My Super Friends and I

Chapitre 1 : La routine quoi!

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:48

La sonnerie retentit tel un coup de canon, me faisant sursauter.

Nous étions lundi, le pire jour de la semaine car c'était ce jour là que l'école recommençait. Et ensuite, après le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, c'était le week-end.... et c'était repartit à la fin du week-end.

La fichue routine de ma vie.

Mais quelque chose de super venait sans arret me remettre de bonne humeur;

les amis.

Morgane, une italienne aux cheveux brun foncé, aux yeux bruns presque noirs et à la peau matte se rapprocha de moi.

-Salut Mimi, ça roule? demanda t-elle en posant son coude sur mon épaule, geste devant la faire se dresser sur la pointe des pieds.

-Ouais et toi mon poulet? demandais-je en sachant que ce surnom la mettait toujours en rogne.

Elle grogna et retira son coude. Nous nous dirigeâmes vers l'entrée quand un cri nous fit tourner la tête.

-Myyyleeeyyy!!!

C'était Lya. Une folle hystèrique qui me suivait partout. Elle et Morgane n'arrettaient pas de se taper sur les nerfs ou alors de se taper dessus tout court.

Elle avait des cheveux bruns coupés assez court et un immense sourire qui lui fendait sans arret la figure. Malgrès son caractère... exessif, elle était adorable.

-Oh non pas elle..., soupira Morgane en la voyant, Je la hais...

-Ca j'avais remarqué..., repliquais-je en souriant.

Lya me serra dans ses bras et je suffoquais.

Elle se décida enfin à me lacher et je put à nouveau respirer. Elle échangea un regard noir avec Morgane puis nous repartâmes vers l'entrée.

Notre classe se trouvait dans le bâtiment deux du collège, au premier-étage.

Je montais les escaliers seule étant donné que Morgane et Lya avaient recommencé de se crêper le chignon. Je m'assit sur un des bancs qui longeaient le couloir et attendais mes amies.

Elle ne tardèrent pas trop. Tania, Luanne, Cécile, Laure, Johanna et Mairy arrivèrent toutes en même temp, se poussant les unes les autres.

Tania était à cinquante pour-cent italienne et ne se gardait pas de nous le rappeler en hurlant "Italiaa!!!" dès qu'elle trouvait que nos discutions étaient trop calmes. Elle avait les cheveux bruns mi-longs et adorait chantonner des chansons stupides du genre: "Oui vas-y Oui-Oui, OUI-OUI!!!! Avec ton p'tit taxis!!!" ou celle de "Dora l'exploratrice".

Luanne était portugaise elle. Elle était amie avec une éspèce de prostituée de l'école nommé Adélina. Elle était assez enrobée. Elle avait les cheveux noirs assez longs qu'elle coiffait souvent en queue de cheval.

Cécile était rousse, elle avait deux tonnes de taches de rousseur et détéstait le soleil car elle attappait très facilement des coups de soleil. J'adorait la surnommer "La Vampire". Elle avait les yeux bleus clairs.

Laure était blonde. Elle avait les cheveux longs et les yeux bleus, une pure blonde quoi! Mais elle, elle n'était pas stupide au moin.

Johanna avait les cheveux bruns, avec des mèches presque noires, assez courts, ils bouclaient quand le temp était trop humide. Elle était souvent avec Lya et moi. Elle adorait la danse et aimait bien critiquer les gens dans leur dos, mais elle ne le faisait pas souvent.

Mairy était rousse comme Cécile mais avait moin de taches de rousseur et était plus grande qu'elle. Elle avait presque le même caractère que Lya, même si personne au monde ne pouvait être aussi hyperactif et surexité que Lya. Elle adorait sa petite soeur et nous parlait d'elle tout le temp. Mairy était très.... affectueuse.

-Salut Mimi!!! s'exlama t-elle en me sautant dessus.

Elle avait, comme Lya, la manie de me sauter dessus pour me serrrer dans ses bras à l'improviste, quand je m'y attendais le moin.

-Moi aussi je suis contente de te revoir Mairy..., soupirais-je en levant les yeux au ciel, Tu vas bien?

-Super!!! Je pète la forme! répondit-elle en bonne hystèrique qu'elle était.

J'eus envie de lui repliqer: "Non? J'avais pas remarqué!" mais je me retint. Elle s'assit à côté de moi et ses cheveux roux me fouetèrent le visage.

-Salut Mimi.., soupira Tania, sidèrée par Mairy.

Elles m'appelaient toutes "Mimi", surnom complètement stupide mais elles l'adoraient, alors, pour me venger, je leur donnais aussi des surnoms débiles.

-Salut Tata, repliquais-je en croisant les bras.

Soudain, mon regard se dirigea automatiquement vers les escaliers en entendant des voix, celles des garçons.

Laurent, Alexis, Sofiane, Gaël B, Alex, Frat, Vins, Steve, Emilien, Basil et Gaël Y.

Laurent était un petit roux complettement déjanté, pas très beau mais c'était un super copain quand il s'agissait de délirer.

Alexis était assez grand, mais pas autant que moi du haut de mon mètre septante-six. Plutôt enrobé, les autres garçons de l'école évitaient de le chercher. Il aidait toujours les autres en cas de besoin. Il avait les cheveux noirs coupés assez courts.

Sofiane était égiptien. Il avait les cheveux bruns très courts et des yeux bruns. Il aimait bien le football et raconter des blagues stupides.

Gaël B était petit mais c'était une racaille. Il était blond avec des yeux bleus. Il était sympa et adorait faire des bétises. Je faisait de mon mieux pour l'empècher de se retrouver au secrétaria de l'école pour cause de vandalisme. On l'appelait Gaël B car nous avions deux Gaël dans la classe. Gaël Baune et Gaël Yuann.

Gaël Y était chinois et avait une éspèce d'accent qui faisait rire tout le monde. Il était très ami avec Alexis, ils trainaient toujours ensembles. Il avait les cheveux noirs raides.

Frat était turc et était très bagarreur. Mais il pouvait aussi être gentil. Il avait la peau matte, les cheveux noirs et des yeux bruns.

Vins était blond, ses cheveux étaient presque blancs. Il était mince et élancé. Tout le monde l'appellait le Suédois et il répliquait tout le temp que non. Il était très blagueur et j'adorais discuter avec lui.

Steve était le plus petit garçon de la classe. Il n'arrettait pas de me faire remarquer que j'étais trop grande et que je devrais vérifier si j'allais bien. Il était juste jaloux parce que j'étais la plus grande. Il avait des cheveux qui bouclaient légèrement.

Emillien était un génie. Il n'y avait pas d'autre mot. A chaque fois que la maitresse posait une question, il était le premier à lever la main. Il était taïlandais et adorait la musique.

Basil était un fou surexité. Il était blond. Ce n'était pas un grand génie mais il était marrant quand il s'y mettait. Les autres aimaient bien le taquiner en lui posant des questions aux-quelles il ne saurait pas répondre.

Alex était... La perfection incarnée. Enfin, pour moi. Il était de ma taille, miracle! Il avait des cheveux chatains et des yeux bruns doux. Il était ennemi avec Morgane. Ils n'arrettaient pas de se chercher des noises. Cela me faisait toujours rire. A chaque fois qu'il me parlait, je commençait à bredouiller comme une idiote. Je n'osait même pas le regarder dans les yeux. Et quand il souriait, des frissons me parcourraient le dos.

A nous tous, nous étions une classe plutôt calme et très soudée. Nous ne dénoncions jamais l'un des nôtres et il n'y avait jamais de combat parmi nous. Nous vivions le quotidien et on acceptait notre routine qui ne changeait jamais. Enfin...

Qui n'avait jamais changée avant ce jour, ce jour ou tout à commencé...

 

Laisser un commentaire ?