Les Elémentaires

Chapitre 19 : Fuite du palais

3061 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2021 03:37

Bonjour à tous !

Hey regardez ça ! J’ai respecté mon planning ! Et je vais rester sur celui-ci d’ailleurs. 2 semaines, si non 3 semaines entre chaque chapitre. Car honnêtement ce planning me va bien, ça me permet de faire d’autres trucs à côté (car oui je fais autre chose XD) et en même temps ce sont pas 11 mois entre chaque chapitres !

Vous imaginez même pas la satisfaction que j’ai eu en terminant ce chapitre dans les temps, ça m’avait manqué !

Mais bref on est pas ici pour me lire, mais pour lire les histoires d’Etian ! Alors je ne vais pas vous embêter plus longtemps !

Petite note pour Ensorceleurisee (first try pour le nom du pseudo yes :D) : Et oui je reviens en étant cruelle envers Unasaë, est ce que c’est pas fabuleux XD Plus sérieusement je suis un peu contente que ça t’embête ^^ Adieu Una, on t’aimait bien. Väle n’a pas été très sympa :3 (au passage, ton commentaire m’a fait flipper, je sais jamais si c’est Väle ou Valë mais je me suis pas trompée sur tout mon chapitre c’est bon XD). Merci pour ton commentaire et bonne lecture !

Bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je n’arrive pas à bouger.

Je suis juste... Parfaitement immobile. Je ne cesse de fixer la couronne de Väle. Toutes ces couleurs différentes... Ces eaux différentes... Je croyais que c’était juste une jolie image car elle est la Grande Prêtresse mais en fait...

Ce sont... Ce sont des victimes ?

Voilà pourquoi sa couronne est si unique...

Est-ce que d’autres sont au courant... ? Est-ce pour cela que Kusiya nous a dit de nous méfier Una et moi ? Car elle savait... ?

Je recule de quelques pas, je n’arrive pas à quitter la couronne des yeux, je n’arrive pas... Je n’y arrive juste pas...

-U... Una...

Il... Il est... Parti ?

Väle ricane, me regardant droit dans les yeux. Son visage semble bien plus calme qu’auparavant. Comme si elle avait calmé sa rage en...

-Comment... Una... Una... Je souffle

Je regarde la couronne, et en particulier cette branche magnifique d’eau de rivière...

-Una... ? Unasaë ? Tu... Tu m’entends ?!

Je l’appelle, même si je sais que c’est inutile je dois juste... Je dois l’appeler... Elle a juste... Déplacée son eau au fond... Est-ce c’est possible qu’il soit encore là quelque part... ?

Il ne peut pas... Il est toujours là hein... ? Hein Una... ?

-Tu m’entends ?! Pitié répond moi-

-Il ne t’entends plus, jeune homme. Répond Väle en humain. Il ne peut plus rien entendre, ni rien ressentir, ton ami n’est plus qu’une goutte d’eau sans bénédiction.

Väle s’avance vers moi, je n’arrive toujours pas à bouger. Je devrais reculer ! Je devrais m’enfuir ! Faire... Faire quelque chose !

Mais... Mais je n’y arrive... Juste pas... Même ses mots je n’arrive pas à les comprendre... C’est comme si mon esprit les effaçait...

Soudain je sens quelque chose me tirer en arrière, invisible. Encore une fois c’est Kusiya, qui recule en nous tenant, Fey et moi. Väle garde son grand sourire aux... « lèvres ».

-Il faut s’enfuir ! Affirme Kusiya

-N-Non...

Je me débats en secouant la tête, et tend la main vers la couronne. La Grande Prêtresse sourit, un sourire presque tendre, et se penche un petit peu.

-Veux-tu-

-Etian !

Fey attrape mon bras pour me reculer de force. Je sens qu’elle tremble un peu... Elle regarde Väle, qui reste toujours aussi calme.

-J’espère que vous ne comptez pas fuir mon océan. On a bien vu où cela mène.

Elle montre d’un geste gracieux sa couronne.

-Je n’aime pas beaucoup les traitres comme vous avez pu le constater.

Elle regarde Kusiya.

-Ea yoe mnausha laeva laoki, Kusiya.

Elle tend la main vers la prêtresse, qui recule prudemment. Soudain, je sens un courant d’eau passer juste devant moi, Fey le sent également et nage légèrement à reculons.

-Voleii, Lamna’vea Fafvëfpleshë Väle

D’un coup je me sens tiré en arrière, brusquement, ça me serre le ventre et j’écarquille les yeux sous la surprise et le choc.

Mais, aussi brusquement que ce choc soit apparu, il disparait. Les deux courants qui nous retenaient moi et Fey disparaissent aussi facilement qu’en claquant des doigts.

La grande prêtresse nous regarde, un sourire mauvais sur le visage. Je sens Fey frémir à côté de moi.

-Blalafa plamneofa.

Elle se penche légèrement en avant et...

Väle fonce soudainement sur nous !

Je n’arrive toujours pas à bouger et la surprise ne m’aide pas... Mais Kusiya, elle, elle y arrive.

Elle se place juste devant moi pour me protéger de cette... Cette tueuse... Je n’ai pas d’autre mots... Je croyais m’être calmé mais je suis toujours comme un petit chiot terrifié...

Je secoue la tête. Kusiya est devant moi en train de me sauver il... Il faut que je fasse quelque chose ! Je ne veux pas qu’elle devienne comme Unasaë !

J’essaie de reculer en nageant un peu, mais je ne vais pas très vite et je ne peux pas laisser Kusiya comme ça !

Fey elle a plus de réflexes que moi, elle nage vers Väle pour aider la prêtresse. Hélas, Väle le remarque et apparait devant Fey pour l’attaquer !

-Non ! Je m’écrie

Heureusement Kusiya nous sauve encore la mise, jetant Fey plus loin grâce à son eau, en parant de ses mains l’arme de Väle.

Je plisse les yeux. J’arrivais à peine à voir cette arme mais... J’ai l’impression de voir une sorte de chaine... Reliée à quelque chose de bien plus lourd... Cela me rappelle quelque chose...

Je secoue la tête et me remet à fixer la couronne de Väle. Kusiya est clairement en position de faiblesse... Peut être qu’elle aussi va... Elle va...

-Fuyez ! Partez accomplir votre mission ! Elle nous crie

-Kusiya... Je murmure

Je sens mon corps entier se retenir. Retenir de quoi ? Je n’en ai aucune idée... Je ne pourrais pas l’expliquer exactement mais...

Mais j’ai si peur...

Una... Ou es-tu...

Je tourne la tête vers Fey pour savoir quoi faire, savoir comment elle va réagir car moi... Je suis complètement incapable de faire quoi que ce soit.

Fey hésite, mais elle n’est vraiment pas utile, sous l’eau... Même moi, un stupide humain, peut nager plus vite... Elle semble vouloir approcher, mais se retenir en sachant sa propre faiblesse.

-Kusiya, lemnio faalavy mnu leaëblo faialami fa’amnafaluoi !!!

Väle grogne comme une bête, j’arrive encore à peine à croire à ce changement de caractère... Passant de cette femme si douce à une véritable démone...

Mais je me reprends, il faut que je fasse quelque chose ! Je ne peux pas laisser Kusiya... Je ne peux pas...

Soudain, alors que je réfléchissais, je sens quelque chose attraper mon bras.

-Vite ! J’entends

-Quoi ?! Je m’écrie

Je sursaute alors que Fey essaie de m’entrainer plus loin. Elle ne va pas abandonner Kusiya tout de même ?! Comment peux t’elle faite ça ?!

-Non ! Fey enfin qu’est-ce qu’il te prend !

-Fas moi confiance !

Elle sourit et regarde Kusiya. Elles s’échangent un rapide coup de tête. Et, à contrecœur, je décide de suivre Fey.

Elle semble... Plus réfléchie que moi sur le moment... C’est sans doute pas une mauvaise idée de la suivre...

Je me mets à nager, mais j’entends une voix derrière moi.

-LAEBLUAU !!!

Je sens un courant d’eau m’attraper la jambe ! Je commence à me débattre, paniqué, mais le lien commence à se défaire... Et encore une fois c’est Kusiya qui en est la cause !

-Partez maintenant ! Elle ordonne

Je serre les poings et me remet à nager.

Fey et moi nageons aussi vite que possible. Chaque fois que Väle veut s’approcher, Kusiya la stoppe. Encore. Et encore. Et encore. Väle essaie de nous contourner, d’apparaitre devant nous, mais chaque fois, Kusiya arrive pour nous défendre.

Elle n’a aucune arme, seulement son eau comme bouclier. Mais chaque fois... Son bouclier se réduit un peu. Et encore un peu. Et encore un peu. L’eau de Kusiya elle-même se fait plus petite...

Après tout nous sommes dans de l’eau salée, le domaine de Väle, Kusiya doit se sentir de plus en plus oppressée... Et si ce n’était que notre unique problème...

Car il y en a un autre... C’est que je vois Kusiya faiblir d’ici... A chaque nouveau choc, son corps visible l’est de moins en moins... Je vois aussi qu’elle grimace...

Kusiya faiblit...

Non...

Je secoue la tête et lâche Fey brusquement. Surprise et mauvaise nageuse, elle n’arrive pas à me rattraper. Et moi grâce à la bulle d’air, je... Je ne peux pas vraiment dire que je cours mais je fais ce que je peux !

Kusiya est juste à côté de nous, étant apparue pour nous protéger de la grande prêtresse. Je ne vois même plus ses jambes tant elle semble affaiblie... 

-Etian ?! Elle s’écrie en me voyant.

-Fout lui la paix espèce de psychopathe ! Je rétorque à Väle

Je pousse Kusiya qui, trop surprise, n’a pas le temps de repasser sous sa forme non physique et donc se fait repousser.

Väle semble sourire, c’est difficile à dire puisque c’est de l’eau sous l’eau, mais elle fonce vers moi, brandissant son arme... Je place mes bras devant mon torse...

Lorsque la gemme sur son torse se met à émir une lueur étrange. Une lueur légèrement bleutée, faible...

-Fa’yanferau-

Väle est tellement surprise qu’elle recule, Kusiya elle aussi ouvre d’immenses yeux.

-Imnlä pleayë...

La grande prêtresse place une main sur sa gemme. Elle serre les poings et lève son bras, serrant toujours le cœur de son torse avec sa main.

-Nai’faaeaëouiyava, bliov mn’plyaë nai’laevo plemnalavui.

Elle tente de m’attaquer. Je ferme les yeux, je garde un bras vers Kusiya pour sembler la repousser et ne pas qu’elle se mette devant moi, et l’autre plié au niveau de mon torse.

Mais finalement j’entends un cri alors que Väle recule brusquement. J’écarquille les yeux. Que se passe t’il !

Je remarque que sa gemme... Se craque ? Elle se craque un peu, sans se détruire complètement ! Une fissure apparait !

Une partie de moi aimerait comprendre pourquoi mais...

Mais la plus grosse partie...

Elle veut courir.

Je sens Kusiya attraper mon bras pour me tirer, et je vois qu’elle fait de même avec Fey. Maintenant que Väle est hors d’état de nuire, c’est bien plus simple de s’enfuir.

J’entends encore ses cris de douleur et de confusion bien plus loin dans les couloirs.

-Que s’est-il...

-Nous en parlerons une fois tirés d’affaire !

-O-Oui !

Je me tais et aide Kusiya comme je peux en nageant avec mes jambes. Je vois Fey regarder sa propre gemme. Je jette un coup d’œil aussi. Il n’y a aucune fissure ni aucune lueur... Voilà qui est rassurant...

Nous arrivons enfin devant le tourbillon après de nombreux tours et détours. Et oui, il est impressionnant... Voir terrifiant. Il est énorme, et j’ai l’impression que je vais juste tomber malade en allant dedans.

Je n’en vois pas le bout, juste de l’eau qui tourne comme un typhon infini. Je tremble un peu en le voyant, c’est tellement loin d’être rassurant... C’est... Encore pire que d’aller dans une machine à laver...

Mais même si j’ai peur de rentrer... Kusiya nous pousse vers le tourbillon.

-Vite ! On ne sait pas quand Väle va revenir ! Elle affirme

Fey hoche la tête et part vers le tourbillon. Kusiya n’a vraiment pas tort... Mais je ne peux pas voir Fey se faire emporter comme ça. Je ferme les yeux un instant et... Lorsque je les ouvre... Elle n’est plus là, emportée par la puissante tornade sous-marine.

Je tremble un peu mais... Quel est le plus terrifiant entre un tourbillon et la grande prêtresse Väle...

Je secoue la tête et part vers le tourbillon. Je regarde derrière moi et serre la main de Kusiya autant que je peux. Elle me sourit, un petit sourire timide mais tellement sincère...

Je ferme ensuite les yeux, nage vers le tourbillon... Et tout devient flou.

Non je ne me suis pas évanoui mais j’arrive plus à me rendre compte de comment je suis. Je me sens secoué et en même temps immobile... Je crois que cela va si vite que mon corps lui-même ne s’en rend pas compte. De ma main libre, je tiens fermement mon sac à dos, un peu terrifié...

Mais une chose est sûre.

Kusiya n’a jamais lâché ma main.

Et tant mieux... Ça me rassure vraiment...

Finalement, je sens que je ne suis plus dans des positions étranges. En fait je ne me sens même plus « avancer ». J’ouvre enfin les yeux et je vois...

La surface ! Je vois la surface ! Je vois de la lumière ! Heureusement que je ne baisse pas le regard, sinon

Je me mets à nager immédiatement vers la surface, j’ai besoin d’air j’ai absolument besoin d’air !

Et finalement... Mon visage atteint la limite et je peux enfin respirer.

Je prends une immense bouffée d’air, je n’ai jamais connu un tel sentiment. Je vois Kusiya qui sort de l’eau également, mais elle semble plus hésitante. Forcément, elle est plus à l’aise dans l’eau...

En levant la tête, j’aperçois également un peu de terre... De la terre ! En regardant autour de moi je remarque que je suis au beau milieu de l’océan... Et devant moi il y a juste cette petite île... Et derrière la petite île une immense île avec une montagne qui monte si haut !

Enfin je n’ai pas le temps de contempler le paysage, peut être que Väle va suivre le tourbillon pour nous rejoindre... Et... Et je veux fouler de la terre à nouveau...

Je me mets à nager vers la berge et me redresse. Je suis trempé... Mais ça fait tellement du bien de retourner sur la terre et de respirer du véritable air... Je gratte le sol avec mes mains pour être certain de ne pas rêver. Je commence à trembler, frigorifié.

Je suis bien revenu à la surface...

Kusiya arrive elle aussi sur la terre ferme. Elle semble... Beaucoup plus petite que sous l’eau. Mais c’est logique. Je la regarde en silence un instant, moi à quatre pattes sur le sol, elle à genoux devant moi.

-Etian...

-Hm ? Quoi ?

-...

Elle baisse la tête et pousse des petits... Bruits craintifs... Sa voix semble si petite et fragile hors de l’eau...

-Je peux rester avec vous... ?

Je m’apprête à lui répondre positivement lorsque Fey surgit de derrière un buisson. Je me lève immédiatement.

-Fey ! Je m’écrie

-Suivre ! Elle ordonne

Elle prend mon bras pour m’entrainer. Cependant, elle s’arrête pour regarder Kusiya.

-Venir ?

-Je peux... ? Souffle Kusiya

-Oui ! Viens ! Répond Fey

Elle tend sa main en souriant à Kusiya. Cette dernière sourit un peu plus timidement, et attrape la main de Fey. Je souris à Kusiya en reprenant ma course. Mes jambes sont rouillées à cause de la longue période sous-marine, mais j’arrive à courir.

Nous courrons un petit moment, dans une forêt qui ne ressemble pas du tout à celle de chez moi. Cependant je ne fais pas plus attention au paysage, trop occupé à suivre la cadence de Fey, qui retrouve enfin son élément.

Nous arrivons devant une espèce de grotte. Là, Fey ralenti enfin, et lâche nos mains.

-Nus sécurité ici ! Coin secret !

-Alors on n’a plus besoin de fuir ? Je demande

Fey secoue la tête et me sourit.

Et soudain... Je tombe au sol, tremblant. Mes jambes lâchent d’un coup juste comme ça. Maintenant qu’on est en sécurité... J’ai l’impression que mon cœur va exploser, et d’abord je ne comprends pas ce qu’il m’arrive.

Fey se met immédiatement à mon niveau, alors que Kusiya recule, confuse.

-Etian ?! S’écrie Fey

-Est-ce que ça va ? Souffle Kusiya

Je secoue la tête en sentant des larmes qui commencent à monter. Je peux enfin pleurer... Nous n’avons plus à fuir... Et enfin je comprends ce qu’il m’arrive, je comprends pourquoi je me retenais, je comprends...

Je comprends et... Et je tremble... je tremble comme je n’ai jamais tremblé dans ma vie... Je n’arrive plus à voir correctement, ni à... Je n’arrive plus à rien... Sauf... Une chose...

Je repense à ce que j’ai vu, tout s’accélère dans mon cerveau et...

Et on a oublié quelqu’un, dans le palais de Väle... Une personne que je ne pourrais plus jamais... Qui... Qui... Qui m’appelais à l’aide...

Je regarde Fey droit dans ses yeux de sève... Et murmure :

-Unasaë est mort...

Laisser un commentaire ?