Mars Eidolon - Tome II

Chapitre 7 : VII - Une nouvelle de bonne augure ?

4411 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 01/02/2019 22:51

À partir de maintenant les choses vont aller en crescendo, et avec des avis de recherche sur leur tête, ce n'est plus seulement les Magisters mais bien tous les chasseurs de tête du pays qui vont se lancer à leur recherche, et donc indirectement la nôtre.


-Oui ! On doit trouver à tout prix les informations sur Makize si on veut pouvoir avancer ! Je ne sais pas qui elle est mais je sens que la reine veux la retrouver à tout prix en personne !


-Si elle est classé dans les archives privées de la Reine, il y a de très grandes chances qu'elle soit une personne importante du royaume et qui peut grandement lui nuire ! Si l'on découvre qui est vraiment cette femme, nous découvrons par la même occasion ce que manigance vraiment l'Empire !


-Rentrer dans les archives privées du royaume avec nos moyens actuels c'est mort ! On ne pourra jamais !


-Et pourtant nous n'avons pas le choix. Je ne sais pas encore comment, mais nous devrons y accéder d'une façon ou d'une autre si l'on veut être préparé au mieux pour ce qu'il va suivre !


Elle reprit sa course en accélérant alors.


-J'ai peut-être une idée ! Il faudra demander à Roy !


Maintenant qu'elle se trouvait à la même vitesse que lui, et à côté, il tourna son visage de côté pour la regarder. Il était très intrigué de cette supposition car il ne savait pas en quoi son ami allait pouvoir leur aider.


-Roy..? Pourquoi ?


-Vous verrez !


Puis une fois sortit des égouts et de retours a Skandia, le groupe reprit ses passereaux sans faire halte et rentra alors rapidement à la base. De la a l'annonce des deux héros en approche Roy les attendit alors à l'entrée du garage. Quand ils arrivèrent, Riza retira son masque et partit dans les bras du Capitaine, heureuse de le revoir en vie.


Une nouvelle fois, il prit un léger sourire à l'encontre du couple sans qu'ils ne puissent le voir. Jamais il ne se serait attendu à un tel changement dans la vie et la façon de faire avec les femmes de son ami, et encore moins avec cette personne. Cette scène lui rappelait l'époque où lui aussi avait le droit à ce genre de choses, une époque bien révolue désormais. Enfin, pas tout à fait, puisqu'une voix de jeune homme, et plutôt d'homme vint l'interpeller. Et cette voix, il la connaissait bien.


-On dirait que tu vas partir en dépression.


Il se tourna curieusement vers cette voix et vit son fils qui le regardait, d'un léger sourire. Il semblait que lui aussi les avait attendu pendant tout ce temps, spécialement lui.


-Basara..?


Il s'approcha de lui et s'arrêta devant lui pour lui tendre son poing, fermé, sans perdre son sourire.


-Alors comme ça on part pour la Capitale sans même me prévenir ?


Il baissa son regard vers ce poing qui lui était présenté, intrigué. Il comprit ensuite rapidement ce qu'il attendait en retour et prit de nouveau un petit sourire en allant frapper son propre poing modérément contre le sien.


 -Je te connais, à tous les coups tu aurais voulu venir avec nous.


Riza regarda alors Roy d'un air curieux.


-Ah, c’est vrai ! On va avoir besoin de toi !


Roy prit un air intrigué.


-De moi..?


Puis les trois amis avec Basara se retrouvèrent alors dans un petit coin du paquebot pour que la lieutenant explique son plan.


-Comme vous le savez peu de gens ont accès aux archives royaux privés. Mais c'est là que se trouve les informations de Makize.


Roy prit un air quelques peux sérieux.


-La bas ? Mais, pourquoi ?


-Je ne sais pas. Mais sa fiche indique clairement qu'elle est une personne de grande importance pour le pays. Ses informations sont classées dans la section 1.


-La…section 1..?


Lorsque l'on rentra directement dans le vif du sujet, il reprit dans la seconde son sérieux, mais aussi son inquiétude en regardant en direction du couple.


-Exactement, la section 1. Nous aussi nous n'en sommes pas revenus, d'autant plus que c'est loin d'être la seule chose inquiétante.


-Qu'y a-t-il d'autre ?


Marion et les autres magisters chez nous...un avis de recherche a été donné sur eux.


-Je vois....alors c'est plus grave que ce qu'on pensait...


-C'est pour ça qu'on doit à tout prix savoir qui est Makize ! Et on a besoin de toi.


-Mais pourquoi ?


Riza prit alors un air embarrassée en le regardant.


-Tu n'as pas....quelque contact au palais...susceptible de nous aider… ?


-Oh...je vois. Eh bien...il y a bien Mélanie qui travaille la bas… ou encore Setsuna....et aussi Sophie surement....


Elle commença alors a le ruer de coup d'un air colérique.


-Je te demande pas le listing de tes ex mais une personne capable de nous aider !!


-Hé ! Hé bien....je pense que j'ai une personne qui peut y accéder. Mais...elle n'est de base pas autorisée à rentrer dans les archives privés. En fait, elle fait partie de l'équipe de maintenance des systèmes de sécurité de la salle. Elle y rentre une fois par semaine pour vérifier que tout fonctionne bien avec d’autres personnes. Mais elle est surveillée par une équipe de soldats.


Il lui répondit avec un petit sourire porteur de gêne et d'exaspération suite à cette petite scène de ménage entre les deux amoureux. Puis, aussi tout simplement lui aussi à cause de ce petit listing qui le dépassait. Il avait toujours été dépassé par la chose en vérité.


-Elle peut sûrement trouver une bonne excuse afin de tromper leur vigilance non..?


-Je ne sais pas...ils ne doivent pas rigoler avec ça...mais je lui en parlerais. J'irais la voire.


-Minato baissa légèrement le visage et ferma les yeux d'une expression neutre.*


-Quoi qu’il en soit, tu ferais mieux d'aller te reposer Riza. Cela doit bien faire deux jours que tu n'as pas fermés l'œil, sans oublier la lecture de tous ces classeurs.


-Oui. Je suis un peu fatiguée....


Elle se leva et partit ensuite vers les dortoirs. Roy quant à lui prit un air songeur.


-Je contacterais mon amie demain par appel...j'espère juste qu'elle acceptera.


Son ami lui répondit en prenant sur son visage un léger sourire porteur d'une pointe de moquerie amicale.


 -Tout dépend de la manière dont s'est achevée votre relation…


-Oh, plutôt bien héhé....mais...


Il regarda alors l'homme d'un sérieux rare.


-C’est vraiment la section 1 ? Vous l'avez vu la dedans ?


Il lui rendit son sérieux dans un petit hochement de tête. Il n'y avait pas de doute.


-C'était écrit noir sur blanc.


Basara qui se trouvait avec eux les regarder, un à un. Il ne comprenait pas vraiment de quoi ils parlaient.


-Quelle est cette "section 1"..?


Roy regarda alors le père, comme lui demandant s'il pouvait en parler devant lui.


Il lui répondit par un autre petit hochement de tête yeux fermés, d'un air calme et résolu.


-Il est assez grand maintenant, et au point où nous en sommes…


Il se tourna alors vers le jeune homme d'un air on ne peut plus sérieux.


-Les archives privés de la reine est un endroit où tous les dossiers les plus importants du pays sont stockés précieusement. Outre le personnel, très peu de gens y ont accès. Secret d'état, attentats, corruption ou origine de la pandémie d'il y a des siècles. Tout ce genre de choses classés secret défense sont la bas. Cette sale est divisée en plusieurs sections. Une pour tout ce qui est catastrophe naturelle, biologique ou bactériologique tel que la pandémie. Une autre pour toutes les personnalités importantes, mortes, ennemis, traitres et autres choses. Une autre encore concerne toute les armes, défense et technologies de l'empire. Et enfin, la première section. La section 1. Cette section contient, si l'on en croit les rumeurs, tous les dossiers sur les choses ou les personnes qui sont ou ont été vitales, ou joué un rôle majeur dans l'histoire de notre humanité. Cette section est un peu le fruit défendu du royaume. Beaucoup en ont entendus parler sans jamais savoir si c'était vraiment le cas. Mais il faut croire que si. Et si cette Kurisu est dans la section 1 et pas une autre, alors...


Il avait écouté au mieux l'explication de l'ancien soldat. Cela faisait beaucoup de choses à assimiler d'un coup, même si ce qui attira le plus son attention fut évidemment la dernière partie en rapport avec la jeune femme qui lui donnait, a lui aussi, une impression étrange. Il ne connaissait pas grand-chose sur elle non plus. Il le regardait d'un air surpris, les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte.


-En quelques sortes... c'est la base de données du royaume c'est ça ? Et comment se fait-il que vous en sachiez autant au sujet des archives..?


-Ce n'est pas moi qui en sait autant, ce sont mes... relation qui travaillent encore la bas.


Il baissa ensuite légèrement le visage d'un air songeur en se focalisant sur le dernier fait.


-Et donc… Makise serait une personne qui a joué un grand rôle pour l'humanité...


Le père reprit, lui aussi du même air. Toutefois, il avait bien sentit depuis un temps dans l'attitude de la jeune fille qu'elle leur cachait quelque chose d'envergure. Au final, la chose ne l'étonnait qu'à moitié.


 -Tout porte à croire que oui.


-Je contacterais dès ce soir mon amie. Plus tôt on saura qui elle est plus tôt on pourra riposter.


Minato regarda ensuite son fils d'un air sérieux, droit dans les yeux.


-Bien évidemment, aucun mot à propos de cela. Encore moins à la concernée.


Il regarda ailleurs en passant sa main dans sa nuque, un peu déstabilisé.


-Ce n'est pas comme si nous parlions beaucoup tous les deux…


En parlant de la concernée, au repas du soir, alors qu'elle était à côté du reste de l'assemblée, elle mangeait comme d'habitude, sans trop parler ni ouvrir la bouche si ce n'est pour avaler sa nourriture. Au cours de ce repas, le jeune homme la regardait discrètement et calmement, même si dans le fond il était grandement intrigué. Il ne parvenait pas à s'ôter de la tête ce qu'il avait appris quelques heures plus tôt à son sujet, ainsi que ce qu'elle pourrait, peut-être, porter sur ses épaules. Tout comme son père, et même depuis plus longtemps comme il la connaissait depuis plus longtemps justement, il avait bien senti chez elle qu'il y avait quelque chose qui clochait. De plus, il ne pouvait pas s'arrêter de penser à ce qu'il avait vu au niveau des yeux après son réveil. Il était sûr de ce qu'il avait vu. Puis après le repas, Mortimer vit Roy raccrocher son téléphone. Il alla alors vers celui-ci.


-C'était au sujet du plan ?


-Oui. Je lui ai demandée si elle pouvait faire quelque chose.


-Alors ? Elle a dit oui ?


Mustang alla passer sa main dans sa nuque d'un air ennuyé en soufflant.


-Ouais...mais elle a dit que si elle se faisait chopper elle me balancerait...elle a encore une dent contre moi...


-Ahah, rien d'étonnant. Mais comment va-t-elle s'y prendre cette amie ?


-Elle m'a un peu expliqué le système de sécurité de l'endroit. Des détecteurs sont à l'entrée de la pièce et le personnel y est scanner en rentrant et en sortant. Elle ne peut pas prendre d'objets. Elle va demander à un ami de déclencher l'alarme incendie et de couper le courant pour la justifier. Ils seront surement évacués de la pièce et elle en profitera pour sortir avec ce qui nous intéresse.


-Et si ça ne marche pas ?


-Il est possible que vu la nature sensible de la salle il y ait des générateurs de secours....dans ce cas-là elle devra se débrouiller pour prétexter une excuse pour sortir le livre. Ou encore évacuer assez rapidement avant que les générateurs de secours ne prennent le relais.


-Je vois. Cela sera une question de timming. Quand est-ce que ça commence ?


-Dans deux jours. Ça sera le jour d'entretient hebdomadaire.


-Mah, il n'y aura plus qu'à prier.


-Oui...


Et en parallèle, à nouveau dans la salle de réunion mais cette fois-ci seul, se trouvait le Major. Il était assis sur le siège qu'il semblait s'être attribué plus ou moins naturellement comme tous les autres. Il était avancé sur la table, le coude posé avec son visage dans sa main. Il semblait grandement fatigué, et il était grandement fatigué. Mais même avec cette fatigue pesante des derniers jours, et plus spécialement des trois jours consécutifs sans fermer l'œil, il continuait de se torturer l'esprit, encore et encore, à se concentrer sur les dernières informations et surtout sur la présence de Makise dans cette fameuse section 1. Quelque chose clochait pour lui, une chose, un fait non négligeable qui le forçait à penser sans relâche sans prendre de repos à cause de l'absence de sa "gardienne" qui n'était plus là pour le contraindre à le faire. Dans une solitude voulue pour réfléchir le mieux possible, il se penchait sur ce fait. Dans sa main, il avait les yeux fermés, à la fois pour profiter du calme et aussi parce que ses paupières peinaient à rester légères.


-(Quelque chose ne va pas, ça ne coïncide pas. Comment peut-elle se trouver dans la section 1 ? Une personne qui a joué un grand rôle dans l'humanité...elle doit avoir le même âge que Basara, peut-être un peu plus. Alors comment a-t-elle pu jouer un rôle majeur ? On en aurait déjà entendu parler, tous, surtout moi lorsque j'étais encore Major. Et on ne peut pas dire que ces vingt dernières années il y eut un tournant décisif dans l'histoire, du moins auquel elle aurait pu y participer. Tout ce qui pourrait être lié à ce fameux rôle majeur remonterait encore à quelques années plus tard, peut-être même des dizaines, ou encore plus...comment une femme aussi jeune se retrouve dans cette section..? Ça ne colle tout simplement pas...)


Cette réflexion était de trop pour lui. Depuis son arrivée il n'avait cessé de mettre ses méninges à rude épreuve et ne les laissait pas se reposer. En se retrouvant dans cette nouvelle impasse plutôt surprenante et à laquelle il ne s'y attendait pas, il se balança d'un coup à l'arrière du siège pour s'y adosser complètement en allant cacher entièrement son visage dans ses deux mains. Il ne trouvait pas la force de se reposer, mais il ne trouvait également plus la force de réfléchir.


-Il doit y avoir un autre facteur improbable, quelque chose qui nous dépasse complètement...


Et c'est dans ce même moment de solitude duquel il ne pouvait se sortir qu'il enleva lentement ses mains de sa peau. Il regarda le plafond, les yeux entrouverts et le plus calmement du monde, il ne disait plus rien. S'il y faisait bien attention, il pouvait sentir en lui comme une impression de vide, de manque, ou plutôt, d'une personne qui lui manque. Qui était cette personne ? Il s'agissait ni plus ni moins de la femme qu'il avait laissé au village il y a maintenant de cela deux semaines. Il pensait à beaucoup de choses, mais elle en faisait partie. Il se demandait comment elle se portait, ce qu'elle pouvait faire à l'heure actuelle, ou même encore, si elle ne lui en voulait pas à cause de son départ. Après ce long silence, il prit la parole pour lui-même, faiblement, tout comme le sourire qu'il arbora.


-Au moins comme ça je ne te cause pas trop d'ennuis…


Puis le lendemain matin, à la première heure, les trois duos restants étaient alors convoqués devant la reine pour leur nouvelle mission. Ils se tenaient alors droit, mais plus espacés qu'avant. Il y avait un vide dans la salle à présent.


-Sa majesté se tenait devant eux, pour une fois levée et les mains liées dans son dos. Elle ne perdait jamais son calme impassible ainsi que son apparente froideur, alors qu'en réalité la chose était tout autre à cause des derniers événements. Elle n'était d'ordinaire pas d'humeur à rire, mais là elle l'était encore moins.


-Bien. Vous voilà enfin mes enfants.


Ils s’inclinèrent tous avant de se relever pour dire bonjour. Elle regarda en direction du vide qui coupait les trois duos en deux.


-Comme vous pouvez l'observer, un autre duo vient de quitter nos rangs.


-Ou sont-il passé ?


La reine baissa légèrement son visage en fermant les yeux pour exprimer son sentiment de regret.


-Tout comme Marion et Mortimer, ils se sont hélas laissés avoir par l'ennemi et ont rejoint leurs rangs.


-Je vois....


Kisara lâcha un autre pouffement de dédain comme avec Marion et Mortimer.


-Et c'est justement ce qui rend la situation d'autant plus critique, ainsi que l'urgence d'intervenir. Je ne peux déjà fermer les yeux sur une trahison, encore moins une deuxième. Voilà pourquoi je me dois de vous attribuer une deuxième mission.


-Laquelle ?


Après un petit moment de silence qui ne présageait spécialement rien de bon, elle releva son auguste visage et posa son regard sur l'ensemble des duos pour leur répondre d'une voix la plus calme qui soit.


-Avec l'aide de vos compagnons, vous allez devoir raser la totalité de la zone dans laquelle vous faisiez vos recherches.


-A cela tous prirent un air étonné.


-Raser ?


-Toute la zone...?


-Exactement. C'est la seule solution efficace qu'il nous reste. Nos derniers rapports montrent que la zone est complètement inhabitée, si ce n'est pas les troupes rebelles ainsi que les traîtres. Cependant, ils semblent se cacher et ne pas vouloir sortir de leur tanière. Au rythme où avancent les choses, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre davantage de temps. L'ennemi a maintenant de son côté de précieux alliés ainsi que de précieuses informations, les risques pour les citoyens sont grands, voilà pourquoi il faut frapper fort le plus vite possible. Le résultat obtenu sera le même, seule la façon de procéder sera différente.


-N'est-ce pas trop excessif..? Il y a justement des magisters la bas…


Esdeath reprit en ajustant son chapeau.


-Des traitres, pas des magisters. Ils ont eu tout le temps de revenir vers nous s’ils le voulaient.


-Tout comme l'a mentionné votre camarade, il ne faut désormais plus les voir comme des Magisters mais bel et bien comme des traîtres. De plus, maintenant que l'ennemi possède une force de frappe plus avancée, il y a fort à parier qu'ils peuvent décider de passer à l'action d'un moment à un autre. Voilà pourquoi nous devons prendre l'initiative et les prendre par surprise si nous ne voulons pas être surpris nous-mêmes et ainsi pouvoir assurer la sécurité des citoyens.


A cela elle ne répondit rien, regardant le sol d'un air peux rassurée.


-Quand partons-nous ?


Elle répliqua sans la moindre hésitation ni la moindre gêne. Cette décision ne semblait pas la gêner plus que cela même si elle voulait montrer le contraire.


-Dès que vous serez prêts. Le temps presse mes enfants, il n'y a plus une minute à perdre.


-Esdeath tourna alors les talons de son sourire sadique.


-Dans ce cas j'y vais en première.


- Comme vous le souOuiterez. Que votre mission soit couronnée de succès. €


Pendant ce temps, dans le paquebot abandonné, Makise qui était au centre de toutes les discussions était encore devant les miroirs des dortoirs en train de scruter ces yeux, redevenus de couleur normale. Elle se recula ensuite de la glace avant de tourner les talons.


-( Bien… je suis remise…)



Non loin de là, le père du jeune homme arpentait les couloirs du navire désaffecté d'un air curieux mais aussi un peu perdu. En effet, il était à la recherche de son fils qu'il ne trouvait pas malgré des allers et retours nombreux. Rien n'y faisait, c'est comme s'il s'était volatilisé, et la chose l'inquiétait. Cependant il n'abandonnait pas et continuait de chercher.


-Mais où est-il, j'ai pourtant cherché partout…


Sur sa route il croisa alors l'infirmière qu'ils avaient vu il y a peux et qui s'occupait de Seitenshi. elle portait dans ses bras quelques papiers et dossiers. A la vue de l'infirmière, il l'interpella en continuant de s'approcher d'elle. Il espérait qu'elle allait pouvoir le renseigner sur où se trouvait son fils.


-Heu, excusez-moi...!


-Celle-ci sursauta alors d'un coup comiquement en se courbant et se mettant sur le côté.


-D-désolééééééée!!! Je bloque le passage !!!


Il secoua ses mains devants elle d'un sourire grandement gêné yeux fermés. Il ne savait pas trop où se mettre face à cette réaction, il n'en avait pas vraiment l'habitude.


-N-non, ce n'est pas ça. Et puis... si c'était le cas ce n'est vraiment pas la peine de se lettre dans cet état ahah…


-Je suis vraiment désolééééée !!!


Il sentait très bien que la chose pouvait durer encore longtemps. Il prit une grande inspiration yeux fermés et alla poser ses mains sur les épaules de la jeune femme. Il la regarda droit dans les yeux d'un air sérieux et impliqué de manière à s'imposer.


-Bien, on se calme maintenant. On prend une grande inspiration et on se contrôle. On essaie de chercher la confiance en soi.


La jeune fille cligna alors des yeux à répétitions avant de détourner le regard d'un teint rougis.


-Alors... c'est cela que vous vouliez... mais...je ne suis pas encore prête....


Il ne comprenait pas le loin du monde ce qu'elle insinuait. Il pencha légèrement le visage sur le côté et cligna des yeux également, mais à cause de sa perdition.


-Je… je vous demande pardon ?


La jeune fille prit un sourire en conservant son teint embarrassée, fermant les yeux.


-Je ne vous savais pas si entreprenant major...finalement vous êtes pires que Mustang...


Il cligna des yeux en ouvrant plus grands les yeux et en prenant lui aussi peu à peu un teint d'embarras. Il commençait maintenant à comprendre ce qu'elle voulait insinuer.


-En-entreprenant..? Ma-mais...


Et l'insinuation finit par arriver. En un bond il ôta ses mains de ses épaules et se recula pour la regarder avec des grands yeux et le teint très rouge. A aucun moment il n'avait eu cette idée en tête, loin de là.


-Pas-pas du tout..! Je voulais simplement vous demander si vous aviez vu mon fils..!


-Ha-Oui...il est venu me demander si Seitenshi allait bien et si je n'avais pas vu Makise non plus...alors je lui ai dit qu'elle était surement au dortoir.


Après sa réponse, il reprit aussi vite qu'il le put son calme et tourna son visage sur le côté avec sa main dans sa nuque, les joues légèrement rouges.


-Je vois...pourtant j'ai bien fouillé du côté des dortoirs également et il n'y était pas…


-Peut-être la pièce du fond alors...


Puis il eut un tilt quant à ce qu'avait dit la femme il y a quelques secondes. Il prit un air suspicieux et s'approcha d'elle, ou plutôt, approcha son visage du sien, grandement inquisiteur et méfiant.


-Au fait, vous avez dit que j'étais plus "entreprenant" que Mustang...est-ce que, par pur hasard, il aurait déjà fait quelque chose avec vous ?


Elle se recula alors d'un air gênée avant de s'incliner à nouveau en criant.


-Désolééééée !!! Je n'aurais pas dû parler de monsieur Mustang comme çaaaa !!!


Sa réaction était pour lui déjà une réponse. Il prit une mine désespéré à l'encontre de l'homme en question même s'il n'était pas là. Il n'en revenait pas. Même en couple, il continuait ses sales manies de faire la cour à qui il le voulait, chose qu'il n'a jamais pu comprendre.*


-Oh, ne vous en faites pas pour ça. Tout le monde parle de lui comme cela, et j'ai l'impression que ce n'est pas prêt de se terminer.



L'homme en question arriva alors en trombe et cria le nom de l'homme.


-Minato !!


A cela l'infirmière se raidit comiquement avant de partir d'un coup au galop.


-Encore désoléééée !!!!!


Il arriva au pas vers le major d'un air alerté.


-Mon contact m'a rappelé plus tôt que prévus ! Elle arrive en véhicule jusqu'au camp avec les informations !


Immédiatement il prit lui aussi un air alerté avec le sérieux qui se joignit. Il allait peut être enfin avoir les informations que tous ici désirent le plus.


-Vraiment ?!


Il était toutefois surpris de son déplacement personnel jusqu'à leur position. Et même, il en était méfiant.


-Tu as bien dit qu'elle venait jusqu'ici d'elle-même..?


-Oui, mais elle y envoie une amie. Si elle partait juste après son travail sa aurait été suspect.


Il baissa un peu son visage yeux fermés un instant, semblant réfléchir. Après quoi il le releva et rouvrit les yeux pour le regarder, toujours avec sérieux et méfiance.


-Dis aux hommes de se préparer en cas d'attaque. Au stade où nous sommes, nous ne pouvons-nous permettre de laisser une quelconque ouverture, surtout que cela me paraît un peu tôt pour de telles informations. Ne prenons pas de risques inutiles.


-Oui, tu as raisons.

Laisser un commentaire ?