La boite de Pandore

Chapitre 3 : Les mages de Pandore

4846 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/10/2020 22:05

Chapitre II : Les mages de Pandore.

Trois semaines auparavant

Au cœur de la capitale de Wapi, perdu dans le dédale de ruelles sombres, se situe un bar connu de seulement quelques âmes perdues. L’endroit parait idéal pour tous ceux qui souhaitent se rencontrer dans l’ombre sans attirer l’attention sur eux. Et justement, installé sur une vieille table de bois poisseuse, se trouvaient trois individus emmitouflés sous une grande cape noire. Quand soudain, l’un des individus éleva la voix, brisant ainsi la quiétude ambiante :

-      Avez-vous perdu la tête ?! S’exclama un homme aux cheveux gris parfaitement taillé.

-      Vous ne me faites pas confiance ? Murmura un jeune homme à la peau pâle et aux cheveux ébènes qui lui tombent sur ses yeux verts aux reflets or.

-      Le Général Mirach est un homme fidèle à l’empire, dont la fille, son propre enfant, a été sauvé par les expériences menées sur vous, reprit sur un ton plus bas mais toujours aussi exaspéré.

-      Shyûu sait ce qu’il fait, souffla de sa voix enfantine la petite fille aux longs cheveux blonds et bouclés qui se tenaient à leurs côtés.

-      Général, avez-vous confiance en Mirach ? Le questionna le maitre de la guilde Revenge of Pandora.

-      En tant que Général de division, j’ai toute confiance en lui. Mais Shyûu… Justement, je sais que cet homme ne trahirait jamais l’empire. Jamais.

-      Pourtant, je suis persuadé que vous sous-estimez vos hommes. Faites ce que je vous ai demandé, et envoyez-le chez nous.

-      Si tel est votre souhait, j’espère que vous savez ce que vous faites, se résigna le militaire.


De nos jours


-      Puis-je vous appeler Eden ? Demanda le maitre de la guilde de Pandore au militaire infiltré.

-      Faites comme bon vous semble, confirma-t-il.

-      Bien, Eden, suivez-moi. Je vais vous introduire à votre premier partenaire de mission.

Le militaire infiltré opina et suivit son nouveau maitre jusqu’à l’extérieur de la guilde. Ils descendaient les marches en bois qui craquaient sous leurs passages. Ils passèrent par une grande salle dans laquelle se trouvait un jeune homme aux cheveux châtains profondément endormi sur une chaise.

-      Il s’agit de Kazumi, le présenta brièvement Shyûu sans pour autant s’arrêter.

Mirach détailla ce fameux Kazumi dont le nom lui remémora l’un des rares rapports qu’il avait pu avoir sur les membres de Revenge of Pandora. Cet individu serait l’un des descendants des Kami, une famille très riche et très dangereuse d’Honua. Les rumeurs feraient d’eux des tueurs à gage réputés, mais jamais aucune preuve n’a pu les impliquer dans aucune exécution de façon officielle. Ainsi, malgré les nombreuses enquêtes menées à leur encontre, aucune n’a jamais abouti. Menace, chantage et décès prématuré de toutes les personnes qui interviennent sur ces enquêtes. Il s’agit d’une famille particulièrement redoutable. Aussi, la présence de cet individu ici, conforta Mircha dans l’idée que cette guilde, Revenge of Pandora à de nombreuses choses à cacher.

Mais pour l’heure, il n’eut pas le temps de creuser la question, puisque son chef de guilde continua de marcher sans l’attendre. Ils arrivèrent devant une grande porte en bois qu’il ouvrit et qui découvrit un grand champ bordé par la forêt. Sur celui-ci se trouvait trois individus qui semblaient se battre. Sans aucun doute aux yeux de Mirach, ceux-ci étaient en train de s’entrainer. Deux jeunes adolescents dont l’apparence étaient parfaitement identique étaient en train de se battre contre un individu à la peau et aux cheveux à la couleur opaline. Si les deux jeunes semblaient se donner à fond, leur adversaire, lui, était en train de lire un livre.

Tout en observant le spectacle, Shyûu et Mirach descendaient le petit escalier en bois qui menait au terrain d’entrainement. Une fois en bas, ils furent interpellés à leur droite par une magnifique jeune femme aux cheveux ébènes qui était en train de coiffer une petite fille aux cheveux blonds.

-      Bonjour maître, salua la jeune femme aux cheveux ébènes et aux bleus cristallins.

-      Bonjour Snow, bonjour Alicia, réplique Shyûu avec une forme de bienveillance.

-      Shyûu !!! S’exclama la petite fille qui s’extirpa des mains de Snow pour sauter dans les bras de son maitre.

-      Les filles, je vous présente Eden. Il va passer un examen pour rejoindre notre guilde. Dit-il tout en enlaçant chaleureusement la petite fille aux joues roses.

-      Bienvenu. Répliqua Snow d’une voix glaciale qui tranchait profondément avec le ton employé pour saluer son maître.

-      Bon…jour… Murmura timidement la petite Alicia.

-      Bonjour à vous, salua poliment le général.

-      Savez-vous où se trouve Kaine[1] ? Demanda le maitre de guilde. J’aurais aimé qu’Eden parte avec lui pour sa première mission.

-      Aucune idée, avoua Snow.

-      Je crois qu’il est dans le laboratoire de Rita. Répondit la petite fille de sa voix enfantine.

Mais alors que Shyûu s’apprêtait à remercier la jeune fille, deux voix s’élevaient en chœur dans le dos du maitre de guilde.

-      Maitre ! Maitre !!!! Dites à Rochel de se battre sérieusement ! Se plaignaient-ils en chœur.

-      Si je le faisais, le combat n’aurait pas commencé, s’exclama le principal intéressé sans daigner relever les yeux de son livre.

-      Kamui, Subaru[2], si vous n’êtes pas capable de l’affronter alors qu’il est en train de lire, je ne donne pas chère de votre peau en combat réel. Confirma le maitre de guilde.

-      Mais…

Les deux jumeaux se mirent à pleurer à chaude larme devant cette réflexion de leur chef.

-      Si vous voulez chouiner, allez trouver quelqu’un d’autre à affronter. Déclara le dit Rochel en tournant les talons avant de murmurer : Quelle bande de guignol…

-      Pardon ?! Tu nous cherches ou quoi ? S’énerva soudainement l’un des deux.

Dans ses mains apparu alors une immense faux noire qui dégageait une aura sombre. Une aura étouffante que même Mirach pouvait ressentir en étant à l’autre bout du terrain.

-      Subaru ! S’exclama celui qui tenait l’outils dans ses mains à son frère qui était toujours en train de pleurnicher sur le sol.

Mais suite à l’appel de son frère, l’adolescent se redressa d’un bond et se rapprocha de son frère. Il s’approcha si près de lui que leurs corps fusionnaient afin qu’ils ne forment plus qu’une personne. De deux jeunes hommes à l’apparence frêle, ils sont devenus un adulte à la carrure imposante.

-      Tu vas regretter de nous sous-estimer ! S’énervaient-ils d’une seule et même voix.

Puis, ils bondirent en direction de Rochel qui, pour le coup, avait lâché son livre sur le sol. Et alors que la faux n’était qu’à quelque centimètre de la tête du mage aux cheveux blancs, il déclencha une puissante onde de choc qui expulsa les deux adolescents à l’autre bout du terrain. La faux, quant à elle, virevoltait dans les airs et semblait comme maintenue par une force invisible.

-      Kamui, Subaru, les gronda Shyûu. Venez-ici tout de suite.

Les deux jumeaux se séparaient l’un de l’autre, et s’approchaient de leur maitre de guilde la tête basse et en traînant les pieds. En les voyant ainsi, Mirach ne put s’empêcher de penser à l’attitude qu’avait eu sa propre fille lorsqu’elle était encore enfant et qu’elle avait fait une grosse bêtise.

-      Qu’est-ce qu’on vous a déjà dit sur l’utilisation de cette faux ? Vous voulez que j’en parle à André ?

-      Oh non ! Pitié ! N’en parlez pas au croquemort ! Il ne voudra plus nous la prêter après ! Le suppliait les jumeaux en se mettant à genou.

-      Vous vous rendez compte que vous auriez pu tuer Rochel ? Ou pire encore, vous tuez vous-même ? Cette arme doit être réservée à des combats où votre vie est en danger ! Répliqua Shyûu avec un ton autoritaire et en accentuant sur le doit.

Une attitude qui ne fit que renforcer la sensation de mal-être de Mirach à propos de cette étrange arme. Et lorsque que Rochel arriva avec la dites faux dans les mains, l’instinct du Général lui hurlait de s’enfuir. En tout cas, à ses yeux, il était certain que cette arme était un pur composé de magie noire. Et il avait dû mal à comprendre comment deux adolescents pouvaient se retrouver en possession d’un tel artefact. Aussi, quand lui et Shyûu prenait le chemin du fameux laboratoire dans lequel devait se trouver Kainé, le général en profita pour commencer son investigation :

-      Maitre, ces deux enfants…

-      Vous vous posez la question à propos de la faux ? Le coupa le maitre de guilde avec perspicacité.

-      J’ai comme… une mauvaise intuition à propos de cette arme…

-      Je sais que la magie qu’elle dégage semble particulièrement négative, cependant, il s’agit d’un cadeau d’un esprit originel[3]. Expliqua le jeune homme sur un ton neutre. Un jour, nous vous expliqueront tout, mais pour l’heure, pensez qu’il s’agit d’un présent d’une qualité exceptionnelle.

-      Un cadeau d’un esprit originel ?! S’exclama le militaire qui n’était pas certain d’avoir bien entendu.

Quel esprit originel avait-il bien pu offrir un tel cadeau ? Et surtout, qui, ici est capable d’invoquer une telle créature ? Les jumeaux eux-mêmes ? Shyûu ? Auraient-ils été capable de conclure un pacte avec une telle créature ? Toutes ces questions tournaient dans la tête de Mirach, mais, une seule chose était certaine : cet individu est particulièrement redoutable. Car, il ne suffit pas de maitriser sa magie à cent pourcent, il faut en plus être entendu par lui et que l’esprit souhaite faire de ce mage son invocateur pour prétendre pouvoir invoquer un esprit originel. Et, chaque invocation consomme une quantité de magie phénoménale. Il faut donc être un mage particulièrement redoutable et compétent pour invoquer une telle créature. Dans toute sa vie, Mirach n’a jamais vue un tel prodige.

-      Je comprends votre étonnement, mais, nous y reviendront car ici nous vouons un culte à l’un d’eux. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Dit-il avant de me désigner un bâtiment du doigts : Il s’agit du laboratoire de Rita, une jeune prodige, dont le talent nous aide à développer nos activités ici. C’est elle, notamment, qui a conçu nos systèmes de sécurités et tous les systèmes de communications que nous utilisons.

-      Rita Scient[4] ? Devina sans peine le militaire.

-      Tout à fait. Approuva le maitre de guilde.

La réputation de la jeune scientifique n’est plus à faire à Honua, car dès l’âge de ses douze ans, elle a fait des découvertes majeures sur des artefacts et anciens sorts afin de faire renaitre certaines magies perdues. Grâce à cela, elle s’est gagné un nom dans le milieu, et il est vrai, que cela fait quelques années qu’elle a disparu du grand public et que l’on entend moins parler de la plus jeune scientifique du monde.

-      Vous l’avez donc engagé ? Le questionna Mirach.

-      Non, nous lui avons offerts l’opportunité de mettre ses compétences au service d’une noble cause, et nous lui avons offerts un laboratoire digne de ce nom dans lequel elle peut travailler en paix.

-      Et quelle est cette noble cause ?

-      Contenir et soigner le surplus de magie, s’exclame Shyûu en observant avec attention la réaction de son interlocuteur.

-      Vraiment ? S’étonna-t-il car c’était un sujet qui était sensible pour lui.

Après tout, sa propre fille avait failli mourir à cause de cela. Car son petit corps fabriquait de la magie en grande quantité et que cela la rendait gravement malade. A l’époque, ce que l’on avait expliqué à Mirach, c’est que la magie s’accumule dans le corps des mages et, en temps normal, ils ont la capacité de réguler et modéliser cette magie. Mais, parfois, dans de rares cas, la magie s’accumule de façon trop importante et le corps des individus n’est plus capable de la réguler ce qui affecte particulièrement leur santé. Un surplus qui peut même provoquer la mort de l’hôte. Cela peut être la conséquence d’une utilisation trop intensive de la magie, ou d’un problème de l’organe qui transforme l’énergie en magie.

-      Oui, certains enfants ici… ont besoin de ce genre de traitement suite à des actes malveillants. Répliqua le jeune maitre avec une voix grave.

-      Des actes malveillants ? Releva le militaire.

-      Encore un sujet qu’il est un peu tôt pour aborder, se contenta de sourire le maitre de guilde avant de grimper les marches du petit laboratoire.

Mirach le suivi et grimpa sur les petites marches en bois du laboratoire qui était dissimulé entre deux autres immenses bâtiments. Plus petits que les autres, il ressemblait presque à petite chaumière, duquel, en plus s’échappait de la fumée par le conduit de cheminée. Et sans même toquer sur la petite porte en bois, le maitre de Revenge of Pandora entra sans frapper à la porte. A l’intérieur, à proximité du feu, et ensevelis sous un tas de livre, se trouvait une jeune fille qui était en train de dormir si en croit les ronflements qui s’élèvent de l’endroit où elle se trouve. 

-      Rita, réveille-toi, lui ordonna son maitre.

Seul un grondement se fit entendre en guise de réponse. Mais visiblement, la patience de Shyûu est de courte durée puisque les livres furent tous éjectés sur les côtés par une force invisible. Dans tous les cas, cela découvrit la jeune ingénieure dont les yeux étaient encore clos. Allongé sur sol, vêtue d’un large t-shirt blanc et d’un petit short vert, et ses longs cheveux blonds étaient en bataille ce qui la rendait à peine présentable. Elle fit tout de même par se relever non sans montrer son agacement à son supérieur.

-      Que me voulez-vous cher maitre ? Demanda-t-elle d’une voix faussement mielleuse.

-      Sais-tu où se trouve Kaine ?

-      Comment voulez-vous que je le sache ? Grogna-t-elle avec agacement. Je ne suis ni sa nounou, ni sa mère, ni son imbécile de frère…

-      Alicia m’a pourtant dit qu’il se trouvait ici. Répliqua-t-il avec une forme d’impatience avant de se tourner vers Mirach. D’ailleurs, Rita, je te présente Eden qui est le nouveau membre de notre guilde. Et j’aimerais qu’il aille faire sa première quête avec Kaine.

-      Bonjour, répliqua le Général avec un sourire aimable.

-      Et ? Demanda-t-elle avec le même agacement peint sur ses traits et sans même donner un regard au nouveau membre de sa guilde. Ça ne change pas le fait que je ne sais pas où il s’trouve.

-      Tu pourrais avoir au moins la politesse de saluer, lui fit remarquer le maitre de la guilde.

-      Roh ! Soupira-t-elle avant de se tourner vers lui et de s’incliner : Bonjour Eden, ou j’sais pas quoi. Ravie de te rencontrer, c’est un plaisir incommensurable… Un honneur démesuré…

-      Arrête, grogna Shyûu.

-      Bon je peux retourner à mes occupations ?

-      Tu vas me ranger ton laboratoire pour commencer, je tiens à ce que cet endroit soit convenablement entretenu. Je ne tiens pas à ce que les enfants se blessent lorsqu’ils viennent ici.

-      Pour commencer, ils n’ont rien à faire ici, murmura-t-elle sans oser le dire trop fort de peur que son maitre l’entende.

-      Bien, retournons dans la guilde. Kaine doit être là-bas.

Ils s’exécutèrent et laissèrent la jeune femme ranger son laboratoire. Enfin, si elle décide réellement d’exécuter la tâche qui lui a été confiée plutôt que de se rendormir ou de se remettre au travail.

Et finalement, c’est effectivement lorsqu’ils entrèrent de nouveau dans la guilde qu’ils trouvèrent Kaine attablé aux côtés du fameux Kazumi. Ils étaient en train de papoter gaiement et l’ambiance semblait plutôt bonne.

-      Kainé, je te cherchais partout. Lui fit remarquer son maitre.

-      Maitre, je suis désolé, murmura-t-il la tête basse.

-      Je vous présente à tous les deux, le nouveau membre de notre guilde, Eden. Dit-il en désignant l’homme qui se tenait à ses côtés.

Après une brève salutation en bonne et due forme, Shyuu expliqua à Kaine qu’il aimerait qu’ils aillent faire une mission tous deux.

-      Et pourquoi pas avec moi ? Se plaignit le mage aux cheveux châtains.

-      Kazmui, j’ai d’autres projets pour toi, répondit simplement le maitre. On monte dans mon bureau.

Le jeune mage aux cheveux à la couleur flamboyante et à la silhouette délicate se redressa pour suivre Eden et Shyûu dans le bureau à l’étage. Et c’est une fois seul tous les trois que le maitre de Revenge of Pandora leur expliqua les détails de leur mission. Celle-ci consistait à se rendre dans un village à plusieurs jours de marche, nommé Pohaku[5], afin de combattre un monstre qui a élu domicile aux abords de la ville et rends difficile la vie des villageois. Impossible pour eux de sortir ou de travailler sans risquer de se faire dévorer.

-      Merci, maitre. Je veillerais sur notre nouvel ami.

-      Bien Kainé, soyez prudent et si c’est trop dangereux, n’hésite pas à appeler Alicia ou André en renfort. Je vais faire en sorte qu’ils restent disponibles pour vous venir en aide.

-      Je n’y manquerais pas. Approuva-t-il. Et, on a un point d’ancrage là-bas ?

-      Un point d’ancrage ? S’enquit le militaire.

Shyûu lui expliqua que les pouvoirs d’André, le croquemort, lui permettait de placer des portails un peu partout dans le monde afin qu’il puisse s’y téléporter à volonté. C’est, d’ailleurs, par ce processus qu’il est passé d’un cercueil dans la ville de Kauhale à la guilde située au village de Pandore en quelques secondes seulement. Alors que plusieurs jours de marche séparent normalement ces deux lieux. Une technique qu’il n’arrive à matérialiser, et maintenir qu’en présence de ces précieuses boites mortuaires. Toutefois, le maitre tient à lui préciser que seules les personnes possédant la marque de la guilde, ou ceux expressément autorisé par André sont capables d’utiliser ces capsules de téléportation.

Des informations que Mirach s’empressa de mémoriser, car si Revenge of Pandora s’avérait être une guilde noire, cela pourrait lui être utile. Car, même s’ils n’étaient pas en capacité de les utiliser, savoir où elle se trouvait pourrait permettre de cueillir les membres qui tenteraient de s’échapper s’il devait y avoir une attaque.

-      Et pour répondre à ta question Kaine, non. Mais Alicia va pouvoir vous ouvrir une porte.

-      Merci, murmura doucement le jeune homme.

-      Une porte ? Elle utilise aussi la téléportation ? Demanda-t-il.

-      Non, Expliqua-t-il. Alicia… Disons… Manie les dimensions et peut traverser le monde pour l’amener où elle le souhaite.

-      Sérieusement ? S’étonna Mirach.

Cette petite fille aux cheveux blonds ? Cette gamine serait capable de manipuler les dimensions ? Cette guilde lui semble décidément incroyable, car malgré sa longue carrière de militaire, il n’y a que des mages ici qui ont des compétences rares voire inconnues. Car si les magies élémentaires tel que l’eau, le feu, le vent, sont courantes. Ce n’est pas le cas de la manipulation des dimensions !

Aussi, une fois que la mission fut officiellement enregistrée par le maitre de la guilde, ils partirent tous les trois retrouver la petite fille qui était toujours installée sur un banc à proximité du terrain d’entrainement. Et cette fois-ci, elle regardait un combat entre Snow et Kazumi. Étrangement, ce combat était sans magie et ils s’entraînaient simplement au corps à corps. Mais Mirach n’eut pas le temps d’analyser les mouvements des deux mages, car son attention fut attirée par la petite fille vêtue d’une robe rose bouffantes qui tenait un immense lapin en peluche rose. Ses longs cheveux blonds ondulés étaient coiffés en couette tenue par des rubans de soie d’un rose pâle. Elle fixait Shyûu et Mirach de ses grands yeux d’un bleu intense.

-      Maitre ? Dit-elle en penchant la tête sur le côté avec sa petite voix enfantine.

-       Alicia, peux-tu ouvrir une porte vers Pohaku ?

-      Ouiii !!! Dit-elle avant de se redresser.

La petite fille déposa son immense lapin avec une très grande précaution sur le banc. Puis, elle se tourna vers le terrain d’entrainement et en l’espace d’une seconde, une gigantesque porte en bois apparue devant les yeux ébahis du militaire. Cette grande porte rouge et noir, au bois travaillé et sculpté avec des cœurs et des lapins, s’ouvrit pour découvrir une forêt qui n’avait rien à voir avec le terrain d’entrainement qui se situait réellement derrière. Mais, ce n’est pas la magie en elle-même qui choqua Mirach, mais l’immense pression qui s’était dégagée, en l’espace d’une seconde, de la fillette. Une réflexion qui poussa le général à fixer la jeune fille avec intérêt. Comment une fille aussi jeune peut-elle dégager autant de puissance ? Car c’est même l’une des premières fois de sa vie qu’il ressent une telle puissance se dégager d’un individu. Et cette personne s’avère être une enfant ? Mais qui est donc cette guilde ?

-      Eden ? L’interpella Shyûu pour le sortir de ses songes.

-      Pardon, s’excusa le militaire. Je suis impressionné par cette magie. Je n’ai jamais vue avant.

-      Merci ! Dit la petite fille en lui adressant un sourire qui découvrit toutes ses petites dents de lait.

-      Bien, allez-y. Kaine, je compte sur toi pour prendre soin de notre nouveau compagnon.

-      J’en prendrais grand soin, maître ! Je vous le promets ! Déclara-t-il avec une forme de solennité.

-      Je sais, et j’ai toute confiance en toi. S’exclama Shyûu en posant sa main sur l’épaule de son subordonné.

Sur le visage de Kainé, on pouvait y lire à la fois une forme de fierté et de tristesse absolue face à cette déclaration. Mais, il se reprit bien vite et se dirigea vers le portail avant de le franchir afin de partir pour la première quête officielle de Mirach !


A suivre


_________________________________________


Bonjour, bonsoir,


J’espère que ce chapitre vous aura plus ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à vous abonnez pour être avertis des prochaines publications et à me laisser un commentaire si l’histoire vous a plus ! Surtout, si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d’y répondre !


Encore un chapitre assez descriptif qui permet de rencontrer une bonne partie des membres de la guilde de Revenge of Pandora ! Le prochain chapitre promet d’être plus riche en action puisqu’ils vont partir effectuer leur première mission !


Sur ce, bonne soirée et bonne lecture.


___________________________________________


[1] Kaine et Rochel sont inspirés de deux personnages crées par Kaori Yuki (une auteur de manga) dans les œuvres : « Kaine » et « Angel Sanctuary » pour les noms et les aspects physiques.

[2] Kamui et Subaru quant à eux sont inspirés pour les noms et les physiques des personnages éponymes du manga « Tsubasa Reservoir Chronicle » de CLAMP

[3] Les esprits originels sont des êtres issus de la magie elle-même sont immortels et à l’origine de tous les éléments importants qui régissent le monde. Animé de leur propre volonté, ils sont capables d’entendre les pensées et ressentir les émotions de tous les mages utilisant leurs éléments et peuvent choisir de leur venir en aide. Généralement, ils n’interviennent qu’auprès des mages avec lesquels ils ont une affinité et qui peuvent utiliser leur pouvoir à 100%.

[4] Il s’agit évidemment d’une référence à Rita Mordio de Tales of Vesperia

[5] Pohaku signifie Pierre en

Laisser un commentaire ?