Affaires non-résolues

Chapitre 1 : L'affaire WG

1660 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2021 20:45

Elle m’attend sur le parking, j’espérais que elle avais oublié. C'est donc fortement agacé que je me dirige vers elle. Elle m'adresse un de ses sourires charmeurs qui ne m'affecte plus depuis le temps que elle essaie de me séduire. Je lui lance :

-Je suis là pour récupérer les documents pas pour coucher avec toi Courtney.

Elle me lance un second regard séducteur avant de rétorquer :

-Je sais, pas besoin de me le rappeler Jacob.

Courtney me donne la clé USB avant de monter dans sa voiture – une vieille Peugeot déglinguée constamment remplie d’emballage de Mac Do vides – en me saluant d'un geste de la main.

Mon Dieu ! Que Courtney peut être agaçante des fois avec ses regards charmeurs et sa manie d'utiliser mon nom complet. Elle ne peut pas m’appeler Jake comme tout le monde !

Sauf qu’elle n'est pas tout le monde : c'est ma seule et unique vraie amie depuis cinq ans. Malgré tout mes efforts pour en avoir d'autres c'est la seule personne sur terre qui ne me méprise pas ou ne me considère pas comme un mauvais employer fainéant.

Je m'appelle Jacob Brandon et je travaille dans la police. Mais ne vous emballez pas je ne travaille pas sur le terrain. Je travaille dans un bureau et je trie les affaires non résolues. Nous sommes deux à travailler dans ce service – le pire – il y a Mark et moi.

J'habite dans un petit appart' miteux avec mon coloc Benjamin. Henry notre (très) vieux locataire me méprise, pourquoi ? Je ne sais pas. Benjamin est toujours en soirée ou en train de coucher avec des filles ou bien dans le salon à regarder des séries donc je ne le vois quasiment jamais. Il est secrètement amoureux de Courtney.

Courtney de son nom complet Courtney Jackson est une journaliste blonde aux yeux bleus qui rêve de coucher avec moi depuis qu'on est au lycée, elle me trouve trop craquant, je la cite. Moi j'ai les cheveux châtains foncé et les yeux bleu pétillants comme elle dit. Courtney et moi on était au lycée ensemble on était pas dans la même fac mais puisqu’on est voisins on est resté amis.

Elle vient de me donner une clé USB car ensemble on essaie de résoudre certaines vieilles affaires que je trouves étranges. En ce moment on travaille sur les crimes d'un certain Wade Greene dont on aurait jamais eu assez de preuves pour le condamner pour trafic de drogue et meurtre.

C'est en entrant dans mon vieux 4x4 miteux que je n'ai quasiment rien payé à un ami de Mark que je songe que c'est bizarre que ce Wade n'ai pas été condamné, j’espère que la clé USB de Courtney m'éclairera plus que les témoignages du dossier qui disent quasiment tous qu'il faisait du deal et avait tué un gars qui l'avait vu, un certain Charles Davidson.

Je rentre chez moi l'esprit entièrement concentré sur l'affaire WG, comme je l'ai surnommé. Il y vraiment quelque chose de louche dans cette affaire ! Mais quoi ! Alors là aucune idée.Une fois rentré dans l'appart' je pose ma veste sur le porte-manteaux de l'entré en hurlant: Ben je suis rentré ! Un grognement en provenance du salon me confirme qu'il est là. Je me dirige machinalement vers ma chambre avant de me souvenir que j'ai faim donc je bifurque vers la cuisine. En ouvrant les placards et le frigo je me souviens que demain je vais devoir aller faire les courses car la semaine dernière c'est Ben qui les a faites. Cela m’ennuie un peu car j'ai beaucoup a faire cette semaine mais je n'ai pas le choix car quand on a établi les règle de la maison on s'est promis de faire les courses à tour de rôle et de ne jamais refiler la corvée à l'autre .Il y bien sûr des tas d'autres règles mais puisqu'il y en a beaucoup je ne vais pas toutes les citer maintenant.

Enfin bref je prend un vieux paquet de chips goût BBQ comme c'est écrit sur le paquet et me dirige une nouvelle fois vers ma chambre, mais cette fois c'est Ben qui interrompt mon trajet pourtant pas si long que ça en me hurlant : oublie pas de faire les courses demain, Jake !Je sursaute et m’assois sur mon lit en prenant mon ordi portable. J'y insère la clé et écoute la vidéo en mangeant mes chips. C'est un vieux journal télévisé que Courtney a du dénicher dans les archives. Un journaliste entre deux ages interview le fils de l'homme tué par Wade Greene qui dit :

-c'est évident mon père à été tué par le dealer Wade Greene.

Ce que dit ce gars ne fait que renforcer les preuves contres WG .Quelque chose qu'a dit le fils du défunt me paraît bizarre. Mais je ne sais pas ce que c'est. Les autres témoignages ne m'éclairent guère plus que ceux du dossier.

Je décide donc de taper le nom de notre criminel sur internet et je me rend compte que le gars faisait du deal à deux rues de chez moi. Cela me choque. Ça aurais pu être moi qu'il ai tué car je passe devant tout les jours et que je suis curieux.Je me souvient soudain qu'il y a deux ans je n'habitait pas là mais dans un petit immeuble au Nord de la ville.

Je finis mon paquet de chips et envois un message à Courtney :

-Tes docs sont bien mais t'as pas un journal papier ?

Elle me répond deux minutes plus tard :

-si il y en a deux, je te les donne samedi à 12h, OK ?

Je lui renvois :

-OK.

Puis je me lève de mon lit et vais dans le salon où se trouve encore Ben. Je lui demande :

-tu sors ce soir ?

Il me rétorque, agacé :

-on est vendredi, bien sûr que je sors !

On est vendredi ! Mince!Mon boulot de serveur !Je regarde ma montre, 18 heures. Ouf, je commence seulement 18h30.

Je ne vous ai pas dit que j'étais serveur le vendredi soir dans un bar ? Bon ben c'est fait. C'est plutôt bien payé puisque personne ne veux travailler le vendredi soir. Moi puisque je ne suis jamais invité en soirée j'ai décider de travailler.

Je retourne donc dans ma chambre, récupère ma tenue et sors de l'appart'.La soirée est plutôt calme pour un vendredi, il n'y a qu'une dizaine de jeunes et quelques ivrognes dans la salle.

Je mange un sandwich que j'ai acheté en chemin pendant ma pause et je rentre chez moi à minuit passé.

Je me lève à 8h30, c'est rare car d'habitude je me lève plutôt vers 9h30 le week-end mais puisque ma journée est plutôt chargée j'ai décidé de faire les courses ce matin. Je sors du lit, m'habille chaudement, bois un café noir et sors de chez moi. Il est 9h je fais les courses jusqu'à 10h. Je retourne à la maison ranger les courses, je traîne pas mal donc quand je ressors il est 11h passé.

Je passe devant le coin de deal de WG, il y a trois personne louches mais je ne les interrogent pas.

Ma montre indique 11h15 je décide donc de marcher jusqu'au café où j'ai rendez vous avec Courtney, on a décidé de ne jamais nous retrouver chez nous pour parler des affaires de peur que quelqu'un nous entende et que je me fasse renvoyer donc on se retrouver là bas quand aucun lieu de rendez vous précis n'est indiqué.

J'arrive à 11h50.10 minutes d'avance ! C'est quasiment un exploit pour moi qui arrive tout le temps en retard.

Courtney arrive cinq minutes plus tard.Elle a l'air étonnée de me voir là avant elle – c'est sûrement la fille la plus ponctuelle de tout l'univers – je lui souris, fier de moi. On s'installe au fond de la salle, elle me tend les journaux et me dit :

-j'ai appris que cela c'était passé près de là où tu habite. Tu pourrais aller y jeter un coup d’œil ?

Encore plus fier de moi je lui dis :

-Je sais et j'y suis allé avant de venir ici et il n'aurait pas pu tuer qui que se soit sans attirer l'attention des voisins.

-Donc il ne l'a pas tué ici, ajoute Courtney.

-Je la contredit : c'est impossible il l'a tué dès qu'il l'a vu, j'ai regardé sur internet. -Montre moi, dit elle. Je tape la même chose qu'hier et lui montre l'article :

« Un homme a été tué. Nous n'avons pas eu de témoignages et nous ne savons pas si il avait été menacé puisqu'il à été tué dès qu'il a vu l'homme d'après l'heure du décès et de l’estimation du médecin. C’était là où le meurtrier faisait de la contrebande. » -Donc il a sûrement attiré l'attention des voisins mais ça ne les a pas étonné d'entendre des coups de feu en bas de chez eux dit Courtney.

-C'est étrange j'ajoute.

-Mouais me répond elle, elle n'a pas l'air convaincue par mon jugement.

-Explique je réclame.

-Ben... c'est qu'ils doivent en avoir l’habitude, donc que les dealer tiraient beaucoup. -Bon résonnement lui dit-je. Mais cela ne nous dit pas pourquoi il n'a pas été condamné, non ?

-Ouais, ouais répondit elle apparemment agacée que sa réponse ne nous aide pas plus que cela.



Laisser un commentaire ?