My Super Friends and I

Chapitre 6 : Don

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 08:48

-Je suis désolé... Je suis désolé.., murmura Vins.

Il s'écroula devant nous qui ne pouvions rien faire d'autre que rester bouche bée.

-Vins! m'exclamais-je enfin en courant m'agenouiller près de lui.

Je le retournais sur le dos et maintenais sa tête sur mes genoux.

-Que t'est-il arrivé? demandais-je.

Il avait l'air dans les vaphes. Ses yeux ne fixaient rien en particulier, du sang coulait de sa bouche et il en avait aussi sur sa chemise qui avait étée blanche, avant.

Ceux qui étaient sortis se dégourdir les jambes revinrent en courant à ce moment là.

-Que lui est-il arrivé? demanda Emilien en se figeant, On l'a vu revenir de la forêt en sang...

-Vins? Vins?! Répond-moi crétin!

L'insulte parut le réveiller car il fixa enfin son regard sur moi.

-Je l'ai tué.., dit-il en plongeant ses yeux rouges dans les miens.

-Q-Qui ça? Tu as tué quelqu'un?! bégaiyais-je, en arrêtant de respirer.

-Nan.., répondit-il, presque avec le sourire, Un cerf.

Je poussais d'abord un soupir de soulagement mais m'étonnais tout de suite après. Un cerf? Un humain n'était pas sensé pouvoir tuer un cerf à mains nues!

-Tu veux dire que... Ce sang n'est pas le tien? C'est celui du cerf? demandais-je d'une voix mal assurée.

-Ouais...

Il avait l'air faible, mais ses yeux flamboyaient encore plus que d'habitude, c'en était effrayant.

-Mais comment a t-il pu- commença Emilien mais il se fit couper par Isabelle qui arrivait en courant.

-Myley, lâche-le tout de suite! cria t-elle en s'agenouillant près de nous.

-Mais...

-Fais ce que je te dis! répliqua Isabelle d'une voix sans appel.

Puis elle se désintéressa totalement de moi qui obéissait et se pencha sur Vins.

-C'est ce que je pensait.., murmura t-elle.

-Mais quoi?! s'écria Alex qui s'inquiétait pour son meilleur ami, Il va bien?

-Il va pèter la forme même, c'est ça qui est dangereux! répondit Isabelle en examinant l'intérieur de la bouche de Vins qui était pleine de sang.

-Hein?

C'est tout ce que j'avais trouvé à dire tant ma confusion était grande.

-Pas le temps de vous expliquer maintenant! Aidez-moi plutôt à le porter jusqu'au dortoir des garçons, répondit notre institutrice.

Alex passa un bras sous Vins et lui et Isabelle le soulevèrent. Ils l'emmenèrent à l'étage et le couchèrent dans un des lits se trouvant dans le dortoir des garçons.

-Mairy, passe-moi ta ceinture, dit Isabelle en tendant la main à Mairy.

Celle-ci fut surprise mais obéit.

Isabelle enroula la ceinture autour du buste de Vins, le planquant contre le lit et l'empèchant de bouger les bras.

-C'est bon, soupira t-elle, apparemment soulagée.

Elle s'affala dans un fauteuil près du lit et demanda gentillement à Frat d'aller chercher des serviettes pour nettoyer le sang sur Vins.

Quand il fut de retour, elle commença à débarbouiller le blond qui restait de marbre.

-Vous allez vous décider à nous expliquer ce qui se passe? demanda finalement Emilien, apparemment sur les nerfs.

Isabelle soupira avec un sourire et hocha la tête.

-Reprenons depuis le début, d'accord? commença t-elle en nous regardant.

Aucun d'entre nous ne bougeait, nous étions tous impatients de découvrir ce qui se tramait.

-Le docteur Chase nous a montré son AC, l'Améliorateur de Capacités. Ce n'était qu'un prototipe, il n'était pas sensé fonctionner dans toute sa puissance, juste vous offrir un exellente forme physique pendant quelques jours. C'est ce qu'il a fait aux autres classes passées avant vous. Mais vous l'avez remarqué, l'AC ne marchait pas correctement le jour de notre visite. Quand Chase est allé regarder ce qui se passait, il a abaissé un levier accidentellement et c'est ce qui a provoqué l'explosion. L'AC a alors libèré toute sa puissance, il vous a tous atteints, tous sauf Myley, qui est donc la seule à se souvenir de ce qui s'est passé. Comme son nom l'indique, cet appareil améliore tous vos avantages personnels. Il vous donne des supers-pouvoirs si vous voulez, dit Isabelle en nous balayant du regard.

-Des supers-pouvoirs?! s'écria Lya, dont la machoire trainait par terre.

-Oui. Je pense que l'homme qui a agressé Myley n'est nul autre que le docteur Chase, reprit Isabelle.

-Mais... Je pense que je l'aurais reconnu si ça avait été lui! répliquais-je, encore choquée par sa déclaration précédente.

-Oui, mais il a dû s'arranger. Je n'en sais pas plus sur lui... Il s'est volatilisé après l'explosion, répondit Isabelle, Il veut quelque chose, c'est pour ça qu'il t'a questionnée, mais comme tu n'avais pas les réponses qu'il cherchait et que tu en savais un peu trop, il a voulu te supprimer. Heureusement, tu as réussi à fuir avec tes amis. J'imagine que mon don consiste à ressentir certaines choses, c'est comme ça que je vous ai trouvé dans cette ruelle ou que j'ai réussi à prévoir sa venue et à m'échapper avant. Et j'ai bien peur que ce que je pensais au sujet du don de Vins soit vrai... J'avais ma petite idée quand j'ai vu ses yeux, et ça expliquerait aussi pourquoi il a été le seul à se réveiller quand tu l'as frappé...

-Qu'est-ce qu'il a? demanda Alex, inquiet.

-C'est un vampire.

Un long blanc pesa sur nous le temps que nous assimillions l'information.

-D-De quoi?! Un.. Un vrai vampire? Qui boit du sang et tout? demanda Morgane, figée.

-Nous avons déjà de la chance que ce soit du sang animal, mais il reste néanmoins dangereux, c'est pourquoi je l'ai attaché. Son instinct pourrait le pousser à nous attaquer. Ses sens se sont améliorés et sa force a augmenté, c'est certainement grâce à ça qu'il a pu tuer ce cerf, répondit notre institutrice.

-Je ne veux pas vous tuer.., souffla une voix derrière nous.

C'était Vins qui nous regardait avec ses yeux rouges flamboyants.

-Ce n'est pas ta faute, c'est.., commença Isabelle avant qu'il ne l'intérompe.

-Je peux me retenir, je ne vous ferais jamais de mal.

Elle hésita un instant.

-Bon, d'accord mais il faudra que tu partes en forêt à chaque fois que tu te sentiras en manque, dit-elle en le détachant et en rendant sa ceinture à Mairy.

-Evidemment, répondit-il en se redressant, un grand sourire aux lèvres.

Tous, nous ne pûmes nous empêcher de regarder ses dents, à la recherche de crocs luisants bien aiguisés. Vins ne semblait pas plus choqué que ça par l'annonce de sa transformation en vampire.

-Et nous? C'est quoi notre don? demanda Basil, tout exité.

-Je n'en sais rien, répondit Isabelle, C'est à vous de le découvrir. Tout ce que je sais, c'est que Myley n'en a probablement pas.

A l'annonce de cette nouvelle, tout le monde se retourna vers moi.

-Pas de bol, soupirais-je avec un sourire triste.

-C'est pas juste! En plus, c'est toi qui nous a tous sauvés à l'hôpital! s'exclama Steve.

-Ce n'est pas juste mais on n'y peut rien, soupira Isabelle.

-Je m'y ferais, répliquais-je en leur souriant pour leur montrer que ça ne me dérangeait pas, même si je mentais un peu.

Le mensonge dû avoir l'air vrai car ils me rendirent mon sourire avant de se retourner vers Isabelle.

-Alors Vins est bien le seul vampire? demanda Gaël Y, qui ne semblait pas tenté par le look "yeux rouges".

-Je crois, oui.

Un soupir de soulagement parcouru le groupe d'élèves.

-Eh! Sympa! protesta Vins en riant.

-S'cuse Vins mais c'est space quand même, s'excusa Alex.

-Mais alors comment on fait pour découvrir nos dons? demanda Luanne, apparemment impatiente de découvrir le sien.

-Je ne sais pas, le hasard, répondit malicieusement Isabelle.

-Rhô...

-Eh, qui veut venir dehors avec moi? demanda Vins en sautant sur ses pieds.

Nous avions tous reculé quand il s'était levé et maintenant nous le fixions tous avec de grands yeux. Il leva les yeux au ciel puis mit ses poings sur hanches.

-Mais j'ai pas besoin de sang! C'est juste pour faire une course ou d'autres sports, j'ai besoin de me défouler, je pète la forme! Alors, qui veut?

-Moi, je viens! lança Alex en sautant à son tour sur ses pieds, Je vais t'écraser!

-Ouais c'est ça! Prépare toi à te prendre une de ces raclées!

Et les deux amis foncèrent dehors, nous laissant en plan dans le dortoir.

Puis, nous nous séparâmes, chacun discutant avec un autre de la façon dont-il découvrirait son don ou alors pariant de quel don il s'agirait.

Je n'avais pas de don... Pas de bol. Mais bon, ce n'était pas grave, j'avais survécu sans don jusque là. C'est donc le sourire aux lèvres que je me dirigeais dehors pour voir la course d'Alex et de Vins.

A ce moment là je ne savais pas qu'un don m'aurait été bien utile pour surmonter tout ce qui m'attendait...

--

j'ai pas relu ce chapitre là et pis aussi la correction orthographique marchait pas (ouais ça soulignait tous les mots en rouge --") alors c'est normal si ya plus de fautes que d'hab (paske d'hab yen a encore

Laisser un commentaire ?