Les Elémentaires

Chapitre 8 : Décision

2876 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/04/2020 12:46

Petite note pour ensorceleurisee : Alors je n’ai pas compris la première phrase… Surtout la queue de poire… Mais je comprends un truc, oui, Sirel Irwing est la meilleure des grands-mères ^^ Merci pour ton com !

 

PETITE NOTE TRES IMPORTANTE !!!

 

Bonjour à tous ! J’aimerais que vous lisiez ce petit message, promis, c’est pas long ^^

Il n’y aura pas de chapitres des Elémentaires durant l’entièreté du mois de mai. Car ce mois sera… LE MOIS DE L’APOCALYPSE !!!

(J’adore le mot apocalypse)

En gros, je ne publierais AUCUN chapitre d’AUCUNE fic durant ce mois. Pourquoi ? Et bien pour préparer un évènement qui prendra place en juin, le Pride Month !

Pour fêter le Pride Month comme il se doit, j’ai décidé de me lancer un défi. Durant tous le mois de juin, soit 30 jours, il y aura 1 OS par jour de 1000 mots minimums, sur un ship LGBT d’œuvre de fiction !

C’est un défi que je me lance, et j’ai déjà hâte d’y être ^^

Pour vous vendre du rêve (non j’exagère pas c’est faux), voici quelques fandoms qui se retrouverons dans ce mois spécial : Kingdom Hearts, The Legend of Zelda, Pokémon, Akame Ga Kill, Kindergarten, Fire Emblem, et bien d’autres !

J’espère que vous serez nombreux à lire ces petits OS ^^ Et je tiens aussi à dire que je ne sais pas du tout quand reviendra cette fic… Tout cela dépendra du temps que j’aurais en juin. Peut être que je ne continuerais pas cette fic avant juillet, ou que je ne publierai pas avant juillet… Les Elementaires reviendra un mercredi, mais je ne peux pas vous garantir de dates ^^’

Désolée pour ça… Mais ce projet me tient à cœur.

C’est l’occasion REVEE pour écrire sur des ships peu connus ! Oui, je te regarde très fort, Yuriclaude…

Et sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je me dirige vers la forêt, sans regarder derrière. Je replace mon sac sur mon dos.

J’ai fait mon choix, c’est trop tard pour le regretter maintenant.

J’avance cependant avec appréhension. J’ai peur d’y aller. J’ai peur de revoir Fey. Ou de me perdre à nouveau dans la forêt. Me connaissant… J’en serais capable.

Ou pire ! Et si les hommes-plantes me retrouvent ?! Et si Kafllef nous avait vendu ? Et si Fey était en danger ?!

Je secoue la tête. Ça sert à rien de penser à tout ça. Je vais revoir Fey dans à peine quelques minutes de toute façon.

J’espère qu’elle va bien… Hier, elle avait pas vraiment l’air en forme quand je l’ai laissée. Ça se comprend… Le village, son père, Kafllef… Et même Kawa. Je pensais pas aimer autant une petite fleur… Peut être que c’est parce que c’est une enfant. J’ai de l’empathie pour les enfants, en général.

Mais pour revenir sur Fey… Est-ce qu’elle sera seulement à l’arbre ?! Peut-être qu’on l’a trouvé ! Peut-être qu’on…

Argh, il faut que je m’arrête ! Pour la millième fois depuis que je suis parti de la maison, penser comme ça ne sert à RIEN !!!

Enfin bref.

J’arrive enfin dans la forêt. J’avance un peu… Et m’arrête immédiatement.

C’est par ou le chemin vers l’arbre déjà ?

Je frappe mon visage. C’est vraiment GENIAL !!! Bravo moi ! Et comment je fais pour la retrouver, moi, maintenant ?! C’est pas comme si elle avait une carte en plus !

Et moi non plus, j’en ai pas ! Je sais absolument pas où aller ! J’ai même pas pensé à prendre une boussole !

Je secoue la tête. Bon… Calme toi, Etian.

Hier, c’est parce que je me suis perdu que je suis tombé sur la clairière. Je me suis perdu parce que…

Parce que je fuyais un début d’incendie ?!

Une seconde, j’ai pas entendu parler de cet incendie ! Même grand-mère ne m’en a pas parlé ! Ça veut dire que l’incendie a été étouffé dans l’œuf… J’espère que Fey va bien…

… Est-ce que c’était un gars du feu qui venait, et qui a été tué par ceux de plantes ?!

Je fais de ces théories maintenant… Et maintenant que j’y pense… Il y a Feu, il y a Terre… Il y a peut être d’autres choses… D’autres types de gens…

Réfléchissons… Feu… Terre… Eau ? Air ? Les quatre éléments ? Je me demande à quoi pourrait ressembler des gens d’airs… Ont les verrais pas, c’est pas comme si on voyait du vent !

Et ils pourraient voler ? Evidemment qu’ils pourraient voler ! Ils seraient… LIBRES COMME L’AIR !!!

Je ricane un peu. C’était tellement moisi que c’était pas mal. Je devrais la garder celle-là !

Mais est ce qu’en plus de ces quatre éléments, il y aurait d’autres types de gens ? Si on reste sur les éléments au sens le plus strict du terme… Est-ce qu’il y aurait un rapport avec mes cours de chimie ?

Pfff… Imaginez une fille hélium ! Ou une fille oxygène ! On les verrait pas non plus, les pauvres ! Et comment je pourrais séduire une fille que je ne vois même pas ?!

Oh mieux ! Des sirènes ! Ou des femmes oiseaux ! Comment… Harpies ? Oui, c’est ça, harpies ! Qui sont si gracieuses, en terre ou en mer ! Les meilleurs waifus de jeux vidéos ne seraient pas capable de rivaliser avec ça !

Et puisque tout est possible… Est-ce qu’il y aurait des femmes nourritures ?! Des femmes muffins, des femmes tomates, des…

DES FEMMES MACARONIS AU FROMAGE ???

Oh c’est mort, Fey, je te laisse, je DOIS rencontrer les femmes macaronis au fromage ! A quoi elle pourrait ressembler ? Des cheveux blonds coulant, des vêtements en pate ?

J’ai tellement faaaaaaaaim… J’aurais dû prendre un petit déjeuner avant de partir…

Je secoue la tête. Bon, calme toi Etian. Tu es déjà sur Fey, et en plus tu te fais désirer. Je devrais pas la faire attendre plus longtemps.

Je relève la tête, et sourit. Les arbres… Sont beaucoup plus grands ! C’est génial ! Je crois que je suis sur la bonne piste ! Je vais y arriver ! Attends-moi, Fey, j’arrive !

Je sais pas comment j’ai fais pour me retrouver là, mais j’y suis ! Sans doute parce que j’ai marché tout droit sans m’arrêter et sans faire attention… 

Ou alors c’est le destin.

Ou penser aux femmes macaronis au fromage. Merci à elle.

Mais pour l’instant, je vais en rester à Fey. J’ai une annonce spéciale à lui faire, et elle m’attends, après tout !

Je me demande comment elle va réagir… Peut être que ce n’est absolument pas ce à quoi je m’attends… Après tout, je la connais à peine.

C’est vrai ça ! Je connais rien de son passé, de ses rêves… Je sais qu’elle est courageuse, et têtue… Probablement un peu maso aussi, puisqu’elle aime les humains alors que nous, humains, sommes, il faut l’avouer, un peu des m*rdes.

Parfois.

Mais un peu souvent quand même.

Et je sais de quoi je parle, je SUIS humain.

J’espère qu’elle a bien dormie aussi… Est-ce qu’elle dort, seulement ? Est-ce qu’un saule a besoin de dormir ? Est-ce que je viens vraiment de me demander si un saule pouvait dormir ? Est-ce que je deviens complétement taré ? Est-ce que c’est grave ?

Soudain, je m’arrête. Mais je reconnais cet endroit !

C’est la clairière ! L’endroit de rendez-vous avec Fey ! Je reconnais bien la petite clairière, avec l’arbre au centre…

-Fey ? Tu es là ? Je souffle

Je marche un peu en avant.

-Feeeey ? Youhou ?

Peut être qu’elle dort encore…

Je m’approche de l’arbre au centre de la clairière… Et recule d’un pas.

J’avais pas remarqué cet arbre, mais… On croirait… On croirait une femme, dans le tronc, qui lève les bras pour former les branches…

Mais c’est genre… Une énorme femme. Je devine une espèce de visage, avec des creux pour les yeux. Et des bosses pour les lèvres. C’est vraiment étrange… C’est quoi, une espèce d’arbre sacré ? Comment j’ai fait pour ne pas le voir, une première fois ?

J’ose même pas me rapprocher de cet arbre.

-Mais c’est quoi ce bordel… Je souffle

-Déesse Chiara.

Je me retourne, et sourit.

-Fey !

-Bonjour, Etian.

Fey est dans un état… Etrange. Elle est un peu recourbée, affaissée, comme si elle avait très mal dormi. Elle tient dans sa main gauche une sorte de carnet.

-Ça va ? J’ai l’impression que tu es épuisée ! Je fais

-Moi… Pas dormir.

-Vraiment ? Oh non…

Je m’approche d’elle. Est-ce que c’est de ma faute ?! Elle me sourit un peu.

-Pas faute toi. Moi être… Euh… Ste… Stree… S…

-Stressée ? Je corrige

-Oui, stressée. Elle répond

Je soupire. Fey relève ses yeux de sève.

-Alors… Toi…

-J’ai pris une décision, oui. Je coupe

Je croise les bras. Fey me regarde, pleine d’espoir.

-Ca va être un voyage très, très dangereux. Je risque de mourir, et je ne veux PAS mourir.

-…

-Je tiens à ma vie, à ma grand-mère, et je veux trouver l’amour avant de mourir. Je veux rencontrer une femme, avoir des enfants et un labrador, et vivre heureux jusqu’à la fin de mes jours.

-… Toi… Elle commence

-Et je suis un être si banalement banal que je ne comprends pas comment je pourrais t’aider. Je sais pas me battre, je suis pas très intelligent, ni très diplomate, je parle pas un mot de ta langue sauf pour dire bonjour, et je suis même pas héroïque.

Fey recule d’un pas, baissant la tête. Mais je souris, et lui attrape les épaules.

-Mais si je part pas avec toi, je le regretterais toute ma vie.

-Ei ? Elle fais

-Si je reste, personne me remarquera. Mais si je pars avec toi, je serais un héros ! Et tu es tellement courageuse, je t’envie, et je veux t’aider ! Je resterais pas les bras croisés alors que tu as abandonné ton village pour moi. Enfin… Pour l’espoir que je te donne.

-Toi…

-Et puis si je peux finir avec la jolie fille… Hehe…

-Tu…

-Oui, j’acceptes de venir.

Fey me regarde droit dans les yeux.

-Euh… Fey ?

C’est si intense que c’en est presque gênant.

-Fey, est ce que…

-VANIOKE !!!! Crie Fey

Elle me saute au cou, me faisant presque tomber en arrière.

-Vanioke vanioke vanioke…

-Fey, je comprend pas…

-Mer… Ci…

Je crois que je l’entends sangloter. Je la resserre contre moi.

-C’est rien hein ! Enfin… C’est quelque chose, d’accord, mais… Mais c’est pas la peine de pleurer comme ça. Je souffle

-Merci Etian… Merci… Elle continue

-… De rien.

Je me tais alors, et la laisse pleurer dans mes bras. Je sais qu’elle pleure de joie, alors je ne m’inquiète pas trop. Au contraire, je suis plutôt heureux.

Evidemment, que j’allais accepter. Sinon, il n’y aurait pas d’histoire. Fey mise tout sur moi, je ne veux pas lui faire regretter cette décision. Je serais un monstre, si j’osais faire ça.

Désolé, grand-mère. Je ferais tout pour revenir le plus vite possible, mais je ne garantis rien.

Je me la fais « Bilbon le Hobbit »… Je sais que tu adores ce livre, alors tu vas me pardonner. De toute façon, tu as déjà compris ma décision… Tu es tellement perspicace, tu me connais mieux que mes géniteurs !

Tu vas énormément me manquer…

Finalement, Fey se sépare de moi, mais garde ses mains sur mes bras.

-Désolée… Elle souffle

-C’est rien, c’est r… Je tente

Je sens quelque chose de froid me couler dans le dos. Fey rit un peu, et place ses mains sur mes épaules pour me tourner.

-Sève moi couler.

-Oh… par contre j’ai pas beaucoup de tee shirts, évite de me salir mes vêtements dès le premier jour. Je fais

-Hehehe ! Elle rit

Elle place ses mains dans mon dos, pour essuyer la sève. Une seconde… La sève.

-Tes larmes sont en sève ?

-Oui ? Je croire toi le savoir. Elle répond

-Non, désolé, je me souviens pas t’avoir vu pleurer ! Enfin…

Je réfléchis deux secondes.

-Peut être notre première rencontre ?

-Oui !

Elle sourit. On reste en silence une bonne et longue minute, puis je détourne la tête, et demande :

-Bref… Euh… On fait quoi ?

Elle sursaute.

-Ah oui ! Plane !

-Plane ?

-Euh… Plaine ?

-Quoi la plaine ?

-Llaryllu ! Euh… Tente Fey

Elle recule un peu. Semblant réfléchir.

-Idée ?

-Idée…

-Plaine, idée ?!

-AAAAAAAH !!! Un plan ! Je m’écrie

-Oui !

Je tends ma main devant elle.

-High-five !

-Hein ?

Elle me regarde, confuse. Ça devient gênant, là…

-Euh… Tape dans ma main ?

-D’accord ?

Fey tape timidement dans ma main.

-Yay ! Je fais

-Hehe ! Elle rit

On se regarde en souriant.

-Alors, le plan. Je rappelle

-Le plan !

Elle frappe dans ses mains, pour ramener l’attention.

-Capitale Feu loin. Très loin ici.

-Et je suppose que Fajro est dans cette capitale du feu ?

-Oui !

Elle prend un air déterminé.

-Mais moi savoir ou est capitale. Père et Fajro avant amis. Père amener moi Fajro.

-Mais… S’il t’a amené à Fajro, pourquoi cette fois tu as besoin de moi ? Je demande

-Lui amener moi devant capitale, pas dedans. Fajro attendre devant. Moi bruler dedans.

-D’accord. Je fais

Elle secoue la tête.

-Chemin plus court par Eau. Capitale Eau.

-Alors il existe vraiment des gens de l’eau ?! Je m’écrie

-Oui.

Elle hoche la tête.

-Gens Terre, comme moi. Gens Feu, chef Fajro. Gens Eau, chef Väle. Gens Air, chef Faayuu.  

-Donc il y a bien quatre peuples pour les quatre éléments… Je souffle

Je m’approche d’elle. Je dirais bien que je suis surpris, mais je suis plus à ça près… Et j’ai une question ULTIME.

-Est-ce qu’il y a des gens macaronis au fromage ?!

-Hein ?

-Mais oui ! Des pates jaunes avec du fromage !

-Moi pas connaitre fromeuje… Et seulement quatre peuples cachés des humains… Pas… Hommes pates. Elle répond

-Oh…

Je n’arrive pas à cacher ma déception. Mais je redresse la tête.

-Et du coup, on doit passer par la capitale de l’Eau ?

-Hm hm.

Elle montre l’est avec le bras.

-Par-là, réserve eau vers… Dessous.

-Réserve eau vers dessous… Un puit ?

-Oui ! Grand, grand puit ! Elle répond

Je réfléchis un peu. Est-ce qu’il y a un puit dans les environs ?

Si elle me fait aller dans une usine Volvic je pète un câble.

-Avec grand puit, nous arriver village Eau. Village Eau amener nous capitale Eau.

-Et la capitale…

-Väle amener nous vers capitale Feu. Coupe Fey

-D’accord. Je crois que j’ai compris. Je réponds

Je souris.

-Et du coup, ou est… Je commence

-Deux jours marche ! Coupe Fey

Je me fige.

-Pardon ?!

-Pas perdre temps ! Toi suivre moi !

Elle me prend la main, et m’amène vers l’est.

-Nous partir ! Maintenant !

-Hey mais attends !

-Non, pas temps !

-T’as pas le temps pour m’expliquer pourquoi c’est à deux jours de marche et… je tente

-Pas temps ! Coupe, encore, Fey

-Urgh…

Elle lâche ma main, et commence à partir. Mais au bout de quelques pas, elle s’arrête, et me regarde dans les yeux.

-Merci, Etian.

Je lui souris en retour, et elle reprend sa marche.

Je soupire, replace mon sac à dos, et la suit.

Dans quoi je me suis fourré, moi, encore ?

Laisser un commentaire ?