La légende des énokiens: L'empire monde-Chapitre d'Arkhan

Chapitre 2 : God save the Queen

5808 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/02/2021 17:30

Souterrain de l’abbaye, pc sécurité, 8h50 :                                            

L’officier infiltré s’avança vers le pc sécurité, deux autres gardes impériaux se tenaient en faction de l’autre côté d’une vitre qui séparait le poste de l’allée qui menait à l’abbaye.          

 « Chef, toutes les unités sont prêtes à intervenir…cependant, on a un problème... »                          

 L’officier se réarma avec un fusil de combat automatique et posa question à son interlocuteur : « Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? Une patrouille a changé d’itinéraire au dernier moment ? », il chargea son arme, un grand « CLACK » retentit.



« Non…on a perdu contact avec plusieurs équipes…Jenny…Connelly…les Parksons…, pas de réponse…on m’a assuré du bon fonctionnement de ces communicateurs, je comprends pas…. »                                                      

« Les explosifs sont en ligne ? », le soldat répondit : « oui…mais quid de nos… »               

« Pas le temps ! Ils ont rempli l’essentiel de leur part, pour le reste, je m’en remets à dieu.Sic semper tyrannis, la lignée royale va tomber aujourd’hui.»                                                                                          


L’officier passa devant et le reste des soldats suivirent, le soldat resta de garde dans la zone avec 3 de ses camarades : « Je ne suis pas serein…on est censé avoir tout prévu…nos camarades…et je vais dire quoi à Marilyn pour sa sœur ? Elle ne me le pardonnera pas… »                 

Son camarade lui donna un coup d’épaule : « Calme toi, Jenny sait se débrouiller. Je suis sûr que c’est un simple problème de relais…détend toi.»                                                                                                   

Un autre soldat pris la parole : « C’est le grand jour aujourd’hui, j’en ai des frissons dans tout le corps…c’est tellement dommage qui je ne puisse pas faire partit de l’équipe d’assaut principale…j’aurais bien vidé quelques chargeurs sur nos ministres bien aimés… »                                   

   « C’est une première mes frères…tous les opposants réunis sous une seule bannière pour faire tomber ce gouvernement…j’en ai des frissons… »  



Des bruits de disjonctions et d’objets tombants à terre se firent entendre du côté des égouts, les soldats se retournèrent vers la porte :

« Equipe de surveillance ? Qu’est ce qui se passe ? », l’un des soldats dégaina son fusil et s’approcha du cache de la porte pour voir à l’extérieur.

« Equipe de surveillance, au rap.. » un projectile traversa la porte et l’atteignis en plein visage, le reste de ses camarades placés derrières ne virent qu’une silhouette immobile qui ne bougeait plus :

« Hé, Carter, qu’est-ce qu… », il tomba à la renverse, une lame de lancer planté en plein œil, les soldats eurent à peine le temps de dégainer leurs fusils que la porte explosa dans un nuage de fumée, transpercée par des lames qui les atteignirent tous. Ils tombèrent au sol.



La fumée se dissipa, révélant Arkhan.                                                                                                          

  Elle s’avança lentement sans un bruit, observa les corps des soldats à terre. L’un d’entre eux, encore vivant bien que visiblement plus pour très longtemps s’était appuyé sur le mur, trois lames logées dans sa poitrine et le sang qui coulait de ses plaies comme de sa bouche, tenant son chapelet dans la main gauche et un révolver dans l’autre main, il semblait murmurer une prière.                  

« Notre père à tous…St patrick, saint des saints…protège la cause car je suis prêt à mourir pour toi… »                                                            

 Arkhan le regarda un instant sans réagir puis repris son chemin.      

« Pardonne…moi Jenny.. » Le soldat la visa avec son révolver puis tenta de presser la détente mais déjà, ses forces l’abandonnaient, il laissa l’arme tomber à terre, épuisé, il tenta de garder le reste de ses forces.



La jeune Enokienne se retrouva au bout du tunnel de transit, la zone était remplie d’explosifs prêt à être enclenchés, elle regardait tout cela sans y émettre le moindre jugement, elle était là pour observer la cérémonie et rien d’autre.

Son but étant d’observer par les hauteurs, elle chercha un accès et remarqua une trappe au plafond de part laquelle l’eau s’écoulait en quantité : un accès aux abords de la Cathédrale, directement aux arches extérieures de cette dernière.

Elle se hissa jusqu’au point d’accès, força la grille et se retrouva à l’extérieur, sous une pluie dévastatrice qui tombait en trombe, elle vit à seulement cinq mètres devant elle, un soldat impérial lui tournant le dos : ces derniers avaient formé un cordon de sécurité impénétrable autour de la cathédrale avec renforts de chiens de gardes et d’automates surarmés.                   


 Malheureusement pour eux, le temps n’était pas de leur côté et de surcroit, ils ne furent jamais formés à repérer une assassin énokienne.

Arkhan grimpa par le contrefort de la cathédrale, protégée des tireurs d’élites impériaux et des gardes en factions par la pluie dense qui laissaient un champ de vision très limité et le fort bruit de l’impact sur le sol couvrait également son ascension.                                                        

   Des snipers avaient pris position sur les tours, les balcons de la cathédrale étaient également lourdement gardés.

 Cependant, la zone qui bordait le toit de la nef était presque complétement ouverte et libre, elle la longea jusqu’à l’intersection centrale.

Elle tomba sur une petite entrée dérobée, elle crocheta la serrure et s’introduisit à l’intérieur.



Tour centrale de la cathédrale de Westminster, 9h:

Ses pieds accrochés à une rambarde très fine, elle observa depuis les hauteurs l’immense foule entassé séparés de plusieurs mètres du cercueil de la Reine Victoria, elle-même entourée de milliers de roses rouges flamboyantes, le visage fermé et usé pointait vers le ciel, comme attendant l’arrivée de son créateur pour définitivement quitter ce monde…Arkhan se sentait observé par elle malgré les yeux définitivement clos de la grande reine…

Elle entendait de loin des bribes de soupirs et les regrets de la reine de là où elle était, les derniers échos de son âme qui hurlaient à travers le voile séparant le monde des vivants de celui des morts, un voile auquel les énokiens avaient le pouvoir d’écoute et d’interaction, étant des êtres constitués purement de magie.

Arkhan sentait l’âme de la reine lui hurler dessus, signe que sa mort fut loin d’être paisible...  


La cérémonie religieuse battait son plein : Les prières et des complaintes des prêtres furent suivies d’un discourt de l’évêque :

« La reine Victoria rejoint aujourd’hui ses illustres parents ; le roi Henry X et la reine Margaret II, elle aura été durant ses 35 ans de règne, une dirigeante exemplaire, forte dans ses positions et profondément résolue dans ses décisions. Elle aura offert une prospérité sans pareil à la couronne d’Angleterre et à un empire dont le milliard d’âmes qui y vivent lui expriment en ce jour, de tout cœur et avec profonde tristesse leurs remerciement et leurs admirations à son combat acharné pour la paix et l’apport de notre grande civilisation en leurs territoires absent de dieu et de la lumière.                                     En ce jour, les peuples des 50 nations de notre empire crient tout comme nous leur grande souffrance et leurs plus plates reconnaissances envers notre grande reine et soutiennent les héritiers royaux dans leur infinie souffrance que nous impose le seigneur qui rappelle en ce jour l’un de ses enfants. »                                                                                                                        


L’évêque regarda les enfants de la reine assis au premier rang et les désigna du regard et de la main : « Puissiez-vous, héritiers et héritières de sang, être à la hauteur de son héritage, amen. »

Il secoua son encensoir au-dessus du cercueil de la reine et marmonna des prières en latin, Arkhan ne perdait pas une miette de la scène.                                                                                           

 Les enfants de la reine s’avancèrent un à un vers le cercueil de leur mère pour lui rendre hommage : Robert, Edward, William et Percy s’avancèrent, le visage grave et marqué, pour déposer chacun une rose blanche sur le cercueil de la grande reine, chacun fit un discours bref sur son deuil.

La cadette de 19 ans : Evelyn, ne put retenir ses larmes, elle fut soutenue par son jeune frère Andrew qui l’accompagna jusqu’au cercueil et firent leurs derniers adieux à leur mère.                     


Arkhan sentit une très forte pulsion mystique lui envahir le corps et lui monter à la tête, elle fut légèrement déstabilisée manqua de chanceler.

Catherine s’avança vers la tribune et s’apprêta à donner son discours à la foule, Arkhan reprit ses esprits et releva la tête, elle vit à côté d’elle une autre personne qui venait d’entrer par la porte dérobée : un personnage en tenue noire intégrale équipé d’un fusil longue distance qui se mis en place sur la rambarde, et remarqua soudainement l’énokienne à ses côtés.                                                                                                                                                                

Les deux personnes se regardèrent un instant. 

 L’intru, d’un mouvement brusque, sortit un poignard de son manteau mais fut stoppé net par une lame de lancer qui vint se loger dans sa gorge.                                                                             

 Arkhan tenait son gantelet de lancer pointé vers lui, prête à réagir de nouveau.                                              

Le rodeur n’eut pas le temps de sortir un quelconque son de sa bouche, il fut sur le point de chuter quand elle le retint sur la corniche, une amulette étrange marqué d’une rune sortit de son manteau.                                                                                                                                                            Elle fut soudainement envahie d’un sentiment très étrange, elle sentit une puissante force magique en émaner et cela la déstabilisa légèrement…elle laissa s’échapper l’amulette qui tomba sur le sol devant Catherine.                                                                                                                     

La foule se figea, cette dernière leva les yeux au ciel et les deux jeunes femmes croisèrent leur regard.



« Sic Semper Tyrannis ! », un cri retendit dans la cathédrale et de puissantes détonations suivirent, une immense fumée dense rempli la salle centrale de la cathédrale et des coups de feu retentirent aux 4 coins du bâtiment.                                                                                                      

 Le toit central fut fragilisé et trembla avec force, des fissures fendirent l’architecture, les vitraux éclatèrent avec fracas et aspergèrent de morceaux de verre la foule en panique.

Arkhan chuta.


Elle se réceptionna au sol avec agilité et se retrouva nez à nez avec Catherine.                             

 Le regard de la jeune héritière la transperça de part en part, elle fut incapable de la moindre action, l’espace d’un instant.

Une silhouette sortit de la fumée : un soldat impérial équipé d’un masque à gaz et d’une lame se jeta sur elle : « Mort aux tyrans ! Pour dieu et la patrie éternelle de l’Irlande ! ».

Arkhan vit l’épée de l’agresseur se fracasser en morceaux avant même de toucher la princesse, ce dernier ne freina pourtant pas dans son élan : il sortit son pistolet en hurlant mais fut agrippé par la jeune femme au cou, l’agresseur cessa rapidement de se débattre et un « CRACK ! » retentit, Catherine laissa tomber le corps du soldat à terre.

L’énokienne repris ses esprits, plusieurs soldats surgirent de la fumée en face de la princesse, « Elle est là ! Tuez-la ! » Arkhan éjecta de son gantelet ses lames de lancer qui atteignirent les agresseurs et leur transperça le crâne.

Catherine vit avec admiration cette action qui fit tomber les corps des agresseurs à terre.   

               

La princesse se tourna vers elle et lui adressa un sourire. Soudainement, des projectiles furent tirés en sa direction : des terroristes tenant leurs fusils s’approchaient en maintenant un tir nourrit sur la princesse mais Arkhan vit que les munitions se brisaient avant de pouvoir l’atteindre, comme si elle était protégée par une sorte de barrière invisible.                        

Catherine n’y prêtait aucune attention, et alors que l’édifice de la cathédrale commençait à s’effondrer, que des tirs et des explosions survenaient à proximité, que des morceaux du toit chutaient près de leur position et vinrent se fracturer en morceaux sur la barrière invisible de la princesse, elle n’avait de yeux que pour la jeune énokienne à ses pieds.                                                                                                                                              

 Arkhan elle-même sentait être protégée par une force invisible qui n’émanait pas d’elle.

Les ennemis continuaient d’approcher et de tirer, ils furent soudainement atteints à leur tour de projectiles à l’arrière du crâne, le plus avancé vit une lame lui transpercer le dos.                   


Le corps se laissa glisser sur la lame et révéla un soldat impérial masqué, équipé d’une armure richement décorée et d’une longue cape.

« Votre majesté ! Il faut qu’on vous évacue, l’édifice va s’effondrer ! »                                               

 Catherine tourna la tête un instant pour leur répondre du regard, elle se retourna pour constater que Arkhan avait disparu.


Elle regarda à travers le toit éventré de la cathédrale d’un air mélancolique : « Nous nous reverrons, je te promets que nous aurons beaucoup plus de temps à notre prochaine rencontre. » pensa-t-elle.




Place de la cathédrale, quartier de Westminister, 9h40 :


A l’extérieur du bâtiment, la foule en panique tentait de se mettre à l’abri comme elle pouvait tandis que des explosions et des coups de feu fusaient de toutes part, c’était le chaos total, une véritable guerre.                           

« Mort à la couronne ! Pour l’indépendance, pour la liberté ! »                                                          

 Les forces impériales, sous le coup de la surprise, étaient débordés et ne savaient plus où tirer et comment différencier les terroristes de leurs propres hommes alors que ces derniers les mitraillaient de toutes part.                                                                                                               

 « Multiples terroristes à Westminster, ils ont les mêmes tenues que nous ! Envoyez des renforts bordel ! Envoyez les unités d’interventions ! On se fait massacrer ! »                                       

  « Protégez la cour royale ! Envoyez les blindés ! Envoyez tout ! »

 Des saboteurs déguisés affrontaient les forces de sécurité impériales et la police de Londres en pleine rue à coup de grenades, de roquettes et de mitrailleuses sous une pluie diluvienne tandis que les dirigeables déployaient des automates et des renforts depuis les airs.

Sur les toits des bâtiments alentour, les snipers tentaient à la fois de débusquer les imposteurs parmi la foule en contrebas mais également parmi les autres tireurs d’élites installés depuis le toit.

« Unité épervier, ici Corbeau ! On se fait tirer dessus depuis le toit opposé, on n’arrive pas à les voir, il nous f.. »   le sang éclaboussa le soldat à ses coté. « Corbeau est touché ! Allié à terre ! »

 Au milieu du chaos, Arkhan s’échappait depuis les hauteurs, passant entre les tirs des forces impériales et des terroristes.

Elle passa derrière de nombreuses unités qui n’eurent pas le temps de l’apercevoir, absorbés par l’action, la pluie qui tombait en trombe et les échanges de tirs nourris.

Sa rapidité et son agilité lui conférait une grande aisance pour passer les obstacles du toit sans encombre et se diriger vers le fleuve . Elle chargea son grappin dans son gantelet pour s’agripper à l’un des dirigeables qui descendait d’altitude pour larguer des pods contenants des automates de combat afin d’aider les unités impériales au sol.                                                                                 

  Le grappin s’agrippa avec succès à la rambarde inférieure du dirigeable et elle fut hissée vers la forteresse volante.

« ROQUETTE ! »                                                                                                                                                  

 « MANŒUVRE D’ESQUIVE ! MAN… »                                                                                                                      

Des projectiles explosifs atteignirent la cabine de navigation et plusieurs autres parties du vaisseau, Arkhan fut projetée par le puissant souffle de l’explosion vers la terre ferme, elle atterrit dans le fleuve.                                                                                                                                  

Déstabilisée et désorienté, elle tenta de gagner la surface quand elle vit une énorme masse sombre lui foncer dessus, il s’agissait du dirigeable.

Elle nagea le plus vite qu’elle put pour éviter la masse, l’immense vaisseau créa une puissante onde qui balaya la surface du fleuve au moment de l’impact et transperça la matière pour s’enfoncer dans le fleuve.                                                 

                                                                       

Arkhan esquiva de peu l’oiseau abattu et navigua entre les morceaux de métal, les pods d’automates et les cadavres des membres du dirigeable dont le sang qui s’en échappait, tachèrent de rouge l’eau clair du fleuve qui n’avait pas encore été assombri par la poussière et les débris.

Elle gagna finalement la surface et vit l’immense oiseau de métal éventré d’où les flammes s’échappaient abondamment et la fumée noire s’élevait dans le ciel inondé par la pluie.          

                

  « Icare… » pensa-t-elle.


Elle se hissa de l’autre coté du fleuve et s’éclipsa par les toits vers le niveau 0, elle s’arrêta un instant pour se remémorer ce qu’elle vit…le regard de la reine qui l’avait tant pénétré…qui l’affecta avec tant de puissance qu’elle ne put rien faire…elle eu quelques frissons qui lui traversa le corps…


Arkhan avait sentit une puissante force, bien plus puissante que la magie à cet instant, elle balaya cela de son esprit et disparu dans les profondeurs des souterrains. 

Laisser un commentaire ?