Le paradis des horreurs

Chapitre 2 : Un espoir se meurt

Chapitre final

434 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 23/01/2021 23:31

PDV Hopeline :

 Voilà plusieurs semaines que nous découvrons ce paradis. Pourquoi en partir ? Aujourd'hui, nous venons de découvrir un beau fleuve et nous trempons avec précaution nos pieds dedans. Quand, soudain, un coup de feu retentit. Les oiseaux s'envolent mais, inquiète, je préfère aller voir. Je cherche la source de cet inquétant bruit et la trouve grâce à une seconde détonation: il s'agit d'un "hura crepitans" qui éjecte violemment ses graines (jusqu'à 45m). J'ai beau me détendre, il règne maintenant une ambiance d'insécurité. Un silence dérangeant s'installe et pour le briser, Hermine propose que nous retournions au fleuve. Ce n'est qu'une fois là-bas que nous regrettons cette mauvaise idée: un anaconda vert (faisant sans doute 12m) se dresse devant nous ! Mon amie étant au bord de l'évanouissement, le serpent repère sa faiblesse et se jette sur elle. Sans réfléchir, je l'attrape et plonge. Sans réfléchir, c'est le mot ! Je me retrouve donc entourée de piranhas noirs. Ils sont végétariens, mais ils restent menaçants ! Que faire ? Je veux partir d'ici, de ce paradis transformé en enfer !! Fuir, et vite !!!

PDV Hermine : 

Je mets du temps à me rendre compte de ce qu'il m'arrive. Soudain, on me sort de l'eau. Tout me revient. Malheureusement. Vite, Hopeline me rejoint. Marchant sur la rive, j'ai peur de regarder en arrière. Je veux partir de cet endroits, fuir, fuir, fuir ! D'un coup, je suis projetée à terre : un monstrueux jaguar se jette sur moi! Je sens ses griffes s'enfoncer dans ma peau. Sans que je comprenne, Hopeline se jette sur lui avec un petit poignard. Le félin m'oublie, alors que ne souhaite que le contraire. Le résultat est couru d'avance. La mort...pour...Hopeline. Je me fiche bien de ce qu'il arrivera au jaguar ! Avant même que le monstre tacheté ne parte, mon regard se trouble de larmes. Après avoir enterrée ma meilleure amie, j'essaye de réfléchir... Mais je n'y arrive pas. Je...Je n'arrive pas à passer de "nous" à "moi sans toi".Je pleure. Et pleure encore. encore et encore. C'est fini. Je vais partir d'ici. Ne me regrettez pas. J'arrive Hopeline. Hopeline comme "hope", espoir en anglais. Mon espoir à moi, il est mort et enterré. Mais je vais le rejoindre. Partir. Partir pour toujours. Sans jamais revenir. Pourquoi faire ?


N.D.T. : comme précédemment, toutes les espèces citées existentient vraiment et vivent toutes dans la forêt amazonienne.

Laisser un commentaire ?