Des parts de moi

Chapitre 2 : Abandon

376 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2019 21:37

La peur de se faire abandonner. La pire sensation que l'on puisse ressentir au monde. Ce sont peut-être des traumatismes du passé, mais cette phobie est en moi comme mon sang coule dans mes veines.

Si on en croit les psy, ça se guérit comme d'une maladie.

Mais alors, pourquoi ne pouvons nous pas faire de même avec tout le reste ? Ce serai si simple ! Guérir toutes nos blessures rien qu'en parlant ! Mais les rêves ne sont pas réalité et inversement, malheureusement. Qu'elle est la différence entre ce que l'on pense et ce que l'on rêve ?               Je me suis toujours posée la question. Qu'est ce que ça vous évoque, pour vous, l'abandon ? Vous pensez à échouer ?

Moi, je pense à mes proches. A mes quelques amis, a ma famille, et aux personnes qui comptent plus que tout pour moi. Je me demande si ils ne seraient pas plus heureux si ils ne m'avaient pas rencontré. Si ce ne serai pas mieux pour eux que je n'existe pas. Je pense tout ça en sachant pertinemment que je ne vivrai plus sans eux. Que je ne tiendrai pas.

Après tout ça vient ma peur. Je suis terrifiée à l'idée de me retrouver seule. Je suis déjà seule, et je le sais, je suis entourée mais seule. Mais je ne supporte pas l'idée, rien que l'idée de perdre les personnes vraiment importantes pour moi. Je dois y penser une bonne dizaine de fois par jours.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en eux, mais, pour moi, c'est aussi une façon de montrer que je les aime, vouloir les protéger plus que tout au monde, même si c'est de moi....

Je sais, je dois être incompréhensible. Ca vous montre bien le fouillis je j'ai comme cerveau. C'est compliqué pour moi de m'exprimer tout en restant compréhensible. Je me sens tellement incomprise, que je ne sais pas me faire comprendre.

Mais ça me délivre. Je me sens libre pour une journée. Jusqu'à ce que revienne le soir, et que tout recommence...  

Laisser un commentaire ?