Des parts de moi

Chapitre 9 : Moqueries

579 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/05/2020 02:11

Moqueries

Vous ne vous êtes jamais demandés si c’était mal d’être vraiment différent des autres ? De ne pas savoir faire les mêmes choses, ou encore tout simplement de ne pas être conçus identiquement physiquement.. ?


Moi, je me dis beaucoup de choses, là dessus.. je suis pas contre très indécise.. alors mes pensées partent un peu dans tout les sens.

Je suis tellement à part, comparé aux autres.. solitaire au possible, et tellement d’autres choses.. que j’ai toujours vu ça comme un inconvénient. J’attire les mauvais regards, je ne m’habille pas comme les autres.. me fait insulter des dizaines de fois par jours. C’est mal, vu comme ça ! Le malheur me suit, juste parce que je ne suis pas comme eux. Juste parce que je suis moi.

Mais.. finalement, les mois, puis les années sont passées. Et.. maintenant, je me dis que de toute manière, je ne peux rien y faire ! Je suis moi, comme je devrais être, et comme je serai encore dans vingts ans !

Vous devriez penser la même chose.. croyez moi, qui que vous êtes, quoi que vous faites.. vous êtes vous. Et vous ne pouvez rien y faire.. alors, autant l’accepter, non ?


Les moqueries. C’est la pire bêtise de l’Humanité ! Franchement.. on est tous nés sur Terre ! Alors pourquoi se moquer… Jamais je ne comprendrais.. franchement !

Je le prends à la légère, mais pourtant, ça fait vachement mal, hein ! Sur le coup.. on le sent passer ! Je sais.. j’assume, ça me fait mal à moi aussi. Et j’en reçois, beaucoup ! Mais.. je fais semblant de bien le prendre, en attendant que tout redevienne comme avant, en vain..


Vous, vous vous faites insulter ? Et.. ça vous fait mal ? Vous y répondez ? Je suis là, si vous avez besoin de parler.. n’hésitez pas.. je mords pas !!


Les moqueries font mal, mais faut apprendre à les surmonter.. non ? De mon point de vue en tout cas ! Il faut rester fort et savoir se dire que c’est faux. Ou.. trouver quelqu’un qui saura vous complimenter et les contredire ! Car.. tous, autant qu’on est, on ne peux pas être seuls. On peut se sentir seuls, oui.. ça c’est humain rassurez vous ;)


Vous avez déjà senti un vide en vous ? Un vide, que rien ni personne ne pourrait combler, un vide noir, qui grossit.. ? Un vide qui détruit tout sur son passage.. un vide, qui ne fait finalement que du mal..

Vous savez comment vous l’avez eu, ce vide ?

Moi je sais ! Vous devez vous dire que ce sont tout les événements que vous avez vécu, que ce sont toutes les personnes que vous détestez et qui vous font tant de mal.. qui vous ont rendu comme ça. Et bien c’est faut !! Ce sont les personnes que vous aimez. Et uniquement elles. Elles ne sont peut être pas assez là pour vous, ou même trop ! Ne vous donnent pas assez d’amour.. etc, etc.. mais dans tout les cas, ça ne peux être qu’elles. Vous savez pourquoi ? Car elles sont dans votre cœur.. elles ont bien plus d’emprise que toute autre personne..

Comme dirai Victor Hugo, les personnes qui vous font le plus souffrir ne sont pas vos ennemis. Mais vos proches. Je suis d’accord avec lui, et vous ?





Laisser un commentaire ?