La beauté de nos rêves

Chapitre 3 : Scène 3

1340 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2020 11:12


  • Skye, Skye réveille-toi, je dois partir bosser, n'oublie pas que le gars des fenêtres doit passer vers neuf heures il faudra que tu sois prête dit Max en me secouant dans mon sommeil.
  • Mmmmm je le serais, ton gars verra toutes les fenêtres qu'il faudra à l'heure qu'il faut.
  • Ok bien, je te laisse.Tu sais tu me déçois, tu n'as pas tenu une semaine au studio et tout le monde demande de tes nouvelles.
  • Tu leur diras que tout va bien pour moi, je te rappelle que j'ai tenu une journée quand même. Tu sais combien c'était dur d'entendre tout le monde me parlait d'Aria.
  • Tu aurais préféré qu'ils t'ignorent. Pense à revenir je t'empire, les lignes que tu nous as laissées sont vraiment très bonnes, tu dois en faire quelque chose au moins.
  • C'était nul, un jet stupide de mes sentiments sur le moment.
  • Tout le monde à adorer, tu pourrais revenir le temps pour le terminer, je vois déjà le jeu de comédienne de Nathalie sublimé tes mots.
  • Elle l'a aimé ?
  • Ça te ferait revenir si je te dis oui
  • Si c'est un mensonge, bien sûr que non.
  • Ça n'en est pas un dit-il en sortant de ma chambre puis il revient pour me dire. Elle a même pleuré.


Il sort de nouveau et quitte l'appartement.

Je profite de son départ pour prendre une bonne douche, lorsque l'eau s'écoule sur mon visage je me sens comme dans cette chanson qui dit « Est-ce des larmes ou juste la pluie qui mouille mon visage ? » Les miennes de larmes sont emportés par l'eau mon chagrin lui reste ancré au fonde de mon cœur. Je m'habille rapidement, les yeux encore rouges et humide quand le réparateur des fenêtrés arrive comme prévus. Je le laisse faire son travail et sans bien m'en rendre compte je fais le mien. Installer sur le canapé du salon, un carnet et un stylo dans la main, voilà que les mots jaillis comme le flot d'une vague que je ne peux pas stopper.

Au bout de trois heures mon carnet est rempli de mes pâtes de mouches, le gars des fenêtres semble remballer son matérielles, le voyant suant l'eau de tout son corps, je lui demande :


  • Vous voulez boire ?
  • Bien volontiers madame.
  • Vous pouvez m'appeler Skye,vous été un ami de Max après tout dit-je en lui donnant une bouteille d'eau.
  • Et moi c'est Lenny, j'ai faillie plusieurs fois te demander un peu d'eau, mais comme tu avais l'air profondément concentrer je n'ai pas osé.
  • Je suis désolé quand je suis lancé il fraudait un boulé de canon pour me faire sortir de ma transe. Tu aurais dû m'interrompre, il fait chaud et tu as travaillé dur, tu aurais pu te déshydrater.
  • Pas de souci je suis un grand gaillard, c'est ton métier l'écriture ?
  • En quelque sorte dis-je en lui souriant. Tout en cherchant mes mots ça m'arrive souvent quand je sors d'une séance d'écriture, je ne trouve plus mes mots pour parler.
  • Euh qu'est-ce que tu veux dire en quelque sorte, tu vis de tes écrits oui ou non, désoler d'être franc, mais il n'y a pas de juste milieux.
  • Tu as raison, je gagnais ma vie en écrivant pour des magasines culturelles j'écris toujours seulement je ne sais plus vraiment pour ni pourquoi ni pour qui.
  • Pour toi, seulement pour toi skye dit-il en me serrant la main et essuyant une larme de ma joue.


Comme je ne dis plus rien il reprend:

  • Je ne voulais pas te contrarier
  • Tu as raison, je vais écrire pour moi en rendant hommage aux gens que j'aime, qu'est-ce que tu en penses.
  • Si tu sens que c'est bien pour toi dit-il en posant sa main juste au-dessus de mon cœur qui bat plus vite en sentant sa peau toucher la mienne.
  • Je crois que mon cœur est d'accord avec toi lui, dis-je en regardant sa main.
  • Euh désoler, dit-il en retirant sa main de ma poitrine légèrement gêné.
  • Ça va, tu cherches à me réconforter et grâce à toi je sais ce que je vais faire. Sinon les fenêtres tout est réparées ?
  • Plus de fuite, je te laisse la facture Max n'aura ça m'appeler on regèlera ça entre nous.
  • Ça doit être un bon ami pour que tu viennes travailler chez lui avant d'être payé.
  • Nous sommes de vieux potes d'école.
  • C'est cool que tu donnes un coup de main à un vieux potes comme ça.
  • Il a fait tellement pour moi quand je galéré que je lui dois bien ça .
  • Il est fort pour aider ses amis.
  • Je ne veux pas avoir l'air trop lourd, euh comme il y a mon numéro sur la facture tu pourrais m'appeler juste pour parler ou pour boire de l'eau dit-il en riant et en montrant la bouteille l'eau.
  • Mm mm oui bonne idée dis-je en rougissant à mon tour.
  • A bientôt alors Skye .
  • Oui à un de ces jours Lenny.


Je profite de son départ, pour me remettre à écrire, jusqu'au soir. Si bien que lorsque Max rentre, ce n'est ni le tintement des clés sur la porte, ni le bruit de ses pas, c'est le son de sa voix qui me sort de ma transe d'écriture.


  • Skye tu as ratée l'une de nos meilleures journées d'écriture.
  • C'est génial, moi aussi ma journée a été productive.
  • Tu es sortie de ton lit super ?
  • Non gros malin, j'ai écrit regard, dis-je en lui montrant mon carnet.
  • C'est cool ça tu reviens dans l'équipe, dit il sans hésiter.
  • Si vous avez toujours besoin de mains supplémentaires et d'un cerveau en surcharge d'imagination je suis partante pour réessayer.
  • Ton imagination est exactement ce qui nous faut. Je n'ai cesser de te le répéter toute la semaine, le texte que tu nous as laissé était juste ce qu'il nous fallait pour relancer notre machine à idée.
  • Je ne vous lâcherais plus, cependant je ne peux pas te promettre de ne plus craqué.
  • Ce n'est pas la peine, tu sais quand on écrit des scènes tristes il nous arrive de pleurer aussi, surtout Geor...euh attend une minute qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis.
  • Le fait que Nathalie est pleuré en me lisant, m'a fait réfléchir, ça ma carrément inspirée.
  • Cool, juste grâce à Nathalie ?
  • Au début je n'arrêtais pas de penser à ce que tu m'a dis.
  • Qu'elle avait adorée ton texte.
  • Oui, puis j'ai parlée un moment avec ton pote Lenny il m'a fait réalisait que j'avais oubliée la vrai raison qui m'a poussée à écrire au départ.
  • Tu as oublié que tu écrivais pour rendre hommage aux gens hors norme de ta vie comme moi dit-il en riant.
  • Ça pour être hors des normes tu l'es dis-je en riant à mon tour.
  • Et pourtant c'est Lenny qui t'a rappelé pourquoi tu écrivais.
  • Il me l'a dit tout simplement.
  • Cela me semblait évident.
  • Mmm comme nous savons que notre amitié est invincible, parfois c'est...
  • Je suis désolé skye je pensais que tu savais tout cela, dit-il sans me laisser finir et me serrant la main.
  • Ce n'est pas grave Max, seulement parfois ça fait du bien de l'entendre, dit-je en lui serrant à mon tour la main.
  • Je te le dirais plus souvent pour être sûr que tu ne l'oublieras pas.
  • Tu es jaloux de ton pote et de Nathalie.
  • Ben euh, j'aurais préféré que ta révélation vienne de moi.
  • Tu sais mieux que personne qu'il est parfois plus simple de se confier à des inconnus, tu as connu ça avec ton Coming Out.
  • Oui, je l'ai fait au barman du coin avant ma famille et mes amis.


Laisser un commentaire ?