La beauté de nos rêves

Chapitre 1 : Scène 1

820 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/10/2020 12:48

J'aperçois à travers la fenêtre de notre appartement la pluie tomber, une goutte d'eau dans sa chute que je suis d'un œil rêveur viens frapper la vitre et m'offre sa dernière danse pour ensuite disparaître dans les rues de Chicago.


  • Skye, Hey Skye, hello Skye tu reviens sur terre.


Ça c'est Max mon colocataire, je l'adore même s'il a le dont de m’éloigner des mes rêveries et qu'il à une façon particulière de faire ses courses au super marché. Il marche un bon quart d'heure dans les allers sans se servir, soudain il s'empare d'un cadi déjà rempli, puis il court dans le magasin à la recherche d'une caisse. La première fois qu'il a fait ça, en ma présence j'étais surprise et aussi suffoqué qu'il puisse avoir ce genre d'attitude envers d'autres personnes. Je lui ai fait la remarque et j'ai rajoutée « Tu ne sais même pas ce que cette personne à acheter et si même nous en avons besoin » à quoi il a répondu simplement « C'est quand même une manière plus marrante de faire les courses ».


Seulement depuis qu'Aria ma meilleure amie est morte je ne sors plus, j'ai beaucoup de mal à vivre dans un monde où Aria n'y ai pas. Elle aussi avait une façon unique de faire les courses, elle dansait et même sans musique. Je me souviens qu'entre deux paquets des pâtes elle m'a offert quelque joli pas chassé tout en murmurant dont stop Believin.


Depuis son décès cette chanson est source de tristesse pour moi, comme la plupart des lieux de Chicago ils me rappellent nos meilleurs moments passés ensemble. C'est pour cette raison que je ne sors plus depuis trois mois et cela semble énerver Max. Il comprend mon deuil, nous le partageons Aria était devenue son amie mais il n'aime pas ma façon de réagir à cette perte.


Il ne se gêne pas d'ailleurs pour me sermonner:


  • Skye, tu ne peux pas te laisser aller comme ça, tu vas traîner de ton lit au canapé du salon encore longtemps .
  • Contrairement à toi je ne peux pas oublier que j'ai perdu ma meilleure amie et me remettre au boulot comme si de ne rien n'était répondis-je finalement.
  • Je n'ai pas oublié Aria, elle restera toujours dans mon cœur c'était mon ami aussi, reprendre le travail m'aide à surmonter son absence et elle aurait voulu...
  • Que sa mort ne détruise pas ma vie. Le coup-je en hurlant.
  • Ce n'est pas ce que j'allais dire encore moins ce que je pense, elle était heureuse de te voir épanoui dans ton travail et elle voudrait que tu le sois encore malgré son absence. Ton travail est la concrétisation de ton rêve pour lequel tu t'es tant battu.
  • Oui parce que tu sais exactement ce qu'elle voudrait au fond de son cercueil, elle souhaiterait que je ne gâche pas toutes ces années de travail, mais je n'en ai pas la force elle l'a emportée avec elle. C'est elle qui m'a poussé à ne jamais rien lâcher pour réaliser mes objectifs, sans elle je n'aurais jamais réussi. Tu sais si j'avais dû cacher un cadavre elle m'aurait aidé, c'était la seule que je pouvais appeler ma femme pour rire sans qu'il y ai jamais un malaise entre nous.
  • Je sais tout ce que représentait Aria pour toi Skye, mais je pourrais peut-être t'aider à gravir la première marche pour te relever, puis y aller pas après pas, tu sais comme les pas de danse qu'elle nous offrait
  • Tu veux m'aider ou la remplacer.
  • Quoi jamais de la vie, mais si je peux te faire sortir de cet appartement ce serait déjà bien tu ne crois pas.
  • Tu veux vraiment m'aider dis-je les larmes aux yeux.
  • Je ne veux que ton bonheur et cela depuis que je te connais.
  • OK je ...euh... c'est quoi... ton premier pas dis-je entre deux sanglots et ma main dans le sienne.
  • Hey bien euh...sur le tournage de la série où je travaille, nous avons besoin de scénariste, ce n'est pas tout à fait ce que tu faisais mais c'est un ...
  • Un bon... début, puis on travaillerait ensemble le coupe-je.
  • J'appelle Cécile pour lui dire qu'elle n'a plus besoin de chercher une scénariste.
  • Tu peux d'abord me laisser encore le week-end pour me préparer à ce pas en avant.
  • Bien sûr, tu sais Skye si tu vois que ça ne marche pas ce job on trouvera autre chose, du moment que tu sortes d'ici.
  • Tu es un vrai ami Max merci.
  • Normal, ça me fait mal de te voir souffrir, tu sais que je ferais n'importe quoi pour t'enlever un peu de cette douleur, je sais que ça prendra du temps.




Laisser un commentaire ?