La beauté de nos rêves

Chapitre 4 : Scène 4

2003 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2020 09:25

Le lendemain matin je suis accueilli une nouvelle fois au studio comme si je n'en étais jamais partie, personne ne me demande les raisons de ce départ.

C'est alors dans une ambiance toujours joyeuse que Cécile écrit sur le grand tableau blanc de la salle, quelques mots pour rappeler la direction que doit prendre cette nouvelle saison.


Plus de passion, plus de rire et oui attention plus GAY


Elle souligne à mon attention.


  • Depuis ton départ Skye nous avons chacun de notre côté écrit quelques idées pour le premier épisode, aujourd'hui nous rassemblant une première fois ces idées.
  • Notre basse devrait être le texte Skye intervient Max.
  • Quoi non il les loin d'être aussi bon et il y a des chose à peaufiner et Cécile a un plan laisser la parler. Dis-je surprise
  • Merci Skye, le plan c'est, euh enfaîte je n'ai pas de plan, comme toujours c'est quand même gentil de ta part, j'allai justement te demander de transformer ton texte en monologue, quand tu as fini tu réfléchi toi aussi à quelques idées pour l'épisode et tu te joints à nous dans la mise place du premier épisode, nous en sommes encore qu'au début donc tu ne seras pas perdu.
  • Quoi, Skye n'a aucune connaissance du boulot de scénariste et d'entrée tu l'as jet dans le bain sans même un....
  • Je vais m'en sortir dit-je en coupant Max.
  • Bien, le réalisateur a lu ton texte et il a vraiment adorer. Nous nous sommes mis d'accord, que dans la bouche de Delia, le personnage que joue Nathalie ce sera parfait, il ne reste qu'a trouver la scène ou la casser.
  • Wohha c'est euh incroyable euh vous êts sur parce que euh je ne suis pas s....
  • Skye ton texte est merveilleux et il correspond a l'univers de la série. Tu as juste à faire quelques transformations pour qu'il devienne un discours digne de ce nom. Dit Cécile sa main sur mon épaule pour me rassurer.
  • Je m'y mets tout de suite, alors.
  • OK, alors nous, nous n'avons rien à dire de plus, nous faisons ce que Mr Angie et toi avaient décidés intervient encore une fois Max.
  • Bien sûr c'est lui mon boss et moi la tienne donc tu suis les instructions comme tes petites camarades, c'est ce que nous avons toujours fait non Max dit Cécile
  • Oui, mais en ce concertant.
  • C'est ce qu'on fera dés que tu voudras bien partager tes idées, après tu sais que pour certain des détails c'est lui qui décide.
  • Il devrait échanger avec nous tous, s'acharne Max.
  • Pas pour tout enfin Max tu sais comment ça marche ici, on dirait que c'est toi le petit nouveau.


Je vois bien qu'il s'apprête encore à contredire Cécile alors je lui attrape la main pour qu'il comprenne qu'il est temps qu'il se taise. Écrire un dialogue pour Nathalie me va très bien, je suis la petite nouvelle et je ne veux vraiment pas que mon texte créer des tentions dans le groupe. Je suis prête à le partager, mais mes mots sont trop personnels pour être le point central de l'intrigue de toute une saison.

Je me débats alors avec mon récit, tourne les phrases dans tous les sens, les rajuste en un monologue que le jeu de Nathalie sublimerait. Deux heures plus tard je pose mes idées pour le premier épisode comme demander par Cécile, avec l'aide des fiches personnages que m'a laissée Max je ne suis pas totalement larguée. Je suis fin prête pour les rejoindre dans ce qui ressemble à un remue-méninges, idéal en début de journée pour partager des idées, il semble que ce soit l'heure de la pose. Comme tout le monde je prends un café puis les rejoints dehors. A l'extérieur c'est la pose cigarettes, pour beaucoup au studio pas seulement pour mes camarades scénaristes, j'aperçois Nathalie, Mr Angi, Mme Lena et trois autres têtes dont j'ignore le nom entre Fred, Luce et les autres.


C'est d'ailleurs Luce qui me sort de ma contemplation me faisant signe de m’asseoir avec eux et me demande.


  • Tu as pu avancer comme tu voulais ton texte, dans la writing-room ce n'est pas évidant de se concentrer, surtout que ce matin tout le monde parlait en même temps, tu t'y habitueras.
  • J'ai déjà l'habitude, dans mon ancien travail il y avait tout le temps des cris, puis d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours écrit n'importe où et qu'importe l'ambiance autour de moi. Je reste à crocher à mon stylo comme les mots sur le papier.
  • Je comprends pourquoi Max ne parler que toi pour rentrée dans notre équipe, tu es douée avec les mots, dit Fred.
  • C'est juste ce que je ressens quand j'écris dis-je.
  • C'est bien plus que ça, il a raison tu as beaucoup de talents confirme Nathalie.
  • Merci dit-je timidement.
  • Nous avons de la chance de t'avoir pour cette saison rajoute Madame Lane.
  • C'est gentil, je me sens bien ici avec vous tous, ça fait du bien à mon moral, qui était un peu noir depuis quelques temps.
  • Ah ah pour ça, la meilleure c'est Nathalie un vrai clown et une boule d'énergie dit le Mr Angi.
  • Hey merci pour nous dit Luce en montrant tous les autres. Nous aussi nous pouvons être de vrai bout-entrain dit Fred.
  • C'est vrai, mais regarde cette frimousse, elle est faite pour amuser la galerie dit de nouveau Mr Angi en montrant Nathalie alors que celle-ci fait une grimace.
  • C'est mon travail en même temps, j'ai toujours aimé faire rire les autres et attirer l'attention, dit-elle.
  • Ça c'est vrai, toujours à faire ce qu'il faut pour nous faire rire dit Mme Lane .
  • Et ça fait bien plaisir à tout le monde ? demande Nathalie.
  • C'est un peu pour cela que tu es là et que nous t'avons choisi pour jouer le rôle Delia dit Mr Angi.
  • C'est certain rajoute, Mr lane.
  • Bon nous on a fini nos clopes, nous allons retourner bosser, Nathalie tu connais la chanson quand on a besoin de toi, enfin tu vois dit le réal.
  • Oui, pas de soucie, je vous rejoins vite.
  • Les gars nous aussi nous y retournons dit Luce.
  • Euh je viens avec vous dit-je bêtement.
  • Tu as encore quelques minutes pour profiter de l'air frais le temps qu'on aille tous pisser dit Fred regardant sa montre.
  • Très élégant dit Luce.
  • Quoi c'est vrai .

dit il en partant presque poussée par Luce a travers l'entrée. Me laissant du coup seul avec Nathalie à qui je n'ose parler, elle dégage une telle prestance et assurance que s'en est intimidant.


  • Tu as réussi à t'intégrais au groupe de scénariste on dirait, dit-elle finalement.
  • Je suis désolé pour la dernière fois de m'être enfuit comme une gamine et j'...
  • Hey Skye ne t'en fais pas je comprends c'est un environnement nouveau, étrange pour toi et les gens on dû te parler d'Aria toute la journée donc je t'assure que ça va, me coup-elle.
  • Je ne peux m'empêcher de me sentir idiote devant toi, dit-je en fixant le sole de honte.
  • Il n'y a pas de raison, d'accord oublie ça, dit moi plutôt comment ça se passe ici pour toi ?
  • Étonnamment bien dit-je relevant la tête et la fixant dans les yeux.
  • Pourquoi cela t'étonne ? Dit elle souriante.
  • Parce que, quand Max ma proposé un travail dans un studio de cinéma, j'avais plutôt pensée que j'allais être la fille qui fait et apporte le café à tout le monde ce qui aurait été déjà bien.
  • Du coup tu es bien plus que ça et c'est vrai qu'ici tout le monde est important, tu sais combien de litre nous buvons de café ?
  • Je ne sais pas mais sûrement une grosse quantité vue la cafetière dans notre sale d'écriture.
  • Il doit y avoir a peut prés les mêmes partout sauf au wc dit-elle en riant d'un bon rire franc.
  • Vous ne risquez pas une overdose dit-je en riant avec elle.
  • Sans personne ne tiendrais tu verras, maintenant que tu es de l'aventure je parie que tu ne veux plus partir.
  • C'est vrai, tout le monde m'a bien accueilli et toi euh euh tu as ressenti la même chose quand tu es arrivé ici dit-je les yeux toujours fixant les siens.
  • Moi puif quand j'ai débarquée j'avais la trouille de ne pas être faite pour ce rôle et je .....
  • Attends tu avais peur, toi qui es si confiante la coup-je.
  • Maintenant je le suis, ça fait cinq ans que je partage les bons moments comme les plus difficiles avec toujours la mêmes super équipe. Nous sommes une famille tu t'en rendra vite compte, quand tout un tas de gens crois en toi et en un projet fou tu ne peux qu'avoir confiance en toi tu ne crois pas ?
  • Je n'ai jamais vu ton métier ainsi, pour moi un comédien reste centré sur soi-même, surtout pour préparer un rôle.
  • Et bien je n'aimerais pas rencontrer ce comédien dont tu parles il semble bien égoïste et seul. Seul nous ne durons pas dans ce monde, sans toutes ces gens que ce soit les maquilleuses, les ingé du son ou tout un tas d'autres petites mains que l'on ne vois pas, je ne pourrais pas faire mon travail. Tu n'imagines pas toutes les étapes par lesquels un comédien passe avant d'être devant la caméra.
  • Je ne savais pas tout cela et tu arrives facilement à te détacher d'un rôle.
  • Oui jusqu'à maintenant ça était facile, pourquoi, a quoi tu penses ?
  • À Aria bien-sur, elle me disait souvent qu'un rôle pouvait détruire l'acteur qui l'interprète, je crois que la mort de Heath Ledger la choqué au point, d'avoir peur pour sa copine qui jouait une méchante à l'époque.
  • Si elle était la pour sa copine elle n'avait pas avoir peur, par contre si la personne qui interprète un rôle difficile est fragile et en plus souffre de solitude c'est terrible.
  • C'est comme cela que tu fais toi pour ne pas te faire bouffer par un rôle.
  • Je vois souvent ma famille c'est avec mes frères que c'est le plus facile, je sors avec des amis. D'Ailleurs ce soir je sors avec eux, il y aura plusieurs personnes d'ici et je t'invite, ainsi tu pourra voir que j'ai une vie des plus normales et que le statu de star ce sont les autres qui te le donne. Nathalie euh je ,euh une autre fois, je ne me sens pas encore de sortir de mon appartement pour autres choses que le boulot désoler si je ....
  • Hey t'en fait pas je comprends tu es encore en deuil, tu sais que si tu as besoin de parler je ne suis pas loin tu n'as cas taper à la porte de ma loge et tiens voilà mon numéro de téléphone dit -elle en me donnant un papier.
  • Tu fais ça l'ancien j'adore.
  • C'est plus pratique pour moi, fait attention à ne pas le perdre et je te fais confiance, tu ne vas pas aller le donner à des paparazzis dit-elle en riant.
  • Je n'en connais pas de bon dit-je en riant à mon tour.
  • On devrait peut- être y retourner maintenant, ce serait clicher de jouer la star qui fait attendre tout le plateau.
  • Toi tu pourrais moi je suis la petite nouvelle ça serait bizarre non,dit-je en me relavant et ouvrant la porte pour laisser passer Nathalie.


Alors que nous nous apprêtions à se séparer dans les longs couloirs elle me dit :


  • Skye n'oublie pas, nous sommes une famille .


Laisser un commentaire ?