Des parts de moi

Chapitre 1 : Solitaire

457 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/10/2019 17:55

Tout le monde parle de la solitude comme de son pire ennemis. Son démon.


Il y en aura qui vous diront que c'est une maladie, que ceux qui passent leur vie seuls

ne savent pas aller vers les autres.


Puis d'autres diront que c'est parce qu'ils ne s'intéressent qu'à eux même.


Pour moi, être seul, signifie tout simplement vouloir protéger les "autres" de soi. Cela peut paraître bizarre dit comme ça, mais faute de pouvoir nous protéger, on dresse un mur entre nous et les "autres".

L'être humain est bizarre. Nous savons très bien qui souffre ou non ( ou plutôt, ils savent). Et ce sont ces personnes là qu'ils attaquent. Pour se défouler ou n'importe qu'elle autre raison non valables. ( Je me suis permise de ne pas me compter dedans, car mon cas est plutôt comme le dit le titre.)


Je me demande souvent ce que doivent penser les animaux en nous voyant. A leur place, je me sentirai vraiment intelligente.


Je ne comprends pas pourquoi notre race est déclarée supérieure, au vu du mal qu'on fait autour de nous.


Enfin bref, ne pensez jamais, au grand jamais que la solitude est un acte de pure égoïsme. C'est simple de dire que la solidarité est la chose la plus facile à développer. Ce n'est pas compliqué pour ceux qui ont confiance en eux. Pour les autres, c'est une toute autre histoire, ça, je peux vous le dire !


Si vous ne comprenez pas ce que je vous dis, je ne vous en voudrais pas. Vous pouvez aussi me prendre pour une folle, pas de soucis !


Mais ça fait tellement de bien de coucher sur le papier tout ce qu'on pense. Tout ce qu'on a sur le cœur. Un vrai remède miracle ! De savoir ce qu'on va me lire, me juger, me détester peut être ne me fait pas de mal non plus. Vous ne me connaissez pas, et moi non plus.

Je pense que vous devez vous demander pourquoi je fais ça. Pourquoi écrire ce que l'on pense ? Mon cœur et mon esprit sont brisés en millions de morceaux .


Aller plus mal, est, je pense, impossible.


Ecrire ce que je pense, ce que je ressens me permet de recoller les morceaux. De me sentir mieux, quelques instants au moins. C'est un vrai soulagement. Que je souhaite partager car je sais que d'autres personnes sont dans le même cas.


De devoir dire aux gens qu'on aime qu'on va bien, que tout est okay, ce n'est pas compliqué, mais à un moment, on ne sais plus quoi dire. Ni quoi faire.

Laisser un commentaire ?