Des parts de moi

Chapitre 11 : Phobie scolaire

438 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/02/2021 19:59



Avoir peur des gens. Des humains. Se sentir tellement différent, tellement invisible, seul... Tellement, tellement, tellement... Se dire que personne n'est comme nous. Ne pas avoir d'amis. Être juste... Seul. 




À l'école, voir les élèves, tous en groupes, tous entourés, en train de rire, de blaguer, tandis que toi, tu es seul... 

Se prendre des coups de pieds dans les couloirs, se faire insulter "pour rire", sentir les autres se moquer dans ton dos, entendre des rires, en cours, lorsque un professeur dit ton prénom. Ne pas réussir à entrer dans les normes, tout simplement. 




Sentir les gens se retourner sur toi, dans la rue. Se décaler dans les transports en communs...




La souffrance et la solitude, dans ces moments là sont juste... Insupportable. Un humain ne devrait même pas à devoir, ressentir ça...



Le pire : devoir continuer, y retourner, tous les jours, comme si de rien était. Devoir sourire, faire "comme si". Devoir mettre un masque de bonheur, alors qu'on fond, tu es complètement détruit... 



Aller à l'école, chaque matin, après avoir pleuré toute la nuit, de peur, justement, d'y aller. D'aller jusqu'à préférer mourir plutôt que devoir y remettre les pieds.. Avoir l'impression d'être plus qu'un jouet... 

Dès que tu as la force d'en parler, te faire rejetter, crier, on te dit que tu mens et que tu ne veux juste pas travailler... 



La destruction. La douleur. La souffrance. L'incompréhension... 



Quand les seules personnes qui te parlent sont en colère contre toi, parce que tu dis ne plus avoir la force de te battre... 



Quand... Quand tu as des pathologies... Quand, tu ne supportes pas les cris, pas le bruit, quand les lumières sont trop agressives pour toi, quand chaque bruit, te perturbe à t'en faire angoisser... Quand le bruit des chaussures suffit à te faire paniquer...... 



Que faire ? Comment réagir ? Comment ? Qui comprend, réellement, ces situations ? Tellement de gens jugent... Alors qu'à ta place, elles ne tiendraient pas une semaine... 



Quand tes notes chutent, et chutent encore...tu ne t'en sors plus... Ta confiance a disparu, à cause de tout ce qu'il se passe autour... Quand tu paniques devant les contrôles, quand on te crie, quand on se moque, face à tes mauvaises notes, alors que... Tu souffres ! Comment..? 




Quand ta seule envie est de passer ta vie au fond d'une grotte, quand tu as envie de laisser tomber tes rêves, à cause de tout ça …



C'est tellement tellement dur... Que faire ?

Avoir l'impression d'être enterrés vivants...




Laisser un commentaire ?