Mars Eidolon - Tome II

Chapitre 1 : I - Réunion

3494 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/09/2018 00:17


Mustang quant à lui était débordé avec Riza et les autres à s'occuper de l'organisation et l'accueil de tout ce petit groupe bien mal en point.


-Riza ! Tu as logé tout le monde ?


-Pas encore, il reste une dizaine de personne dans la calle.


-Si il n'y a pas de place ouvre une nouvelle chambre et met une lumière !


-Compris ! Et le major ?


-Toujours avec lui...


Puis le soir venus, une fois que tout était à peu près "stable" ou que la prise en charge était maintenu les 4 ou maintenant les 5 personnes, Minato ayant bien compris que Makize faisait office de chef se retrouvèrent pur parler de la situation.



Comme il en fut pour la réunion stratégique de la veille, au même titre que les quatre personnes, Minato se trouvait sur un siège, les mains liées sur la table. Il les regardait tous globalement, bien qu'il regardait une personne en particulier. On pouvait voir que son expression avait changé. Il était toujours aussi calme mais imperturbable, mais il y avait comme un ajout de dureté, de fermeté dans son regard et les traits de son visage, peut-être même d'agressivité. Quoi de plus normal, lorsque l'on retrouve son fils inconscient et souffrant au beau milieu d'une terre hostile et d'un groupe de rebelles. Il se demandait bien comment il a pu atterrir ici, et surtout ce qui a bien pu se passer. Pour lui, à tous les coups les réfugiés y étaient pour quelque chose. Forcément, des explications étaient de mise.


-Bien, nous allons pouvoir commencer.


Mustang regarda alors la femme qui venait d'arriver.


-Mon nom est Roy Mustang. Voici le lieutenant Riza Hawkey et les Magisters Mortier et Marion. Je suis ou plutot était capitaine de la 8ème division et la major Minato que vous avez déjà vu la commandait.


Elle répondit alors sèchement d'un air calme et indifférent.


-Kurizu Makise.



Il répondit ensuite en continuant de se présenter un peu plus, du même calme que la femme mais l'indifférence en moins. Elle ne savait pas encore qui il était vraiment, à cause du temps qui jouait contre eux et l'évacuation qui devait se faire au plus vite.


-Tõjõ Minato. Par la même occasion, je suis le père de l'un des blessés.



-Lequel.


-Celui qui actuellement ne cesse de transpirer et ne se réveille pas. Le jeune homme nommé Basara.


-Je vois.


-C'est tout ce que vous avez à dire ?


-Pour le moment oui.


Mustang reprit alors.


-Cela fait un petit moment qu'on vous cherche. La reine semble vouloir votre mort, ou celle de votre communauté. La présence d'autant de Magister au nord en est la preuve. ON a entendus dire que vous aviez volé une arme au palais, assez puissante. Sa expliquerait pourquoi sa majesté mais autant de moyen a vous retrouvez.


-Ce ne sont que des rumeurs.


-Des rumeurs qui pour autant se concrétisent pour les raisons qui viennent d'être données.


Il continua de regarder la jeune femme, mais d'un regard plus fin et transperçant, sans pour autant aller dans l'oppression.


-Nous ne sommes pas vos ennemis. Si vous voulez que nous tous ici nous en sortions, il va vous falloir jouer cartes sur table.


-Cela ne vous donne pas pour autant le droit de tout savoir de moi. Mais je sais reconnaître mes faiblesses. Nous ne sommes pas de taille face à la reine seule. Alors si je coopère, je veux avoir des garanties.


Il n'en démentit pas et poursuivit dans le calme et le sérieux, pratiquement du tac au tac.


-Très bien, donnez-nous vos exigences.


-Je resterais la seul leader de mon groupe, je ne veux pas recevoir d'ordre. Si nous voulons partir, que l'on ne nous retienne pas. Aussi, nous gardons nos équipements.


-Vous aurez tout cela, il n'y a aucun problème. Nous ne comptons pas vous commander ou vous prendre en prisonniers.


-Et je veux aussi qu'aucune dissuasion ou ordre contraire au mien soit donné à Basara. C'est lui qui contrôle notre arme. Il est donc vital pour nous.


Il plissa les yeux en continuant de la regarder. Bien évidemment, il fut très intrigué par la deuxième demande et même contrarié. Selon lui, elle ne voyait plus vraiment son fils comme un homme, comme une personne.


-Il contrôle votre arme ? Que voulez-vous dire par là ?


-Une arme que lui seul peux porter semble-il. Je n'en dis pas plus pour l'instant.


-Permettez-moi juste de vous poser une dernière question.


Il la regarda, encore et toujours, mais avec un regard encore plus perçant et désormais menaçant. L'agressivité que l'on pouvait sentir sur son visage se montrait un peu plus, sans aller dans l'excès. Il avait peur d'une chose, plus que n'importe quelle autre pour le bien de son fils.


-Considérez-vous mon fils comme une arme ?


-Je le considère comme une opportunité de pouvoir arriver à nos fins. Il a su se montrer utile au sein du groupe.


Il se redressa complètement pour bien se caler dans le fauteuil et la regarder du même air, bien qu'un peu plus haut à cause de sa position.


-Alors vous le voyez uniquement comme un moyen d'atteindre votre but, rien de plus.


-Nous sommes tous égaux dans le cas présent. Mais il faut savoir reconnaitre les avantages de certains. Je ne peux pas me permettre d'être tendre et aimante envers tout le monde.


-Ce n'est pas ce que je vous demande, rassurez-vous. Ce que je souhaite, c'est de ne pas perdre de vue qu'il est une personne, un individu, tout comme vous, moi, chaque personne présente dans cette base.


-Vous croyez que je ne le sais pas ?


-Le pouvoir ou l'acquisition même de ce pouvoir peut changer les gens. Je pense ne pas avoir à mentionner des exemples, tout le monde voit où je veux en venir.


-Si vous croyez que je suis aveuglé par ce pouvoir gardez vos commentaires. La seule chose qui m'aveugle est le soleil de de cette planète sur les terres mortelles.


Il fut plutôt satisfait d'entendre cette réponse. Il ferma les yeux et prit un léger sourire avec de reprendre dans les secondes qui suivirent.


-Bien. Au fait, depuis combien de temps êtes-vous dans cette position de réfugiés ? Je veux dire, depuis quand êtes-vous dans le Wasteland ?


-Bien trop longtemps.


Il se rendait compte que la jeune femme ne comptait pas en dire davantage. Et à vrai dire, le temps jouait encore contre eux, il savait qu'il devait donc se concentrer à l'essentiel et passer à autre chose. Il rouvrit les yeux, portant cette fois-ci son regard sur Marion.


-Il me semble que vous avez rencontré Seintenshi au niveau de l'entrée des gorges.


-C’est cela.


-Et, si je me réfère à la description que vous nous aviez faite de son Eidolon, ce chemin de glace a été créé par celui-ci. Que s'est-il passé ? Que vous a-t-elle dit et pourquoi nous a-t-elle laissé partir ?


-Je n'ai pas pu la convaincre comme je le pensais. Elle n'est pas dupe et exige des preuves. Si je vais la voire à un endroit que nous seul connaissons, elle pourra éventuellement nous rejoindre si je la convaincre. Mais...sans cela, elle nous tuera.


Après ces éclaircissements, il baissa son visage vers la table d'un air réfléchi. Pour lui cette demande ne lui laissait pas vraiment le choix.


-Je vois. Dans ce cas nous n'avons pas le choix. Il vous faudra vous rendre à cet endroit, mais il nous faut encore des preuves concrètes. Ramener ici les réfugiés ne suffit pas, elle doit le voir de ses propres yeux.


-Et comment ?


-Là encore, si nous voulons être convaincants, nous n'avons pas le choix. Il va falloir que nous vous accompagnions. En nombre très limité bien sûr, afin qu'elle ne pense pas que nous lui avons tendu un piège. Par ailleurs…


Il regarda à nouveau Kurisu, mais maintenant sans l'agressivité et la dureté qu'il avait à son encontre au début.


-Il nous faut une personne qui en sache assez et sois assez convaincante pour leur montrer qu'ils se font duper.


-Je n'ai que mes paroles et mes actes passé, rien de plus.


-J'ai pu deviner que vous étiez en quelques sortes leur meneur, par conséquent vous êtes surement la personne qui en connaît le plus. C'est tout ce que nous avons pour le moment.


-Si sa peux aider…


-Ou alors, si nous voulons des réponses exactes…


Il lia ses mains sur la table en regardant le groupe dans son ensemble le plus calmement du monde malgré l'idée qu'il avait en tête.


-Nous devons-nous rendre sur les lieux-mêmes où nous pouvons les trouver.


Mustang le regarda alors.


-Personne ne peut pénétrer dans la chambre royale. Ça, j'en suis sûr. Pas même un magister rang diamant.


-Il y a une autre option, plus fiable.


Mustang la regarda alors d'un air curieux et sérieux.


-Si c'est des preuves que cette femme veut il n'y a qu’à lui dire d'aller en demander à la reine directement.


Mortimer la regarda d'un air alarmée.


-Si elle fait cela, la reine serait capable de…


-De la tuer. C'est le but recherché. Une fois que la reine lui aura dit que tout est faux elle ne tardera pas à envoyer Esdeath régler le compte du duo sans bruit. Une fois qu'elle l'aura fait elle nous accusera nous. C'est pourquoi dès que cette femme sera dehors, il faudra la surveiller et la protéger. Une fois qu'elle se sera fait attaquer elle n'aura d'autre choix que de constater les faits...matériels.


Marion posa son visage dans ses bras sur la table.


-Ah....sa pourrait marcher...


-Mais il reste un problème conséquent.


Il approcha son visage de ses mains en les levants pour y reposer son visage, les yeux fermés d'un air mûrement réfléchi.


-Il nous faudra la protéger, mais comment ? Nous parlons d'Esdeath, elle est loin de prendre à la légère. Et elle est accompagnée d'un Eidolon. En soit, nous pourrions la retenir, ainsi que son coéquipier, mais il reste le problème de la créature à régler.


Mortimer prit la parole.


-On ne peut pas la battre, mais on peut la retarder. Il faudra juste s'enfuir avec le duo. Mais sa aussi sa reste compliqué.


-Si nous y allons en passereau, ils se douteront bien qu'il se trame quelque chose en les apercevant en marge de l'entrée de la capitale. Et s'il elle envoie bien Esdeath, je crains que nous manquerions de temps pour les regagner, et il restera encore le problème du nombre de places.


-Il suffira que nos deux Eidolon gagne du temps contre elle...


Il baissa son regard vers la table pour l'aider à mieux réfléchir en se concentrant.


-Il semblerait que pour l'instant nous disposons seulement de quatre passereaux. Ce qui veut dire que seuls quatre personnes pourront participer à la mission, et que deux d'entre eux devront se serrer un peu pour accueillir une personne du duo.


Marion reprit.


-Non, nous irons seuls.


Il releva son visage de ses mains pour regarder le duo d'un air alerte et surpris, avec également la naissance d'une inquiétude.


-Êtes-vous sûrs de pouvoir la repousser suffisamment longtemps à vous deux et pouvoir regagner les appareils ?


-Cela vaut le coup de tenter.


-Vous prenez trop de risques...


Puis il eut un tilt et une des précédentes paroles de la femme lui revint en tête, ce qui le rendit curieux.


-Au fait, vous avez bien dit que…vous aviez deux Eidolons ?


-Eh bien, idéalement il y aurait le nôtre et celui de Seitenshi.


-Comment se fait-il que vous en ayez deux ? Pourtant il me semble qu'il y en a un seul par duo, non ?


-Seitenshi est l'autre duo.


-Je vois.


Il reposa son visage sur ses deux mains en regardant la table. En y réfléchissant bien, ce plan pourrait bien être celui qui a le plus de réussir.


-Les risques sont grands, mais il y a des chances que ça marche…


-Oui


Hawkey reposa son visage sur sa main.


-Nous n'avons pas vraiment d'autres choix



Il se recula sur son siège et regarda la petite Assemblée calmement avec une pointe d'autorité en reposant ses mains sur la table afin de donner le résume de cette réunion ainsi que leur plan d'action, exactement comme au bon vieux temps. Quand il le fallait, il semblait qu'il n'avait pas perdu cette habitude de grand stratège et de prévoyant.


-Bien, nous procéderons comme cela. Demain, dès qu'ils seront prêts, Marion et Mortimer partiront à l'encontre de Seintenshi et de son Assistant pour leur demander d'aller à la rencontre de la reine. Cependant, il faudra établir une surveillance pour voir à quel moment ils partiront pour la Capitale. À partir de là, vous les suivrez en filature et attendrez le moment opportun pour agir à l'ombre de l'entrée de celle-ci pour ne pas vous faire repérer. À aucun moment Esdeath ne doit vous apercevoir avant l'intervention. Elle est certainement la moins dupe des Magisters, elle se doutera bien que quelque chose a changé chez vous et se mettra sur ses gardes. Pire encore, elle pourrait prendre l'initiative de vous éliminer pour écarter tous risques de trahison.


-Oui, nous le savons bien.


-On sera prudent.


-Dans ce cas…


Il délia ses mains pour s'appuyer sur la table et se lever de son siège. Maintenant que tout était mis en place et qu'il pouvait reposer un minimum son esprit, il s'accorda à prendre un petit sourire à l'encontre du groupe, même pour la jeune femme qui venait de les rejoindre.*


-La réunion est terminée. Je pense que tout le monde a besoin de repos, la journée a été longue, et les prochaines le seront sûrement aussi, surtout pour vous deux.


Puis tout le monde partit ensuite et retourna a ses activités. Pendant ce temps, le quatuor de magister s'était alors retrouvé, de retour à la capital auprès de la reine pour leur rapporter leur journée et leurs événements.


Pour ne pas déroger à son attitude royale, la reine se trouvait sur son trône, les bras sur les accoudoirs avec son long kimono blanc qui manquait de toucher le sol. Elle regardait ses sujets, de son calme et sérieux impérial.


-Bon retour parmi nous mes enfants. Faites vos rapports je vous prie.


Esdeath pris directement alors la parole.


-Nous avons fouillés la région cible et avons trouvé le duo de magisters restants. Seitenshi les a aperçus.


-Oui. J'ai arrêté un groupe de personne armées mais alors qu’Esdeath arrivait en renforts Marion a fait diversion en tentant de me rallier à sa cause. Ils ont pu s'enfuir grâce à ça. La rapidité de Shiva nous a empêché de les suivre.


-Alors ils seraient de leur côté et pas kidnappés ? Ou bien seraient il forcés de le faire ?


En apprenant la chose, elle ferma les yeux en se reposant un peu plus sur le dossier de son trône. Elle donnait l'impression de s'être préparée à ce cas de figure.


-Alors il en est ainsi. Leur absence prolongée commençait à soulever quelques questions et doutes. Finalement, il s'avérerait que j'avais vu juste. Ils se sont fait corrompre par l'ennemi.


Esdetah prit un petit sourire à cela tandis que Kisara prit de son air dédaigneux.


-Pitoyable.


En à peine un instant, elle prit une décision des plus radicales sans la moindre hésitation.


-Je regrette fortement d'avoir à prendre cette décision mais, compte tenu de leur alliance avec l'armée rebelle, je me dois de les proclamer comme ennemis du royaume. À partir de maintenant, ils sont considérés comme des opposants à la paix et doivent subir le sort réservé aux traîtres.


Cynthia la regarda alors d'un air alarmé.


-Sans même écouter ce qu'ils ont à dire ?


-Je ne pense pas que cela soit vraiment utile. Tout porte à croire qu'ils ont déjà choisi leur camp, sinon ils n’auraient pas pris la fuite et seraient venus ici de leur plein grès. Je crains hélas que parler ne mènera à rien. Leur disparition remonte à plusieurs jours, cela signifie qu'ils sont en contact avec l'ennemi depuis ce temps, ils doivent certainement préparer quelque chose. Les autoriser à pénétrer dans l'enceinte de la Capitale présenterait un grand danger pour les citoyens, ils sont désormais imprévisibles.


Tatsumi reprit.


-On a donc carte blanche ?



Elle ferma les yeux de son calme autoritaire et respectueux. Ce calme était cependant, peut être admirable, mais aussi inquiétant sur une telle prise de décision.


-Oui, je vous laisse carte blanche. Les traîtres doivent payer, pour le Royaume, et pour la paix. Mais, faites ça décemment.


Esdetah redressa son chapeau d'un sourire.


-Dans ce cas, c'est parfait.


-Cela m'attriste d'en arriver à là croyez-le, mais je n'ai hélas pas le choix.


-Vous aurez fait de votre mieux hehe...


Elle rouvrir les yeux pour poser sur son regard sur l'ensemble des Magisters. Une question lui brulait les lèvres.


-Avez-vous pu localiser l'arme ou même avez-vous croisé une personne qui s'en servait ?


-Non. Pas encore. Ils doivent la garder cachée.


-Je vois. En ce cas, poursuivez les recherches, aussi bien celles de l'arme que celles des troupes rebelles, les deux sont intimement liées. Et surtout, ne vous laissez pas à votre tour corrompre par les traîtres, aucune pitié pour ceux qui portent atteinte au royaume.


Ils se remirent alors tous droit en parlant bien fort.


-A vos ordres altesse.



Tandis que tous s'apprêtaient à partir, elle tourna son visage spécialement vers le duo composé de la femme aux longs cheveux bleus ainsi que du jeune homme aux yeux d'émeraude.


-Esdeath, Tatsumi, je souhaiterai m'entretenir avec vous.


-Une fois tout le monde sortie, Esdeath la regarda alors bras croisés.


-Qu'y a t-il ? Un problème ?


Elle releva la tête vers elle après s'être assuré que tous les autres soient partis.


-Non. Je souhaite m'entretenir avec vous pour parler de l'armure, plus précisément de la personne qui la porte. Comment s'est-elle battue face à vous ?


-Plutôt bien je dois dire. J'ai profité de son combat contre Odin pour me pencher sur cette personne Elle a des capacités mais elle présente encore pour moi en tout cas des ouvertures. Si je devais émettre un avis sur cette personne quand a son éducation physique sa doit être quelqu’un qui a un niveau de longue date mais qui n'a fait que des exercices sans rien de plus. Un bleu. Coriace contre un gardien et supérieur peut être contre un gardien débutant comme Fate, mais un insecte contre un magister.


Après avoir ouïe de son analyse, elle se reposa pleinement contre le dossier de sa chaise. Peut-être avait-il un niveau jugé encore insignifiant aux yeux de la femme, mais il n'empêche qu'une chose la surprenait grandement.


-Je vois. Cependant, ce qui est assez étonnant, c'est qu'elle soit parvenue à se battre contre vous et par la suite s'enfuir. Les derniers tests effectués se sont tous soldés sur un échec, avec une durée de port qui monte globalement jusqu'à dix minutes, peut être une heure pour les plus résistants. Et cette personne, elle, a su tromper votre vigilance et vous tenir tête un moment.


-Ne vous trompez pas en me rabaissant a laissez passer entre mes griffes un tel homme altesse. Je l'ai laissé fuir. Quand a sa résistance au port de l'armure, vous avez dit vous même qu'un jour elle pourrait très bien s'adapter à un corps aléatoirement, je me trompe ?


-C'est exact. Mais cette adaptation n'est pas sans raison.


-Il finira par réapparaître. Je m'assurais d'être là à ce moment. Il n'est pas prêt d'oublier notre dernière rencontre.


Elle leva légèrement le visage vers le plafond en fermant les yeux de manière à se relaxer et à conserver son calme.


-Je n'en doute pas. J'ai toujours eu une confiance absolue en vous. Vous pouvez maintenant y aller, mes enfants.


Elle baissa son chapeau d'un petit sourire en faisant signe à Tatsumi.


-Altesse.


Une fois que la reine se retrouva seule, elle rouvrit les yeux pour regarder dans le vide avec un sourire qui présentait une certaine satisfaction et même intérêt.


-Alors il aurait enfin trouvé son hôte...intéressant. 

Laisser un commentaire ?