Des parts de moi

Chapitre 10 : Amour "censure"

522 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/05/2020 02:12

Amour "censure"


C’est compliqué d’être soi dans notre société, aujourd’hui.. n’est ce pas ?

C’est compliqué d’aimer qui l’on veux, lorsque qu’on est différent..


La société est faite de cases, multiples cases, toutes plus bêtes les unes des autres.. Si nous ne respectons pas et ne rentrons pas dans ces cases, on est considéré comme « bizarre ».. ou infréquentable, mais ça revient un peu au même..


Être bizarre, c’est bien, au fond.. non ? C’est cool d’être unique ! Il faut le prendre de façon positive ! De toute façon.. faut se dire qu’on changera pas.. alors autant s’accepter tout de suite ! Courage ;)


Vous aimez quelqu’un ? Vous le/a trouvez joli/e, parfait/e ?

C’est tellement beau, l’amour.. mais ça fait tellement mal.. faut pas se le cacher !


N’ayez pas peur de la réaction des autres. De vos parents.. de.. vos amis.. de votre entourage, ou tout simplement les gens. C’est frustrant de se dire qu’ils ne l’accepteront peut être pas.. même pour des hétéros ! Ça fait peur, l’insécurité.. de penser qu’on ne va peut être pas vous comprendre, alors.. que cela semble si vrai ! C’est dur, très dur.. tout ça. Ça fait mal.. même si on ne croirait pas..


Moi, je suis lesbienne. Vous voyez.. je n’ai pas/plus peur de le dire.. Peut importe, des gens. Ils ne me connaissent pas.. alors, leurs jugements ne me touchent pas/plus..

S’accepter.. peut de monde le font vraiment, en fait.. avoir peur de dire ses sentiments.. c’est ne pas se faire confiance.. donc les mauvais regards en retour ! Si.. on est confiant de ce que l’ont est et aime.. cela.. fera vraiment beaucoup moins de mal.. si les insultes fusent ! Croyez moi..


Je vous dit ça.. mais j’ai ; et j’ai eu vraiment beaucoup de mal.. à être en ma propre présence, au début ! Et.. je ne l’ai pas avoué à tout le monde.. alors que je devrais :(


Mes amis.. sont.. beaucoup, partis. Je ne m’y attendais pas, mais pas du tout.. je suis la même personne ! Je ne suis pas malade..

Ils avaient peur que je leur saute dessus ! Je ne suis pas un animal.. cliché !

Mon père.. l’a.. miraculeusement assez bien pris. Aucune question.. rien ! Libérée d’un poids..

Mais.. ma mère ne le sait pas. Sa famille.. est la plus homophobe possible ! Le temps.. que je ne suis pas assez indépendante.. elle ne le saura pas.. je ne suis pas Hulk non plus.. je n’ai pas la force de tout faire.. mais j’ai réussi, de nombreuses fois ! Alors.. vous pouvez y arriver aussi ! Pas qu’en amour.. mais en tout ! Études.. mal.. passions inavouées.. amitié possessive.. etc..


On a tous en nous.. la capacité de.. s’assumer, qu’importe soit la situation.. et ceux qui sont, ou se retournent contre vous.. ce ne sont que des s**** :)









Laisser un commentaire ?