Les Elémentaires

Chapitre 7 : Réflexions

3040 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/04/2020 14:17

Petite note pour ensorceleurisee : Qui sait, peut être que cette fic n’a que 8 chapitres ? Peut être que nous ne suivrons plus Etian ? Peut être que cette fic est un mensonge ? C’est un mystère…

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je cours de nouveau.

Cette fois, c’est pour sortir de la forêt.

Je m’en veux de laisser Fey comme ça, sans plus d’explications ou sans prendre le temps de lui parler mais… Mais j’ai besoin de rentrer chez moi.

Pourquoi je me suis perdu en premier lieu, d’ailleurs ? C’était… A cause d’un feu, c’est ça ? Oui, à cause d’un feu !

Je dois retrouver ma grand-mère le plus vite possible, je veux la revoir !

Je remarque qu’autour de moi, les arbres deviennent de plus en plus petits. Comme si je quittais petit à petit le monde magique de Fey pour revenir dans le mien. C’est plutôt rassurant…

-Etian !

Je souris. La voix est faible, je l’entends à peine, mais elle est là. Elle est là…

Elle est là !!!

-Grand-mère ! Je suis là, je suis là !

Sans me contrôler, je commence à pleurer. Je tremble même un peu… Et je ne sais pas pourquoi. Je comprends pas vraiment ce qu’il m’arrive…

-Etian ?! Etian !

Je tourne la tête, et distingue enfin ma grand-mère dans la forêt. Elle porte un manteau, et les mêmes vêtements qu’à ce midi. Elle n’a même pas pris le temps de se changer, alors que c’est un de ses…

-GRAND MERE !!!

-Etian ! Elle répond

Je cours dans ses bras, et m’effondre. Elle me serre immédiatement contre elle, fortement, pour ne pas me laisser partir.

-Ou étais-tu passé ? J’étais morte d’inquiétude !

-Je suis désolé, je suis tellement… Désolé…

-Etian ? Tu pleures ?

-J-je suis… D-d-désolé…

Je pleure si fort que je n’arrive même plus à parler correctement. Et pareil pour mes pensées… C’est un bordel sans nom que je vous épargne…

-Qu’est ce qui t’a pris autant de temps ?

-J-je me s-suis perd-du… Je tente

-Chut… C’est fini maintenant. C’est fini, tu es rentré. Tard, mais tu es rentré. Elle souffle

-J-je recom-mmencerais p-p-plus jam-mais…

-Je te fais confiance, Etian. Tout va bien se passer.

Elle recule un peu, et me prend la main.

-Rentrons, d’accord ? Il est tard, tu dois avoir faim.

-O-oui…

Je la laisse m’entrainer dans la forêt. Enfin, plutôt vers la sortie. Je ne regarde pas derrière moi, je ne le veux pas, je ne veux pas repenser à tout ce que j’ai vécu pendant…

Je lève les yeux au ciel, et pousse un cri de stupeur.

Le… Le soleil… Le soleil se couche !

-C-comment… Je souffle

-Tu ne t’étais pas rendu compte tu temps que tu as pris ?

-N-non… P-p-pard-donne m-moi…

-Etian, je te pardonne. Cesse de pleurer, cela me brise le cœur.

-…

Je baisse ma tête. Nous arrivons enfin à la maison. Elle me fait entrer, et après seulement quelques secondes, je demande :

-Je peux… Je peux aller dormir maintenant ?

Je m’essui les yeux. Je pleure moins, mais je ne peux pas m’empêcher de lâcher encore quelques larmes. Je me tourne vers grand-mère, attendant une réponse.

-J-je veux mettre fin à cette journée le plus vite possible… Je souffle

-Je comprend. Reprend grand-mère

Elle sourit tendrement.

-Va vite te changer, je viendrais te dire bonne nuit juste après.

-Merci.

Je lui souris, et monte dans ma chambre. La première chose que je fais n’est même pas d’enlever mon sweat.

C’est de planquer mon ficus en plastique dans mon placard.

-Désolé, mon pote. Traumatisme.

Je souris un peu, et me met en pyjama.

Tout va bien, Etian. Tu es chez toi. Tu es sauvé. Ni Fey ni Kafllef ni Kawa ni PERSONNE n’est là, et c’est pour le mieux ! Tout va rentrer dans l’ordre, Dès demain, tu vas pouvoir faire la grasse matinée, puis tu vas manger, tu vas trainer avec ta grand-mère, tu vas peut-être jouer à la console ou lire un manga… Tout va être normal.

… Alors pourquoi je n’arrête pas de trembler ?

Je sors de ma chambre. Grand-mère est devant sa chambre.

-Tu peux venir ? Je demande

-Bien sûr, j’arrive.

Je souris, et part immédiatement dans mon lit. C’est mon lit, mon lit à moi, mon petit coin de paradis… Mon lit.

J’entends grand-mère arriver dans ma chambre. Elle sourit encore, et m’attrape la main.

-Je suis désolé… Je continu

-Je te pardonne. Les erreurs de jeunesses, nous les avons toutes faites. Sourit grand-mère

-Même… Je m’en veux.

Elle perd son sourire.

-Etian.

-Hm ?

-Je ne suis pas bête, je sais que tu me caches quelque chose. Tu ne serais pas si désolé, sinon.

Je baisse un peu la tête.

-Je ne te forcerais à rien, Etian. Sache juste que je serais toujours la pour t’écouter, d’accord ?

-… D’accord. Je souffle

-Bonne nuit, Etian.

-Bonne nuit, grand-mère.

Elle me lâche la main, et part de ma chambre, sans oublier de fermer la porte derrière elle.

Je me tourne dans mon lit, et me recouvre avec la couverture. Je ferme les yeux.

Ses lames foncent sur moi. Je vais mourir, je vais mourir, je vais…

J’ouvre les yeux à nouveau, respirant plus fort.

J’ai failli mourir aujourd’hui… J’ai failli mourir… J’ai failli mourir…

Je lâche à nouveau quelques larmes. Je suis vraiment minable, un vrai pleurnichard… Mais je peux pas m’en empêcher…

J’ai failli abandonner ma grand-mère… J’ai failli la laisser seule, alors que mon corps aurait jamais été retrouvé, perdu dans la forêt, et elle m’aurait cherché, pendant des semaines, peut être qu’elle ne m’aurait pas retrouvée avant sa mort, et elle…

Je respire si fort, de façon si saccadée, que j’en ai mal à la tête. Je secoue cette dernière. C’est ridicule de penser à tout ça. Ça ne s’est pas passé, et ça ne se passera jamais.

Tu m’entends, foutu Etian intérieur ? JAMAIS !!!

Je porte ma main à mon cou, et attrape ma pierre. Je la serre dans ma main, fortement. Comme si elle allait me donner du courage…

Mais c’est qu’une pierre, une stupide pierre…

Et elle ne m’aide pas le moins du monde.

Je soupire. J’ai promis à Fey de réfléchir… Et si je suis au lit si tôt, c’est précisément pour ça !

Je dois récapituler.

Fey est un saule, elle vivait dans les Alpes mais la reine du Feu, Fajro, a déclaré une guerre. Et pour arrêter cette guerre avant que les plantes contre attaquent, Fey veut que j’aille parler à Fajro. Et elle ne peut pas le faire parce qu’elle est un saule et que du coup elle brule.

Et Fajro est fait en lave.

Et il y a tout un village d’hommes plantes.

Et j’ai failli mourir.

Je soupire. Fey compte sur moi. Je suis son seul espoir. Elle ne veut pas que ceux qu’elle connait meure, et pour cela, elle est allée jusqu’à trahir son village…

Elle s’est retrouvée seule contre tous, en amenant un humain alors que son père déteste les humains dans le village. Elle veut tellement sauver les siens qu’elle se détourne d’eux !

C’est tellement… C’est tellement héroïque, c’est tellement courageux… Mais en même temps, c’est tellement idiot ! C’est pas possible, reposer tous ses espoirs sur le premier passant du coin ?!

Quoi, c’est parce que je la vois ? Je suis le premier humain qui l’ai vu, c’est ça ? Et du coup elle risque tout ça pour… Pour…

Je sais pas quoi penser… Je sais pas si elle est complètement idiote ou extrêmement courageuse…

Je ne sais plus quoi penser.

J’ai envie de fermer les yeux, mais j’ai peur que si je les referme…

Ils foncent sur moi. Ils s’apprêtent à me trancher.

Comment je suis sensé dormir ? Je ne vais jamais arriver à fermer l’œil…

Et pire, qu’est ce que je vais prendre comme décision ? Je vais l’aider, et risquer ma vie ? Ou est-ce que je l’abandonne et la laisse seule alors qu’elle a besoin de moi ?

Je ne veux pas mourir… Mais… Mais je ne veux pas abandonner Fey dans son malheur !

Peut être que je ne l’ai vu que pendant… Quelques heures… Mais… Mais j’ai vraiment envie de la connaître plus… J’ai vraiment envie qu’on devienne amis, voir… Voir plus…

Je l’aime beaucoup… Beaucoup beaucoup… Elle est si mignonne, et forte, et elle m’a même sauvé la vie ! J’ai jamais vu une femme si forte !

Et puis, même si c’est un saule… Elle est plutôt mignonne…

Je secoue la tête. Je suis pas dendrophile/*\ non plus ! A quoi je pense là, c’est un SAULE !!! Je suis un HUMAIN !!! Je devrais pas…

Je suis si fatigué, mes pensées s’embrouillent de plus en plus… Je devrais dormir. La nuit porte conseil, Etian, la nuit porte conseil…

J’aurais une réponse demain.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je n’ai toujours pas de réponse, et il est onze heures du matin.

Je fais les cent pas dans ma chambre. Je vais à droite, je vais à gauche, puis je retourne à droite, puis je retourne à gauche…

Et je ne sais toujours pas quoi faire !

-Raaaaaah, c’est pas vrai !

Je suis à la limite de m’arracher des cheveux ! Non, je ME suis arraché des cheveux !

Je dois l’aider, mais est ce que je veux l’aider ? Est-ce que je suis prêt à perdre la vie pour eux alors que je ne les connais pas ? Alors qu’ils ont voulus me tuer ?

Mais… Mais en même temps, je ne peux pas abandonner Fey !

Je me fige au centre de ma chambre. Je ne sais pas quoi faire, pas du tout… Mais peut être qu’elle le saurait.

Je sors en trombe de ma chambre, défonçant la porte, pour descendre. Grand-mère est dans le salon, faisant des mots croisés.

-Grand-mère !

-Ah ! Etian !

Elle en lâche son magazine.

-Tu m’as fait peur ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ?!

-Je dois te… Je… Je tente

Les mots meurent dans ma gorge. Mais grand-mère comprend immédiatement. Elle se lève, et me montre la table de la cuisine. Je m’installe, elle fait de même.

J’inspire. Expire.

-Alors, Etian. Que t’arrive t’il. Elle demande

-…

-Prends ton temps.

-Promet moi que tu vas me croire.

-Hm ?

-Promet le moi. Je sais que ça va paraitre fou, mais… Mais c’est vrai, tu dois me croire, d’accord ? J’insiste

Elle hésite un peu, puis hoche la tête.

-D’accord, je te croirais. Quel que soit l’histoire que tu vas me raconter.

-… Merci.

Je serre les mains.

-Je… Je…

Je baisse la tête.

-Je t’ai menti.

-Je sais.

-Mais… A moitié.

Elle semble interloquée.

-Je me suis vraiment perdu dans la forêt… Mais… Quelque chose m’a retardé…

-Quoi. Insiste grand-mère

-Un… Une… Une fille.

Grand-mère cligne des yeux.

-Une fille ?

-Ouais…

J’hésite un peu.

-Je me suis perdu dans la forêt, et j’ai entendu des pleurs de fille. Alors j’ai voulu voir, et j’ai vu une fille… Une fille saule.

-Une fille… Saule ?

-Tu m’avais dit que tu me croirais ! Je rétorque

-Continue, Etian. Souffle grand-mère

Je détourne un peu la tête.

-C’est une fille saule… En gros, elle ressemblait à une fille, mais elle avait de la peau en écorce et des cheveux en feuille et des yeux en sèves… C’était un arbre humanoïde, un arbre vivant, comme… Comme les Ent du Seigneur des Anneaux !

-Vraiment ?

-Oui ! Et après elle a essayé de me parler mais c’est même pas la même langue ! Puis elle m’a parlé en français, mais super mal ! Comme un enfant de CM1 qui parle anglais !

-…

-Et elle était étonnée, parce que je la voyais… A priori aucun humain avant moi ne l’avais déjà vu ! Alors elle s’est mise en tête que j’étais unique, et elle m’a amené dans son village, un village de saule et de plantes vivantes !

-Mais… Les saules… Elle tente

-Oui, les saules viennent des Alpes ! Mais justement ! Euh… Je commence

Je cherche un peu mes mots, puis reprend :

-E-en fait, si la fille m’a amené, c’est parce qu’elle voulait persuader le chef du village d’un plan qu’elle avait.

-Un plan…

-Oui, un plan ! Un plan pour que je puisse parler à la reine du Feu, parce qu’il y a aussi des gens de feu a priori, pour la persuader d’arrêter d’attaquer les gens plantes !

-… Une reine du Feu attaque les hommes plantes, c’est cela ? Résume grand-mère

-Oui ! Et c’est à cause de ça qu’il y a des incendies, même dans les Alpes, et qu’il y a des saules dans la forêt ! Parce qu’ils ont dû fuir les Alpes !

-… Je vois.

-Tu m’avais dit que tu me croirais !

On reste un silence un long moment. Puis, grand-mère sourit.

-Je te crois, Etian. Du début à la fin.

-Vraiment ?

-Oui. Je sais que tu ne me mentirais jamais pour quelque chose d’aussi grave. Je te connais bien, tu n’es pas de ce genre-là.

-Merci…

Je souris.

-Merci beaucoup.

-Mais je sens qu’il n’y a pas que ça. Je me trompe ? Elle insiste

-…

Je serre encore mes mains.

-Elle n’avait pas le droit de m’amener au village, alors… Alors… Ils ont essayé de me tuer.

Elle pousse un cri de stupeur.

-J’ai failli mourir hier, grand-mère… J’ai failli… J’ai failli t’abandonner après tout ce que tu as fait pour moi…

-Etian…

-Je veux pas mourir ! Depuis que je suis ici je veux plus mourir ! Je veux pas te laisser !

-Voilà pourquoi tu étais… Si bouleversé, hier. Elle murmure

Un nouveau silence s’impose.

-Mais Fey m’a protégé…

-Fey ?

-La fille plante qui pleurait. Je réponds

Je la regarde dans les yeux.

-Elle a trahi son village entier pour que je puisse parler à la reine du Feu… Mais je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas mourir, mais elle a besoin de mon aide ! Mais je ne veux pas mourir !

Je soupire.

-Je veux pas te laisser.

-Je crois que je comprends tout.

Elle me regarde dans les yeux à son tour.

-Je te l’avoue, Etian, si je m’écoutais… Je t’interdirais d’y aller. Trop dangereux, pour des gens qui ont voulus te tuer, et tu ne veux pas mourir… Et moi non plus, je ne veux pas que tu meures.

-Grand-mère…

-Mais je te connais, Etian. Je sais que tu crois au plus profond de toi-même que tu n’es pas un héros, que tu es banal. Mais tu es incroyable. Je sais que tu veux y aller, pour aider cette Fey.

-…

-Je sais que tu as peur. Mais tu as envie de te sentir un héros.

-… Hehe… Tu me comprends si bien, grand-mère. Je reprends

Je souris un peu.

-Je ne veux pas mourir… Je ne veux pas te laisser… Mais si je réussis, je… Je serais enfin… Quelque chose.

Je ricane un peu.

-Peut être même que je vais finir avec la jolie fille à la fin !

-Etian !

-Mais en même temps, c’est très risqué. Peut être que je ne vais pas revenir… Et que tu ne me verras plus jamais.

Grand-mère me sourit, et me regarde droit dans les yeux.

-Etian. Suis ton cœur.

-C’est cliché, ça. Je reprends

-J’ai toujours été un peu vieux jeu. Sourit grand-mère

On rit un peu. Puis, je baisse la tête, et souffle :

-Je… Je vais…

-Oh, tu dois lui dire ta réponse ? Coupe grand-mère

-Oui…

Elle sourit.

-Si la réponse est positive, est ce que tu reviendras ici ?

Je la regarde dans les yeux.

-Non.

Elle sourit un peu, et se lève. Je me lève à mon tour… Et nous nous serrons dans les bras.

-Je t’aime, grand-mère.

-Je t’aime, Etian Irwing.

Nous nous séparons. Je me dirige vers ma chambre, pour attraper un sac à dos, reposant devant la porte de ma chambre. Je pars vers la porte d’entrée.

-A plus ! Je fais

-… Reviens vite.

-Promis. Le plus vite possible.

Je sors immédiatement de la maison, pour ne pas réfléchir trop longtemps. Plus j’y réfléchirais, plus ma réponse sera influencée.

Mais… Grâce à ma grand-mère… Je sais quoi faire, maintenant.

J’ai fait mon choix.

 

 

**************************************************************************************

/*\ Dendrophile : Personne sexuellement attirée par les arbres. Ne me remerciez pas.

Laisser un commentaire ?