Les Elémentaires

Chapitre 4 : Route forestière

2686 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/04/2020 13:00

Petite note pour ensorceleuse : Contente de lire que ça te fait rire ^^ J’espère que ce chapitre te plaira !

Petite note pour Mimicook : Je vais faire cours puisqu’on a déjà beaucoup parlé, mais je vais juste dire ceci : je suis contente que mon petit bébé sur lequel je bosse depuis plus de deux ans te plaît autant ^^ Enfin je vais pas te faire attendre plus longtemps, je sais comme tu es impatiente de lire ce chapitre ! (non je vous le promet je fais pas de pub éhonté ><)

 

Bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Donc.

Je suis dans un rêve, une fille/saule est en train de m’amener je ne sais ou, je suis dans un coin de la forêt que je ne connaissais pas du tout avant, j’ai dû me barrer à cause d’un incendie…

Mais tout va bien.

Fey me traîne depuis un bon quart d’heure… Je visite vraiment des coins paumés de la forêt. J’ai jamais vu des fleurs aussi grandes, des arbres aussi gros, des feuilles aussi…

J’en sais rien, tout est plus grand ici ! Comme si tout était béni par je ne sais quelle déesse magique qui a tout rendu plus beau !

… Peut être la déesse Chiara dont Fey m’a parlé tout à l’heure ? Et d’ailleurs, en parlant de Fey…

Elle semble déterminée. Elle marche rapidement depuis tout à l’heure. Sa main est vraiment rugueuse. C’est pas du tout comme je m’étais imaginé une main de fille…

… Après, est ce que les mains de filles que j’imaginais venait de filles mi fille mi saule ?

Non.

Cependant, je commence à m’essouffler. J’ai pas l’habitude d’aller vite, pour la deuxième fois ! Je commence à ralentir la cadence, histoire d’indiquer à Fey que je fatigue…

C’est un échec critique. Elle me ramène en avant plus violemment qu’avant.

-Feeeey ! Lâche-moi ! Je lance

-Hm ?

Elle se tourne vers moi.

-Je suis pas un sportif ! Ralentis un peu !

-Un… Sportiv ?

-Un sportif !

Je roule des yeux. C’est bien ma veine, qu’elle parle à peine humain… Enfin français… Enfin, essayons :

-Moi pas… Avoir endurance ?

-Endu… Elle tente

-Je pas être bien car moi pas avoir envie aller trop vite !

-…

-MOI ETRE FATIGUE FEY !!!

Elle baisse un peu les yeux, et me lâche le bras.

-Désolée… Elle souffle

Elle semble réellement penaude… Ca me culpabilise un peu… D’accord c’est pénible de lui parler comme à une retardée mentale mais c’est pas vraiment de sa faute…

Et puis je fais pas d’efforts du tout moi.

-C’est rien, ça va !

-… Moi aller vite… Moi aimer aller forêt…

-Ouais, ouais, je comprends. J’suis désolé aussi.

On se regarde dans les yeux.

-Bon… On se remet en route ? Je demande

Elle sourit.

-Oui !

Elle ne me prend pas la main, et part en avant. Je la suis.

Un silence gênant s’ensuit. Je regarde autour de moi, en quête d’un sujet de conversation.

Moi et ma foutue endurance, bravo Etian… T’as dû perdre beaucoup de points de charismes à cause de ça…

Je viens de jeter un froid énorme. Je regarde partout, cherchant le moindre truc intéressant… Je veux plus de ce blanc ! C’est horrible les blancs !

… Enfin on se comprends quoi !

Je soupire… Bon, tentons le tout pour le tout :

-Tu m’emmené où ? Je demande

Fey tourne la tête pour me sourire.

-Nus… Euh…

-Nusse ? Quoi, nusse ?

-Place… Vivre…

-Oh ! Votre ville ? J’insiste

-Ville… Petite ? Reprend Fey

-Village ?

-Village !

Elle sourit, fière d’elle.

C’est bizarrement adorable… la façon dont elle sourit quand elle trouve un bon mot en humain, elle semble si fière d’elle… Alors que c’est juste village quoi, pas de quoi en faire tout un foin !

Alors ça va paraitre ironique, mais c’est tellement… Naturel. Difficile de faire plus naturel qu’un saule me direz vous mais… Je sais pas, c’est juste mignon.

Puis, je réalise ce qu’elle vient de me dire.

-Ton village ? Il y en a plusieurs comme toi ?! Je demande

-Oui !

Elle perd son sourire.

-Tu croire… Moi être seule ?

Je souris en coin.

-Euh… Ouais ? Je reprends. C’est pas comme si j’avais vu beaucoup de gens comme toi ici !

-Gens comme moi…

Elle baisse la tête, en continuant sa marche.

-Hey, te vexe pas hein ! Ça te rend unique !

-U… Nique ?

-Oui ! Unique ! Ça veut dire… Que tu es seule comme ça ! Ça te rend cool par rapport aux autres ! Spéciale ! Je lance

-Tu croire moi être… Spéciale ? Demande Fey

-Oui !

Elle sourit timidement.

-Toi être spécial aussi !

Je rougis un peu. Ça y est, je vais conclure avec un SAULE ?!

-Toi pouvoir me voir ! Termine Fey

-Hein ?

Je n’arrive pas à cacher ma déception. Fey s’inquiète un peu.

-Toi va bien ? Elle demande

-Ouais, ouais… Mais pourquoi tu me trouve spécial exactement ? J’insiste

-Toi être premier à me voir ! Moi avoir vu humains avant mais… Humain ignorer moi…

-Oh… Tu voulais que les humains te voient ?

Elle hoche la tête.

-Moi bien aimer les humains ! Pas… Euh… Llei vkaker…

-Ton quoi ?

-Euh…

-Ton chef ? Ton ami ? Ton village ? J’insiste

-Chef ! Chef moi et autres du village ! Mais… Aussi chef moi. Moi moi. Reprend Fey

-Ton chef à toi… Ton père ?!

-Oui !

Elle hoche la tête. Je cligne des yeux.

-Ton père est le chef de ton village ?

-Oui !

-Je suis en train de draguer la saule fille du chef de ton village ?!

-… Quoi ? Elle reprend

Je me mets un peu à rire.

-Désolé, je sais pas ce qui m’a pris. Plus sérieusement… Ton père n’aime pas les humains ? Je demande

Elle secoue la tête.

-Humains brûler forêts. Elle répond

-Oh… Ouais, c’est pas cool. Je soupire en baissant la tête

-Humain couper forêts.

-Je sais, je sais…

-Humains détruire forêts puis brûler.

-Je sais c’est pas top mais bon…

-Mais moi aimer humains ! Reprend Fey

-QUOI ?! Je m’écrie

Elle se bouche des oreilles inexistantes…

C’est vrai ça elle n’a même pas d’oreilles !

-Aïe !

-Oh, pardon… Mais comment tu peux…

-Toi parler moins fort ! Te plait !

-Oui oui excuse-moi !

Elle sourit.

-Bref. Nous partir.

Elle repart en avant. Mais non je veux lui demander…

-Et pourquoi tu…

-Nous arriver ! Elle coupe

Elle me reprend la main, et repart en courant. Je la suis. Elle semble sur excitée, encore une fois…

Je suis vraiment le premier humain à la voir ? Mais… J’ai rien de spécial, j’ai rien de plus par rapport aux autres… C’est vraiment étrange…

Et même si elle a toutes les raisons du monde de détester les humains -je parie une maison que les humains ont brûlés sa mère- elle ne déteste pas les humains… C’est bizarre…

Normalement dans les films c’est toujours la fille qui déteste l’ethnie du garçon parce qu’elle a traité sa mère, mais après elle apprend de ses erreurs pour tomber follement amoureuse du garçon… Et pas là ?

Je… Ne sais honnêtement pas quoi en penser… D’un côté je suis content de voir qu’elle est tolérante et tout, mais… J’arrête pas de penser au fait qu’il y a anguille sous roches.

-Fey ?

… Cette voix de mec, c’est pas la mienne.

Fey se tourne, et lâche un immense sourire.

-Kafllef !

Je tourne ma tête à mon tour. Oh seigneur… Un autre !

Il, je suppose que c’est un il, a à peu près la même carrure que Fey... Mais lui est encore plus droit, et à moins de formes. C’est pour ça que je dis il. C’est très, très probablement un saule masculin.

-We yu yvaekkesch feirllanllen ?! Erif woel yfoerk ! Il lance

-Kafllef, o’rev, yu weiwy ke erif weiwy fisch evawirro ! Répond Fey

-Euh…

Je reste en silence un instant. J’en profite pour mieux regarder ce type. Il a presque pas de feuilles/cheveux, et son crâne est plus gros…

Il est aussi… Deux têtes de plus que moi. Fey est minuscule à côté de lui ! C’est terrible !

-Ei ? Afov kun…

Il me remarque enfin. Ses yeux de sèves concentrés vers moi. Je déglutis.

Me casse pas la figure s’il te plait…

-Salut ? Je lance, un peu gêné

-Kei… Kei kuensch…

-Je euh… M’appelle Etian ! Ça va comme tu veux ? Je demande

Il reste figé une bonne seconde. Il ouvre sa bouche, et la referme juste après. Je soupire.

-Tu… Peux me dire quelque chose ?

-Tu peux me voir ?

Je sursaute un peu. Sa voix est bien plus… râpeuse, maintenant qu’il parle en humain. Comme s’il se forçait. Mais hey, il parle en humain ! Et ça c’est cool !

Puis, je soupire.

-Oui, je peux te voir, je suis un humain, je n’aurais jamais dû être ici je sais… Je lance

-Tu…

-Oui je peux te voir Falafel ! Laisse-moi maintenant !

Fey se met à rire.

-Kafllef. Pas Falafel ! Elle lance

-Oh, pardon. Je souffle

Kafllef me regarde toujours aussi intensément.

-…

-Je viens en paix, si c’est ça qui te fais peur. J’affirme

-Fey, ey wef yu jaschwe ! Crie Kafllef

Il se tourne vers Fey, l’air contrarié. Fey croise les bras.

-Ef effsch ui fiwell, kuw ! Ef iyv ouvreiwy fiarkiell ! Répond Fey

-Fiarkiell ? Yu wa llalliall foky wirffyf ? Ef llewsch offevkawellu wile maesch eifere korf av ui llolle !

-Ui llolle ? Awireu ? Ekryschau efa mae’r ewrye ferffai arwiwe !

-Euh… Les gars ? Je tente

-Av folly ? Mae’f iewov lunny llaer ui schwyllio uo fauer… Waeschli, wov ef effsch ui fiwell, yfu ke av’effsch ui fiwell Fauer afuy ?! Lance Kafllef

-Afov yu lluwsch llaviel korwoll weill, Kafllef ! Ef woel erschy flaeo wirffyf vei oevf ischy eivwal llev wuviken ! Rétorque Fey

-LLEV WUVIKEN ??? YU WVEU YWVERKRIE EY EIV KOI KE YU WEIWYV KYVEI LLEV WUVIKEN ???

-Helloooooo ? J’essaie encore

-Iae, av folly ? Erif kyw fevuf krowysch fua wissy ey kwy erif effisch u’weu ywverkrie, mae’ki kawll ?! Rétorque Fey

-Fevuf krowysch ? Yu affe ey schewoe kriviekreifai llakluv ! Lance Kafllef

-Av folly ? Yu yjysch veiw llei vkaker!

-Wieko ajluklisch ! Wov erif woel eisch vkaker, kywell jir voef wlewriav yu fywu, yvor, awale ! Av erif wafei ey schoev vjeria foky efi !

Il me montre du doigt maintenant ?!

-Hey toi… Je tente

-Kaf uwyfk kei yu vieyu yau uviovau, verlakael kuarisch fiwell wevorllewiv ? Weko ? Ui schov verloll eifere korf, yu vieyu wieko verlakael ?! Lance Kafllef

-Ki’u irfaev… Wius kallsch kavvfki ivakeu a fae wifiel ! Crie Fey

-OH !!!

Les deux se tournent vers moi.

-Je comprends pas UN P*TAIN DE MOT de ce que vous venez de dire c’est clair ? Alors DITES MOI ce qu’il se passe ! J’en ai déjà marre de ce fichu rêve, je veux juste qu’il s’arrête pour que je puisse finir mon assiette de macaronis chez ma grand-mère ! Compris ?!

-…

-…

Ils me regardent en silence.

-Quoi ? Vous avez pas compris non plus ? Bien fait pour vous ! Je lance

-Non, j’ai parfaitement compris. Affirme Kafllef

Je pousse un cri de surprise.

-Tu parles vraiment humain ? Je fais

-J’ai pu l’apprendre, oui. Affirme Kafllef

-Lui plus vieux moi… Reprend Fey

-Très bien ! Dans ce cas… Je commence

Il plaque sa main contre ma bouche pour me faire taire.

-Humain. Tu ferais mieux de partir d’ici avant qu’Avkor n’arrive. Et ne revient plus jamais ici.

Il retire sa main.

-Crois moi, c’est tout ce qu…

-Non ! Coupe Fey

Fey attrape de nouveau ma main.

-Toi venir notre village ! Toi nus aidez !

-Fey, je… Lance Kafllef

-Lui pouvoir rencontrer Fajro !

Un lourd silence s’impose alors. Même moi, je me sens obligé de me recourber un peu, penaud, tant c’est pesant.

Kafllef, qui jusque là semblait relativement tranquille, semble soudainement… Terrifié.

-Yu yjysch verrall, Fey.

-Moi être folle, oui.

Merci Fey de parler en humain, je t’aime…

-Mais lui pouvoir… Aidez nus !

-Ef… Ef ve wyv veiviw a allei weivyail flaeo Fajro.

-Pense, Kafllef ! Il peut voir Feu sans… Mort ! Il peut nus voir !

-…

-Fajro va écouter ! Nus comprendre !

-Via e iwallro wererall !

-N…

-FEY FIKSCHAW !!!

La jeune saule recule d’un pas.

-Via e iwallro reur wererall ! Fajro weri aufy wavro arorev !

Et je ne comprends plus rien… Enfin, presque… J’entends ce… « Fajro ». J’ai bien l’impression que c’est une personne…

-Qui…

Les deux me regardent.

-Qui est Fajro ?

Un lourd silence… Encore…

-Euh, si vous voulez pas répondre, c’est pas grave hein ! Me tapez pas s’il vous plait… Je lance

-Etian… Souffle Fey

Fey me lâche la main. Elle se tourne vers Kafllef, comme pour lui demander quelque chose. Il secoue la tête.

-Tu ferais mieux de ne pas savoir, Humain.

-Kafllef !

-Fey, non.

-C’est bon c’est bon c’est… Je tente

-Fajro reine du Feu. Coupe Fey

-Hein ?

Elle me regarde gravement. Reine… Du Feu…

Je pousse un cri de surprise.

-Y’A DES GENS COMME VOUS DE FEU ???

Fey hoche la tête.

-MAIS C’EST QUOI CE REVE A LA FIN !!! Je m’écrie

-Etian… Commence Fey

Elle ouvre la bouche, mais Kafllef la coupe immédiatement.

-Aweiki iweusch werwy, Fey.

-K…

-Nae, Fey. Via a eiwr jeria yviae. Ef ver yw’e viewal… Tente Kafllef

-Kafllef…

Fey se tourne vers son… Son quoi d’ailleurs ? Collègue ?

-Erif ve veiyu veiviw key u werew…          

Sa voix s’éteind presque.

- Erif ve veiyu veiviw ke vkaker werew… Erif ve veiyu veiviw ke yuu rykesch worfael aiw kriry…

-Fey… Murmure Kafllef

Les deux se regardent dans les… sèves. Intensément. Moi, je sais pas quoi faire…

Fajro… La reine du Feu… Une seconde… Si c’est la reine du Feu, est ce que ce serait elle qui provoquerait tous ces incendies ?! Et s’il existe une reine de Feu… Quoi, il existe une reine d’Eau et une reine d’Air ? Est-ce que Fey est une princesse ?!

-Etian…

-Hm ?

Fey me regarde.

-Suis moi. Elle murmure

Elle reprend ma main, beaucoup plus tendrement, et part en avant. Je la suis. Je jette alors un coup d’œil à Kafllef.

-Euh…

-Fey te fait confiance. Pas moi.

Je baisse un peu la tête.

-Ecoute, je sais pas ce que je fous ici moi non plus. Je vais faire de mon mieux, je suppose. J’affirme

-… Tu as intérêt.

Fey m’entraine plus loin.

-Et si tu meurs, ce n’est pas de ma faute ! Lance Kafllef

-Merci, Falafel, j’apprécie !

-Fey, wvveu rowauf ey yaui ! Ignore Kafllef

Je sens Fey sourire d’ici. Je ne sais toujours pas ce qu’il se passe exactement…

Mais j’ai vraiment la conviction… Que c’est très, très important pour Fey et son pote.

-Etian.

Elle pose sa main libre contre un arbre.

-Village.

Laisser un commentaire ?