My Super Friends and I

Chapitre 2 : L'incident

Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:54

On attendait tranquillement la prof devant notre classe.

Elle était en retard, comme toujours...

-Pff... Elle pourrait arriver à l'heure au moins UNE fois..., soupira Morgane, assise à côté de moi.

Mes amies parlaient entre elles de tout et de rien alors que je me perdais à nouveau dans la contemplation d'Alex qui passait négligemment la main dans ses cheveux en bataille. Qu'est ce que j'aimais quand il faisait ça!!!

Il se tourna vers nous et je détournais vite les yeux pour faire semblant de suivre la conversation de Tania et Morgane:

-...et il parait qu'il l'a plaquée...

De quoi? Qui a plaqué qui? Quand? Où?

Alex était à côté de nous à présent. Il était sans doute venu pour embêter Morgane, son ennemie préférée.

-Alors, t'as fait mes sandwich? demanda t-il en souriant d'un sublime sourire de dieu (peut-être que j'exagère un peu quand même...)

Il y a quelques temps, Morgane ne l'avait pas envoyé "ch***" mais elle l'avait envoyé "se faire un sandwich" alors depuis il n'arrêtait pas de lui répliquer qu'elle n'avait qu'à se le faire elle-même.

-Nan, lâche-moi! répliqua froidement mon amie, me faisant sourire.

Leurs disputes étaient tellement stupides que je me marrais à chaque fois qu'elles commençaient.

Alex ne cessa pas de sourire puis il remarqua que je baissais les yeux.

-Myley, ça va? demanda t-il.

-Dépêchez-vous les jeunes, on est très en retard! s'exclama la prof qui venait de surgir des escaliers.

Sauvée par le gong!

Je me levais rapidement en faisant un grand détour pour éviter Alex.

oOo

-C'qu'on peut s'ennuyer! soupira Morgane en levant les yeux au ciel.

Elle était assise à côté de moi. Nous nous trouvions dans une grande salle dans la-quelle se déroulait la présentation d'une grande invention. Un prototype "d'améliorateur de capacités" ou quelque chose du genre. Ma classe était la seule présente car toutes les autres avaient déjà assistées à ce long discours qui semblait ne jamais se terminer.

Le discours était prononcé par un jeune homme d'une vingtaine d'années aux cheveux bruns et aux yeux bleus presque noirs.

Morgane était en admiration devant lui.

-Avoue qu'il est trop beau quand même.., murmura t-elle avec un sourire béat.

-Mouais, il est pas mal...

Pas mal mais ce n'est qu'une poussière d'atome face à Alex.

Le jeune homme se déplaça sur l'estrade sur laquelle il se trouvait et se plaça en face d'un petit générateur gris relié à une machine bizarre que je ne saurais décrire.

-Je vais à présent allumer l'AC, dit-il, rompant notre bavardage.

L'AC, c'est ce que je disait, l'Améliorateur de Capacités.

Il posa sa main sur un levier et l'abaissa.

Le petit générateur émit un ronronnement lent puis plus rien.

-Wow! C'est génial votre truc! s'exclama Vins, faisant rire tout le monde.

-Quelque chose cloche, ça n'est pas sensé faire ça.., souffla le jeune homme en plongeant sa tête derrière la machine.

 Et soudain, plus rien.

Plus rien à part le chaos total.

Juste après que le scientifique aie plongé sa tête derrière la machine, il y eut un grand flash.

La pièce devint entièrement blanche et je ne distinguais plus mes amis, j'entendais juste leurs cris.

Ils avaient l'air de souffrir atrocement mais moi je ne sentais absolument rien.

La lumière s'éteignit enfin alors que j'entendais Morgane tomber par terre à mon côté.

 oOo

Mmh... J'ai faim.

Mes amis étaient peut-être tous morts, j'étais sans doute dans le coma le plus profond et la seule chose que j'arrivais à penser c'est: J'ai faim...

Je devais avoir un sérieux problème au cerveau pour être si stupide.

Puis, lentement, une lumière apparut.

J'ouvrais les yeux pour me retrouver couchée par terre dans la salle où le jeune homme avait fait son discours. J'avais dû m'évanouir pendant "l'explosion".

Et mes amis? Ils allaient bien?

Soudain inquiète, je me redressais pour voir si ils s'en étaient tirés, ce qui me donna un mal de crâne atroce et me fit gémir.

Surmontant la douleur, je me tournais vers le siège de Morgane.

Elle n'était plus assise dessus, elle était étalée par terre, comme tous les autres.

Je lui secouais le bras, lui donnais de petites baffes sur les joues, lui hurlais dans les oreilles, rien.

Elle ne pouvait pas être morte!

Je me tournais vers les autres et tentais la même chose pour les réveiller.

Soudain, la vision du corps d' Alex, inerte sur le sol me traversa l'esprit et une peur gigantesque serra mon coeur.

Je le cherchais dans la salle, pour finir par le trouver, couché à côté de Vins, son meilleur ami.

Terrifiée, je le secouais comme une folle pour qu'il réagisse mais il resta aussi immobile que les autres.

Je posais ma main sur son cou pour vérifier si son coeur battait toujours et découvrais avec soulagement que oui, il était vivant.

Ensuite, je me penchais sur Vins.

Lui, qui avait déjà la peau très peu colorée d'habitude, je le trouvais blafard.

Je lui frappais violemment la joue pour qu'il se réveille et, à ma grande surprise, il ouvrit les yeux et porta sa main à sa joue en protestant.

-Aïe! Mais ça va pas Myley?!

-Tu es réveillé! m'exaspérais-je en lui sautant au cou.

-Ben oui! Pourquoi? demanda t-il en haussant les épaules, avant de se figer.

Il venait de remarquer tous nos amis étalés sur le sol froid.

-Qu'est ce qui s'est passé?! s'écria t-il, béat.

-Je n'en sais rien! Il y a eut une grande lumière et j'ai dû m'évanouir. Je vous ai entendu crier, après je me suis réveillée et je vous ai trouvés comme ça! Tu es le seul qui s'est réveillé!

-Ils sont morts? demanda t-il inquiet.

-Non, non! J'ai vérifié!

Il resta silencieux un instant et c'est là que je remarquais que quelque chose avait changé.

Ses yeux.

-AH! Vins! hurlais-je, surprise.

-Quoi?! Quoi?!?! s'exclama t-il en se raidissant.

-Tes... Tes yeux!

-Qu'est ce qu'ils ont mes yeux?

J'hésitais avant de répondre.

-Regarde par toi-même!

Et je fouillais dans la poche du jeans de Tania. Elle avait toujours un miroir avec elle.

-Ah voilà! soupirais-je en trouvant l'objet de ma recherche, puis je le tendais à Vins afin qu'il y voie son reflet.

-Quoi? Je.., commença t-il avant de se figer.

Ses yeux, d'ordinaire bleu clair, avaient prit une couleur rubis. Ils étaient sublimes, mais effrayants.

-Qu'est ce que.., bégaya t-il en les examinant sous tous les angles, Les autres aussi ont ça?

-Je vais vérifier, répondis-je en me levant.

Je titubais jusqu'à Morgane et lui soulevais une paupière.

Ses yeux étaient toujours bruns.

Vins, qui avait vérifié les yeux de Alex (qui étaient toujours beiges, à mon grand soulagement) se tourna vers moi et souffla:

-Qu'est ce que j'ai?

-Je n'en sais rien, mais ça n'a pas l'air grave, répondis-je avec tact.

Il parut soulagé.

-Allons chercher du secours! proposais-je en me souvenant que tous mes amis étaient inconscients.

-Bonne idée!

Nous nous dirigeâmes vers la porte et Vins poussa la poignée.

La porte ne s'ouvrit pas.

-Elle est bloquée! grogna t-il en poussant de toutes ses forces sur le battant en bois.

Ce qui me surprit ce fut que celui-ci faillisse se briser sous la force de mon ami.

-Bon, ne paniquons pas! Des secours vont sûrement arriver! Allons plutôt vérifier si le mec qui faisait le discours est encore vivant, dis-je en gardant mon sang froid, du moins, en essayant.

Vins hocha la tête en signe d'approbation et nous partîmes vers l'estrade.

L'AC n'était plus qu'un tas de cendres maintenant, et il n'y avait plus aucune trace du scientifique.

A suivre...

---

Eh éh! J'aime bien laisser des suspens à la fin de mes chapitres loOl

J'espère que ça vous a plut et que vous lirez la suite. même si je la publie dans assez longtemp^^

dsl de vous avoir fait attendre si longtemps pour ce chapitre là mais j'ai eu une panne d'idées et en plus, j'ai été privée d'ordi (bouhou)

Myley xDeii

Laisser un commentaire ?