Les Elémentaires

Chapitre 18 : Suivons Väle

3352 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2021 13:50

Hey. Salut. Ça fait un bail hein ?

Quoi... 11 mois de retard ? 11 mois pour un pauvre chapitre ? Bah... Ouais. Honnêtement je sais pas trop quoi dire...

J’ai connu ce qu’on appelle une belle année de merde... Ah mais magnifique. Du sang des larmes et de la douleur, et de la souffrance et de la non motivation et pfff c’était pas fun MAIS

Mais

Mais

On s’en fout complètement.

Car ce chapitre est enfin, ENFIN, arrivé. Nous sommes en novembre, j’ai pas publié depuis janvier, et il est là. Il est vraiment là, c’est pas un rêve fiévreux ni un faux message car en vrai j’arrête la fic non-

C’est vraiment le vrai chapitre. Je plaisante pas vous allez le lire là il est là XDDD SI J’VOUS JURE !!!

Et pour le rythme de parution, je vais essayer un chapitre toutes les deux semaines, sinon toutes les trois semaines. Un des deux. Je verrais je verrais.

Mais en tous cas...

CHAPITRE

AVEC TOUTES LES PHRASES EN EAU DEDANS

JE VOUS PROMETS !!!

Je suis tellement fière et contente j’ai l’impression que c’est pas réel je vous jure !

Enfin bref j’ai vraiment pas envie de vous retenir ici. Oubliez pas, chapitre toutes les 2 ou 3 semaines !

Petite note pour Ensorceleurisee : Je t’ai déjà un peu parlé dans le forum, mais je te remercie encore infiniment de toujours suivre et d’avoir eu cette patience ! Et merci bien sûr pour tes commentaires !

Et j’ai l’honneur de vous dire...

Bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je frotte mes yeux. Puis réalise que ça ne servira à rien, la bulle est toujours là. Quoique comment elle marche exactement... Elle est autour de mon corps alors est ce que cela marchera tout de même... ? Est-ce que l’eau va partir et la bulle va fusionner pour me permettre de toucher réellement mes yeux... ?

Trop ensommeillé pour me poser toutes ces questions, je secoue la tête et me lève. Unasaë me regarde en souriant. Lui, il est déjà debout, même si ses jambes ne sont pas visibles.

-Bliov plyaê shaulimn ?

-Hm ? Je souffle

-Etian ashvea fshai foiaë mnoailä bluemai...

-Hey Una tu sais quoi ?

-... Schioë ?

-Je comprends toujours pas.

Je me mets à rire, et part vers la porte. Je crois qu’Unasaë rit également. Ça me fait plaisir de le revoir, et j’ai réussi à bien dormir. Je serre mon sac contre moi. Je sais que Lionie est à l’intérieur, mais je ne vais pas me risquer à la sortir.

Cependant, ce moment est de courte durée. Je regarde Unasaë. Lui aussi semble incertain.

-Alors... On doit y aller hein ?

-Schioë, Vamnouë lamna’vea fafvëfpleshë Väle mnaou faolemnalo’o

-Väle...

Nous nous regardons dans les yeux, un peu craintifs. C’est le moment de vérité... Enfin, avec un peu d’espoir, nous allons juste partir d’ici par le tourbillon pour arriver à Fajro et tout sera nickel !

Hein... ? Hein... ?

... Laissez moi avoir de l’espoir...

J’ouvre doucement la porte, Una est juste derrière moi.

-Etian, umn yoe shebluäo naio umn oploanou yoe pluoiplos.

-Una, je te jure que je vais te protéger.

Je ne sais pas ce qu’il a dit, et je crois qu’il ne sait pas ce que je viens de dire non plus, mais ce n’est pas grave. Je souris tout de même. Sentir sa présence c’est déjà rassurant.

Nous sortons de la chambre, et immédiatement nous entendons :

-Vous voilà.

Je me retourne. Una également, et nous nous échangeons un regard.

Väle est là.

-Lamna’vea fafvëfpleshë Väle.

-Bonjour Grande Prêtresse Väle !

-Bonjour à vous deux.

Elle sourit. Un sourire si sincère... Bon sang je peux pas m’empêcher de frissonner...

Je me sens tellement bizarre... Je suis en train d’avoir peur de Väle alors qu’hier encore, elle me paraissant ouverte aimable et gentille ! Je n’aurais jamais pu deviner que... Qu’elle serait...

Non, n’oublions pas, c’est parole de Väle contre parole de Kusiya et les deux se valent. Les deux peuvent dire vrai comme mentir on ne peut pas savoir.

Donc... Allons y prudemment. Il y a une chance que rien ne se passe après tout, que Kusiya nous ai menti en disant qu’elle était horrible.

-Hey ! Coucou !

En penchant la tête, j’aperçois Fey. Elle fait un signe, toute joyeuse. Je souris et m’approche d’elle.

-Salut Fey !

-Saalut !

-Bien dormie ?

Fey hoche la tête. Elle semble si heureuse... Et c’est à raison, la fin de son plan se rapproche. Bientôt nous...

... Bientôt j’irais voir Fajro pour lui demander pourquoi ces attaques.

Wow... J’ai le tournis d’un coup...

Je secoue la tête et souris à Fey, qui ne se doute de rien. Elle regarde Väle.

-Etes-vous reposés ? Demande Väle

-Oui, Dame Väle. Merci pour vootre... accueil et hospi... Tente Fey

-Hospitalité ? Je souffle

-Hospitalité !

Fey sourit. Una et moi nous regardons à nouveau. Elle ne sait pas, elle n’était pas dans la chambre hier soir... Elle n’a aucune idée de notre méfiance...

Est-ce que Kusiya est venue la voir ? J’en doute fortement, au vu de ses réactions... Elle serait méfiante sinon...

Je me rapproche un peu de Fey, et Una hoche la tête.

En cas de besoin je nage et Una va nous défendre avec sa lance. C’est notre marché silencieux.

-Bien. Dans ce cas, laissez moi vous amenez au tourbillon afin que vous puissiez voir Fajro.

-Oui. Acquiesce Fey

Väle sourit à nouveau. Et je frissonne à nouveau. Je ne peux pas m’en empêcher. Elle pose un regard léger sur moi, si doux...

-Y a-t-il un problème, jeune Etian ?

-Euh... N-Non, pas du tout, Grande Prêtresse Väle...

-Pourquoi cet air inquiet sur le visage ?

Trouve vite un mensonge trouve vite un mensonge trouve vite un mensonge...

-Ce n’est pour rien, j’ai juste... Peur du tourbillon. Ouais, le premier c’était pas la joie alors vu que celui là à l’air encore plus gros.

-Oh. Je vois.

Elle approche de moi et pose une main sur mon épaule. Je garde mon calme autant que possible, mais c’est dur, très dur.

-Le tourbillon est différent de celui que tu as emprunté. Celui-ci à l’habitude d’accueillir des personnes qui ne sont pas de mon peuple. Il n’y a aucun risque de nausée.

-D’accord, merci Dame Väle...

Elle me sourit, et tourne le dos.

-Suivez-moi.

Elle commence à s’éloigner gracieusement. Je regarde Una, on hoche la tête, et on la suit. Fey penche la tête sur le côté, légèrement confuse. Je prends sa main.

-C’est rien Fey, je vais bien ! T’en fais pas !

Je lui fais un grand sourire, mais étrangement ça à pas l’air de marcher... Elle semble toujours plutôt méfiante...

-Je te jure que ça va !

-Vraiment ?

-Oui vraiment !

-Ne me mans pas Etian...

Je secoue la tête.

-Moi ? Mentir à ce sujet ? Jamais !

Fey ne semble toujours pas convaincue... Cependant, elle se contente de détourner la tête en serrant ma main. Je souris. C’est agréable de sentir sa main...

Oui, je vois le positif. Il faut toujours voir le positif.

Finalement, nous suivons Väle en silence. Una reste près de moi. Nous sommes plutôt méfiants tous les deux, et Fey sent notre méfiance d’ici...

Nous nageons dans le palais. C’est toujours aussi grand, mais étrangement toute la beauté du lieu a disparue pour moi...  Maintenant les murs me semblent étouffant, j’ai l’impression qu’ils vont s’écraser sur moi...

Sans oublier que je suis au fond de l’eau... Si je meurs, mon corps se fera complètement compresser et pouf, plus d’Etian à tout jamais, et ma grand-mère ne me trouvera jamais.

Une seconde... Si je meurs ? Pourquoi je pense à la mort de façon aussi naturelle ? Pourquoi je dis ça comme si c’était normal ? Non ! Non c’est pas normal !

Il faut que je me calme. Je ne vais pas mourir de toute manière. Fey et Una vont me protéger et on n’est même pas sûrs que Väle soit réellement une ennemie...

Et d’un coup, alors que nous étions dans un couloir... Väle s’arrête. Nous nous arrêtons tous les trois également. Nous nous regardons. Pourquoi s’arrêter ici, au milieu de nulle part ? C’est louche...

-Unasaë.

Unasaë se tourne vers Väle, qui elle reste dos tourné à nous trois. C’est bizarre, beaucoup trop bizarre... Je commence à trembler légèrement.

-Oui Dame Väle ?

-Bliov plyaë faasämny, mnae-leo aplean ?

Unasaë frémit un petit peu. Je le sens prendre ma main et la serrer, je me laisse faire.

-Mnyashemna, lamna’vea fafvëfpleshë Väle !

La voix de Väle est glaciale, voir polaire, lorsqu’elle souffle :

-Imnemni alebli vulamnan, fesoay plmnëou ush lë aovëanmnu ush Fajro.

Unasaë se fige, et je sens Fey se crisper un peu. Eux comprennent, mais moi je n’ai aucune idée de ce qu’il se dit...

-Que se passe t’il... ? Je murmure

-A-Aisami planëshlea, Lamna’vea Fafvëfpleshë Väle ?

Väle ne se retourne toujours pas. Comme si elle nous fuyait... Ou que nous n’étions rien pour elle ?

-Nai’aeamnë fshai... Aleblun oleavy aumnvëpla ?

Una recule. Je le regarde, voulant le serrer dans mes bras. Mais lorsque je tends la main, il la repousse gentiment.

-Mnuivo Unasaë... Bliov më’a’u manuiamivë laian naio bliov më’fumnëan faasämny ?

-Bien sûr m-mais ils... Ils sont mes amis !

-Lualun shiuun ? Ofue elamnou bluemui oia’oevu yuifafamn umnë lualo yfaulaëä ?

Je sens Unasaë trembler. Je veux vraiment le serrer contre moi, et cette fois il ne lutte pas lorsque j’attrape son bras. Fey, elle, garde sa main dans la mienne et reste devant moi.

-Laë mnëni silashu umnë lemnio, eal vanë nosuavosa umnë eleeyvë solivavimne.

Väle se retourne enfin. Un air inquiétant sur le visage. Toute la douceur et tendresse qu’elle pouvait évoquer... Est partie.

Ce visage... Je tremble et recule, alors que Fey serre encore ma main. Unasaë serre les poings, posant son bras libre sur mon épaule pour me reculer de force. La grande prêtresse de l’eau... En réalité...

Kusiya avait raison...

Väle lève doucement une main, ne quittant pas Unasaë des yeux, et pointant la gemme de Fey.

-Lemnio pleayë. Ea laoëon umnë Ofo’anuë ush lä mnashivë Fajro ësavo naio lä svaufamn i’unmnblä. Lemnio pleayë plya lä fosavlalë.

-Ma... quoi ?! Souffle mon amie saule

-SHUEALA. Coupe Väle

Devant la froideur de la voix de Väle, Fey recule. Je vais vers elle pour la serrer contre moi.

Unasaë invoque d’un coup sa lance et la pointe vers Väle. Je reste bouché bée, incapable de parler. Unasaë qui pleurait hier soit tant il croyait en Väle et maintenant qui...

-Anëfai umn bleäo lemnio pleayë, anëfai Fajro lä bleäo, lemnio vasioas Fey ! Umn plefuvona naio lemnio evauma ! Rétorque Una

Je me rapproche de Fey, mais ne quitte pas Unasaë du regard. Cet air si déterminé... Je n’arrive pas à détourner la tête...

Unasaë me jette un petit coup d’œil, ainsi qu’un sourire, pour me rassurer. Et rassurer Fey également, qui se cache dans mon dos, parfaitement silencieuse. J’ignore ce qu’il se dit mais...

Mais Fey est terrifiée... Väle est terrifiante... Et Unasaë est si courageux...

-Ca va aller Fey.

-Etian...

-Je suis avec toi.

Unasaë, armé, se place devant nous.

-Ea an’oëshë umnë imnlo shiuun, lamna’vea fafvëfpleshë Väle ! Ea y ush blevyaneau laeva isieva fosavlalë ! Laë plae Fa’yanferau laeva pleayë pleisibl lä namnouë plamnu anyofumnu lä svaufamn !

-...

Väle a un regard de plus en plus sombre...

-Fais attention Una... Je murmure

J’ai...

J’ai peur...

Pour lui...

-Oamn lelo mnajeuia Etian. Oamn lelo mnajeuia Fey. Affirme Unasaë

-... Una dit... Que... Aller... Commence Fey

Fey a la voix qui tremble...

-Fey je suis là, promis.

-...

-Unasaë...

Väle secoue la tête.

-Mnu mnae bliov vëvimnoa aplean vaoavuë Imnemni lualo yfaulaëä ?

Unasaë se fige, en serrant sa lance. Un peu de ses jambes partent dans celle-ci pour la renforcer, la rendre plus menaçante. Una est fait d’eau douce, il ne peut pas utiliser l’eau salée comme arme...

-Una ?

-Plamnë ualayn fao’uamni. Lualun moevinä shiuun. Aplean lemni bluemui lulamnaiy lualo faunuufo ësavo fyvalou veoaplë kamn’aoë.

-...

Unasaë pointe alors sa lance droit vers la gorge de Väle. Courageusement.

-Umn’amnune fshai lemnië filifianfe. Eal oi’oevu fala’o umno famnafa’avi. Anefai lemnië yfaulaëä më faamnalu ësavo lä vulavië lasesabli, lëshano umn mnu vame aplean ush imnlä siuvoviy avië oan.

-...

-Lamna’vea Fafvëfpleshë Väle...

Il serre sa lance.

-Umn bliofiv amnune esheli laë afaamnelun imnlä olai...

Il secoue la tête.

-Mnisela mnaou veapli.

Väle baisse la tête... Avant de pousser un ricanement sinistre. Ricanement qui se change peu à peu... En rire déchainer, démoniaque, sombre, immonde, terrifiant.

Je ne peux m’empêcher de reculer, et Fey prend ma main pour la serrer.

-Oe Unasaë... Souffle Väle

Elle nous regarde en souriant.

-Bliov valeimnay ëumnan umnë lemnië mnaolfai, mnae-leo aplean.

Soudainement, elle se penche en avant, et ses jambes disparaissent dans l’eau. Fey pousse un cri.

-ATTAQUE !!!

Una se met immédiatement en position défensive. Ses jambes disparaissent dans l’eau. Väle commence à invoquer quelque chose dans sa main, l’eau se tordant à côté d’elle pour se plier au moindre de ses désirs...

Mais au moment où le choc était inévitable...

Une masse d’eau plus claire apparait et pare le coup de Väle.

Fey écarquille les yeux.

-Prêtras Kusiya ?!

-Fafvëfpleshë Kusiya ?!

L’eau plus translucide se forme alors, révélant en effet la prêtresse de la pluie, devant Väle. Elle est minuscule, insignifiante à côté, mais arrive tout de même à lui tenir tête.

-KUSIYA ?!

-Umn mnu vuanfa uvvëmi faialami vuaou fyeaufai !

D’un coup, je sens quelque chose me happer vers l’arrière. Fey également, et même Unasaë. Kusiya, elle, disparait dans l’eau, et nous sommes violemment projetés en arrière. Unasaë disparait même dans l’eau, son corps non physique bien plus sensible aux chocs.

Je vois Väle tenter de nous rattraper, mais quelque chose la bloque... Ou plutôt quelqu’un ! Kusiya a tant de pouvoirs ?! Alors qu’elle n’est qu’une simple prêtresse ?!

Quoi qu’il en soit, en vouant ce visage bleuté rempli de haine disparaitre de ma vue, je respire enfin.

Cependant le voyage n’est pas une sinécure, au contraire ! Je suis propulsé en arrière et prie pour que mon sac à dos tienne le coup ! J’aurais presque envie de vomir mais...

C’est loin d’être le moment !

Kusiya est en train de me sauver la vie... De nous sauver, tous les trois ! Kusiya, Unasaë, Fey, ils sont si forts comparés à moi... Je n’arrête pas de revoir Unasaë défiant courageusement Väle dans mon esprit...

Finalement, la course folle ralentie, avant de cesser. Je suis reposé sur mes pieds, Fey de même, alors que les corps de Unasaë et Kusiya réapparaissent.

Je respire un coup, même si je suis sous l’eau.

-W-Wow...

Je réalise alors que je tremble comme une feuille. Je ne m’en étais même pas rendu compte ! Je regarde mes mains qui ne cessent de bouger, alors que ma vision est presque floue.

-Mais...

-Etian... Respare...

Fey me sourit sincèrement, alors que Kusiya secoue la tête.

-Nous n’avons pas beaucoup de temps... Je ne peux pas retenir Väle indéfiniment. Nous devons fuir vers le tourbillon.

-O-Oui... J’affirme

Unasaë baisse la tête. Je prends sa main. Fey regarde aussi le pauvre garde de l’eau.

-Inamoe, plamuli bliov ëfaaen ualayn fisheva.

Una lève la tête. Je lui souris sincèrement.

-Merci... Merci pour tout Una...

Unasaë lâche ma main, mais me sourit.

-Umn vame mniashë umnë aeë plaëyan failevi eshëavea failevi.

Son visage est lumineux...

-Umn më lagusuim manuiamivë plamnë failevi, faplaefun umnë-

D’un coup, la tête d’Una se bascule en arrière. Je m’approche, pour essayer de comprendre, mais Kusiya me tire violemment vers elle.

-Una !!!

-Kh... Khh...

Quelque chose apparait autour de sa tête, alors qu’Una se fait soulever légèrement. De l’eau autour de lui l’empêche de se dissoudre pour s’échapper.

J’écarquille les yeux, tendant vainement le bas, alors qu’autour de sa tête... Apparait une main.

-AAH !!

Unasaë commence à se débattre, de plus en plus fort, il bouge les jambes et les bras, incapable de se dissoudre...

Je ne peux que le regarder se débattre, impuissant. Kusiya me tient trop fort, et Fey également !

-LACHE NOUS !!! Je hurle

-Non... Je sais... Je ne veux pas...

Derrière Unasaë, enfin...

Apparait Väle, un grand sourire aux... « lèvres ».

Tenant le crâne d’eau d’Unasaë dans une de ses mains.

-Väle...

Je tremble un peu, en voyant Unasaë se débattre de plus en plus, crier de plus en plus de mots que j’ignore... Mais s’il y a une chose qui est perceptible, c’est la pure terreur dans sa voix.

-Umn vame lä lamna’vea fafvëfpleshë Väle.

Elle ricane.

-Afeuveu umn moouvoa pliose meanin, /// umn au’mevmnië. Laë Anefai umn moouvoa ualayn faasämnyalië ëshefaain...

Unasaë tremble, c’est horrible je veux l’aider ! Je veux l’aider je dois l’aider c’est Una c’est mon ami !!!

-Laissez le Väle ! Laissez-le ! Tente Fey

-Lâche moi Kusiya ! J’ordonne

-Non... Répond la prêtresse de la pluie

Je me sens même reculer de force ! Kusiya lutte pour ne pas que je m’approche !

-Non ! Una !

Unasaë arrive à baisser le regard, me fixant de ses pupilles translucides. UIl murmure d’une voix presque inaudible :

-E... Tian... Umn’amnune flë...

J’ignore ce que les mots veulent dirent... Mais...

Il doit avoir si peur...

-Una !

-Umn au’mevmniëvaiplui.

D’un coup, la main d’eau de Väle se resserre brusquement sur le crâne d’Unasaë. Perçant son apparence liquide.

Il pousse un horrible cri, de la douleur de la peur et de la tristesse mélangées... Comme si ce seul geste était en train de le tuer...

Et enfin il... Ne bouge plus... L’eau de ses yeux semble s’évaporer... Et l’eau de son corps glisse le long du bras de Väle.

Et je ne peux constater qu’avec effroi...

Que l’eau qui composait le corps de mon ami...

Se transforme en magnifique branche de la couronne de Väle.

Laisser un commentaire ?