Maladresses de l’amour

Chapitre 4 : Vivre

1587 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/10/2021 14:33


Ce matin comme promis Simone est là, ils sont tous installer sous la fenêtre de l'appartement de Kate. En la voyant sous ses volets son apaisement disparaît, l'angoisse reprend sa place dans son cœur, dans son esprit et dans son estomac. Cette angoisse qu'on ressent lorsqu'on est amoureux et qu'il faut réussir à cacher pour préserver une belle amitiée.


  • Salut dit elle en me voyant à la fenêtre.
  • Hello lui réponds dit-je simplement.
  • Tu as passé une bonne nuit ?
  • Oui et toi ? Pas trop de casse hier ?
  • Non.
  • Tu vois que tu es moins maladroite.
  • Justement, il faudrait qu'on parle de ça, plus tard dans la matinée.
  • Je t'invite à déjeuner dans un de mes restos préférés.
  • Ah ça, c'est une bonne idée! On se voit tout à l'heure alors.
  • Je ne vais pas tarder à ouvrir donc si jamais tu as besoin de quelque chose, je ne suis pas loin.
  • Merci à plus.


Je referme la fenêtre et tout en m'habillant je me demande pourquoi je continue à me comporter ainsi avec elle alors que je sais pertinemment qu'il ne se passera rien entre nous. Je ne savais pas pourquoi mais avec elle, je n'arrive pas à être autrement, c'est plus fort que moi. Si je continue, elle se rendra compte de quelque chose et je vais perdre son amitié, je préfère encore rester son ami plutôt que la voir disparaisse de ma vie.

J’ouvre la librairie, salue de nouveau toute l'équipe du tournage d'un geste de la main, puis tout en travaillant je reste toute la matinée à me demander ce que Simone voulais me dire de si urgent. Peut-être a-t-elle tenté sa chance avec l'homme qui lui plaît, du coup c'est l'amour fou, une passion si forte qu'elle absolument besoin d'en parler à une amie. En accueillant les clients je souhaite secrètement et avec force que cela ne soit pas le cas.




***


Je retrouve Simone deux heures plus tard à la terrasse d’un restaurant en bord de mer. Elle me parle effectivement de cet homme.


  • J'ai fait ce que tu m'as dit, je me suis précipitée sur lui et je l'ai embrassée. Dit-elle toute heureuse et les joue rose. De bonheur j'imagine.
  • Oh…...c'était bien? Tu as eu des papillons dans l'estomac ?
  • Un peu mais pas de feux d'artifice non plus. En plus j'ai… Comment dire…
  • Tu l'as blessé ? Dis-je inquiète en voyant son sourire disparaître.
  • Non....en fait, on était dans ma loge loin des regards indiscrets …..heuheuheu pour l'embrassais je me suis trop penchée sur lui n..nous sommes tombé en emportant la toile de la loges et nous nous somme trouvé devant tout le monde alors que nous étions coller l'un à l'autre.
  • Ah merde, c'est …..
  • Humiliant tu peux le dire.
  • Hummm.... d d désoler....t tu as quand même plus lui dire qu'il te plaît et que tu te fous du regard des autres ?
  • C'est exactement les mots que j'ai utilisé pour le rassurer et rester honnête quoi.
  • Dans une relation c'est le plus important, la vérité.
  • Alors lui doit pas être du même avis que toi il ne m'adresse plus la parole, plus un regard, plus rien.
  • Il a eu honte que tu fasses le premier pas.
  • C'est toi qui ma dit que les hommes aimaient être surpris!
  • Laisse passer quelques jours sans lui parler et il reviendra te voir en s'excusant.
  • Tu es sûre ?
  • Quoi, parce que je suis lesbienne alors je ne connais pas les hommes ?
  • Non, ce n'est pas ce que je voulais dire!
  • Je plaisante. Dit j’en riant. Je sais bien que tu n’es pas comme ça.


Me revoilà à lui faire du charme. Arrête Kate, arrête-toi tout de suite!


  • Tu as raison, je devrais en rire, c'était plutôt drôle après tout. Étant maladroite, j'ai appris à me moquer de moi-même mais ce n'est peut-être pas son cas.
  • Et sinon il est comment ?
  • Grand, brun aux yeux bleus. J'adore les yeux bleus j’ai l’impression d’y voire l’âme de leur propriétaire.


Encore une fois je rougis, même si je sais bien qu'elle ne parle pas de moi.


  • Tu es poète en plus…
  • Et oui, j'ai un tas d'autres talents, me coup-t-elle.
  • Je n'en doute pas dit-je avant de réaliser le double sens de cette phrase.


En l'espace d'un instant nous passons à un tout autre sujet. Je suis heureuse de pouvoir lui faire oublier le fiasco du baiser et lui redonner le sourire le temps d'une discutions. J'arrive à rester moi même et oublie ce que je ressens pour elle, ce n’est pas si difficile d’être son amie.




***



De retour sur le tournage elle ma demande


  • Tu veux bien rester un moment ?
  • Un petit moment oui avec plaisir dit je toujours ravis de pouvoir la voir dans son éléments qu’est la comédie.
  • Tiens voilà c’est lui dit-elle me montre de l’œil un grand homme brun.
  • Il a l'air gentil, tu vois qu'il te regarde lui dit-je au creux de l'oreille sans pourvoir m’en-pécher de m’enivrer de son odeur.
  • Peut-être dit-elle en se positionnant pour la prochaine scène.


Celle-ci semble plus intime aucun risque de chute ou de casser des objets, je vois à son sourire qu'elle est soulager de ça. Ou alors c'est la présence de l'homme qui lui plaît. Le Brun s'approche de moi pendant que l'on donne une dernière touche de maquillage à Simone et il me dit:


  • Elle est belle, n'est-ce pas ?
  • Oui, c'est vrai.
  • Vous savez qu'elle a un faible pour vous ?
  • Je sais elle s'est jetée sur moi et on vécu un moment humiliant.
  • Elle m'a raconté, vous pouvez passer outre elle vaut le coup non, dis-je avec une pointe d'agacement
  • Je ne sais pas faire ça.
  • Quoi dont acceptant les avances d'une jolie femme. Dis je en haussant un peut trop le ton.
  • Je ne suis pas comédien, je n'ai pas l'habitude de ça. Dit-il en rougissant
  • Quoi, qu'une femme vous embrasse ?
  • Non, d'être sous les feux des projecteurs, comme elle.
  • C'est de ça que vous avez peur ou de vivre une belle histoire ?


Il ne sait plus quoi me dire, il a beau réfléchir, rien ne prouve que j'ai tort ou raison à leur sujet. Voyant qu'il allait partir, je rajoute:


  • Ça se voit à la façon dont vous vous regardez.


Puis il s'éloigne, mon regard de nouveau tourné sur Simone qui rayonne, sûrement parce que rien de grave ne lui est arrivée. Il n'y a pas eu de maladresse de sa part. Elle doit ressentir de l'amour pour ce Lionel, le grand brun aux yeux bleus qui a peur des femmes entreprenantes et maladroites. Si j'avais la chance qu'elle s'intéresse à moi, je la prendrais tout entière, avec ses défauts et ses forces, je ne chercherais pas plus d'explication. J'oublierais que le monde nous regarde, surtout si c'est pour nous voir amoureuses.


Le moment de la pause venus Simon courras vers moi et me demande :


  • De quoi vous avez parlé ?
  • De toi bien-sûr. Il te trouve très belle.
  • C'est vrai? Il n'est pas mal non plus… Il t'a dit quoi sur nous?
  • Juste qu'il n'avait pas l'habitude d'être sous les feux des projecteurs comme toi.
  • En gros, il ne veut pas être avec moi…
  • C'est ce qu'on pourrait croire par ses mots, mais quand il te regarde ses yeux disent tout le contraire.
  • Comment ça ?
  • A son regard, c’est clair qu'il pense à faire un tas de trucs avec toi.
  • Des trucs pas très catholiques, tu veux dire?
  • Oui, ce genre de trucs dit-je en rougissant.


Même si je suis carrément jalouse je suis ravie de la savoir heureuse et ça se vois qu'elle est .


  • Tu penses toujours qu’il va revenir vers moi ? A-t-elle rajouté.
  • Certaine.
  • Tu as raison, l'amour donne des ailes. Tu as vu? Plus aucune catastrophe!
  • Oui j'ai vu ça, c'est génial dit je en essayant de calmer les battements de cœur quand elle pose son bras sur mon épaule.
  • Et toi alors? Tu n'as pas vu une jolie fille sur qui tu pourrais craquer?
  • Tu sais, je n'ai pas eu de relation sérieuse depuis longtemps et c'est mieux comme ça.
  • Pourquoi?
  • Je ne veux plus souffrir c'est tout.
  • Tout les femmes ne sont pas comme ton ex, il y en a qui sont fidèle, moi je le suis en tous cas. Dit elle en riant en venant de réaliser ce qu'elle venait de dire.
  • Je sais bien que chaque personne et chaque histoire est différente mais c'est encore trop récent pour que je me remette en scelle comme on dit. Dis-je en riant avec elle.
  • Je comprends qu'il te faille du temps, mais n'abandonne pas définitivement l'amour c'est toi qui ma dit de tenter ma chance non, alors fonce aussi surtout si il y a une femme qui fait accélérer ton rythme cardiaque.


Si elle savait que c'est elle la femme qui fait battre mon cœur plus vite, surtout quand elle m'offre son plus beau sourire notre amitié prendrait fin. Elle ce replace devant la camera et sans encore une fois rien lui dire je retourne dans la librairie ou des clients attendant.



Laisser un commentaire ?