fit s'arrêta brusquement.

-Qu'est-ce qu'il y a Cody ? demande Luc.

Cody fit leur signe de se taire et pointa son doigt vers la prairie. Luc et Dylan purent voir des animaux massifs, ayant l'air d'être des mammifères et ressemblants à des hippopotames couverts d'une légère fourrure. Ces animaux étaient entrais de brouter.

-On dirait des hippopotames, dit Dylan. Mais avec des poils.

-Non, dit Luc. Ce sont des toxodons. C'est rare d'en voir autant si près de village, lorsqu'on les mets en panique, ils deviennent aussi dangereux que des dinosaures. On ne les chasse que dans de rares occasions.

-Que fait-on alors ? demande Dylan.

-On va les contourner, ce sera mieux, répondit Luc.

Les 3 garçons commencent à s'exécuter, à mis chemin, ils se tiennent derrière un arbre renversé.

-On a fait la moitié du chemin, dit Luc. Ça devrait aller, on est contre le vent, ils ne peuvent nous sentir.

Mais Cody est le premier à remarquer un grand toxodon mâle, isolé du troupeau et se trouvant de l'autre côté. Dylan et les autres sont peut-être hors de porté du troupeau, mais le mâle les sent et grogne en frappant le sol de ses pattes antérieures, prêt à chargé.

-Je vais m'en occuper, dit Dylan, mais Luc l'en empêche. Hein ?

-Non Dylan, tu risquerais d'affoler le troupeau et tu pourrais avoir besoin de tes forces plus tard !

Le toxodon grogne encore plus.

-Cody, dit Luc. Attire son attention et rentre au village, mais ne prend pas trop de risque.

Cody hoche la tête, alors que l'animal face au groupe se met enfin à charger, malgré sa taille, sa vitesse est impressionnante. Cody reprend la direction de la forêt et le toxodon mâle le prend en chasse.

-C'est le moment, dit Luc en attrapant Dylan par l'épaule pour l'entrainer avec lui.

-Ça ira pour ton ami ? demande le combattant du feu.

-Cody est l'un des plus rapide de la troupe, il saura se débrouiller.

Tandis que les deux courent vers le volcan, Cody exécute un virage serré, lui permettant de gagner quelques secondes face au toxodon furieux, dont les mâchoires grandes ouvertes montres des canines aussi imposantes que celles d'un hippopotame. L'animal reprend sa charge, mais Cody atteint l'orée de la forêt et saute pour s'accrocher à une branche basse d'un arbre. Tel un gymnaste, le chasseur s'élance et atteint les branches plus hautes, tandis que le toxodon charge l'arbre, sa tête frappant le tronc. Cody s'accroche fermement à l'arbre et le toxodon donne un autre coup de tête, mais l'arbre est trop massif pour être déraciné. Tandis que l'animal repart rejoindre son troupeau, Cody observe vers le volcan, là où Dylan et Luc sont partis.

-Bonne chance à vous, dit-il.


Du côté de Mia et Kora, les deux combattants explorent les grands marais, à la recherche de la fougère d'or.

-Il faut faire vite, dit Kora.

-D'après le shaman, la fougère ne pousse que près des sources, répond Mia. On doit éviter les mares stagnantes.

Un bruit attire l'attention des deux combattants. Des fourrés, un varan, mesurant dans les 3 mètres, surgit, gueule ouverte.

-Un komodo ! dit Mia.

Kora se retourne pour voir un autre varan sortir des buissons derrières eux.

-Il y en a un autre derrière, dit-il.

-Pourquoi Carl ne nous prévient pas !


Au village, Zaya place un tissu humide sur le frond de Sophie, affin d'apaiser la fièvre. Carl est a ses côtés, surveillant l'ordinateur.

-Comment ça ce passe pour les autres ? demande la princesse.

-Dylan vient d'atteindre le volcan, répond Carl. Je vais voir pour Mia et Kora.

Sophie réagit légèrement en bougeant la tête, attirant l'attention de ceux dans la pièce.

-Sophie, dit Carl, en posant l'ordi.

-Sophie, dit Zaya. Ça va aller.

-Carl, ... Zaya, dit-elle faiblement. Où sont les autres ?

-Ils sont partis chercher les éléments pour le remède afin de te soigner, explique Carl.

Sophie sourit difficilement, soudain, Nova entre dans la cabane, alarmée.

-Nova ? dit Zaya.

-Carl, princesse, dit Nova. Un allosaure s'approche du village !

-Sophie ne peut pas être déplacée dans son état, dit Zaya à Carl.

Carl semble hésité, puis, prend une décision.

-Je m'en occupe, dit-il. Zaya, tu penses pouvoir parler avec Dylan ?

-Ça ira, ne t'e fait pas, répondit la princesse.

Carl suit Nova dehors, au même moment ou un allosaure surgit des bosquets entourant le village.

-Je m'occupe de lui, dit Carl à Nova. Essaye d'éloigner les habitants avec les guerriers !

Nova hoche la tête, alors que Carl active sa montre.

-Dino légendaire, transformation !

Carl se transforme en stégosaure, se mettant face au prédateur.

-A nous deux !


Dans les marais, Mia et Kora sont encerclés par 3 komodos. Les lézards géants montrent les crocs, la salive déglutinant de leur gueule.

-Attention, dit Mia. Une seule morsure et on se retrouvera dans le même état que Sophie.

Le Komodo en face de Kora siffle, avant de charger. Le jeune homme récupère une pierre et la lance au visage du varan, qui s'arrête, secouant sa tête de frustration. Un autre komodo attaque Mia, mais la détentrice de la montre de l'air utilise ses dons pour générer une légère bourrasque, faisant tomber l'animal.

-Que fait Carl, dit la rousse. Il devait nous prévenir !

-Il y a peut-être un problème au village ! répond Kora.

Le komodo se relève, mais les deux autres gouttent l'air de leur langue et fuient.

-Qu'est-ce qui ce passe ? demande Mia, tandis que le troisième komodo fuit à son tour.

Les deux jeunes finissent par entendre des bruits de pats.

-On doit s'éloigner, dit Kora.

Les deux combattants fuient, mais Mia repère quelque chose.

-Là, crie-t-elle. Une source !

Kora s'arrête et repère des plantes, ressemblants à celle vue sur l'ordinateur.

-Les fougères d'or ! dit Kora.

Mais les bruits de pats retentissent. Un spinosaure surgit en rugissant sur les deux humains, sa peau était grise, marquée de traces jaunes sur le corps et rouges sur sa voile et le haut du crâne, ce qui contraste avec la transformation de Kora.

-Les spinosaures prennent les humains pour des intrus, dit Kora. On va devoir se battre !

Les deux jeunes activent leurs montres.

-Dino légendaire, transformation !

Kora se change lui-même en spinosaure et Mia se transforme en allosaure. Le spinosaure adverse s'arrête un instant, mais revient à la charge.


Du côté de Dylan et Luc, les deux se mettent à escalader les parois du volcan.

-On doit grimper encore longtemps pour trouver ces coléoptères ?! demande le combattant du feu.

-Ils ne vivent qu'au sommet, là où s'accumule les restes de chaleur, répond Luc.

Une ombre plane au-dessus d'eux. Dylan et Luc voient un immense ptérosaure les survoler.

-Un quetzalcoatlus, dit Dylan.

Luc regarde vers la gauche et aperçoit un nid, avec un autre ptérosaure.

-C'est un couple, dit Luc. Éloignons-nous, où le mâle va nous attaquer.

Dylan commence à s'éloigner, alors que quelque chose attire son attention. Il attrape un scarabée, dont la carapace brille d'un rouge éclatant.

-C'est ce qu'on est venu cherché, dit Dylan.

-Il nous en faut plus, répond Luc, alors que Dylan met l'insecte dans son sac à dos. Attention !

Luc pousse Dylan, sauvant ce dernier d'un coup de pince d'un scorpion géant, qui se plante dans la roche.

-Merci, dit Dylan.

Les deux garçons se relèvent, tandis que l'arthropode géant retire sa pince de la roche.

-Qu'est-ce qu'il fait ici ? demande le combattant.

-Il est peut-être venu établir son territoire ici, répond le jeune chasseur.

-Je vais m'en occuper, dit Dylan en donnant son sac à Luc et en activant sa montre. Essaye de chercher les coléoptères !

Dylan se transforme en smilodon et rugit face au scorpion, qui claque des pinces, ne semblant pas intimidé.


Au village, Carl projette sa queue, manquant l'allosaure, qui recule de quelques pats, avant de rugir sur le combattant.

-Retourne loin d'ici ! hurle Carl au prédateur.

-Carl, crie Nova. Attention !

Carl se retourne, alors que 2 autres allosaures surgissent des fourrés. Le premier des 2 nouveaux théropodes le ratte de peu, alors que le stégosaure légendaire recule sa tête et projette sa queue, en plein dans l'épaule droite du prédateur. L'allosaure hurle de douleur, mais le premier allosaure profite de la distraction de Carl pour l'attaquer et le renverser. Carl s'effondre, tandis que l'allosaure se penche en avant pour mordre. Soudain, des pierres et des flèches frappent le prédateur, le faisant reculer, tandis que Carl se relève.

-Carl, crie Nova. On te couvre !

La jeune chasseuse dresse son arc et tire, tandis que les autres guerriers encerclent l'allosaure pour l'éloigner de Carl. L'autre allosaure non blessé rugit pour attaquer, mais Carl riposte avec sa queue, tandis qu'un groupe de guerriers s'attaquent au carnivore.

-Carl, dit Nova. Essaye de lancer une attaque !

-J'ai besoin de me charger, répondit Carl. Tenez bon un moment !

Nova tire un flèche qui atterrit pile dans l'œil gauche du premier allosaure, qui grogne de douleur en secouant la tête. L'allosaure blessé à l'épaule intervient et projette sa queue sur les humains.

-Nova, dit un homme. Attention !

Trop tard, la queue du dinosaure fouette la jeune fille, la mettant au sol.

-Nova ! crie Carl, en se chargeant d'énergie.

L'un des chasseurs récupère Nova, tandis que Carl charge l'allosaure.

-Attaque spéciale, spirale !

Carl percute l'allosaure et le dinosaure s'écroule au sol, les os brisés, mort sur le coup. Carl vérifie que Nova est emmenée en sécurité, alors que les deux derniers allosaures lui font face.

-Restez derrière moi, dit le dino légendaire aux chasseurs et aux guerriers, qui obéirent.

Les deux prédateurs fixent Carl, mais seul celui blessé à l'œil rugit et semble vouloir se battre, le second semble hésiter à la vue du cadavre de son congénère sur le côté. Malheureusement, personne ne remarque l'arrivé d'un dinosaure théropode de petite taille, ayant la couleur verte/jaunâtre.


Dans les marais, Kora s'interpose pour bloquer le spinosaure, mais le théropode utilise ses griffes pour blesser le combattant. Mia intervient et bondit sur son adversaire, permettant à Kora de se dégager et de mordre le spinosaure au crâne. Le théropode ennemi utilise ses griffes pour frapper Kora et le fait reculer, avant de se secouer pour faire tomber Mia.

-Il ne va pas laisser tomber, dit Kora en chargeant à nouveau son adversaire.

Mia tente de se relever, mais aperçoit les komodos de tout à l'heure. L'un des varans tentent de la mordre, mais la combattante de l'air se relève pour esquiver et fouette le lézard avec sa queue.

-Mia, ça va ?! demande Kora.

Mais la distraction du garçon lui vaut un coup de crâne du spinosaure, le faisant s'écrouler au sol.

-Kora !

Les komodos détournent leur attention de Mia pour se concentrer sur Kora, mais l'allosaure du vent s'interpose et les fait reculer.

-Relève-toi, ordonne-t-elle à son camarade. Les komodos nous attaquent si ils nous jugent vulnérables !

Le spinosaure rugit, mais Mia utilise sa queue pour le fouetter au visage, le faisant reculer.

-Si on parvient à le faire tomber, dit Kora en se relevant. Alors peut-être que les komodos l'attaqueront.

-On doit faire attention, dit Mia. Avec tous ses arbres, on est ralenti dans nos mouvements.

Alors que les deux combattants font face à leur adversaire, un autre dinosaure, ressemblant à un stégosaure miniature, de couleurs plus vive, bleu sombre et orange, s'approche de la source où pousse les fougères d'or et commence à les manger.


Sur le volcan,

Dylan esquive les pinces du scorpion géant, avant de revenir à la charge et de frapper son adversaire à la tête, d'un coup de griffe.

-Luc, dit Dylan. Comment ça avance !

Le jeune guerrier avait déjà récupéré plusieurs coléoptères rubis.

-Il y en a plus que ce que je croyais, on va pouvoir retourner au village.

-Tant mieux alors, dit Dylan en esquivant un coup de pince du scorpion.

Le fauve à dent de sabre entend soudain d'autres bruis de pats, grâce à son ouille développée.

-Luc, dit-il en se retournant. Cours !

Un autre scorpion surgit de derrière un rocher et surprend Luc. Le jeune guerrier esquive le dard de l'arthropode, qui se plante dans la roche, mais lâche le sac de Dylan, contenant les scarabées.

-J'arrive ! dit Dylan en esquivant une attaque du premier scorpion.

L'autre arthropode se libère et tente d'attraper Luc, mais le smilodon légendaire bondit sur lui et le pousse contre la roche.

-Récupère le sac ! crie Dylan. Je le retiens.

Luc récupère le sac à dos, heureusement, aucun coléoptère ne s'est échappé. Mais Le jeune guerrier remarque l'autre scorpion géant se charger d'énergie.

-Attention Dylan, il lance la lame de sable !

Luc se jette au sol, alors que le scorpion projette son attaque spéciale. Dylan esquive et c'est le second scorpion qui reçoit la lame de sable.

-Maintenant, on y va ! dit Dylan, alors que Luc grimpe sur son dos.

Mais le scorpion ayant lancé son attaque spéciale se lance, pince en avant, sur Dylan.

-Mince !

Dylan esquive, mais l'autre scorpion commence à récupérer du coup qu'il a subit. Soudain, alors que l'un des arthropodes perce la roche avec ses pinces, cette dernière se fissure, jusqu'aux pattes du tigre aux dents de sabre.

-Accroche-toi Luc ! crie Dylan.

Dylan commence à glisser, l'un des scorpions géants est également entrainé dans la chute, alors que Luc s'accroche fermement à la fourrure du félin préhistorique. Dylan tente de se maintenir avec ses griffes, mais il ne parvient qu'à ralentir la descente. Le scorpion projette sa queue, le dard manquant de peu Dylan, mais ce dernier se couvre d'énergie rougeâtre.

-Attaque spéciale, propulsion !

Dylan se projette sur le scorpion et tous deux se retrouvent dans les airs.

-Cramponne-toi ! hurle Dylan à Luc.

Luc s'accroche, alors que Dylan se sert du corps du scorpion comme appuis pour s'élancer et le smilodon atterrit fermement sur ses 4 pattes, le scorpion, lui, s'écrase violement au sol, disparaissant en poussière.

-Ça va ? demande Dylan à Luc.

-J'ai connu mieux, dit le jeune guerrier. Mais j'ai toujours ça !

Luc montre le sac à dos, remplit de scarabées, faisant sourire Dylan.

-On peut rentrer alors.

Le tigre à dent de sabre se met à courir en direction du village.


Dans les grands marais,

Le spinosaure recule face à Kora et Mia et passe sur le côté pour être dissimulé par la végétation danse.

-Où est-il ?! demande Mia, tout en gardant les komodos à l'œil.

-Aucune idée, répond Kora. Malgré sa taille, Il peut se camoufler dans la forêt.

Mia remarque soudain la présence d'un autre dinosaure.

-Un lexovisaurus, dit-elle. Je n'ai pas senti sa présence à cause du ...

Mia s'arrête dans sa phrase, lorsqu'elle voit ce que l'herbivore est entrains de manger, les fougère d'or.

-Il mange les fougères ! dit Mia en paniquant. On doit l'arr...

Le spinosaure surgit des fourrés et percute Mia, alors qu'elle était distraite. La combattante de l'air s'écrase au sol.

-Mia ! dit Kora.

Ce dernier se retourne pour contrer une attaque du dinosaure ennemi, mais les komodos profitent de l'état de faiblesse de Mia pour lui bondir dessus et commence à la mordre.

-AAAHHH !!!

-Mia, non !

Mia se redresse et attrape l'un des komodos entre ses mâchoires et le projette en avant. Tandis que les autres varans descendent pour s'éloigner, Mia parvient à s'éloigner, tandis que Kora recule pour la rejoindre.

-Est-ce que ça va ? dit-il en s'inquiétant.

-Oui, ... répond faiblement Mia. Les fougères, ... il les mange ...

-Comment ça ?

En se tournant vers l'endroit où sont situées les planes médicinales, Kora aperçoit le lexovisaurus entrains de se nourrir des fougères. Mais le spinosaure attaque à nouveau, faisant reculer le combattant à la montre noire. Kora se retrouve trop proche du lexovisaurus, qui, ayant repérer un potentiel ennemi, projette sa queue épineuse sur la patte droite du dino légendaire.

-Ah !

-Non, Kora !

Le spinosaure rugit et charge Mia, mais cette dernière se couvre d'énergie, alors qu'un komodo tente de bondir sur Kora.

-Attaque spéciale ! crie la femelle allosaure. Souffle ouragan !

La spirale d'air sortant de la gueule de Mia frappe son adversaire de plein fouet et le spinosaure se retrouve projeté en arrière, brisant quelques arbres dans le processus. De son côté, Kora attrape le komodo qui l'attaque entre ses griffes et le jette au loin.


Au village, la princesse Zaya est toujours dans sa hutte, veillant sur la santé de Sophie. Les cris de guerre de ses guerriers et les rugissements des allosaures se font toujours ressentir, inquiétant plus la princesse, qui ne peut voir l'état actuel de la situation. Sophie se me à gémir, sous l'effet de la douleur et Zaya passe sa main sur le front de la combattant de l'eau, pour remarquer que la fièvre à empirer.

-Ça va aller Sophie, dit Zaya. Le shaman commence à préparer le remède et tes amis vont revenir. Je vais changer la compresse.

Alors que Zaya se retourne pour prendre un linge humide dans un seau d'eau en bois, elle entends un bruit, comme une sorte de piaillement. Mais ce n'est pas un oiseau qui surgit par l'entrée, mais un petit théropode de couleur vert/jaunâtre. Zaya reconnait cette créature, un cœlophysis, un carnivore de petite taille qui vie en grand groupe dans les zones forestières et semi-désertiques.

" Ce n'est pas normal ", pensa-t-elle. " Il a du profité de l'agitation dans le village pour s'y infiltré."

Le cœlophysis se courbe en position d'attaque et rugit vers Zaya. La princesse réagit plus vite et jette le seau d'eau à la tête du dinosaure, avant de récupérer Sophie sur son épaule et de quitter sa hutte. Mais Zaya remarque du mouvement aux alentours.

-Non, dit-elle. Il y en a d'autres !


Dans les grands marais, Kora esquive un coup de queue du lexovisaurus, tandis que Mia se débarrasse du dernier komodo, le dégageant d'un coup de queue. Les deux combattants rugissent sur le stégosauridé et ce dernier finit par prendre la fuite. Kora finit par se couvrir de lumière et retrouve sa forme humaine.

-Il reste encore des plantes, dit-il en se penchant pour cueillir les fougères d'or restantes.

-Fait vite ! dit Mia. Dino changement !

Alors que la combattante de l'air change d'apparence pour prendre celle du ptéranodon, le spinosaure mit à terre quelques minutes plus tôt se relève, sonné, mais vivant, et charge les combattants.

-Vite Kora ! dit Mia, ayant repérer les mouvements de l'animal.

-Ça devrait suffire, répond Kora en arrachant une dernière plante.

-Grimpe vite !

Le garçon s'accroche sur le dos de Mia et cette dernière déploie ses ailes pour décoller, montant dans les airs, alors que le spinosaure la manquant de peu et fait claquer ses mâchoires dans le vide, avant de pousser un rugissement puissant, tandis que ses adversaires prennent la direction du village.


Du côté de Carl, le stégosaure légendaire parvient à esquiver un coup de mâchoire de l'allosaure balafré. Les villageois tentent de retenir l'autre allosaure, mais le carnivore ne renonce pas et frappe le sol de sa patte, soulevant de la poussière.

-Pourvue que les autres reviennent, dit Carl respirant fortement. Je commence à fatiguer.

-Carl !

Le combattant de la terre se tourne vers le son de la voix, Dylan et Luc sont de retour.

-Dylan, dit-il. Vous êtes revenus !

Luc descend du dos de Dylan et ce dernier se met aux côtés de Carl, rugissant vers les allosaures.

-Luc, dit le smilodon. Amène les coléoptères au shaman, je vais aider ici !

Luc se prépare à y aller, lorsque Zaya, maintenant Sophie, arrive, réclament de l'aide.

-Zaya ! di Luc.

-Vite, dit la princesse. Il y a des ... Ah !

Un cœlophysis surgit d'entre deux huttes, mâchoires ouvertes. Zaya, sous l'effet de surprise, tombe en arrière, mais garde Sophie contre elle pour essayer de la protéger.

-Zaya, Sophie ! dit Dylan.

Voyant une ouverture, l'allosaure balafré frappe Carl à la tête, le faisant percuter Dylan. Un autre cœlophysis tente d'attaquer Zaya et Sophie part l'arrière, mais une projection de magie repousse le petit carnivore au sol.

-Shaman ! dit Zaya, ayant aperçu le vieil homme.

Bronto arrive à son tour et fouette l'autre cœlophysis, d'un coup de queue. Le premier théropode se relève, mais préfère fuir dans la forêt. La situation tourne en faveur de nos amis, alors que Mia et Kora arrivent à leur tour, la ptérosaure se posant brutalement au sol et poussant un cri stridant à l'encontre des allosaures. L'un des deux carnivores préfères fuirent, vu le nombre d'adversaires face à eux, tandis que le balafré regarde un instant les combattants, avant de fuir à son tour. Le cœlophysis frappé par Bronto finit par se relever en secouant la tête, alors que deux autres de ses congénères surgissent en courant du village, pourchassés par des villageois, et repartent dans la forêt. Le petit théropode finit par suivre ses semblables et disparait à son tour des les broussailles. Voyant les carnivores battre en retraite, les villageois et les guerriers lèvent leurs armes et crient en signe de victoire.

-Shaman ! dit Dylan en se retransformant.

Les adolescents reprennent leur forme humaine et Kora et Luc tendent au sorcier de la tribu les coléoptère rubis et les feuilles de fougères d'or.

-Je vais mélanger cela avec le reste du remède, dit le shaman. Amenez-moi Sophie.

Le vieil homme met les scarabées et les feuilles dans un bol, avant de les écraser et de les mélanger avec une poudre jaune et du sang de crabe bleu, dont il casse la carapace pour le mélanger. Luc maintient Sophie pour que le shaman puisse lui faire boire le mélange et Sophie avale tout, avant de tousser et d'être ramenée dans la hutte de Zaya.

-Espérons que tout ce passe bien, dit le vieil homme en se relevant.


Le soir même, le groupe et leurs amis sont réunis autour du feu. Ils ont passé le reste de la journée à aider les villageois en remettant de l'ordre pour les dégâts causés par les carnivores et dépecer la carcasse de l'allosaure tué par Carl pour alimenter la tribu. Carl regarde Nova, ayant un bras bandé.

-Ça va ton bras Nova ? demande le génie du groupe.

-Ça ira mieux dans quelques jours, répondit la chasseuse. Je n'ai rien de cassé, je suis plus inquiète pour Sophie.

-J'espère que le remède a fonctionné, dit Carl, caressant Tops, qui semblait fort attristé de l'absence de Sophie.

-Sophie est forte, dit Dylan. Elle s'est débrouiller aussi bien que n'importe lequel d'entres-nous ici. Je suis sûr qu'elle s'en remettra.

Kora reste à côté de Mia.

-Et toi Mia, est-ce que ça va ?

-Le shaman m'a donné un peu de remède aussi, explique Mia. Mais le venin du komodos avait déjà été éliminé en partie lorsque je suis passé de l'allosaure au ptéranodon. Je n'irais quand même mieux que lorsque Sophie sera rétablie.

-On parle de moi là, fit une voix.

Tout le monde tourne le regard vers le sons de la voix, Sophie se tient devant eux, la princesse Zaya et le shaman l'aidant à rester debout.

-Sophie ! crièrent-ils tous.

-Tu nous as fait une telle peur, dit Mia en se levant pour serrer son amie contre elle. Ne refait plus jamais ça !

-Doucement Mia, dit Sophie en pointant Zaya et le shaman. Ces deux-là ne voulaient pas que je me lève, mais je voulais vous faire la surprise de ma guérison, mais je suis encore un peu faible.

Carl s'avance à son tour et regarde Sophie.

-Je suis content que tu ailles mieux, dit-il, un peu gêné.

-J'ai appris que tu avais défendu le village à toi seul durant le temps où j'étais malade, répondit la blonde, elle aussi un peu gêné. Tu me surprendras toujours.

Tops se redresse et remue la queue comme un chien, exprimant son contentement à la vue de la guérison de Sophie.

-Il faut que tu prennes des forces Sophie, dit Zaya. Mangeons.

-Zaya a raison Sophie, dit Dylan. La viande d'allosaure grillée, c'est délicieux.

Tout le monde s'installe et commence à manger.

-Ça a un goût proche du bœuf, dit Dylan. Non ?

-J'aurais plutôt dit du porc, réplique Kora.

Alors que le groupe se met à rire, plus à l'écart, Luc, Cody et d'autres membres du groupe du jeune chasseur, son réuni.

-Tu en es sûr Luc ? demande l'un d'entre eux.

-Je préfère aller vérifié avec vous demain avant de prévenir les autres, répond Luc. Mais oui, la quantité de coléoptères rubis présents à seulement la moitié du volcan ne peut signifier qu'une chose. Le volcan est en activité et risque d'entrer en éruption prochainement.


Pendant ce temps, à plusieurs kilomètres du village, au fond d'un grand lac dont l'eau paraît cristalline, un objet, ressemblant au disque d'or, mais de couleur blanche, brille au fond de l'eau.


A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Cody.

Nom : Cody.

Âge : 18 ans.

Caractères : Silencieux, calme et réactif.

Rôle : Pisteur, chasseur et guerrier de la tribu.

Cody est l'un des amis de Luc et celui qui a le plus sa confiance. Très attentif à ce qui l'entour, il joue le rôle de pisteur lors de la chasse et possède des talents de sprinteur et de grimpeur, très utiles pour distancer des animaux dangereux.


Dinosaures.


Spinosaure.

Taille : 17 mètres de long.

Poids : 11 tonnes.

Race : Spinosauridés.

Régime : Piscivore et carnivore.

Force physique : 8/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 5/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 6/10.

Ayan vécu en Afrique du Nord durant le Crétacé supérieur, le spinosaure est le plus grand carnivore terrestre ayant jamais existé. Parfois carnivore, il se nourrissait surtout de poisson, sa grande voile dorsale lui servait probablement à réguler la température de son corps pour survivre aux chaleurs extrêmes. Habitant les zones marécageuses et forestières, spinosaurus utilise ses bras griffus plutôt que ses dents pour attaquer. Comme l'allosaure, il considère les humains comme des rivaux empiétant sur son territoire, le rendant plus dangereux que d'autres carnivores. Comme le tyrannosaure, sa population à nettement diminué à cause des assauts de l'armée d'Hypérion.


Cœlophysis.

Taille : 3 mètres de long.

Poids : 25 kg.

Race : Coelophysidés (petits théropodes primitifs).

Régime : Insectes, petits mammifères, animaux affaiblis et charognes.

Force physique : 1/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 0/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 7/10.

Ces uns des plus anciens théropodes, ayant vécu à la fin du Trias supérieur. Les cœlophysis vivent en groupe, comptant plusieurs dizaines d'individus, dans les forêts et les zones semi-désertiques. Cependant, comme la plupart des autres dinosaures de ce monde, la menace des forces d'Hypérion les obligent à quitter leur milieu et à vivre parfois en solitaire. Seul, ils ne représentent pas un vrai menace, sauf s'ils sont affamés ou en présence d'une personne affaiblie.


Lexovisaurus.

Taille : 6 mètres de long.

Poids : 2 tonnes.

Race : Stégosauridés.

Régime : Herbivore.

Force physique : 5/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 5/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 3/10.

C'est un petit stégosauridé et la seule espèce présente dans ce monde avec le stégosaure. Ayant vécu en Chine durant le Jurassique moyen. Il vit plutôt dans la forêt qu'en prairie, contrairement à son cousin. Les plaques dorsales de sont corps se transformes en pointes au milieu du dos, jusqu'au bout de sa queue, le rendant plus imposant qu'il ne parait.


Centrosaure.

Taille : 6 mètres de long.

Poids : 1,5 tonnes.

Race : Cératopsiens.

Régime : Herbivore.

Force physique : 5/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 6/10.

Les centrosaures sont la deuxième espèces de cératopsiens présentent en ce monde avec les tricératops. Ne possédant qu'une seule corne et quelques pointes sur la collerette, ce dinosaure vit en grands troupeaux, afin de se protéger des prédateurs.


Autres animaux.


Tiques parasites.

Taille : 60 cm de long.

Poids : 30 g.

Race : Arthropodes parasitaires.

Régime : Sang de créatures magiques.

Force physique : 0/10.

Force magique : 1/10.

Défense physique : 0/10.

Défense magique : 1/10.

Vitesse : 5/10.

La tique parasite est un arachnide, possédant une paire d'ailes, et un aiguillon buccal, avec lequel elle perfore la peau de ses victimes, afin de se nourrir de leur sang. La tique parasite possède une toxine lente et violente, qu'elle injecte à sa victime, la tuant à petit feu. Cette bête cible de préférence les êtres ayant un lien avec des éléments magiques, les porteurs des montres élémentaires sont donc une cible de choix.


Komodo.

Taille : 3 mètres de long.

Poids : 50 kg.

Race : Varanidae (varans).

Régime : Carnivore et charognard.

Force physique : 3/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 2/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 4/10.

Ressemblant aux dragons vivants sur les îles indonésiennes, les komodos sont cependant plus agressifs et disposent d'un venin puissant, s'écoulant par leur salive. Extrêmement territoriaux, les komodos ripostent face à leur adversaire par de fulgurantes attaques surprises. Ce sont des animaux très dangereux pour les humains.


Toxodon.

Taille : 2,70 mètres de long.

Poids : 2 tonnes.

Race : Notongulés (animaux proches des mammifères ongulés).

Régime : Herbivores.

Force physique : 4/10.

Force magique : 0/10.

Défense physique : 3/10.

Défense magique : 0/10.

Vitesse : 5/10.

Le toxodon est un grand mammifère, ayan vécu en Amérique du Sud, avant la période des grandes glaciations. Ressemblant à un hippopotame à fourrure, le toxodon vit en prairie et près des marécages en grands troupeaux. Comme les hippopotames, les toxodons ont mauvais caractères et sont agressifs face à d'autres créatures. Ils ne sont chassés par la tribu qu'à de rares occasions.


Coléoptère rubis : Un scarabée mesurant 10 cm, dont la carapace est de couleur rouge flamboyant. Il possède des propriétés médicinales, permettant de guérir les maladies les plus graves. Il ne vit que dans les endroits les plus chauds, au sommet des volcans.

Crabe bleu : Un crabe de couleur bleue écarlate, mesurant 10 cm de diamètre. Son sang confère des propriétés médicinales, que la tribu utilise pour la base de la plupart des remèdes. Ce crabe est l'alimentation de la plupart des animaux prédateurs, ces derniers profitent des propriétés de l'animal.

Crabe flèche : Un crabe de couleur jaune, faisant la même taille que le crabe bleu, mais possédant des pinces plus fines, avec lesquelles il se sert pour percer la carapace des crabes bleus ou se défendre contre ses prédateurs. Sa chair n'a pas de goût et les humains ne l'utilisent pas pour la consommation.

Calamar tigré : Un calamar de petite taille, dont la peau contient du venin semblable à la tétrodotoxine du poisson-globe, mais il l'utilise comme moyen de défense comme la pieuvre à anneau bleu.

Fougère d'or : Une espèce de fougère dont la couleur des feuilles ressemble à celle de l'or. Cette plante très rare ne pousse que dans les zones marécageuses, au niveau des sources d'eau. Cette plante est l'élément essentiel à la préparation du remède contre le venin de la tique parasite, elle permet également de soigner d'autres maladies graves. Malheureusement, elle est également une source d'alimentation très prisée des animaux herbivores, rendant encore plus sa cueillette difficile.


(A la fin du chapitre, il expliqué que l'allosaure mort a servit à alimenter la réserve à viande de la tribu. Les villageois ne chassent pas habituellement les grands carnivores, mais dans ce monde où régit la loi du plus fort, ils n'hésiteront pas à prendre une occasion facile de se nourrir, comme celle-là. Les hatzegopteryx tués lors du chapitre 19 ont également été dépecés pour leur viande.)


(Ce chapitre vous à permit de découvrir une autre partie de la faune du monde du jeu. J'ai encore pleins d'autres idées, la légende des dinosaures n'est pas prête de finir et j'ai même déjà prévu un second arc, ceux qui aiment me suivront encore des millions d'années, rire.)



Laisser un commentaire ?