La beauté de nos rêves

Chapitre 2 : Scène 2

2376 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2020 10:44

Dans la voiture de Max, nous nous dirigeons vers les studios cinéma de Chicago, j'observe le soleil a travers la fénétre. Et comme les habitudes sont tenaces, la voit grave de Max me sort de ma rêverie


  • Skye, hello Skye, toujours dans les nuages.
  • Mmm mmm ouais.
  • Encore plus qu'avant.
  • Mmm sûrement ouais.
  • Tu es peut-être nerveuse pour ce nouveau travail.
  • Mmm pas vraiment non.
  • Ok tu t'en fiches enfaîté c'est ça.
  • Non je m'efforce juste de ne pas craquer et de fondre en larmes.
  • Ça va aller.
  • Pour l'instant je fais un effort.
  • Tu y arriveras, tu es une fille forte, la plus forte que je connaisse.
  • On verra ça à la fin de la première semaine de boulot.
  • Bon tu ne connais peut-être pas le fonctionnement d'un studio de cinéma, mais dans ton métier de journaliste tu avais l'habitude de rencontrer de nouvelles têtes.
  • C'est vrai .
  • Super, quand nous arriverons je te présenterais à tout le monde, nous commencerons par nos collègues scénariste, te pose pas de problème?
  • Non bien sûr, est-ce bien nécessaire que tout le monde sache qu'il y a une nouvelle scénariste, enfin je veux dire en dehors de tes collègues les autres je ne travaillerais pas avec eux.
  • Il pourrait te croiser et parfois nous faisons des lectures groupées scénaristes acteur, producteur et les autres, si je fais une présentation générale tu n'auras pas à répéter dix fois qui tu es et ce que tu fais .
  • Comme tu veux c'est toi qui connais tous les gens d'ici, tu ne m'as pas encore dit qu'elle est le sujet de la série.
  • Oui que je suis bête, tu as entendu parler de la série Bienvenue à Chicago .
  • Je crois oui, ça se déroule après la Seconde Guerre mondiale non .
  • Oui en 1951 très exactement et on suit des gens qui refondent leur vie à Chicago.
  • Hey, je me rappelle je crois qu'Aria aimait bien un des personnages, Arch je me souviens plus de son prénom.
  • Ashton, le plus beau coming out jamais écrit et jouer à la télé.
  • Je me souviens c'est toi qui as écrit le dialogue de ce personnage ?
  • Oh j'aurais adoré, mais non, c'est Cécile qui a écrit ces jolis mots.
  • C'était mieux vue si cela venait d'une femme hétéro.
  • À l'époque clairement
  • Et tu n'étais pas encore sortie du placard dis-je en riant.
  • Non j'avais trop peur, puis Aria à débarquée et elle m'a aidée à faire mon coming out au boulot. C'était impensable avant, même les acteurs jouant un homosexuel ne devaient pas être associés à l'orientation sexuelle de son personnage
  • Les choses ont un peu changés en 5 ans surtout dans le monde de la culture.
  • Oui, il y a encore des progrès à faire, Aria était frustrée de ne pas avoir eu de représentation lesbienne à la télé quand elle était ado.
  • C'est vrai qu'il y avait très peu d'exemples lgtb à notre époque.
  • Peut-être qu'à nous deux on peut changer encore un peu plus les choses au studio.
  • Oui oui carrément dis-je distraite par les bâtiments du studio devant moi.


En Arrivant devant les barrières de sécurité Max s'adresse alors au gardien.


  • Bonjour Luke.
  • Bonjour monsieur Vedo, vous connais la chanson.
  • Bien-sûr, Max Vedo scénariste et voilà Skye Muss scénariste c'est son premier jour et j'espère pas son dernier dit-il à mon attention, je lui réponds par un simple haussement de tête.
  • Bonne chance alors madame Muss .
  • Skye ça ira et merci.
  • C'est bon vous pouvais y aller, passé une bonne journée. Dit Luke avant d'ouvrir la barrière pour laisser passer notre véhicule.

Puis nous nous dirigeons vers une longue allée, des tas de camions, caravanes et remorques y sont garées. Arrivé à un parking pour voitures, Max se gare sans problème

  • Skye, ça me fait plaisir que tu sois là dit-il après un long moment de silence. Moi aussi, même si je suis stressée.
  • Tu verras qu'une fois que nous aurons commencés à travailler tous ensemble tu seras plus alaise.
  • Comment ça marche exactement de travailler tous ensemble.
  • Nous allons tout t'expliquer, tien justement voilà Cécile.
  • Bonjour Cécile, je te présente Skye la jeune femme pleine de talent dont je t'ai parler.
  • Max, Skye enchantée tu es notre sauveuse.
  • Euhhmmm je ne crois pas qu'on puis dire ça, ce n'ait pas ce qui maque les bons scénariste.
  • Des passionnés, aux quels je peux avoir confiance pour travailler dur et rester tard c'est plus rare.
  • Ce qui est le cas tout le monde ici dit Max.
  • Je suppose que c'est ce qui arrive quand on aime ce que l'on fait.
  • Exactement, tu connais ça non, Max ma dit que tu était journaliste et que c'était ton rêve depuis longtemps.
  • Jusqu’à la morte d'Aria dis-j en regardant Max sévèrement.
  • Si il te faut du temps pour te réadapter à l’environnement et aux nouvelles tête tout le monde comprendra.
  • Vous connaissiez Aria ?
  • Elle est venus quelque fois pour nous aider à chorégraphier des scènes de combat du rue, tu sais ce battre et danser sont deux chose pas si différente.
  • Ah bon dis-je étonner tout en continuant de marcher vers l'entrée d'un grand bâtiment.
  • Dans notre métier en tout cas, pour un acteur apprenait des pas de danse où des gestes de combat sont une question de mémoire du mouvement.
  • Ce sont deux choses qui se chorégraphie, c'est Aria qui me la apprit. Dit-elle me faisant un clin d’œil alors que nous longeons un couloir.
  • Ça m'étonne pas, elle adorait son travail encore plus partager son savoir avec les autres, je pense que tout le monde l'aimait malgré son franc-parler.
  • Ici on l'adorait, je suis triste de savoir que je ne la reverrais plus. Nous voilà arrivés dit-elle en ouvrant une porte donnant sur une grande salle, les tables et les chaises sont installées de sorte a formé un carré et un petit groupe de personne discute .
  • Hello tout le monde, voici Skye dit Max tout exciter .Bonjours tout le monde dit-je timidement.
  • C'est notre nouvelle scénariste, elle va nous apporter de nouvelle d'idée. Rajoute Cécile.
  • Yes , parc-qu'on a besoin de sang neuf et d'une nouvelle vision sur la série s'écrit un grand bonhomme souriant au tee-shirt Superman.
  • Le grand gaillard déchaîner que voilà c'est George ou le plus geek d'entre nous dit Cécile.
  • Impossible s'écrit Max c'est moi le plus geek.
  • Je ne sais pas pour vous, mais Max est un geek à 100% dit-je en essayant de sourire et donnant un coup de coude à Max.
  • Merci Skye.
  • Si vous étés déjà du même coté, cela neva pas être bon pour la suite dit George en riant.
  • Elle n'est du coté de personne, parc-qu'il n'y a pas de coté gagnant, c'est ma coloc c'est normal qu'elle me connaisse mieux que toi. Elle vient de te rencontrée gros nigaud dit Max en riant.
  • Tu es coloc avec ce gars et bien quel courage dit Cécile à mon attention.
  • Elle a reconnu ma gentillesses elle, n'est-ce pas Skye dit Max. Alors que mon regard se pose sur le fond de la salle où sur une table est dressée un petit déjeuner et trois cafetiers remplie. Il en ont pour un régiment et de quoi rester des heures actifs me dit-je
  • Laisser la tranquille les mecs, elle est perdu dans ce nouvel univers, vous ne voyait pas qu'elle à déjà l'esprit au travail, moi c'est Luce dit une jeune femme me faisant la bise.
  • Hein, désoler j'étais abasourdi par votre stock de café.
  • Oui,eh bien c'est pour tenir toute la journée. Il faut au moins ça, tu verras rajoute elle.
  • Et vous en été à combien par jour ? dit-je en leur souriant.
  • Puf je crois que plus personne ne compte, salut et bienvenu Skye moi c'est Fred fit le dernier membre de cette drôle de bande, cet homme semble plus âgée et moins Geek que tout ce beau monde autour de moi.
  • Je suis ravi de tous vous rencontrer et de travailler avec vous. Dit-je un peu intimidée.
  • Justement avant de commencer, pose tes affaires on va aller faire un petit tour dit Max.
  • Euh d'accord ou ça dit-je étonner et en posant mon sac sur la première chaise devant moi.
  • Eh bien, te présenter à tous les autres, tous ceux qui travail sur ce tournage, ça fait du monde je sais mais tous le monde à hâte de te rencontrer.
  • Fait vite, ne vous perdait pas dans la loge de Nathalie hein Max dit Fred.
  • Très drôle dit il en me prenant la main et marchant d'un rapide pas vers le couloir.

Un long couloir où lorsque nous approchons les lumières s'allume seul. Je découvre l'infini des lieux.

  • C'est incroyable comme c'est géant ici.Vous, vous ne perdez jamais.
  • Les premières semaines dit il en riant avant de reprendre et tu n'as rien vus les décors sont indescriptibles.
  • Ça doit être quelque chose, il y a un moyen que je puise les voire ça m'aiderait à m'imprégner de l'univers pour écrire.
  • Bien sûr, mais pas tout de suite parce que et bien passe devant me dit-il en m'ouvrant la porte.


Derrière celle-ci une centaine de personnes m'y attendent tous souriant pour m'accueillir dans leur monde. Max d'un regard me demande de le suivre, nous passons entre les gens en les saluant, puis nos pas nous rapproche d'un petit groupe de personnes.


Max dit alors :


  • Skye,voici les gens sans qui la série ne serait pas la même.
  • Mr Angi le réalisateur, c'est de son idée de départ que nous petites fourmis nous écrivons. Mrs Lane la productrice le porte monnaie, plus sérieusement sans elle ce que tu vois ici n'existerais pas.
  • Tu exagérés, je ne suis pas la seule productrice de cette série et ces studios ne sont pas à moi.
  • Tu es celle qui est là depuis le début.
  • Skye, je suis ravis que vous rejoigniez cette belle et grande famille, Reprend Mr Lane à mon attention.
  • Merci de m'y accueillir.
  • Et n'écoutez pas les bêtises que vous dira Max.
  • Quelles bêtises je n'en dis jamais dit-il.
  • C'est normal puisque c'est ton métier après-tout. Intervient une jeune femme, grande, brune, yeux marron brillant de plaisir, cela doit être l'actrice, star de la série dont parler Fred, dont j'ai déjà oubliée son prénom.
  • Ah Voici Nathalie, star incontesté de sa génération dit Max en souriant.
  • Enchanté Nathalie dis-je en lui serrant la main.
  • Hey, non pas de ça chez nous, ici tout le monde se fait la bise. Dit-elle.
  • Euh oh d'accord dit-je impressionné et prise au dépourvue.
  • T'en fais pas la drôle d'impression que tu as, tu sais de te sentir étranger, va vite disparaître. Et en cas je suis là.
  • Comment ça ! dit-je étonner.
  • Hey bien, si tu as besoin de t'échapper un instant de l'ambiance enfermer du studio je connais des lieux sympa pour se changer les idées.
  • En attendant, nous allons voir les décors intervient Max.
  • Je viens avec vous, j'ai encore du temps avant qu'on ai besoin de moi, s'écrit Nathalie en nous prenant par la main chacun d'un coté.
  • Vous tournez des scènes euh de quel scénario dit-je étonner et main dans la main avec Nathalie et Max en arpentant les longs couloirs des studios.
  • Il reste quelques séquences de la dernière saison à mettre en boite, il y a eu du retard lors de la gréves d'y il y a quelque mois dit Max.
  • Tu as du en entendre parler, avant de venir nous rejoindre rajoute Nathalie.
  • Mmm oui murmure-je tout en pensant que si je devais me retrouver à errer seul dans ces locaux je me perdrais dans ce labyrinthe de couloir, c'est la voie de Nathalie qui sort cette affreuse idée de ma tête me demandant:
  • Tu faisait quoi avant Skye?
  • J'étais journaliste culturelle.
  • Indépendante ou pour un magasine.
  • Pour plusieurs magasine tu veux dire intervient Max.
  • Plusieurs connus mais c'était dans une autre vie. Dis-je en lâchant leur mains pour marcher seul devant eux.


Je savais déjà ce matin en me levant que cette journée ne serait pas facile, mais c'est pire que tout ce que j'avais imaginé, on ne me parle que de ma vie d'avant ou de mon amitié avec Aria, j'ai même appris qu'elle avait travaillée ici. Comment j'ai pu croire que me remettre au travailler si vite et surtout dans un environnement où je sens la présence de ma meilleure amie serait une bonne idée.

  • Je vais dire sans attendre à Max que je ne peux pas rester ici.
  • Skye tu étais encore ailleurs nous y sommes, prêt à être transporté à une autre époque dit Max me sortant de me penser.
  • Euh oui désoler je flottais dans mes pensées dis-je encore un peu perdu.
  • Oh c'est joli, tu devrais le noter dit Nathalie.
  • Elle ne risque pas de l'oublier c'était l'expression préférée de …
  • D'Aria tu peux dire son nom je ne vais quand même pas pleurer devant vous.
  • Tu peux, ne te gêne pas devant moi, je sais ce que c'est d'être en deuil, j'ai perdu mon amie d'enfance quand j'étais plus jeune.
  • Encore aujourd'hui je me dis que c'est pour elle que tous les jours je me jette devant la caméra.
  • Si tu veux pleurer pas de problème dit-elle.
  • Euh, non désoler c'est au-dessus de mes forces dis-je en partant, en les laissant et sans même avoir vu les décors.


Laisser un commentaire ?