Affaires non-résolues

Chapitre 2 : Etrange dealer

620 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/02/2021 16:18

Une fois sorti du café j'ai l'esprit remplis de tout les plans proposés par Courtney. Je décide de rechercher une faille dans chacun d'entre eux.

Je n'en trouve qu'un qui n'en a pas. C'est le plan R comme recherche il consiste à enquêter sur internet pour en savoir plus sur Wade Greene et sur Charles Davidson, pour savoir si il y avait une autre raison que Wade Greene ai tué Charles Davidson. Je décide de chercher au plus profond d'internet pour trouver quelque chose qui puisse nous faire avancer dans l’enquête, parce-que pour l'instant nous n’avançons pas des masses. Une fois de retour à la maison je me prépare à manger l'esprit entièrement consacré à l'affaire. Une fois mon repas fini je me jette littéralement sur mon ordinateur portable pour en savoir plus sur Wade Greene. Moi je m'occupe d'en savoir plus sur lui et Courtney, elle s'occupe de Charles Davidson. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans une semaine au café à 15 heures.

J’envoie un SMS à Courtney pour lui dire quel plan j'ai choisis :

On devrait faire le plan R. C'est celui qui à le moins de failles.

Elle me répond quelque minutes plus tard :

OK. Je m'occupe de Davdison et toi de Greene.

Oui.

Une fois que c'est réglé je tape Wade Greene sur la barre de recherche et je retombe sur les articles d'hier. Mais je cherche et je trouve une info qui pourrait m’être très utile : il a une famille qui vit dans une petite ville pas très loin de chez moi. Je décide donc d'y aller demain matin pour poser des questions. Mais il y a un petit souci je ne sais pas comment faire pour qu'ils me disent ce qu'il s'est passé. Il y a dû avoir plein de gens qui sont venus les voire. Pour les insulter. Moi je vais leur demander des détails sur le criminel comme : Où il habite désormais, comment le contacter, pourquoi il faisait du deal et si il y a d'autres personnes à qui je peux poser des questions ou si il a une femme et des enfants.

Vers 15 heures une idée complètement folle me viens à l'esprit : de voler un badge et de faire croire que je suis un inspecteur. Mais je vais donc devoir aller chez eux lundi après midi. Je vais tenter.


Lundi après-midi (30 minutes avant que je parte)

Je me faufile dans le bureau de l'inspecteur Richard. Il est partit boire un café comme tout les jours aux alentours de 14 heures 30 je me fais le plus discret possible et je me précipite derrière le bureau en ouvrant fébrilement tous les tiroirs. Il est là dans le tiroir du milieu trônant dans une petite boite en fer. Il y a un nécessaire à nettoyage juste à coté. Il doit vraiment aimer cette insigne pour l'astiquer. Je la prends.Alors que j'allais partir j'entends des bruits de pas se dirigeant vers le bureau ! Mais il n'y a pas de cachettes. Pas de placards comme dans les romans d'aventures. Je décide donc de me cacher sous le bureau. Avec un peu de chance la personne ne va pas entrer dans le bureau. Mais mes espérances sont réduite à zéro quand j’entends la porte grincer. J’entends alors une voix inconnue dire :

-Dommage, l'inspecteur Richard est en pause.

-(Une autre voix répond) On va aller le voir maintenant.

Je suis soulagé qu'ils soient partis mais je me demande tout de même ce qu'ils avaient à dire à l'inspecteur et j'espère qu'il n'aura pas besoin de son insigne pour leur répondre.

Laisser un commentaire ?