La boite de Pandore

Chapitre 1 : Prologue : Le monde magique d'Honua

828 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2020 22:40

La boite de Pandore


Bonjour, bonsoir,


Ce chapitre est en réalité un prologue qui vous explique les codes de l’univers que j’ai créé. Pour vous aider, j’ai résumé les éléments qu’il est indispensable de connaître avant de débuter la lecture des chapitres afin d’éviter d’alourdir le récit avec des explications à rallonge.

Bien sûr, il y a de nombreux éléments qui vous seront expliqués par la suite !


Sur ce bonne lecture et rendez-vous au premier chapitre !


Prologue : Le monde magique d’Honua


Honua[1] est un monde où la magie régit tous les aspects de la vie et de la mort. On la retrouve dans l’air, dans l’eau, dans la terre, dans l’herbe, dans les arbres, dans l’ombre, dans la lumière… Cette magie peut être maitrisée par seulement une poignée d’hommes et de femmes que l’on nomme : Les Mages.

Ces mages ont la capacité de matérialiser, contrôler et utiliser la magie sous toutes ses formes. Que ce soit de la façon la plus pure, ou en la transformant pour faire des objets afin de permettre aux non-mages de pouvoir en faire usage. C’est ce que l’on appelle l’énergie magique.

Toutefois, tout le monde n’a pas les mêmes capacités en termes de magie. Si certains individus ont des capacités très limités, rare sont ceux qui ont la possibilité d’utiliser la magie à 100% des capacités humaines. En effet, en général cela demande des années d’entrainement, et même avec cela, certains individus sont juste physiquement incapables d’atteindre cette puissance. La norme, en termes de magie est une utilisation à 70 à 80% pour ceux qui pratiquent la magie régulièrement.

L’utilisation d’une magie à 100% des capacités humaines permet à son utilisateur d’exploiter la magie dans 100% de ses aspects et de sa puissance. Bien entendu, ces individus sont puissants que la moyenne et donc plus dangereux. Parfois utilisés comme des armes ou des guerriers, ils sont aussi, parfois, perçus comme des menaces.

           Mais, l’utilisation de la magie peut s’avérer dangereuse pour les utilisateurs. En effet, il n’est pas impossible que certains mages arrivent à utiliser leur magie au-delà des 100% auquel cas leur énergie vitale risque d’être drainée pour se transformer en énergie magique. Aussi, il est fortement déconseillé d’aller au-delà, mais l’avidité des Hommes les poussent souvent à des actions inconsidérées.


           Ceux qui sont capables d’utiliser la magie ont tous une affinité avec un type de magie en particulier. Une magie dite innée qui est la magie principale de chaque individu. Souvent, il n’y a que dans ce type de magie que les mages ont la possibilité d’atteindre les 100% et c’est aussi la seule magie qu’ils sont capable d’utiliser sans s’entrainer. Cependant, ils ont aussi la capacité d’apprendre d’autres types de magie via un entrainement intense. Et suivant l’affinité du mage avec cette magie il pourra l’augmenter jusqu’à 80 ou 90% maximum. Par exemple, un mage utilisant la magie du feu à 100% à la possibilité d’apprendre la magie de la lave jusqu’à 80%. Le nombre de magie qu’est capable d’apprendre un mage dépend de plusieurs facteurs : sa capacité d’apprentissage, sa réserve de magie et sa capacité à synthétiser plusieurs magies différentes. Aussi, comme pour la capacité à utiliser de la magie chaque individu est différent. 


           Les êtres humains ne sont pas les seules créatures capables d’utiliser et de matérialiser la magie. Que ce soit des animaux, des êtres humanoïdes, des dragons ou encore des monstres ou des êtres féeriques la faune et la flore s’avère dangereuse sur Honua. Mais aucun d’entre eux n’est aussi redoutable que les esprits originels. Ces êtres issus de la magie elle-même sont immortels et à l’origine de tous les éléments importants qui régissent le monde. Animé de leur propre volonté, ils sont capables d’entendre les pensées et ressentir les émotions de tous les mages utilisant leurs éléments et peuvent choisir de leur venir en aide. Généralement, ils n’interviennent qu’auprès des mages avec lesquels ils ont une affinité et qui peuvent utiliser leur pouvoir à 100%.


           Honua est donc un monde rempli d’une magie qui peut être aussi belle qu’effrayante. Je vous invite à y entrer à travers l’histoire de la Guilde de Mages : Revenge Of Pandora.


[1] Honua signifie terre en haïtien

Laisser un commentaire ?