La boite de Pandore

Chapitre 2 : Mission d'infiltration

5580 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/08/2020 22:42

Chapitre I : Mission d’infiltration


           La pluie tombait en trombe depuis plusieurs jours sans discontinuer sur la citadelle de Aupuni[1]. Seul le bruit de la pluie s’abattant sur les carreaux venait briser la monotonie ambiante. Pourtant, malgré l’apparente quiétude qui règne en ces lieux, derrière les larges murs du château en pierre grise l’effervescence était de mise. Un homme, grand et musclé, à la peau brune et aux cheveux bruns avançait d’un pas pressé vers la salle du trône. Et c’est après s’être assuré que son armure imposante était rutilante qu’il franchit l'impérieuse porte en bois gravé de sculptures racontant l’histoires des différents empereurs qui se succèdent sur la région de Wahi[2]. Cette région est l’une des plus grandes d’Honua, et depuis plusieurs générations, elle est gouvernée par un empereur et par ses conseillers. Mais, depuis quelques années, l’homme qui était considéré comme le plus puissant de la région est en train de perdre de la puissance et de la crédibilité. La cause de cela ? La montée en puissance des guildes indépendantes et leur fédération dirigée par la puissante et célèbre Alpha Centauri A[3]. Le chef de cette guilde, le Don d’Astéria[4] a réussi l’exploit de réunir un conseil de mage dont les règles s’imposent désormais à toutes les guildes officielles dites de « lumière ». Celles qui enfreignent ces règles doivent payer des amendes dans le meilleur des cas, et dans le pire sont dissoutes ou deviennent illégales. Et une fois que les guildes sont exclues, elles perdent leurs crédibilités auprès de leur potentiel client et surtout ils n’ont plus l’autorisation de recevoir des missions et d’encaisser l’argent des clients. Ces guildes devenant alors des guildes « noires ». Des sanctions si dangereuses pour l’équilibre économique et sociale d’une guilde qu’un bannissement de la fédération les entrainent souvent sur une pente glissante les forçant peu à peu à accepter des missions de plus en plus dangereuses. Voire même criminelles. Aussi, ce sont ces sanctions que redoutent le plus les guildes de lumière. De ce fait, le pouvoir de l’empereur devient de plus en plus inexistant sur ces guildes qui commencent à défier régulièrement son autorité.

Toutefois, en ce jour pluvieux, ce n’est pas ce qui tracasse notre Empereur. Non, il s’agit d’un problème plus profond. Un problème qui pourrait menacer la légitimité même de son gouvernement. Et c’est ainsi, que notre Empereur Regïus installé confortablement sur son trône attendait l’arrivé de son plus fidèle Général de Brigade[5]. Celui-ci fit son entrée et vient s’agenouiller devant son empereur.

-      Général Mirach[6], vous pouvez vous relevez, lui ordonna son Empereur.

-      Merci, dit-il en se redressant pour faire face avec dignité et honneur à son maitre.

-      Général Mirach, vous avez déjà beaucoup accompli pour pays et votre Empire. Vous êtes un homme de confiance, et c’est pourquoi j’ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Vous n’êtes pas sans savoir que les guildes commencent à nous poser de plus en plus de problème, mais une en particulier risque de mettre en péril la stabilité même de notre empire.

La mission donnée à Mirach par l’empereur était tout sauf simple. Il devait s’infiltrer au sein de la guilde Revenge of Pandora dans le but de découvrir des activités illégales. Depuis quelque temps, l’Empereur les soupçonnent de sabotage, d’espionnage et de rébellion contre l’Empire. Malheureusement, il ne dispose d’aucune preuve exploitable puisque les attaques ont toujours lieu dans des endroits top secret. Et si jamais le gouvernement voulait les condamner officiellement, ils seraient obligés de présenter des preuves et donc de dévoiler des secrets que l’Empereur entend bien conserver confidentiel.

-      Vous devez donc trouver des preuves qui n’impliquent pas le gouvernement, finit d’expliquer l’Empereur.

-      Puis-je vous demander quels sont ces secrets que le grand public ne doit pas découvrir ? Questionna le Général avec un ton clame et sans qu’aucune provocation ne trahisse ni dans sa voix ni dans son attitude.

-      Je ne puis vous révéler tous les détails, expliqua solennellement l’Empereur, mais ils s’en prennent à nos laboratoires dont le but est de pouvoir contrôler et augmenter la magie en chacun d’entre nous. Des études qui ont notamment permis à trouver un remède au mal qui rongeait votre fille.

Mirach écoutait avec attention les paroles de son Seigneur. Depuis bientôt trente-cinq ans qu’il avait intégré l’armée de l’Empereur, et il avait toujours été fidèle à son Empereur. Et même s’il n’avait pas toujours été d’accord avec toutes ses actions et ses décisions, il respectait cet homme. Et lorsque sa fille, Aluna est tombée grièvement malade alors qu’elle n’avait que dix ans. Son corps générait une trop grande quantité de magie pour qu’elle puisse la synthétiser et l’utiliser puisque ses pouvoirs dépassaient les 100%[7] ce qui est très dangereux pour la santé de la jeune fille. Elle échappe de peu à la mort grâce aux soins prodigués par l’Empereur. Et, au fond de son cœur, Mirach lui en sera éternellement reconnaissant. Et il ne pouvait comprendre pourquoi certains individus pouvaient s’en prendre à des laboratoires de recherches qui permettent de sauver tant de vies ! Mais malgré tout l’amour que portait Mirach pour le sauveur de son enfant, il n’était pas non plus idiot. Il savait que le but des recherches dans ces fameux laboratoires avait pour but premier d’augmenter la capacité des individus à synthétiser de la magie. Car, plus un homme peut synthétiser de la magie, et plus il est en capacité de maitriser sa magie à 100% et devenir ainsi un individu particulièrement redoutable. Une capacité, qui si elle est rare à ce jour, est infiniment dangereuse sur le terrain. Mirach, lui-même, ayant déjà vus de tels mages réussir à eux seul à repousser une armée entière de soldat. Mais, il faut reconnaitre que ces individus ont tendance à se retrouver dans des guildes, et rare, trop rare sont ceux qui font partie de l’armée. Pour sa part, Mirach n’avait pas à rougir de sa capacité magique qui était, à l’aube de ses quarante-cinq années, à 80%. Un très beau score, que certains individus n’atteignent jamais même en s’entrainant toute leur vie.

-      Nous vous avons créé une nouvelle identité, Général Mirach Eden vous vous appellerez désormais Sir Seren Eden. Vous avez passé la grande partie de votre vie à aider votre prochain et remplir des missions en tant que mercenaire indépendant. Nous vous avons déjà arrangé une rencontre avec le chef de la guilde la semaine prochaine. Lui expliqua l’Empereur avec un ton calme. A vous de vous faire intégrer dans cette guilde, je compte sur vous.

-      Je vous remercie de la confiance que vous me portez, répondit le Général.

Suite à cela, il se retira pour aller retrouver le Général de Division qui lui expliqua, en compagnie de ses fidèles généraux, le plan à Mirach. Celui-ci écouta avec attention les conseils qui lui étaient prodigués et apprit par cœur l’histoire qu’on lui avait inventé. Il parcourut les fiches réalisées sur tous les membres de la guilde. Et bien que cette guilde existe depuis déjà trois ans, les informations récoltées, ou tout de moins celle disponibles, sur chacun des membres sont très lacunaires. Aucune information sur l’enfance des membres de la guilde, aucune information sur leur famille. Les seules informations qui semblaient précises, c’était le nom des membres de la guilde et leur pouvoir. C’est avec en quête d’une réponse qu’il demanda au Général de division :

-      On n’a pas plus d’information que ça ?

Mais un malaise s’empara de la pièce, et on lui bafouilla une excuse bidon. Loin d’être naïf, il savait qu’on ne lui disait pas la vérité, mais il savait qu’insister ne changerait rien. Alors il resta silencieux et accepta l’explication bancale qui lui avait été servie. Après tout, en tant que Général, cela lui arrive aussi de dissimuler des informations confidentielles à ses hommes.

_____________________

Pendant ce temps-là, au sein du village de Pandore, un jeune adulte est installé dans son fauteuil avec un dossier entre les mains. Le maitre de la guilde de Revenge of Pandora parcourait la fausse candidature tandis qu’un large sourire se dessinait sur ses lèvres. Le jeune homme d’une vingtaine d’année, à la peau blanche, et aux cheveux ébène fait alors quérir son bras droit. Quelques minutes plus tard, une petite fille vêtue d’une robe rose pleine de froufrous et aux cheveux blond comme les blés fit son entrée. Elle s’installa dans le fauteuil en cuir rouge en face de l’immense bureau en chêne sur lequel était installé son chef. Il lui tendit le dossier que la jeune fille à l’apparence juvénile parcouru du regard.

-      Alicia, ne vois-tu pas la belle opportunité que nous offre le gouvernement ? Déclara le jeune homme à la voix suave.

-      Shyûu, déclara l’enfant avec une voix qui n’avait rien de juvénile, ce serait prendre le risque de nous mettre en péril que de l’accepter dans la guilde.

-      Cet homme est un homme bon, qui jouit d’une excellente réputation au sein de l’armée.

-      Oui, ses exploits d’armes sont aussi légendaires que sa fidélité, souligna-t-elle en guise de mise en garde.

-      Certes, mais son humanité aussi. Crois-tu qu’il sache ce que trafique le gouvernement dans son dos ? S’il l’apprend, il risque de se retourner contre eux.

-      Ou il risque de fermer les yeux, car parfois, l’être humain préfère vivre dans une douce ignorance que de faire face aux conséquences de leurs actes. Il peut très bien continuer de protéger le gouvernement envers et contre tous.

-      C’est pour ça que nous allons progressivement l’amener à voir la vérité en face plutôt que de tout lui exposer d’un seul coup. Le but étant qu’il finisse par rejoindre notre cause.

-      On risque d’y laisser des plumes, s’exclama-t-elle. Mais je te suivrais jusqu’en enfer, Shyûu, tu le sais très bien.

-      Merci Alicia, maintenant, nous devons réunir les autres pour leur expliquer. Il vient jusqu’ici pour prouver que nous sommes une guilde noire et nous mettre des bâtons dans les roues. Aussi, certaines de nos activités doivent rester cachés aux yeux de ce nouveau membre.

L’attitude d’Alicia était jusque-là sérieuse et ses gestes étaient remplit d’une certaine forme de sensualité. Mais soudainement, elle changea du tout au tout pour adopter un comportement et une voix plus en adéquation avec sa forme physique. Ses gestes étaient désormais emplis d’une forme d’innocence digne de ceux d’un enfant. Et c’est avec une voix emprunte d’une note aiguë et chantonnant qu’elle déclara :

-      Bien Maitre ! J’vais trouver tout le monde !

Puis elle partit en sautillant du bureau pour prévenir tous les membres de la guilde de l’arrivée imminente d’une taupe. Le maitre de la guilde s’enfonça dans son fauteuil perdu dans ses pensées. Il savait qu’il jouait à un jeu dangereux, et que ce serait quitte ou double. Soit il parvenait à ses fins, soit ils finissaient tous derrière les barreaux.

_____________________

Mirach, ou plutôt Seren désormais, préparait sa monture et était prêt à partir pour une longue et importante mission. Il grimpa sur le canasson et juste avant qu’il ne parte, le Général de Divison en personne vient le trouver. Après un salut militaire en bonne et due forme, l’homme au sommet de l’armée de l’empire lui déclara :

-      Général Mirach, je ne suis pas ici en guise de Général de division. S’exclama l’homme avec un ton qui restait pourtant solennel. Vous avez encore la possibilité de refuser cette mission. Les individus là-bas sont très dangereux et nombreux de nos hommes partis en éclaireur ne sont jamais revenu.

-      Je serais prudent, confirma Mirach conscient des dangers auxquels il s’exposait en intégrant une guilde noire.

-      Méfiez-vous plus particulièrement de leur chef, Shyûu Shadows, il maitrise les ombres à 100% et serait capable de tuer un Homme en quelques secondes seulement.

-      Je ferais attention, s’exclama-t-il.

Et sans plus de cérémonie, le général se retira. Mirach resta quelques instants pantois suite à cette conversation, un brin étrange, avec son supérieur hiérarchique. Si c’était attentionné de la part de son chef de venir le voir pour le mettre en garde contre la dangerosité de cette quête, il ne comprenait pas pourquoi il ne l’avait pas fait au moment où il lui avait exposé la mission devant tout le monde. Certaines informations semblent particulièrement cloisonnées dans cette histoire. Et Mirach a de plus en plus l’impression de s’impliquer dans une histoire aux enjeux plus important qu’un simple conflit Guilde/armée. Mais à ses yeux, il était désormais trop tard. Il avait officiellement accepté la mission confiée par l’empereur lui-même. Il ne pouvait donc plus faire marche arrière. Et c’est ainsi qu’il prit le chemin de Kauhale[8] qui est le seul point d’accès connu vers le village de Pandore. En effet, Revenge of Pandora aurait établi sa guilde au sein de la cité Pandore, mais personne ne l’a jamais vue. Personne ne sait où se trouve ce village, et tous les soldats envoyés pour découvrir la position de la guilde ne sont jamais revenu. Aussi, il n’avait pas d’autres choix que de se rendre à Kauhale où la guilde à un point d’accès officiel qui sert à recevoir toutes les missives officielles et les quêtes envoyées par la fédération des guildes.

_____________________

Après plusieurs jours de trajet, Mirach arriva enfin dans le petit village de kauhale qui était au pied d’une immense montagne. Les maisons étaient toutes en pierre, et malgré sa petite taille, le lieu était particulièrement vivant puisqu’un marché était installé au cœur du village. Au pied de l’église se trouvait une bonne vingtaine de stand qui vendait toute sorte d’objet. Des simples fruits et légumes, aux bijoux jusqu’aux objets magiques en tout genre, chacun pouvait y trouver son bonheur. Le général d’armée, vêtu comme un simple mercenaire, parcourait les rues de la ville en cherchant désespérément l’insigne des Revenge of Pandora. Mais à l’exception de quelques commerces, il ne trouva pas l’entrée de la guilde. Pris de désespoir, il finit par demander son chemin aux villageois qui lui indiquait que le point d’accès se trouvait dans le salon funéraire à côté du cimetière aux abords de la ville. L’expression qui s’afficha sur le village du soldat ne manqua pas d’amusée la passante qui déclara :

-      Vous verrez, ce sont des jeunes qui sont adorables. Il ne manque jamais une occasion de nous aider, et font même tout un tas de mission gratuitement pour nous. Si vous croisez Kazmui, pouvez-vous le saluer de la part de Dame Elya ? Demanda-t-elle avec une voix emplie d’excitation lorsque le prénom du mage franchit le seuil de ses lèvres.

-      Je le ferais avec plaisir, acquiesça Mirach.

Il fit alors demi-tour pour regagner les abords de Kauhale. A l’orée des bois qui entourait le village se trouvait effectivement un large cimetière, et sur le côté, il y avait un petit bâtiment en pierre sur lequel on pouvait y trouver le logo de la guilde. Mais aussi une pancarte « Salon funéraire de Kauhale ». Mirach ne put dissimuler sa surprise face à un tel choix d’établissement comme bâtiment vitrine de leur guilde. A ses yeux, aucune guilde lumineuse ne ferait un tel choix. Pourtant, jusqu’à ce jour, personne n’a jamais réussi à démontrer leurs exactions. Un devoir qui lui incombe désormais.

Mirach pénétra dans le bâtiment en poussant la lourde porte en bois. A l’intérieur, il n’y avait personne et seuls des cercueils en bois étaient présentés pour servir aux défunts. Des plaques commémoratives étaient également disposées ci et là pour que les familles puissent exprimer leur amour aux disparus. Mirach s’approcha du large comptoir en bois foncé, et tenta de trouver le moindre signe d’une guilde ici. Mais, à l’exception du logo sur la porte, rien ne pouvait laisser supposer qu’une Guilde avait établi ses quartiers ici. En général, toutes les guildes lumineuses disposent d’une base dans laquelle n’importe qui peut venir pour déposer des quêtes, se restaurer, acheter divers objets ramenés des quêtes ou même pour les plus imposantes acheter des goodies à l’effigie des mages les plus célèbres. Ici, visiblement, on peut acheter un cercueil. Drôle de façon de donner envie de revenir à leur potentiel client. Pourtant, les villageois semblent ravis d’avoir les Revenges of Pandora à proximité de leur village.

-      Que puis-je pour vous ? Demanda une voix sinistre dans son dos.

Sursautant, Mirach se retourna pour découvrir un homme particulièrement grand. Il devait faire deux têtes de plus que le général qui était pourtant loin d’être petit du haut de ses un mètre quatre-vingts. Entièrement vêtu de noir, avec des yeux à la couleur de l’onyx derrière lesquels brillaient une petite lueur que Mirach ne parvenait pas à définir. Ses cheveux gris et long descendaient jusqu’à ses hanches et paraissait particulièrement abîmés.

-      Je cherche la guilde Revenge Of Pandora, répliqua-t-il avec assurance. J’ai rendez-vous avec le maître.

-      Oh… Je vois… Vous devez être le nouveau membre… oui, oui… Suivez-moi…

Le croque-mort disparu derrière une petite porte en bois. Le soldat suivit cet individu jusque dans petit bureau où seul filtrait la lumière à travers une minuscule fenêtre. L’endroit était surchargé en meuble en tout genre dans lesquels il y avait de nombreux documents qui dépassaient ci et là. On en retrouvait également éparpillé sur le bureau en bois massif en face duquel se trouvait deux fauteuils en cuir rouge sur lequel l’étrange individu l’invita à s’assoir. Puis il lui tendit un formulaire à remplir qui lui demandait des informations sur sa vie. Ayant bien appris son histoire, c’est sans hésitation aucune que Mirach le remplit sous le nom emprunté de Seren Eden. Une fois terminé, le mage repris le document avant de le parcourir rapidement des yeux.

-      Bien, bien… Oui, oui… je vois… Fit-il en lisant ce qu’on venait de lui tendre. Shyûu vous attends, vous pouvez passez par le cercueil derrière vous.

Mirach n’était pas certain d’avoir bien entendu ce que son interlocuteur venait de lui dire. Passer par le cercueil ? Il se retourna, et effectivement, contre le mur se trouvait un cercueil debout plaqué contre le mur.

-      Passez par le cercueil ? Demanda-t-il pour confirmer ce qu’il avait cru entendre.

-      Oui, oui… Il s’agit d’un portail vers Pandore… Oui, oui…

Intrigué, Mirach se plaça devant le coffin et enleva la plaque qui dévoila une boite sans fond. En effet, une fois ouvert, le cercueil semblait bien plus profond que ce que laissait supposer la boite posée sur le mur. Et c’est avec une certaine forme d’appréhension qu’il franchit le portail.

 Mirach avança et ressortit dans une pièce similaire bien qu’elle semblait un peu plus grande. Mais la disposition du bureau était la même, à l’exception d’une fenêtre bien plus grande et ouverte afin de laisser l’air frais entrer. Debout, et adossé contre la porte, se tenait un jeune homme à la peau brune. Le visage masqué laissant juste apercevoir des yeux rouge vif et les cheveux masqués par un turban orné de plume blanche et rouge. Il semblait patienter jusqu’à l’arrivé du soldat, puisque dès que celui fit son apparition, il déclara :

-      Bonjour Seren Eden, bienvenu à Pandore. Je me nomme Die[9], et je vais vous conduire à notre chef.

-      Die ? Un bien drôle de prénom, déclara sans trop réfléchir le général.

-      Certes. Se contenta de répondre le jeune homme qui ne devait pas avoir plus d’une vingtaine d’année.

Et c’est sans un mot supplémentaire que Mirach le suivit. Dans la pièce suivant se trouvait également un salon funéraire avec des cercueils qui étaient exposés. Seulement, cette fois-ci les cercueils étaient bien plus petits. Comme s’ils étaient adaptés à des enfants. Une constatation qui mit mal à l’aise le général d’armée. Des morts ? Oh ça, il en avait vue des tonnes depuis qu’il était soldat, et à vrai dire, cela ne l’atteignait plus tellement. A l’exception des enfants. Rien ne le touchait plus que la perte d’un enfant. Une vie si jeune, si fragile et si innocente. Il ne saurait dire si c’est parce que sa propre fille fut touchée très jeune par la maladie, mais à ses yeux, les enfants sont sacrés.

Le général suivit donc le dénommé Die jusqu’à l’extérieur du funérarium. Et cette fois, l’ambiance semblait bien plus joyeuse. En face de lui, il y avait une large place sur laquelle jouait innocemment de jeunes enfants. Ils devaient une dizaine tout au plus et s’amusait avec des petits chiots blancs. A sa droite, d’ailleurs, se trouvait un ranch tout en bois avec une peinture rouge avec un près dans lequel broute des chevaux, des vaches et des moutons. Aux abords des barrières en bois, on retrouvait aussi quelques enfants qui tendait des carottes et des pommes aux animaux qui venaient se servir avec plaisir. A sa droite, il y avait un immense bâtiment qui ressemblait à s’y méprendre à un temple. Mais, Mirach ne pouvait dire à quel Dieu il appartenait. Après tout, dans la région de Honua, nombreuses sont les divinités qui sont vénérées. Et qui sait à quel Dieu les Revenges Of Pandora ont décidé de vouer un culte. Et c’est juste à côté que se trouvait le foyer de la guilde. Contrairement au reste des bâtisses construites à Pandore, celui-ci était particulièrement petit. Et tout en bois. Situé en hauteur sur une petite colline lui permettant de dominer les lieux, il n’était donc pas particulièrement impressionnant. Le signe de la guilde, une faucheuse, était peint dessus. Encore un signe, aux yeux de Mirach que cette guilde ne pouvait définitivement pas être une guilde de lumière. Malheureusement, ce genre d’élément ne constitue en rien une preuve.

Il grimpa les quelques marches qui le séparait du foyer de la guilde. Die l’invita à entrer et à patienter dans la pièce principale. Il s’agissait d’une grande pièce au centre de laquelle se trouvait une table immense avec des chaises et des bancs en bois tout autour. Sans doute était-ce ici que se retrouvaient tous les membres de la guilde pour discuter. Mais c’est également dans cette pièce que se trouvait le tableau des quêtes. C’est le tableau sur lequel le maitre de la guilde expose les missions reçues par la fédération. Uen fois que l’un des membres prend une mission, il revient à la guilde d’en faire part aux autres en envoyant une missive magique. Ainsi, celle-ci devient réservée et un logo rouge apparait en haut à droite de l’annonce. Toutefois, il y a quelque chose qui interpela le général. C’est le nombre important de mission, notamment avec un logo rouge, qui était présent sur le tableau. Comme si les membres de cette étrange guilde ne s’y intéressait guère.

Le jeune homme grimpa dans les escaliers et disparu un instant. Avant de revenir et de lui indiquer que le maitre l’attendait à l’étage. Sans attendre, il monta l’escalier en bois qui grinçait sous ses pieds. En haut, il n’y avait trois pièces, et Die lui indiqua que le bureau de son chef se trouvait en face de lui. Il se présenta devant la porte, et après toqué, il fut invité à pénétrer à l’intérieur. Au moment où il poussa le battant, le général ne savait pas à quoi s’attendre. Il n’avait aucune idée du type d’individu sur lequel il allait tomber, ni s’il serait dupe de son mensonge. Jusque-là, rien ne laissait supposer qu’ils avaient percés à jour son identité. Il y découvrit un jeune homme confortablement installé dans son fauteuil. Tout comme celui qui l’avait accompagné, il devait avoir dans la vingtaine. Ce qui est assez étrange car, en général, les maitres de guildes sont des personnes plus âgées. Shyûu Shadows l’invita donc à s’assoir en face de lui dans l’un des fauteuils de cuir rouge.

-      Je me présente, je me nomme Shyûu Shadows, et je suis le maitre de la guilde Revenge of Pandora. Et je dois vous dire, que je fus surpris de recevoir votre candidature.

-      Cela fait longtemps que je cherche à me poser, expliqua-t-il sans entrer dans plus de détail.

Aux yeux du général, les meilleurs mensonges sont les plus court. Plus ils sont élaborés, et plus on risque de s’emmêler les pinceaux. 

-      Je peux comprendre que vous souhaitez entrer dans une guilde, mais pourquoi la nôtre ? Pour tout vous dire, rares sont les personnes qui postulent chez nous.

-      Je n’aime pas les guildes trop connues avec tellement de membre qu’il est impossible de connaître tout le monde. Pour moi, une guilde comme la vôtre à la taille idéale.

-      Hum je vois… Vous aimez les enfants ? Demanda-t-il sans détour.

-      Je donnerais ma vie pour les protéger, avoua-t-il sincèrement.

-      Vous en avez ? Demanda Shyûu même s’il connaissait déjà la réponse.

-       J’ai une fille. Assez âgée aujourd’hui pour vivre sa propre vie. Confia le général.

-      Profitez-en. Un enfant a toujours besoin de son père, même une fois adulte.

-      Il y a beaucoup d’enfants dans les rues ici, pourquoi ?

-      Pandore, ainsi que Revenge of Pandora, a pour vocation d’aider les enfants et les orphelins. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour tenter de retrouver les parents auxquels ils ont été arrachés à leur plus jeune âge… Expliqua le maitre de la guilde. Parfois, en vain…

-      C’est une noble cause, répondit Mirach surpris par cet aveu.

Sa surprise se basait sur plusieurs éléments. Tout d’abord, rien dans les rapports qu’il avait lus ne faisait mention d’une telle générosité de la part de la guilde soupçonnée d’être illégale. Mais surtout, parce que tout ce qu’il avait vue jusqu’ici se rattachait plus à la mort qu’à la vie et à l’entraide.

-      Je vais être clair avec vous, votre profile m’intéresse et vos capacités seront les bienvenues ici. Toutefois, je ne prends jamais de risque. Et je souhaite vous mettre à l’épreuve avant de valider votre candidature.

-      Je comprends, approuva le militaire.

-      Il y a plusieurs choses que vous devez savoir ici. A chaque mission que vous effectuez, vous devez reverser 80% de vos bénéfices à la guilde. Pour l’entretient des lieux, la nourriture et l’éducation des enfants. J’espère que cela vous convient ?

-      Oui.

-      Vous allez donc effectuer plusieurs quêtes avec certains de mes membres pour qu’ils jugent de vos capacités. S’ils vous approuvent, vous ferez officiellement parti de notre guilde.

Mirach accepta les conditions du maitre de Revenge of Pandora. A ses yeux, c’était tout à fait normal qu’avant d’embaucher un mercenaire, il s’assure de ses capacités et de sa morale. Mais ce qu’il ignorait, c’est que Shyûu connaissait déjà sa véritable identité et que le jugement de ses compères allait se baser sur des critères bien différents.


A suivre


Bonjour, Bonsoir,


J’espère que ce premier chapitre vous aura plu ! Celui-ci est volontairement lent et met en place l’ambiance et les personnages !

Si le chapitre vous aura plu, ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser je me ferais un plaisir d’y répondre !


Pourquoi tant de mot en haïtien? Tout simplement parce que je trouve que la sonorité est jolie !


Sur ce, bonne soirée, et bonne lecture !


____________________________________________


[1] Aupuni signifie gouvernement en Haïtien.

[2] Wahi signifie Région en Haïtien.

[3] Alpha Centauri A ou Rigil Kentaurus (le pied du Centaure en arabe) est la plus brillante des trois étoiles membres du système Alpha Centauri

[4] Il s’agit d’un clin d’œil appuyé au Don de Whitehorse du jeu vidéo Tales of Vesperia

[5] Pour connaitre les grades, je vous invite à vous référez aux grades de l’armée de terre française.

[6] Mirach autrement appelé Beta Andromedae est une étoile géante rouge de la constellation d’Andromède.

[7] Pour les explications sur le pourcentage, je vous renvoie au prologue !

[8] Kauhale signifie village en haïtien.

[9] Die signifie « mort » ou « meurt » en anglais.

Laisser un commentaire ?