La boite de Pandore

Chapitre 4 : Guets-Apans

8442 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/03/2021 21:51

Chapitre III : Guet-apens

 

La porte en bois, ouverte par la petite Alicia, amène directement Kainé et Mirach au village de Pohaku. Ou tout du moins, à l’orée de celui-ci. En effet, la jeune fille n’ouvre jamais de porte à l’intérieur d’un village pour éviter toute panique inutile de certains habitants qui peuvent ne pas avoir l’habitude de voir de la magie.

En effet, si la magie commence à se rependre partout dans le monde, et à devenir une habitude pour la plupart des citadins, qui l’utilisent de plus en plus dans leur quotidien, ce n’est pas le cas des villages les plus reculés. Qui continuent de vivre dans les traditions les plus classiques. A leurs yeux à eux, la magie c’est l’apanage des guildes de mages. Et rien d’autres. Toutefois, certains revendeurs de la guilde des marchands arrivent à faire passer des objets magiques un peu partout dans le monde. Les plus vendus étant, bien entendu, ceux aidant à l’agriculteur, l’élevage, ou aux métiers artisanaux.

 

Et le petit village de Pohaku est typiquement le genre de village dans lequel la magie n’a pas encore réellement pénétré. Et, c’est donc, pas désespoir de cause que les habitants ont fini par faire appel à des guildes pour les protéger des monstres qui les attaquent sans cesse. La mission leur est confiée par le chef du village que nos deux mages se doivent de trouver. Et, comme les étrangers se font rare ces temps-ci, ils sont très vite accostés par quelques courageux qui osent sortir de leur maison pour travailler malgré la menace qui rôde. Aussi, c’est avec enthousiasme qu’ils sont conduits jusqu’à l’ancien qui les attendent dans la plus grande maison de Pohaku. Si la demeure du chef est, certes, plus grande que les autres, c’est loin d’être un palace. Très clairement, c’est le genre de cité qui se contente de ce qu’ils ont, et qui ne cherchent ni l’argent ni la gloire.

-      Bonjour, mages. Dites-moi de quelle guilde êtes-vous ?

-      Nous sommes de Revenge of Pandora, réplique Kainé de sa voix toujours un peu froide. Vous avez accepté notre devis.

-      Oh oui, cela me revient, approuve le vieil homme. Mais vous savez, je n’ai pas l’habitude de passer par les guildes, et nous en avons reçu tellement… Je suis un peu perdu…

Lorsque quelqu’un souhaite obtenir l’aide d’une guilde, il a plusieurs choix qui s’offre à lui. Il peut, tout à fait, se rendre à la guilde de son choix pour lui proposer sa mission que la guilde peut accepter ou refuser. Ou il peut se rendre à kunlanakauhale[1] où se trouve le siège des guildes pour y publier sa demande. La demande est alors envoyée à toutes les guildes enregistrées qui peuvent envoyer un devis de leur intervention au demandeur. Suite à cela, la personne valide la proposition qui lui convient et qui est ensuite renvoyée à la guilde qui a proposé ses services. Et si jamais la guilde n’intervient jamais pour une raison ou une autre, ou échoue, le demandeur à la possibilité de renvoyer autant de fois qu’il le souhaite sa demande. Aussi, certaines demandes reviennent toutes les semaines soit par difficulté soit par cupidité. Certains espérant attirer la pitié des guildes, ou obtenir des tarifs plus intéressants. Ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer plus une demande trop dangereuse pour s’avérer être intéressante pour les plus grandes guildes, et trop difficiles pour les petites.

 

Dans tous les cas, le vieil homme a accepté la proposition de Revenge of Pandora, et cela va permettre à Mirach de voir les méthodes de la guilde lors des missions. Attentif aux propos et aux gestes de son comparse, le militaire infiltré ne dit pas grand-chose et écoute sur les réponses de l’intéressé :

-      Vous savez quelle créature s’en prend à vous ?

-      On dirait un immense loup… Noir avec de grand yeux rouges !

-      Un Bleiz[2], sans doute… Réfléchit à haute voix le jeune homme aux longs cheveux rouge attaché en tresse.

-      Je ne… sais pas… avoue le maire.

-      Tu dois avoir raison, approuve Mirach.

Il est vrai que de toutes les créatures qui existent, un bleiz est effectivement ce qui semble correspondre au mieux à la description du maire. Ainsi qu’aux habitudes de chasse de la créature. Habitué à chasser la nuit, ou au crépuscule, ce loup de trois mètres de haut aux yeux généralement rouges, bleu ou jaune, s’en prend aux proies isolées et faciles. Toutefois, ce n’est pas un animal qui voit isolé, et en général, il chasse en meute. Cela reste assez étrange de n’avoir aperçu qu’une seule créature lors de chaque attaque. Et c’est une fois qu’ils eurent recueilli toutes les informations sur les attaques, et les points les plus récurrents que Kainé et Mirach se rendent jusqu’au centre-ville. Le jeune homme, fins aux cheveux rouges, propose au militaire de prendre un verre en terrasse, car le soleil est encore à son zénith. Et selon les propos du chef du village, la créature a peu de chance de les attaquer à cette heure de la journée. Une proposition que l’espion accepte sans rechigner, car cela lui permettra de pouvoir poser des questions à son jeune compagnon, et peut-être d’en apprendre plus sur la guilde dans laquelle il est infiltré.

Ils se présentent donc à la seule auberge de la ville, ravie de voir ses premiers clients depuis plusieurs mois, l’aubergiste se présente aux mages avec entrain. Et c’est dans un débit de parole particulièrement rapide qu’il leur propose toute sorte de boissons, et de plats différents.

-      Je vais prendre un jus de fruit, réplique Kainé avec nonchalance.

-      Une bière pour moi, commande Mirach.

Puis, ils s’installent sur une table au soleil. Et, ce fut le jeune mage de Revenge of Pandora qui brise le silence :

-      Eden, je peux te poser une question ?

-      Je t’écoute, approuve le militaire.

Mirach sait que le meilleur moyen de faire parler quelqu’un est d’abord de se livrer soi-même. En confiance, sa cible aura donc moins de scrupule à parler, et à raconter ses propres secrets. Même si, pour le coup, il s’apprête à lui raconter une histoire falsifiée de toute part. Mais avec quelques brins de vérité. Un mensonge parsemé de vérité est toujours plus facile à raconter qu’une histoire montée de toute pièce.

-      Pourquoi avoir demandé à nous rejoindre ? Je ne vous cache pas que rares sont ceux qui demande à devenir membre de notre guilde.

-      J’avais envie de rejoindre une guilde, tu sais, j’ai été mercenaire pendant de longues années, et vivre seul dans ce genre de métier, ce n’est pas simple. De n’avoir personne sur qui compter.

-      Ça je comprends, mais pourquoi nous ? Pourquoi pas Alpha Centuri A ? Wind Whispering ? Ou même les Primates ?

-      A vrai dire, je n’ai plus envie d’être dans une grande guilde… Il y a plusieurs années, ma fille n’était qu’une enfant, elle est tombée très malade… et je faisais partie d’Alpha Centuri A, et je… c’était difficile de concilier vie de famille, et la vie de la guilde. Je me dis qu’avec une guilde plus petite, c’est sans doute plus simple.

-      Je vois… réponds Kainé en réfléchissant. Si ce n’est pas indiscret, elle souffrait de quoi ta fille ?

-      Elle avait un trop plein de magie en elle, tu vois, quand un enfant n’arrive pas à extérioriser et transformer la magie…

-      Cela le rend malade, conclu le jeune homme qui semble savoir où il veut en venir.

-      Je ne savais pas que la guilde faisait des recherches là-dessus.

-      Pas le choix, on a beaucoup d’orphelins qui en souffrent, explique Kainé sans trop s’étendre non plus sur le sujet. On s’est un peu spécialisé là-dedans par nécessité.

-      Où récupérez-vous tous ces orphelins ?

-      Le maître vous le dira. Se contente-t-il de répondre.

-      Très bien, n’insiste pas Mirach.

Bien que cette histoire tracasse profondément le militaire, il n’insiste pas pour le moment, au risque de paraître trop curieux. Ce qui, à terme, pourrait éveiller les soupçons. Mais, c’est tout de même une drôle de coïncidences que la guilde qu’il infiltre recueil des enfants qui souffrent de la même maladie que sa fille… Et, sans s’en rendre compte, un scénario commence à se dessiner dans la tête du militaire. Et si la guilde Revenge of Pandora attaque des laboratoires de l’armée pour récupérer des médicaments et des recherches liées à cette maladie et son traitement ? Une théorie qui lui semble très probable.

-      Et vous, pourquoi avoir rejoint les rangs de cette guilde ?

-      Tu peux me tutoyer, ça me stresse qu’on me vouvoie…

-      Désolé, réplique le militaire visiblement embêté.

-      Et pour répondre à ta question… Je l’ai d’abord intégré en tant qu’orphelin… Mais, j’étais assez différents des autres…

-      Vraiment ?

-      Aussi loin que remonte mes souvenirs, je n’ai jamais connu mes parents… J’ai été élevé dans un orphelin des bas-fonds de la capitale… Et avec mon frère, on vivait dans la plus grande pauvreté… Cet orphelinat était un cauchemar, et on a fini par préféré vivre dans la rue… que de subir les violences là-bas… Comme on était mineur, sans domicile fixe, on n’avait pas de travail… On a donc développé nos prédispositions à la magie pour apprendre à voler… afin de pouvoir manger… Se justifie immédiatement le jeune homme.

-      C’est normal, il faut bien trouver de quoi vivre, l’appui l’homme d’âge mûre.

-      Oui… mais un jour, j’ai tenté de voler quelque chose à un ado qui passait devant moi. Et alors que j’étais en train de repartir avec mon butin, il m’a suivi. Quand je me suis aperçu que je m’étais fait attraper, j’ai tenté de l’attaquer pour m’enfuir. Car je savais que je pourrais terminer en prison pour ce que je venais de faire. Mais, je ne parvenais pas à toucher cette personne, et d’un coup, il s’est mis à rire !

-      Je suppose que c’était le maître ? Demande Mirach avec perplexité.

-      Tout à fait, et contrairement à toute attente, il m’a proposé de rejoindre sa guilde… Pour avoir à manger, et un toit. Un but aussi… Lâche le jeune homme avec une émotion palpable.

Pour Kainé, ces souvenirs sont difficiles à se remémorer même si ce jour à marquer le début de sa nouvelle vie. Cela lui rappelle également ses années dans la rue, en compagnie d’un grand frère qui n’a jamais pris soin de lui malgré qu’il soit l’aîné. Ce fut à Kainé d’aider son grand frère, Gabriel, à tenir le choc. De lui trouver de la nourriture, des endroits où dormir… Il portait toutes les responsabilités de leur triste vie de l’époque…

-      Et donc tu es entré dans la guilde avec ton frère ? Lui demande l’homme avec curiosité par rapport à ce frère dont il a déjà entendu parler.

-      Oui… Mais, aujourd’hui, il est parti dans une autre guilde …

-      Ah bon ? Vous ne vous entendez pas ?

-      En fait, Gabriel, mon frère, a toujours été… comment dire…. Irresponsable… Il ne pense qu’à lui, et… il a trahit notre guilde…

-      Trahit ? Demande Mirach, surpris par ce mot si fort à ses yeux.

-      Oui… Mais, parlons d’autre chose, c’est quelqu’un que je préfère éviter d’évoquer…

Suite à cela, le jeune mage recentre la conversation sur la quête et ne laisse plus aucune opportunité à Mirach de pouvoir revenir sur la guilde ou sur sa vie personnelle. Et c’est suite à cela que les heures s’écoulent, et que cela les rapproche de la fin de journée. Comme ils en ont marre de rester assis, ils décident de commencer à patrouiller dans les champs pour surveiller les agriculteurs qui n’ont eu d’autres choix que de sortir travailler pour prendre soin de leurs plantations, ou de leurs bétails. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont l’air soulagé en voyant que les mages veillent sur eux.

 

Soudain, alors qu’ils sont en train de marcher le long d’un chemin en terre entre deux champs, un bruissement de feuille se fait entendre dans leurs dos. Et ils ont à peine le temps de se tourner qu’un loup immense leur saute sur le dos. Pour se protéger, Kainé invoque un bouclier créé avec son propre sang. Tandis que Mirach s’est téléporté en un éclair à une distance raisonnable de l’immense bête de malheur. Cette énorme créature au pelage noirs, aux crocs acérés et aux yeux rouges qui brillent comme des rubis, se tient devant eux avec le poil hérissé. Grognant et salivant, il ne tarde pas à tenter un nouvel assaut à l’encontre de l’adolescent. Toutefois, ce fut sans compter sur Mirach qui ne peut pas rester assis à rien faire devant ce spectacle. Il concentre sa magie dans sa main, et envoit une puissante décharge électrique vers le Bleiz qui s’abat sur le flanc de la créature. Puis il enchaine avec un coup de tonnerre venu d’un ciel qui s’est brusquement assombri à l’appel de la magie du militaire. Devant les attaques répétées du militaire, la créature retourne son attention vers lui, et tente de le mordre. En vain, puisque Mirach se déplace littéralement à la vitesse de l’éclair. Quant à Kainé, il n’aime pas rester en reste et fait appel à une épée de sang et il hurle à l’attention de son compagnon :

-      Eden, peux-tu l’immobiliser ?

-      Je vais faire ce que je peux.

Immobiliser une cible aussi imposante juste avec de la foudre n’est pas une chose aisée. Toutefois, Mirach est un homme d’expérience, et il sait qu’en invoquant à la foudre à plusieurs endroits, il peut créer une sorte de prison autours de la créature. L’homme se concentre pour mettre son plan à exécution. Et comme convenu, la foudre tombe à quatre point autours de la bête de malheur ce qui provoque des petits allo d’électricité qui empêchent la créature de réellement bouger.

-      MAINTENANT ! Hurle-t-il.

Le jeune adolescent s’approche du loup pour lui planter l’épée dans le flanc sans prendre aucun risque physique. Cette épée pénètre dans les côtes de la bête qui pousse un terrible hurlement de douleur. Et pour cause, l’épée de sang est comme aspirée à l’intérieur du loup tandis que Kainé se recule pour entrer dans une sorte de transe. Et pile à ce moment-là, le loup se met à se tordre dans tous les sens en gémissant. Et au bout de quelques secondes des gerbes de sang jaillissent de tous les orifices possibles de l’imposant loup noir. Et c’est dans un dernier râle que l’immense bête s’effondre dans son propre sang.

-      Qu’est-ce que c’est que ça ? S’étonne Mirach.

-      La magie du sang, réplique Kainé à bout de souffle.

-      Impressionnant.

Impressionnant est le seul mot qui vient à l’esprit de Mirach à ce moment-là. Et pour cause, c’est une magie très rare à Honua et, d’ailleurs, c’est la première fois que Mirach la voit à l’œuvre. Cette magie permet à son porteur de pouvoir manier son propre sang pour le durcir, le liquéfier, mais aussi le transférer dans le corps d’une victime pour le contrôler. En entrant dans le corps des victimes, ils ont alors la possibilité de prendre le contrôle de tous les organes vitaux en décidant, ou non, de les approvisionner en sang. Ou de les détruire en durcissant le sang. Le but, étant, le plus souvent de provoquer des anévrismes ou des arrêts cardiaques.

Puis, une fois remis de leurs émotions, les mages s’approchent du Bleiz étendu, inerte sur le sol. Et tandis qu’ils sont en train de l’étudier, des villageois s’approchent pour fêter la mort du rôdeur.

-      Vous avez réussi ! Vive Revenge of Pandora !! S’écrient-ils en chœur tout en applaudissant leurs sauveurs.

Mais loin de partager leur joie, Kainé est penché sur le loup et pose doucement sa main sur le flanc de la créature.

-      Eden, tu peux venir voir s’il te plait ?

Le militaire s’exécute et vient au côté du jeune homme. Il observe l’immense bête étendue sur le sol dont le pelage est particulièrement abîmé… Comme si la créature s’était pris des coups de fouet…

-      Tu penses la même chose que moi ?

-      On dirait qu’elle était battue.

-      Et détenu, regarde les poils autours de son coup, ils sont en mauvais état, comme s’il portait régulièrement un collier.

Et avant qu’ils aient eu le temps de terminer leur recherche, le maire les interrompons, heureux de voir la créature abattue.

-      Revenge of Pandora ! Vous êtes mes sauveurs ! S’écrie-t-il.

-      Ne criez pas victoire trop vite, l’averti le jeune mage à la peau pâle.

-      Pardon ? S’étonne le maire avant de murmurer avec la peur au ventre : Il n’est… pas mort ?

-      Rassurez-vous, il ne pourra pas se relever. Le conforte le militaire.

-      Oh… Alors quel est le problème ? S’étonne-t-il.

-      Je pense que cette créature vous a été envoyé délibérément. Reprend Kainé.

-      Pardon ?!! S’écrit le maire en chœur avec la foule qui les entourent.

-      Tout indique que ce Bleiz était retenu captif, et qu’il était régulièrement battu.

-      Mais qui pourrait faire ça ?! S’écrit le chef du village hors de lui.

-      C’est notre mission que de le découvrir. Nous allons arrêter ceux qui se trouve derrière tout ça, vous avez ma parole. Déclare le jeune homme avec une passion que Mirach découvre.

-      Très bien, avez-vous besoin de vous reposer avant de reprendre votre quête ? Lui demande-t-il avec toute la gentillesse qui caractérise cet homme d’âge mûr.

-      Non, ça ira merci. Nous préférons essayer de remonter ses traces tant qu’elles sont fraîches.

Le chef accepte, et laisse les mages continuer leur enquête. Et c’est chamboulé par les révélations qu’ils viennent de lui faire qu’il regagne son village. Qui peut bien leur en vouloir au point de lâcher un tel monstre sur eux ? Une créature qui a dévoré des habitants… Des femmes et des enfants…

 

Les deux mages de Revenge of Pandora commence à remonter la trace du Bleiz jusqu’à la forêt. Et c’est une fois en plein milieu des bois que la traque se complexifie. Entre les feuilles mortes qui peuvent brouiller les pistes, et les traces d’autres animaux, il est compliqué pour eux d’être certain de suivre les traces de la bonne créature. Enfin, c’est surtout difficile pour Kainé qui, malgré les entrainements de la guilde, a encore des difficultés à pouvoir pister une cible sur plusieurs kilomètres. C’est moins vrai pour Mirach qui préfère rester en retrait pour ne pas trop montrer ses compétences au mage qui l’accompagne. N’intervenant que lorsque le jeune mage s’apprête à les mener sur une fausse piste. Et ce n’est pas avec l’obscurité qui gagne du terrain n’aide en rien les deux aventuriers.

-      Bon sang, je ne vois plus rien… Se plaint le jeune homme.

-      Difficile de remonter une piste dans le noir, et au travers d’une forêt aussi dense, constate le militaire.

-      Certes, approuve Kainé. C’est la première fois que vous traquez quelque chose ?

-      Non, mais cela n’a jamais été un exercice que j’apprécie. Explique Mirach.

Ce qui n’est pas totalement faux. Mirach aime plutôt les affrontements à la loyal, et n’a jamais aimé poursuivre une proie. Il n’a guère un esprit de chasseur.

-      Moi j’aime bien, réplique Kainé avec indifférence. Mais, je ne suis pas très doué comparé à d’autres membres…

-      Qui est doué à ça ? Demande-t-il spontanément.

-      Kazumi, que tu as vue à mes côtés à la guilde, les jumeaux… Énumère le mage aux cheveux écarlates avant de reprendre : Le Maitre bien sûr !

-      Je vois. Tu t’entends bien avec Kazumi, je me trompe ?

-      Non, je l’aime bien. Approuve Kainé. Il est sympa, et j’apprécie faire mes missions avec lui. Tout est plus facile avec un Kami.

-      Kami ? Le nom me dit quelque chose, fait-il l’air de rien.

Car le nom lui dit plus que quelque chose. Ce fameux Kazumi est l’un des rares membres sur lesquels il dispose d’un rapport plutôt alarmant.

-      C’est un nom de famille… rependu… S’exclame Kainé l’air soudainement gêné avant de se sentir obligé de préciser : Après, il ne parle plus à sa famille…

-      Dommage, il n’y a rien de plus important que la famille. Déclare soudainement le militaire en repensant à sa fille.

-      Si vous l’dites… Soupire le mage. Je crois que j’ai retrouvé sa trace.

Et sans un mot de plus, Kainé se concentre sur la piste du Bleiz. Lui n’a jamais été très proche de son frère. Malgré qu’ils ont vécu dans la misère la plus totale ensemble, cela n’a jamais permis aux deux frères d’avoir des liens soudés. Et après la « trahison » qu’il a vécu suite à son départ dans une autre guilde, Kainé ne veut plus entendre parler de Gabriel. Et c’est en se reconcentrant rapidement sur sa tâche qu’il le chasse de son esprit et l’enterre au fonds de son cœur par la même occasion.

 

Les deux mages s’enfoncent encore un peu plus dans les bois. Et soudain, une voix résonne dans leur dos :

-      Vous êtes bien loin du village, ce n’est pas prudent…

-      Qui va là ? S’écrit le militaire en regardant autour de lui.

-      Sortez de votre cachette ! Ordonne le petit mage à ses côtés.

Les deux mages de Revenge of Pandora cherchant autours d’eux d’où peut bien provenir cette voix provocatrice et menaçante. Entouré par la pénombre, ils ne distinguent rien au-delà de la végétation qui les entourent :

-      Derrière vous, s’exclame la voix de façon très audible derrière les mages.

Pourtant, quand ils se retournent, il n’y a personne.

-      Nous sommes sur la bonne voie, déclare soudainement Mirach. On nous envoie des guignols pour nous empêcher d’avancer.

-      On va lui faire payer ! S’énerve le jeune mage tout en activant sa magie.

Les deux mages sont désormais prêts à passer à l’offensive. Toutefois, pour cela, ils doivent encore localiser leur cible, et pour l’heure, ils en sont incapables. Et lorsqu’ils aperçoivent soudainement une forme au loin, ils décident de passer à l’action. Mirach se téléporte via un éclair à proximité de la forme. Mais il n’y a plus personne. Et la forme humaine semble s’être déplacé quelques mètres plus loin.

-      Rapide, mais pas suffisamment. Constate la voix.

Piqué au vif, le mage de foudre tente de s’approcher encore plus rapidement. Suivi, de près, par le mage de sang. Et la foudre s’abat sur la cible, et en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, le mage de foudre se téléporte à l’endroit de la silhouette. Mais, il tombe sur une statuette en pierre imitant un corps humain.

-      Encore raté… Bande de minable, vous ne nous attraperez jamais…

-      Tu vas voir… S’énerve Kainé à son tour.

Il se mord le doigt ce qui le fait saigner abondamment et lui permet de libérer sa magie. Le sang du mage se repend sur le sol, cherchant la cible via sa chaleur corporelle. Et bientôt, le sang se dirige naturellement vers un lieu bien précis. Ce qui ne laisse aucun doute à Kainé quant à la localisation de leur adversaire.

-      Trouvé ! Sur la gauche, à cinquante mètres de nous ! Hurle-t-il.

Mirach ne prend pas le temps de réfléchir, et localise immédiatement l’origine de cette voix. Et cette fois-ci, il ne lui laisse pas le temps de réagir. La foudre s’abat sur le mage à une vitesse fulgurante sur leur ennemi qui pousse alors un terrible hurlement. Sans perdre de temps, les deux mages de Revenge of Pandora arrive jusqu’à leur cible qui est recroquevillé à terre.

-      Bande de fils…

-      Dis-moi où se cache les autres ! Lui ordonne Kainé.

-      Va te…

-      Je ne te laisse pas le choix.

Le mage se penche à la hauteur du criminel, étendu sur le sol, à moitié inconscient. Il sort un petit couteau et entaille la main de l’individu en face de lui. Puis, Kainé met son pouce sur le sien, et leurs sangs s’entremêlent. Soudain, l’homme se tortille sur le sol et se met à hurler de douleur.

-      Que fais-tu ? Lui demande Mirach inquiet suite à l’épisode avec le Bleiz qui est mort en se vidant de son sang.

-      Où sont-ils ?

Mais l’homme ne répond pas et se contente de hurler de douleur.

-      Arrête, tu vas finir par le tuer ! Lui ordonne Mirach.

-      Et alors ?! S’énerve Kainé. Un type qui envoie un loup dévorer des villageois à le droit de vivre ? S’il ne parle pas, il ne m’est pas utile !

Ne supportant de voir un homme se faire torturer, même si ces pratiques sont aussi faites à l’armée, Mirach saisi le bras du jeune homme et lui ordonne d’arrêter. Face au ton ferme du militaire face à lui, Kainé décide d’arrêter la torture imposée au pauvre homme. Il retire alors tout le sang qu’il a injecté en lui, et lui déclare d’un air mauvais :

-      Ta bonne étoile veille sur toi aujourd’hui, mais ne provoque pas le destin, et parle.

-      J’ai plus peur d’eux… que de vous…

-      Tu n’as aucune idée de qui tu viens de provoquer. Remercie le seigneur de la présence d’Eden.

-      Dites-nous où se trouve vos alliés ? Renchéri le militaire. Nous allons de toute façon les trouver.

Le mage au sol semble réfléchir, puis il déclare :

-      Si je vous aide, j’aurais droit à une réduction de peine ?

-      On peut vous y aider.

L’homme semble grandement intéressé par une réduction de peine et pour cause, dans la région d’Honua, il est possible d’avoir une peine allégée si on donne des informations aidant les forces de l’ordre ou les guildes à arrêter des actes illégaux. Le but étant de récompenser les bons comportements et d’arrêter au plus vite les activités contraires aux mœurs.

-      Vous pouvez les trouver… à l’Est d’ici… Dans un château abandonné…

-      Comment on y entre ? L’interroge Mirach.

-      Une petite porte… dissimulée sous un grand rocher près de la cascade… Vous n’avez qu’à entrer… elle n’est pas gardée car si on ne la connait pas… On ne peut pas deviner sa présence…

 

Ainsi, c’est après avoir solidement attaché le mage que les deux mages se rendent au lieu indiqué par le criminel. Ils avancent avec de plus en plus de difficulté dans la forêt plongée dans l’obscurité la plus totale. Les bois sombre deviennent de plus en plus inquiétants, notamment parce qu’ils savent que ces bois sont potentiellement infestés de Bleiz. Attentif au moindre bruit, et au moindre signé d’une présence, ils finissent par apercevoir des lueurs orangées qui dansent à plusieurs mètres du sol. Devinant qu’il s’agit de lumière projetée par des vitraux, ils savent qu’ils touchent bientôt à leur but. D’autant plus que le bruit assourdissant de l’eau s’écrasant sur des rochers devient de plus en plus précis. Et plus ils avancent, plus les indications du criminel se précise et semble se vérifier. Et c’est à pas de velours qu’ils se dirigent vers la cascade en cherchant du regard la présence éventuelle d’une quelconque porte. Et c’est après plusieurs minutes de recherche qu’ils finissent par trouver ce qui ressemble à un chemin de pierre qui longe la cascade. Ils empruntent le chemin escarpé, et trouve enfin le saint graal. Une petite porte en bois, en planche grossière et avec des gros gongs en fer, se tient au bout du passage. Et c’est sans difficulté qu’ils forcent la porte pour pénétrer à l’intérieur du château avec l’avantage de la discrétion. Du moins, c’est ce qu’ils pensaient. Car, après quelques mètres seulement, ils tombent face à une véritable armée qui les regardent avec un sourire carnassier.

-      Alors comme ça, vous êtes tombés droit dans la gueule du Bleiz ? Déclarent-ils avec un amusement non dissimulé.

Et alors qu’ils s’apprêtent à se battre, un cercle de rune[3] s’illumine à leur pied. Désormais bloqué, et incapable d’utiliser la magie à cause de cette magie particulière que sont les runes, Kainé et Mirach s’échangent un regard. Ils viennent de tomber dans un Guets-Apans.

 

Pendant ce temps à Pandore

 

Une petite fille aux cheveux d’or s’avance vers les pompes funèbres. Elle pousse la porte avec entrain et cherche du regard le propriétaire des lieux.

-      André ?! André, où es-tu ?

-      Dans le bureau, Alicia. Vient donc par là.

Sans attendre, la fillette se dirige vers l’endroit d’où provient la voix vieillit de son ami. Elle pousse la porte en bois, découvrant le croquemort installé à son bureau en compagnie de Die. Studieux, les deux hommes sont en train de rédiger la comptabilité des lieux.

-      Tu as reçu le signal ? Dit-elle de sa petite voix enfantine.

-      Oui, et je pense que tu devrais y aller.

-      N’es-tu pas le mieux placé pour aider Kainé ? Tu es plus proche de lui que moi. Déclare la jeune fille tout en jouant avec ses couettes.

-      Certes. Mais ma magie est légèrement plus effrayante que la tienne. Et le Maitre ne souhaite pas que je l’utilise de façon prématurée devant notre infiltré.

-      Je ne comprends pas pourquoi on accueil quelqu’un de l’armée ici, réplique le jeune homme à la peau brune à l’intention d’Alicia.

-      Le Maitre à ses raisons que les membres ignorent, dit-elle en haussant les épaules.

-      Nous peut-être, moi toi, tu le sais. Tente Die.

-      Je le sais, se contente-t-elle de répondre avec entrain mais sans pour autant dire un mot de plus.

-      Adjugé vendu ! S’exclame soudainement André. Tu y vas Alicia, et ne traine pas trop. Tu sais que Kainé est sensible depuis Gabriel…

-      Oui, je ne traine pas.

-      Je n’en saurais donc pas plus, soupire Die devant le mutisme d’André et d’Alicia.

Alicia ouvre une porte identique à celle qu’elle avait utilisée pour téléporter les deux mages quelques heures plutôt. Et sans hésitation aucune, elle franchit le seuil de celle-ci.

 

Dans un château à proximité de Pohaku

 

Kainé et Mirach sont désormais ligoté avec des liens antimagie dans une petite cage. En face d’eux, se trouvent leurs ravisseurs qui tentent de les faire parler.

-      Qui vous envoi ?

-      Nous sommes de Revenge of Pandora. Et vous allez regretter amèrement de vous en être pris à nous. Déclare avec certitude le jeune mage de sang.

Mirach lui est moins sûr de lui. Perdu en pleine forêt, en face d’une dizaine d’homme armé et capable d’utiliser la magie… Les cartes ne sont pas en leurs faveurs. D’autant plus qu’eux sont incapable d’utiliser leurs pouvoirs à cause des liens autours de leurs poignets.

-      Ah ? Et comment tu vas me faire payer quoique ce soit ? Dois-je te rappeler ta situation ? Lui demande celui qui semble être le chef de cette bande. Vous êtes venu seuls ?

-      Il m’a fait le même coup, déclare l’homme en entrant l’homme qu’ils avaient pourtant laissé enchainer dans la forêt.

-      Vous ! S’énervent les deux mages en chœur.

Mais l’homme se met à rire. Car, ce qu’ignoraient les deux mages c’est que tout était prévu. Et à chaque fois que quelqu’un se rapproche de leur cachette, ils envoient l’un d’eux pour faire diversion. Il fait semblant de se faire attraper pour les envoyer droit dans un piège. Une fois à l’intérieur du château, ils les piègent avec des runes, les interrogent puis les tuent. Jusque-là, cela leur a toujours permis de rester caché de façon efficace. Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’ils capturent les mages de Revenge of Pandora. Et qu’ils ne soient pas assez attentif pour enlever le petit talisman qu’avait Kainé dans sa poche en forme de cercueil. Un artefact, de la taille d’un porte-clé, qui lui permet d’appeler à l’aide à la guilde à tout moment. Un signal réceptionné par Alicia ou par André.

 

Et tandis qu’ils essaient d’en savoir plus sur cette guilde, Revenge of Pandora, dont ils n’ont jamais entendu parler jusqu’à présent, un lapin rose géant à forme humaine fait son apparition au milieu des hommes de main. Surpris, tout le monde retourne son arme vers celui-ci, mais avant qu’ils n’aient le temps de dire quoique ce soit, un chaton et un poussin rose gérant font également leurs apparitions à ses côtés. Tous armés… D’un instrument de musique, ils commencent à jouer un air entrainant.

-      Ponpon… Déclare Kainé avec un petit sourire aux lèvres.

-      Ponpon ? lui murmure Mirach sans comprendre de qui il parle.

-      Tu te souviens de la petite fille à la guilde ? C’est elle qu’ils envoient… Ils ne sont pas prêts.

Pas prêt ? Non, les hommes de main ne le sont pas. Pas plus que le militaire par ailleurs. Et tandis qu’ils se tournent vers les deux mages pour leurs demander : « c’est quoi ces conneries ? ». Une immense porte en bois noire et rouge fait son apparition en plein milieu de la pièce. Une porte que Mirach reconnait et qui est effectivement celle qu’ils ont empruntés pour venir jusqu’à Pohaku. Lorsque la porte s’ouvre, le monde qui les entoure change brusquement. Les murs en pierre noire sont recouverts par une tapisserie rose décorée par des fleurs aux couleurs vives. Le sol, jadis de la même matière que les murs, se transforme en un beau parquet en bois. Quant à la cage dans laquelle est enfermé Mirach et Kainé se transforme en des voilages blancs. Quant aux liens qui les retiennent jusque-là, ils sont changés en un lien de velours rose que les deux mages enlèvent sans la moindre difficulté.

-      Qu’est-ce que c’est que cette magie ? S’étonne Mirach.

Jamais il n’a entendu parler d’une telle magie. Une magie capable de manier l’espace-temps ? Cela va bien plus loin que ça. Elle transforme aussi la réalité. Et pas n’importe laquelle ! Des bracelets antimagie sont changés en de vulgaire bout de tissu… Alors que normalement aucune magie n’est en capacité d’altérer ces menottes. Ils sont prévus pour bloquer ceux qui souhaitent utiliser la magie, mais également annihiler tous les sorts lancés contre les menottes.

 

Puis, Alicia traverse le seuil de la porte. Armée d’un micro, elle entonne avec entrain un chant :

-      Ano Koustan de minna ga moshi Suki-Pu wo shite, moshi ano machi no mannaka de te wo tsunaide sora wo miagetara…[4]

Et tandis qu’elle continue à entonner les paroles, tous les hommes présents dans la pièce, à l’exception de Kainé et Mirach, s’évanouissent. Et tandis que la jeune fille continue de chanter, sans se démonter, Kainé se redresse et marche jusqu’à elle. Interloqué, Mirach met un certain temps à se redresser à son tour avant de se rendre jusqu’aux criminels étendus sur le sol. Il tente de savoir s’ils morts, ou juste évanoui, mais à son plus grand soulagement, leurs pouls indiquent qu’ils sont toujours en vie. Bien qu’il soit particulièrement rapide.

-      Quelle est cette magie ? Ne peut s’empêcher de demander Mirach.

-      Pour faire simple, on peut dire que c’est… L’imagination. Résume le mage de sang.

-      L’imagination ?

-      Ponpon… Alicia, je veux dire, est capable de matérialiser tout ce qu’elle imagine. La seule limite étant ce qu’elle est capable de visualiser.

-      Mais là, ils sont évanouis ? Juste parce qu’elle chante ?

-      Heu … C’est plus complexe que ça, déclare-t-il soudainement mal à l’aise. Mais, en gros… Le Maitre t’expliquera…

Mirach sent le malaise qui s’est emparé du jeune homme lorsqu’il demande d’expliquer les pouvoirs de la petite fille. Cette magie laisse littéralement sans voix le militaire. Tout d’abord, la puissance qui se dégage de la fillette en cet instant est tout bonnement colossale. Jamais de sa vie, jamais, il n’avait ressenti ça. Et pourtant, des adversaires puissants, il en avait affronté beaucoup. Il connaissait la pression et le mal être que peut exercer une magie puissante sur un corps humain. Et, il n'était pas rare qu’il ait combattu des hommes capables de dégager une pression si importante que même l’air qui l’entourait semblait être modifié. Mais là, cela va plus loin que ça. Ici, l’air semble être suspendu ce qui donne l’impression à Mirach de ne pas pouvoir respirer normalement. Comme si son souffle est court, à l’image de ce que l’on ressent lorsque l’on manque d’oxygène lorsque l’on est en haute altitude. Et cela ne s’arrête pas là, tous les poils de son corps se sont hérissés lorsque la fillette a franchi le seuil de la porte, et surtout ses tripes lui hurlent de s’enfuir. Tout son être lui hurle à plein poumon qu’il est en danger. Qui plus est, même son esprit est incapable d’expliquer la magie dont il est témoin. L’imagination ? Une telle magie peut-elle exister ? Elle serait littéralement capable de faire tout ce qu’elle imagine ? Mais comment expliquer que les hommes se soient évanouis ? Et pourquoi seulement lorsqu’elle a commencé à chanter ? Mirach a déjà entendu parler de magie du son qui s’activent lorsque les mages chantent. Souvent utilisé pour endormir les personnes âgées, afin de les aider à passer sereinement de l’autre côté, cette magie n’est que rarement utilisée en combat. Serait-elle capable d’utiliser deux magies ? Ou plus ? Après tout, elle utilise bien une magie capable de la téléporter… A ses yeux, cela n’a rien à voir avec l’imagination… Cela va bien plus loin que ça… Dans tous les cas, si une si jeune fille est capable d’utiliser une telle magie… Cette guilde est effectivement… très redoutable… Et pourrait mettre à mal l’armée si jamais ils décident de se retourner contre eux…

Soudain, la petite fille arrête de chanter et la musique jouée par ses animaux imaginaires s’estompe lentement.

-      Ça vous a plu ? Demande-t-elle en tapant dans ses mains telle une enfant qui vient d’assister à un spectacle amusant.

-      Tu es époustouflante, la complimente Kainé.

-      C’est le moins que l’on puisse dire… Souffle Mirach toujours sous le choc.

-      M’en voilà ravie !

Et tandis qu’ils sont en train de parler, les êtres imaginaires sont en train d’attacher tous les criminels toujours étendus sur le sol.

-      Je peux vous laisser vous charger de la suite ?

-      Tu ne restes pas ? Lui demande Kainé avec une forme d’angoisse.

-      Non, le maitre est parti en mission. Je n’aime pas rester loin de la guilde dans ce genre de cas… Réplique Alicia avec un air soucieux et grave peint sur son visage.

-      Il est parti faire quoi ? Interroge le militaire infiltré.

-      Il est parti s’entraîner avec Kazumi.

-      Je vois… Souffle Kainé l’air pensif.

Une réponse visiblement improvisée par la jeune fille, et que Mirach devine sans peine être un mensonge à son intention. Cette guilde semble avoir effectivement de nombreux secrets à cacher. Aussi, pour ne pas éveiller de soupçons, il n’insiste pas et préfère aborder avec Kainé les modalités de rapatriement des individus. Ainsi, à l’issue de cette journée, Mirach est persuadé d’une chose : Ses supérieurs ne se sont pas trompés sur la dangerosité de cette guilde…


A suivre


_________________________________________________

 

Bonjour, bonsoir,

 

J’espère que ce chapitre vous aura plu ! Si tel est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

 

Un chapitre différent des deux précédents ! On découvre enfin la magie et le fonctionnement des guildes ! J’espère que l’action et les magies auront été à votre goût ! Quant aux secrets de Shyûu, et de sa guilde, ils ne sont pas près d’être dévoilé !

 

Sur ce, bonne soirée et bonne lecture !


_________________________________________________


[1] Kunlanakauhale signifie ville en hawaïen.

[2] Bleiz signifie Loup en Breton moderne

[3] Les runes sont une magie qui permet à son utilisateur de mettre en place des pièges dans lequel l’utilisateur peut inscrire les règles qu’ils souhaitent : Incapacité de respirer, d’utiliser la magie, de se déplacer, de parler… La seule limite est l’imagination de l’auteur, et bien sûr, sa capacité à tracer des cercles parfaits. Pour les défaire, il n’existe que peu de solution : Soit réussir à effacer le cercle (souvent protéger par le mage pour que ceux à l’intérieur ne puissent pas y toucher) soit le détruire avec une magie plus puissante que celle de l’auteur.

[4] Pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu, il s’agit de la musique PONPONPON de Kyary Pamyu Pamyu. Cette capacité adoublée par cette musique est née d’un délire avec NoctisShadows et j’ai décidé de le reprendre dans mon histoire ! Après tout, pourquoi pas !

Laisser un commentaire ?