Recueil de divagations

Chapitre 0 : Préface liminairement introductive

300 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/09/2019 17:32

... Ce qui est un ignoble pléonasme à faire se retourner Pierre Desproges, lui-même grand spécialiste en la matière, dans sa tombe.


Pourquoi cette nouvelle histoire, honteusement classée parmi les Fictions originales alors que ce site est avant tout destiné aux fanfictions ?

Eh bien, ayant depuis plusieurs mois maintenant des difficultés à coucher mes boniments sur papier, je n’ai tout simplement pas pu résister à l’envie de vous partager les seuls textes potables que j’ai écrit depuis le chapitre trois de Nanar Wars. (Peut-on le compter comme potable ? Le débat est ouvert.)


Un peu de contexte, tout de même, pour que vous sachiez où vous mettez les pieds (si cela ne vous intéresse pas, prenez un peu d’élan et sautez par-dessus ces quelques paragraphes jusqu’au chapitre suivant).

Au début du mois, j’ai fait ma rentrée en IRTS pour débuter une formation d’Assistant de Service Social. Durant trois jours, tous les étudiants ont été divisés en groupes d’une douzaine de personnes dans le cadre d’ateliers d’écriture organisés par la direction.

Nous étions guidés par une animatrice spécialisée dans la promotion de cette belle activité qu’est l’écriture, et qui nous aura fait rêver avec ses exercices d'une vingtaine de minutes parfois farfelus, mais toujours passionnants.

Pour chaque texte, je détaillerai les consignes qu’elle nous avait données, et dont nous pouvions nous écarter si besoin, l’important étant davantage de produire un texte que de suivre à la lettre ce qui n’était qu’un point de départ, un guide, une idée jetée en l’air et éclairant les premiers pas du chemin – charge à nous de parcourir le reste du trajet.


Laisser un commentaire ?