Les Elémentaires

Chapitre 20 : Il est parti...

2831 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/12/2021 01:17

Bonjour à tous !

Sa quel PLAISIR de respecter un planning ! Je suis vraiment contente d’y arriver et ce même avant les fêtes et même si j’ai pas passé une semaine top :D

Mais mon moral on s’en fout on est ici pour parler d’Etian et seulement Etian ! Et peut être un peu Fey et Kusiya aussi mais shhhhhhh

Je me sens si fière de moi vous n’avez pas idée ^^

Petite note pour Plume_de_lune : Bienvenu dans la fic ! Et merci pour ton commentaire et pour le compliment ^^

Petite note pour Ensorceleurisee : Non tu ne t’es pas trompé ! Désolée je voulais pas te vexer avec ça ^^’ Enfin je suis contente que tu trouves Kusiya mignonne et que tu sois triste mwahaha je redeviens sadique. Non en vrai ça veut juste dire que je me débrouille bien pour écrire ^^ Je ne vais cependant pas répondre à tes questions car... On verra bien :3 Merci pour ton commentaire ^^

Bonne lecture à tous !

Et bien évidemment, en avance...

BONNES FETES A TOUS :DDD

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je m’accroche à Fey, je n’arrive pas à la lâcher je ne veux pas la lâcher.

Chaque fois que mon doigt glisse un peu, c’est la main complète que je relève pour m’agripper encore à Fey. Mes genoux tremblent tellement qu’eux aussi ils glissent.

Mon cœur est serré, mon ventre aussi, tout est compressé, tout me fait mal, affreusement mal. Je n’arrête pas de sangloter, ces chocs me donne envie de vomir...

Fey se tient contre moi, elle me serre, elle murmure sans cesse d’une petite voix douce :

-Ca va aller... Respire...

Je n’arrive même pas à respirer correctement, même si Fey essaie de m’aider. Je n’arrive même pas à savoir ou est Kusiya.

Je vois flou et mes yeux me brulent... J’ai mal partout... Devant moi il y avait des arbres, maintenant il y a des larmes, seulement des larmes, et même lorsque je ferme les yeux, dès que je les ouvre à nouveau je ne vois plus.

-Una... Je murmure

Malgré mon corps dans un état déplorable, mon esprit est... Bizarrement clair. Car il y a juste une seule chose qui tourne encore et encore...

Unasaë est mort... Il est vraiment mort, devant mes yeux, il ne reviendra pas... Toute la scène s’est passée si vite, Kusiya nous a protégé et...

M-Mais Una... Il...

-F-Fey... C’est un cauchemar hein ? Je murmure

Je tremble toujours autant.

-Je vais me réveiller ? Dans ma chambre ? Rien de tout ça n’est réel ?

-Etian...

Je sens quelque chose arriver dans mon dos. C’est froid. Je pense que c’est Kusiya, j’ai reconnu sa voix. Le froid doit être à cause de son eau sans doute.

-Je suis désolée... Elle souffle

Je m’accroche encore à Fey, qui cache son visage dans le creux de mon épaule. Là encore, je sens quelque chose d’un peu plus froid... C’est peut-être sa sève ? Quand elle pleure de la sève coule...

Mais moi je tremble toujours, ma gorge est serrée, et j’arrive à peine à marmonner :

-Il m’a-

-Je sais. Coupe Kusiya

-Il était-

-Je sais...

Je pleure tellement que mes yeux sont rouges et ma gorge manque de vomir, le fait d’avoir essayé de parler n’aidant forcément pas. Je serre Fey, fort, fort contre moi. Je crois qu’elle le remarque, puisqu’elle essaie de me repousser un petit peu...

Peut être que je la griffe même... Je suis désolé Fey je... Ne me contrôle même plus...

-Il...

-Etian, respire... Demande Fey doucement

J’essaie d’ouvrir la bouche pour reprendre mon souffle mais...

-J’arrive pas à respirer... J’avoue

Mon corps entier se convulse sous mes sanglots, ma gorge est de pire en pire, j’ai mal, mes yeux, mon ventre, mon cœur, ma tête maintenant...

-J’arrive pas...

-Etian...

Je comprends pas ce qu’il m’arrive, j’arrive pas à respirer je... J’arrive pas... A respirer...

-J’y arrive pas... Je...

Je sens mes mains desserrer le corps de Fey, alors que je recule. Mes yeux sont grands ouverts, j’essaie d’ouvrir la bouche pour respirer mais l’air semble bloqué dans ma gorge...

-Il est... il...

-Etian respire ! S’écrie Fey

Elle s’inquiète pour moi, et en même temps c’est vrai que... J’arrive pas... A respirer... J’essaie... Je le jure... J’essaie... M-mais...

Je vois Una dans ma tête, je revois son visage translucide, j’entends ses appels à l’aide, il a dit mon prénom il...

-ETIAN !!! Hurle Fey

J’essaie de lever la tête, mais le manque d’air, la fatigue, le choc... Je ne parviens même plus à entendre Fey ou Kusiya... J’ai... Mal... Trop... Mal...

Je ferme les yeux et sent l’herbe sur ma joue, preuve de ma chute, avant de sombrer dans l’inconscience.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Lorsque je me réveille, je suis allongé sur le dos. Sur un sol un peu plus dur mais couvert de feuilles, alors ça va. Je bouge un peu les bras, envoyant des feuilles innocentes dans tous les coins.

Je cherche autour de moi en tapotant, mais ne trouve pas mon sac. J’essaie de me souvenir de ce qu’il se passe, pourquoi je suis sur un sol dur avec des feuilles...

Et je me souviens, ça remonte dans mon esprit petit à petit... Cette panique que j’ai traversé... Ça fait si longtemps que j’en ai pas eu une pareille...

Une foutue crise de panique à cause de... Unasaë...

Je me redresse un peu, ouvre un œil, et m’étire. Je respire enfin normalement... Au moins c’est bon signe. C’est terminé... Je pose une main sur mon torse, au niveau du cœur, il bat normalement.

Ça va Etian... C’est pas la première fois...

-Tu es réveillé !

Je tourne la tête et voit Kusiya qui approche de moi, un sourire soulagé aux lèvres, bien que petit.

Elle est... Vraiment plus petite maintenant que nous ne sommes plus sous l’eau... C’est vraiment particulier...

-Oh... Je souffle

-Tu nous as fait une peur bleue avec Fey...

Elle baisse la tête.

-Elle ne voulait pas te perdre toi aussi...

Je secoue la tête puis regarde à nouveau Kusiya.

-Non, je vais pas la laisser. C’est juste une crise de panique, ça m’est déjà arrivé. Et puis... On est déjà... Trop loin dans cette histoire pour que je vous laisse maintenant...

Je regarde mes mains un instant et murmure :

-Ou est mon sac à dos... ?

-Oh ! Il est là !

Kusiya part un peu plus loin, et je constate ou je me situe. Je suis dans une grotte, ça explique que le sol soit plus dur que dehors... C’est une petite grotte mais j’ai la place de m’allonger alors ça me va.

Dehors je vois que c’est bien plus lumineux et entouré de forêts. Cependant je ne vois pas Fey...

Enfin, ça ne m’empêche pas de soupirer de soulagement en voyant que Kusiya m’amène mon sac à dos.

-Le voilà ! Fey voulait qu’il sèche un peu là-bas.

-Merci...

Je le prends et le serre contre moi pour l’ouvrir. Et là, encore une fois...

-Lionie tu es toujours là...

Je serre la petite peluche contre moi, elle est encore un peu humide.

-Tu es là toi...

Je regarde Kusiya, la voix un peu tremblante, et une larme voulant s’échappée.

-Ou est Fey... ?

Kusiya regarde la sortie de la grotte.

-Elle est partie un peu... Elle m’a dit : Je veux voir les arbres, ça pourra me détendre.

Elle baisse la tête.

-Elle a vraiment eu peur pour toi... Et avec... Ce qu’il s’est passé au palais... Elle a besoin de se ressourcer dans son élément.

-Ouais c’est logique... Je donnerais cher pour un câlin à ma grand-mère...

Je serre Lionie contre moi sans regarder la prêtresse de l’eau.

-J’espère qu’elle va bien...

Je prends une grande inspiration et jette un coup d’œil à Kusiya.

-Tu parles bien humain.

-Merci... Chaque prêtresse a dû apprendre à parler parfaitement toutes les langues...

-Wow !

Je recule un peu, impressionné.

-Ca fait... Beaucoup.

-J’ai le temps pour ça... Je suis peut-être jeune en apparence mais...

-Non, non tu sais quoi ne me dis pas ton âge, ça va pas... Je veux pas savoir. Je coupe

Elle tourne la tête vers moi.

-Euh... D’accord ?

-Excuse-moi... Tu as l’air tellement plus petite et jeune que si j’apprends que tu es plus âgée que ma grand-mère je vais... Péter un câble.

Elle me regarde, et laisse s’échapper un tout petit rire, très discret. Je souris un instant, et regarde Lionie, silencieux.

Je sens mon sourire s’effacer et mon visage s’assombrir, alors que je murmure :

-... Unasaë est mort...

Kusiya tourne la tête vers moi, et je range Lionie dans mon sac avant de continuer :

-Ca va vraiment devenir sérieux hein... J’avais presque oublié que... Je risquais de mourir à chaque instant, ici...

Je croise les bras.

-J’ai déjà vu la mort mais... J-Jamais comme ça... Devant moi... Pas un ami... Qui avait si peur et qui... Et je ne pouvais rien faire... Rien du tout...

Je lâche une larme.

-Il...

Je sens quelque chose de froid contre moi. Je reconnais Kusiya en tournant la tête. Ses deux bras sont entourés autour de ma taille.

-Je suis désolée... Elle murmure d’une petite voix

Elle baisse la tête, en se collant contre moi encore plus. Elle pousse des petits bruits... Des petits sanglots ?

-Si j’avais pu venir vous prévenir plus tôt... Si j’avais pu-

-Kusiya je t’arrête tout de suite. Je coupe

Je regarde la prêtresse droit dans... Les yeux ? Je vois bien des effets de courants qui pourraient former des yeux mais c’est encore moins visible que pour Fey...

Enfin, je regarde ce que je peux et murmure :

-C’est pas de ta faute. Tu as essayé de nous prévenir et on ne t’as pas écouté. Una voulait croire en Väle et... Je ne savais pas ou me mettre...

Je baisse la tête.

-A la limite ça serait plutôt de ma faute... Mais...

Je lève la tête.

-C’est pas moi qui l’ai tué, c’est Väle. Je... Je sais que je suis minable et pas fort mais... Mais un jour elle va me le payer...

Je pleure un peu en serrant les poings.

-Una était mon ami... Elle avait pas le droit de le prendre comme ça c’est injuste... Il l’admirait tellement il... Elle l’a trahi... Je laisserais pas faire, je refuse... Je refuse qu’elle ne paie pas pour ça...

-Je sais... Murmure Kusiya

Elle reste contre moi, sans me regarder.

-Je... Je ne suis pas très forte non plus...

-Tu plaisantes ? Tu as été géniale ! C’est grâce à toi si-

Je me coupe lorsque Kusiya me regarde droit dans les yeux.

-Etian je ne suis pas si forte... Au contraire... Je n’ai fait que la ralentir, c’est tout ce que je pouvais faire...

Elle semble... triste.

-Si on a été sauvés, c’est à cause de ce qu’il est arrivé à Väle.

Je creuse dans ma mémoire. C’est vrai qu’elle s’est mise à hurler d’un coup...

-Qu’est-ce qu’il s’est passé...

-Je n’en sais rien, c’est la première fois de ma vie que je vois Väle réagir ainsi...

Elle secoue la tête.

-Je ne comprends pas ce qui a pu provoquer ça... Elle continue

-C’était tellement étrange...

Je soupire et nous restons silencieux un petit instant. Puis, une question trotte dans ma tête. Je regarde la prêtresse en tournant la tête.

-Kusiya... Dit moi...

-Hm ?

Je triture mes doigts.

-Est-ce qu’il est encore possible de-

Elle secoue la tête, ce qui provoque un pincement au cœur chez moi. Elle a deviné... Elle a deviné et elle explique :

-Elle à... Retirée la bénédiction de la déesse Atalanta. Elle a enlevé l’âme d’Unasaë pour le changer en eau banale...

-Alors il est vraiment... Il n’y a plus aucune chance... De le ramener... Je murmure

Je cache mon visage dans mes mains.

-On est pas resté ensemble longtemps pourtant j’aurais tellement aimé le connaitre plus... Rester avec lui... Je sais pas... Quelque chose... Mais non il... Il est parti si vite...

-Je sais... Répond Kusiya

Sa petite voix tremble.

-Ils sont tous partis trop vite... Je suis désolée...

Je secoue la tête et regarde dans le vide un instant, pensif. Je ferme les yeux... Et revoir son visage terrifié... Il me regardait, il se débattait...

Toujours les yeux fermés, je murmure :

-... C’était quoi... Ses derniers mots ?

Kusiya baisse la tête avant de répondre :

-Il a dit... Etian, j’ai peur.

Je serre alors la prêtresse contre moi. Elle est surprise mais se laisse faire, et répond même positivement au câlin.

-C’est moi qu’il appelait à l’aide pas toi...

-Tu n’aurais rien pu faire contre Väle... Rétorque Kusiya

-Je sais...

Je serre les poings, elle enroule ses bras autour de moi, et moi je jette :

-Je ne peux rien faire de toute façon...

-Hein ? S’exclame Kusiya de sa petite voix

Je secoue la tête.

-Je ne peux pas... Aider qui que ce soit... Parce que je suis trop faible et... Et...

-Etian... Murmure la prêtresse

-Pourquoi Fey m’a choisi moi... Je suis incapable de la protéger je suis pas un héros je suis... Bordel qu’est-ce que je suis banal...

-...

Kusiya me berce doucement.

-Tu sais... C’est la première fois que je vois un humain aussi-

-Si tu dis aussi courageux je m’en vais. Je coupe

Elle ne répond rien et baisse la tête.

-Désolée... Je ne voulais pas...

-Non c’est moi.

Je me détourne d’elle un peu.

-J’aurais du faire plus... pour Unasaë... Mais j’ai rien fait...

Je soupire.

-Maintenant j’ai plus qu’à prier... Pour que au moins Fey réussisse et que Una ne soit pas... Juste... Parti pour rien...

Kusiya reste silencieuse, avant de poser sa tête sur mon épaule.

-Je vais vous aider. Elle affirme

Elle prend ma main.

-Pour Unasaë.

Je serre un peu.

-Pour Unasaë. Je réponds

Soudain, j’entends quelqu’un qui approche. Nous levons tous les deux la tête en direction de la sortie de la grotte, Fey vient d’arriver.

Elle sourit, et la revoir me fait sourire aussi.

-Hey toi es réveillé !

Elle court vers moi et me serre dans ses bras, cachant son visage dans le creux de mon épaule.

-Peur...

Je la serre contre moi.

-Je sais... Désolé c’était... Trop d’émotions... Je vais essayer de ne plus recommencer, promis...

-Oui ! Affirme Fey

Elle recule la tête et sourit, avant de se tourner vers Kusiya.

-Amie !

-O-oui... Amie ! Répond Kusiya

Elles se prennent la main toutes les deux, c’est très mignon.

-Merci venir avec nus... Souffle Fey

-Ce n’est rien, c’est normal... Sourit la prêtresse

La jeune saule se lève, ayant un grand sourire. Je ne sais pas trop si un si grand sourire est... Correct, mais peut être qu’elle a déjà fait son deuil avec Kusiya ou je ne sais quoi...

Ou alors, elle s’est ressourcée avec les arbres comme Kusiya me l’a dit. C’est plus logique.

Enfin bref, elle semble déterminée, ce petit regard, cette étincelle dans ses yeux de sèves, je reconnais ça... Et même moi je ne peux m’empêcher de sourire un peu.

-Vous âtre prêts ? Demande la saule

-Hm ? Je fais

Elle montre l’extérieur de la grotte, serrant un poing.

-Praparez vous ! Car...

Elle sourit, faisant même un pas en avant.

-Nus partir pour Feu !

Laisser un commentaire ?