Des parts de moi

Chapitre 8 : Résolutions

487 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/01/2020 17:18

Une nouvelle année vient d'arriver, tout peut recommencer. Un nouveau départ, qui débute dans le noir. Je suis sincère...

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le bonheur. Mon coeur me fait souffrir à toutes heures. Cela en devient pesant, cela m'alourdis et me détruis . Tout le blesse.. absolument tout..

Alors je sors ma plume, et j'écris. J'écris, j'ecris, j'écris. Je balance tout, comme les feuilles tombant des arbres. Car, au fond, je ne suis que ça. Une feuille dont on ne sait que faire.

Cette année, je vais tout arrêter. Je me le suis promis. Je ne veux plus être un poids qu'on porte à bouts de bras. Je ne veux plus être un fardeau qui dérive sur l'eau.

Je serai juste moi. Ou ce qu'il en reste.

Je vais mal ? Vous ne le saurez même pas, cela ne se verra pas. Et, je ne le vous dirai pas. C'est fini, ça. J'en ai marre de faire souffrir avec ma souffrance.

Alors.. je dis stop. Je souffre ? En silence.

Je me sens mal, abandonnée ? Tu n'avais qu'à pas être toi.

Tu veux en finir ? Mais pourquoi leur faire plaisir ?

Je ne veux plus être votre jouet. Je suis ce que je suis, et pas plus, pas moins.

Une nouvelle année commence. Une nouvelle part de moi arrive. Un nouveau masque vous protège de moi.




Je vous écrit ma souffrance, et montre ma démence. Dans ce texte, piquant, et blessant pour les concernés. Mais je dois me libérer, et, c'est la seule solution. Je me pose des centaines de questions, des désillusions.

Nous commençons une nouvelle année, et je suis déjà brisée. Mais ne parlons pas de ça, je n'en vaut pas la peine.

Aujourd'hui, je me dis.. pourquoi ça ? Pourquoi, des que l'on ne me réponds pas, cela me mets dans un tel état ? Mon cœur fait BOUM, il éclate, comme une bombe atomique.

Et je me terre, je pleure, je crie mon désespoir, seule, toujours plus seule. Des que l'on ne se parle pas... J'ai peur que tu m'oublie. Que tu m'abandonne, toi, mon étoile.

Tu ne me parle presque plus... Et je ne t'en veux pas, mais j'ai mal. Je ne te dis rien, car, je ne veux pas regarder la vérité en face.

Je ne veux plus, sans toi. Mais... Tu me parles deux minutes... Je te réponds.. puis plus rien..

Ça fait mal.. tellement mal..

Ce n'est peut être pas fait exprès.. mais, ça fait.. ça me détruit.

Je ne vois plus la vie. C'est quoi ?

Je ne vois que toi.. c'est plus que toi...

Dites moi.. s'il vous plaît dites moi ce que je dois faire.. que dois je faire ?...

Sans elle, a quoi sert toute cette misère ?...

Dites moi...

Laisser un commentaire ?