Mortem Regis

Chapitre 11 : En route vers Xenati

4106 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/02/2021 14:38

Au sommet des plateaux qui servaient de frontière entre Vegario et Xen, Nineteen et Sixty-Nine observaient l'étendue du désert faiblement éclairée par la pleine lune trônant au milieu du ciel nocturne tapissé d'étoiles. Les assassines distinguaient deux petites lueurs s'avançant doucement sur cet océan de sable, en direction de la capitale Xenoise. Toutes deux savaient qu'il s'agissait de Seven et de Shira.


« Qu'est-ce qui lui prend, à Seven ? questionna la plus jeune du duo en fronçant les sourcils. Pourquoi vouloir protéger ce prince au lieu d'éliminer sa cible ?

– J'aurais bien voulu le savoir, moi aussi, répondit Nineteen qui ne comprenait pas non plus l'attitude de celui qu'elle admirait. Il risque vraiment de s'attirer les foudres du boss en agissant de la sorte.

– En attendant, nous devons agir et capturer le prince Ashira au plus vite.

– Je sais. »


Mais Nineteen préféra attendre un peu. Le désert de Xen était un endroit plutôt dangereux de nuit, non seulement à cause de la basse température qui y régnait, mais aussi à cause des créatures hostiles qui hantaient ce lieu. La blonde était d'ailleurs surprise de voir Seven traverser ce territoire en pleine nuit avec un membre de la famille impériale Xenoise.


« Il est vraiment inconscient ! pensa la manieuse de sabre, les yeux rivés sur les deux lueurs avançant dans l'immensité du désert. Il pourrait se faire tuer, et faire tuer ce garçon dans la foulée.

– Nineteen ? » l'interpella alors la petite rousse, qui avait remarqué que son amie s'était perdue dans ses pensées.


« Qu'est-ce qu'on fait, pour le prince ? demanda-t-elle ensuite.

– Nous agirons directement à Xenati, répondit Nineteen sur un ton déterminé. Les suivre dans ce désert à cette heure relèverait du suicide. Et puis, si on attaque et que Seven riposte pour défendre ce gamin, on n'aura aucune chance face à lui. Le mieux à faire, c'est d'attendre qu'ils soient à Xenati, et qu'ils se séparent. Une fois qu'Ashira sera seul, on pourra passer à l'action. »


La jeune Sixty-Nine était un peu surprise par la décision de Nineteen. En vérité, selon elle, elles n'avaient pas spécialement besoin d'attaquer qui que ce soit. Il suffisait juste de mettre la main sur le prince Xenois, et d'utiliser une pierre de téléportation pour se rendre directement au Mortem Regis avec lui. Mais visiblement, la blonde ne semblait pas vouloir procéder de cette façon. Avait-elle peur de la réaction de Seven ? En pensant à cette éventualité, la petite rousse poussa un léger soupir. Toutefois, elle accepta de suivre le plan de son aînée.



Au même moment, Seven et Shira avançaient progressivement dans le désert. Leur distance par rapport à Xenati se réduisait lentement. Ce n'était qu'une question d'heures avant qu'ils n'atteignent enfin cette destination. Seven ouvrait la marche, sa lanterne en main, et prenait soin de regarder partout autour de lui pour vérifier qu'il n'y avait pas de créatures étranges dans les parages, prêtes à leur foncer dessus. Le prince Xenois marchait juste derrière lui, tenant lui aussi une lanterne. Néanmoins, si l'assassin tenait la sienne de façon à éclairer son chemin, Shira, de son côté, s'en servait plutôt pour se réchauffer. Il fallait dire que la température était glaciale en ce lieu désertique obscur. Malgré les vêtements volés à un bandit qu'il portait, le jeune prince aux yeux cramoisis tremblait de froid.


« Ca va aller ? lui demanda le plus âgé pour qui ce dernier détail n'avait pas passé inaperçu.

– Je pense... Ouais... » murmura le concerné en souriant légèrement. Mais Seven voyait bien qu'il lui mentait. De toute manière, que ce soit un mensonge ou pas, Shira devait tenir.


« Pourquoi ne pas utiliser le pouvoir de tes fameux bracelets, pour te réchauffer ? lui demanda l'assassin.

– Si je le pouvais... Je l'aurais déjà fait depuis longtemps... Et puis... Trop de lumière risquerait d'attirer des monstres ou des bandits vers nous... »


Ce nabot avait beau être naïf sur les bords, il marquait un point sur ce coup. Déjà que les lueurs de leurs lanternes faisaient d'eux des cibles faciles à repérer dans le noir, si on combinait cela aux flammes ardentes et imposantes que pouvaient invoquer Shira, les deux se mettraient définitivement en danger, et deviendrait des proies pour les créatures qui les repéreraient. Seven avait songé à activer son aura surhumaine. La vitesse et la force décuplées que lui procurerait cette dernière lui permettrait de traverser ce fichu désert en quelques minutes. Mais s'il le faisait, Shira lui poserait sans doute des milliards de questions à ce sujet. Et Seven n'en avait pas spécialement envie. Toujours en marchant, il jeta un coup d'oeil au prince qui tremblait comme une feuille, tant il avait froid. Il s'arrêta alors de marcher et réfléchit un instant, à l'étonnement du prince.


« Seven ? »


Celui-ci, contre toute attente, déposa sa lanterne sur le sol sableux, puis ôta la longue veste qui le recouvrait, avant de la tendre au plus jeune.


« Recouvre-toi avec ça, lui ordonna-t-il.

– Tu... en es sûr ? demanda le prince, surpris. Tu risques d'avoir très froid sans...

– Ce n'est pas un problème pour moi. Je ne suis pas une petite nature, contrairement à toi. » rétorqua Seven, l'ombre d'un sourire taquin aux lèvres. Devant une telle justification, et surtout suite à cette pique à son égard, Shira afficha un air blasé. Au lieu de saisir le vêtement que le plus grand lui donnait, il préféra reprendre la marche, dépassant Seven en le bousculant légèrement au passage. Il avait l'air très agacé par cette remarque. L'assassin fut si étonné par ce geste de sa part, qu'il ne put s'empêcher de rigoler légèrement.


« T'es sérieux, là ? fit-il au plus petit en se retournant pour le regarder. Il ne faut vraiment pas grand-chose pour te vexer, petit.

– Ce n'est pas spécialement agréable de se faire traiter de petite nature, de nabot, ou que sais-je d'autre à longueur de journée...

– J'ignorais que son Altesse impériale Xenoise était aussi susceptible ! confia Seven qui avait remis son vêtement et ramassé sa lampe avant de reprendre la marche à la suite de Shira.

– La ferme... » grogna ce dernier, qui se retenait de mettre un coup de poing dans la figure du plus grand, afin de lui faire ravaler ces paroles désagréables. Seven ne répliqua pas, et se contentait d'afficher un sourire un peu moqueur. Ce petit prince, malgré ses airs innocents et son côté généreux et altruiste, semblait tout de même avoir du caractère. Dans le fond, c'était probablement un dur à cuire.

Alors qu'il était en train de méditer à ce sujet, le plus âgé du duo s'arrêta soudain de marcher, et observa les alentours d'un air méfiant, tout en restant sur ses gardes. Constatant qu'il ne le suivait plus, Shira avait stoppé sa marche, et s'était retourné pour l'observer. En voyant les sourcils froncés et le regard soupçonneux de Seven, il comprit rapidement que quelque chose clochait. Tout à coup, quelque chose surgit du sable juste derrière le prince. Il s'agissait d'un cobra de lune, une espèce de serpent géant aux écailles dorées, mesurant deux mètres de long pour une cinquantaine de centimètres de large. Il était assez fréquent d'en croiser dans ce désert. Mais ces créatures, tout comme les loups luisants de Redfir, n'attaquaient leurs proies qu'une fois la nuit tombée. Alors que le prince Xenois avait accouru vers l'assassin pour passer derrière lui, Seven avait sorti ses armes, et avait tiré une balle en direction de la tête du serpent, pensant que cela suffirait à le mettre hors d'état de nuire. Malheureusement, cette créature possédait une peau suffisamment épaisse pour résister à une telle attaque.


« Merde ! » grogna Seven, qui devait donc réfléchir à une autre manière de le vaincre. De son côté, Shira avait tenté de bruler ce monstre en invoquant des flammes à l'aide de ses bracelets. Mais tout comme les projectiles tirés par l'assassin, les flammes du sortilège semblaient n'avoir aucun effet sur ce monstre.


« Évidemment, ça ne pouvait pas être aussi simple... rétorqua le jeune garçon, frustré que sa tentative n'ait pas fonctionné.

– Comment on est censé combattre un machin pareil, exactement ? » questionna alors Seven, qui pointait ses armes vers le monstre. Shira ne le savait pas. C'était la première fois qu'il se retrouvait face à un tel serpent. Ce dernier s'était élancé rapidement vers les deux jeunes hommes, qui durent se séparer en faisait quelques pas dans des directions opposées pour l'éviter. Le cobra s'était alors tourné vers le prince, et s'apprêtait à l'attaquer de nouveau. Mais plusieurs coups de feu retentirent, et des bruits d'impact sur le corps de la créature se firent entendre. Seven venait de tirer une fois de plus avec ses armes, espérant ainsi attirer l'attention du monstre vers lui:


« Si tu veux attaquer quelqu'un, essaye avec moi, saloperie... »


La tactique de l'assassin aux cheveux d'ébène avait fonctionné. Le cobra de lune avait délaissé le prince de Xen pour l'attaquer, lui. Alors qu'il se contentait d'éviter les coups de têtes et les morsures de la créature, Seven réfléchit à un plan. C'était la première fois de sa vie qu'il affrontait une bête aussi grande, et celle-ci, avec sa peau écailleuse épaisse, ne semblait craindre ni les attaques physiques, ni les sorts magiques. L'assassin devait-il activer son aura pour espérer le vaincre ?


« Je l'aurais bien fait si le nabot n'était pas là, pensa-t-il en sautant en arrière, esquivant une énième attaque du serpent. Mais comme ce n'est pas le cas, mieux vaut que je trouve une autre méthode. »


Le prince, de son côté, observait la lutte. Il voulait et devait aider Seven. Mais face à une créature pareille, Shira savait qu'il n'aurait aucune chance. Toutefois, il ne resta pas pour autant en retrait sans rien faire. Il observait attentivement le cobra, surveillant ses agissements et ses mouvements, à la recherche d'un potentiel point faible. En faisant cela, il remarqua alors quelque chose de plutôt surprenant à l'arrière de la tête de la créature: il y avait un point où les écailles étaient noires, contrairement aux écailles dorés recouvrant le reste de son corps. Tout en prenant soin de ne pas attirer l'attention du monstre sur lui, le prince aux yeux cramoisis se rapprocha pour observer ces écailles obscures de plus prêt. La faible luminosité actuelle n'aidait pas à voir correctement, mais il avait remarqué que ces écailles particulières semblaient fragiles. Pour s'en assurer, il utilisa ses bracelets pour invoquer une boule de feu, qui se dirigea à cet endroit précis de l'anatomie du monstre. Touchant la cible de plein fouet, les flammes firent décrocher ces écailles qui tombèrent en se plantant dans le sable, dévoilant un morceau de chair derrière la tête du monstre.


« Bien joué, Shira ! » se félicita intérieurement l'adolescent avec un sourire en coin. Mais sa joie fut de courte durée lorsqu'il constata qu'en effectuant cette manoeuvre, il avait attiré l'attention du cobra vers lui.


« Mais qu'est-ce que tu fous ?! s'écria Seven en voyant cela.

– Son point faible se trouve derrière sa tête ! informa alors le prince en dégainant son épée dans l'intention de se battre également. Essaye de le frapper là ! »


Seven, étonné, vérifia tout de même les propos du plus jeune. Pendant que la créature était occupée à attaquer Shira qui faisait du mieux qu'il pouvait pour se défendre, l'homme vêtu de vert était passé derrière elle, pour voir effectivement qu'une partie derrière sa tête n'était pas protégée par ses dures écailles. Ne perdant pas de temps, il visa l'endroit avec ses dagues hybrides, et tira. Hélas, à sa désagréable surprise, aucune balle n'en était sorti. Il avait déjà utilisé toutes ses munitions.


« Fait chier ! jura-t-il pour lui-même. Il ne manquait plus que ça ! »


Il n'avait pas d'autre choix que d'attaquer cette bête au corps à corps à présent. Il observa alors Shira, qui venait de parer avec son arme un coup de tête de la part du cobra. La frappe, malgré qu'elle était bloquée, était si violente qu'elle avait propulsée le garçon sur plusieurs mètres vers l'arrière. L'adolescent, après avoir fait un vol plané sur cette distance, atterrit au sol en roulant plusieurs fois sur le sable, avant de se retrouver allongé sur le dos, grimaçant de douleur. Dans sa chute, il avait lâché son épée, et était à présent exposé à une attaque directe du cobra. Néanmoins, il n'abandonna pas pour autant. Possédant ses bracelets, et toujours allongé au sol, il invoqua des flammes en direction des yeux du monstre, l'aveuglant ainsi temporairement. L'assassin profita de cette diversion pour monter sur le dos du serpent à une vitesse fulgurante, afin de planter ses dagues là où la chair avait été dévoilée. Sifflant de douleur suite à cette frappe, la créature se mit à se débattre dans tous les sens, tentant de déloger Seven alors que du sang giclait de cette blessure, éclaboussant le visage de l'assassin. Celui-ci s'était bien accroché, mais à force de se faire malmener n'importe comment, il avait finit par lâcher prise, et tomber au sol à son tour.


Les deux compagnons observèrent le serpent se tortiller de douleur pendant plusieurs longues secondes, avant de finalement plonger dans le sable. Suite à cela, ni Seven ni Shira n'osèrent bouger, à part pour s'échanger un regard. Tout était devenu très calme tout à coup. Est-ce que ce cobra de lune avait pris la fuite ? Seven se remit debout, ses armes toujours en main, et observa méticuleusement autour de lui, s'attendant à ce que cette bête revienne. Mais celle-ci semblait avoir définitivement disparue. Soupirant de soulagement, Seven avait rangé ses dagues, et essuyé le sang sur son visage avec la manche longue de la veste qu'il portait, avant de se tourner vers le prince, qui s'était relevé après avoir récupéré son épée qu'il avait rengainée dans le fourreau accroché derrière son dos.


« Ça va ? demanda l'assassin en s'avançant vers lui pour s'assurer qu'il n'était pas blessé.

– Je... pense, oui. » répondit Shira qui voulut rejoindre Seven. Mais contrairement à ce qu'il croyait, une vive douleur s'éleva au niveau de sa cheville alors qu'il n'avait fait qu'un pas. L'adolescent avait gémit de souffrance, et avait basculé vers l'avant, ne pouvant pas rester debout dans l'immédiat. Il se serait retrouvé au sol si le plus grand ne s'était pas précipité vers lui pour le rattraper dans ses bras pour l'empêcher de tomber.


« On dirait pas. » contredit Seven, alors qu'il s'était abaissé au niveau de la cheville de Shira pour retrousser le pantalon du plus jeune, afin d'observer les dégâts: L'articulation était rouge et légèrement enflée. L'assassin l'examina pendant quelques secondes en la palpant doucement. Le prince grimaça de douleur à ce moment là. Il craignait que sa cheville ne soit cassée. Néanmoins:


« Ça m'a l'air d'être une entorse. Avec un peu de glace et des bandages, ça devrait aller. Mais pour le moment, mieux vaut ne pas forcer dessus. » conseilla le plus âgé qui s'était redressé après avoir replacé correctement le vêtement du plus jeune.


« Xenati est encore loin, affirma le prince en observant sa cité à l'horizon. Si je ne peux pas marcher correctement, on ne l'atteindra pas avant demain.

– Sauf si je te porte. »


Devant une pareille proposition, Shira avait écarquillé les yeux d'un air ahuri:


« Me porter ? Jusque là-bas ?

– Si tu as une meilleure solution, surtout n'hésite pas ! Ça ne m'enchante pas vraiment, cette idée. » répliqua Seven en croisant les bras, plus blasé que jamais. Il n'avait vraiment pas envie de faire tout le trajet avec un poids derrière son dos. Mais à cause de la cheville du prince, il n'avait pas le choix. Shira, lui, était à la fois gêné et surpris par une telle proposition. Gêné parce qu'il n'avait pas spécialement l'habitude de se faire porter, et surpris car il se demandait si le plus grand était capable d'arriver jusqu'à Xenati avec lui sur son dos.


« Allez, ne perdons pas de temps, proposa Seven en donnant son dos au prince. Grimpe. Mieux vaut qu'on se tire avant qu'un autre serpent géant ne surgisse pour nous attaquer. »


Hésitant légèrement, Shira obéit toutefois. S'accrochant aux épaules de l'assassin, il monta derrière lui. Seven maintint ses jambes avec ses bras pour l'empêcher de tomber, et le hissa correctement sur son dos. Heureusement pour l'homme à la longue chevelure corbeau, le prince Xenois n'était pas excessivement lourd.


« Tu es sûr... que ça va aller ? demanda celui-ci, dont la gêne semblait toujours présente.

– Il va bien falloir. » répondit simplement Seven, alors qu'il avait repris sa route en direction de la capitale de Xen. Il n'avait même pas pris la peine de ramasser les lanternes qui avaient séjourné par terre depuis tout ce temps. Cela l'encombrerait plus qu'autre chose, en plus de risquer d'attirer d'autres créatures hostiles vers eux. Et puis la lueur de la lune éclairait suffisamment le désert pour voir où il mettait les pieds.


En plusieurs dizaines de minutes, l'assassin avait parcouru une belle distance. La silhouette de Xenati au loin se faisait de plus en plus grande au fur et à mesure qu'il avançait. Il restait encore du chemin à parcourir, mais à cette allure, il arriverait à destination en une heure ou deux.


« Tu devrais faire une pause, Seven, lui proposa son compagnon.

– Je n'en ai pas besoin, pour l'instant. Et puis je n'ai pas envie de traîner dans cet endroit. »


Shira comprenait la méfiance du plus âgé vis à vis du désert Xenois, mais aurait préféré que Seven s'arrête quelques instants, le temps de détendre ses muscles et de récupérer un peu de force. Un silence régnait entre les deux garçons. Seuls les pas de Seven s'enfonçant dans le sable se faisaient entendre. N'aimant pas beaucoup ce calme qui s'était installé, le prince décida d'ouvrir la conversation:


« C'était impressionnant, la façon dont tu as combattu ce cobra de lune, tout à l'heure ! Où as-tu appris à te battre comme ça ?

– Nulle part en particulier, répondit l'assassin sur un ton monotone.

– Tu veux dire que personne ne t'a enseigné la façon de manier tes armes ?

– Il y a bien eu des gens pour m'encadrer, mais la majorité des techniques que tu as pu voir, je les ai inventées et maîtrisées moi-même.

– Trop cool... »


Le plus petit semblait admiratif devant ce fait. Il trouvait Seven vraiment fort. Tout comme la princesse de Vopaqua et son serviteur qu'il avait vus à l'oeuvre quelques heures plus tôt. Shira les enviait. Il aurait voulu être aussi fort et talentueux qu'eux pour pouvoir se défendre par lui-même, et défendre les autres. C'est alors que la voix de Seven le tira de ses pensées.


« Je n'étais pas le seul à être impressionnant à ce moment là. Toi aussi tu te débrouilles plutôt bien.

– Mouais... fit Shira qui n'était pas vraiment d'accord sur ce point. J'ai failli me faire tuer par des chasseurs Vegarions et des bandits, et je n'ai pas fais grand-chose face au cobra de tout à l'heure.

– Les chasseurs et les bandits avaient l'avantage du nombre, rappela l'autre. Quant au serpent, si tu n'avais pas trouvé son point faible, on n'aurait peut-être pas survécu. Le talent au combat ne se résume pas juste à la force brute. Il faut avoir un esprit tactique aussi. Chose que je n'ai pas spécialement, mais que tu sembles posséder et maîtriser avec brio. »


Devant un tel compliment de sa part, le prince Xenois afficha un sourire:


« Tu as la force, et moi la stratégie. Est-ce qu'on peut dire qu'on se complète et qu'on forme une bonne équipe ?

– Je ne sais pas si on peut dire qu'on forme une bonne équipe, mais en se basant sur la bataille qu'on a livrée, on peut dire qu'on se complète bien, répondit Seven, qui souriant légèrement devant une telle question.

– C'est déjà pas mal ! »


Le sourire de Seven s'était doucement agrandit. En étant moins sérieux, il aurait même pu lâcher un petit rire. Un assassin cogneur et un prince stratège combattant côte à côte... Voilà un duo bien singulier, lorsqu'on y repensait. Et puis Seven était plutôt du genre à combattre en solo. C'était donc une équipe inenvisageable, même si dans d'autres circonstances, le jeune homme aurait trouvé cela sympa.


Ayant repris son air grave habituel, l'assassin continuait son avancée. Il avait demandé à Shira de ne plus rien dire, préférant garder ses forces pour arriver à bon port plutôt que de les gaspiller dans des conversations futiles. Chose que le prince fit, à contre-coeur toutefois.

Le temps s'écoulait, la température continuait de baisser, et la route était encore longue. Heureusement pour les deux hommes, le fait d'être collés l'un contre l'autre les réchauffait un peu. Mais la marche devenait de plus en plus pénible pour Seven, qui commençait sérieusement à faiblir. Il sentait que ses jambes se faisaient de plus en plus lourdes, que Shira était de plus en plus pesant. Il tourna alors sa tête pour observer le jeune prince: celui-ci avait posé sa tête contre l'épaule de l'assassin, et s'était endormi. En même temps, s'il ne pouvait pas parler, que pouvait-il faire d'autre à part dormir ?


« S'il dort, autant en profiter... » se dit le plus âgé, tandis que son aura pourpre venait d'entourer son corps. Étant donné la distance qu'il restait à parcourir et son état de faiblesse actuelle, Seven estimait qu'activer ses capacités spéciales était la meilleure solution qui s'offrait à lui pour atteindre Xenati au plus vite. Il se servit donc sa vitesse fulgurante, et utilisa ses dernières forces pour courir aussi vite qu'un éclair vers la capitale. En une minute à peine, il avait atteint les portes de la cité. Voyant que des gardes armés de lances étaient postés de part et d'autre de l'entrée, Seven fit disparaître son aura, avant de s'avancer vers eux. L'un des soldats l'interpella à sa vue:


« Vous, là ! Arrêtez-vous ! »


Entendant la voix grave du soldat, Shira ouvrit doucement les yeux, et constata avec grande stupéfaction qu'ils avaient atteint leur destination. Il adressa alors un sourire aux gardes, qui le reconnurent aussitôt:


« Votre Altesse Ashira ?

– Oui. Après ces semaines d'absence, je suis enfin de retour messieurs ! » affirma celui-ci qui était heureux de rentrer enfin chez lui. Mais alors qu'il allait leur ordonner de laisser passer Seven, ce dernier, trop épuisé pour tenir encore debout, s'effondra au sol avec Shira.


« Seven ? »


Le jeune prince, après s'être dégagé, observa le plus grand, et le secoua pour tenter de le faire revenir à lui. Hélas, le jeune assassin avait perdu connaissance. Il avait besoin de beaucoup de repos.


« Emmenez-nous au palais ! Vite ! » pressa l'adolescent aux gardes qui s'étaient précipités vers eux pour les porter, et avancer en direction du palais impérial de Xen, tout en ordonnant à d'autres gardes se trouvant dans les parages de les remplacer.




Laisser un commentaire ?